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  1. Jpthor

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  2. papaCoursac

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/06/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour, et bienvenue ça fait du bien de lire que la Gyroroue n'est pas une question d'âge ! Si j'en écoute mon entouage certain me disent tu es fou tu n'as plus 20 ans etc etc etc !!!! Comme si il fallait avoir 20 ans pour poivoir avoir droit à la liberté ! Je dirais presque que la gyroroue est faite pour les personnes qui comme moi vont arriver à la retraite, cherche un moyen de pouvoir faire des promenades autrement qu'a pied ! Sans pour autant prendre la voiture ou la moto (ancien motard) actuellement ma condition physique à pieds m'autorise toujours les mêmes coins et km +/- 4 donc vite barbant ! La roue va m'apporter la distance et la découverte d'une toute autre nature:)
    4 points
  2. Moi j'y vois plutôt un message d'avenir. Il faut garder espoir ?
    3 points
  3. 3 points
  4. On a remise de -10% avec kwk pour les modèles Kaabo s’est Top https://m.facebook.com/groups/284541008915813?ref=share On vient aussi de créer un groupe Facebook en complément d’ici j’adore cette trottinette et pas cher je trouve.
    3 points
  5. A 75 ans, je me demande si je suis le doyen... Je lance un concours! Bon, sérieux, je suis nouveau à m'exprimer sur le forum mais depuis un an, le lis à peu près tout ce qui se dit sur la monoroue, aussi bien ici que sur le forum américain. Les 2 sont des des mines d'information qui m'ont beaucoup aidé, au point que j'ai eu finalement honte de rester dans le silence non participatif. Nouveau mais pas vraiment débutant: en 9 mois j'ai mis 2000 Km sur ma 14D et 500 sur ma 18L. (Km KS, 20% à retirer!) Je ne me vante pas : je sais que c'est bien peu en comparaison de certains d'entre vous. Ma grande crainte, c'est qu'arrive le jour oû je devrais abandonner la roue comme j'ai abandonné le camping, le tennis, le ski, la moto, le bateau... J'habite près de Périgueux et j'ai beaucoup de mal à rencontrer d'autres wheelers. A ce jour, 1 seul, débutant, d'une soixantaine d'années, à Perigueux. Je peux me déplacer et serais intéressé à rencontrer d'autres passionnés et faire des sorties avec eux. Bonne glisse!
    2 points
  6. Meeeerde, mais vous fonctionnez à quoi pour mettre des Km dans vos trottinettes avec se froid
    2 points
  7. 2 points
  8. Ce n'est pas spécialement le probleme de la DT3. Tous les modèles de chez Minimotors connaissent ce genre de probleme...
    2 points
  9. C'est l'histoire d'un mec, comme ça, il arrêtait pas de poser des questions par çi, par là, est ce qu'elle est bien, dis moi tout, dis m'en encore plus, putain j'en peux plus, je la veux, elle est trop bonne, allez redis moi du bien, j'la veux trop - iiiiii, j'la kiffe grave. Et puis le jour ou enfin il l'a, il y a des mecs, ils font pareil, ils veulent trop savoir, eux aussi ils voudraient pousser des petits cris orgasmiques. Et alors, et alors ???? Ben que dalle mon vieux, c'est qu'une trott quoi, pourquoi tu t'excites comme ça !
    2 points
  10. 2 points
  11. Je propose de faire un tour d'horizon des pneus de trottinette qui sont proposés, dans la taille 90/65-6.5, autrement dit les 11 pouces, éventuellement étoffé de vos avis d'utilisateurs pour faire le bon choix. Je pense avoir listé à peu près tout ce qu'on peut trouver dans cette taille actuellement. Les photos proviennent toutes d'Aliexpress, il suffit de taper 90/65-6.5 dans la barre de recherche pour lister tous les fournisseurs. D'abord les CST que l'on retrouve livrés à peu près toujours en standard, Street ou Off-road. Le seul sur lequel je peux donner un avis est le CST Street. Pour résumer, j'aime pas du tout. Je n'ai pas encore pris l'adhérence en défaut sur sec ou traces humides (j'ai pas dit sous la flotte) mais le profil ne donne pas confiance du tout. Dès la prise d'angle, il tombe d'un coup, c'est très déstabilisant et ne donne pas confiance du tout. En ligne droite, à vitesse élevée, les écarts sont très vifs, si vous lâchez une main, c'est chaleur assurée, et tous les défauts sont amplifiés si vous gonflez à 3.5 Kg. Entre 2 et 2.2 Kg, on retrouve moins de réactivité désagréable ou dangereuse. Zhong Ya que je viens de dénicher, que je n'avais pas encore vu, pourrait éventuellement m’intéresser. Cind avec un profil tous temps Innova avec 2 profils, Street et Off-road/trail Guang Le, souvent proposé en jeu complet avec arrière plus large, je ne sais pas si c'est vraiment avantageux d'augmenter la largeur. L'un des seuls non tubeless de la sélection, donc chambre à air obligatoire. Hua Jian, clairement destiné à de la route vraiment sèche. Vee Rubber VRM 217, pneu radial, mais juste introuvable actuellement Et les pneus italiens PMT pour mini motos, que je me contenterai d'évoquer pour les déconseiller, ce sont des pneus destinés à la piste entre 30 et 40°C, en slick ou avec sculptures, avec des gommes qui ne sont pas prévues pour faire des bornes. Si vous en avez envie, testez les, mais vous aurez été prévenus, un pneu de compétition sur la route est plus dangereux qu'un pneu standard parce qu'il n'atteindra jamais sa température de fonctionnement optimale.
    1 point
  12. Peut-être que c'est le fait que les roues ne soit pas équilibrées comme sur les voitures et que tu les fait tourner dans le vide ?! , je n'affirme rien bien entendu, mais pourquoi pas !
    1 point
  13. Effectivement c'est probable ! Mais eux qui s'enserviront pour aller travailler pourront fairele plein au bureau...merci à l'employeur ? Quant aux panneaux, perso je suis en cours de réalisation de devis ...mais je me méfie des arnaques de plus en plus nombreuses...
    1 point
  14. Complètement d accord, je ne suis pas ,persuadé que l'avenir de nos EDP soit si sombre...
    1 point
  15. c’est un message d’avenir... sur une taxation à l’identique des carburants, ils ont hâte de la transistion énergétique. la taxe sur le carburant, c’est la plus grosse rent de l’état. faudra bien aller chercher le pognon quelque part suand tout le monde sera passé â l’électricité. commencez dès maintenant à acheter des actions chez EDF. et investir également dans des panneau solaire, mais ne passez pas par les entreprises foireuses, désireuses de vous vider votre compte en banque.
    1 point
  16. C'est pas du cran @jessie . De la volonté, de la persévérance jusqu'à l'entètement. Cela m'a pris 3 mois avant de tenir réellement dessus, mais quelle récompense! Et félicitations à toi, il n'y a pas assez de nanas sur nos roues chéries ?
    1 point
  17. J'ai la mème chose sur ma DT3 lorsque les roues ne sont pas sur le sol. Aucune inquiétude, lorsque je roule, je n'ai aucun souci... ! ?
    1 point
  18. @Karasu Oui, surement, je n'ai rencontré qu'une seule personne à Bordeaux. Nous étions près de la base de sous-marins. Tu es membre de wheelers33 n'est-ce pas? J'ai essayé de contacter le club mais leur site est en vrac en ce moment. Je vois que tu es tenté par la MSX. Je suis allé l'essayer à MU Toulouse: en 5 minutes elle m'avait déjà fait mal au mollet! Dommage, les specs me plaisaient bien
    1 point
  19. 1 point
  20. Tu peux déjà voir si tu peux apercevoir un gros joint en haut du pneu. Tu peux toucher ce joint en gros caoutchouc.
    1 point
  21. Salut à tous, Après avoir fini la lecture des 160 pages de ce topic (ce fut long), je vous fait un retour d'expérience. J'ai commencé à rider avec une V8. Mais rapidement, j'ai atteint ses limites en terme de perf et d'autonomie. mon poids de 97kg ne l'a surement pas aidé, ni mon côté tête brulée. Lors d'un ride au parc du Bourgailh avec les copains de Wheelers33, j'ai croisé Gyroriderz sur sa roue monstrueuse... Il m'a bien vendu la bête le bougre.... On a ensuite été jouer sur le parcours de BMX avec des bosses pas dégueu. Là ma V8 a galéré grave... Et la Z10 passait crème. Bingo, c'était LA roue qu'il me fallait..... Et c'est parti pour la recherche de le meilleure offre sur Ali... Et au final une promo sur Gearbest avec un stockage en France (dépôt 30 de mémoire), j'ai craqué. Livraison en 26h chrono !!!! Bricolage des batteries qui étaient en deep sleep, chargement de la bête (12h....), et hop c'est parti. Et là déception : ça tourne pas, et ça suit la route. Je suis passager. De plus j'y vois que dalle avec ce phare de m___e. Bon je suis un peu têtu, et je cherche sur Internet : faut tout réapprendre... Qu'à cela ne tienne, c'est parti. 50 km plus tard... Ca va beaucoup mieux ! Mais le côté je suis le relief de la route me donne encore des frayeurs : par chez moi (Médoc) certaines routes ne sont qu'un enchainement de troues, bosses, rainures. Là où je passais à 30km/h avec la V8, j'atteins péniblement les 20km/h avec la Z10... Imaginez le tout de nuit, sous la flotte ... L'horreur. Et c'est reparti sur le net pour chercher des solutions... La pression du pneu semble être la bonne piste. Mais la rallonge fourni est une daube qui ne permet pas d'être précis. Il faut acheter une rallonge métallique à 1€ (et encore attendre 3 semaines....). Le jour où la rallonge débarque, c'est parti pour les tests. je commence dans le bas de la plage : 22 PSI. Et là, ça n'a plus rien à voi !!!! Yes le kiff le bonheur, le plaisir pur !!!! Jusqu'à 26 PSI, c'est bon pour moi. Au delà, c'est trop dur et ça suit les dénivelés. Depuis, ce changement de pression, c'est du pur plaisir.... J'en viens même à me dire que je pousse trop fort : ça se conduit comme une moto, en mode sportif. J'adore cette façon de prendre les virages, et d'accélérer. Le freinage ne me gène pas plus que cela : c'est sûr qu'à 45km/h ça prend un peu de temps pour s'arrêter... La semaine dernière j'ai repris la V8 : je me suis fais peur ! J'ai oublié de débrancher le mode Z10 de mon cerveau, alors au premier virage rapide, j'ai tourné beaucoup trop fort... Idem à basse vitesse.... Bref, la V8 pour moi c'est fini ! J'ai encore un peu de mal avec cette gestion des dénivelés, mais ça viendra avec le temps... Comme le fait la laisser louvoyer quand elle en a envie et de ne surtout pas serrer les jambes ! Vous l'aurez compris, j'adore cette machine... C'est une drogue ! A ceux qui hésitent : ne l'achetez pas, il va falloir vous désintoxiquer par la suite. Et plus cette maladie ce répand : dernière sortie avec Wheelers33, il y avait 4 Z10 sur 9 personnes ! Au passage, est-ce que vous avez trouvés des modèles de chaussures adaptées à la conduite Z10 ? Mes Van's de 10 ans sont limites à cette période de l'année. Et sur un pieds à 30km/h en virage, c'est pas top ! Les crampons de chaussures de rando, c'est pas terrible non plus : le pieds fait des mini sauts au lieu de glisser pour se placer où l'on veut. Merci pour vos retours !
    1 point
  22. MCM5 pour la ville. Incroyablement rapide et maniable et un freinage au top.
    1 point
  23. C'est quand même dingue pour une trott neuve... Elle est garantie, ça va mais c'est quand même pénible... ?
    1 point
  24. et on a -10% sur chez e-Ride avec code promo pour les membres du forum et facebook
    1 point
  25. Une petite vidéo du comportement de la roue en ville après 300km pour ceux qui s’intéressent à la z10!! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  26. Pourtant c est la v2 que tu as avec un nouveau contrôleur ?
    1 point
  27. qu'est ce qui te fait dire que c'est le controleur ?
    1 point
  28. Estime toi heureux, c'est pas une Thunder...??
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  29. Bonjour @dolphin06600, je viens de t’envoyer un Mp
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  30. Bah j'espère que les 16 et 18 pouces modèreront leurs allures parce que ma pauvre 14 pouces de 500W se fera vite fait bien fait distancer sur le parcours sinon... D'ailleurs, @Eroue du nouveau à ce sujet ? Rendez-vous est pris (salut les "essonniens") 10h30 quai de la Tournelle, mais le reste est pour le moment presque aussi opaque que la loi mobilité et ses répercussions sur nos NVEI Au plaisir pour bien commencer 2019 ...
    1 point
  31. Le suivi bouge enfin pour moi et choco , on devrait l’avoir la semaine prochaine on y croyait plus
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  32. J'ai jamais compris comment on pouvait se contenter du seul freinage sur l'arrière. Y a rien de moins efficace et progressif que le freinage unique sur l'AR, on se fout en travers après avoir bloqué la roue. Et encore moins compris que le freinage électrique sur l'AR ne soit pas couplé avec un freinage mécanique AV au lieu de le doubler avec la roue AR. Ça ne coûterait pas plus cher et au moins on freinerait sur les 2 roues.
    1 point
  33. Il n'y a rien qui ne soit vraiment étanche, mais la trott possède quelques joints qui font qu'elle est moins perméable que d'autres modèles, comme j'ai dit, 1400 bornes, y compris sous averse, aucune protection particulière, déjà démontée et aucun soucis, et on a vu des différences avec une mini 4 d'un ami (non pro) Pour le freinage, il est leger, mais un freinage de l'avant sur ce type de trott la déséquilibrerait vraiment,surtout quand on voit la colonne et son système. L es pneus pleins, beaucoup les recherchent sur des trott de tous les jours, il y a moins de confort que gonflable, mais il n'y a rien de dangereux, c'est sûr qu'une gomme un peu plus tendre aiderait un peu plus, tout comme le freinage, faut s'y faire et adapter sa conduite, mais jamais je ne mettrais un freinage avant sur ce type de trott, sauf si elle passait en 2 roues motrices
    1 point
  34. Bon rétablissement à toi, on apprend toujours de ses erreurs, ne surtout pas oublier que la roue peut être livrée à elle même après une chute surtout sur une route imagine un motard venant enface et qui se bouffe ta roue ? Moi je te jette pas la pierre, mais essayons nous tous d’apporter une image positive et responsable de notre discipline, et je serais minimum pour le casque et protége poignet obligatoire sur routes.
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  35. Outch. Bon rétablissement @beyonder. J'ai appris un truc très important quand on roule a haute vitesse c'est de n'avoir rien qui obstrue tes oreilles. Surtout quand on roule sans tlt-back (je le fais aussi). Mais a haute vitesse toujours full-protect. Avec une 18 je pense que tu aurais une encore une marge de sécurité vu que ma msx commence a bipé a 54km/h.
    1 point
  36. Bon rétablissement et passe les derniers check UP pour ne rien laisser trainer. Tu peux rouler léger et cool mais pense à te protéger un peu plus tout de même dans ce genre d'environnement. C pas toi le danger mais ta roue doit être entendue et cet environnement est hostile. Je connais bien cette route et perso je n'oserais pas y circuler en roue. Courage et bon reveillon Envoyé de mon Lenovo YT-X703F en utilisant Tapatalk
    1 point
  37. @Beyonder: merci pour ton témoignage et bon rétablissement ! Il me semble utile quand même de montrer ce qu'il peut se passer pour que des gens prennent concience de certaines choses. En ce sens, je trouve que l'on peut utiliser ce témoignage à but pédagogique et d'information aussi et comme on peut positiver la chose pour les autres surtout. Ce que je vais écrire ci-dessous s'adresse aux gens qui ne connaissent pas pour essayer de les sensibiliser et c'est tout: Tout d'abord, les roues d'aujourd'hui peuvent rouler très vite. Néanmoins, au fur et à mesure que la batterie se vide il faut avoir conscience que la machine est moins apte à tenir des vitesses élevées. Evidemment, une chute à haute vitesse (et pas seulement) fait très mal et peut être très dangereux. On peut chuter parce que la machine ne supporte pas la demande de puissance provoquée par le pilote ou par la pente ou par une bosse ou autre chose encore.... On peut aussi tomber parce que l'adhérence change temporairement... Il peut y avoir d'autres raison bien sûr. Dans ce genre de chute, en général on peut se faire mal aux genoux, aux coudes, aux poignets, au niveau des hanches ou à l'extérieur des cuisses. On oublie parfois que dans une chute les doigts, la paume de la main et aussi la face avant de la tête, le menton... On peut aussi se blesser à l'épaule... On ne peut que conseiller de porter des protège-poignets et casque avant tout. D'ailleurs, un casque intégral serait plus sécurisant. Il faut néanmoins veiller à entendre le bruit environnant. Evidemment, il n'est pas du tout recommandé de se boucher les oreilles avec de ka musique ou autre... Il faut entendre le mieux possible le bruit ambiant. Il y a notamment les alarmes sonores provenant de nos roues que nous devons absolument entendre et respecter. Après quelques chutes, il me semble clair qu'on se blesse presque tout le temps aux genoux et/ou coudes alors personnellement je recommande aussi d'en porter. Et puis, depuis mon apprentissage j'ai compris que même en posant juste la main sur un mur en ville on peut se faire mal à la main alors je porte toujours des gants pour au moins éviter les petits bobo. Rétablis-toi vite @Beyonder et bonne chance pour ta boutique. Ce sont mes voeux pour toi faits un peu en avance ?
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  38. Il y a une abaque de @volavoile que je trouve très intéressante, qui donne une Vmax sécurisée en fonction de la puissance dispo et du poids pilote Donc pour une vitesse de 45Km/h et 2000W, il aurait fallu que tu pèses moins de 50Kg tout équipé (pour une réserve correspondant à une pente de 10%) ? Tu as entamé ton capital chance, bon rétablissement
    1 point
  39. 45 kmh sans protection ET avec des écouteurs dans un tunnel au milieu des voitures ?!!! Et tu es encore là pour nous le raconter ? Tu devrais jouer jouer au loto ... Sinon tu es quand même bien placé pour les Darwin Award.
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  40. Réaction de deux gosses qui attendent devant l'école et qui me voient arriver: Ouhaaa trop stylé c est star wars son truc... ? Et son copain lui répond : oui et t'a vu c'est un vieux dessus... Bon j'ai 61 ans p'tit con va ????
    1 point
  41. Je viens de faire le test (en courant a coté !) et bien pression longue ou courte ca n’éteint pas la roue ! Sans doute que c'est corrigé depuis une mise à jour. Cependant il m'est arrivé de la couper alors que je m’apprêtait a monter dessus...
    1 point
  42. mon témoignage sur le vendeur est le suivant : 2 roues achetées chez lui. Une KS18S qui tourne encore aujourd’hui du feu de dieu, que j'ai reçu dans les temps et qui, coup de chance, n'a eu aucun besoin de sav. J'avais juste eu un soucis pour débloquer la vitesse max de la roue et après un échange de mail auquel il a répondu dans les 12 heures, c'était réglé. J'ai donc commandé une tesla quelques mois plus tard pour ma chère et tendre et là encore aucun soucis de livraison. Par contre la CM a grillé lors d'une ballade (j'ai fais un post) et le vendeur m'a directement renvoyer une carte mère. Mon cotés bricoleur du dimanche a fait que je ne suis pas sur d'avoir rebranché la CM comme il faut (toujours impossible d'éteindre le phare avant de la roue heureusement que lorsque la roue est activée ) Bref, mon expérience avec le sav à la maison m'a convaincu d'acheter ma KS18L dans un magasin en France avec pignon sur rue qui est très souvent cité ici. Ma KS18L ne conserve pas les réglages bip et lumière dés que je la désactive, je me suis donc dit pas de soucis ya le SAV made in france. Donc j’appelle directement le magasin et impossible de les avoir car le message dit qu'il sont occuper à servir des clients dans le magasin, je fais donc un mail et là ça fait deux semaines que je n'ai toujours pas de réponse... je vais devoir encore les rappeler et ça me gave vraiment !! Alors si je relativise, Chen qui habite à l'autre bout de la terre en moins de 12 heures il me répondait (certe avec google trad) alors que là avec mail + plusieurs coups de fils j'ai rien... Je ne cite pas le nom du magasin en France car je leur laisse le bénéfice du doute, on est en france c'est les vacances scolaires, le mail s'est peut-être perdu et leur répondeur téléphonique était peut être buggé...
    1 point
  43. J'ai pris le leash (15e) + un mousqueton d'escalade (6e) pour attacher à la ceinture. Aucune gêne et la forme de spirale, l'empêche de trainer partout.
    1 point
  44. Exact avec une sangle qui pendouille Faux avec un leash de la bonne longueur (grâce à la spirale) Ensuite chacun prend ses responsabilites, perso je préfère le risque (faible) de me laisser entraîner par ma gyroroue, que de la voir foncer vers une poussette, une personne âgée. ...ou vers le canal ?
    1 point
  45. Je nouerai le leash avec un noeud de tête d'alouette et à l'autre bout à ma ceinture avec le scratch (en cas de choc, cela devrait retenir juste ce qu'il faut). De plus, cela ne devrait pas se prendre partout.
    1 point
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