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  1. Fronteix

    Fronteix

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/27/19 dans toutes les zones

  1. - découpe des rods [emoji736] - rabaissement suspension arriere [emoji736] - installation des gommards en 2.5 [emoji736] - Recoupe et covering gardeboue arrière [emoji736] Il ne manquera plus que le freinage lorsque je serai motivé [emoji3] Envoyé via Tapatalk
    4 points
  2. 1 . Non , pas de joint . 2. Oui c est sur mais mais n étant pas expert je ne peux pas en dire d avantage sur les raisons du problème . Infiltration d eau ? Défaillance ? Je suis juste heureux de ne pas l avoir eu entre les jambes à ce moment !! ??.
    3 points
  3. Faut le sortir/démonter @X4V1 de façon a pouvoir prendre les côtes extérieur/intérieur/hauteur au pied a coulisse, tout simplement !!!!! ?️??
    3 points
  4. petit ride en mode tt en mon ressenti j ai effectué presque 50 bornes route , chemin en terre et piste (avec graviers et pierres) note sur 5 tenue de route 5/5 freinage 4/5 amortissement 5/5 comportement sur chemin en terre 5/5 , sur piste 3/5 , sur route 5/5 maintenant mon ressentit : l accélération et la vitesse est bien la ça pousse fort j ai atteint la vitesse de 72 km/hr pour un poids de 80 kg réglage d'usine et vitesse lcd . par contre des que l on attaque les chemin en terre c est top les amortos réagissent bien et on ressent quasiment rien et la conduite est super agréable , maintenant dans les pistes avec graviers et pierres c est l'enfer en mode dual /turbo ça patine de tous les cotés les pierres et graviers volent de partout et la conduite est dangereuse car la machine par dans tous les sens. sur route c est que du bonheur les pneus tt accrochent bien mais font du bruit mais avec le casque c est nickel. quant aux freins ça freine sec pour un système d'origine maintenant avec des magura ça doit être le top j ai désactivé l'abs car trop chiant .les phares sont puissant trop même car éblouissent les véhicules en face un réglage vers le bas est plus que nécessaire . le poids 46 kg pour la mettre dans un coffre ca passe mais la porter sur plusieurs étages faut oublier. le deck est super haut pour les gens de moins d1m80 comme moi on a l impression d être perché et quant à la descente c est une marche, à coté on parait comme un nain. voila ma note sur la globalité serait de 4/5
    3 points
  5. Carte mère et/ou batterie, c'était intéressant de savoir, tant pis... J'avais évoqué la cm car à mon avis la violence due à un court-circuit interne d'une cellule serait très nettement supérieure et aurait de grandes chances de se propager aux autres cellules. Une fumée relativement modeste comme ça me fait plus penser à du câblage périphérique..etc.. Bon, le problème d'étanchéité est connu, son remède également. En roue-électrique, nous sommes beta-testeurs, il faut s'y faire et on peut le comprendre. Dans le cas présent, en l'absence de données nouvelles, il ne semble pas utile de lancer des rumeurs d'utilisation de composants bas de gamme, simplement à cause de présence de fumée. Rappelez vous les vidéos d'incendies d'hoverboards, c'est complètement autre chose, ce n'est pas une petite fumée, mais de grosses flammes.
    3 points
  6. NOOOON @willos TU PEUX PAS FAIRE ÇA!! Tu n’as même pas débranché la batterie.... ⚠️ ⚡ ?
    3 points
  7. Que je l’aime cette DT3!! ?? Mais avec le temps de merde!! Après chaque sortie, je passe plus de temps à la laver que de ballade. Mes +: Tenu de route Vitesse Max 67km/h compteur ( il y a mieux mais ça me va pour l’instant ) Agilité Autonomie Disque non voilé comme la Spider. ? Guidon costaud (dédicace à MisterFred MG) Mes -: Garde boues arrière inefficace. Éclairage avant insuffisant de nuit. Ça grince. Entièrement satisfait des performances autonomie et vitesse. Je me suis senti beaucoup plus en sécurité sur ma DT3 à plus de 60km/h que sur la Spider. Cette DT3 est super stable à vitesse Max. Mes sensations un poil moins nerveuse que la Raptor. Mais la raptor et beaucoup plus basse et petite roue donc à voir.... Ca reste des sensations, il faudrait faire des run au QG avec Anthony Louis Accroche parfaite en courbe, super agile ? Je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi la Dt3 à la place de la Spider. (Surtout avec mon poids 100kg+15kg de sac à dos) Swap en cours. Attente commande KWK. ?
    3 points
  8. Bonjour tout le monde ! Suite à des questionnements ( légitimes) de la part de certains , je vous tiens au courant de la suite de ma mésaventure ... En effet , je suis client d INMOTION depuis ma première roue et je n ai jamais eu de soucis avec leur Sav ou autres problèmes d ordre « humain » , or j ai pu constaté à lire les forums et autres topics qu ils sont très critiqués et « descendus » . C est la raison pour laquelle j ai retiré le topic ( qui avait pour but d informer et de demander de l aide) . Je ne voulais pas attiser les rancœurs . Il est compréhensible qu en le retirant , les questions de ceux qui cherchent à redire à la marque ( en mode « théorie du complot » ) fassent surface . A mon sens , quelque soit la marque , tous les commerciaux de cette société de consommation ( je parle mondialement ) cherchent le profit et on peut tous les mettre dans le même sac de capitaliste ! On vit dedans chaque jour qui passe et on sait tous comment ça marche ... or le réel propos n est pas de rappeler cette évidence ... On est tous pris du virus de la roue et c est un engin qui est encore en cours d évolution . C est donc grâce à nos échanges que l on peut permettre aux ingénieurs et constructeurs de faire avancer les choses et d accroître nos connaissances personnelles. C était l idée de mon post à la base . Sinon , question matériel : c est la batterie qui a sauté et la roue sera changée .???? (Et si un jour je suis confronté à des problèmes commerciaux avec eux , je me ferai un plaisir de rejoindre le groupe « anti-INMOTION »!!!??) En tout cas , encore merci à tous pour votre aide et implication.
    2 points
  9. Si la trottinette présente le défaut et s’éteint toute seule, mesurer s’il y a une tension en sortie de batterie entre les câbles rouge et noir de gros diamètre qui alimentent le contrôleur arrière. Si tel est le cas, ça ne doit pas venir du BMS et de la batterie, mais soit du contrôleur, soit du LCD.
    2 points
  10. bon....ne soyons pas trop méchant avec ce garçon, il essaye de faire bien, meme s' il s'y prend très mal....?
    2 points
  11. visiblement sur les tofs, il doit venir assez facilement .
    2 points
  12. Bon, @willos, ça ne sert à rien d’ouvrir ta batterie pour le moment... Il faut analyser la situation avant afin d’isoler d’où peut venir le problème. L’électronique de la Kaboo est élaborée par Minimotors. Dans leur système Il y a 3 sécurités qui assurent la protection contre la décharge profonde de batterie: • 1 : le BMS • 2 : le contrôleur • 3 : le lcd Pour vérifier et tester ta batterie, il faudrait utiliser un Wattmètre qui va te permettre de mesurer toutes les données en cours d’usage. Ce Wattmètre va mesurer la tension, le courant qui passe dans le câblage. (Il y a un peu de câblage à faire, puisque qu’il faut insérer un shunt dans le circuit) —> Si tu branches en sortie de batterie ce Wattmètre, quand la trottinette se coupe, la tension devrait chuter directement à l’affichage. ( voire proche de Zéro si le BMS coupe ) Dans ce cas on peut en déduire que c’est la batterie qui présente un défaut Si la tension ne chute pas, C’est que le défaut ne vient pas de la batterie ( et son BMS ) On peut donc se dire que ça peut venir du contrôleur OU du LCD Le plus simple sera de procéder à un test avec un lcd de rechange ( c’est la pièce la moins coûteuse), sinon, ça peut venir du contrôleur. N’aurais-tu pas roulé un peu sous la pluie ou l’humidité ? Pour ma part je pense que tu devrais remplacer le LCD et procéder à un test. Il faut éliminer un par un chacun des problèmes potentiels. Je dirais qu’il y a 60% de chance que ça vienne du lcd... 35% de chance du contrôleur et 5% de chance du BMS ... ( estimation au pifomètre, mais représentatif des défauts que j’ai pu déjà traiter...)
    2 points
  13. @Fronteix j’avais parié l’apéro, pas un goûter d’anniversaire au champomy ???
    2 points
  14. Voilà ma customisation ... lol non j'ai pas peur qu'elle tombe ! mdr
    2 points
  15. C’est ce genre de phrases qui m’énervent.. ? Je ne remets pas ton avis sur la Spider en cause (je n’ai pas étudié la question, mais a priori il est bon) par contre si tu penses que donner un avis plus complet ici est une perte de temps... c’est dommage.
    2 points
  16. Voilà, 6000km parcourus depuis Aout 2018, il est temps de faire un petit bilan de cette roue. Commençons par le principal : la fiabilité. De ce côté, c'est vraiment le gros point fort de cette roue. 6000km sans jamais la moindre anomalie. Pas une coupure, pas un bug, pas un décrochage, rien. Le moteur est très puissant, coupleux, j'ai reglé le tiltback à 45km/h je roule entre 35 et 42, elle gère dans les montées comme les descentes. L'algo est simplement magnifique et la sécurité de cette roue est parfaite. Un des gros progrès effectués par KS depuis les versions plus anciennes d'autres roues, est que le tiltback ne survient plus uniquement lorsque l'on dépasse une certaine vitesse mais également lorsqu'on dépasse un certain seuil de puissance, par exemple quand on accélère trop fort. Plusieurs fois alors que j'étais descendu à 40% de batterie, alors que j'accélérais un peu trop butalement, la roue m'a fait un bon tiltback qui a immédiatement stoppé l'accélération sans pour autant me déséquilibrer. Sur mon ACM ça aurait simplement coupé ou grillé le fusible sur une KS16. Je pouvais pour autant rouler à 40km/h, simplement en accélérant doucement. Coté maniabilité je ne changerai pour rien au monde, la hauteur des pédales et l'algo sont parfaits et permettent une excellente agilité de la roue. Coté pneu, le ebike pro anti puncture est toujours intact malgré les éclats de verre, ce pneu est véritablement increvable. Le point faible de cette roue se situe, ou plutot se situait niveau trolley. J'ai été obligé de le remplacer, mais il semblerait que le nouveau trolley full black soit plus résistant et plus rien à dire depuis que je l'ai changé. Côté autonomie elle me donne toujours entre 50 et 80 km selon les conditions ce qui est parfait pour moi. Voilà, pour ceux qui songent à l'acheter si vous avez des questions , n'hésitez pas.
    1 point
  17. Liste des sites proposant des pièces détachées et accessoires de Dualtron : http://shop.dual-tron.com/Product/Category/list/cid/60 https://kwheel.fr.aliexpress.com/store/group/Dualtron-spare-part/1587045_509482848.html http://www.carbonrevo.com/product-category/electric-scooters-accessories/ http://www.passiongadgets.com/electric-scooter/repair-parts-en/dualtron-repair-parts/ http://www.passiongadgets.com/electric-scooter/accessories-en/dualtron-acc/ http://www.mobilitelectrique.com/40-dualtron- http://www.mobilitelectrique.com/36-dualtron http://hobby16.neowp.fr/buy/ https://www.facebook.com/pg/Dualtron-Owners-Club-1652486885015495/shop/?rid=1652486885015495&rt=6 En connaissez vous d'autres ?
    1 point
  18. Ah mince oui, t'as vraiment pas de bol ? Ça va devenir un pléonasme ! Ok, je me sauve ?
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  19. Non pas faisable rapidement. Il faut déconnecter le moteur depuis l'intérieur du deck aussi (c'est pour ça que certain ont mis un connecteur entre le deck et le moteur) Je n'ai pas de soucis à l'accélération, je trouve simplement que la tenue de roue des pneu off-road lorsque je roule sur du bitume est pas extraordinaire. Quand j'actionne le frein arrière la roue a tendance à se bloquer assez rapidement et à perdre l'adhérence (dérapage). Après c'est vraiment pas catastrophique
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  20. De ce que j’ai compris non ca vas etre plus compliqué. Ils ont pas l’air evident a changer. Cest pas comme sur les dernieres dualtron ou ya juste la flasque a sortir et avoir une flasque d’avance avec le pneu dejà installé. Ca doit bien prendre 20-30 min par pneus a changer. sinon @X4V1 je pense qu’en reglant une acceleration plus douce les pneus ne déraperont pas en tout terrain. Le probleme de l’electrique c’est que ca envois toute la sauce d’un coup, et les terrains qui n’accrochent pas comme le gravier forcément ca dérape direct.
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  21. A 30 avec des gyrooues de qualitées c'est vraiment très sécurisé. En V10F et Z10 c'est royalement confortable et le frainage est correct, même un évitement en cas d'urgence est facilement envisageable.
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  22. Pour info, le réglage de hauteur des suspensions n'a rien à voir avec le fait que le garde boue puisse toucher... Il est fixé sur les bras, donc peu importe le réglage, il reste solidaire et toujours à la même position par rapport au pneu... J'ai démonté plusieurs fois les bras et peu le confirmer. Es-tu sûr de l'avoir remonté correctement ?
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  23. oui il faut prendre les dimensions et trouver sont equivalent qui n'aura peut être pas la meme reference. évite les roulements chinois, et les matières exotiques.... pour qu'un roulement tienne le coup, il n'y a pas de secret, il faut le bourrer de graisse.
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  24. Franchement j'y connais rien en roulement. J'ai taper "roulement conique étanche" sur google et je suis arrivé sur le site 123roulement ou je n'ai pas trouvé de roulement similaire à celui de la Kaabo. Quand j'ai démonter il y avait déjà du silicone dans les coins. La seule chose que j'avais remarqué était les trous par ou passait les cables des néons (que j'ai immédiatement viré) et ceux-ci doivent être boucher. Mais c'est vraiment pas un truc compliquer. Tu voudrais mettre ca entre le couvercle et le compartiment ? Franchement le passage des cables est pas mal d'origine. A l'arrière t'as rien à faire et a l'avant c'est bien protéger aussi. Je te mets quelques photos pour que tu puisse voir à quoi ça ressemble. Tu me racontera ^^ Je suis curieux de savoir ce que tu aura trouvé comme solution ? Perso je pense pas que ca soit mauvais pour les amortisseur d'etre un peu mouiller de temps a autre. Si tu sais ou en trouver, je suis prenneur. J'avais regarder sur 123roulement (1er résultat google) et j'ai aucune idée de ce qui irait sur nos kaabo. C'est exactement cette page que j'avais aussi trouvé ^^ Après lequel prendre... la est toute la question Aussi "Luke Belcarski" à posté une vidéo sur le groupe facebook "Kaabo Wolf Warrior Club" qui montre ce fameux roulement. Elle est privée je l'ai donc remis en ligne sur un drive partagé pour que vous puissiez la voir. Voici le lien => https://drive.google.com/file/d/1kcHfDdCDZ4UISUK8m-KYbO7Rzy5sq3Z0/view?usp=sharing Je ne pense pas qu'il faille des outils spéciaux pour le sortir. Si tu check la vidéo, le roulement a l'air d’être simplement déposer. Bonne journée à tous
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  25. Bienvenu à toi ! ... encore un qui est foutu ! mdr
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  26. Sur mon ancienne Tesla, le maximum que j'ai fait était de 43 km/h (vitesse sur l'application) En vitesse de croisière batterie au dessus de 60%, elle tenais sans problèmes les 35km/h sur route de bonne qualité. Mais globalement j'ai toujours était entre 25 et 35 km/h, avec 25/28 km/h de moyenne dans les meilleures conditions. L'objectif n'est pas forcément de monter en vitesse, mais d'adopter une conduite souple et régulière. J'étais parfois surpris d'arriver plus tôt au boulot en maintenant une vitesse de 25km/h qu'en faisant des pointes avec accélérations/décélération jusqu'à 40.km/h. Donc finalement, il est préférable d'abaisser sa vitesse, ça augmentera ton autonomie, tu perdra pas tant que ça en temps de trajet (car plus de régularité dans la conduite), et ton corps te remerciera aussi.
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  27. https://www.123roulement.com/rubrique-roulement-conique.php
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  28. 1 point
  29. Exact, mais les premières charges je préfère les faire à 100% (...et les premières décharges pas en dessous de 5%)
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  30. @guizi jolie boulot ?? Elle est chouette comme ça ?? Juste un petit garde boue de Raptor et ell serai parfaite ? quoi qu’il en soit, elle est top ??
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  31. Bienvenue plutôt jeune et Bô ou vieux et môche ! lol plutôt "SUD" ou plutôt "NORD"
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  32. Il y a aussi cette solution, mais c'est plus cher :
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  33. @heavenvibes merci à toi encore une fois d'avoir été aussi patient et je dois être aussi content que toi que la trott soit enfin arrivée à bon port et en un seul morceau ! Je vais suivre ton projet non pas parce que c'est mon ex-trott ^^ mais parce ça m’intéresse beaucoup aussi puisque comme tu le sais j'aime bien réaliser des améliorations dessus et pas qu'esthétique ^^. Attention aux dashcam car le transfo 12v délivre 3A max donc prévoit d'en prendre un autre car juste l'éclairage est pas loin de la limite mais du coup si t'as un interrupteur déporté pour l'allumage des cam tu pourras le passer sur le bouton du switch gauche qui est libre et en 12v ^^ @sonkenn c'est vrai qu'elle a jamais eu la tenue camouflage neige et boue la mienne mais bon résultat elle a peu servie aussi.... Bon je continu à regarder un peu celle qui remplacera prochainement ma mini 4 mais globalement ce sera plus ou moins le même gabarit, le durcissement des lois à venir et la pub peu flatteuse qu'on a eu dernièrement me font pencher vers la discrétion et comme j'habite en plein ville je ne voudrais pas me la faire confisquer sur le seuil de ma porte...
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  34. d'accord, gaine thermo OK. pas "câble". Inutile d'en mettre sur toute la longueur des câbles, à ce compte là il vaut mieux refaire le câblage avec du qualitatif. ça ne protège pas beaucoup contre l'extension par contre! peut-être celles avec de la colle sur la face interne. Sinon en dépannage préventif il y a ça, pas besoin de couper les fils pour le mettre. J'ai été bluffé par la tenue dans le temps. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/ruban-adhesif-auto-amalgamant-noir-l-3-m-x-l-25-mm-e-robur-e1400465120 (ce trouve moins cher en ligne)
    1 point
  35. C’est quoi des « câbles thermorétractables »? Tu veux dire de la gaine thermorétractable à mettre par dessus les câbles ?
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  36. Plus de tension apporte plus de couple, 5000w à la roue arrière et 18kgs le bébé !!! La thunder lui regardera les fesses à l'Apex.[emoji23][emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  37. C'est vrai, le jeu de direction a largement été rapporté, les casses un peu moins. Ça c'est du vent, la différence est la livraison d'accessoires supplémentaires, c'est la même partout ailleurs.
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  38. Salut @madmax En remplacement des 10 X 2" d'origine, tu peux monter des pneus de DT1/2 en 10 X 2,5" ça passe plusieurs membres l'on déjà fait .....
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  39. Salut, mon premier message ici (mais je suis sur le groupe Facebook) Heureux propriétaire de la Raptor. J'adore cette trot ! Une fois domptée c'est que du plaisir. C'est clair que c'est pas une routière. C'est plus une voiture de rallye. Brut et sauvage. Ca convient pas à tout le monde certes, mais si on aime ce genre la, c'est de la bombe.
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  40. Ok ! Je me laisserais bien tenté par la suite de commander un siège ? D'ou si tu l'avait commandé j'aurais attendu ton retour ?
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  41. Il a la pièce (inespéré), un peu chère certes (30€), mais c'est devenu introuvable.. Il est réactif, top !
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  42. Je suppose que ce sujet est plutôt connu des habitués mais je me dis que pour les nouveaux c'est toujours utile de reparler de certaines choses et d'actualiser ce qu'on a pu écrire dans le passé par rapport au contexte actuel. Pour mieux illustrer les choses, je prends comme exemple ici l'utilisation d'une Gotway Tesla 16 pouces 1900W 84V 1020Wh et d'une Gotway MsuperX 19 pouces 2000W 84V 1600Wh. En terme d'usage, on pense généralement d'usage en ville, en off-road, en longue distance, dans les transports en commun, dans les magasins, plaisir de glisse, etc... On se demande souvent s'il faut prendre une petite roue ou une grande roue aussi. On se pose des questions au niveau de la sécurité (coupure moteur par manque de puissance), de maniabilité, de stabilité, de la capacité à grimper, l'accélération, qualité de freinage, etc... Je ne parlerai pas technique car je n'en suis pas capable. Je vais parler surtout en terme d'usage et de sensation (forcément personnelle). Ce qui me frappe le plus quand je passe de la Tesla (j'y suis très habitué) et la MsuperX c'est que la MsuperX est très lourde. Il y a 4 kg de différence entre les deux machines et ça se sent vraiment. Lors du premier démarrage sur la MsuperX j'ai une petite appréhension car j'ai l'impression qu'elle ne va pas démarrer. Là on voit déjà une différence entre la Tesla et la MsuperX. La Tesla démarre bien plus rapidement et est beaucoup plus facile à lancer que la MsuperX. ... pause ... Je reprends ma rédaction en prenant en compte ce que @minch a écrit ci-dessous ? Une fois monté sur la MsuperX l'autre impression qui vient tout de suite c'est qu'on est très haut. En fait, on s'habitue très vite à cette impression donc ça ne change pas grand chose par la suite par rapport à la sensation mais en pratique il y a bien une différence quand on doit passer par des endroits avec cailloux un peu gros ou autre chose de ce type car les pédales de la MsuperX à moins de chance de frotter contre ces obstacles. Mine de rien, c'est appréciable. L'autre aspect que je sens tout de suite quand je passe d'une machine à l'autre est en rapport avec la distance en le point de contact bas entre le pilote et la roue à savoir le pied/pédale et le point de contact haut mollet/coque-ou-pad-de-la-roue Sur la Tesla cette distance est plus grande donc pour le pilote le point de contact haut est plus haut et cela permet un meilleur contrôle de la roue je trouve. Grâce à cela, on peut accélérer plus facilement aussi, on peut plus facilement tourner en gardant la roue verticale. Sur les roues du type Msuper3 trop gonflé ou Z10 trop gonflé cet aspect peut être très appréciable. On en a moins besoin sur une Tesla. J'aurais aimé que ce point de contact haut soit un peu plus haut sur la MsuperX. Sur le confort de base dès qu'on monte sur la roue. Peut-être parce que je suis habitué à la Tesla mais je me sens plus confortable sur la Tesla. J'ai l'impression qu'il y a plus de surface sous le pied. C'est parce que les pédales sont plus larges probablement. J'ai l'impression de mieux tenir en pied la roue sur la Tesla. Les 4 kg en plus de la MsuperX n'aide pas à cela. Quand on utilise la roue en ville (à Paris) cet aspect est important. En effet, en roulant avec la MsuperX dans les rues de Paris j'ai eu un peu de mal à la tenir à l'arrêt dans les pentes. J'ai un peu de mal à la démarrer dans une montée. Je monte sur la roue sur un pied et il met un peu de temps à se lancer par rapport à la Tesla. Mais rassurez-vous, au vu de la puissance de la machine (et aussi du fait que je ne suis pas un débutant), ça se passe très très bien avec la MsuperX. Il faut s'habituer à ce que ça ne démarre pas comme une fusée. La Tesla démarre beaucoup plus vite. Comme les machines ont grosso modo la même puissance (et en plus c'est la même marque) c'est surtout parce que le diamètre du pneu de la Tesla est plus petit qui fait la différence. Cependant, une fois la MsuperX lancée, dans la montée j'ai l'impression que MsuperX se montre plus puissante. J'ai l'impression qu'il y a plus de puissance en réserve (à vrai dire il y a 100W de plus, le diamètre fait 3 pouces de plus. Je ne sais pas si ça fait la différence) L'autre point remarquable entre les deux roues c'est qu'en ce qui concerne l'amortissement des irrégularités de la route la MsuperX surclasse complètement la Tesla qui pourtant ne se débrouille pas si mal que ça. Sur ce point la MsuperX fait très très fort. Il y a des passages où je dois vraiment roulé doucement avec la Tesla sinon j'ai très mal aux pieds à cause des chocs. Avec la MsuperX je n'ai presque pas besoin de ralentir du tout. Sur les plans inclinés la Tesla ea un comportement superbe. Au vu de l'expérience que j'ai au avec la Msuper3, je m'attends à ce que MsuperX cherche à se mettre perpendiculaire à la sufrace de la pente mais en fait elle ne le fait presque pas du tout. Je suis agréablement surpris par le comportement de la MsuperX même si la Tesla me semble mieux faire sur ce point. Ah oui, sur le toucher de sol de base: avec son gros pneu large le toucher de la MsuperX est plus confortable. En ligne droite, on sent que la MsuperX est beaucoup plus à l'aise à vitesse égale. Dans des endroits où il y a du monde où il faut faire souvent freinage/accélération/virage à basse vitesse/etc... l'agilité de la Tesla est nettement supérieure. Voyez-vous chaque roue a ses qualités mais ce sont deux très bonnes roues tout de même. Quand il s'agit d'aller faire des courses dans un magasin ou dans un bureau ou quelque chose de ce type, l'efficacité et la praticité de la Tesla sont très appréciables. Le trolley est beaucoup plus efficace. On contrôle bien mieux la roue quand la tient avec le trolley. C'est plus maniable et plus rassurant. Les gestes sont précis. Si la chaussée est un peu glissante j'aurais tendance à faire confiance au grand pneu de la MsuperX mais je n'ai eu l'occasion de comparer. En terme de visibilité le soir. A l'arrière la Tesla n'a pas de feu. Si on met les leds latéraux on peut quand même voir quelque chose à l'arrière mais ce n'est pas assez. De ce côté la MsuperX est très visble. Sur le côté au contraire, grâce aux leds la Tesla est très très visble. On voit aussi la MsuperX mais c'est moins bien. De toutes les façons cela n'enlève en rien le fait que nous devons porter des lumières supplémentaires plus haut (sur le pilote) et aussi un gilet jaune ou des choses du même type. En conclusion, s'il faut choisir entre les deux tout dépend de l'usage. Si on doit faire de longue distance souvent alors il faut choisir la MsuperX. Pour le confort par rapport aux irrégularités de la chaussée il faut choisir la MsuperX. Pour une accélération plus forte il faut choisir la Tesla. Si on doit faire des arrêts/démarrage très souvent il faut choisir la Tesla. S'il faut prendre souvent les transports en commun ou faire les courses il faut choisir la Tesla. Pour une grande stabilité il faut choisir la MsuperX. Au vu de ses qualités, en offroad il faut choisir la MsuperX. Au final, sur la route il faut choisir la MsuperX. Voici une expérience comme une autre. Prenez ce qui est à prendre et laissez tomber le reste. Vous pouvez constater que je parle pas du tout de l'aspect esthétique par exemple car cela n'est pas important pour moi. Je ne parle pas de l'intérieur de la roue car je n'ouvre pas moi-même mes machines. Paix, joie et bonheur aux wheelers ?
    1 point
  43. Premier essai aujourd’hui après avoir tatonné l’engin dans l’appartement. Quelques démarrage foireux dans un chemin de terre avec de l’herbe et du gel etc. Je monte la limite de vitesse de 7 km/h à 10 km/h et là... Je commence à faire quelques mètres... 10 minutes plus tard je me faisais chier dans cette gadoue et avait besoin de plus de puissance je cherche dans l’app et fini par trouver comment débloquer cette limite. Alerte 1 à 15 km/h, Alerte 2 à 20 km/h. QUE DU BONHEUR! Je l’aime cette Z10 Et dire qu’à cause de certains j’étais en train de remettre mon choix en cause...
    1 point
  44. Je dis qu'en roulant de manière constante et régulière, à allure "raisonnable", on consomme moins.
    1 point
  45. Je ne pense pas qu'il existe de charge doctor avec prise Lenovo pour la 18L, j'ai fabriqué un convertisseur pour l'occasion.
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  46. Bonjour, au cours de ces derniers jours j’ai eu en ma pocession une KS18XL, j’ai donc pu obeserver l’autonomie et la comparer à ce que j’ai l’habitude de voir sur mes Gotway. Note 1: les conditions météorologiques n’étaient pas très bonnes ce qui à fortement diminué l’autonomie. Note 2 : les pourcentages affichés correspondent aux relevés de l’application constructeur. Note 3 : les relevés des Wh rechargés ont été réalisés avec un charge doctor sur les deux premières randos, puis avec deux en série sur la dernière. Les valeurs me semblent trop élevées et sont peut-être le résultat de la consommation de la carte-mère qui est allumée lors de la recharge et du BMS qui dissipe de l’énégie pour l’équilibrage des cellules. Il est donc peu probable de pouvoir recharger la totalité de la capacité annoncée, la roue ne permetant pas de vider totalement les cellules afin d’éviter de les endommager et garder de la réserve. Je me suis fait surprendre par la fin de batterie des KS, étant habitué aux Gotway, du coup je suis tombé en panne sèche à quelques kilomètres de mon point d'arrivé lors du test de lundi. Cependant, la fin de batterie est très sécurisante. Rando vendredi soir : Total 62,4km (compteur intégré de mon acm) Température ~10ºC Poids et corpulence des utilisateurs proches (~65kg équipés). Pas de vent ACM2: pression 3bar 52% appli constructeur 813,2Wh rechargés soit 13,03Wh/km KS18XL: pression 2,8bar 52% appli constructeur 865,4Wh rechargés soit 13,86Wh/km Test de lundi : Conditions des tests: Utilisateur équipé presque 70kg Pneu (Chaoyang) gonflé à 2,8bar Vent 20km/h sur une bonne partie du trajet Pistes cyclables, chemin en tout genre, route Bonne allure générale sur la première partie avec des pointes jusqu'à 40km/h Lent sur la deuxième partie en raison de la chute très rapide du niveau de batterie Descente jusqu'à 4% de batterie Suite à des problèmes d'enregistrement, il manque le début de la P1 que j'ai dû tracer à la main P1 : 75km, 34% restants https://fr.wikiloc.com/itineraires-outdoor/partie-manquante-choisy-chemin-halage-30070082 https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/maisons-alfort-sammeron-30062874 P2 : 12km, 4% https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/sammeron-villemareuil-30066257 Soit 87km au total avec des conditions plutôt mauvaises entre la vitesse, le vent et les 5ºC. D'après le charge doctor, 1549Wh ont été réinjectés dans la roue, ce qui donne une consommation théorique de 17,8Wh/km dans ces conditions. Cette consommation parait élévée mais je dois reconnaître que je me suis moi-même surpris du peu de temps que j’ai mis pour arriver à ma première destination. Il faisait bien froid avec un vent assez constant et souvent de face. Test de mardi Pour contrebalancé le test de la veille, j’ai eu comme objectif de rouler moins vite et d’essayer de faire 100km avec la roue. J’ai aussi été plus attentif sur les pourcentage affichés par l’application tout au long du trajet. Utilisateur équipé presque 70kg Pneu (Chaoyang) gonflé à 2,8bar Vent avec rafales jusqu’à 30km/h Pistes cyclables, route allure entre 20 et 30km/h, je n’ai pas atteint les 35 de la rando Descente jusqu'à 8% de batterie recharge CD1 1454Wh, CD2 1464Wh soit une consommation théorique de 14,6Wh/km Parcours : https://fr.wikiloc.com/itineraires-vtt/nanteuil-les-meaux-thiais-30085706
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