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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/04/19 dans toutes les zones
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Bonjour, pour commencer tous mes vœux... Ensuite bonne nouvelle ! Je suis venu à bout de ma suspension avant ! Elle était comme raide, bridée... Bref j'ai eu ma réponse C'était effectivement les caoutchoucs trop long en appui sur les bords qui bloquaient. Il a fallu tout démonter, vu que je l'avais déjà fait pour la rabaisser, c'était plus simple. Je les ai coupé à fleur, remonté et un peu de graisse à roulement au niveau de l'axe... Je suis sorti tester et c'est nickel. Voilà si ça peut aider certain car j'avais vu pas mal de post sur le sujet. Bon kiff à toutes et à tous et à très bientôt.2 points
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Bonsoir, Achetée sur vos conseils hier, la roue a bien le même numéro de série dans l'application et sur le sticker. Un plaisir fou, j'ai fais l'apprentissage avec un pote, encore un peu de mal sur les 8, mais c'est fou la sensation ! Ça me rappelle mon permis moto, le lent surtout. Et après une soirée et un aprèm, le copain a dit a sa femme qu'il en pendrait une bientôt.2 points
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Je ne sais pas si la deuxième vidéo a sa place entre les deux autres. Le gars est équippé de protections intégrales et se fait "assister" d'un témoin automobiliste pour tester les conditions d'utilisation de sa roue. Il est manifestement conscient des limites (intempéries) qu'il tente de franchir et, contrairement aux deux autres vidéos, les dommages physiques sont mineurs, du fait justement qu'il avait prévu le coup. J'ose prétendre que le fait de se protéger convenablement pour prendre de nouveaux risques est une approche opposée à la conduite irresponsable et inconsciente.2 points
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Il y a un dernier facteur à mentionner, tout particulièrement dans le cas de la One Z : l'expérience de l'utilisateur. La position basse des pédales provoque un comportement intuitif de pression accentuée ; mais la One Z est parfaitement étudiée pour rendre cette pression quasiment inutile. En fait, une très légère pression latérale suffit largement à faire pivoter la roue : à moins de 10 km/h, il est possible de virer littéralement à 180° très rapidement sans frotter la pédale au sol. C'est assez surprenant, je n'avais personnellement jamais ressenti ça avant d'essayer la One Z, qui me semble conçue comme un culbuto. Le gros pneu large en biseau y est sans doute pour quelque chose. En tout cas ce comportement est suffisamment inédit pour tromper l'utilisateur pendant des centaines de kilomètres, avant bien sûr qu'il ne s'habitue à cette sensibilité particulière.2 points
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1 Bonjour Voici un retour sur la trottinette Speedtrott RS1600 (post évolutif au fil du temps sur cette première page, pour connaître mes constats, voir juste ci-dessous au fil des dates que j'update) Reçue hier, mise en charge la nuit(9h pour la première charge) et ce matin test: Vitesse max en mode turbo avec les 2 moteurs activés, GPS: 55km/h/Compteur trott 70Km/h C'est un peu exagéré la différence, mais je suis en train de voir avec le service technique pour re-paramétrer à plus de réalité Je dois souligner aussi que 55 c'est bien assez, plus serait suicidaire. Le freinage est mordant, demande de la délicatesse et de se positionner en arrière les genoux fléchis, sinon c'est catapulte en avant. Je mets en garde sur la puissance de ce petit monstre, il faut avant tout se mettre en sécurité ainsi que les autres, ce qui passe par un équipement adapté et de respecter les usagés sur les pistes cyclables, bridage sur les trottoirs 6km/h et pistes cyclables 25km/h!! Cette trottinette est pourvue de: bandes de diodes bleu sur les flancs ce qui donne un look tueur la nuit et permet d'être vue sur les côtés d'un phare avant d'un feu stop arrière de clignotants un klaxon un compteur de vitesse avec tout ce qui va bien(total/journalier etc...) des pneus gonflables de 25cm de diam. Frein a disque devant et derrière(poignées comme sur un vélo) Pour l'instant le première test de 15kms à été satisfaisant. La qualité de fabrication est bonne A voir le passage des fils électrique à étancher au silicone Suite le 3/7/2017: 200kms avec la RS1600, voici mes premiers constats : 1/ J'ai voulu desserrer les 2 boulons qui maintiennent le pied de guidon car le guidon n'était pas perpendiculaire à la roue avant et une fois le 1er boulon desserré, le filetage du 2eme à sauté avec la tension!! l'hélicoïde est sorti...j 'ai dû mettre un contre écrou pour remplacer l'hélicoïde. 2/ Je suis parti en ville aujourd'hui et fait environ 30kms allé retour, pour finir 6km en plus sur un plat pleine gomme, résultat la trottinette s'est arrêté nette alors qu'il me restait la moitié des barres d'énergie, qu'est ce qui se passe??? donc retour a pied (heureusement 200m de chez moi) et après refroidissement, remise en charge. Elle se rallume, ouf, mais j'en déduis que l'autonomie en mode dual 2*800w tire dur sur la batterie de 24A.( va falloir que je test l'autonomie réelle en mode dual et mono avant de partir faire des ballades) 3/Je suis dans l'attente du carnet d'entretien que doit m'envoyer le service technique Gyromax, inexistant sur le site et le service technique qui ne l'a pas encore devais me l'envoyer ce jour...mais pas de nouvelles pour l'instant... 4/J'ai installé le siège et c'est super pour freiner on est plus bas et on ce sent plus en sécurité, sinon a grande vitesse il se ballade un peu sous les fesses ce qui donne une sensation de guidonnage dans les fesses(pas au niveau des roues), un peu trop souple en latéral ce petit siège, sinon l'amorti est bon, on ne sent pas les bosses dans le dos. A suivre... Suite le 4/7/2017: Ballade de 31Kms pour réglage et alignement du compteur de vitesse avec un GPS, maintenant c'est plus réaliste, écart de 2km/h en positif sur le compteur de la trottinette (valeur 8 à la place de 10 dans P0) vitesse réel mesurée sur du plat 55km/h. 57 au compteur, test réalisé sur route privée. J'ai trouvé un topic pour le réglage car le service technique de Gyromax ne m'a toujours pas envoyé la doc... je le remets ici ou cas ou quelqu'un en aurait besoin:=) Réglage paramètres compteur LCD de la RS1600 (le même que la Dualtron apparemment) Vous allumez le LCD, il y a un gros chiffre en haut à droite : Cela correspond au mode de la trottinette : - Mode 3 : vitesse et puissance maximale - Mode 2 : vitesse et puissance moyenne - Mode 1 : vitesse et puissance faible Pour le changer, vous appuyez sur le bouton power une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton mode et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Notice Compteur SpeedTrott RS 1600 Le tableau de bord Une longue pression sur le bouton de démarrage « On/Off » allume le tableau de bord. Appuyez sur le bouton « Mode » pour faire défiler différentes informations sur le tableau de bord (Time : temps d’utilisation, Trip : distance parcourue au cours d’une utilisation, ODO : distance totale parcourue, DST : le reste de la distance à parcourir selon le niveau de la batterie, VOL : tension de la batterie, etc.) Appuyez brièvement sur le bouton « On/Off », l’indicateur de vitesse va s’illuminer. Ensuite, appuyez sur le bouton « Mode » pour changer la limite de vitesse automatiquement (L1 : vitesse lente, L2 : vitesse moyenne, L3 : vitesse maximale). Le système garde en mémoire le dernier mode de vitesse entré pendant la dernière utilisation. Modifier l’affichage Lorsque vous appuyez simultanément sur les boutons « On/Off » et « Mode », cela rentre le module de paramétrage de l’affichage. Au début, cela montre « P0 ». Pressez plusieurs fois le bouton « Mode » pour faire défiler : P1, P2, P3, P4, P5, P6, P7, P8 et P9. Ces cigles signifient : P0 : paramétrage du diamètre des roues Appuyez une seule fois sur le bouton « Mode », cela va afficher le diamètre d’une roue (si 8 s’affiche, cela signifie que la roue fait 8’’). Pour Changer cette information appuyer sur « Mode » pour augmenter ou le bouton « On/Off » pour réduire le chiffre affiché. P1 : paramétrage de la sous-tension Appuyez une seule fois sur « Mode », cela va afficher la sous-tension par défaut de 31.5v. Pour changer ce paramètre, pressez le bouton « Mode » pour augmenter ou le bouton « On/Off » pour réduire ce chiffre. P2 : paramétrage du compteur magnétique du moteur Appuyez une seule fois sur le bouton « Mode ». Cela affiche le compteur magnétique du moteur (aimants dans le moteur – 2 aimants représentent une paire). Pour changer la donnée affichée, appuyez sur « Mode » pour rajouter ou sur « On/Off » pour enlever une valeur. P3 : paramétrage du signal de vitesse Appuyez une seule fois sur le bouton « Mode », 0 ou 1 va s’afficher. 0 correspond au signal du moteur, 1 correspond au signal du capteur externe de vitesse. P4 : paramétrage de l’unité de mesure du kilométrage Appuyez une seule fois sur « Mode », 0 ou 1 va s’afficher. 0 correspond aux kilomètres, 1 aux miles. P5 : paramétrage du départ à 0km/h ou du départ assisté Appuyez une seule fois sur « Mode », cela va afficher 0 ou 1. Le départ à zéro km/h est représenté par 0 (tirez juste la manette d’accélération pour avancer). Le départ assisté est représenté par 1 (bougez la SPEED TROTT en prenant de l’élan avec un de vos pieds, tirez ensuite la manette d’accélération, la SPEED TROTT va avancer) P6 : paramétrage du contrôle automatique de la vitesse Appuyez une seule fois sur « Mode », 0 ou 1 va s’afficher. 0 est le mode sans contrôle automatique de la vitesse et 1 indique que le contrôle automatique de la vitesse est actif (quand vous souhaitez garder une vitesse constante, tirez sur la manette d’accélération de façon à garder la même vitesse pendant 6 secondes. Relâchez la manette, la trottinette va garder la vitesse paramétrée). P7 : paramétrage de l’assistance au démarrage Appuyez une seule fois sur « Mode », 0 ou 1 va s’afficher. 0 est le mode « soft » avec une aide au démarrage (démarrage en douceur de la trottinette) et 1 est le mode « hard »sans aide au démarrage (démarrage rapide de la trottinette). P8 : paramétrage du bridage de la vitesse maximum Appuyez une seule fois sur « Mode », 0 ou 1 va s’afficher. Choisir entre 1km/h et 65 km/h. P9 : Paramétrage du système EABS (freinage électronique) Appuyez une seule fois sur « Mode », 0 ou 1 va s’afficher. 0 est le mode avec EABS (freinage électronique) et 1 est le mode sans EABS (pas de freinage électronique). Lorsque vous êtes sur l'écran d'accueil, vous pouvez faire défiler les modes du compteur LCD en appuyant sur le bouton mode : TIME : le temps restant avant l’extinction automatique de la trottinette TRIP : distance parcourue avec remise à zéro possible en laissant appuyé le bouton mode pendant quelques secondes CHA : nombre de cycles de charge complet effectué (un cycle complet => 0 à 100, recharger 5x sa batterie de 80 a 100 => 1 cycle de charge complet) DST : distante restante basée sur l'autonomie de la batterie restante (ne fonctionne pas pour la plupart des modèles > 48V) ODO: distance totale parcourue VOL : voltage de la batterie Pour l'instant je suis satisfait de la trottinette, quel bonheur de fumer un échappé du tour de France en mode danseuse... Elle envoie bien cette RS1600 en mode dual full. Sur les bosses petit décollage des roues sensation de surf, amorti parfait des suspensions pour mon poids de 71kgs. Test roulant:. Suite le 9/7/2017: +400kms au compteur: Premier constat négatif, la trottinette en mode Turbo Dual, s'arrête quand on tire dessus trop longtemps.(3 fois au bout de 10mn environ) Après une petite analyse, je pense avoir trouvé la cause, un fusible thermique qui ouvre le circuit pour protéger le variateur et la batterie, bon dans un sens c'est bien, dans un autre, le temps que le circuit se referme, t'as le temps de fumer un paquet de clope sous la pluie ou d'arriver en retard au taf. 30mn lol Les plaquettes de freins commencent à s'ajuster, mais il y a un souci de disque à l'arrière, c'est le plus sollicité,( pas super épais) qui ne tourne pas super rond, il est décentré, genre 1.5/2mm, bon rien de grave, les plaquettes reste sur la surface de contact, mais je vais voir avec le service technique Gyromax pour revoir ce souci. J'ai aussi regonflés les pneus, un peu sous gonflés car à 50 en courbe, ils travaillent durs et on voit bien que ce n'est pas du pneu de moto, cela manque de rigidité en latéral. Malgré cela, la RS reste une super machine de la mort à ne pas mettre entre toutes les mains...surtout au freinage d'urgence!! Suite le 16/7/2017: 622 kms au compteur: Feux arrière ne s'allume plus? Grillé? le feux stop lui fonctionne, Un petit tour chez le revendeur local s'impose pour une révision des plaquettes(usure) et de cette lumière arrière qui ne fonctionne plus. J'ai eu un problème en laissant la trott en pause, compteur allumée, quand j'ai voulu repartir, elle ne s'allumait plus. Grrr? puis je me suis aperçu que j'avais enclenché la lumière, en remettant le bouton en mode fermé, le compteur c'est rallumé, ouf on dirait une sorte de sécurité pour éviter une décharge avec la lumière enclenché +1. Sinon RAS elle marche toujours aussi bien et je n'ai plus eu de coupure en roulant depuis un moment (cela confirmerait que les jours ou j'ai roulé par grosses chaleurs e tirant bien dedans serait la cause de ces 3 arrêts intempestifs, si c'est le cas, c'est bien d'avoir ce genre de sécu, mieux vaut cela que griller le variateur et la batterie) Pour l'instant mon trajet le plus long à été de 63kms en dual full et éco. mixé, J'ai paramétré la valeur PI à 450(45v) au lieu de 430(43v), en effet 14*3.2=44.8v tension mini d'une batterie 14 éléments, cela pour éviter de descendre sous le seuil critique des 3.2v par élément, ce qui pourrait avoir comme conséquence de détruire la réaction chimique et donc flinguer la batterie. Suite le 20/7/2017: 800 kms au compteur:(déjà 800 bornes en 21 jours, c'est fou comme on avale les kms en trottinette...avec une moyenne de 38kms par jour) Nouvelle découverte, je rentre de ballade et je veux donc recharger la trott, après 1/4h d'arrêt, mais impossible de faire prendre la charge, le diode du chargeur reste verte, je touche le deck, il est bien tiède, donc je sors un ventilo pour accélérer le refroidissement et 10mn après je remets le chargeur et la miracle, ça charge!! Il semblerait que lorsque la batterie est trop chaude, une protection refuse la charge +1, cette brelle me surprend de jour en jour... Retour suite à la pose de la selle sur le deck, Quelle bonne idée cette selle, elle sert a caller les genoux quand on est debout et donne un sentiment de sécurité supplémentaire dans le maniement et dans les virage à haute vitesse, lors des freinages appuyés elle permet de s'assoir et baisse le centre de gravité ce qui rend les freinage plus sécurisant et diminue la pression exercée sur le guidon et enfin pas négligeable et c'est son rôle premier, poser un cul sur les longs trajets, en effet debout + de 30kms, a mon âge, ça se ressent ): La selle apporte un amorti supplémentaire aux suspensions sur les chemins et bosses car elle est équipée de 2 ressorts. On se croirait sur un petit nuage car elle efface toutes les cabosses de la route, c'est vraiment confortable, par contre on à l'air d'un crapaud sur une boite d'allumette, mais ça en s'en fou royalement A suivre: Résumé:( valeur approximative pour un poids de 74kgs avec sac a dos, à affiner avec le temps/les vitesses relevées sont au GPS) Batterie: 14 éléments de 52V, chargée 58.8V /24,5A/déchargée 45V Vitesse: GPS MAX 57Km/h sur le plat, batterie chargée a fond Autonomie en mode mono level3 (40km/h): + 70kms Autonomie en mode mono level2 (30/33km/h): + 80kms Autonomie en mode mono level1 (20km/h): + 90kms Autonomie en mode full dual (55km/h): 30kms environ (attention risque de coupure si chaleur importante et d'attendre 15/20mn que la batterie et le variateur refroidissent) Autonomie avec mixage du mode dual full (55)/ full mono (45/50)/ éco mono (33): 65kms Temps de charge, entre 4h et 6h pour l'instant, (je précise que je n'ai jamais encore vidé la batterie a fond)1 point
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Chers formeurs, depuis un long moment je vous lis car intéressé par l’aquisition D’une trottinette électrique. Mais pas dans n’importe Quel cadre!!!!! j’accompagne mon fils de 8 ans qui souffre de troubles du spectre autistique (autisme), tous les après midi chez différent thérapeute pour sa prise en charge. car malheursement, même ici à Paris, il n’y a pas de place dans les établissements spécialisé pour une prise en charge éducative. Du coup, avec ma femme on s’en charge via différents cabinets privés. je recherchais un moyen de locomotion autre que la voiture, pour l’acompagner Tous les jours, pour cela soit plus fun pour lui et qu’il soit au premier plan, qui soit plus actif. car l’ Va à gauche à droite de 14h à 17h tous l’es jours... il aime l’es sensations et accélération nous avons essayé les Lime, en libre service sur paris, mais les montés à deux ça ne passent pas ... ducoup l’ensemble de vos messages mon permis de faire le bonne achat pour notre petit moyen de locomotion fun. Une machine puissante maniable, pas trop grande et encombrante étant nécessaire. La dualtron raptor, m’aide, tous l’es jours, à ce que mon fil arrive avec un grand sourie chez Les différents thérapeute, sans pleure ni frustration. on ne roule pas vite, mais on a du couple, de la nervosité, dés sensations a chaque accélération. que tu bonheur pour lui est pour moi tous à fond p7 p9 et roule ma poule, un Tmax en trottinette donc voila, comme quoi, vos messages et contributions lui permette d’arriver chez ces soignants avec joie. Ce qui ne peut qu aider les thérapeutes a le soigner. bonne continuation à tous et un GRAND merci à votre communauté. meilleures salutations (37ans Paris 12)1 point
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Jadis alors que les trains proposaient encore un wagon pour les fumeurs, un type qui empestait le tabac s'assoit en face de moi pour me raconter des trucs délirants auxquels je ne répondais rien. Mais il avait l'air de s'énerver tout seul, il m'expliquait combien il en avait marre de se faire arnaquer, par les fonctionnaires, par les chômeurs, et tous ces gens qui nous coûtent un pognon de dingue voleurs et ces profiteurs. Et puis il me demande si je sais quand le train s'arrête parce qu'il ne tient plus, il veut griller une cigarette. Alors je lui dis, espérant l'aider (et l'envoyer s'enrager ailleurs), que le wagon fumeurs était juste à côté. Et il me répond qu'il refusait d'y mettre les pieds parce qu'il ne supporte pas la fumée des autres.1 point
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C'est ma conso avec une KS18S, Vmoy de 20Km/h et 70Kg pilote équipé, mais durant la belle saison, et sur parcours roulant (Velodyssee) Si la conso de la Z6 est confirmée, alors bravo 9bot (surtout avec un gros pneu, donc des frottements plus importants)1 point
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petit retour d'expérience sur l'autonomie de la z6 je pèse 80kg , j'ai fait une balade ce matin de 43km il me restait 5km d'autonomie et elle commençait a bipper , le parcours ; principalement sur du plat avec deux belles cotes a 8% ,ma vitesse stabilisée sans a coup a 23km/h , ca correspond exactement a l'autonomie restante affichée au départ batterie pleine 48,2 km1 point
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si tu le fais pas, d'autres le feront ^^, tu découvriras un vrai freinage, un autre confort et une meilleure vitesse de pointe (pour l'accélération, je pense que la raptor que j'avais essayée était mal réglée, car vu mon poids je partais nettement plus fort avec la dt3)1 point
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J'ai un poids et une conduite similaires à ce que tu annonces et j'ai à peine atteint les 55 km d'autonomie depuis la fin de l'automne (baisse des températures toussa). J'ai pu péniblement atteindre les 70 km d'autonomie en été, mais j'ai marché les derniers kilomètres à côté de la roue. Enfin je suis tenté de dire que cette roue ne se prête pas tellement à la conduite "cool" et donc que son autonomie ne devrait pas justifier son achat. Ou alors autant acheter une moto racing pour tourner sur un parking de supermarché. Bonne année gyro à toi !1 point
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De toute façon, qu'il s'agisse de Gearbest, AliExpress, Cdiscount et autres, il y a genre 1 train qui part par semaine vers la France, il faut le temps de remplir les 45 wagons et répartir tout ça dans un container par pays, les marchands se mutualisent les palettes en Chine, tout ça demande du temps avant que le train parte et lors des déchargements... Sans compter le passage en douane qui prend souvent 3 semaines... La mienne avait mis 2 mois et demi à arriver depuis la commande... ? Vous êtes tous dans le même train, faut juste beaucoup de patience ?1 point
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Ah bah non en fait pas encore. Il l'a oublié, je devais la récupérer dans sa boutique mais il a oublié de la prendre. Je lui ai dit que finalement ce serai bien que je le forme, il m'avais dit avoir les boules de ne pas avoir le temps d'apprendre. Du coups on se donnera rdv de temps en temps pour apprendre et j'en achèterai une si on fini par y arriver. Deux weelers valent mieux qu'un. Pour cette balade e roue ce sera en trott. Envoyé de mon F302 en utilisant Tapatalk1 point
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Merci pour ces infos. Kwk ne m'en avais pas fait Kdo du chargeur : 130 € pour 600 kms ! ? Frida m'a dit : plus garanti ! Acheté le 27/12/2017, il était flingué avant Noël... (quel CON je suis parfois) J'attends les photos de tes pneus et je regarderai pour le chargeur. A+ ✌1 point
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vidéo 1 -> inconscient Vidéo 2 -> conscient de la connerie qu'il est entrain de faire vidéo 3 -> abruti fini Pour la deuxième vidéo, il est très bien équipé, et vu les contactes gestuelles avec le conducteur du véhicule, il a clairement la volonté de pousser à bout l'engin. On peut remarquer sur la vidéo que le véhicule qui l'assiste est en warning et empêche tout les autres véhicules de s'intercaler entre eux. avec ses protections il s'en sort indemne . néanmoins, j'ose espérer que vous ayez conscience qu'un crash, même surprotégé, peu engendrer des blessures non visibles et indolores sur le coup. mais en prenant de l'âge, ces blessures se manifesteront. il suffit que vous détériorez un disque d'une vertèbre, que vous détériore un cartilage, que le cerveau cogne sur le crâne ou encore que les organes vitaux soient soumisses à une forte compression provoquant ainsi des lésions... tellement de choses peuvent se produire sans que vous en ayez conscience. Ces lésions, bénins aujourd'hui, peuvent dans l'avenir être vecteur d'un dysfonctionnement de l'organe en question, des douleurs du dos, de l’arthrite,.... Je me prend en exemple : à l'âge de 14/15 ans, je chute d'un cheval, tête plongeante vers le sol. réflexe oblige, je pare la chute avec mes bras. je m'étale de tout mon poids sur le sol, comme un face-plant en monoroue mais avec la hauteur de départ du cheval en plus. bilan : fracture coude et main droite. à part cela tout est nickel. vers mes 30 ans, pour un besoin médical, on effectue un scanner de mon abdomen . Bilan : rien à signaler pour le problème pour lequel j'ai effectué ce scanner. En revanche, le médecin me demande si j'ai eu un accident grave de voiture par le passé. Sur le coup, j'ai répondu non, mais ensuite il m'a informé que mon foie présentait des traces de cicatrisation. pour le médecin, c'est le genre de blessure généré sur le foie par la compression de la ceinture de sécurité. Mais n'ayant jamais eu d'accident grave autre que l'histoire de la chute à cheval, c'est là que j'ai fait lien. je croise les doigts pour que mon foie ne me lâche pas dans le futur1 point
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Volontiers. Les pop-corn c'est pour ces sales capitalistes de yankees ?1 point
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La mienne date de la semaine 38 je crois, et le phare éclaire effectivement assez haut.1 point
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Super ? dommage visuellement que la peinture ne soit pas noir mate ? Bonne Année 20191 point
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Pour le moment je débute. A l'avenir j'envisage de me rendre à la gare chaque matin et idem au retour, sur 25km de départementale. Certes en velo ils peuvent chuter à 30km/H...Mais EN roue le faceplant semble plus probable...et parfois å plus de 30km/h. Je préfère être trop protégée et peut être gênée que d'avoir de lourdes séquelles... Ma question en fait c'est surtout "Est ce que parmis vous certain on déjà porté des casque de 1kg, 1,5kg, 2 kg...et ont ils ressenti une réelle différence? Est ce vraiment handicapant? Je ne me rend pas compte1 point
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Placard du haut. J'ai de la bière chinoise si vous voulez.1 point
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SI j'etais toi, j'aurai annonce la semaine d'apres pour avoir un peu la paix parceque la ... attends toi a plein de message avec des demandes de retour immediat sur plein de questions ... t'a qu'a faire un live stream comme ca tout le monde sera content. Quoi qu'il en soit .... bon week end et roule prudament on voudrait pas que tu te blaisse, surtout pas avant tous les retours1 point
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Oups, le combo qui tue ? Désolé, n'ayant pas trouvé de beau casque intégral à pas cher je suis incapable de t'en conseiller un. Le mien est beau, confortable, efficace (vent, buée, bruit), sûr (conçu par et pour les longboarders) et cher, c'est le TSG Pass. Sinon il y a des casques de vélo équippés de visière (passablement utile car elle n'empêche pas le larmoiement), tels que le Abus Hyban+ et le Kali City, que tu devrais pouvoir trouver d'occasion. Mais encore une fois ... comment réagiront le nez et la mâchoire en cas de chute ?1 point
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J'ai acquis ma roue mi décembre, suis en cours d'apprentissage.J'ai 38 ans et ai l'impression d'être la seule whelleuse du coin1 point
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Merci, j'ai passé une très agréable journée en votre compagnie... Comme à chaque fois... ?1 point
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Bon ben of course l'envoi est retardé pour cause de vent de folie sur la côte ouest Américaine et du coup pas de testing possible avant ce matin... Donc Apex testée, validée, plus qu'à virer la peinture rouge sur une partie de l'axe (ils se sont planté) et elle décolle pour Paris. Quelques photos de la star Hollywoodienne, une petite vidéo rapide et je l'espère le unboxing le 04/01 à mon retour... 3fc19886-9886-4801-9afa-eaf862ac928e.MP4 ff11ac75-000a-4771-95bb-8a4d1c9512a7.MP41 point
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C'est délicat, car ça dépend de ton expérience et de choix personnels Mais voici une piste déjà évoquée sur un autre post : jusqu'à quelle vitesse acceptes-tu de te vautrer ? Et tu auras déterminé ta Vmax !1 point
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56 ans, sur une roue depuis fin septembre 2016, principalement trajet domicile/travail (10kms) par tous temps.1 point
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Hello, Je viens de m'équiper du Cratoni Commuter. Il regroupe un ensemble de caractéristique qui en font un produit pas si commun : - Visière (translucide, pas de filtre). - Eclairage (rouge) arrière. - Ouverture / fermeture de l'aération supérieure. - Tarif raisonnable pour ses caractéristiques (les autres casque qui offrent ça sont généralement plus chers). Mon retour : - Ça en fait un bon casque d'hiver. On peut porter des lunettes (de soleil ou autre) derrière la visière. Il est bien conforme à ce qu'il prétend et je n'insiste pas sur les points positifs, qui sont intrinsèque à son descriptif. - Il est difficile (et fastidieux) à régler pour être bien posé sur la tête (enfin, pour ma tête c'était dur). Le système de passage de sangle interne est particulier. Par contre la molette de réglage donne une bonne amplitude. - Le bouton marche/arrêt de la lampe est difficile à trouver avec des gants. Il aurait suffit de mettre une protubérance ! Je pense coller un petit patin en silicone dessus pour remédier à ça. - Qualité optique de la visière correcte mais pas excellente. La visière coupe le vent des yeux sans le faire disparaitre parce qu'il y a un peu trop de jour entre la visière et le casque au dessus (enfin je crois). Pareil, c'est secondaire, mais je cherche à imaginer un petit joint discret pour y remédier. Donc pas un mauvais choix pour le prix. Par contre, je l'ai acheté sur Lecyclo. com, site que je ne recommande pas. Et voilà !1 point
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Perso, la situation actuelle me convient parfaitement. Je ne suis pas "impatient" de recevoir une liste d'obligations et une liste des pénalités associées. Je contrôle assez bien mes pulsions masochistes...1 point
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Le gros point positif sur la gt16 c'est la facilité à changer le pneu en cas de crevaison. Très facile et rapide à démonter. J'ai adoré cette roue mais étant maniaque lol, je l'ai revendue car la roue frottait la coque quand je partais à 1 pied. Globalement la tesla fait plus qualitative et je pense qu'elle vieilliera mieux mais niveau maintenance la gt16 est plus simple1 point
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A mon avis, tu n'hésites pas tant que ça... Regarde sur quelle section t'a posté ton topic :D ton inconscient a déjà fait son choix je crois.1 point
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Tout simplement car il n'y a pas de probleme. Sinon utilisant une GT16 V3 1036wh quotidiennement pour travail / randos / session sportive je la trouve juste dingue... le poids est vraiment bien centre sur le point de pivot de la roue, la nervosite de l'acceleration est hallucinante. Je pense que l'avantage de la tesla sera d'avoir un trolley INTEGRE ainsi qu'une meilleure solidite de la coque. Donc peut etre plus interessant sur le long terme ?1 point
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Bienvenue dans le club des débutants (en pratique) mais convaincus ! Sympa de voir ta motivation, et comme tu l'as si bien dit, l'age c'est dans la tête ! [emoji6] Courage, je suis comme toi sur le debut, mais on va y arriver ! [emoji123] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk1 point
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Bienvenue sur le forum . T’inquiètes, j’en ai 60 et j’ai commencé cette année. Faut seulement être patient et persévérant. Protèges ta roue au début ....1 point
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la jalousie un selfie avec une autre wheeleuse rencontré lors de mes promenades et que j'ai trouvé tres sympa, le lendemain elle à commandé ca roue1 point
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Hello @babaji Met de la graisse dans le système de pliage ainsi que tout autour du collier de serrage a l'intérieur et serre le plus, cela devrait suprimer le craquage de ta colonne !!!!!1 point
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Pour les personnes qui le souhaite, voici le fameux roulement, il y en a deux bien entendu, un en bas de colonne et un supérieur. Malgré le pictage intérieur, ils m'ont l'air de bonne manufacture, je vais tout de même essayer de trouver la même chose pour les remplacer, par contre il n'y a aucune référence, donc pied a coulisse oblige ;-) Je posterai la suite les événements si ca peux servir a quelqu'un ;-)1 point
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Pas mal cette petite bestiole. Merci pour ton retour d'expérience si détaillé. Je roule aussi avec selle, qui est un vrai plus dans nombre de conditions. Par contre un des inconvénient est le manque de répartition de la masse corporelle entre avant et l'arrière, notamment à l'accélération. Le pneu arrière encaissé beaucoup et l'avant est sous-sollicité. En position debout la gestion du corp est plus adapté à ce type de machine, jusqu'à une certaine vitesse. Je dirai à partir de 45 km/h. De plus lorsqu'on approche de la vitesse de pointe, on augmente la probabilité d'utiliser les freins dans l'urgence. Et là la position assis est idéal.1 point