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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/22/19 dans toutes les zones

  1. Voilà, 6000km parcourus depuis Aout 2018, il est temps de faire un petit bilan de cette roue. Commençons par le principal : la fiabilité. De ce côté, c'est vraiment le gros point fort de cette roue. 6000km sans jamais la moindre anomalie. Pas une coupure, pas un bug, pas un décrochage, rien. Le moteur est très puissant, coupleux, j'ai reglé le tiltback à 45km/h je roule entre 35 et 42, elle gère dans les montées comme les descentes. L'algo est simplement magnifique et la sécurité de cette roue est parfaite. Un des gros progrès effectués par KS depuis les versions plus anciennes d'autres roues, est que le tiltback ne survient plus uniquement lorsque l'on dépasse une certaine vitesse mais également lorsqu'on dépasse un certain seuil de puissance, par exemple quand on accélère trop fort. Plusieurs fois alors que j'étais descendu à 40% de batterie, alors que j'accélérais un peu trop butalement, la roue m'a fait un bon tiltback qui a immédiatement stoppé l'accélération sans pour autant me déséquilibrer. Sur mon ACM ça aurait simplement coupé ou grillé le fusible sur une KS16. Je pouvais pour autant rouler à 40km/h, simplement en accélérant doucement. Coté maniabilité je ne changerai pour rien au monde, la hauteur des pédales et l'algo sont parfaits et permettent une excellente agilité de la roue. Coté pneu, le ebike pro anti puncture est toujours intact malgré les éclats de verre, ce pneu est véritablement increvable. Le point faible de cette roue se situe, ou plutot se situait niveau trolley. J'ai été obligé de le remplacer, mais il semblerait que le nouveau trolley full black soit plus résistant et plus rien à dire depuis que je l'ai changé. Côté autonomie elle me donne toujours entre 50 et 80 km selon les conditions ce qui est parfait pour moi. Voilà, pour ceux qui songent à l'acheter si vous avez des questions , n'hésitez pas.
    5 points
  2. L'année dernière j'avais fait ça : petite housse en néoprène, colliers électriques et petits ressorts écrasés. Bilan, ça tient très bien sur la neige dure, ça permet de franchir une petite plaque de glace pas trop vite. bref chez moi à Briançon c'est idéal mais pas très polyvalent... ça ne permet que de rouler sur la neige. Pour refaire de la route... faut tout enlever. L'année dernière on a eu plus de 3 ou 4 m de neige en cumulé sur la saison. Cette année que 80 cm et tempête de ciel bleu depuis plus d'un mois. bref j'ai pas réitéré cette année. Par contre, j'ai crevé à l'automne et je me suis dit que si je rachète un pneu, je garderai peut être l'ancien pour le clouter, par contre demeurera le problème de la polyvalence, bon faudra que je rachète une autre roue, une pour l'été, une pour l'hiver... Française des jeux viens à mon secours !!!!
    3 points
  3. Ségrégation gratuite envers les batraciens, je m'insurge !
    3 points
  4. Bonjour les amis ? Depuis le mois de novembre, j'ai continué ma petite routine ... la roue sort chaque fois que je prends le train pour aller bosser ... aujourd'hui, je vais, comme beaucoup d'entre vous, tester "rouler sur la neige" Quel joli temps !!! bonne route les gens
    3 points
  5. Ouais, et pas trop bêtes en plus! En plus de répéter les mêmes problèmes ils en créent de nouveaux !
    3 points
  6. Sympa ?? Mais j’ai l’impression qu’une Ultra/Thunder accélère plus fort.
    3 points
  7. le problème c'est pas tellement ta masse inertielle de trottinette, mais plutôt celle des bagnoles et camion qui t'entourent et risque de t'aplatir comme une crepe en cas de glissade....?
    2 points
  8. Question pas idiote, réponses variées ! Question adhérence c’est pas terrible, mais c’est bien mieux qu’en moto ou scooter grace au centre de gravité hyper bas de la machine. Question risques de pannes ce sont les mêmes que ceux liés à l’utilisation sous la pluie. La neige en fondant s’infiltre. J’ai utilisé ma Limited sous la neige, j’ai eu des problèmes électriques ensuite (rien de très grave, mais quand même...) Aujourd’hui je suis en Ultra, mais je suis arrivé avant que ça tombe. Normalement cet aprèm il pleut.... ça devrait fondre...
    2 points
  9. Aperçu un trotteur assis ce midi, sur le moment j'ai cru voir un crapaud sur une boite d'allumettes, mais non, c'était bien un trotteur
    2 points
  10. il devrait donc te rester entre 10 et 15 km d'autonomie. par comparaison sur mes roues a 20% il me reste environ 17km sur la ms3 (1600wh) et 8 km sur la mcm (650wh) par température assez basse (- de 10 degrés) et a allure modérée.
    2 points
  11. Cte caillance ce matin au Luxembourg, 7 km en 28 mn pour aller au boulot par -6°. Mais bon l'envie etait trop forte de faire mon 1er trajet taf avec ma toute nouvelle KS16S. Quel plaisir , c est fluide, c'est rapide , ça a l'air tellement facile de filer les km, c est beaucoup plus confortable que ma InMotion V5.
    2 points
  12. Je dois encore tester mais c'est très impressionnant. On a prévu un comparatif avec des gars du "QG" je vous tiens au courant. Mini montage au passage ! IMG_4649.mov
    2 points
  13. Je suis coursier donc souvent je dois la coucher sur le côté donc sans cette housse elle serait en plutôt mauvais état ^^
    2 points
  14. C’est vrai que c’était bien cool ces petites séances bricolages et longues discussions... à bientôt les potos @Riendautrafair @Oliv’...
    2 points
  15. Coucou tous ! Voici le topo des 10 jours ! Après une première bécane qui ne fonctionnait pas (rappelles-toi le 11/01 : RIP TrollA7), une seconde que j'ai dû démonter entièrement pour resserrer l'axe moteur (rappelles-toi le 15/01 : grosse sueur froide sur ma LX2), deux week-end de pluie quasi-sans fin (arf dur! impossible de s'entraîner avant d'aller directement au boulot), j'ai... (tiens-toi bien...) l'immense plaisir de vous annoncer que... (attends la suite...) enfin! je tiens sur ma roue sur 3kms sans mettre pied à terre, avec départ arrêté sans rien pour se tenir (ni poteau, ni poto), et surtout sans les 'petites roulettes de tricheur' ! Juste moi et ma roue ! Et c'est vraiment un pur bonheur ! Encore et encore merci à tous pour vos encouragements !
    2 points
  16. ?une très bonne année les amis, et à très vite j’espère pour de nouvelles aventures .....
    2 points
  17. Salut les copains avant tout avec un peu de retard, mais il est encore temps... une très bonne année a tout le forum je vous souhaite le meilleur pour 2019. Un grand merci à @Riendautrafair qui lui a pu trouver le temps pour l'annonce et la vente de ma belle d'ailleurs sa petite soeur ne va pas tarder à suivre @Jpthor il est temps de changer la tiennes madame n'a fait que 270 km avec à la base elle t'était destiné lol. je ne vous cache pas qu'avec tout le temps et la passion que j'y ai consacrée ça me fait drôle de m'en séparer, mais je préfère la voir entre les mains de @PRED06 qui avait la tête d'un petit garçon a l'ouverture des cadeaux de Noël lorsqu'il la récupérer mercredi dernier, plutôt que de la voir prendre la poussière dans le salon avec pour unique sortie les petites courses du dimanche matin... au passage @sonkenn j'ai vu ton montage de l'amortisseur anti-guidonnage encore une fois bravo une super installation et de surcroît a moindre coup respect, mon boulot me prend tout mon temps et il y a eu pas mal de changement pour moi en fin d'année ce qui fait que je n'ai le temps de rien, j'espère que cela va se tasser et que je pourrai y revenir un jour!!! pourquoi pas avec une Thunder V2 qui sait... @Didier.94600 @Francky @Trotti Phil @sonkenn @JJK @Jpthor @Carbonite @En_Zion_La @Dreadnought @doutoune @Twily @babaji @fred @ZiNoU @Alien @bibpbip06 @Phil @Nico51 j'en oublie sûrement biz les potos en tout cas j'ai adoré partager tout ça avec vous tutos, combines, photos, moments de rigolade et tout le reste...j'espère à très vite et encore merci pour votre accueil sur le forum...
    2 points
  18. Trouvant l'autonomie de la Z un peu limite j'ai cherché un moyen de partiellement remedier au probleme sans bidouiller en travaillant sur la vitesse de recharge qui elle aussi laisse franchement a désirer sur la Z10. Apres avoir passé un peu de temps sur le forum EUC j'ai vu qu'un gars avais mené quelques tests sur le BMS de la Z10 et réussi a lui faire accepter jusqu'a 9A de charge (au dessus ca coupe). Pour info le chargeur d'origine ninebot charge a 2A. J'ai donc commandé sur Ebay ce chargeur https://fr.aliexpress.com/item/58-8V5A-Charger-14S-48-5V-E-Bike-Li-ion-Battery-Smart-Charger-Lipo-LiMn2O4-LiCoO2/32827610635.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.21556c373Md1kF qui me permet de charger a 6a donc 3x plus vite que l'origine pour moins cher que le chargeur ninebot... Pour le connecteur, j'ai simplement coupé le cable du chargeur d'origine pour lui mettre un connecteur afin de pouvoir l'utiliser alternativement sur le chargeur rapide et d'origine. Apres quelques tests je doit dire que je suis plus que satisfait, en cas de besoin, je peux maintenant charger ma roue en partant d'environ 25% en un peu plus de 2h... ca aide vraiment quand on veux enchainer plusieurs sorties dans la journée. Voila je voulais juste prendre 2 minutes pour partager et dire que ca fonctionne tres bien
    1 point
  19. Bonsoir, 3000 minuscules km à mon actif après avoir commencé sur beeper road puis one s2... Je consulte quotidiennement ce forum depuis 1 an et demi... Arghh.. Ce soir je passe à l acte je m'inscris donc !! Et je tiens à remercier la communauté pour vos partages divers et riches pour le bien de tous et sans oublier les administrateurs de ce forum The Goat
    1 point
  20. J'en utilise de nombreuses, mais si je ne devais n'en garder qu'une, ce serait LocusMap sans la moindre hésitation.
    1 point
  21. En tous cas, il faut que tu arrives à préciser un peu plus tes besoins, et en te fondant pourquoi pas sur ce que tu peux déjà faire sans frais supplémentaires avec le smartphone qui est dans ta poche !
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  22. Support fait maison fait à la base pour apprendre les roues arrières en BMX?, La roue est bien calée,
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  23. Merci l'ami, je ne fais pas de vélo, uniquement de la roue et j'ai de temps en temps "Mecano Man 2" au téléphone. Il a le "Garmin Edge 1000" avec la vision tête haute en plus (Varia Vision). Pour mon cas d'utilisation, je n'irai pas jusque là, je me suis raccroché au débat car j'ai vu qu'il y avait aussi les montres connectées et que certains se "contentaient" de leur téléphone et je voulais récolter des avis. D'ailleurs @minch dira "wikiloc" LOL Donc, avis aux utilisateurs divers
    1 point
  24. Une balade d'anthologie avec les meilleurs cascadeurs wheelers d'Alsace
    1 point
  25. Tiens, une gyroroue éprise de liberté…. (moi, je mets un leash de bodyboard ?) Beaux paysages givrés !
    1 point
  26. 26/5=5200mah, les éléments font donc 3.7V 5200Mah
    1 point
  27. Bon l'avantage quand il y a beaucoup de neige, c'est que tu te fais moins mal quand tu chutes ?
    1 point
  28. Je devrais bien pouvoir proposer une after de 50Km un vendredi soir glacial.... ? (pas le vendredi prochain, pas dispo...)
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  29. Juste une info à propos de l'autonomie par temps froid. Dimanche, pour la rando e-roue, j'ai fait Massy/coulée verte/rando/coulée verte/StRémy , total 79,5 km. Avec la ks18s-1680Wh , en partant j'étais qu'à 66,1 V et l'arrivée à 53 V (2 leds) , restriction de vitesse autour de 15 km/h, dans la dernière montée j'ai même eu un message nouveau : "your device has low battery, please charge it". en plus des "please decelerate". Chargé à fond et en allant au bout, j'estime que l'autonomie est au grand maximum 90 km, par temps chaud c'est plutôt 105 km. Donc une diminution d'environ 15%. Et il ne faisant pas très froid, environ 4°C. (équipé, je pèse environ 90 kg).
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  30. Allez tu tiens le bon bout. A partir du moment où tu tiens dessus en ligne droite, tout va s’enchaîner très vite ; les virages, les freinages, les arrêts. Un mot : LA PRATIQUE.
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  31. Chouette, c’est le début du plaisir et de l’addiction.
    1 point
  32. voici la derniere reponse de Fenfey il vous proposé pareil je crois tout vous semble en ordre ? thanks for your reply, please let me confirm the price as following: st-2060 2*2800watt 60v32ah with off-road tires: us$1180 extra road tires and air chambers: us$0 extra 6A charger: us$60 eagle lights: us$30 key: us$20 shipping fee & duty: us$330 delivery time: 40days arrive your door after payment ======== total: us$1620/piece please check the order online: https://biz.alibaba.com/ta/detail.htm?orderId= the trade security benefit is you, the buyer, of course ! if you don't receive the goods as in order, the alibaba will refund you all the payment ! We'd like to have your phone number as well, for shipping ! my factory will close this weekend for the Chinese new year, and reopen in the middle of Feb., so in order to catch the time, please arrange the payment asap.
    1 point
  33. Félicitations ! Ça fait plaisir de te savoir équilibré ? ! Continue bien maintenant, et franchement les tutos d'@Hirsute même s'ils sont pour certains assez casse-pied pourront te motiver pour étendre ta maîtrise de la bête ? Excellente continuation @wilfried ! Au plaisir de lire tes prouesses ?
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  34. Je devrais mettre un coup de polish. Les photos ne la mettent pas en valeur. Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
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  35. Sur ma ms3, passé les 4000 km je crevais tous les 70/80 Km... C'est revenu dans l'ordre après avoir changé le pneu ... ( Après 5000 Km)
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  36. c'est quoi? pour que l'enfant se tienne comme s'il était dans le métro???
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  37. Le récit est sympa, la fin beaucoup moins ! Je déplore moi aussi l'attitude générale des piétons, que l'on pourrait qualifier de "Zombies" la tête penchée sur le téléphone avec la musique sur les oreilles.... Dans ce cas là, je me considère comme bien plus respectueux et responsable sur ma roue que ces "intouchables" piétons. J'évite le plus possible les trottoirs, sauf si ils sont très larges. Sur mon trajet taff c'est le cas, et je pars très tôt le matin (6h45) donc je suis relativement tranquille. Sinon c'est piste cyclables ou la route......
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  38. Parfois la Suisse me manque pour sa ! Labas, les pietons sont au meme niveau responsable qu’une personne qui conduit un vehicule. Les policiers sont pas aussi gentils et tolerent qu’a Paris, car si le feu pieton n’est pas vert c’est direct le tirer de col (un sport national) et la prune (malheureusement pas directement dans les dents XD) En cas d’accident, le pieton est d’office responsable si les temoins ou video surveillance demontre la moindre infraction du pietons (traverser hors zone de passage pietons, quand le bonhomme est rouge, en attente sur la chausser pour traverser, etc...) Bref, sa me manque, malgre le peu que j’y est vecu. Paris est simpa mais c’est la ville la plus sauvage du monde, surtout en tant que conducteur de ces vehicules électrique. C’est entre la guerre et la survie dans cette jungle d’incivilite XD
    1 point
  39. Merci @Oliv’, j’espère que ça va se calmer et que tu pourras y revenir vite!! Tous mes bons vœux pour 2019!!
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  40. En plus les petites roulettes risquent de te donner des mauvais réflexes dans les virages par exemple.. Tu peux prendre des mauvaises habitudes quand tu freines ou dans toutes les manoeuvres d'ailleurs car la situation d'équilibre n'est pas la même. Les départs et arrêts sot très importants et il faut être à l'aise avec ça. Prends le temps de faire ça bien en toute sérénité devant chez toi (ou ailleurs, là où il y a de l'espace ou c'est tranquille) . Prends le temps de travailler les basiques car en cas de petite urgence tu risques de paniquer, partir en vrille, etc...
    1 point
  41. Tiens @heavenvibes lit ça, tu connais peut-être bien l'électronique mais tu n'es pas le seul, il y a aussi des spécialistes sur le Forum ..... ================================================================================================================ Au sujet de la coupure soudaine de la batterie des Dualtrons, à noter que la Dualtron 2 ne présente pas ce défaut ! En dessous d'un certain voltage, la DT2 refuse de "pousser" plus fort, même si l'on décide de la régler sur L3-TURBO-DUAL. Si votre DT2 manque (vraiment) "de patate" en fin de charge...cela est une bonne chose ? (Pour éviter ces coupures MiniMotors a intégré dans ses derniers contrôleurs différentes plages de voltage de fonctionnement: lorsque la batterie de la DT2 se décharge, la trotti' bascule progressivement sur des plages de voltage inférieures. Pour chaque plage de fonctionnement inférieure, les contrôleurs sont programmés pour "brider" l'accélération que demander l'utilisateur, et donc la décharge appliquée à la batterie. Plus on descend en voltage, plus la limitation se fait ressentir lorsqu'on accélère, il est même difficile de se rendre compte de l'existence de cette fonctionnalité si l'on ne décharge pas la Dualtron 2 à moins de 25-30% de charge. (Encore plus dur si l'on fait gaffe de ne pas décharger profondement la batterie pour optimiser le nombre total de cycles de recharge de nos batteries.) Cependant lorsque la batterie est déchargée suffisamment pour arriver aux dernières (et plus faibles) plages de voltage de fonctionnement, tirer à fond sur la gâchette peu importe les modes produit de moins en moins de propulsion ... légèrement frustrant si l'on n'est pas au courant de ce qui se travaille sous le deck ! ) "Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité", vraiment cette fois Et enfin: pour pousser un peu plus loin, je me demande s'il n'est pas possible de configurer cette fonctionnalité de limitation de l'accélération sur les DT2, afin de l'activer avant même que la batterie se trouve en fin de charge (à 30% il ne reste pas grand chose). La valeur d'usine de ma DT2 affiche "480" en P1 sur le paramétrage LCD. (P1 indique le "low voltage protection"). Le "480" devrait dire "48,0V", soit 3V x 16 = "48V"; avec "3V" = voltage en-dessous duquel il est déconseillé de décharger les cellules de nos batteries, et "16" = nombre de cellules pour une batterie 60V "16S" (Dualtron 2 EX+ en question) Peut-être régler le "low voltage protection" (P1 du LCD) sur "490" voire sur P1 = 500 permettra de faire signe au contrôleur d'activer la nouvelle fonctionnalité plus tôt ? Cela pourrait éventuellement entraîner un gain de quelques kilomètres d'autonomie pour ceux en DT2 Modifié 28 février 2017 par Trotti Phil
    1 point
  42. C'est peut être qualitatif mais j'ai pas l'impression que tourner ce bouton couleur alu avec des gants d'hiver soit plus pratique qu’un bouton poussoir, et ça oblige à décoller la main du guidon, dans certains cas ça peut être délicat.
    1 point
  43. +1 @Dridjo tous ceux qui excusent, envient, admirent ou plaisantent de ce pov'mec seront les premiers à gueuler quand à la fin de l'année tous les NVEI seront purement et simplement interdits. Et nous utilisateurs responsables n'aurons plus que nos yeux pour pleurer ... Je vomis toute la pub qui a été faite à cet abruti et ceux qui lui trouve des excuses me font sincèrement pitié. Mais sincèrement hein, j'insiste, du fond du coeur.
    1 point
  44. oui je suis d accord avec toi et avec ce que j ai vue les reviews sur youtube et les pages du forum sur la v8 en fait une tres bonne roue complete pour debuter . l evolution de la v8,serais la v8f ;mais c est sur la v10ou v10f c est le models au dessus et pas le meme prix
    1 point
  45. C’est Noël, fais-toi plaisir ?
    1 point
  46. Bonjour, Lorsque j'achète une roue, le vendeur encaisse, il ne veut pas entendre que je payerai dans trois mois car je viens de payer les obsèques de ma grand-mère pédophile et les frais d'avocats de mon frère en prison. C'est un vendeur. Lors d'un SAV, il ne faut pas demander au client d'être bac+5 afin qu'il comprenne les accords entre les 25 intermédiaires (digne d'un montage financier off-shore). Un SAV est soit clair et efficace soit nul, il n'y a pas de juste milieu. C'est un client. Tant qu'Inmotion (maison mère) ne comprendra pas ça, nous verrons ce genre de discussions interminables sur ce forum et ailleurs. Bonne journée ?
    1 point
  47. Je tiens quand même à signaler, très amicalement que l'on n'est pas "obligé" de vivre ou même travailler à Paris quand on n'aime pas ça. Paris, c'est une concentration terrible (+ de 21000 habitants au km2 ) avec un bruit énorme (oui, impossible d'entendre une roue), et cela accroît les comportements antisociaux. Il y a longtemps que j'ai compris ça, et je n'y séjourne que de manière homéopathique.
    1 point
  48. Bravo ! belle progression ! moi je lui encore loin derrière toi ! 3 éme session de 10 mm mais ça arrive doucement ! bonne continuation et prudence ... car par expérience c'est souvent quand on est trop confiant que la dure réalité nous rattrape ! je touche du bois pour nous tous
    1 point
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