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  1. Jpthor

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/06/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour, et bienvenue ça fait du bien de lire que la Gyroroue n'est pas une question d'âge ! Si j'en écoute mon entouage certain me disent tu es fou tu n'as plus 20 ans etc etc etc !!!! Comme si il fallait avoir 20 ans pour poivoir avoir droit à la liberté ! Je dirais presque que la gyroroue est faite pour les personnes qui comme moi vont arriver à la retraite, cherche un moyen de pouvoir faire des promenades autrement qu'a pied ! Sans pour autant prendre la voiture ou la moto (ancien motard) actuellement ma condition physique à pieds m'autorise toujours les mêmes coins et km +/- 4 donc vite barbant ! La roue va m'apporter la distance et la découverte d'une toute autre nature:)
    4 points
  2. Moi j'y vois plutôt un message d'avenir. Il faut garder espoir ?
    3 points
  3. 3 points
  4. On a remise de -10% avec kwk pour les modèles Kaabo s’est Top https://m.facebook.com/groups/284541008915813?ref=share On vient aussi de créer un groupe Facebook en complément d’ici j’adore cette trottinette et pas cher je trouve.
    3 points
  5. A 75 ans, je me demande si je suis le doyen... Je lance un concours! Bon, sérieux, je suis nouveau à m'exprimer sur le forum mais depuis un an, le lis à peu près tout ce qui se dit sur la monoroue, aussi bien ici que sur le forum américain. Les 2 sont des des mines d'information qui m'ont beaucoup aidé, au point que j'ai eu finalement honte de rester dans le silence non participatif. Nouveau mais pas vraiment débutant: en 9 mois j'ai mis 2000 Km sur ma 14D et 500 sur ma 18L. (Km KS, 20% à retirer!) Je ne me vante pas : je sais que c'est bien peu en comparaison de certains d'entre vous. Ma grande crainte, c'est qu'arrive le jour oû je devrais abandonner la roue comme j'ai abandonné le camping, le tennis, le ski, la moto, le bateau... J'habite près de Périgueux et j'ai beaucoup de mal à rencontrer d'autres wheelers. A ce jour, 1 seul, débutant, d'une soixantaine d'années, à Perigueux. Je peux me déplacer et serais intéressé à rencontrer d'autres passionnés et faire des sorties avec eux. Bonne glisse!
    2 points
  6. Meeeerde, mais vous fonctionnez à quoi pour mettre des Km dans vos trottinettes avec se froid
    2 points
  7. 2 points
  8. Ce n'est pas spécialement le probleme de la DT3. Tous les modèles de chez Minimotors connaissent ce genre de probleme...
    2 points
  9. C'est l'histoire d'un mec, comme ça, il arrêtait pas de poser des questions par çi, par là, est ce qu'elle est bien, dis moi tout, dis m'en encore plus, putain j'en peux plus, je la veux, elle est trop bonne, allez redis moi du bien, j'la veux trop - iiiiii, j'la kiffe grave. Et puis le jour ou enfin il l'a, il y a des mecs, ils font pareil, ils veulent trop savoir, eux aussi ils voudraient pousser des petits cris orgasmiques. Et alors, et alors ???? Ben que dalle mon vieux, c'est qu'une trott quoi, pourquoi tu t'excites comme ça !
    2 points
  10. 2 points
  11. Je propose de faire un tour d'horizon des pneus de trottinette qui sont proposés, dans la taille 90/65-6.5, autrement dit les 11 pouces, éventuellement étoffé de vos avis d'utilisateurs pour faire le bon choix. Je pense avoir listé à peu près tout ce qu'on peut trouver dans cette taille actuellement. Les photos proviennent toutes d'Aliexpress, il suffit de taper 90/65-6.5 dans la barre de recherche pour lister tous les fournisseurs. D'abord les CST que l'on retrouve livrés à peu près toujours en standard, Street ou Off-road. Le seul sur lequel je peux donner un avis est le CST Street. Pour résumer, j'aime pas du tout. Je n'ai pas encore pris l'adhérence en défaut sur sec ou traces humides (j'ai pas dit sous la flotte) mais le profil ne donne pas confiance du tout. Dès la prise d'angle, il tombe d'un coup, c'est très déstabilisant et ne donne pas confiance du tout. En ligne droite, à vitesse élevée, les écarts sont très vifs, si vous lâchez une main, c'est chaleur assurée, et tous les défauts sont amplifiés si vous gonflez à 3.5 Kg. Entre 2 et 2.2 Kg, on retrouve moins de réactivité désagréable ou dangereuse. Zhong Ya que je viens de dénicher, que je n'avais pas encore vu, pourrait éventuellement m’intéresser. Cind avec un profil tous temps Innova avec 2 profils, Street et Off-road/trail Guang Le, souvent proposé en jeu complet avec arrière plus large, je ne sais pas si c'est vraiment avantageux d'augmenter la largeur. L'un des seuls non tubeless de la sélection, donc chambre à air obligatoire. Hua Jian, clairement destiné à de la route vraiment sèche. Vee Rubber VRM 217, pneu radial, mais juste introuvable actuellement Et les pneus italiens PMT pour mini motos, que je me contenterai d'évoquer pour les déconseiller, ce sont des pneus destinés à la piste entre 30 et 40°C, en slick ou avec sculptures, avec des gommes qui ne sont pas prévues pour faire des bornes. Si vous en avez envie, testez les, mais vous aurez été prévenus, un pneu de compétition sur la route est plus dangereux qu'un pneu standard parce qu'il n'atteindra jamais sa température de fonctionnement optimale.
    1 point
  12. Bonjour, Après 1 mois de skate électrique (un archos SK8 vraiment de base, très limite en tenue de route et autonomie), j' me suis dit, tiens et si je passais à la trott pour pas risquer ma vie en allant au boulot - je finis souvent à pied, le vélo me gonfle, et la voiture me rend zinzin. Mais le choix est difficile, c'est la jungle du n'importe quoi si on s’arrête aux premières offres qui squattent le top google... Et hop, au détour de mes recherches je découvre ce forum. Après quelques jours de lecture assidue (ya des post ce sont des romans d'aventure) j'aperçois une communauté vibrante, pleine de bon conseils et de bricolos géniaux. bref, Merci à vous tous les passionnés, sachez que c'est communicatif. Cordialement, PS: J'ai faillit craquer pour le tube du moment (la m365), mais après essais elle est un peu poussive dans LA côte de mon parcours boulot-dodo. Je penche maintenant pour une Speedway mini 4 super pro géniale.
    1 point
  13. Vous avez vu cette campagne de publicité ?
    1 point
  14. Peut-être que c'est le fait que les roues ne soit pas équilibrées comme sur les voitures et que tu les fait tourner dans le vide ?! , je n'affirme rien bien entendu, mais pourquoi pas !
    1 point
  15. 75, j'ai commencé en Avril 2018
    1 point
  16. Effectivement c'est probable ! Mais eux qui s'enserviront pour aller travailler pourront fairele plein au bureau...merci à l'employeur ? Quant aux panneaux, perso je suis en cours de réalisation de devis ...mais je me méfie des arnaques de plus en plus nombreuses...
    1 point
  17. c’est un message d’avenir... sur une taxation à l’identique des carburants, ils ont hâte de la transistion énergétique. la taxe sur le carburant, c’est la plus grosse rent de l’état. faudra bien aller chercher le pognon quelque part suand tout le monde sera passé â l’électricité. commencez dès maintenant à acheter des actions chez EDF. et investir également dans des panneau solaire, mais ne passez pas par les entreprises foireuses, désireuses de vous vider votre compte en banque.
    1 point
  18. C'est pas du cran @jessie . De la volonté, de la persévérance jusqu'à l'entètement. Cela m'a pris 3 mois avant de tenir réellement dessus, mais quelle récompense! Et félicitations à toi, il n'y a pas assez de nanas sur nos roues chéries ?
    1 point
  19. J'ai la mème chose sur ma DT3 lorsque les roues ne sont pas sur le sol. Aucune inquiétude, lorsque je roule, je n'ai aucun souci... ! ?
    1 point
  20. @Karasu Oui, surement, je n'ai rencontré qu'une seule personne à Bordeaux. Nous étions près de la base de sous-marins. Tu es membre de wheelers33 n'est-ce pas? J'ai essayé de contacter le club mais leur site est en vrac en ce moment. Je vois que tu es tenté par la MSX. Je suis allé l'essayer à MU Toulouse: en 5 minutes elle m'avait déjà fait mal au mollet! Dommage, les specs me plaisaient bien
    1 point
  21. 1 point
  22. Tu peux déjà voir si tu peux apercevoir un gros joint en haut du pneu. Tu peux toucher ce joint en gros caoutchouc.
    1 point
  23. Salut à tous, Après avoir fini la lecture des 160 pages de ce topic (ce fut long), je vous fait un retour d'expérience. J'ai commencé à rider avec une V8. Mais rapidement, j'ai atteint ses limites en terme de perf et d'autonomie. mon poids de 97kg ne l'a surement pas aidé, ni mon côté tête brulée. Lors d'un ride au parc du Bourgailh avec les copains de Wheelers33, j'ai croisé Gyroriderz sur sa roue monstrueuse... Il m'a bien vendu la bête le bougre.... On a ensuite été jouer sur le parcours de BMX avec des bosses pas dégueu. Là ma V8 a galéré grave... Et la Z10 passait crème. Bingo, c'était LA roue qu'il me fallait..... Et c'est parti pour la recherche de le meilleure offre sur Ali... Et au final une promo sur Gearbest avec un stockage en France (dépôt 30 de mémoire), j'ai craqué. Livraison en 26h chrono !!!! Bricolage des batteries qui étaient en deep sleep, chargement de la bête (12h....), et hop c'est parti. Et là déception : ça tourne pas, et ça suit la route. Je suis passager. De plus j'y vois que dalle avec ce phare de m___e. Bon je suis un peu têtu, et je cherche sur Internet : faut tout réapprendre... Qu'à cela ne tienne, c'est parti. 50 km plus tard... Ca va beaucoup mieux ! Mais le côté je suis le relief de la route me donne encore des frayeurs : par chez moi (Médoc) certaines routes ne sont qu'un enchainement de troues, bosses, rainures. Là où je passais à 30km/h avec la V8, j'atteins péniblement les 20km/h avec la Z10... Imaginez le tout de nuit, sous la flotte ... L'horreur. Et c'est reparti sur le net pour chercher des solutions... La pression du pneu semble être la bonne piste. Mais la rallonge fourni est une daube qui ne permet pas d'être précis. Il faut acheter une rallonge métallique à 1€ (et encore attendre 3 semaines....). Le jour où la rallonge débarque, c'est parti pour les tests. je commence dans le bas de la plage : 22 PSI. Et là, ça n'a plus rien à voi !!!! Yes le kiff le bonheur, le plaisir pur !!!! Jusqu'à 26 PSI, c'est bon pour moi. Au delà, c'est trop dur et ça suit les dénivelés. Depuis, ce changement de pression, c'est du pur plaisir.... J'en viens même à me dire que je pousse trop fort : ça se conduit comme une moto, en mode sportif. J'adore cette façon de prendre les virages, et d'accélérer. Le freinage ne me gène pas plus que cela : c'est sûr qu'à 45km/h ça prend un peu de temps pour s'arrêter... La semaine dernière j'ai repris la V8 : je me suis fais peur ! J'ai oublié de débrancher le mode Z10 de mon cerveau, alors au premier virage rapide, j'ai tourné beaucoup trop fort... Idem à basse vitesse.... Bref, la V8 pour moi c'est fini ! J'ai encore un peu de mal avec cette gestion des dénivelés, mais ça viendra avec le temps... Comme le fait la laisser louvoyer quand elle en a envie et de ne surtout pas serrer les jambes ! Vous l'aurez compris, j'adore cette machine... C'est une drogue ! A ceux qui hésitent : ne l'achetez pas, il va falloir vous désintoxiquer par la suite. Et plus cette maladie ce répand : dernière sortie avec Wheelers33, il y avait 4 Z10 sur 9 personnes ! Au passage, est-ce que vous avez trouvés des modèles de chaussures adaptées à la conduite Z10 ? Mes Van's de 10 ans sont limites à cette période de l'année. Et sur un pieds à 30km/h en virage, c'est pas top ! Les crampons de chaussures de rando, c'est pas terrible non plus : le pieds fait des mini sauts au lieu de glisser pour se placer où l'on veut. Merci pour vos retours !
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  24. MCM5 pour la ville. Incroyablement rapide et maniable et un freinage au top.
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  25. A la base, il s' agissait d' un porte chargeur de crosse pour fusil d'assaut M4.On peut néanmoins utiliser d'autre pochette multi usage. Pour la fixation, j' ai percé 4 trous et j' ai fixé la pochette avec des serreflex ainsi qu' utilisé les 2 vis qui fixe le garde boue.
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  26. C'est quand même dingue pour une trott neuve... Elle est garantie, ça va mais c'est quand même pénible... ?
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  27. Une petite vidéo du comportement de la roue en ville après 300km pour ceux qui s’intéressent à la z10!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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  28. qu'est ce qui te fait dire que c'est le controleur ?
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  29. Estime toi heureux, c'est pas une Thunder...??
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  30. Bonjour je vends la batterie de ma trottinette que je me suis fait voler. La batterie n'a que 2 charges complètes et est quasi neuve vendue avec sa sacoche de transport. 400€ Possibilité de chargeur en supplément
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  31. Bonjour @dolphin06600, je viens de t’envoyer un Mp
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  32. Bah j'espère que les 16 et 18 pouces modèreront leurs allures parce que ma pauvre 14 pouces de 500W se fera vite fait bien fait distancer sur le parcours sinon... D'ailleurs, @Eroue du nouveau à ce sujet ? Rendez-vous est pris (salut les "essonniens") 10h30 quai de la Tournelle, mais le reste est pour le moment presque aussi opaque que la loi mobilité et ses répercussions sur nos NVEI Au plaisir pour bien commencer 2019 ...
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  33. Le suivi bouge enfin pour moi et choco , on devrait l’avoir la semaine prochaine on y croyait plus
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  34. Il n'y a rien qui ne soit vraiment étanche, mais la trott possède quelques joints qui font qu'elle est moins perméable que d'autres modèles, comme j'ai dit, 1400 bornes, y compris sous averse, aucune protection particulière, déjà démontée et aucun soucis, et on a vu des différences avec une mini 4 d'un ami (non pro) Pour le freinage, il est leger, mais un freinage de l'avant sur ce type de trott la déséquilibrerait vraiment,surtout quand on voit la colonne et son système. L es pneus pleins, beaucoup les recherchent sur des trott de tous les jours, il y a moins de confort que gonflable, mais il n'y a rien de dangereux, c'est sûr qu'une gomme un peu plus tendre aiderait un peu plus, tout comme le freinage, faut s'y faire et adapter sa conduite, mais jamais je ne mettrais un freinage avant sur ce type de trott, sauf si elle passait en 2 roues motrices
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  35. SI j'etais toi, j'aurai annonce la semaine d'apres pour avoir un peu la paix parceque la ... attends toi a plein de message avec des demandes de retour immediat sur plein de questions ... t'a qu'a faire un live stream comme ca tout le monde sera content. Quoi qu'il en soit .... bon week end et roule prudament on voudrait pas que tu te blaisse, surtout pas avant tous les retours
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  36. Outch. Bon rétablissement @beyonder. J'ai appris un truc très important quand on roule a haute vitesse c'est de n'avoir rien qui obstrue tes oreilles. Surtout quand on roule sans tlt-back (je le fais aussi). Mais a haute vitesse toujours full-protect. Avec une 18 je pense que tu aurais une encore une marge de sécurité vu que ma msx commence a bipé a 54km/h.
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  37. Bon rétablissement et passe les derniers check UP pour ne rien laisser trainer. Tu peux rouler léger et cool mais pense à te protéger un peu plus tout de même dans ce genre d'environnement. C pas toi le danger mais ta roue doit être entendue et cet environnement est hostile. Je connais bien cette route et perso je n'oserais pas y circuler en roue. Courage et bon reveillon Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
    1 point
  38. 45 kmh sans protection ET avec des écouteurs dans un tunnel au milieu des voitures ?!!! Et tu es encore là pour nous le raconter ? Tu devrais jouer jouer au loto ... Sinon tu es quand même bien placé pour les Darwin Award.
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  39. Réaction de deux gosses qui attendent devant l'école et qui me voient arriver: Ouhaaa trop stylé c est star wars son truc... ? Et son copain lui répond : oui et t'a vu c'est un vieux dessus... Bon j'ai 61 ans p'tit con va ????
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  40. ça fait bien 45 ans qu'on ne fait plus ça ... les plus jeunes d'entre nous ne vont pas comprendre !
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  41. Je vais relativiser ce que dit @gardien car il y a des choses à préciser à cause de problèmes de communication évidents. C'est le principal problème avec les achats en Chine. Je ne vais pas reprendre le texte mais donner des points successifs: Demande du rabais de 5%: il n'y a jamais eu ce genre de rabais avec cette boutique. Il y en a (avait peut-être) avec KWK, une autre boutique Aliexpress. J'ai mentionné Yi Chen dans un long compte-rendu sur la GT16 en juillet 2017, car c'était le seul vendeur de cette roue, même en Chine. Non vendue en France (à part des pré-commandes à 1700€ contre 900~1000€ en Chine - cherchez l'erreur). Finalement Gardien obtient cette réduction alors qu'elle n'est pas prévue. C'est plutôt à mettre au crédit de Yi Chen je crois. Avec lui on négocie à chaque fois et chacun obtient un prix différent. Commande non envoyée dans les délais: Yi Chen n'a rien à gagner à ne pas envoyer les commandes. Pour rappel, les vendeurs Aliexpress ne sont payés par Aliexpress que quand les acheteurs déclarent sur le site avoir reçu la commande. Remboursement: 6 jours de délais entre le 13 et 19 décembre. On peut dire que le système est plutôt fiable et rassurant pour l'acheteur. Perte du cashback: un inconvénient qui aurait pu tourner à son avantage dans l'autre sens. Les taux de cashback ne cessent de varier dans un sens ou dans un autre. On peut pas toujours gagner la même chose. J'ai eu 100€ sur une roue et seulement 20€ dernièrement pour un achat plus important. Intégrer Noel comme argument: euh... quand on achète en Chine ça peut arriver une semaine ou 2 mois plus tard. On va oublier ça. Problème de chargeur: là c'est le premier véritable problème mais ça peut arriver avec n'importe quelle roue donc n'importe quel vendeur (voir le forum il y a des exemples). Je note que le vendeur envoie tout de même un nouveau chargeur. Perte de temps forcément. février à mai, il roule avec sans problème jusqu'à la chute. On ne connait pas la cause (erreur du pilote ou roue). Le vendeur est tout de même prêt à envoyer une carte mère mais faut renvoyer l'ancienne. Normal mais perte de temps encore. Problèmes de communication également. Couvercle manquant: en fait il ne manque pas... il ne fait pas partie de la carte mère. D'ailleurs il se démonte et il n'y a que deux fils à débrancher pour l'enlever. L'ancien couvercle pouvait très bien faire l'affaire sauf s'il était cassé. Faut le savoir, c'est vrai. Moi c'est le contraire: j'en suis à ma 3ème coque et donc j'ai trois couvercles puisqu'il fait partie de l'ensemble coque, pas de la carte mère. Problème de communication qu'on aurait certes pas en boutique française, mais à quel prix. A chaque fois il y aura eu une perte de temps pour l'envoi des pièces, mais surtout un problème pour se faire comprendre. C'est vrai que Yi Chen répond par des "Yes" quand on attend une autre réponse. "Yes" quoi? Yes j'ai compris, Yes je suis d'accord, Yes j'envoie? Il faut se faire préciser à chaque fois et c'est pareil avec tous les vendeurs chinois. Maintenant une roue proposée en pré-commande à 1700€ en France début 2017, alors qu'on l'a entre 900 et 1000€ en Chine à l'époque, ça vaut quelques possibles inconvénients. Gardien a eu la malchance de les subir mais on est quelques dizaines/centaines? à en être particulièrement satisfaits. Gardien a attendu: sa première commande non envoyée dans les temps, sa seconde avec moins de cashback (normal), un chargeur de rechange, une carte mère (à la suite d'une chute), un couvercle (pas prévu). Il a envoyé une carte mère. 5 envois donc en 5 mois tout compris ça aurait pu se faire si on estime à 1 mois pour chaque (temps acceptable Aliexpress - en dessous c'est rapide et au-delà c'est lent) De ce même vendeur, j'ai reçu une roue en 15 jours et une autre en 49 jours. Les autres petites commandes en 2 semaines maxi (2 coques) à chaque fois. Certains ont été livrés en 3 ou 4 jours à partir du stock en Europe. En ce qui me concerne quand j'achète en Chine, je ne m'attends à aucun SAV. Je prends en compte que si j'ai pas de chance, je devrais commander une carte mère et la remplacer. 100 à 200€ de frais supp (peut-être rien si le vendeur me l'envoie gratuitement). Même avec ce surcoût éventuel, ça reste très intéressant financièrement. Malgré la communication quelques fois difficile, je continue à préférer acheter chez Yi Chen car il accepte des prix incroyables et bien moins chers que les autres vendeurs fiables eux aussi. Récemment à propos d'une caméra qui n'était dispo qu'en Chine, il m'a même proposé de me l'acheter au prix chinois et de me l'envoyer sans prendre de marge. Pour moi il est top, mais on ne se comprend pas toujours bien.
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  42. 1 point
  43. J'ai pris le leash (15e) + un mousqueton d'escalade (6e) pour attacher à la ceinture. Aucune gêne et la forme de spirale, l'empêche de trainer partout.
    1 point
  44. Je nouerai le leash avec un noeud de tête d'alouette et à l'autre bout à ma ceinture avec le scratch (en cas de choc, cela devrait retenir juste ce qu'il faut). De plus, cela ne devrait pas se prendre partout.
    1 point
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