Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/23/19 dans toutes les zones
-
Super, je t'annonce officiellement que tu es foutu, la roue t'as eut, tu as mis le doigt dedans et elle a avalé le bonhomme entier mais c'est aussi le début de la liberté. Tu n'es plus limité aux endroits bien lisses et réguliers, à toi les chemins tout cabossés et autres voies mal goudronnées voir même les petits sentiers mais fais quand même gaffe aux escaliers. Si non, plus sérieusement, prudence (pour toi) et respect (pour les autres) et longtemps tu pourras profiter.4 points
-
3 points
-
3 points
-
3 points
-
Bonsoir Dieu merci J'ai reçu ma roue! Et dire que pendant des semaines je vous ai soulé avec mes stress du deep sleep et du délai de livraison ! J'ai cassé les pieds à @fremalea et @Les2pom J'ai commencé toit de suite par brancher le chargeur, il a clignoté rouge et vert et après je suis parti faire une sieste 1 heure et au réveil, le chargeur était au rouge, donc ça charge ! Ouf ! Par contre justement une question bête, où trouve t'on le numéro de série? J'aimerai voir quand est fabriqué ma roue Sinon 2 petits problèmes: 1) le câble du chargeur semble être tellement plié qu'il m'a l'air un peu cassé (on voit des fils de couleur à l'intérieur). Je vais le remonter à gearbest pour avoir 90$ et acheter un chargeur sur Ali 2) j'aimerai monter la garde boue et le trolley pendant la charge, mais bizarrement dans le carton livré, il n'ya que 2 vis !! EST-CE NORMAL ??2 points
-
C’est marrant moi j’ai sortie la roue malgré la neige . Bon je dois avouer que j’etais Moins fier que d’habitude. J’ai quand même réussi l’exploit de rester sur la roue, sans me faire insulter et sans renverser les piétons. J’ai quand eu le droit aux commentaires des collègues : - « mais ça tiens bien sûr la neige ? » - oui bien sûr j’ai mis le pneus neige ?? -« ah bon » - euh non c’est une blague ?, y a rien de pire.2 points
-
2 points
-
2 points
-
Ca commence à me donner des idées tout ça... me pointer d'Annemasse jusqu'en banlieue parisienne (voir mes parents) et leur dire que je viens de faire 500 km en trott. ^^ ?? ahhaha ! Je vous souhaite à tous une bonne soirée et vous remercie encore pour votre aide à chacun ! ++ @Didier.94600 @JJK @sonkenn... ? A bientôt ! Max2 points
-
Non, du moment que la batterie est bien une 60V aucuns risques pour les moulins @MaxWorldTour 28A ou 32A suffiront largement .....2 points
-
en tout cas, c'est pas avec le temps qu'on a qu'il va pouvoir la pousser dans ces derniers retranchements...... on demande le printemps !!!2 points
-
Le sujet est débattu sur un autre post, mais s'ils catégorisent avec les engins légers limités par construction à moins de 25Kmh sur les pistes cyclables et trottoirs à 6kmh maxi, avec une tolérance pour rejoindre les pistes discontinues par la chaussée, et les plus puissantes sur pistes cyclables à 25 et les chaussées (hors voie rapides et autoroutes) sans la restriction des zones à 30Kmh, ça semblerait satisfaisant pour la majorité. Casque obligatoire, ce n'est pas gênant, casque vélo ou type moto suivant le type de trott et sa vitesse, c’est une élémentaire sécurité et visuellement quelqu'un veillant à sa propre sécurité parait moins dangereux pour les autres. Éclairage de base, la plupart du temps c'est installé. Un rétro, c'est facile à adapter, les clignos c'est une autre paire de manches quand ils ne sont pas d'origine, et il y en très peu qui le sont, et moi ça me manque. Une plaque d'immatriculation implique une homologation, et plusieurs problèmes sont à résoudre. Ça implique des procédures et des modifications très longues à mettre en place pour les constructeurs, donc ce ne serait pas demain (et les chinois sont pas près de le faire uniquement pour nous gaulois), quelques vendeurs Français ce sont lancés et peuvent en proposer, mais c'est très marginal, avec des modèles qui le sont tout autant style Cocoscoot. Et faut pas rêver, tous les NVEI sont fabriqués là-bas, même ceux qui font cocorico en se déclarant made in France. Ça exclurait donc les importations directes comme nous le faisons en majorité. Et que deviennent les engins circulant déjà ? Ce sont des problèmes qui devraient être correctement réfléchis et ça m’étonnerait que la précipitation à annoncer cette nouvelle réglementation réponde aux divers enjeux écologiques, financiers et routiers qui s’annoncent. Un gouvernement intelligent mettrai en place des mesures qui le sont toutes autant en prenant en compte que ces nouveaux NVEI réduisent les bouchons, les problèmes de stationnement, d'émission de CO2 (les batteries ne sont pas totalement écologiques non plus, mais pour le réchauffement climatique c'est ce qu'on a de mieux de disponible et crédible actuellement, et installer l’hydrogène là dessus est irréaliste), de manière à mettre en place des circulations alternatives qui désengorgeraient les villes pour les trajets quotidiens relativement courts dans leur ensemble. Les seules réponses que l'on pressent sont les péages à l'entrée des grandes villes et l’augmentation des stationnements et des carburants. Belle analyse que d'augmenter encore les taxes et les coûts d'usage des véhicules thermique et en bridant ou en décourageant les autres solutions. Quant aux transports en commun, prônés comme la solution miracle, toute la France n'a pas les infrastructures de la capitale pour réellement se passer de véhicules conventionnels, et leur fiabilité d'usage n'est pas leur qualité reconnue. C'est pourtant sur ce modèle que se construisent les discours écologiques et alarmistes. Du coup, je me dis après avoir vu un modèle de scooter électrique assimilé 125 promettant 120Kmh avec une autonomie maxi de 220 kms, que si on nous casse les pieds, je pourrai me rabattre là dessus pour le prix de 2 Dualtrons sans risquer de passer pour un sauvage ou un hors la loi, et je deviendrai un gentil écolo.2 points
-
Ouais, et pas trop bêtes en plus! En plus de répéter les mêmes problèmes ils en créent de nouveaux !2 points
-
Voilà, 6000km parcourus depuis Aout 2018, il est temps de faire un petit bilan de cette roue. Commençons par le principal : la fiabilité. De ce côté, c'est vraiment le gros point fort de cette roue. 6000km sans jamais la moindre anomalie. Pas une coupure, pas un bug, pas un décrochage, rien. Le moteur est très puissant, coupleux, j'ai reglé le tiltback à 45km/h je roule entre 35 et 42, elle gère dans les montées comme les descentes. L'algo est simplement magnifique et la sécurité de cette roue est parfaite. Un des gros progrès effectués par KS depuis les versions plus anciennes d'autres roues, est que le tiltback ne survient plus uniquement lorsque l'on dépasse une certaine vitesse mais également lorsqu'on dépasse un certain seuil de puissance, par exemple quand on accélère trop fort. Plusieurs fois alors que j'étais descendu à 40% de batterie, alors que j'accélérais un peu trop butalement, la roue m'a fait un bon tiltback qui a immédiatement stoppé l'accélération sans pour autant me déséquilibrer. Sur mon ACM ça aurait simplement coupé ou grillé le fusible sur une KS16. Je pouvais pour autant rouler à 40km/h, simplement en accélérant doucement. Coté maniabilité je ne changerai pour rien au monde, la hauteur des pédales et l'algo sont parfaits et permettent une excellente agilité de la roue. Coté pneu, le ebike pro anti puncture est toujours intact malgré les éclats de verre, ce pneu est véritablement increvable. Le point faible de cette roue se situe, ou plutot se situait niveau trolley. J'ai été obligé de le remplacer, mais il semblerait que le nouveau trolley full black soit plus résistant et plus rien à dire depuis que je l'ai changé. Côté autonomie elle me donne toujours entre 50 et 80 km selon les conditions ce qui est parfait pour moi. Voilà, pour ceux qui songent à l'acheter si vous avez des questions , n'hésitez pas.1 point
-
Amis wheelers bonjour ! savez vous si il existe un trolley plus grand / plus haut pour la Tesla ? Y a t il sinon un moyen de le faire ? je mesure 2m et le trolley est un peu court.. dommage car la roue est excellente. merci!1 point
-
1 point
-
1 point
-
Mdr pas de deep sleep, tu peux aller brûler un cierge après ces semaines d'angoisse. Oui y'a que 2 vis. Faut retirer les 2 caches, récupérer les vis, installer le garde boue et remettre toutes les vis.1 point
-
"je préfère me passer de frein moteur sur le frein arrière" plutôt "je préfère me passer de frein moteur sur le levier de frein arrière" Les contacteurs sont montés en parallèle et commandent le frein moteur sur les 2 moteurs. C'est sans doute ce que tu as voulu dire?1 point
-
1 point
-
Il ne faut pas s'inquiéter sur l'autonomie constatée. En général on consomme plus que ce qui est annoncé. Rare sont les personnes qui arrivent à faire plus que ce qui est annoncé mais il y en a. Il faut rouler à 6 km/h tout le temps sur du plat probablement...1 point
-
Préventif ou curatif ? Et pourquoi pas les deux : exemple (vous pouvez apprécier la nénette qui essaye de démonter sa roue... en vissant ) Ne pas oublier aussi les bandes anti-crevaison (pour pneu avec chambre), qui ne protège pas les flancs et qui peuvent poser problème si les extrémités sont mal taillées. Je pense qu'il faut préférer les modèles autocollants, car les bandes simplement lubrifiées sont pénibles à centrer correctement.1 point
-
1 point
-
Clair qu'à 90€.....n'importe qui souhaitant s'initier à la roue aurait bien tord de s'en priver...1 point
-
Je me demande même si, dans le titre, il n'y a pas aussi la réponse à la question...1 point
-
C’est moi qui vous remercie pour avoir réalisé mon rêve de lancer ma 1ère BD ???1 point
-
j'ai du mal à monter sur les 2 en même temps mais la sensation est différente. Nous allons essayer de faire un comparatif vendredi au "QG" suivant ceux qui seront là. Et pour être tout à fait honnête je n'ai pas souhaiter trop appuyer avec les slicks sur un trottoir et une route froide et par endroit humide...1 point
-
pas grand chose, juste la protéger dans un sac ou une boite adaptée, et changer le connecteur pour la brancher sur le port d'entrée prévu à cet effet (dualtron2/3/....etc )1 point
-
salut @MaxWorldTour, Bruxelles-Paris c'est @troteur93, en Raptor, pas Thunder. Avec un montage "perso" sur colonne. Peut-être un concurrent a fait Paris-Bruxelles?...1 point
-
12 et 18 Ah........un peu rikiki, une version 30 ou 40 Ah serait beaucoup plus réaliste tant qu'a faire. surtout pour une Ultra ou Thunder ?1 point
-
Merci pour l'accueil :). Je sais bien que la production d'électricité n'est pas forcement "propre". Et fait tourner des usines à charbon par ex ou autre dans le monde, ceci étant je persiste à penser que c'est plus écologique que le thermique...1 point
-
Yes......Le bonheur de faire de la roue en famille1 point
-
Bienvenue avec nous @Yaw Damper . Tu as bien de la chance de commencer la roue si jeune: sache que la vitesse d'apprentissage est à peu près inversement proportionnelle à l'âge. A mon avis, la moyenne d'age du forum est supérieure au tien. Cela fait longtemps que j'ai remarqué que la plupart des wheelers sont d'anciens motards. Question d'état d'esprit sans doute. Pour ma part, 50 ans de moto et plusieurs centaines de milliers de Km. L'arthrose et l'arthrite ont eu raison de ma carrière moto, je le regrette encore. Heureusement que j'ai la roue !1 point
-
Oups, j'aurais dû me douter que j'allais offusquer des utilisateurs Gotway @marko Je me moquais plutôt de l' «interface graphique» de l'appli Gotway, son apparence en somme, qui donne l'impression d'être mal codée. Mais concrètement, en effet, c'est très secondaire, je pense plus sérieusement que les applications ne sont pas si mal tant qu'elles ne sont pas intrusives et surtout qu'elles permettent de faire ce qu'on attend d'elles.1 point
-
Bonjour et bienvenu parmi nous et arrête de raconter n'importe quoi, à 40 ans, tu es jeune ! Tu dois tout juste avoir la moyenne d'age du forum ! Bonne chance pour ton apprentissage. La première demie-heure vas être galère et tu vas peut-être regretter ton achat mais passé ce cap, ce n'est que du bonheur et de la fierté de si bien progresser.1 point
-
1 point
-
On est concidere comme Velo mais pour la tolerence des policiers en cas de controle. Mais sinon oui, tu dis vrai, on a toujours pas de statut, c’est pour sa que je disait, il nous faut un statut. Mais la seule crainte que j’ai c’est quil nous disent, qu’il faut rouler uniquement sur piste cyclable et maximum 25km/h, interdis de rouler sur la chausser a plus de 30km/h et avec port du casque obligatoire et clignotants avec feu avant et arriere, retroviseur et la laque d’immatriculation XD1 point
-
1 point
-
Soit une entrée pour une tension continue pour alimenter la carte, soit une sortie d'une tension continue pour aller alimenter une autre carte. Ces 2 fils coupés sont quand même très suspects... Le connecteur tout en bas à droite n'a aucune chance d'être utile également. Pour réellement ajouter cette fonctionnalité à ta roue, il faudrait vérifier qu'il y a bien de l'activité intéressante sur la pin TX et utiliser un module Bluetooth LE branché sur ce lien "UART" pour envoyer les datas vers une applications Android (à développer) qui décoderait la data produite. (Ca fait quand même un développement sur le module embarqué et un dev Android...)1 point
-
Je rentre d'une sortie test sur neige de nuit en ville. Comme je roule sur route qui sont déneiger "no problem". Sur trottoir plein de neige agréable surprise. Une conduite douce a faible allure, rectiligne et tout passe meme les virages. Demain je test en V10F.1 point
-
Thanks Wevey for this topic, I made my shopping to update mine as soon as I'll receive it, somehow in 40 days. Crossing fingers. Merci à Wevey pour ces précieux conseils, en attendant de recevoir mon bolide et nous sommes nombreux à passer par ce forum pour les commander ces derniers temps, voici ma petite liste de shopping hivernal. CINTRE CARBON RISE 700 MAT 002 - 16,95€ https://fr.aliexpress.com/item/Carbomania-marque-de-fiber-de-carbone-guidon-de-v-lo-3-k-mat-brillant-vtt-carbone/32849745980.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37rnAz2A POTENCE IDEM CARBONREVO - 4,88€ https://fr.aliexpress.com/item/31-8mm-Alliage-D-aluminium-Tige-de-V-lo-Haute-r-sistance-Usin-V-lo-Tige/32945227375.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37rnAz2A POIGNÉES GRIP - 5,93€ https://fr.aliexpress.com/item/1-paire-V-lo-Verrouillable-Poign-e-Grip-Pour-V-lo-VTT-V-lo-De-Route/1000006873658.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37rnAz2A SONNETTE IDEM WEVEY - 3,56€ https://fr.aliexpress.com/item/Hot-V-lo-V-lo-Bell-VTT-Route-Vtt-Guidon-Anneau-de-S-curit-Avertissement-Alarme/32889639395.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37rnAz2A ADAPTATEUR POTENCE - 27€ CHEZ FUNTROTT POUR REMPLACER LE SUPPORT POTENCE D'ORIGINE, ceux de Carbonrevo sont dispendieux comme ont dit outre Atlantique. https://funtrott.fr/p/adaptateur-de-tige-dualtron-ultra-raptor-ex-ltd-ex Le tout pour moins de 60€, ça le fait. Comme Wevey je pense remplacer le deck par une planche en bois type long board bambou découpe et personnalisation au laser, je mettrai un fichier à disposition sur le forum dès réalisation. Il me presse de recevoir tout ça et de vous le partager.1 point
-
Je continue à penser que le bordel des trottinettes de location Lime et consorts à Paris a contribué à réveiller des personnes qu'on aurait du laisser dormir. Mais comme ça se passe sous les fenêtres des médias et des ministères, on en est là. Je suis pour une réglementation, mais rédigée sans expertise réelle, elle ne sera sûrement pas ce qu'on en attends.1 point
-
bonjour, je ne sais pas si je fais bien de dire ça car c'est égoiste, mais je m'excuse d'avance si ce que je dit peut gêner certains ou certaines: voilà, tout les wheelers aimeraient que la mono-roue se démocratise, c'est bien. Mais pour moi c'est une inquiétude. Je m'explique, si maintenant tout le monde se met à la roue, tous les gens de la rue utilisent la monoroue (ou bien gyropode), les règlementations vont se développer encore plus, il y aura plus de lois, plus de limitations, donc peut être forcément moins de libertés pour nous les wheelers, meme si nous nous efforçons à chaque seconde d'avoir une conduite sécurisée pour nous et pour les usagers. Jusqu'à présent, tu pouvais rouler sur une long route roulable facilement à 30km/h en monoroue, la limitation sera de 15km/h, t'as dépassé, et tu te fais prendre. je vous avais aussi raconté que je m'étais fais arrêté par des flics alors que je n'avais fais aucune faute, mais c'est parce qu'ils ne connaissaient pas la monoroue et qu'ils me posaient des questions, s'ils auraient connus et qu'il y aurait plus de règlementations, ils auraient pu me dire par exemple, (je dis n'importe quoi mais) "monsieur, vous devez rouler droit, et pas en zig-zag ! c'est compris ? ou je vous colle une amande !" je sais pas si vous avez saisit mon inquiétude, désolé pour cette pensée égoiste, mais pour moi, il est préférable que les wheelers sont "rares", bien sûr vous avez le droit d'avoir votre avis et vous pouvez me donner des contre-arguments, je vous écouterai volontiers si ça peut apaiser mon inquiétude. Après tout, nous sommes ici pour discuter ensemble dans la bonne ambiance et la bonne humeur1 point
-
En parlant de neige... Premiers essais dans la neige (un peu trop gelée) au bord du lac de Retournemer... Ouais bon, ça demande un peu d’entraînement ! ?❄️?1 point
-
1 point
-
Avec le recul c'était déjà le cas sur la E+, dès que les pédales étaient humides c'était une patinoire... Alors là avec 25kg sous les pieds, un pilotage musclé et des pointes à 50km/h c'est inconscient de garder ce grip ! Ceci dit, c'est plutôt à faible vitesse avec des rebonds brusques (pavés, racines) que j'ai eu les pieds qui ont le plus glissé.1 point
-
1 point
-
Ok ! Il te reste donc à travailler le "démarrage patinette", qui vient assez vite ... Hirsute, un acrobate assez extraordinaire, a fait de remarquables vidéos d'apprentissage, tu devrais y trouver cette séquence. Et tu vas constater que tu tiens parfaitement sur ta roue, et qu'elle est bien plus "facile" à piloter qu'avec les roulettes très gênantes finalement. Pour le moment, tu t'em...bêtes plus qu'autre chose. Prends quelques minutes ce week-end, et après c'est que tu bonheur (bien protégé cependant !)1 point
-
Retire ces roulettes psychologiques ! Je débute aussi et ai refusé l'idée des roulettes. Pour apprendre à équilibrer, il faut être déséquilibré au départ. Regarde loin devant et fais confiance en la gyroscopie de ta roue. Prudence tout de même hein, mais OSE ?1 point
-
Bienvenue dans le monde merveilleux de la gyroroue ? Oui, prends une "vraie" gyroroue ! (Un véhicule qui permet d'emprunter la chaussée, pas un jouet)1 point