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  1. helyxir

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/10/18 dans toutes les zones

  1. Surveille le site @Erwan Haquet il y en aura certainement un autre prochainement et gearbest me l'enverra.
    2 points
  2. Big up @Fronteix. A quand le garage à wheels qui a pignon sur rue ?
    2 points
  3. Ça vous vient pas à l'idée qu'on puisse acheter une trott puissante pour grimper là ou une basique t'oblige à marcher à pied ? Dans mon cas, une Xiaomi ne m'aurait servi à rien sur 70 % de mon parcours quotidien. On peut parler d’argent, mais un engin de 400€ aurait été une dépense inutile car inutilisable. Y a pas que la vitesse, y a aussi les possibilités qui en font un achat moins limité aux lignes droites et plates. Sans compter qu'à vitesse égale, le freinage et le confort sont incomparablement meilleurs. Puisqu'on parle de sécurité, c’est un élément qu'on ne peut pas négliger.
    2 points
  4. Ça peut servir à d’autres lecteur qui n’interviennent pas obligatoirement.
    2 points
  5. La vitesse n'est qu'une variable parmi d'autres. Il y a fiabilité, confort, autonomie, esthétique, encombrement, fun...etc, sans oublier bien sûr ce que Freud aurait qualifié de "concours de bites". Soyons honnête, nous y sommes tous un peu sensibles, non ?.
    2 points
  6. J'ai deux chargeurs pour ma V8 : un chez moi, un au boulot. Ça m'évite de le trimballer tous les jours. Avec l'un des deux, la charge ne se termine jamais : Ça grimpe jusqu'à 4 barres bleues, mais la 5è reste indéfiniment clignotante. Un comparatif rapide au voltmètre montre que sur le chargeur défectueux, la tension n'est pas de 84V, mais de 82 et quelques. Ceci explique cela. C'est pas que ça dérange vraiment, ça me permet largement de recharger pour rentrer en toute sécurité à la maison. Mais quand même, ça agace... Alors, après avoir commandé un chargeur de rechange au cas ou ( https://fr.aliexpress.com/item/Rohs-CE-Smart-84V-2A-Lithium-Battery-Charger-for-Electric-Tool-Robot-Electric-Car-Li-on/32814642550.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37UwIAvD ) je me suis décidé à regarder ce qu'il y avait à l'intérieur de ce fichu chargeur. Pour l'ouvrir, rien de bien compliqué. On fait sauter les patins en caoutchouc qui masquent les vis aux 4 coins, on les dévisse et après en forçant un peu ça s'ouvre. A l'intérieur on trouve ça, côté pile : et côté face : Bref instant de découragement : côté pile tout est noyé dans le jaja, côté face il y a pas mal de monde, ce qui risque de rendre le rétro-engineering délicat. Mais bon. J'aperçois un potentiomètre : Avec un peu de bol, c'est le réglage de la tension de sortie, peut-être bien que si j'y touche je vais réussir à faire cracher ses 84V au chargeur ? Malheureusement, le réglage est interdit, la vis du potentiomètre ayant été scellée par une goutte de vernis. Impossible de dégager ce vernis in-situ, j'ai été obligé de dessouder le potentiomètre pour le libérer de sa gangue. Et après l'avoir ressoudé en place, Miracle ! Le chargeur sortait ses 84 volts tout bien pesé. J'ai quand même vérifié qu'en agissant dessus on pouvait effectivement ajuster précisément la tension de sortie, et c'est bien le cas. Essai de charge : concluant . La jauge a fini à 5 barres en bleu fixe, et le voyant du chargeur est passé au vert. Tout baigne.
    1 point
  7. En réalité la route n’était pas plate et ma roue s’est mis direct à 90* et hop bascule. J’ai changé les gaines pour des f6 et elles sont beaucoup plus souples donc la direction deviens encore plus souple.
    1 point
  8. le guidon a fait une énorme différence dans les performances et le confort. Le guidon d'origine me punissait les bras et les mains.
    1 point
  9. Elle ne serait pas verrouillée tout simplement ? bips dès que tu la bouges et aucune stabilisation ?
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  10. Sur Paris, il existe déjà: et comme beaucoup de garagistes, ça m’a coûté un rein... (heureusement pour le tarif, j’ai fournis les pièces de rechanges). Par contre, boulot impeccable ! J’ai retrouvé ma roue presque comme neuve. Ça commence par un « U ». Malgré le portefeuille qui pique, merci à eux.
    1 point
  11. @Fronteix , en tant que réparateur non agréé, tu ne fais que Inmotion ? J'ai une GW en attente de maintenance !!! ??? .... j'attends une coque qui arrive a pied de la chine .... (célèbre contrepetrie) ...
    1 point
  12. sachant que tu n'es pas censé passer sous les 30% de batterie,soit 6aH restants,soit 12aH à charger,12ah/(2 + 2 ah par chargeur)=3h grosso merdo
    1 point
  13. Le mieux est d'abord regarder ce que propose le forum, as-tu lu ce sujet ? : https://www.espritroue.fr/topic/6609-gotway-tesla-1020-premières-impressions/ C'est sûr, c'est une belle roue. Bonne lecture. De manière générale, les questions précises facilitent les réponses...
    1 point
  14. C'est vrai, j' y ai pensé mais en regardant les différents posts sur la Rion, cette dernière me fait de l'oeil... Je la trouve superbe ! Mais avec quelques problèmes pour le SAV... vu que personne ne la vend en France !! ?
    1 point
  15. Funtrott il le précise. Qui est un super préparateur d'ailleurs.
    1 point
  16. Oui. Pour Gotway je ne sais pas mais pour Kingsong la mesure et l'émission bluetooth par la roue des courants négatifs est une évolution assez récente, un peu + d'un an. Du coup, les versions un peu anciennes de WheelLog se trompent (à cause du bit de poids fort à 1) et annoncent donc un courant et une puissance énormes en cas de descente ou de freinage. Ou bien la roue est trop vieille et, pour les valeurs négatives, elle sort la valeur absolue du courant, ou 0, ou n'importe quoi, ou bien c'est la version WheelLog qui est trop vieille et il faut ajouter manuellement 16384 dès que l'information dépasse 8191... De toute façon, se baser sur le courant n'est pas pratique, il faut filtrer, intégrer, transformer ça en puissance puis en énergie en tenant compte de la tension et du temps de parcours... L'idéal est de se baser sur la tension. Par exemple on part avec 67 V, on arrive au sommet avec 56 V, et on revient au départ avec 61 V. On peut transformer cela en pourcentage à l'aide d'une interpolation linéaire (ax+b), en considérant que 67,3 V = 100% et 50 V = 0% (cette valeur n'est pas la même pour toutes les roues, car elles gardent toujours une réserve pour le maintien de l'équilibre). J'ai pris l'exemple d'une roue 60 Vnom, à ajuster pour une roue 74 Vnom ou autre. Le mieux est de faire la mesure manuellement (appli) après quelques secondes d'arrêt pour avoir une valeur stable, mais on peut aussi appliquer une moyenne glissante sur les valeurs enregistrées pour minimiser le bruit de mesure.
    1 point
  17. Maintenant je ne laisse plus aucun trottinette dans ce box le soir. Je monte tout à l’appartement . Ce qui enrage bien ma femme mais bon . Quand au box il a été fortifié suite au vol au frais de l’assurance . L’accès vulnérable a reçu des barreaux et une plaque de tôle de 2cm d’épaisseur à l’intérieur. Le passage par l’immeuble est video surveillé avec gardien et chien. Donc pour les arrêts en journée ça va mais le soir je la remonte ça me permet de les bricoler si madame regarde une série chinoise [emoji13][emoji13][emoji13] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  18. arf oui ? ce coup-ci met des vis auto-cassante à ton deck et un tracker gps dans la batterie ? C'est moche ce qui tes arrivé, j’espère qu'ils reviendront pas, moi elle dors avec nous, je préfère me taper les escaliers (un demi étage) que d'arriver le matin et qu'elle soit plus la ou dépouillé, en plus elle est pratique, elle sert de porte manteau Au pire des cas si en journée j'ai besoin de place à l'occasion, je la fou dans le box en face de ma fenêtre, de chez moi je capte l'alarme, je fou du plombs dans le cul à celui qui me l'ouvre, on dira que c'est un chasseur qui passait par la. ?
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  19. C'est un thread super interessant, de voir le cycle diagnostic / reparation en direct avec les inputs du forum. Petite question : quelqu'un a t'il deja change tout ce cable a la reception et y a t'il des recomendations quant a un type specific de cable a employer qui serait optimum en termes de soupresse / solidite ?
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  20. tu as pu récupéré ta batterie volé? ? j'ai vu ce matin que son annonce était encore là
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  21. Et bien voilà, un drogué de la roue de plus ? Belle progression, bravo !
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  22. câblage terminé. la batterie de 60 éléments rentre finalement sans forcer. par contre, elle est plus épaisse , il m'a fallu fabriquer une rehausse pour fermer le capot.
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  23. ATTENTION ! Si tu découpes du carbone protège bien tes yeux et tes voies respiratoires, les particules de carbones, très dures peuvent faire de graves dégâts.
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  24. Bravo Orsa, moi je l'aurais banni plus longtemps... c'est pas la première fois en plus... Jaypharrell pas la peine d'attiser le feu non plus merci... On est sur un forum de wheeler convivial ici.
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  25. 50 ans ?‍♂️ je débutes avec ma gotway , il y 2 jours , et tous roule
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  26. J'ai commencé il y a 11 mois à 60 ans Je viens d'avoir 61 et ma v5f 1100 km... Je m'en sers (presque) tous les jours... Et je l'apprécie de plus en plus
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  27. A ma foi alors je suis pas du tout dans la vitesse ... c’est pour me rendre au boulot dans un premier temps (le principal d’ailleurs) et des rando dans les bois ... j’ai une grande « forêt » derrière chez moi de plusieurs kilomètre ... alors je ferai mon apprentissage la bas ;-) sans véhicule etc.... mais je m’en sort déjà plus que bien ... j’attend de recevoir mes derniers équipement pour franchir le pas de la route. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  28. Ah tiens c'est marrant, elles voyagent beaucoup ces mamies, elles étaient en 77 ce week-end et en 74 le week-end d'avant…
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