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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/04/19 dans toutes les zones

  1. Ma Thunder en full noir. Jantes AR et AV en noir, Deck et vis en noir... Elle fait beaucoup plus classe, plus nerveuse, je supportais plus la couleur des jantes.
    9 points
  2. Lol je viens de me taper 17 pages pour connaitre la chute de l'histoire... verdict = @willos est un gros mytho et troll de première! Pour le fun, j'étais dans une boutique de trott en centre ville ya quelques semaines et la 2 flics rentrent. (la quarantaine bien passé) Les mecs se dirigent direct vers une Thunder et commencent à dire: putain c'est ça qu'il faut que je m'achète ! Ça m'a fait assez rire... ?
    4 points
  3. 3 points
  4. @KELEC , je rigole parce que ta question est tellement vague que les deux réponses ci-dessus sont totalement opposées. Ben oui, si tu ne dis pas quel sera l'usage (urbain, tout-chemin...), le parcours ou lieu d'habitation (transport en commun, escaliers...), le budget, le caractère de ta copine (sensible à l'esthétique ou pas trop), l'autonomie souhaitée (prévoir le double), le choix du vendeur (certaines roues ne sont dispo qu'en Chine) ..etc. En fait, une femme peut maîtriser n'importe quelle roue. Même une gamine de 10 ans peut piloter une Monster 22 pouces : Et il ne faut pas oublier le "coup de cœur", le truc indéfinissable qu'on ne peut pas expliquer (donc ta copine doit participer impérativement au choix de sa "future prothèse")... En gros, il faut d'abord choisir la taille de la roue, les dimensions en pouces sont : 10 , 12 , 14 , 16 , 18 , 22. (en gras les plus courantes). Les 14" sont légères et vives (plutôt usage urbain), les 18" lourdes avec une meilleure capacité de franchissement (plutôt usage tout-chemin), les 16" sont intermédiaires... Il ne faut pas oublier la période d'apprentissage pendant laquelle le/la débutant(e) risque de se faire mal au mollets en serrant trop la roue (oui, le confort est important). Et on peut aussi prendre une roue modeste (d'occasion par exemple) pour voir si le wheeling plait (oui en immense majorité) afin de fixer un choix ultérieur plus pertinent. En résumé, l'univers des possibilités est énorme (euh, pas tant que ça en fait )
    3 points
  5. Pour info j'ai posé ces clignotants arrières et mis un tuto depuis quelques temps (liens AliExpress pour toutes les pièces a prendre). Urban360 n'ont pas repris ou compris la fonction feux de stop d'ailleurs ? Sinon pour les clignotants avant j'ai fais mieux depuis de mon point de vu. J'avais fais des vidéos a l'époque Je peux partager si vous voulez ces custom
    3 points
  6. Comme je l'ai prévu, je suis allé essayer ce scooter chez le concessionnaire de Golfe-Juan. L'importateur, de passage, était présent, on a un peu discuté du produit, à mon retour il était reparti. Le patron de la concession est très sympathique et semble sérieux, c'est toujours un bon point. Commençons par le statique. La présentation et la finition sont correctes, mais le tout fait un peu daté niveau look et commodos, ça ressemble à un scooter ancienne génération. La capacité du coffre sous la selle est moindre sur le modèle le plus puissant à cause de sa deuxième batterie, mais j'y rentre un intégral Shubert modulable. De toute façon le porte paquet permet de rajouter un top case. Pas de chargeur à trimballer, le branchement avec le câble fourni se fait directement sur une prise domestique. Des économies sont visibles sous la selle où le contrôleur est logé sous un cache qui ressemble à du carton plastifié, mais c'est une plaque simple qu'on doit pouvoir fabriquer avec un matériau plus qualitatif. Pour les deux modèles inférieurs en puissance de batterie, le coffre est plus grand et il n'y pas ce cache contrôleur. On n'est pas dans du haut de gamme, mais ça reste globalement acceptable. De même les ampoules sont à l'ancienne, H1 halogène pour les phares, ampoules filaments pour le reste. Passer tout ça en led pourra faire gagner sur la consommation électrique en modernisant l'éclairage. Tableau de bord un peu vieillot aussi. Une petite montre à cadran personnalisée à la marque a été rajoutée au guidon pour pallier à son absence d'origine. Ce n'est pas un engin qui excitera les convoitises des voleurs, ça compense et de toute façon on est sur un concept utilitaire zéro carburant donc on peut s'en satisfaire. D'après les retours clients, sur le modèle affiché avec plus d'autonomie, on est aux alentours de 160 Kms en conduisant tout le temps sur le mode 3. Le mode 1 est limité à 60 Kmh, avec un démarrage plus progressif, le 2 à 100 Kmh et le 3 permet d'atteindre les 120 compteur (vérifié en cours d'essai). En usage périurbain/voies rapides, j'ai constaté que le mode 2 est déjà très bien. Il y a un bouton marche arrière pour faciliter les manœuvres. De l'énergie est récupérée au freinage, mais contrairement à ce que je craignais ça n'a pas l'effet On/Off d'une trottinette dual comme la mienne, et je n'ai pas été gêné. Pas d'antiblocage, freiner seulement de l'arrière permet d'actionner l'avant et l'arrière en même temps, comme à une certaine époque sur les 125. Au niveau consommables, les pneus sont trouvables facilement en marques réputées. Les Metzeler FeelFree Wintec seraient très appropriés pour rouler tous temps, à 100 € la paire. Les plaquettes de freins sont identiques à certains modèles Piaggio, donc remplaçables facilement aussi, bien que le concessionnaire n'en ai pas encore eu l'occasion avec ses clients. Le freinage électrique épargne peut être un peu celles-ci. Le béquillage sur la centrale est plutôt facile. Je ne l'ai pas détaillé à fond sous toutes les coutures, il peut y avoir d'autres choses que j'ai loupé. En route. Batterie un peu au dessus de la moitié sur l'affichage, le modèle d'essai est celui avec la plus petite autonomie. La prise en main est facile, le scooter est équilibré et on ne met pas longtemps à le prendre en mains. Je me dirige tout de suite sur la montée vers Vallauris et la puissance est notable, on est largement au niveau d'un scooter 125 puissant, avec du couple qui arrive plus immédiatement et la mise en vitesse se fait sans temps mort. C'est annoncé comme accélérant aussi fort qu'un 400, je modulerai en disant qu'on est plutôt proche d'un bon 300 et c'est déjà très bien. Pour qui n'a conduit que des 125, je pense que ça pourra étonner. C'est bien mieux qu'un Yamaha Xmax 125 qu'on m'a prêté qui passerait pour un poumon à coté. La puissance se dose facilement et il y aura de toute façon une conduite à adopter différente de celle d'un thermique, avec plus d'agrément je pense. C'est énergique sans être trop violent, mais mon expérience en moto peut minimiser cette impression. Un débutant pourrait avoir un autre avis. Donc la motorisation fait partie des bons points. Niveau châssis, ma méfiance des pneus chinois m'a incité à ne pas aller trop loin sur l'angle, mais il est très sain et les grandes courbes rapides et les lignes droites à fond n'occasionnent aucun saucissonnage, le comportement général est sans vice. L'amortisseur arrière est ferme, acceptable malgré tout, un scooter Kymco par exemple est bien plus insupportable. La fourche fait également un travail convenable. La selle aussi est très ferme, mais on peut faire ce reproche à beaucoup de productions. Les rétroviseurs larges et bien placés permettent une bonne rétro vision. Le freinage, en condition courante ne procure pas d'inquiétude. Mais justement, j'ai voulu tester un freinage d'urgence à fond et là j'ai noté des tremblements dans le train avant. Je n'ai pas pris le temps de vérifier si ça provenait d'un jeu, de la souplesse de la fourche ou d'un problème de disque, ça inquiète au début et j'ai réitéré l'expérience et quand on a intégré ce défaut, on gère. Malgré tout, ça ne louvoie pas. Le modèle d'essai est celui du patron, il a reconnu ce comportement mais lui a une conduite "scooter" en n'utilisant que le freinage couplé en actionnant le levier arrière et n'a pas l'occasion de déclencher souvent ce phénomène. Est-ce que ça se retrouve sur le reste de la production ? A voir si j'ai l'occasion d'en tester un autre. D'autres choses m'ont gêné pour mes 184 cms, les pieds sont posés assez hauts et mes cuisses sont très repliées au niveau de la hanche, ça peut fatiguer sur longue distance, ou alors on s'habitue peut être. Les amortisseurs arrière étaient réglés en position médiane, il y a peut être un peu de hauteur à gagner en la modifiant Le pare brise aussi n'est pas à la bonne taille pour moi, je suis pile poil dans la zone de turbulence, c'est assez bruyant et on profite bien moins du silence de fonctionnement de l'électrique. Pour une taille inférieure ça doit convenir, j'ai testé en me surélevant et c'est bien mieux. Comme il n'y a pas d'option bulle haute, la solution serait de la raccourcir pour éviter ça, au prix d'une moindre protection, ou de rajouter un déflecteur adaptable.. J'ai donc atteint la vitesse maximum de 120 au compteur, à vérifier au GPS, mais l'allure était rapide sans aucun doute et dans de bonnes conditions de sécurité. Arrivé à 100, on sent que le moteur commence son bridage mais on y arrive quand même facilement. Le concessionnaire a essayé d'outrepasser le bridage, mais c'est peu probant avec à peine 2 Kmh de plus. Le plus important est que sur l'ensemble du parcours comprenant pas mal de montées, on ne subit pas de frustrations sur les capacités à affronter toute les conditions de reliefs. Voici donc mon ressenti sur cet essai. Je dois quand même préciser que je conduis à moto de manière très sportive et que la plupart des usagers ne pousseront peut être pas aussi loin ses limites comme je l'ai fait. Est-ce que je pourrai envisager cet achat ? Oui je pense qu'il conviendrait à l'usage que j'en ferai. Est-ce que ce serait rentable au vu du prix ? Je n'y pense pas comme ça. L'idée de pouvoir traverser mon département d'un bout à l'autre, silencieusement sans polluer, est surement plus philosophique que réellement pragmatique. En tout cas l'utilisation est très éloignée d'une trottinette électrique, bien plus large et plutôt à son avantage. Si vous avez l'occasion d'essayer et de faire votre propre avis, n'hésitez pas, ce genre d'engin devient crédible.
    3 points
  7. Moi je suis un poil maniaque aussi avec mon matériel. Notre jouet nous a quand même coûté un petit budget et puis quand c'est neuf on veut que ça le reste longtemps.
    2 points
  8. 2 points
  9. ???Stage de Gyroroue à Paris??? Enfin les stages de wheel arrivent à Paris pour 2 sessions intensives, avec Damien Gaumet/Hirsute (cours avancé/freestyle) et Yann Guillemot (cours débutants). Dates: le 24 février et le 24 mars Nombre de places limité! Et pour rappel, avant ca nous serons le 17 février à Lyon pour une session bien à l'abri dans le skatepark Gerland. Il reste 1 place pour le cours avancé et quelques places en débutant. Infos et réservations: http://www.inmotion-france.fr/academie
    2 points
  10. La sonnette a aussi le gros avantage d'être bien connue des piétons, qui y réagissent instantanément et correctement, contrairement à plein d'autres "amuse-agace-oreilles" qui peuvent aussi bien les figer sur place que leur faire faire un bond imprévisible. Cerise sur le gâteau, elle fait partie des (rares...) dispositifs "réglementaires" Edit: je m'aperçois que ma réponse est pratiquement la même que celle de @GyroRideRz qui a été le plus rapide sur ce coup ?
    2 points
  11. Je confirme, pour en avoir tester un façon "sirène" c'est même parfois carrément contre productif, car entre ceux qui sont tétaniser par la peur et reste figé, et ceux que ça énerve et qui refuse de se pousser, j'ai vite réalisé qu'au final les gens sont tellement habitués à ce son de sonnette de vélo qu'il n'y a qu'à lui qu'ils réagissent correctement de façon instinctive ^^
    2 points
  12. Et ça n'est d'ailleurs pas un problème sur les très bonnes roues des très bonnes marques, mais une "feature": c'est mal collé juste pour permettre d'aller voir comment c'est beau en dessous sans trop de difficulté
    2 points
  13. Oui, en effet, la séparation entre carte de contrôle et carte de puissance est plutôt sympathique, mais perd son intérêt si c'est géré ensemble. Dommage. Quand la montée en température est progressive, elle a de bonne chance d'être correctement signalée, à ceci près que la carte mère se sert de la sonde interne du µcontrôleur et/ou de celle du capteur gyro-accéléro. Plus rarement il y a aussi une sonde dans le moteur, et encore plus rarement dans le pack batterie. La température du radiateur est détectée avec un certain retard. Dans le mouvement pendulaire, on enchaîne des phases accélération et décélération, et c'est surtout cette dernière qui me semble méchante, car la tension générée par la roue s'additionne à la tension batterie , le courant est énorme et c'est une seule des deux batteries de la Z10 qui l'absorbe. En phase d'accélération, la batterie fournit le courant et la roue génère une tension inverse (fcem) qui minimise l'intensité, mais très peu car on est en quasi statique. C'est un exercice stressant pour la roue, les constructeurs le déconseillent (quand ils ont le courage de rédiger une notice )
    2 points
  14. Merci à tous, j'ai suivi ces retours d'expériences avec attention, ils sont très instructifs. Le claquage par paire des mosfets montés en pont est classique, @Filalapat l'a bien expliqué. La fusion des deux puces (court-circuit) ne dure jamais très longtemps, il y a au moins un des transistors qui fissure son boîtier ou qui fond ses broches, donc il s'ouvre ce qui préserve la batterie (à moins qu'un fusible ait déjà fondu quelque part). Et effectivement la roue qui tourne peut générer du courant dans le mosfet restant, d'où effet de crantage, c'est clair, logique. Juste un tout petit commentaire sur " la fragile électronique de commande en amont ", car en fait le switching rapide de mosfets de puissance nécessite des étages intermédiaires relativement musclés à cause de la forte capa de gate (~8nF) qu'il faut gérer le plus rapidement possible. Bref. Je pense qu'il faut un gros carton rouge à Ninebot qui ne vend pas sa carte puissance séparément. Décidément, le mercantilisme n'a pas de limite.
    2 points
  15. En réponse à l'interrogation sur 35Ah LG ou 32Ah FST, voilà un lien sur un topic des batteries externes, en commençant à fouiller, j'ai trouvé plusieurs lien sur ALiexpress et Alibaba. Les 20Ah semblent le plus abordables en rapport prix/poids/puissance. https://antybattery.fr.aliexpress.com/store/group/LG-Cell/202225_512196287.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.562e171cqbQmmb Ai trouvé une 60v 20Ah sur Alibaba faite de cellules samsung, en ai fait une demande de prix, je vous tiendrai au courant. https://www.alibaba.com/product-detail/Lithium-ion-Battery-Pack-60V-20Ah_60537075602.html?spm=a2700.7724838.2017115.54.16452321KOFnlx Un lien intéressant de @troteur93 très instructif et sa chaine youtube de randonneur en raptor https://www.youtube.com/channel/UCqmIVXMmhdQ8vJzZXcKJgLw Voilà, voilà, bonne semaine à tous `
    2 points
  16. Ok, je bats ma coulpe. On verra si il y a alignement ou pas, merci pour ces précisions.
    2 points
  17. Bah oui, j'hésite à me déplacer pour si peu, je pense demander à ma roue de faire l'after sans moi ? En attendant, j'ai moins mal qu'hier soir mais tu m'a quand même re-tué aujourd'hui
    2 points
  18. J'ai trouvé cette vidéo récente sur la chaîne youtube d'inmotion Usa. Sol mouillé et pluie, cette dernière doit être quand même soutenue car elle a fait vriller la gimbal de sa caméra ^^ J'en ai profité pour poster un commentaire : "I do not understand anything anymore. Inmotion suggests to avoid driving in the rain and wet road with the V10 to avoid the risks related to the problems of sealing, and yet the video does honor this possibility. So who to believe? Seal only ? battery with new protection case?"
    2 points
  19. En cours de test sur ma modeste et capricieuse imprimante 3D, c'était galère à paramétrer, résultat dans environ 2 heures Édit: pas de fil noir donc test avec ce que j'avais sous la main, ça s'imprime assez bien et surtout ça rentre dans forcer dans le trolley, du coup faudra trouver un moyen pour faire tenir (colle ?). Je ne sais pas qui a dessiné j'ai pris le fichier ici, c'est super bien fait, merci à lui, j'espère que le concepteur a autorisé le partage sinon je suprimerai.
    2 points
  20. Ce que tu décris là n’est pas très bon… Pour l’avoir vécu tant sur ma S2 que sur ma MS3, il s’agit très certainement de la liaison drain-source d’un ou plusieurs des transistors MOSFETs qui s’est mise mise en court-circuit. Ce phénomène de ‘crantage' observé sur la roue alors qu’elle est éteinte est justement dû à la liaison directe via le court-circuit sur le transistor incriminé à travers l’enroulement du moteur. Si tu veux le vérifier en éliminant le crantage, ce sont les 3 fils de puissance du moteur que du devras débrancher, même si débrancher aussi les XT60 d’alimentation te permettra juste de te mettre en sécurité pendant l’opération. Quand la CM de ma S2 avait claqué, je me souviens n’avoir plus rien en vie sur ma roue ni bips, ni lumière, rien. Quand la CM de la MS3 avait fait de même, j’avais juste une très faible lueur dans le phare. Dans les deux cas, le crantage de la roue était nettement perceptible. Je crains donc que ton unique solution soit le remplacement de la carte MOSFETs. Attention : Pour d'ouvrir le compartiment de la CM (côté gauche de la Z10), tu devras perforer un petit opercule (pastille blanche ci-dessous, ici celle côté batterie) attestant de l'intégrité à des fins de garantie... Il existe des deux côtés, ici celui de la batterie. Assure-toi auprès de ton vendeur de pouvoir le faire pour ne pas te faire sauter la garantie ! Avoir avec ton vendeur si la garantie peut s’appliquer, sinon on en trouve ici, mais 220 euros quand même… https://fr.aliexpress.com/item/Ninebot-une-Z6-Z10-lectrique-monocycle-accessoires-Moteur-carte-m-re-contr-leur-pneu-guidon-plaquettes/32922646414.html Sur la photo, la carte des MOSFETs de la Z10 est celle du dessous. Les deux sont vendues ensemble.
    2 points
  21. Merci les amis ? Pour ceux qui auraient loupé la vidéo de présentation, c’est par ici (on s’est bien amusé à la faire ?) :
    2 points
  22. Hello, Je suis rentré hier, je vais essayer de passer au QG cette semaine.
    1 point
  23. ah parfait, si /dès que tu as le temps, tu pourras nous mettre les références comme tu as fait avec les liens de où tu as commandé? On pourrait même mettre en 1ère page du coup
    1 point
  24. Top tout ca ! merci Tiens nou au courant pour le vendeur sur Alibaba (après pourquoi pas faire une commande groupé si jamais on peux négocié...)
    1 point
  25. Bonjour, Moi, pour l'avertisseur sur les trottoirs j'ai opté pour le cliquet (style débarquement) cela fait tout de suite penser "au jour le plus long". On m'a même demandé si c'était un original. He non,c'est une copie vendu par l'association.
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  26. J'ai fais la même avec certaines vis au filetage foiré ^^
    1 point
  27. c'est clair, entre les différences de prix faibles, la différence de qualité de SAV, à moins d'avoir un stock de pièces de rechange à la maison, d'être doué en méca et/ou d'avoir fait un coup de fusil à l'achat, je pense qu'il est préférable de passer par un revendeur Fr
    1 point
  28. Aux vues du comportement de mon coupe circuit, il y en a pas???
    1 point
  29. @shivas comme tu l'avais demandé sur fb... J'ai eu e-ride au tel, pour me dire que ma dt3 est prête, comme "prévu", il s'agissait bien d'un contrôleur qui avait grillé, pas de raison particulière, peut être une mauvaise série avec des résistances de mauvaise qualité... Heureusement qu'il y a le SAV, sinon, ça peut finir cher en contrôleur tout ça...
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  30. Ah ben là ! Si maintenant il faut coucher pour que ça fonctionne, on aura tout vu ! Bande de pervers !
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  31. Manque juste de mettre devant une lumiere rouge qui bouge et c’est nickel ! Et pour pousser plus loin cest d’installer un systeme vocal des l’allumage qui te dirait « Bonjour Michael, Devon a besoin de nous » ;3
    1 point
  32. Bonjour et bienvenue sur ce forum
    1 point
  33. Si pas trop tard , J'ai trouvé un roulement qui a l'air de correspondre 1ere photo je lis 30.1 ou 30.2 j'ai du mal à bien voir 2éme photo je lis 41 3ème photo je lis 6.5 il manque le reste des graduations, mais 6.5 doit être bon Donc le roulement dans le lien est surement celui qu'il te faut 30.15/41/6.5 https://www.123roulement.com/roulement-MH-P03.php 4ème ligne colonne de droite https://www.kanzen-roulement.com/roulement-a-billes-de-direction-headshock/ ou encore ici, mais la il faut être riche ou désespérer https://www.amazon.fr/Enduro-ACB-CH-36X45-SS-ENDURO/dp/B01D6YKCG8/ref=sr_1_fkmr1_4/261-7144943-0699467?ie=UTF8&qid=1549289388&sr=8-4-fkmr1&keywords=ROULEMENT+A+BILLES+ACB+MH+P03K+3015x41x65+mm+36°+45°+DIRECTION+CYCLISME+VELO et ici https://www.ebay.fr/itm/ROULEMENT-A-BILLES-ACB-MH-P03K-30-15x41x6-5-mm-36-45-DIRECTION-CYCLISME-VELO-/362418509087 Sinon il y a aussi le même qui fait 30 pile poil interne, à toi de voir 30/41/6.5 https://www.123roulement.com/roulement-ACB3645-30-A-RS.php
    1 point
  34. Sympa et ca change vraiment le look en effet et un grand merci, c'est une des options que je contemple et ca donne une tres bonne idee de ce que ca donne en vrai. Je me demande si, pour moi en tout cas, c'est pas entre trop ou trop peu. J'aime beaucoup comme les scandinaves utilisent different tons de blanc et je me demande si il y a pas quelque chose de semblable a fair ici pour pousser le "full noir" comme changer la visserie et faire un "wrap" en vrai carbon des gardes boues par exemple. Ou, a l'inverse jouer sur le contraste et ajouter un sous deck blanc ou couleur metalique si ca existe.
    1 point
  35. Eh oui, c'est même plus que vraisemblable, ces transistors ayant la fâcheuse idée de court-circuiter leur jonction drain-source lors d'un très fort pic de surintensité notamment. Ces pics peuvent survenir par surcharge moteur, ou très exceptionnellement par une électronique de commande qui cafouille, ce qui peut être le cas ici, la surcharge ne semblant pas avérée dans la description des faits. De plus, la moitié des MOSFETs est relié au rail d'alim positif, l'autre moitié au côté négatif. Si un se met définitivement en court-circuit, son compère relié au même enroulement moteur mais à l'alimentation opposée va lors de mise en conduction normale, se trouver court-circuité à son tour. Et lui aussi claquera. C'est pour cette raison que ces composants sont souvent détruits par paires. J'ai moi-même expérimenté contre mon gré le double claquage de MOSFETs sur une surintensité très brève avec ma MS3. Je l'avais relaté ici : Étant électronicien, j'avais facilement identifié les deux transistors à remplacer, mais un peu plus difficilement procédé au remplacement, les composants ayant été enfoncés à force dans les trous métallisés avant d'être soudés. Comme je le craignais, ma carte mère n'a pas redémarré, les transistors ayant renvoyé au moment de leur claquage des tensions létales pour la fragile électronique de commande en amont. Ma carte mère était donc définitivement morte et a nécessité son remplacement.
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  36. Perso j'aime vraiment pas le look de cette roue. Un gros disque pas pratique à porter, le trolley n'a pas l'air bien haut, finition brillante j'suis pas fan non plus.
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  37. Heu part contre si tu roule à plus de 50 km/h oublié les 50 km d’autonomie
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  38. Quand le suivi peut intéresser plusieurs wheelers, je depose le "Live tracking" sur le salon "Sorties wheel IDF" de wechat, en général
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  39. J’ai envoyé un mail à KWK en lui précisant que nous sommes nombreux sur le forum à vouloir soit mixer les duretés, soit à pouvoir choisir entre avant et arrière uniquement.wait and see.
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  40. @nikopolal yes bien vu, effectivement vendu séparément ce serait bien mieux! pour panacher au moins!
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  41. Toujours la faute de l'Europe même si on y comprend rien... Ce qui est en préparation c'est une NORME VOLONTAIRE européenne pour la sécurité des produits. Ce n'est ni.un règlement ni une directive. Et ces normes sont là pour aider les fabricants à mettre sur le marché européen des produits safe, et à donner aux autorités de contrôle un outil unique et homogène. Rien n'empêchera les fabricants de continuer à faire des engins sans tenir compte de la norme. En cas de contrôle, ou d'accident le professionnel sera responsable et devra prouver que son engin est le plus sécurisé possible. L'Europe n'y est pour rien. Si les états veulent continuer à laisser entrer n'importe quel engins, fait n'importe comment aux risques et périls de sa population, libre à eux. Vous devriez faire un peu d'histoire sur les minimotos et.la catastrophe que c'était il ya 15 ans. La norme européenne publiée alors est venue nettoyer le marché de vraies merdes dangereuses
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  42. Merci, et oui, il y est téléchargeable Incorrigible que je suis, j'en ai profité pour le dupliquer à la sauce Locus Map + BRouter option vélo Le_Tour_de_Paris_via_Argenteuil.gpx
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  43. @Yotraxx les vis sont bien fournis. Normalement tu dois les trouver dans le carton avec le chargeur. Elles sont dans un petit sachet plastique. J'ai eu du mal à les trouver aussi dans l'euphorie du déballage.
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  44. Premièrement : OUF tu n'as rien et ça c'est le principal parceque j'imagine la vilaine chute quand ta pédale se casse en plein ride ... brrr Deuxièmement : Non mais là je me dois d'insister ! Dorian tu dois avoir une manière de rouler particulièrement agressive pour ta roue, t'en brise une tous les mois alors que cela n'arrive a personne d'autre sur le forum. C'est ouf cette histoire. Je veux bien qu'on imagine un problème sur l'engin mais de mon point de vue c'est comme pour les wheelers qui se cassent la binette, 9 fois sur 10 quand on regarde vraiment de prêt et objectivement on se rend compte que c'est le pilote qui est le facteur déclenchant de l'incident. Des pédales pétées sur V10 on en voit pas sur le forum a part dorian qui les brise en série ! Une tous les mois! C'est plus EXD Dorian, c'est René Brisac ! Pourtant on est plusieurs a rouler en V10 ... Mais bon dieu filmez moi le en cachette qu'on voit comment il roule !!! Mon usage perso : - Perso je pilote toujours les pieds très proches du centre et je ne met pas les panards vers l'extérieur. Plus vous portez votre poids loin de l'axe plus vous exercez un effet de levier important et une contrainte sur la pièce. La pédale de la V10 étant particulièrement large, si vous utilisez toute sa surface et posez les pieds vers l'extérieur votre poids sur l'axe est énorme. - Pesant 90kg sans l'équipement j'évite de me faire plaisir en sautant les trottoirs, pas que l'envie ne me démange pas mais justement en conscience que de tapper le sol après un saut c'est une fois de plus envoyer un maximum de contrainte sur la charnière de la pédale. En conclusion temporaire : C'est pas agréable d'imaginer que nos pédales peuvent avoir une fragilité et se péter, donc je prends l'expérience de Dorian comme un point de vigilance. Forcément. Néanmoins jusqu'a preuve objective du contraire (qui n'arrivera pas je l'espère) rien ne permet de conclure que ces pédales sont fragiles vu l'absence de cas avérés multipliés et sur différents pilotes. PS : vivement que Dorian aille chopper une gotway ou une KS et brise une pédale pour faire flipper les participants des autres sections du forum !
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  45. La question est pas de savoir si c'est pour les bobos où pas, ce genre de modif... La vrai question est si c'est important et utile de faire ce genre de modif ? est ce que le prix justifie ce genre de modif ? Pour les clignotants, cela est ultra utile et peux même sauver des accidents... L'éclairage à l'avant n'est pas des plus important, chez décathlon pour 70euro, vous avez un kit avec une batterie et un éclairage ultra puissant. Pour finir la sécurité avec clé, je pense que dans 80% des cas ce n'est pas vraiment utile, il faut vraiment être inconscient de laisser un objet de tel valeur sans surveillance et l'attacher comme un vélo à l'entré d'un supermarché... Celui qu'a les moyens et à la possibilité de mettre les clignotants, je dirai que même pour 300euro, cela peux que vous facilité sur la route et évité un grave accident.
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  46. Fourche trop serrée = Il faut que la direction tourne de droite à gauche sans résistance. Il faut trouver le bon compromis de serrage pour ne pas avoir de jeu et de résistance, sinon on a la sensation que quelqu'un te prends le guidon.
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  47. Cette boîte "lexgoscooter" en est-elle vraiment le fabriquant, ou bien plus probablement juste un "remarqueur - preneur de marge" comme tant d'autres? Et as-tu recherché ta roue (ou bien une qui ressemblerait beaucoup...) sur alibaba ou similaire, pour te rapprocher encore un peu plus de la source, voire même tomber dessus ?
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  48. Oui la marche arrière c'est utile ! Exemple vécu : Roulant doucement sur un trottoir (trop de voitures pour être sur la route), j'arrive à un carrefour. Là, un cycliste (vélo de course mais sur le trottoir aussi) a détourné mon attention 1 seconde et j'ai roulé jusqu'au bord du trottoir pour traverser. A cet instant je découvre que la pluie et des travaux ont transformé l'endroit en mare ; je suis dans l'eau boueuse jusqu'à la jante : j'ai le choix entre : me faire écraser devant, mettre un pied dans l'eau jusqu'à la cheville... et la marche arrière. Mes récents progrès en la matière m'ont sorti de la mare quoique pas complètement de la boue, parce que la marche arrière dans la boue c'est encore plus dur ! J'ai vraiment été content de savoir faire ces deux mètres, sans ça j'étais bon pour rentrer me changer. Là je m'en suis sorti avec un peu de boue sur les chaussures. De mon côté j'ai aussi encore des progrès à faire : j'arrive à tenir la marche arrière, mais je ne sais tourner que d'un côté. Forcément, ça limite équilibre et assurance. Il n'y a pas de mystère : seule la répétition des entrainements dédiés peut faire progresser en marche arrière. Des milliers de km de ballades n'aideront pas !
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