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  1. sbouju

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/29/19 dans toutes les zones

  1. Je n'aime pas trop m'étaler en public, mais malgré mon âge et juste pour la bonne cause, je t'autorise à lui montrer ma photo avant et après avoir pratiqué la roue...
    7 points
  2. *** Caractéristiques *** Puissance en Watts : 500 Vitesse max en km/h : 45 - 50 Autonomie en km : cf plus bas Poids en kg : 16,37 Poids Minimum autorisé en kg : 50 Poids Maximum autorisé en kg : 120 Eclairage : Avant / Arrière (au niveau du deck) Diamètre de la roue en pouces : 8 Certificats : CE-FCC-RoHs Temps de charge en heure : 8 Capacité de la Batterie en Ampère Heure : Super = 16Ah-48V / Pro = 15.6Ah-48V Pente maxi : 25% Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54 Taille plié : 101 cm, 118 cm, 53 cm Pneu : avec chambre air à l'avant et dur à l'arrière Suspension : avant et arrière Freinage : arrière mécanique à tambour et électrique régénératif *** Essai vidéo *** https://www.youtube.com/watch?v=L47W2da2u38 https://www.youtube.com/watch?v=CKiBaF7kKZU https://www.youtube.com/watch?v=maXgDoniDWk *** Guide de prise en main *** https://www.youtube.com/watch?v=AXkSOhVAZks *** Groupe Facebook *** https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ *** Groupe de discussion instantané Telegram *** https://t.me/minimotors_speedway_mini4 *** Carte collaborative des membres du groupe Facebook *** https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?fbclid=IwAR1EVO8YaXj7E3LApfTV4b2boImIGqKIcNPqQx5laKN0i7dISsBB7K8yR4Y&mid=1yo1mpHtwFQnFXMlL3d2noDGPAZy2O-1t&ll=45.36553749962838%2C7.6311123922946535&z=5 *** Notice *** https://www.espritroue.fr/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17743 *** Après le déballage *** La trot est neuve ? Avant de rouler, aller voir les section suivante de l'entretien : - Serrage des vis - Pression du pneu avant - Étanchéité (si vous roulez quand c'est mouillé) - Si vous n'arrivez pas à aller au delà de 25km/h en mode 3, c'est que le bridage électrique est en place. La boucle contrôleur qui relie le fils 7 et 9 est connectée (cf. plus bas pour la photo), il faut simplement la déconnecter. - Autre point très important, le freinage. C'est le point noir de cette trottinette. Ca freine trop brutalement, et part en glissade du pneu arriere. Je vous conseille vivement d'installer un frein à l'avant en complément. Voici 2 tutos pour installer un frein avant : https://www.espritroue.fr/topic/8347-tuto-montage-roue-avant-pleine-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ https://www.espritroue.fr/topic/8483-tuto-montage-roue-avant-gonflable-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ *** Réglages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 45km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~30 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à ~20 km/h  Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 48 Indique la tension nominale de la batterie. P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 Source : *** Erreurs sur le LCD *** *** Différences entre les modèles Super Pro et Pro *** Sur la 'Super' : - deck rallongé (4cm environ) - batterie panasonic 16A (vs 15.6 ou 13) - sortie de câble contrôleur sur le dessus (et non plus devant, pour éviter les infiltrations d'eau et la tension trop important du câble le long de la colonne de direction) - deja dispo sur les dernières 'pro'. - passage du câble moteur différent à l’arrière - passage du câble frein AR différent (pour éviter les problèmes de frein en cas de descente de trottoir) - suppression des trous pour fixer la scelle - modification de la béquille (pour éviter les blocage sur le boulon arrière) *** Batterie *** Charge normale : entre 54.4V et 54.9V Tableau de décharge : Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation : - chargée entre 50 et 80% Autonomie classique : - Pro : 30/35km (estimé pour pilote de 75kg, mode 3, température de 20°), mais cela descend si pilote est plus lourd, en roulant toujours à fond, et si la température extérieure est basse. - Super : ADU Quand recharger : Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation). Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 43V), ça abime les batteries au lithium. Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h. En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** Contrôleur *** 1 - 1 pin - moteur 2 - 4 pins - non connecté - 3 - 2 pins - batterie 4 - 1 pin - moteur 5 - 1 pin - moteur 6 - 6 pins - lcd 7 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 8 - 2 pins - lumière 9 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 10 - 2 pins - interrupteur frein électrique 11 - 2 pins - eclairage frein électrique Détail prise 6 : - rouge : VCC (toujours alimenté, même trot éteinte) - orange : retour VCC (lorsque la trot est allumée) - noir : neutre - bleu : TX - échange de données avec le contrôleur - vert : bouton de gaz sortant du capteur à effet Hall - jaune : RX - échange de données avec le contrôleur *** Schéma de principe électrique *** Nota : les numéros en rouge correspondent aux numéros des prises sur la photo au dessus. Carte électronique : https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont1.jpeg https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont2.jpeg *** Assurance *** Pour rappel, une assurance responsabilité civile est obligatoire (https://www.ffa-assurance.fr/content/gyropode-hoverboard-monowheel-hoverskate-trottinette-electrique-les-nouveaux-moyens-de) Nous ne sommes, actuellement, jamais couvert par nos contrats d’assurance habitation classique. Elle est particulièrement utile si vous blessez quelqu'un (les frais médicaux seront a votre charge si vous n’êtes pas assuré). - Ecencial : 120€/an (tiers + vol + incendie / réduction de 10€ pour les membres du groupe FB la première année) - MACIF : 17€/an (tiers) --- ~130€/an (tiers + vol + incendie) - CIC : ~37€/an (RC uniquement) - GMF : ~84€/an (contenu inconnu) - MAIF : ~69€/an (tiers) --- 112€/an (tiers + vol + incendie) ... tarif fonctionnaire - AMF : ~104.50€/an (tiers + vol + incendie). - Allianz : ~176€/an (tiers + vol + incendie) - Pacifica : 156€/an - Groupama : 234€/an (tiers) - Mob-in : 120€/an (tiers + vol + incendie + 2ème conducteur gratuit) - MatMut : pas de contrat - MMA : pas de contrat - LUKO : pas de contrat (limité a 25km/h) *** Entretien et problèmes courants *** Bridage à 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a singapour impose 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur. Si les fils 7 et 9 sont connectés (cf. plus haut pour la photo), le bridage est en place, il faut simplement les déconnecter. Serrage des vis : Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement. Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Loctite : https://www.norauto.fr/produit/joint-silicone-multi-usages-noir-bardahl-90-g_906219.html Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction : Vérifier que la cale en caoutchouc est bien en place derrière le montant et qu'elle ne ne se décolle pas. Ceci provoque un jeu important dans la colonne et le guidon. Si la mini est nouvelle, les cales livrés pour la colonne de direction sont parfois un peu trop grosse. On peut alors couper les picots de la cale en caoutchouc située sur la base de la colonne. Mettre un peu de graisse fine (lithium) sur la base, la ou l'ergot doit venir se positionner. Si vous l'avez perdu, vous pouvez en acheter une nouvelle, ou mettre un petit pad pour les pieds de meubles (veiller à ce qu'il ne soit pas trop épais, il pourrait détériorer le support de la colonne lors appuis forts sur la colonne). Si la pédale de pliage ne revient pas toute seul, ou est trop difficile a actionner, tout d'abord, essayer de mettre du WD40 dans le trou derrière la pédale de pliage (il y a un ressort), ensuite, mettre de la graisse dans la gorge et sur l'ergot métallique qui vient s'engager dedans. Si ca ne fonctionne pas mieux, il faut démonter. A l intérieur le mécanisme est tenu avec écrou et contre écrou sur tige filetée. Il peut être dévissé et du coup trop court pour dés-enclencher. Démontes l'axe, le sortir en faisant attention aux ressorts, dévisser les deux vis latérale à la pédale du mécanisme. Remonter le tout. astuce : glisser un tourne vis plat entre les spirales du ressort pour le rendre et le remettre sur l axe. Pression du pneu avant : Le pneu doit être idéalement gonflé à 3 bars. Jeu des poignées : Si vous avez du jeu dans les poignées, vous pouvez légèrement desserrer la vis qui devient visible lorsque vous replier les poignées. Dévisser doucement, le réglage est précis. Si le jeu reviens, il est conseillé de mettre de la Loctite bleu pour bloquer la vis (en effet, elle se 'visse' toute seule et le jeu revient) Nota: éviter de porter la trottinette par les poignées. La prendre par la colonne. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOL7AzmptUQ Vidéo : https://www.espritroue.fr/topic/8093-éliminer-le-jeu-dans-les-barres-de-guidon-de-la-speedway-mini-iv/ Jeu dans la colonne : Vérifier la section "Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction" Dévisser les 4 vis du collier de serrage, et le remonter un peu. Dévisser le boulon du haut. Visser correctement le boulon du bas. Visser celui du haut afin de bloquer celui du bas. Redescendre la colonne pour coincer le boulon du haut. Revisser les 4 vis du collier de serrage. Vérifier que l'écrou du bas n'a pas bouger après le serrage des 2 du haut. Clef à utiliser pour la colonne : - https://www.go-sport.com/sports/cycle/accessoires-velo/outillage-et-entretien/outillage-velo/cle-jeu-de-direction-29964.html - https://www.amazon.fr/gp/product/B0028NANHC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04__o00_s00 Problèmes de batterie : Vérifier que le mode P1 est bien réglé sur 48V (sinon, le pourcentage de charge est faux). Si la batterie se charge mal (pas jusqu’à 54V), essayer de la laisser charger 12h. Si malgré cette charge, la tension n'augmente pas, vérifier avec un multimètre que le chargeur à une tension de ~54.7V. Si le chargeur fonctionne, ouvrir le deck, déconnecter la prise de la batterie et vérifier l'état physique de la batterie et la tension (avec le multimètre). Si malgré toute ces vérifications, la charge ne s'améliorer pas, c'est que la batterie est malheureusement défaillante ou non équilibrée. Il n'y a pas d'autre solution que de la changer par le SAV (ou en acheté une nouvelle). Nota: attention, ouvrir le deck peut annuler la garantie. Contacter le revendeur avant d'ouvrir. Problèmes électriques : Les problèmes les plus courants sont dus à des coupures de fils car ils sont de mauvaise qualité. Il faut donc vérifier tous les fils, notamment ceux en contact avec des éléments mécaniques. Donc l'ordre: - câble passant dans la colonne (vérifier qu'ils ne sont pas abimés par les éléments métalliques de la colonne) - câble dans le deck (ils sont très tassés et susceptibles d'être aimés/coupés par les vis du deck ou le tassage entre le contrôleur et la batterie) - câble dans les cotés du deck (pour les problèmes de lumières ou de moteur) Pour mieux protéger les câbles, il est possible de remplace la gaine existante pour une gaine en hélice (12mm pour la sortie du deck) : https://fr.aliexpress.com/item/Tube-num-rotation-8mm-28mm-2-m-tres-lot-Color-fil-wrap-spirale-en-c-ble/32866524648.html?tt=Copier+dans+le+presse-papiers&aff_platform=default&cpt=1548794166636&sk=baANCPkG&aff_trace_key=f181b3f830294ff0bfc832dc2cf7288c-1548794166636-03542-baANCPkG&terminal_id=8ae20bc0296e48a3a6fbcce07b971326 Problème de freinage mécanique : - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein fait bouger le frein arrière dès le début de la course, si non, réduire la course du câble avec la molette du haut ou la vis du bas. - Vérifier que le câble n'est pas abimé. - Mettre quelques goute d'huile en haut et attendre qu'une goutte sorte en bas. Essuyer. - Il est possible d'ajouter un ressort (achat quincaillerie) pour faciliter le retour de la gâchette : https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_11/15436000607426063864575012572406.thumb.jpg.bcb70742619d888bcf42f71970e8b0fd.jpg Problème de freinage électrique : - Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa) - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un'!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abimé. Bruit de frottement à l’arrière : Il s'agit le plus souvent du tambour qui reste un peu collé. Essayer quelques freinages fort pour le faire revenir en place. Bruit de roulement : Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements. Changer le câble de frein : https://www.youtube.com/watch?v=9bwx5FJ_WWI Problème de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant. L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Changement de pneu AV : Dégonfler le pneu, démonter la roue de la fourche avant. Retirer toutes les vis de la jante. La jante s'ouvre en 2 morceaux. Retirer le pneu et la chambre à air. Installer le nouveau pneu et la chambre. Il est conseillé de mettre une bande anti-crevaison de 40mm pour limiter les risques de crevaison (google : Flataway Kevlar Bande de Protection Anti-crevaison) Resserrer les 2 morceaux de la jante en serrant progressivement les vis (en alternance sur chacune des vis). Gonfler le pneu a 3 bars. Nota: il est possible de mettre un pneu a gomme dur sans chambre a air pour éviter les crevaisons (le confort est alors réduit) Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kUqwULCJ0r0 Changement de pneu AR : Dévisser toutes les vis, et démonter le tambour. Faire levier sur les flasque de roue en faisant le tour pour la faire sortir et ensuite retirer le moteur du cercle de roue qui lui es dure à sortir vu qu’il es remplis d’aimant. Pour retirer le pneu, soit le couper, soit faire levier encore une fois avec du wd40 (ca aide) Faire rentrer le cercle dans le nouveau pneu en faisant levier Remonter en prenant son temps pour visser toutes les vis de 2 tours maximum et faire une autre ainsi de suite (visser directement casse la flasque). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=W-xiUCxddss&feature=youtu.be Étanchéité : La Pro et la Super sont censées être étanches : https://www.facebook.com/MinimotorsSingapore/videos/1990762481180474/ Cependant, il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone : - autour des cotés droits/gauche du deck - autour du petit capot à l'avant du deck Pour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération Tête de vis allen sans prise (foiré) : Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit. Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser. Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage. Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat. Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire). Amortisseur AR trop dur: Dévisser légèrement les vis des amortisseurs sous le deck, tester, et mettre un peu de frein filet sur le pas de vis, juste devant l’écrou. Bruit métallique de la béquille qui tape sur l'axe de la roue AR: Soit mettre un velcro autour de l'extrémité de la béquille, soit mettre une rondelle entre le deck et la béquille sur la vis située la plus à l’arrière de la béquille (ça ajoutera l'espace suffisant pour ça ne tape plus) Colonne de direction désaxée avec la roue : https://www.youtube.com/watch?v=bG_JSbNoC0Q Démontage LCD : https://www.youtube.com/watch?v=mS3UuwxGd5Q&feature=youtu.be&fbclid=IwAR39p6aURdQlXitHHbt-ulpwrg8zTP8fCaW8F2IFjStay6B2MiyTANh4QmQ Roue AV qui bouge d'avant en arrière sur la fourche : Il faut remplacer la cale de direction (cf vidéo). https://www.youtube.com/watch?v=y7hTdpAAdoY Démontage des poignées: Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée. Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Problème de poignée de frein dure ou qui revient difficilement : Vérifier l'état du câble au plus proche de la poignée, le câble peut être effiloché. Si c'est le cas, il faut le changer. Retirer le câble de la poignée en tournant les vis aux extrémités de la poignées pour aligner les fentes. Lacher du mou en bas en désaérant la vis sans fin si nécessaire. Faire un petit entonnoir autour de l'entrée de la gain avec un film plastique. Injecter de la graisse lithium liquide dans la gaine de frein jusqu'a ce qu'une goute sorte en bas. Il est aussi possible d'ajouter un ressort de rappel (certaines mini 4 en ont, d'autres pas ...): La charge s'arrête avant d'arriver à 54V Il peut arriver que la batterie soit HS, mais le plus souvent, c'est le chargeur. Les chargeurs vieillissent mal et le calibrage semble ne plus être bon. Pour re-régler le chargeur, il faut l'ouvrir en retirant les 4 vis sous les patins, puis retirer la colle qui se trouve sur la résistance variable bleu (cf. rond rouge sur la photo) . Brancher un voltmètre en sortie du chargeur, et tourner la vis jusqu'a obtenir la tension souhaitée (éviter de dépasser 54.6V). Et voila ! Nettoyage : Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher. Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent.
    4 points
  3. Salut. Ne vous inquiétez pas, ça continue de progresser et on sortira les offres de plusieurs assureurs fin février / début mars je pense ! On a réglé la partie légale et règlementaire, on finalise la partie technique et commercialisation web, et on pourra "assez vite" communiquer officiellement sur le contenu des garanties proposées comme promis "fin janvier" (hum). Mais quelques infos : Pour ceux qui veulent l'assurance Responsabilité Civile seule (la SEULE OBLIGATOIRE), on aura pas. D'autres font ça très bien, à partir de 4€/ mois. (MP si vous voulez des conseils ou des noms) En revanche, on proposera 2 niveaux de garantie qui sont conformes à l'utilisation réelle de nos engins et à nos problématiques : - Niveau 1 : Responsabilité Civile (loi Badinter, donc aussi sur chaussée) + protection corporelle du conducteur + défense recours (ce n'est pas la protection juridique : c'est pour les gros procès). - Niveau 2 : le niveau 1 + dommages et vol, avec des solutions tous risques (même tout seul en tombant comme un g(r/l)and) Quelques "bonus" de certains contrats : - certains usages professionnels seront couverts (quand on utilise son engin pour son boulot) - jusqu'à 45 km/h, même sans homologation (le CE et manuel d'utilisation OK seront indispensables si sinistre) - couverture quel que soit le NVEI utilisé : le sien, celui d'un pote, en location - prêt de son véhicule à un ami : transfert complet des garanties
    4 points
  4. j'ai ~1600 km su la 1Z10 (80 % bitume, 20 % offroad), je dirais que la conduite imposée par la roue sollicite quelques muscles bien connus des gymnastes suédoises. Mais bon, c'est pas aussi sportif pour autant. D'abord, cette conduite imposée sur la 1Z10 n'est pas interdite sur les autres roues. Ensuite si tu veux vraiment faire du sport et te muscler les jambes, essaie plutôt le ski (ou la gym suédoise). Pour la testostérone : je le redis et j'insiste, le choix du pneu très large est un placebo freudien bien connu. Avant même de savoir conduire la 1Z10, tu auras le sentiment d'avoir un plus gros sexe que les autres wheelers. Autant garder ça pour toi et éviter de te prendre trop au sérieux ?
    4 points
  5. Comme tu es reconnu comme toujours de bon conseil, nous prenons note.
    3 points
  6. Bonne nouvelle. Je viens de recevoir ma MTen3 (Commandée en France chez E-Roue) Avec un nouveau chargeur standard Gotway 84v et 2.8A au lieu de 1.5. Donc temps de charge divisé par 2.
    2 points
  7. Salut @nikoo Oui a force de dévisser/visser les filetages (c'est du M6) du deck morfflent/foirent, les inserts c'est bien mais au bout d'un moment ils se barrent dans les carters latéraux. J'ai déjà remplacé les 6 trous de vis du tour de deck par des inserts, mais ils tiennent pas, donc j'ai trouvé et posé ça a la place des inserts en reperçant le filetage pour les mettrent par en dessous en les collant a la Loctite Pro après démontages des carters et c'est nickel plus de soucis ..... https://www.amazon.co.uk/dp/B07CH3C83S/ref=pe_3187911_185740111_TE_item
    2 points
  8. Merci @minch et aux participants pour cette rando, très appréciable malgré le froid (c'est aussi ça, le sport ? ). Pour mon kilowatt-heure KingSong de 18L, j'ajoute 2 x 15 km (aller-retour maison-rdv) aux 35 km de rando, ça fait un bon 65 km et j'étais toujours dans le vert (avec 40 % de batterie) en fin de parcours, toujours à allure modérée mais pas restreinte. Pas mal ? @loph le mode dégradé KingSong impose une Vmax, certes contraignante, mais il garantit que ta roue aura toujours la patate dans le cadre imparti. Pour les 15 km/h dont je parlais précédemment, je persistais à rouler avec à peine 20 % de batterie, situation très rare de toute façon pour tout wheeler sensé ?
    2 points
  9. Tu te mets à parler avec une voix grave et t’as la barbe qui pousse ! Génial les effets de cette Z10 pour devenir un vrai mâle ! ?? MDR
    2 points
  10. 2 points
  11. A priori c’est le même modèle. Avoir un lcd d’avance n’est pas un luxe @willos... Il suffit de prendre l’eau une fois et il peut être flingué...
    2 points
  12. la vis m10 qui est dans la vis cranté (en gros si elle pète, c'est la grosse catastrophe..) même moi je ne suis pas rassuré quand j'y pense ^^ je me dit toujours 'une seul vis qui évite tout accident' car si elle pète c'est roue libre et plus aucunes possibilité de dirigé quoi que ce soit...
    2 points
  13. On peut parfois avoir besoin de patate puis profiter d’une belle coupure... pour avoir eu une 18L faut vraiment attendre 25% pour sentir plus souvent le tilt back. Sous 50% juste tu n’atteindras plus les 50kmh mais qui roule à cette vitesse? Tu peux y aller tranquille, vaut mieux trop de sécurité que des dents en plomb.
    2 points
  14. Merci pour votre participation @Fronteix, @marko, @gordas06, @M4LH, @Spangynot, @frabad, @yarone alcaraz et Sebastien 2 MSX et 2 KS18XL neuves (+2 KS18L + une Tesla + une V10F et une V10), et des wheelers heureux ! ? La V10 et son pilote ont parfaitement tenu leur rang ? Et il n'a même pas fait très froid (juste froid) !
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  15. Ah , J'utilise un chargeur 5A OU 6A acheté sur ali. Ca charge bien Pas de charge doctor pour moi
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  16. Comme je l'ai prévu, je suis allé essayer ce scooter chez le concessionnaire de Golfe-Juan. L'importateur, de passage, était présent, on a un peu discuté du produit, à mon retour il était reparti. Le patron de la concession est très sympathique et semble sérieux, c'est toujours un bon point. Commençons par le statique. La présentation et la finition sont correctes, mais le tout fait un peu daté niveau look et commodos, ça ressemble à un scooter ancienne génération. La capacité du coffre sous la selle est moindre sur le modèle le plus puissant à cause de sa deuxième batterie, mais j'y rentre un intégral Shubert modulable. De toute façon le porte paquet permet de rajouter un top case. Pas de chargeur à trimballer, le branchement avec le câble fourni se fait directement sur une prise domestique. Des économies sont visibles sous la selle où le contrôleur est logé sous un cache qui ressemble à du carton plastifié, mais c'est une plaque simple qu'on doit pouvoir fabriquer avec un matériau plus qualitatif. Pour les deux modèles inférieurs en puissance de batterie, le coffre est plus grand et il n'y pas ce cache contrôleur. On n'est pas dans du haut de gamme, mais ça reste globalement acceptable. De même les ampoules sont à l'ancienne, H1 halogène pour les phares, ampoules filaments pour le reste. Passer tout ça en led pourra faire gagner sur la consommation électrique en modernisant l'éclairage. Tableau de bord un peu vieillot aussi. Une petite montre à cadran personnalisée à la marque a été rajoutée au guidon pour pallier à son absence d'origine. Ce n'est pas un engin qui excitera les convoitises des voleurs, ça compense et de toute façon on est sur un concept utilitaire zéro carburant donc on peut s'en satisfaire. D'après les retours clients, sur le modèle affiché avec plus d'autonomie, on est aux alentours de 160 Kms en conduisant tout le temps sur le mode 3. Le mode 1 est limité à 60 Kmh, avec un démarrage plus progressif, le 2 à 100 Kmh et le 3 permet d'atteindre les 120 compteur (vérifié en cours d'essai). En usage périurbain/voies rapides, j'ai constaté que le mode 2 est déjà très bien. Il y a un bouton marche arrière pour faciliter les manœuvres. De l'énergie est récupérée au freinage, mais contrairement à ce que je craignais ça n'a pas l'effet On/Off d'une trottinette dual comme la mienne, et je n'ai pas été gêné. Pas d'antiblocage, freiner seulement de l'arrière permet d'actionner l'avant et l'arrière en même temps, comme à une certaine époque sur les 125. Au niveau consommables, les pneus sont trouvables facilement en marques réputées. Les Metzeler FeelFree Wintec seraient très appropriés pour rouler tous temps, à 100 € la paire. Les plaquettes de freins sont identiques à certains modèles Piaggio, donc remplaçables facilement aussi, bien que le concessionnaire n'en ai pas encore eu l'occasion avec ses clients. Le freinage électrique épargne peut être un peu celles-ci. Le béquillage sur la centrale est plutôt facile. Je ne l'ai pas détaillé à fond sous toutes les coutures, il peut y avoir d'autres choses que j'ai loupé. En route. Batterie un peu au dessus de la moitié sur l'affichage, le modèle d'essai est celui avec la plus petite autonomie. La prise en main est facile, le scooter est équilibré et on ne met pas longtemps à le prendre en mains. Je me dirige tout de suite sur la montée vers Vallauris et la puissance est notable, on est largement au niveau d'un scooter 125 puissant, avec du couple qui arrive plus immédiatement et la mise en vitesse se fait sans temps mort. C'est annoncé comme accélérant aussi fort qu'un 400, je modulerai en disant qu'on est plutôt proche d'un bon 300 et c'est déjà très bien. Pour qui n'a conduit que des 125, je pense que ça pourra étonner. C'est bien mieux qu'un Yamaha Xmax 125 qu'on m'a prêté qui passerait pour un poumon à coté. La puissance se dose facilement et il y aura de toute façon une conduite à adopter différente de celle d'un thermique, avec plus d'agrément je pense. C'est énergique sans être trop violent, mais mon expérience en moto peut minimiser cette impression. Un débutant pourrait avoir un autre avis. Donc la motorisation fait partie des bons points. Niveau châssis, ma méfiance des pneus chinois m'a incité à ne pas aller trop loin sur l'angle, mais il est très sain et les grandes courbes rapides et les lignes droites à fond n'occasionnent aucun saucissonnage, le comportement général est sans vice. L'amortisseur arrière est ferme, acceptable malgré tout, un scooter Kymco par exemple est bien plus insupportable. La fourche fait également un travail convenable. La selle aussi est très ferme, mais on peut faire ce reproche à beaucoup de productions. Les rétroviseurs larges et bien placés permettent une bonne rétro vision. Le freinage, en condition courante ne procure pas d'inquiétude. Mais justement, j'ai voulu tester un freinage d'urgence à fond et là j'ai noté des tremblements dans le train avant. Je n'ai pas pris le temps de vérifier si ça provenait d'un jeu, de la souplesse de la fourche ou d'un problème de disque, ça inquiète au début et j'ai réitéré l'expérience et quand on a intégré ce défaut, on gère. Malgré tout, ça ne louvoie pas. Le modèle d'essai est celui du patron, il a reconnu ce comportement mais lui a une conduite "scooter" en n'utilisant que le freinage couplé en actionnant le levier arrière et n'a pas l'occasion de déclencher souvent ce phénomène. Est-ce que ça se retrouve sur le reste de la production ? A voir si j'ai l'occasion d'en tester un autre. D'autres choses m'ont gêné pour mes 184 cms, les pieds sont posés assez hauts et mes cuisses sont très repliées au niveau de la hanche, ça peut fatiguer sur longue distance, ou alors on s'habitue peut être. Les amortisseurs arrière étaient réglés en position médiane, il y a peut être un peu de hauteur à gagner en la modifiant Le pare brise aussi n'est pas à la bonne taille pour moi, je suis pile poil dans la zone de turbulence, c'est assez bruyant et on profite bien moins du silence de fonctionnement de l'électrique. Pour une taille inférieure ça doit convenir, j'ai testé en me surélevant et c'est bien mieux. Comme il n'y a pas d'option bulle haute, la solution serait de la raccourcir pour éviter ça, au prix d'une moindre protection, ou de rajouter un déflecteur adaptable.. J'ai donc atteint la vitesse maximum de 120 au compteur, à vérifier au GPS, mais l'allure était rapide sans aucun doute et dans de bonnes conditions de sécurité. Arrivé à 100, on sent que le moteur commence son bridage mais on y arrive quand même facilement. Le concessionnaire a essayé d'outrepasser le bridage, mais c'est peu probant avec à peine 2 Kmh de plus. Le plus important est que sur l'ensemble du parcours comprenant pas mal de montées, on ne subit pas de frustrations sur les capacités à affronter toute les conditions de reliefs. Voici donc mon ressenti sur cet essai. Je dois quand même préciser que je conduis à moto de manière très sportive et que la plupart des usagers ne pousseront peut être pas aussi loin ses limites comme je l'ai fait. Est-ce que je pourrai envisager cet achat ? Oui je pense qu'il conviendrait à l'usage que j'en ferai. Est-ce que ce serait rentable au vu du prix ? Je n'y pense pas comme ça. L'idée de pouvoir traverser mon département d'un bout à l'autre, silencieusement sans polluer, est surement plus philosophique que réellement pragmatique. En tout cas l'utilisation est très éloignée d'une trottinette électrique, bien plus large et plutôt à son avantage. Si vous avez l'occasion d'essayer et de faire votre propre avis, n'hésitez pas, ce genre d'engin devient crédible.
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  17. Les chaines de motos sont bien plus exposées et foutent le camp avec la force centrifuge. Pourtant on n'a encore rien trouvé pour remplacer la graisse. Pour tes roulement, en surveillant de temps et temps et en regraissant ça pourrait aller. C'est casse pied, mais comme beaucoup de choses.
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  18. Sympa cette vidéo. Avec ce temps et cette température, courageux ! C'est là oû l'on voit les vrais wheelers ! ?
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  19. Bravo @Bloxan ! Super idée, simple à réaliser, démontable et sans doute remarquablement efficace. J'ai véritablement repeint mon sac à dos et mon blouson récemment car je n'avais pas ce type d'accessoire. ? EDIT : Mis en oeuvre en 1/4h : En retournant le garde-boue, tout est noir, comme la MSX !
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  20. Sa s’ouvre en 2 mais il va te falloir beaucoup de courage je suis à mon 2 eme changement De pneus sur la mini et c’est toujours difficile à changer faut dévisser tout les vis faire levier sur les flasque de roue en faisant le tour pour la faire sortir et ensuite retirer le moteur du cercle de roue qui lui es dure à sortir vu qu’il es remplis d’aimant . Une fois sa fais faut encore retirer le pneus sois le couper directe sois faire levier encore une fois avec Du wd40 sa aide pas là ma chose une fois fais encore une autre histoire faut faire rentrer le cercle dans le nouveau pneu là aussi faut faire levier ensuite remonter et prendre son temps pr visser tout les vis de 2 tours Max et faire une autre ainsi de suite si tu vis une vis directement tt seul elle va casser ou tu arrivera pas à visser celle de l’opposer dinc les vis petit à petit a tour de rôle sa met du temps mais sa évite de mauvaise surprise pour faire levier j’utilise un grosse tournevis plat bien costaud
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  21. J'ai enfin installé du grip gros grain et effectivement ça change beaucoup la sensation de conduite ! Les pieds sont scotchés et la lourdeur de la roue ne fait plus peur, d'autant qu'on ne sent plus une enclume se balader sous ses pieds au moindre relief... Ça rend la roue hyper confortable !
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  22. @Geobot En général, pour toute question, le client doit s'adresser à son revendeur. Après, le revendeur décide ou non de transmettre le cas au fournisseur. Inmotion france ne répond donc en direct qu'aux clients dont ils sont eux-même revendeurs (qui ont acheté en direct via le site de Inmotion france). Donc si vous avez une question et que vous avez acheté votre roue sur Amazon je vous conseille de contacter Amazon qui vous donnera une réponse (sauf si votre demande de base concerne l'obtention d'un boîtier étanche, comme dans le cas au dessus)
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  23. Merci @minch , aux autres Wheelers , cette ballade était très sympathique . Ma Tesla 850 Wh faisait bien pâle figure face à toutes ces nouvelles randonneuse . Les 37.41 Km de la rando , en ajoutant les 5 km de retour , il me restait 42% de batterie J'évalue donc à la Louche pouvoir rouler environ 68 km avec un plein . Ma roue a franchis la barre des 1000 Km durant cette rando Et une bouteille de Champomy en plus ;-)
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  24. Minimotors à peté un boulard, et il ne vont pas tarder à être réveillé par la dur réalité d'un tout autre marché...celui du deux roues électrique . ou là, contrairement à la trott, il y a d'autres Cadors !!!
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  25. Attention, il est fortement déconseillé d’utiliser le Produit Multifonction WD-40 pour lubrifier les roulements. En effet, celui-ci est doté d’une propriété dégraissante qui viendra contrer cette lubrification. C’est pourquoi il est important d’utiliser une graisse ou un lubrifiant adapté pour graisser un roulement à billes. Source: wd40.fr
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  26. tiens modele 01B https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32794604892.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c375wWzcc
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  27. @krocky ta demande est pertinente pour beaucoup de wheelers, mais hors-sujet. Pas grave ce topic est déjà un foutoir ? <hors-sujet> Tu ne perdras pas de poids avec la 1Z10 (pas plus qu'avec aucune autre), en revanche selon ton utilisation de la roue tu peux le stabiliser puisque tu prendras goût à l'activité sportive : je pense aux randonnées, au freestyle, à l'escalade régulière d'escaliers avec 25 kg à bout de bras (4 étages matin et soir en ce qui me concerne), etc. Comme tu l'as toi-même déjà constaté, tu vas surtout cultiver ta motivation et ton énergie, puisque tu te feras plaisir avec un minimum d'effort physique. Bon je sais que ce topic est riche en prosélytisme, mais si ta dame n'est pas dupe des arguments que tu trouveras ici, au moins elle peut comprendre que plus tu seras motivé, meilleur ce sera pour tout le monde ? </hors-sujet>
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  28. Fais comme moi, vis avec un homme ! ? ? haha
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  29. La grande inconnue est que la rion a un moteur a reduction ("geared" en anglais pas sur francais) ce qui fait que les puissances ne sont pas directement comparables. Et, la version "de base" est apparament optimisee pour la vitesse de pointe car ile offerent la possibilite d'avoir un couple de reduction different a la commande qui donne plus de couple. Generalement, un "geared motor" accelere plus vite, a une plus petite vitesse de pointe ou ils ont tendence a bouffer un max de courant ... 2,500 tours minutes pour la rion je crois, ca doit consommer .... mais Rion ne donne pas l'impression de suivre la norme ici alors on verra. A mon avis tu a raison et c'est pourquoi il lui ont fait un si beau derriere ... les yeux sur la route s'il vous plait messieurs !!!
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  30. Comment mesures-tu cela ?
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  31. Les roulements arrières se trouve juste au dessus de la roue arrière. Toutes les merdes vont dedans en direct. Je serais curieux de voir l’état des roulements de Lolo qui a déjà un peu rouler avec ?
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  32. T'es sérieux... Ça marche à ce point ? C pas trop gros a glisser ? (Esprits pervers sortez de ce post [emoji16][emoji23]) Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
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  33. Fourche trop serrée = Il faut que la direction tourne de droite à gauche sans résistance. Il faut trouver le bon compromis de serrage pour ne pas avoir de jeu et de résistance, sinon on a la sensation que quelqu'un te prends le guidon.
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  34. Generally speaking you will significantly increase your chances of getting a response from other members if you follow basic netiquette : make an attempt to communicate in the language of the forum which is French (google is your friend) and introduce yourself in the "presentations" section.
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  35. @Geobot comme tu le vois, ils répondent en principe. Dans le cas de notre ami juste au dessus, il leur a écrit le week-end, ce qui explique l'absence de réponse rapide. Après, il arrive que malheureusement, il puisse y avoir un loupé. Je suis sur que si @INMOTION France / Belgique passe par ici, ils vont faire une recherche dans leurs mails et te recontacter. Comme l'a dit l'utilisateur qui a eu un problème avec sa V10, il a été rapidement recontacté par la marque qui a su le satisfaire. N'hésite pas non plus à mes relancer quand tu n'a pas de réponse.
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  36. Voilà du testeur bien engagé ???excellente vidéo !
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  37. C’est marrant, moi c’est le contraire. Je ne suis pas vraiment à l’aise sur le plat, et j’adore accélérer dans les bosses, je me suis même surpris dernièrement à « décoller » de quelques centimètres sur une bosse... J’ai sautillé sur les cale-pieds et j’ai eu extrêmement peur, et puis au final la roue est restée sous mes pieds et j’ai continué d’avancer normalement. Et plus j’accélère sur ces terrains accidentés, plus je m’aperçois que cette roue est extrêmement stable et franchit tout et n’importe quoi. Quand je roule doucement sur les petits cailloux remplissant les sentiers, j’ai les jambes qui tremblent et c’est désagréable. Quand je passe vite dans les sentiers, on dirait que la roue « survole » les défauts, j’ai l’impression de faire du ski... Et ça c’est juste incroyable comme sensation ? Sinon je roule donc à 30psi (2bar environ), et je pèse 70kg. J’avais dit 67 précédemment, mais ça faisait longtemps que je ne m’étais pas pesé et j’ai pris 3kg entre temps ! ?
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  38. Blague a part je trouve deja que le prix catalogue de la Thunder fait deja pas mal reflechir en termes d'alternatives et d'autant plus au vu non seulement de certains manques d'equipment, de certains composants milieu de gamme tels que les freins, mais aussi au vue de certains defaults majeurs dans le cablage. Quand on voit meme le prix d'une Sur-ron qui est vraiment d'une complexite de recherche et decevopement et de fabrication bien superieure pour plus ou moins le meme prix. Avec la X faut vraiment a fond dans la "trotinette".
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  39. Ah merci, je viens de tester avec @Viédou qui me dit la même chose. C'est vraiment merdique leur système
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  40. Moi non plus je ne te ferai pas la leçon et te remercie de ton post... La leçon, je me la fais à moi-même, c'est plus payant. Je n'en reste pas moins désolé de ce qu'il t'est arrivé... et te souhaite d'en être vite sorti ! M'étant pété la clavicule (septembre 2018), je vois très bien ce qu'il en coûte de s'allumer. J'étais pourtant à faible allure sur ma MCM 2S, mais la racine qui faisait décoller et les pavés et moi-même n'a eu besoin ni de tilt-back (que ma mcm de 2015 n'a pas) ni de bip, ni de quoi que ce soit. En revanche, j'aurai eu moi besoin de ne pas avoir de mousqueton costaud accroché à l'avant de ma bretelle de sac à dos, et de ne pas avoir de coupure soudaine de la roue causée par le trop fort déséquilibre dû à la bosse... Enfin, c'est ce que je me dis après coup, parce que sur l'instant, quand tu te rends compte que quelque chose cloche, la priorité ne va pas à l'analyse, plutôt à faire gaffe de se maintenir tranquille pour ne pas accentuer la douleur et la peine... en attendant les secours... Bravo à toi d'ailleurs d'avoir regroupé tes billes malgré le choc ! Bref, en l'état actuel de ma clavicule et de mon amplitude de mouvement à l'épaule, je m'en suis bien tiré. N'empêche que maintenant, la veste moto est de toutes les sorties, et vu ta mésaventure, le jour où je me jucherai sur une roue de plus de 500 W genre GT, avec l'objectif d'allumer à plus de 40, ce sera avec genouillères, casque intégral, coudières et concentration sur l'environnement. D'ailleurs, par chez moi en région parisienne, je vois mal où cela pourrait se faire : une route forestière fermée à la circulation automobile sûrement... Bien à toi @Beyonder
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  41. Pas mal por le pneu standard. -4C.
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  42. En mettant un morceau de plastique de bouteille en plastique, c'est une astuce russe Après plus de jeu d'avant en arrière
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  43. Bonjour, pour protéger mon Inmotion V5f, ma chérie lui à fait au crochet une housse Deux protections en fil ( noir ) ou laine très épaisse( bordeau ), ma chouchou est super protèger et croyez-moi j'ai raté un trottoir elle n'a pas une égratignure. Je vous joins les photos, les lumières sont bien visibles ? le top, ne voulant pas lui enfiler une combi Decathlon. Quand pensez-vous ?, Elle est cool non?
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  44. Non @madmax Les jantes de la Spider sont en 6" (150 mm) comme sur les DT1/2, alors que celle des DT3 sont en 6,5" (162 mm) le pneu de la DT3 en 10 X 2,7" vas nager !!!!! ??
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  45. Oui en ce moment y'a de imontion V5f pour 350€ une très très bonne affaire ?
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  46. Trop tard pour la batterie LG, trott envoyée pour moi. Petite nouvelle du front, une photo de ma commande, nouveau garde boue, les freins ont l’air hydraulique, les eagle light pas demandé montées. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  47. Le "guidonnage" ou oscillation en roulis de la roue est un souci connu des premières centaines de kilomètres, surtout sur la V8. Aujourd'hui je n'arrive même plus à le déclencher en faisant exprès... donc ce n'est qu'un souci d'apprentissage, ça va passer. On le ressent à grande vitesse mais aussi en freinage d'urgence (plus dur à corriger). Sur les transitions de terrain marquées (typiquement le ralentisseur, mais aussi descendre d'un trottoir par exemple), l’algorithme de maintien en tangage de la roue, donc le principal, peut être mis en difficulté et donner une brève oscillation en tangage (donc d'avant en arrière) de la roue. C'est rare avec la V8. Et c'est rarement plus d'une petite seconde, parce que si ça devait aller au delà, la chute est au rendez vous avant. Poussé à l'extrême ça donne une coupure de la roue et donc la chute, soit parce que les algos sont perdus (je suppose : mouvement de la roue plus rapide que la vitesse de calcul, quand l'ordre est reçu par le moteur il ne correspond plus à ce qu'il faut faire) soit parce qu'ils demandent trop de courant. Ce phénomène peut perturber l'équilibre du pilote et donc déclencher aussi du zig zag ou du guidonnage (ce qui contribue à rendre le travail des algos encore plus dur), qui eux peuvent durer plus longtemps ! Donc il faut ralentir sur les obstacles, bien plus qu'on ne le ferait en vélo par exemple.
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  48. Thanks Wevey for this topic, I made my shopping to update mine as soon as I'll receive it, somehow in 40 days. Crossing fingers. Merci à Wevey pour ces précieux conseils, en attendant de recevoir mon bolide et nous sommes nombreux à passer par ce forum pour les commander ces derniers temps, voici ma petite liste de shopping hivernal. CINTRE CARBON RISE 700 MAT 002 - 16,95€ https://fr.aliexpress.com/item/Carbomania-marque-de-fiber-de-carbone-guidon-de-v-lo-3-k-mat-brillant-vtt-carbone/32849745980.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37rnAz2A POTENCE IDEM CARBONREVO - 4,88€ https://fr.aliexpress.com/item/31-8mm-Alliage-D-aluminium-Tige-de-V-lo-Haute-r-sistance-Usin-V-lo-Tige/32945227375.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37rnAz2A POIGNÉES GRIP - 5,93€ https://fr.aliexpress.com/item/1-paire-V-lo-Verrouillable-Poign-e-Grip-Pour-V-lo-VTT-V-lo-De-Route/1000006873658.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37rnAz2A SONNETTE IDEM WEVEY - 3,56€ https://fr.aliexpress.com/item/Hot-V-lo-V-lo-Bell-VTT-Route-Vtt-Guidon-Anneau-de-S-curit-Avertissement-Alarme/32889639395.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37rnAz2A ADAPTATEUR POTENCE - 27€ CHEZ FUNTROTT POUR REMPLACER LE SUPPORT POTENCE D'ORIGINE, ceux de Carbonrevo sont dispendieux comme ont dit outre Atlantique. https://funtrott.fr/p/adaptateur-de-tige-dualtron-ultra-raptor-ex-ltd-ex Le tout pour moins de 60€, ça le fait. Comme Wevey je pense remplacer le deck par une planche en bois type long board bambou découpe et personnalisation au laser, je mettrai un fichier à disposition sur le forum dès réalisation. Il me presse de recevoir tout ça et de vous le partager.
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  49. ?? Mort de rire aussi, merci Il n'empêche elle est aérodynamique, et les mailles amortissent trop bien les chocs en faisant office de coussinets ( doublés ).Et en plus elle apporte des sourires aux passants, celà dis @Solomotion il y as une différence dans la taille des trous ?.
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