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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/30/19 dans toutes les zones
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pas du tout...l'un est breton et l'autre méditerranéen, et tous les deux sont sauvages ....au départ..... @Erwanrcx........5 points
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*** Caractéristiques *** Puissance en Watts : 500 Vitesse max en km/h : 45 - 50 Autonomie en km : cf plus bas Poids en kg : 16,37 Poids Minimum autorisé en kg : 50 Poids Maximum autorisé en kg : 120 Eclairage : Avant / Arrière (au niveau du deck) Diamètre de la roue en pouces : 8 Certificats : CE-FCC-RoHs Temps de charge en heure : 8 Capacité de la Batterie en Ampère Heure : Super = 16Ah-48V / Pro = 15.6Ah-48V Pente maxi : 25% Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54 Taille plié : 101 cm, 118 cm, 53 cm Pneu : avec chambre air à l'avant et dur à l'arrière Suspension : avant et arrière Freinage : arrière mécanique à tambour et électrique régénératif *** Essai vidéo *** https://www.youtube.com/watch?v=L47W2da2u38 https://www.youtube.com/watch?v=CKiBaF7kKZU https://www.youtube.com/watch?v=maXgDoniDWk *** Guide de prise en main *** https://www.youtube.com/watch?v=AXkSOhVAZks *** Groupe Facebook *** https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ *** Groupe de discussion instantané Telegram *** https://t.me/minimotors_speedway_mini4 *** Carte collaborative des membres du groupe Facebook *** https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?fbclid=IwAR1EVO8YaXj7E3LApfTV4b2boImIGqKIcNPqQx5laKN0i7dISsBB7K8yR4Y&mid=1yo1mpHtwFQnFXMlL3d2noDGPAZy2O-1t&ll=45.36553749962838%2C7.6311123922946535&z=5 *** Notice *** https://www.espritroue.fr/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17743 *** Après le déballage *** La trot est neuve ? Avant de rouler, aller voir les section suivante de l'entretien : - Serrage des vis - Pression du pneu avant - Étanchéité (si vous roulez quand c'est mouillé) - Si vous n'arrivez pas à aller au delà de 25km/h en mode 3, c'est que le bridage électrique est en place. La boucle contrôleur qui relie le fils 7 et 9 est connectée (cf. plus bas pour la photo), il faut simplement la déconnecter. - Autre point très important, le freinage. C'est le point noir de cette trottinette. Ca freine trop brutalement, et part en glissade du pneu arriere. Je vous conseille vivement d'installer un frein à l'avant en complément. Voici 2 tutos pour installer un frein avant : https://www.espritroue.fr/topic/8347-tuto-montage-roue-avant-pleine-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ https://www.espritroue.fr/topic/8483-tuto-montage-roue-avant-gonflable-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ *** Réglages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 45km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~30 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à ~20 km/h Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 48 Indique la tension nominale de la batterie. P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 Source : *** Erreurs sur le LCD *** *** Différences entre les modèles Super Pro et Pro *** Sur la 'Super' : - deck rallongé (4cm environ) - batterie panasonic 16A (vs 15.6 ou 13) - sortie de câble contrôleur sur le dessus (et non plus devant, pour éviter les infiltrations d'eau et la tension trop important du câble le long de la colonne de direction) - deja dispo sur les dernières 'pro'. - passage du câble moteur différent à l’arrière - passage du câble frein AR différent (pour éviter les problèmes de frein en cas de descente de trottoir) - suppression des trous pour fixer la scelle - modification de la béquille (pour éviter les blocage sur le boulon arrière) *** Batterie *** Charge normale : entre 54.4V et 54.9V Tableau de décharge : Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation : - chargée entre 50 et 80% Autonomie classique : - Pro : 30/35km (estimé pour pilote de 75kg, mode 3, température de 20°), mais cela descend si pilote est plus lourd, en roulant toujours à fond, et si la température extérieure est basse. - Super : ADU Quand recharger : Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation). Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 43V), ça abime les batteries au lithium. Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h. En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** Contrôleur *** 1 - 1 pin - moteur 2 - 4 pins - non connecté - 3 - 2 pins - batterie 4 - 1 pin - moteur 5 - 1 pin - moteur 6 - 6 pins - lcd 7 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 8 - 2 pins - lumière 9 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 10 - 2 pins - interrupteur frein électrique 11 - 2 pins - eclairage frein électrique Détail prise 6 : - rouge : VCC (toujours alimenté, même trot éteinte) - orange : retour VCC (lorsque la trot est allumée) - noir : neutre - bleu : TX - échange de données avec le contrôleur - vert : bouton de gaz sortant du capteur à effet Hall - jaune : RX - échange de données avec le contrôleur *** Schéma de principe électrique *** Nota : les numéros en rouge correspondent aux numéros des prises sur la photo au dessus. Carte électronique : https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont1.jpeg https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont2.jpeg *** Assurance *** Pour rappel, une assurance responsabilité civile est obligatoire (https://www.ffa-assurance.fr/content/gyropode-hoverboard-monowheel-hoverskate-trottinette-electrique-les-nouveaux-moyens-de) Nous ne sommes, actuellement, jamais couvert par nos contrats d’assurance habitation classique. Elle est particulièrement utile si vous blessez quelqu'un (les frais médicaux seront a votre charge si vous n’êtes pas assuré). - Ecencial : 120€/an (tiers + vol + incendie / réduction de 10€ pour les membres du groupe FB la première année) - MACIF : 17€/an (tiers) --- ~130€/an (tiers + vol + incendie) - CIC : ~37€/an (RC uniquement) - GMF : ~84€/an (contenu inconnu) - MAIF : ~69€/an (tiers) --- 112€/an (tiers + vol + incendie) ... tarif fonctionnaire - AMF : ~104.50€/an (tiers + vol + incendie). - Allianz : ~176€/an (tiers + vol + incendie) - Pacifica : 156€/an - Groupama : 234€/an (tiers) - Mob-in : 120€/an (tiers + vol + incendie + 2ème conducteur gratuit) - MatMut : pas de contrat - MMA : pas de contrat - LUKO : pas de contrat (limité a 25km/h) *** Entretien et problèmes courants *** Bridage à 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a singapour impose 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur. Si les fils 7 et 9 sont connectés (cf. plus haut pour la photo), le bridage est en place, il faut simplement les déconnecter. Serrage des vis : Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement. Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Loctite : https://www.norauto.fr/produit/joint-silicone-multi-usages-noir-bardahl-90-g_906219.html Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction : Vérifier que la cale en caoutchouc est bien en place derrière le montant et qu'elle ne ne se décolle pas. Ceci provoque un jeu important dans la colonne et le guidon. Si la mini est nouvelle, les cales livrés pour la colonne de direction sont parfois un peu trop grosse. On peut alors couper les picots de la cale en caoutchouc située sur la base de la colonne. Mettre un peu de graisse fine (lithium) sur la base, la ou l'ergot doit venir se positionner. Si vous l'avez perdu, vous pouvez en acheter une nouvelle, ou mettre un petit pad pour les pieds de meubles (veiller à ce qu'il ne soit pas trop épais, il pourrait détériorer le support de la colonne lors appuis forts sur la colonne). Si la pédale de pliage ne revient pas toute seul, ou est trop difficile a actionner, tout d'abord, essayer de mettre du WD40 dans le trou derrière la pédale de pliage (il y a un ressort), ensuite, mettre de la graisse dans la gorge et sur l'ergot métallique qui vient s'engager dedans. Si ca ne fonctionne pas mieux, il faut démonter. A l intérieur le mécanisme est tenu avec écrou et contre écrou sur tige filetée. Il peut être dévissé et du coup trop court pour dés-enclencher. Démontes l'axe, le sortir en faisant attention aux ressorts, dévisser les deux vis latérale à la pédale du mécanisme. Remonter le tout. astuce : glisser un tourne vis plat entre les spirales du ressort pour le rendre et le remettre sur l axe. Pression du pneu avant : Le pneu doit être idéalement gonflé à 3 bars. Jeu des poignées : Si vous avez du jeu dans les poignées, vous pouvez légèrement desserrer la vis qui devient visible lorsque vous replier les poignées. Dévisser doucement, le réglage est précis. Si le jeu reviens, il est conseillé de mettre de la Loctite bleu pour bloquer la vis (en effet, elle se 'visse' toute seule et le jeu revient) Nota: éviter de porter la trottinette par les poignées. La prendre par la colonne. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOL7AzmptUQ Vidéo : https://www.espritroue.fr/topic/8093-éliminer-le-jeu-dans-les-barres-de-guidon-de-la-speedway-mini-iv/ Jeu dans la colonne : Vérifier la section "Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction" Dévisser les 4 vis du collier de serrage, et le remonter un peu. Dévisser le boulon du haut. Visser correctement le boulon du bas. Visser celui du haut afin de bloquer celui du bas. Redescendre la colonne pour coincer le boulon du haut. Revisser les 4 vis du collier de serrage. Vérifier que l'écrou du bas n'a pas bouger après le serrage des 2 du haut. Clef à utiliser pour la colonne : - https://www.go-sport.com/sports/cycle/accessoires-velo/outillage-et-entretien/outillage-velo/cle-jeu-de-direction-29964.html - https://www.amazon.fr/gp/product/B0028NANHC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04__o00_s00 Problèmes de batterie : Vérifier que le mode P1 est bien réglé sur 48V (sinon, le pourcentage de charge est faux). Si la batterie se charge mal (pas jusqu’à 54V), essayer de la laisser charger 12h. Si malgré cette charge, la tension n'augmente pas, vérifier avec un multimètre que le chargeur à une tension de ~54.7V. Si le chargeur fonctionne, ouvrir le deck, déconnecter la prise de la batterie et vérifier l'état physique de la batterie et la tension (avec le multimètre). Si malgré toute ces vérifications, la charge ne s'améliorer pas, c'est que la batterie est malheureusement défaillante ou non équilibrée. Il n'y a pas d'autre solution que de la changer par le SAV (ou en acheté une nouvelle). Nota: attention, ouvrir le deck peut annuler la garantie. Contacter le revendeur avant d'ouvrir. Problèmes électriques : Les problèmes les plus courants sont dus à des coupures de fils car ils sont de mauvaise qualité. Il faut donc vérifier tous les fils, notamment ceux en contact avec des éléments mécaniques. Donc l'ordre: - câble passant dans la colonne (vérifier qu'ils ne sont pas abimés par les éléments métalliques de la colonne) - câble dans le deck (ils sont très tassés et susceptibles d'être aimés/coupés par les vis du deck ou le tassage entre le contrôleur et la batterie) - câble dans les cotés du deck (pour les problèmes de lumières ou de moteur) Pour mieux protéger les câbles, il est possible de remplace la gaine existante pour une gaine en hélice (12mm pour la sortie du deck) : https://fr.aliexpress.com/item/Tube-num-rotation-8mm-28mm-2-m-tres-lot-Color-fil-wrap-spirale-en-c-ble/32866524648.html?tt=Copier+dans+le+presse-papiers&aff_platform=default&cpt=1548794166636&sk=baANCPkG&aff_trace_key=f181b3f830294ff0bfc832dc2cf7288c-1548794166636-03542-baANCPkG&terminal_id=8ae20bc0296e48a3a6fbcce07b971326 Problème de freinage mécanique : - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein fait bouger le frein arrière dès le début de la course, si non, réduire la course du câble avec la molette du haut ou la vis du bas. - Vérifier que le câble n'est pas abimé. - Mettre quelques goute d'huile en haut et attendre qu'une goutte sorte en bas. Essuyer. - Il est possible d'ajouter un ressort (achat quincaillerie) pour faciliter le retour de la gâchette : https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_11/15436000607426063864575012572406.thumb.jpg.bcb70742619d888bcf42f71970e8b0fd.jpg Problème de freinage électrique : - Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa) - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un'!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abimé. Bruit de frottement à l’arrière : Il s'agit le plus souvent du tambour qui reste un peu collé. Essayer quelques freinages fort pour le faire revenir en place. Bruit de roulement : Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements. Changer le câble de frein : https://www.youtube.com/watch?v=9bwx5FJ_WWI Problème de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant. L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Changement de pneu AV : Dégonfler le pneu, démonter la roue de la fourche avant. Retirer toutes les vis de la jante. La jante s'ouvre en 2 morceaux. Retirer le pneu et la chambre à air. Installer le nouveau pneu et la chambre. Il est conseillé de mettre une bande anti-crevaison de 40mm pour limiter les risques de crevaison (google : Flataway Kevlar Bande de Protection Anti-crevaison) Resserrer les 2 morceaux de la jante en serrant progressivement les vis (en alternance sur chacune des vis). Gonfler le pneu a 3 bars. Nota: il est possible de mettre un pneu a gomme dur sans chambre a air pour éviter les crevaisons (le confort est alors réduit) Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kUqwULCJ0r0 Changement de pneu AR : Dévisser toutes les vis, et démonter le tambour. Faire levier sur les flasque de roue en faisant le tour pour la faire sortir et ensuite retirer le moteur du cercle de roue qui lui es dure à sortir vu qu’il es remplis d’aimant. Pour retirer le pneu, soit le couper, soit faire levier encore une fois avec du wd40 (ca aide) Faire rentrer le cercle dans le nouveau pneu en faisant levier Remonter en prenant son temps pour visser toutes les vis de 2 tours maximum et faire une autre ainsi de suite (visser directement casse la flasque). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=W-xiUCxddss&feature=youtu.be Étanchéité : La Pro et la Super sont censées être étanches : https://www.facebook.com/MinimotorsSingapore/videos/1990762481180474/ Cependant, il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone : - autour des cotés droits/gauche du deck - autour du petit capot à l'avant du deck Pour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération Tête de vis allen sans prise (foiré) : Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit. Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser. Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage. Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat. Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire). Amortisseur AR trop dur: Dévisser légèrement les vis des amortisseurs sous le deck, tester, et mettre un peu de frein filet sur le pas de vis, juste devant l’écrou. Bruit métallique de la béquille qui tape sur l'axe de la roue AR: Soit mettre un velcro autour de l'extrémité de la béquille, soit mettre une rondelle entre le deck et la béquille sur la vis située la plus à l’arrière de la béquille (ça ajoutera l'espace suffisant pour ça ne tape plus) Colonne de direction désaxée avec la roue : https://www.youtube.com/watch?v=bG_JSbNoC0Q Démontage LCD : https://www.youtube.com/watch?v=mS3UuwxGd5Q&feature=youtu.be&fbclid=IwAR39p6aURdQlXitHHbt-ulpwrg8zTP8fCaW8F2IFjStay6B2MiyTANh4QmQ Roue AV qui bouge d'avant en arrière sur la fourche : Il faut remplacer la cale de direction (cf vidéo). https://www.youtube.com/watch?v=y7hTdpAAdoY Démontage des poignées: Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée. Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Problème de poignée de frein dure ou qui revient difficilement : Vérifier l'état du câble au plus proche de la poignée, le câble peut être effiloché. Si c'est le cas, il faut le changer. Retirer le câble de la poignée en tournant les vis aux extrémités de la poignées pour aligner les fentes. Lacher du mou en bas en désaérant la vis sans fin si nécessaire. Faire un petit entonnoir autour de l'entrée de la gain avec un film plastique. Injecter de la graisse lithium liquide dans la gaine de frein jusqu'a ce qu'une goute sorte en bas. Il est aussi possible d'ajouter un ressort de rappel (certaines mini 4 en ont, d'autres pas ...): La charge s'arrête avant d'arriver à 54V Il peut arriver que la batterie soit HS, mais le plus souvent, c'est le chargeur. Les chargeurs vieillissent mal et le calibrage semble ne plus être bon. Pour re-régler le chargeur, il faut l'ouvrir en retirant les 4 vis sous les patins, puis retirer la colle qui se trouve sur la résistance variable bleu (cf. rond rouge sur la photo) . Brancher un voltmètre en sortie du chargeur, et tourner la vis jusqu'a obtenir la tension souhaitée (éviter de dépasser 54.6V). Et voila ! Nettoyage : Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher. Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent.4 points
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Hello, Après 7 mois d'attente, j'ai finalement pris une DTU n'étant pas convaincu par les nouvelles versions. J'ai préféré me jeter sur un modèle éprouvé et approuver. Elle vient de chez Kwk. Merci Esprit Roue. ?. L'Ultra c'est juste de la bombe. Les inconvénients de son prix et son encombrement sont compensés par sa puissance et l'adrénaline qu'elle procure. C'est une merveille en perf et stabilité. Les suspensions sont fermes et font mieux le job que la Ubgo pas de bruit de ressorts. Du velours en conduite. Le cintre cross c'est de la daube. Pas ergonomique du tout. Les freins sont à chier. Faut urgemment les upgrades choses que je vais faire dès que j'aurais les rondelles de 3mm qui feront offices de spacer. Je kif cette Trott. Elle pousse très fort trop même pour les balades pépères. ?. En ville elle te sort de toutes les situations qui pourraient être gênantes. En étant élancé mode 2 /Dual et en 2 sec t'es déjà à 50km/h. Dualtron c'est quand même un 'Next level' de tout ce que j'ai eu pr le moment. Ça à de la gueule et les gens te remarquent directement. J'ai plus rien envie de conduire d'autre... ?. Il faut je m'habitue à dompter cette Bête et qu'elle devienne mienne ?. Il y'a pas mal de choses à faire pour qu'elle soit fini, de vrais freins, news tires, deck cover, clignotants etc... Merci aux copains qui avaient répondus à mes questions et qui m'avaient convaincus dans ce choix. @Little @Didier.94600 @Jpthor @Dreadnought @tuanito Et maintenant qlq photos.3 points
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Il a craqué sous le poids de la Z10 chez moi. Remboursé par Amazon, j'ai dit qu'il n'avait pas supporté le poids de ma guitare3 points
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A l’époque ou j’ai fait mes modifs (clignos et alarme, entre autres) j’aurais bien mis 350-400€ max dans un montage de ce type, si j’avais trouvé un atelier compétent. Mais à ce niveau de finition (support cligno en tole pliée, rondelles zinguées...), 1500€, ?!? Non, ce n’est clairement pas justifié. Les tarifs pratiqués par Funtrott pour le montage des Magura, à l’inverse, sont je trouve tout à fait corrects. même si le montage n’est pas tout à fait nickel, ça vaut le prix.2 points
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y'en a ni en atlantique, ni en méditerranée ni dans la manche. le seul exemplaire connu de ce poisson se trouve dans la fosse Panaméenne ......?...2 points
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A mon avis, l'usage des clignotants n'est pas toujours bien compris. Ils ne servent pas à tourner, mais à prévenir qu'on a l'intention de tourner, et ils ne donnent aucun droit. Les systèmes basés sur une détection gyroscopique (dans certains casques, roues électriques..etc.) sont surtout là pour amuser la galerie, et ils ne peuvent se substituer aux clignotants à commandes manuelles. Mais on peut aussi tendre le bras, non ?.2 points
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Allez, je fais un peu de pub sur ma petite vidéo tournée sur l'évènement de l'année derniere... Super ambiance et rencontres très sympas.2 points
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Merci les amis ? Pour ceux qui auraient loupé la vidéo de présentation, c’est par ici (on s’est bien amusé à la faire ?) :2 points
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Après avoir ingurgité les 204 pages et le groupe FB, je me suis lancé a rédigé une FAQ pour ceux que ca intéresse Merci à tous pour ces informations, j'ai repris certains des messages échangés ici (en espérant que ca ne vous dérange pas)2 points
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KWK ne vend plus de scooters Dualtron, votre seul choix est donc un distributeur local.2 points
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Samedi 16 février 2019 de 13:45 à 18:00 Metz Les Wheelers fêtent Carnaval ! Soyez dans le thème de notre sortie munissez-vous de votre plus beau déguisement ! Décorez votre engin ! Faites preuve d’imagination ! Au programme 2 parcours : un de 10km et le deuxième de 20km environ. - 13h45 Rendez-vous devant le Centre Pompidou de Metz. - 13h55 Traditionnelle photo de groupe Départ. - 14h00 Départ premier parcours de 10km. - 15h00 Pause recharge. - 16h00 Départ deuxième parcours de 20km. - 18h00 Fin du parcours retour Centre Pompidou. Merci de signaler votre participation afin d'organiser au mieux cette sortie. *Les organisateurs se réservent le droit d’annuler la sortie 4 jours avant la date en cas de mauvais temps ou de décaler d’une semaine la sortie.1 point
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Salut à tous les bricoleurs, Pour ceux qui souhaiteraient contrôler la charge de leur trottinettes de manière simple et à moindre frais, voici dans le liens ci dessous ce qu'il vous faut : Aliexpress - Module de contrôle de charge avec coupure par tension ou minuterie C'est simple, ça existe en 10A ou 30A, ça permet de demander une coupure à un voltage max souhaité (tension max de la batterie chargée) ou bien après un délais déterminé ( 4 heures de charges par exemple). Il vous faudra juste acheter 1 prise GX16-3 male et une GX16-3 femelle, un peu de câble de bonne section pour vous fabriquer une prise d'entrée et une de sortie. C'est pas cher et ça fait son job1 point
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C’est par exemple comme les feux arrière d’une voiture ou moto, que quand tu freine le feu soit plus puissant. Mais aujourd’hui on a maintenant des feux arriere rouge qui lors d’un freinage s’illumine plus fort tout seul.1 point
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Après il n'y a pas d'inox qui résiste à l'eau de mer, les différentes qualités ne feront que retarder l'échéance. Si c'est grippé, wd40 pour dégripper et ensuite graisse. Et penser à les changer pourquoi pas par des hybrides céramique/inox. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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Abusé ! Vraiment pas de chances avec cette V10. Encore une pédale cassée... J'espère que comme la dernière fois tu t'en sors avec pas trop de dégâts.. Comment ça t'es arrivé cette fois ?1 point
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Effectivement, j’ai oublie de mettre mon lien, mais d’apres le code de procedure penale : Équipement du vélo et du cycliste Visibilité Obligatoires à tous moment, de jour comme de nuit : catadioptre arrière rouge (R313-18, 1ère classe), catadioptres orange latéraux (R313-19, 1ère classe), catadioptre avant blanc (R313-20, 1ère classe), catadioptre sur les pédales (R313-20, 1ère classe). Obligatoires seulement la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante (tunnel, brouillard,…) : feu de position avant jaune ou blanc (R313-4, 1ère classe) non clignotant (R313-25, 3ème classe), feu de position arrière rouge (R313-5, 1ère classe) d’intensité variable ; en outre le conducteur est tenu de les allumer (R416-10, 1ère classe), gilet haute visibilité lorsqu’on circule hors agglomération (R431-1-1, 2ème classe). avertisseur sonore ; obligatoire à tous moments ; tout appareil autre qu’un timbre ou un grelot est interdits, donc pas de cloches, sifflets, trompes et autres Airzound (R313-33, 1ère classe), tout dispositif d’éclairage ou de signalisation, autre que ceux prévus dans le code de la route et conformes à la réglementation, est interdit (R313-1, 1ère classe) ; le vélo ne doit donc être équipé que d’un seul feu que ce soit à l’avant ou à l’arrière; à noter l’autorisation des dispositifs écarteurs de danger à l’arrière et à gauche (R313-20). freins : tout cycle doit être muni de deux dispositifs de freinage efficaces (R315-3, 1ère classe), le port du casque n’est pas obligatoire à vélo (R431-1) sauf pour les moins de 12 ans (R431-1-3, 4ème classe) interdiction de porter tout dispositif susceptible d’émettre du son à l’oreille (oreillette, casque audio) (R412-6-1, 4ème classe)1 point
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V10F série 12518 ; achetée en précommande le 10/07/2018 Joint présent, pas de boitier d'étanchéité. Kilométrage actuel : 1100km. Aucun problème à signaler. Peut être une mise à jour de firmware un peu difficile à la réception de la roue. Roule par temps sec principalement mais je l'ai déjà prise quelques fois sous une pluie fine / route mouillée. Ne roule presque pas actuellement car je suis trop frileux Que du bonheur cette roue1 point
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cette version shimano avec contacteur est récente, petit a petit les constructeurs de frein vélo commencent à prendre conscience du marché potentiel des NVEI....et c'est bien ! plus on a de choix mieux on se porte.1 point
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Bonne analyse. C'est vrai que les roues sont souvent accusées de "couper", qui est un mot commode mais mal adapté. Techniquement le moteur décroche, c'est à dire que le rotor n'arrive plus à suivre le champ tournant imposé par le stator. Effectivement, c'est un manque de patate. Bah, qu'importe le mot, l'important est de comprendre ce qui se passe. Là par contre ta relation de cause à effet est plus discutable. Que la roue fasse 15 kg ou 35, c'est pareil, l'asservissement envoie l'énergie nécessaire pour maintenir l'équilibre. Si tu as fait de l'automatisme, la masse est "à l'intérieur" de la boucle... Le contrôle moins vivace s'explique par le passage d'une roue 16" à une roue 18", le pilote ayant plus de difficulté à créer du déséquilibre, que la roue compense en contrôlant l'accélération. Pour info, tu peux (légèrement) améliorer le comportement dynamique en adoptant des pédales longues (10" ou lieu de 8") , chères mais efficaces, particulièrement dans les pentes montantes.1 point
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@Hansolo J'ai trouvé le Bluegrass Brave avec pas mal de couleurs différentes à 89€ en super soldes sur le site alltricks.fr : https://www.alltricks.fr/F-10007-casques/P-275336-casque_integral_bluegrass_brave_noir_bleu_jaune C'est de fait super intéressant, ça dure depuis quelques jours et ça ne va pas durer lorsque les soldes vont se terminer (il devrait au moins repasser à 99€ ce qui est encore bien). J'ai rarement vu un objet avec une telle différence de prix. Il y a même un homme qui l'a acheté à 37€ mais en rose (cela arrive qu'une couleur soit bradée parce qu'elle ne trouve pas son public) et même si je suis contre les clichés, les hommes choisissent rarement des casques en rose. Cela fait donc une échelle de prix de 37€ à 249€. J'ai très longuement hésité car ce Bluegrass Brave à 89€ est très intéressant. Mais quelques raisons m'ont fait hésité et choisir un autre casque : - Ce casque doit aussi me servir quand il fait très chaud et comme tu l'as dit, il tient un peu plus chaud que le Met Parachute, et je n'ai pas envie d'avoir trop de casques en stock chez moi (question de place) - l'idée de @grattounet est très intéressante et obligatoire quand il fait très froid: Mettre une cagoule en complément. - j'ai pas trouvé assez de tests sur le Bluegrass Brave, mais peut être me suis-je un peu perdu sur Internet, - J'ai trouvé un casque tout le monde classe bien dans les tests, certes très très cher, avec mentonnière amovible et qui ne tient pas chaud en été, mais il est tellement beau dans sa couleur que j'ai craqué, c'est le ......BELL super DH MIPS couleur cuivre : je viens de le commander d'Italie où il était moins cher, mais toujours trop cher ! Il va mettre longtemps pour arriver, s'il arrive ... (dernier exemplaire) En espérant que je ne l'abîme pas à ma première mésaventure ....c'est pour cela que le Bluegrass Brave à 89€ reste une super bonne affaire pour prévoir toutes les éventualités1 point
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J'avais une V8. Coupure à environ 25km/h suite à une forte accélération : fracture de l'épaule gauche et du poignet droit. Sauf qu'en fait elle n'avait pas coupé. Elle a juste manqué de puissance face à un conducteur qui s'est penché comme un malade pour accélérer au plus vite. C'est arrivé par ce qu'elle était à 50% de charge alors que d'habitude je m'en servais toujours à 100%... Je connaissait mal son comportement quand elle était un peut déchargée. La V8 est fiable, mais en cas d'imprévu (nid de poule, obstacle), elle manque peut être de puissance pour un gabarit de 70kg ou plus. J'ai voulu passer à la V10F, mais la politique commerciale pourrie d'Inmotion m'a fait acheter une KS18L d'occaz. La KS18L est plus lourde, mais toute aussi maniable (pour les virages, zigzag) Son accélération est plus lente par ce qu'il faut les bouger les 22kg... Même en y mettant tout son poids, elle fait ce qu'elle a envie : elle reste droite comme un i, ne bronche à aucun obstacle. Donc voilà : un moteur plus puissant sur une roue plus grosse t'apportera de la sécurité. Je l'ai bridé à 40km/h, elle peut aller à 50. Donc j'ai en plus beaucoup de marge par rapport à sa capacité. Je roule toujours à plus de 70% de batterie, par ce qu'elle a tellement d'autonomie que j'ai pas besoin de la vider plus. Donc elle a toujours un comportement comme si chargée à bloc (par rapport au comportement qu'elle aurait si elle était à 10% de charge)1 point
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Je pense, oui. J'avais "naturellement" incriminé cette mise à jour du logiciel Android que j'avais faite juste avant, mais comme indiqué un peu plus haut, il fallait simplement recalibrer la caméra1 point
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V10f avec un SN commencant par 127, environ 300km au compteur. Aucun souci, ni avec la roue ni avec l'appli. Je roule uniquement en ville pour l'instant (AR boulot : 20km)1 point
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Hello V10F 08/06/18 Ali SN : 125188.... Présence du joint (ouf !) Rouetaf/rando (petite à moyenne) Temps sec ou petites averses uniquement, en toute saison 2600Km RAS1 point
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Tarifs exorbitants pour le peu de matos intégré (4 clignotants à 20€ le tout, quelques équerres à qq €, le neman , les phares, là, le prix? mais certainement pas au prix de l'or hein...) Et le peu de câblage au final puisqu'ils se contentent de "tirer du nouveau câblage".... Et délai de 20 jours... hum hum... L'idée d'un coupe circuit à clé, c'est bien, mais déporté comme ça sur la potence, c'est ultra vulnérable et facilement "hackable" : il suffit de repérer le câble alimenté en permanence, et de trouver le câble avec lequel le court-circuiter pour que le coupe circuit soit bypassé... un bon électricien ou électronicien peut faire ça en 5min voire en 15min s'il veut conserver un aspect propre aux câbles... L'idéal serait un coupe-circuit avec une partie mécanique qui empêcherait aussi l'ouverture du deck même si toutes ses vis sont retirées... Là, ouais, niveau protection, ce serait top !!!1 point
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Ça n'a pas que l'air... ça a la chanson aussi ! ?? Lu et relu, moi je kiff trop ??1 point
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Bonjour, Tu emprunte une tablette ou un téléphone plus grande... Pour faire les modifications. et après tu reprends ton téléphone et voilà ?...1 point
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Je sais meme pas quoi dire la ... j'ai meme pas regader en entier ... est ce qu'ils se sont dit qu'il y avait un vent de panique aux vu de la legislation, que des utilisateurs verrait ca comme une opportunite d'immatriculer leur trotinettes ou quelquchose d'autre .. je sais pas mais en tout cas il semble qu'on soit en face d'un probleme d'estimation du marche. Meme avec une finition impecable avec de compostants haut de gamme a la motogadget par exemple ce serait quand meme hors de prix mais avec cette finition "approximative" et tout venant d'aliexpress on depass alegrement le niveau de reve pour entre la dimension du fantasme la a 1,500 EUR.1 point
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J'étais loin d'être convaincu par ma Z10 mais finalement, après deux gamelles sous la neige avec ma V8, j'aime bien ce gros pneu ultra stable qui colle à la route :). Je n'aurais jamais pu arriver au boulot ce matin sans çà. Je crois que je lui dois une seconde chance.1 point
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Hello Alien, déjà sois rassuré on les trouve de base chez Décathlon donc si tu as besoin de trouver sans commander c'est possible, ça peut dépanner1 point
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épicycloïdale ou planétaire......c'est exactement la meme chose. c'est comme le bar ou le loup, on le mange pas avec le meme accent, mais c'est pourtant le meme poisson...1 point
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Et ben voila .... elle se commercialise a partirr du 4 Fevrier ... 2,399 EUR ... faut pousser jusqu'a 6Km/h et puis on peut "accelerer" jusqu'a la vitesse choise au cintre ... 8, 12, 16, 18 ou 20 km/ h ... autonomie 20-30 Km ... bonne chance BM. Par contre ils prennent en charge l'ssurance pour un an des 2,000 premiers exemplaires venus ... donc de bonnes chances qu'ils paient pour l'assurance de tosu les exemplaires vendus. https://www.bmwblog.com/2019/01/28/bmw-motorrad-introduces-a-new-electric-scooter-x2city/1 point
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Pareil: il faut couper les grips plastic d’origine avec un cutter pour les mettre a niveau avec le reste des pédales et coller du grip de skate : c’est fait en 15 min et ca coute presque rien.... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk1 point
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Bah oui @nikoo Un écrou tout seul est trop épais (il génera la repose des carters) et ne tiendra pas, et là au serrage pas de dommage pour l'alu du deck, le seul truc, il fraudra meuler un petit coup le bout qui dépassera au dessus (1/1,5 mm) c'est tout, ça foirera/bougera pas c de l'acier ..... Et même si ils tournent/bougent au serrage/desserrage, ils seront bloqués sur le flanc du deck du fait de leur formes ?????1 point
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Merci @minch , aux autres Wheelers , cette ballade était très sympathique . Ma Tesla 850 Wh faisait bien pâle figure face à toutes ces nouvelles randonneuse . Les 37.41 Km de la rando , en ajoutant les 5 km de retour , il me restait 42% de batterie J'évalue donc à la Louche pouvoir rouler environ 68 km avec un plein . Ma roue a franchis la barre des 1000 Km durant cette rando Et une bouteille de Champomy en plus ;-)1 point
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Minimotors à peté un boulard, et il ne vont pas tarder à être réveillé par la dur réalité d'un tout autre marché...celui du deux roues électrique . ou là, contrairement à la trott, il y a d'autres Cadors !!!1 point
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je confirme... 30km/h, même si légalement on y a droit, je ne m'y risquerai pas (en tout cas avec ma trot actuelle), bien trop dangereux1 point
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J'y pensais en voyant tes photos. La première chose à faire, comme sur tous les 2 roues d'ailleurs, c'est de régler l'ergonomie de ses commandes pour ne pas avoir à regarder ou réfléchir où se trouve chaque commande. Sur la mienne j'actionne l’accélérateur avec l'index tout en ayant un ou deux doigts posés sur le levier de frein. L'idéal est d'avoir les leviers dans le prolongement de son avant bras sans avoir à casser le poignet. Il y a une règle immuable sur le freinage d'un deux roues, c'est environ 75% sur l'avant et 25 sur l'arrière. A 50/50 sur ce genre d'engin on peut être encore dans les clous. Tout le monde donne sa recette, mais c'est la seule efficace pour un freinage puissant et contrôlé.1 point
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J’ai déjà tout lu tinkiet et merci de ta réponse ??. Quand tu t’intéresse à un truc, tu en veux toujours plus et comme plusieurs trott me font de l’œil j’essaie de récupérer toutes les infos pour mieux faire mon choix. Et puis avec le temps vous avez eut le temps de mieux connaître votre machine avec les points forts et les points faibles... sans compter sur les retours des nouveaux acquéreurs . Sinon toi, tu roule plus sur route, chemin ou forêt? Je suis d’accord avec toi le guidon de la kaabo me semble plus sécurisé, niveau poid c pareil mais Parcontre 1m50 une fois dépliée... ca me gêne un peu. Niveau confort de conduite et amortissemeur tu en dis quoi? Et oui les équipements sont un plus même si je rajouterai des clignotants et rétroviseurs... Les freins sont ils suffisant, ou faut il en installer d’autres (magura)?1 point
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On peut repérer le µcontrôleur qui est le plus gros cms carré avec plus de 40 broches autour (en rouge). Le capteur multi-axes est généralement à côté, un boîtier carré plus petit (en jaune). Les infos du capteur sont codées et transmises vers le µc par une liaison numérique locale. Une animation qui fait comprendre à quel point ce mems est fragile : https://www.youtube.com/watch?v=eqZgxR6eRjo Là, c'est une autre carte mais le principe devrait être le même. Mais, contrairement à la photo, ta cm est probablement tropicalisée (i.e. vernie) ce qui rend l'investigation plus hasardeuse. Mais pas trop d'illusion, un défaut de soudure de cms est peu probable, mais... Ton lien Alimachinchose semble bon, si tu n'as pas le choix, tu peux tenter... Bonne chance. Il faut admettre que tu n'as pas de bol. Il est classique de faire tomber la roue lors de l'apprentissage, en quasi-statique, mais cela reste sans conséquence. Par contre, taper un mur ou rester coincé contre un obstacle est beaucoup plus critique, ce qui n'est a priori pas ton cas....1 point
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Moi j'ai une question qui me turlupine depuis au moins un an : @Techos78 : Comment, mais comment fais tu pour maîtriser (en tout cas de mon niveau c'est ce qui paraît) autant de sujet ? ? Je suis sur le cul à chaque fois.1 point
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Toute sur-épaisseur, aussi mousseuse soit-elle, générera toujours des sur-pressions très localisées, et avec les douleurs pendant et après assorties, pour peu qu'on ne soit pas encore endurci dans la zone. Le plus immédiatement confortable, c'est encore la coque parfaitement nue et lisse, comme l'ont compris quelques marques pour quelques modèles!1 point
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Exact : En limitant volontairement la puissance de la trott, et donc sa vitesse max, on n'a pas besoin de surdimensionner les organes de sécurité, tout en rassurant l'acheteur potentiel sur son coté "pratique", qui peut ainsi envisager acheter cette trott pour toute la famille, et pas seulement pour lui. Que vend-t-on le plus finalement ? Des bolides au moteur monstrueux, ou de petites citadines, faciles à conduire et à garer par tout le monde ?1 point