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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/21/19 dans toutes les zones
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Hello toute la team Esprit Roue ! Merci surtout à vous d'être venus en masse (199 participants quand même alors qu'il faisait 5 dégré et tout gris ce 20/01/19) ;-) Encore un super moment de partage entre wheelers, dans une ambiance en effet très zen. Vivement les beaux jours pour faire péter le record des participants ;-) MERCI ENCORE A TOUS !!!!12 points
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Selon les organisateurs, et 73 selon la police A part ça, très agréable rando d'une manière générale avec une chouette ambiance entre wheelers et autres, malgré le froid et un sol très glissant qui a couté des petites chutes a certains ce qui est toujours relou. J'ai kiffé la ronde des wheels au louvre c'était improvisé et excellent. Merci a e-roue pour l'organisation et le sympathique vin chaud / binouze a l'arrivée ! Seul bémol : j'ai pas vu un journaliste et c'est toujours rageant de voir des articles a gogo sur un mec qui a renversé une grand mère ou un type qui roule a 85 km/h sur l'a route, mais quand on se rassemble entre plein de pratiquants responsables y a plus personne pour venir filmer / interviewer et faire un travail d'investigation sur les comportements de la majorité des utilisateurs de NVEI. Dommage dommage4 points
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Plus que des mots... Bon les gars ce n'est pas une trott à mettre entre toutes les mains... c'est simple ça décolle comme un avion, ça cabre si tu ne plie pas les jambes à mort et ça freine comme une bécane. Je ne pouvais plus attendre donc je viens de la sortir en speed sur mon trottoir (je précises il est désert à cette heure ci) car franchement pas trop en confiance sur la route. IMG_4644.mov IMG_4643.mov2 points
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bah oui c'est de l'humour lol, après 2 mois d'attente la revendre 1200€ euh......2 points
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Les proprios de la Wolf, faites tourner des photos et vidéos svp, faites nous rêver ?. On a hâte d’avoir vos retour de la trott et de sa conduite. En êtes vous toujours content, quels sont les point forts et faibles... niveau confort et stabilité ça dit quoi? Si quelqu’un a testé une ultra ou Thunder, qu’elle comparaison pouvez vous en faire? Pensez vous faire des modifications prochainement ?2 points
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Super merci @Didier.94600 ! Ce forum à l'air d'être vraiment bien fait avec de la réactivité, c'est cool ! Les autres, si vous avez cette info plus précise, une photo ou autre je suis preneur ! A bientôt Max2 points
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Ce n'est pas le chargeur qui compte là mais les cellules 18650 qui constituent ta batterie. Pour du 60v nominal, il faut une série de 16 cellules de 3,7v nominal. 16x3.7=59.2v. Chargée 16x4.2v=67.2v Tes cellules, en charge max doivent tenir 4.25/4.30v. c'est sûrement une batterie de qualité supérieure. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk2 points
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ça fait mec qui essaye de décrocher, comme un drogué. et pourquoi pas un taser sur le bouton ?2 points
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Bonjour je roule en monster 1600 84v depuis 15 mois ...et je viens de faire l’acquisitIon d’une msuperx 100v...hier j’ai roulé 2 heures avec chaque machine et j’ai donc pu faire les déductions suivantes: - tenue de route : pratiquement identique je mettrais la même note aux 2 - réactivité : forcément en 100v la msuperx prend l’avantage : c’est un vrai regal la roue réagit immédiatement et répond très rapidement à nos attentes : je suis surpris du temps très court pour passer du 0 à 30km/h. -maniabilite: la msuperx est une roue précise et hyper rassurante ...on peut la manier dans tous les sens sans en perdre le contrôle ...petit bémol : l’inclinaison des pédales ( j’ai fait une petite modification pour retrouver mes appuis habituels...la monster est également très maniable la dompter demande de la pratique il faut avaler des kms avant de connaître de comprendre et d'apprécier cette roue . - confort/ conduite : sans hésitation la monster est plus agréable ...la msuperx est agréable et absorbe toutes les aspérités mais le 22’ est bien plus agréable et plus confortable que la 18’. - freinage : la palme pour la msuperx ou le freinage est aussi rassurant et efficace que sa réactivité ...pour la monster ( tous les possesseurs le disent) c’est une machine qu’on finit par bien maîtriser avec le temps ...elle ne se conduit pas comme les autres roues : elle demande un sens de l’anticipation prononcé une fois lancée le temps de freinage est plus long qu’une 16 ou 18’ traditionnelle ...au début on peut se faire surprendre mais avec le temps le freinage n’est plus dû une question de bonne gestion et d’appreciaction. - conclusion : msuperx 100v : très bonne sensation en accélération et en conduite ...pas grand chose à lui reprocher . La monster : mieux nerveuse ok mais contrairement à ce que je peux entendre elle a une réactivité plus que correct et est bien loin de réagir comme un « diesel »...la monster reste à mes yeux la roue la plus agréable et la meilleur roue sur le marché ( j’ai essayé plus de 15 modèles ) ...c’est une roue rassurante à laquelle on peut faire confiance ...la 1600 est une roue super équilibrée (j’ai pu m’en rendre compte face à plusieurs situations délicates ...)...son poids est un faux problème et je dirai même que le côté rassurant vient du poids de la roue ...cette roue est stable . c’est simple je l’adore et je serai incapable de m’en séparer ...seul bémol : ne la faite pas tomber trop souvent car les carters ne sont pas solides les pattes de fixations et visseries cassent facilement.2 points
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Spider recu ce samedi apres une petitz preparation par funtrott J'ai deja installé le guidon xtasy, ma lampe et le fingerprint qu'il me reste a brancher Place au photo de l'unboxing Envoyé via Tapatalk2 points
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Pourquoi pas, après tout si je participe et gagne, j'en mets une à chaque pied !! Déjà que j'ai du mal encore avec une seule !!2 points
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Coucou tous ! Voici le topo des 10 jours ! Après une première bécane qui ne fonctionnait pas (rappelles-toi le 11/01 : RIP TrollA7), une seconde que j'ai dû démonter entièrement pour resserrer l'axe moteur (rappelles-toi le 15/01 : grosse sueur froide sur ma LX2), deux week-end de pluie quasi-sans fin (arf dur! impossible de s'entraîner avant d'aller directement au boulot), j'ai... (tiens-toi bien...) l'immense plaisir de vous annoncer que... (attends la suite...) enfin! je tiens sur ma roue sur 3kms sans mettre pied à terre, avec départ arrêté sans rien pour se tenir (ni poteau, ni poto), et surtout sans les 'petites roulettes de tricheur' ! Juste moi et ma roue ! Et c'est vraiment un pur bonheur ! Encore et encore merci à tous pour vos encouragements !1 point
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Aucun problème je te tiens au courant pour le bruit du chargeur je crois que c’ Normal le miens fait aussi un léger bruit1 point
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les fils rouges du bms servent a équilibrer les cellules lors de la charge, manifestement, ton BMS ne doit pas gérer l’équilibrage des cellules individuellement mais par groupe (donc pas tres performant), "B 10 fil rouge, B7 fil jaune, B3 fil bleu, B1 fil noir " correspond a la position des cellules raccordés les BMS permettant le branchement de 10 à 14 S fonctionnent sur le meme principe que le branchement des chargeur de LIPO, on branche le nombre de câbles en fonction du nombre de cellules utilisées et le BMS s'adaptent, ton BMS gere des groupes de cellules et à moins de fils (fil rouge B10 gére de la 10eme a la 14 cellule) tu peux tout a fait mettre un BMS avec 15 fils qui va équilibrer toutes les cellules indépendamment (beaucoup mieux) par contre ce n'est pas ce qui a fait cramé ton BMS, c'est sans doute le fait qu'il n'y a que 4 MOSFET pour gérer la puissance du courant, plus de mosfet = plus de tolérance aux ampères1 point
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Tu peux ajouter une couche de mousse de protection sur les pads c'est plus confortable. Par contre il faudra la coller au double-face moquette car celui livré avec la mousse n'adhère pas bien au plasti-caoutchouc-parpaing. Super roue que tuas là, le temps de t'y faire et tu vas t'éclater, sur tous les terrains et tout les dénivelés. Enjoy !1 point
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Je pense aussi. De toute façon, c'est un vrai voltmètre qui donnerait la valeur exacte.1 point
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Hello à tous, Désolé je crée le post car je suis nouveau et ne sais pas comment chercher si la thématique existe déjà... Voilà, je possède une Dualtron Thunder, j'en suis super content et ai une question concernant les luminaires. Je souhaiterai savoir comment éteindre les LED bleues situées sous la trottinette... en effet les lumières blanches devant et rouges derrières me suffisent largement et j'aimerai juste éteindre les LED bleues car trop voyant... Dans la nuit, on se fait trop repérer et je trouve que ça donne un aspect trop "Tuning"... L'autre jour je suis passé à côté de policiers (arrêtés sur le côté) qui m'ont repéré à 30 mètres... j'ai eu peur qu'ils m'interceptent et me prendre le chou... Savez-vous s'il est possible d'éteindre UNIQUEMENT ces LED bleues en laissant allumé les lumières classiques blanches et rouges pour voir et être vue... Je vous remercie par avance pour vos lumières A+ Max1 point
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Étonnant d'afficher cette valeur : sur une batterie classique de 60V la tension maximum après charge est de 67,2V. Surcharger serait plutôt néfaste. Ou alors d'origine la tension nominale est un poil au dessus. Pourtant les accus 18650 sont pratiquement tous à 3,7V de tension nominale, parfois 3,6. Ou bien c'est un calibrage optimiste du LCD ou une coupure de charge défaillante. Je pense pas que tu doives te féliciter d'en avoir plus, soit tu dégrades plus vite, soit tu la flambes.1 point
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@Techos78, en parlant d’extension de batterie, je te laisse entrevoir mon optimisme à l’upgrade sur la MSX 100V ? des packs 24S2P au lieu de 20S3P et un peu de place à côté ?... on peut d’ailleurs expliquer la tendance de la roue à partir toute seule en arrière vu la position des packs non centrés par rapport à l’axe du moteur...1 point
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Va falloir voyager un minimum ! L'Inde ou le Maghreb, par exemple, ont des villes splendides ?1 point
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Pour le moment, la monoroue suscite toujours l'étonnement et la curiosité, ça change des trottinettes électriques ! En tout cas c'est mon ressenti. Il ne faut pas vous offusquer dès lors qu'on aborde la vitesse, je n'ai nullement l'intention de me faire "mousser" ou d'attirer les regards sur moi, je prends seulement beaucoup de plaisir à utiliser la Z10 le WE uniquement, pour la semaine et le boulot, j'ai ma petite MCM41 point
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Tu auras envie de changer de roue avant de terminer cette bidouille1 point
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Une vrai patinoire ce sol en bois mouillé... 'fallait vraiment y aller mollo. Mais le point de vue sur la zone arborée au centre du site valait son coup d'œil1 point
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...pas sur que ce soit aussi drôle si d'aventure quelqu'un te traverse sous le nez, j'adore le "à haute vitesse" Z'en avez pas marre de vous faire mousser?1 point
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Je doute que ce soit moi pour le coup. Je suis tombé à 25km/h environ vers la fin dans le long tunnel, mais il y avait de la place et je suis reparti juste après la chute. Beaucoup de wheeler se sont inquiétés, c'est pour ça que je suis reparti très vite, pour rassurer vu que je n'avais rien.1 point
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Propriétaire d'une KS16S flambant neuve depuis 1 jour, je viens de faire mes 6 1er km avec. Jusqu'à présent j'utilisais une InMotion V5 (1600 km). 1ere impression en comparaison avec ma V5, c'est indéniablement plus stable, elle est belle avec son noir mat et son jeu de led. Par contre effectivement plus d'inertie, dans les virages je sens bien le poids plus important, bref faut que je m'y habitue. Pads un peu dur. La calibration des pédales à l'air plus compliquée que sur inmotion ou il suffit de faire bouger un curseur pour l'inclinaison des pédales. Bref je me suis fait plaisir ce week-end en achetant cette roue, pourvu que ça dur1 point
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Salut c'est normal, les Z demande une manipe après le 1er kilomètre roulé qui est de l'éteindre puis de la rallumer avec appli ce qui vérifie les mises à jour, ce que tu as fait, tu devrais donc être tranquille maintenant.1 point
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Pour ma première rando, et malgré une belle gamelle, c'était top ! J'ai beaucoup aimé la seconde partie, notamment le long tunnel et la partie du Louvre. Un énorme merci aux organisateurs.1 point
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Salut les copains avant tout avec un peu de retard, mais il est encore temps... une très bonne année a tout le forum je vous souhaite le meilleur pour 2019. Un grand merci à @Riendautrafair qui lui a pu trouver le temps pour l'annonce et la vente de ma belle d'ailleurs sa petite soeur ne va pas tarder à suivre @Jpthor il est temps de changer la tiennes madame n'a fait que 270 km avec à la base elle t'était destiné lol. je ne vous cache pas qu'avec tout le temps et la passion que j'y ai consacrée ça me fait drôle de m'en séparer, mais je préfère la voir entre les mains de @PRED06 qui avait la tête d'un petit garçon a l'ouverture des cadeaux de Noël lorsqu'il la récupérer mercredi dernier, plutôt que de la voir prendre la poussière dans le salon avec pour unique sortie les petites courses du dimanche matin... au passage @sonkenn j'ai vu ton montage de l'amortisseur anti-guidonnage encore une fois bravo une super installation et de surcroît a moindre coup respect, mon boulot me prend tout mon temps et il y a eu pas mal de changement pour moi en fin d'année ce qui fait que je n'ai le temps de rien, j'espère que cela va se tasser et que je pourrai y revenir un jour!!! pourquoi pas avec une Thunder V2 qui sait... @Didier.94600 @Francky @Trotti Phil @sonkenn @JJK @Jpthor @Carbonite @En_Zion_La @Dreadnought @doutoune @Twily @babaji @fred @ZiNoU @Alien @bibpbip06 @Phil @Nico51 j'en oublie sûrement biz les potos en tout cas j'ai adoré partager tout ça avec vous tutos, combines, photos, moments de rigolade et tout le reste...j'espère à très vite et encore merci pour votre accueil sur le forum...1 point
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J'ai toujours roulé sous-gonflé sur mes roues car je fais beaucoup de tout-terrain (pistes DFCI) et il m'a fallu attendre 11000 km avant de crever pour la première fois. Et c'était en ville. Effectivement la bande de roulement est un peu plus large quand c'est sous-gonflé donc le risque de crevaison est théoriquement plus important. Après il y a aussi le facteur chance qui joue. Sur Gotway MSX (pour un poids de 90kg), je mets 2,5~2,6 bars et ça passe bien partout. A 2,8 bars sur des pistes, ça rebondit trop.1 point
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Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue ? Comme souvent évoqué sur le forum, les roulettes, c'est pour les 5 premières minutes, il faut t'en débarrasser rapidement Oui, le début de l'apprentissage est laborieux, mais il faut persévérer et faire preuve de patience1 point
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Premier essai aujourd’hui après avoir tatonné l’engin dans l’appartement. Quelques démarrage foireux dans un chemin de terre avec de l’herbe et du gel etc. Je monte la limite de vitesse de 7 km/h à 10 km/h et là... Je commence à faire quelques mètres... 10 minutes plus tard je me faisais chier dans cette gadoue et avait besoin de plus de puissance je cherche dans l’app et fini par trouver comment débloquer cette limite. Alerte 1 à 15 km/h, Alerte 2 à 20 km/h. QUE DU BONHEUR! Je l’aime cette Z10 Et dire qu’à cause de certains j’étais en train de remettre mon choix en cause...1 point
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Les précos sont parties !!! J'ai passé une heure chez la poste ? J'espère que la BD vous plaira ? A très wheel !1 point
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Arfff ! Je viens juste d’arrIver dans cette merveilleuse communauté, mais faites moi plaisir n’appeller pas cet individu un « Wheeler », je suis motard, et hélas dans toutes les disciplines y’ a de l’extrême ! Quand je pense que la politique actuelle veut qu’on se déplace uniquement sur les trottoirs ? J’ai du mal à comprendre ! pour moi je me considère comme un vélo, je vais grosso - modo à la même vitesse et avec un encombrement de la chaussée identique ? Donc notre place ne doit pas être sur des trottoirs mélangés avec des piétons / poussettes / enfants / personnes âgées etc ... et doit être en priorité sur pistes cyclables et si pas possible routes avec, évidemment la prudence qui va avec. bref ! Les « Wheelers » ne sont certainement pas comme cette personne. Une pensée à madame ps: je préfère cette image là1 point
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J'attend avec impatience l'annonce des roues 2019, et grosse déception de la part de Gotway, n'étant pas très fan des plastiques brillants et des couleurs "m'as tu vu" on peut noter deux points sympas : - un bouton coupe-circuit pour la soulever, mais la poignée semble trop large pour la tenir d'une main. - un haut parleur comme sur les kingsong Pour ceux que ça intéresse, elle devrait être décliné en 5 versions d'après Eco-Drift (le réalisateur de la vidéo) 650 wh / 84 V / NCR18650 PF800 wh / 84 V / NCR18650 GA1300 wh / 84 V / NCR18650 PF1600 wh / 84 V / NCR18650 GA1230 wh / 100 V / NCR18650 GA Source : electricunicycle.org1 point
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Il peut être utile de surveiller la recharge de ses batteries, pour détecter un éventuel vieillissement, ou même une déconnexion. Des appareils existent qui mesurent les tensions et courant instantanés, mais aussi et surtout l'énergie emmagasinée au cours de la charge: les Wh. On ne présente plus le fameux Charge Doctor de Hobby dont @Mingyar a rappelé ailleurs qu'on le trouvait sur la boutique d'icelui (hein, c'est pas tous les jours que vous lisez "icelui" sur un forum, quand même!). Etant parfois en rupture de stock, une alternative existe, mentionnée par @Sbouju, et dont voici les références: Le wattmètre : http://www.ebay.com/itm/121775126586 Les prises: http://www.amazon.fr/dp/B00GYUUK3W Le résultat: Les inconvénients: - le délai de livraison - pas d'enregistrement au fil de l'eau sur PC - les seuils programmables déclenchent une alarme, pas la suspension de la charge. - il faut faire le montage prises + fils1 point