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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/18/18 dans toutes les zones
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Une cohorte d’amateurs de monoroue électrique ont sillonné les rues de Nancy dimanche après-midi en arborant tous le costume très en vogue du moment : rouge et blanc, avec hotte au dos si nécessaire. Et l’envie, aussi, de promouvoir l’écomobilité. Leur cadeau pour l’avenir !4 points
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Ce week end mr Flex à proposé une rando improvisée dans Paris lors de la visite de Méline. Bon Méline si vous ne la connaissez pas c'est une wheeleuse du sud qui a fait partie de la longue liste des wheelers qui ont hébergé notre flex national durant son tour de France en gyroroue cet été. Elle a depuis monté sa chaine you tube sur la gyroroue et voici sa vidéo de ce Week end parisien :https://www.youtube.com/watch?v=XukDAUODEEg&feature=youtu.be&fbclid=IwAR1OXhKydU_ZyGTuszRM4DdRJP6VcnSRDa5kA-SHpiuwqw4lUBMiLpesMa02 points
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En tout cas la fourche avant à l'air terrible en comparaison à l'autre trott qui rebondit sur la vidéo que j'ai postée !2 points
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si tu as vraiment les memes moteurs que moi tu vas voir ça tartine de ouf! en mode 3 tu fais du sur place? la ST2060 ca pousse deja fort mais la c'esT abusé ! sur chaise du 0 A 99 en 1,5 seconde ?2 points
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bon ok ! ont va en avoir le coeur net je deballe et je demonte cette aprem!2 points
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c'est "le" model qu'on attends pour faire un "'finger" à Minimotor.... j'aurais préféré aussi une colonne plus simple, mais tout cela doit murir....laissons lui le temps de débarquer sur le marché. Ce serait bien que KWK s'intéresse à ces machines.2 points
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La remise exclusive pour les membres Club MiniMotors Facebook 2019!!! L’offre revient avec de nouveaux partenaires dans toute l’Europe. (Pour nos amis Espagnols, Portugais, Belges et Anglais) Vous pouvez dès maintenant, me contacter en MP, pour avoir votre code de réduction (valable 24h après l’attribution) chez l’un des revendeurs partenaires. L’offre reste permanente jusqu’à la prochaine négociation. L’offre évolue par rapport à l’année dernière. Nous vous proposons toujours de super réduction sur l’achat de vos trottinettes Dualtron et Speedway. Cependant le pourcentage de remise est dorénavant différent en fonction des modèles. Nous essayerons de vous garantir le prix, le plus bas rien que pour vous.1 point
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La gestion des feux avant de la Z10 est complexe, mais d’un comportement parfaitement reproductible quand on a bien assimilé son fonctionnement. Ces feux avant sont constitués de deux parties : Un feu de position (disposé en couronne) Un phare (constitué des deux leds centrales) Changement d'état du feu de position L’allumage/extinction du feu de position se fait sur l’app ; l'allumage en basculant le curseur sur ON dans l'app met d'emblée le phare en mode lumino-dépendant. Remarque 1 : Sur l'app (ios) la commande du feu avant est marquée « Phare Avant » mais c'est bien du feu de position qu'il s'agit ! Remarque 2 : Bien que pas vraiment intuitif, un changement d'état du feu de position peut avoir lieu dans les conditions énoncées plus bas dans la section « Comportement des feux lors de l'arrêt de la roue ou de son démarrage » Comportement du phare selon l'état du feu de position L'appui long sur le bouton On/Off de la roue n'affecte que le phare et opère le changement de mode. 1) Quand le feu de position est allumé, le phare peut être contrôlé selon 3 modes : phare lumino-dépendant phare éteint forcé phare allumé forcé Le feu de position étant allumé, on passe d'un mode à l'autre selon la séquence : On voit que le mode lumino-dépendant ne peut plus être réobtenu avoir avoir changé de mode par un appui long sur le bouton On/Off de la roue. Pour remettre ce mode, deux solutions : - Soit faire en sorte de remettre le curseur sur ON dans l'app ; - Soit allumer le phare (s'il ne l'est pas déjà…) puis arrêter le fonctionnement de la roue par un appui bref sur le bouton On/Off, et enfin la redémarrer. (Je décline toute responsabilité si votre Z ne redémarre alors pas pour cause de batterie insuffisante et vous laisse en rade en pleine nature, foutue gestion de batterie…) 2) Quand le feu de position est éteint, le phare peut être contrôlé selon 2 modes : phare éteint phare allumé Le feu de position étant éteint, on passe d'un mode à l'autre selon la séquence : Comportement des feux à l'arrêt de la roue ou lors de son démarrage Si lors de l'arrêt de la roue, le phare était en mode lumino-dépendant ou en mode allumé forcé, au redémarrage le feu de position restera allumé et le phare sera en mode lumino-dépendant. Si lors de l'arrêt de la roue, le phare était en mode éteint, au redémarrage le feu de position restera éteint et le phare sera en mode éteint. Dans les deux cas suivants, il y a changement de l'état du feu de position lors de l'arrêt/redémarrage de la roue : Si lors de l'arrêt de la roue, le phare était en mode allumé (et donc le feu de position éteint), au redémarrage le feu de position s'allumera et le phare sera en mode lumino-dépendant. Si lors de l'arrêt de la roue, le phare était en mode éteint forcé (et donc le feu de position allumé), au redémarrage le feu de position sera éteint et le phare aussi. Remarques En mode lumino-dépendant, il peut arriver que l'on soit juste au seuil de détection du capteur. Je l'ai expérimenté, mais en intérieur. Ceci peut occasionner des clignotements vraiment erratiques du phare. Ninebot ne semble pas avoir équipé la cellule de détection d'un étage trigger à hystérésis visant à éviter ce phénomène. À voir à l'usage si cela peut s'avérer gênant ou pas.1 point
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Elle a aussi participé aux tour de France de 6000 km d'IronWheel (Delavegas) ?1 point
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Sur une 18 pouces, je suis déjà à 2kg700 ! Le mieux je pense c’est que tu tente 2kg700 et tu regarde si pas trop instable ... Ce sujet m’intéresse car je vais recevoir ce type de roue et je fais aussi 90 kg pour 1,72 ... affaire à suivre1 point
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...dans la suite de la démarche de @TexMurphy avec Bourg en Bresse, j'ai aussi eu la même avec la ville de Chambéry, ci-dessous leur réponse... Monsieur, Vous avez adressé à la Ville de Chambéry une demande de renseignement relative à la règlementation liée à l’utilisation des EDP (Engins de Déplacement Personnel) principalement de type roue gyroscopique, trottinette électrique dans le cadre des déplacements dis « en mode doux ». Après avoir pris contact avec les services de Grand Chambéry et notamment le Service « Aménagements de Mobilité », je vous informe que les véhicules à assistance électrique d’une puissance inférieure à 250 Watts, limités à 25 Km par heure, sont les seuls engins autorisés sur les voies vertes. En l’absence de législation au niveau national réglementant leur utilisation et dans l’attente de la Loi LOM, les EDP n’ont pas leur place sur l’espace public. Ils sont donc interdits sur les trottoirs et pistes cyclables ; ils ne peuvent emprunter que les routes. En espérant que ces explications vous conviennent, Je vous prie d’agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Valérie --- Assistante Direction Relation à l'Usager Ville de Chambéry tél 04 79 60 23 45 PS: la Mairie a mis en copie de cette réponse le service "stationnement" de Chambéry, vous aurez compris la police municipale.1 point
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en mono, elle est toujours + puissante qu'une mini 4 (je n'est que ca en exemple ^^) mais on sens qu'elle peux faire mieux, comme si c'était sont poid qui empéche d'avoir + de puissance, enfin surtout en accélération après une fois lancé tu monte très facilement dans les 50-60km/h sans faire attention... après en dual, un vrai monstre par contre1 point
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je te promets pas d'etre capable de rouller a fond avec la nouvelle?mais ca te donnera une petite idée1 point
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Et la mienne est un peu plus légère ! Reste plus qu'à lui mettre des ailes!1 point
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Je ne sait pas si tu connais cette chaîne YouTube mais je trouve que pour ta BD il y a beaucoup d'idée. https://www.youtube.com/channel/UCImwIdKdMJCNKn0ZDmCf89g1 point
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Je ne demande que ça, mais les démarches sont impossibles pour le moment.1 point
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Les roues Inmotion font partie des rares roues qui ne peuvent pas avoir un déséquilibre latéral (à l'exception de la carte mère qui pèse quasiment rien) car les batteries sont au dessus de la roue. Les déséquilibres s'observent surtout sur les roues sous-équipées qui n'ont qu'une seule batterie latérale au lieu de deux. On a aussi le cas extrême de la Gotway Monster-2400 dont la 3ième batterie (~4kg) crée un déséquilibre en roulis mais aussi en tangage. Donc la V8 est saine, et son pilote a encore du boulot d'apprentissage . Nous y sommes tous passés, bon courage. On peut démontrer le bon équilibre de la roue à l'aide d'une manipe un peu risquée : tu lances la roue bien droite et tu cours après. Si elle est équilibrée, elle reste bien droite, si elle est balourdée, elle engage une spirale très large... A nouveau, bon courage. Bon, il existe une possibilité, qui implique la longueur des jambes, selon le principe du dahut sens trigo ou horaire :1 point
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C'était le cas, mais mbappé à plutôt dénigré la T10-DDM à l'époque. Probablement pas assez de marge à prendre en comparant à MM.1 point
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D'après tout ce que j'ai pu lire, ça ne joue que sur l'autonomie... Ce sont les contrôleurs et les moteurs qui jouent sur la puissance. Mais aucune certitude...1 point
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Salut @pyrrhus, personnellement comme je ne voulais pas y mettre les doigts de peur de faire une connerie j'ai choisit d'envoyer la roue au SAV new walking. Il m'en a couté 90 euros (boitier gratuit, main d'œuvre 45, frais de retour 30, TVA 15) et ma roue est revenue en environ une semaine. Le contact par mail avec New Walkings s'est passé correctement mais avec des délais de latence de 3-4 jours a chaque fois, aussi il convient d'être patient et parfois de les relancer. Pour la version "do it yourself " ils ont conçu un tutorial sous forme de fichier PDF. Contactes les pour leur demander. J'ai le début de ce fichier car ils m'avaient envoyé récemment les premières pages pour m'aider lorsque j'ai du faire un débranche-rebranche du cable d'alimentation (j'ai écrit un topic sur ça). Ce fichier ne pourra pas t'aider car il ne donne pas toute la manip pour le boitier, ce n'est qu'un extrait. En revanche le titre du document est explicite : "GUIDE DE MAINTENANCE - Ajout d'une coque de protection batterie". C'est donc ce guide que tu dois leur demander explicitement. Je pense qu'il aurait été plus simple qu'il te soit envoyé directement mais bon, au moins saches que cela existe.1 point
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Vraiment très sympa Vive le gang des wheel noel ! et bonnes fêtes à toutes et tous1 point
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Ultra en VeeRubber 110 1,8/2,0 bars P0 à 10,5 P2 à 15 Lors de mon dernier enregistrement Strava début septembre, il m’a enregistré une VMax à 78,8 alors que je n’ai vu « que » 76 au compteur. Pourtant je regardais bien! Ça me suffit pour me donner une bonne idée de la vitesse. D’autant que je ne connais pas la précision de Strava sur la vitesse instantanée. EDIT: suite à enregistrement STRAVA ce matin (18/12), ou j'ai "pris" 63 en VMax au compteur, Strava a enregistré 76. J'invalide donc la fiabilité de ce dernier sur ce genre de test. je n’ai pas vérifié la distance parcourue. A priori on ajuste plus finement en faisant varier P2, dans les notices il est écrit de ne pas y toucher mais en fait ça ne joue que sur le réglage du compteur de vitesse/distance.1 point
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t'as pas de voltmetrre ? c'est le premier outil a avoir quand on décide de passer à l'électrique ?1 point
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Faut voir aussi le type du disjoncteur. Selon sa courbe de réponse il est plus ou moins apte à supporter une surcharge pendant "un certain temps" http://www.explic.com/4275-disjoncteur.htm1 point
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Prend en photo les contrôleurs, qu'on voit ce qu'ils ont mis dedans... Ça devient une obsession ces contrôleurs ! Lol!!!1 point
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oui c'est normal Ben pour la video, c'est ma petite derniere en 42AH je sais pas quelle gestion ils ont fait avec les controlleurs mais ça accelere plus que nos ST! c'est limite au niveau secu en mode3! la suspention est génial..quelle douceur.. je vais faire une video au portugal la semaine prochaine1 point
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Elle est bizarre la fourche avant, on dirait un mix entre kaboo wolf warrior et dt Ultra... sauf qu'ils ont pris la suspension de l'ultra ? Mais je dois avouer qu'elle a l'air plutot pas mal1 point
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Oui, PCB = Printed Circuit Board pour les anglophones. Le nom de "carte imprimée" vient du fait que les premières étaient (entre autre) réalisées par sérigraphie (puis décapage), ce qui est une technique d'impression d'encre déposée à l'aide d'un tissu fin appelé soie. Les techniques actuelles sont plutôt l'insolation d'encres lumino-sensibles en utilisant un masque, ou bien dessiné au laser.1 point
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Si hobby16 n'était pas sérieux, ça se saurait depuis longtemps. Pas d'inquiétude à avoir ?1 point
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Voila, j'allais dire : vous êtes malades les gens qui faite sauter les sécurités ! Perso je ne désactiverai jamais le TB !1 point
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Inmotion intègre dans la fabrication, le joint d'étenchéité + l'étui de protection de la batterie dans tous les V10 et V10F depuis un certain temps. Cela afin de résoudre définitivement les rares cas d'infiltration d'eau https://forum.electricunicycle.org/topic/11458-inmotion-v10-v10f-battery-protective-case/1 point
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Salut @Fonke Pour sortir le flasque restant sur l'axe de la partie du rotor !!! tu prends 2 petites planches (de 15 X 15 X 2 cm) que tu places sous le flasque de chaques cotés, ensuite tu plies bien le cable moteur et avec un mallet + une cale en bois que tu pose sur l'axe tu tapes doucement sur celui-ci et le flasque vas sortir du roulement et le rotor sera libre, après tu devras bien nettoyé toute la rouille dans le stator et sur le rotor avec du vinaigre blanc et des tampons a récurer plus un petit peu d'huile de coude tu arriveras a tout enlever !!! Une fois tout nettoyé tu replaces le flasque sur l'axe du rotor et avec quelques coup de mallet sur le tour du flasque ceui-ci reprendra sa place, par contre avant de refermer le moteur tu dois isoler la ligne moteur (entrée et sortie) qui passe dans l'axe avec de la Loctite 5940 car c'est par là que la flotte et l'humidité rentre quand tu roules sous la pluie !!! Quand tu vas refermer le moteur, fait gaffe car les aimants sont Méga puissant et le rotor vas enclenché d'un seul coup ne met surtout pas tes doigts entre le flasque et la partie du moteur/stator, tiens le rotor par la ligne moteur pour la fermeture, tu vas voir c'est très violent. Voila, moi je procéde comme cela et j'ai du les ouvrir/fermer plus d'une dixaine de fois déjà suite a des changements de roulements et aussi dernièrement a mon moteur arrière bloqué après 2 mois de non utilisation de ma DT2, ou j'ai eu la surprise de trouver ça !!!!! ????? Le résultat après ouverture du moteur arrière et celui de l'avant un peu moins rouillé !!!!! Et après nettoyage de la rouille voici le résultat, plutôt pas mal non ??? Et pour que ça recommence pas bien isoler les entrées & sorties de la ligne moteur a la Loctite 5940 ..... et roule ma Poule ????????1 point
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merci messieurs, j'espère juste pouvoir aider au 1/100 de ce que ce forum m'a apporté (même si je ne suis pas un grand bavard), ce sera déjà bien1 point