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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/06/19 dans toutes les zones

  1. Ouaip sans soucis j'ai de la graisse, du fond de joint, ... pour faire le bricolage des roulements. 2-3 jours ? c'est con ça tu vas pas pouvoir en profiter tu devrais me la laisser, je te la ferai tourner quand tu n'es pas là
    3 points
  2. Bonjour à toutes et tous, Je vous présente la MK-KK10S un modèle plutôt sympa que je viens de recevoir et qui est très ressemblant à la dualped scorpion + vidéo ci dessous aller directement à 08min08 Donc pour l'instant j'ai check un peu les vis et vite fait un petit tour et mes premières impressions sont wouah elle est belle !! C'est une 38.5 Ah batterie samsung avec apparemment deux moteurs de 2500watt, la couleur est jolie rouge qui pète, faut aimer mais elle existe en noir et jaune aussi. Fournis avec la trott - Lumières(phare de devant + des lumières types deux projecteurs qui dessinent des ailes d'anges ),clignotants arrière + sièges +plaque plexiglass avec led intégrée sous le deck+et deux télécommande qui font alarme et qui permet de couper le jus sur la trott ,plutôt cool et pour finir deux chargeur de 2A. Elle n'est pas légère (45kg reste à confirmer)mais ça devrait rentrer dans une voiture sans trop de problème au vue des prises possible. Juste un petit hic dessus c'est le clignotant de droite qui est sortie de son pas de vis mais dès que j'ai un peu de temps je ferais les réparations. Niveau prix je l'ai touché a 2050 euro frais de port et douane inclus via UPS par avion de porte à porte. La personne que j'ai eu était GWENN FENG ,vraiment au top et à l'écoute de chaque demande .Comme c'était ma première fois sur alibaba elle m'a vraiment très bien orientée avec une trade assurance dans le prix. Achat le 17/01/19 et reçu aujourd'hui le 05/02/19 relativement raisonnable. Voici le lien au cas ou https://www.alibaba.com/product-detail/2019-New-arrival-5000W-dual-motor_60841454567.html?spm=a2700.icbuShop.89.11.12ae66c5J714Q1 Je prendrais des photos de jour dès que possible et au test routier de jour car de nuit c'est pas ce qu'il y a de mieux et ça caille bordel ^^ Et faut aussi que j'arrive à traduire le manuel car j'ai des paramètres du style P9 -100 et PA à 1 que j'arrive pas à descendre la valeur.
    2 points
  3. Après 500km en Z10, et surtout le sentiment d’en avoir fait le tour et bien la connaître, je vous fais part de mon ressenti qui, je l’espère, pourra peut-être aiguiller certains wheelers dans leur décision d’achat. Je n’en ressors rien de nouveau par rapport à tout ce qui a été déjà dit mais vu que les mêmes questions et préjugés reviennent, j’apporte ma petite pierre à l’édifice. Contexte d’achat Après des débuts en Ninebot E puis avoir enchaîné avec une KS-16S, je cherchais une nouvelle roue pour tourner avec ma 16S pour un usage quotidien, quasi exclusivement urbain très très rarement offroad. Après avoir essayé toutes les roues du marché hormis la Monster, j’optais pour une nouvelle 16 pouces, les 14’ trop instables à haute vitesse et les 18’ trop lourdes dans le pilotage et manquant de vivacité. J’optais donc pour la Gotway Tesla. Me rendant compte qu’au prix d’une Tesla en France je pouvais avoir une Tesla et une Z10 sur Ali je me suis lancé, tant les avis étaient partagés sur cette dernière. Le look et la qualité de fabrication m’attiraient, la campagne de pub « beauf » autour de Batman beaucoup moins ? Utilisation au quotidien Je pensais que la Z10 serait trop lourde et encombrante pour une utilisation urbaine quotidienne… à l’usage ça n’est pas le cas. La roue est finalement assez compacte, et le trolley, bien qu’un peu souple, se sort et se rentre très rapidement une fois le coup de main pris. Il me paraît même meilleur à l’usage que celui de la Tesla qui est pourtant intégré. Gout en matière de glisse J’aime rouler « vite » et j’aime slalomer, même en ligne droite je slalome. Par ailleurs je ne fais quasiment pas d’Offroad. J’apprécie plutôt les ballades urbaines, la route au milieu des voitures, et les pistes cyclables. Qualités - En dehors des qualités de fabrication et de design, il y’a quelques qualités particulières qui me font vraiment adorer cette roue. - Tout d’abord cette sensation de sécurité à très haute vitesse, la roue semble « scotchée » au sol et le gros pneu donne le sentiment de ne jamais pouvoir tomber. - Cette sensation couplée à l’obligation de se pencher dans les virages façon « moto » est hyper addictive, à tel point que je ressens maintenant une forme « d’ennui » lorsque je monte sur mes autres roues. - Autre qualité, la Z10 est particulièrement maniable au ralenti assez à l’aise en plein centre-ville au milieu des piétons, sensation moins évidente sur les autres 18 pouces, ce qui la rend finalement agréable au quotidien pour une utilisation urbaine. Concernant les défauts de la roue qui devraient retenir votre attention. - C’est évident mais une roue de 25kg est non seulement un calvaire pour commuter mais demande également de particulièrement anticiper les freinages et renforcer le grip des pédales, sans quoi la roue me semble particulièrement dangereuse. - Sa conduite, à mon sens jouissive, nécessite un engagement et une attention du pilote. Si vous aimez vous déplacer d’un point A à un point B avec un maximum de confort, de souplesse et si ressentir les aspérités du sol vous dérange, FUYEZ ! La roue n’est clairement pas confortable malgré son gros pneu et rebondit énormément plutôt que d’absorber les aspérités. (Edit du 09/02/19: à 1 bar la roue est en fait très confortable et gomme les aspérités sans donner la sensation d’être molle). Même à faible allure, la propension du pneu à se mettre en travers nécessite une attention particulière. - L’autonomie… très faible… compter entre 40 et 60km selon votre conduite… et la vitesse max diminuant avec la batterie, pour ceux qui aiment piloter « à fond » comme moi, vous n’aurez qu’une petite 30aine de kilomètres avec les performances au max… personnellement j’aurais préféré pouvoir être à fond tout le temps quitte à consommer la batterie plus rapidement. Conclusion Par sa sensation unique de pilotage et sa maniabilité au ralenti, la Z10 est devenue ma roue quotidienne, ce que je n’aurais jamais imaginé avant son achat. Aujourd’hui je me force même à conduire mes autres roues et j’ai même tendance à m’ennuyer un peu dessus. Peut être que je suis encore dans l’euphorie de la découverte des 500 premiers km, peut être que je serai lassé au bout de 1000km… à voir. En bref, les sensations de pilotage, uniques et qui peuvent être même détestables pour les amateurs de confort et de facilité de glisse m’ont réellement conquis et je me prends à rêver d’une V2 qui corrigeraient les défauts de cette roue.
    2 points
  4. *** Caractéristiques *** Puissance en Watts : 500 Vitesse max en km/h : 45 - 50 Autonomie en km : cf plus bas Poids en kg : 16,37 Poids Minimum autorisé en kg : 50 Poids Maximum autorisé en kg : 120 Eclairage : Avant / Arrière (au niveau du deck) Diamètre de la roue en pouces : 8 Certificats : CE-FCC-RoHs Temps de charge en heure : 8 Capacité de la Batterie en Ampère Heure : Super = 16Ah-48V / Pro = 15.6Ah-48V Pente maxi : 25% Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54 Taille plié : 101 cm, 118 cm, 53 cm Pneu : avec chambre air à l'avant et dur à l'arrière Suspension : avant et arrière Freinage : arrière mécanique à tambour et électrique régénératif *** Essai vidéo *** https://www.youtube.com/watch?v=L47W2da2u38 https://www.youtube.com/watch?v=CKiBaF7kKZU https://www.youtube.com/watch?v=maXgDoniDWk *** Guide de prise en main *** https://www.youtube.com/watch?v=AXkSOhVAZks *** Groupe Facebook *** https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ *** Groupe de discussion instantané Telegram *** https://t.me/minimotors_speedway_mini4 *** Carte collaborative des membres du groupe Facebook *** https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?fbclid=IwAR1EVO8YaXj7E3LApfTV4b2boImIGqKIcNPqQx5laKN0i7dISsBB7K8yR4Y&mid=1yo1mpHtwFQnFXMlL3d2noDGPAZy2O-1t&ll=45.36553749962838%2C7.6311123922946535&z=5 *** Notice *** https://www.espritroue.fr/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17743 *** Après le déballage *** La trot est neuve ? Avant de rouler, aller voir les section suivante de l'entretien : - Serrage des vis - Pression du pneu avant - Étanchéité (si vous roulez quand c'est mouillé) - Si vous n'arrivez pas à aller au delà de 25km/h en mode 3, c'est que le bridage électrique est en place. La boucle contrôleur qui relie le fils 7 et 9 est connectée (cf. plus bas pour la photo), il faut simplement la déconnecter. - Autre point très important, le freinage. C'est le point noir de cette trottinette. Ca freine trop brutalement, et part en glissade du pneu arriere. Je vous conseille vivement d'installer un frein à l'avant en complément. Voici 2 tutos pour installer un frein avant : https://www.espritroue.fr/topic/8347-tuto-montage-roue-avant-pleine-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ https://www.espritroue.fr/topic/8483-tuto-montage-roue-avant-gonflable-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ *** Réglages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 45km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~30 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à ~20 km/h  Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 48 Indique la tension nominale de la batterie. P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 Source : *** Erreurs sur le LCD *** *** Différences entre les modèles Super Pro et Pro *** Sur la 'Super' : - deck rallongé (4cm environ) - batterie panasonic 16A (vs 15.6 ou 13) - sortie de câble contrôleur sur le dessus (et non plus devant, pour éviter les infiltrations d'eau et la tension trop important du câble le long de la colonne de direction) - deja dispo sur les dernières 'pro'. - passage du câble moteur différent à l’arrière - passage du câble frein AR différent (pour éviter les problèmes de frein en cas de descente de trottoir) - suppression des trous pour fixer la scelle - modification de la béquille (pour éviter les blocage sur le boulon arrière) *** Batterie *** Charge normale : entre 54.4V et 54.9V Tableau de décharge : Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation : - chargée entre 50 et 80% Autonomie classique : - Pro : 30/35km (estimé pour pilote de 75kg, mode 3, température de 20°), mais cela descend si pilote est plus lourd, en roulant toujours à fond, et si la température extérieure est basse. - Super : ADU Quand recharger : Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation). Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 43V), ça abime les batteries au lithium. Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h. En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** Contrôleur *** 1 - 1 pin - moteur 2 - 4 pins - non connecté - 3 - 2 pins - batterie 4 - 1 pin - moteur 5 - 1 pin - moteur 6 - 6 pins - lcd 7 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 8 - 2 pins - lumière 9 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 10 - 2 pins - interrupteur frein électrique 11 - 2 pins - eclairage frein électrique Détail prise 6 : - rouge : VCC (toujours alimenté, même trot éteinte) - orange : retour VCC (lorsque la trot est allumée) - noir : neutre - bleu : TX - échange de données avec le contrôleur - vert : bouton de gaz sortant du capteur à effet Hall - jaune : RX - échange de données avec le contrôleur *** Schéma de principe électrique *** Nota : les numéros en rouge correspondent aux numéros des prises sur la photo au dessus. Carte électronique : https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont1.jpeg https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont2.jpeg *** Assurance *** Pour rappel, une assurance responsabilité civile est obligatoire (https://www.ffa-assurance.fr/content/gyropode-hoverboard-monowheel-hoverskate-trottinette-electrique-les-nouveaux-moyens-de) Nous ne sommes, actuellement, jamais couvert par nos contrats d’assurance habitation classique. Elle est particulièrement utile si vous blessez quelqu'un (les frais médicaux seront a votre charge si vous n’êtes pas assuré). - Ecencial : 120€/an (tiers + vol + incendie / réduction de 10€ pour les membres du groupe FB la première année) - MACIF : 17€/an (tiers) --- ~130€/an (tiers + vol + incendie) - CIC : ~37€/an (RC uniquement) - GMF : ~84€/an (contenu inconnu) - MAIF : ~69€/an (tiers) --- 112€/an (tiers + vol + incendie) ... tarif fonctionnaire - AMF : ~104.50€/an (tiers + vol + incendie). - Allianz : ~176€/an (tiers + vol + incendie) - Pacifica : 156€/an - Groupama : 234€/an (tiers) - Mob-in : 120€/an (tiers + vol + incendie + 2ème conducteur gratuit) - MatMut : pas de contrat - MMA : pas de contrat - LUKO : pas de contrat (limité a 25km/h) *** Entretien et problèmes courants *** Bridage à 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a singapour impose 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur. Si les fils 7 et 9 sont connectés (cf. plus haut pour la photo), le bridage est en place, il faut simplement les déconnecter. Serrage des vis : Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement. Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Loctite : https://www.norauto.fr/produit/joint-silicone-multi-usages-noir-bardahl-90-g_906219.html Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction : Vérifier que la cale en caoutchouc est bien en place derrière le montant et qu'elle ne ne se décolle pas. Ceci provoque un jeu important dans la colonne et le guidon. Si la mini est nouvelle, les cales livrés pour la colonne de direction sont parfois un peu trop grosse. On peut alors couper les picots de la cale en caoutchouc située sur la base de la colonne. Mettre un peu de graisse fine (lithium) sur la base, la ou l'ergot doit venir se positionner. Si vous l'avez perdu, vous pouvez en acheter une nouvelle, ou mettre un petit pad pour les pieds de meubles (veiller à ce qu'il ne soit pas trop épais, il pourrait détériorer le support de la colonne lors appuis forts sur la colonne). Si la pédale de pliage ne revient pas toute seul, ou est trop difficile a actionner, tout d'abord, essayer de mettre du WD40 dans le trou derrière la pédale de pliage (il y a un ressort), ensuite, mettre de la graisse dans la gorge et sur l'ergot métallique qui vient s'engager dedans. Si ca ne fonctionne pas mieux, il faut démonter. A l intérieur le mécanisme est tenu avec écrou et contre écrou sur tige filetée. Il peut être dévissé et du coup trop court pour dés-enclencher. Démontes l'axe, le sortir en faisant attention aux ressorts, dévisser les deux vis latérale à la pédale du mécanisme. Remonter le tout. astuce : glisser un tourne vis plat entre les spirales du ressort pour le rendre et le remettre sur l axe. Pression du pneu avant : Le pneu doit être idéalement gonflé à 3 bars. Jeu des poignées : Si vous avez du jeu dans les poignées, vous pouvez légèrement desserrer la vis qui devient visible lorsque vous replier les poignées. Dévisser doucement, le réglage est précis. Si le jeu reviens, il est conseillé de mettre de la Loctite bleu pour bloquer la vis (en effet, elle se 'visse' toute seule et le jeu revient) Nota: éviter de porter la trottinette par les poignées. La prendre par la colonne. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOL7AzmptUQ Vidéo : https://www.espritroue.fr/topic/8093-éliminer-le-jeu-dans-les-barres-de-guidon-de-la-speedway-mini-iv/ Jeu dans la colonne : Vérifier la section "Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction" Dévisser les 4 vis du collier de serrage, et le remonter un peu. Dévisser le boulon du haut. Visser correctement le boulon du bas. Visser celui du haut afin de bloquer celui du bas. Redescendre la colonne pour coincer le boulon du haut. Revisser les 4 vis du collier de serrage. Vérifier que l'écrou du bas n'a pas bouger après le serrage des 2 du haut. Clef à utiliser pour la colonne : - https://www.go-sport.com/sports/cycle/accessoires-velo/outillage-et-entretien/outillage-velo/cle-jeu-de-direction-29964.html - https://www.amazon.fr/gp/product/B0028NANHC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04__o00_s00 Problèmes de batterie : Vérifier que le mode P1 est bien réglé sur 48V (sinon, le pourcentage de charge est faux). Si la batterie se charge mal (pas jusqu’à 54V), essayer de la laisser charger 12h. Si malgré cette charge, la tension n'augmente pas, vérifier avec un multimètre que le chargeur à une tension de ~54.7V. Si le chargeur fonctionne, ouvrir le deck, déconnecter la prise de la batterie et vérifier l'état physique de la batterie et la tension (avec le multimètre). Si malgré toute ces vérifications, la charge ne s'améliorer pas, c'est que la batterie est malheureusement défaillante ou non équilibrée. Il n'y a pas d'autre solution que de la changer par le SAV (ou en acheté une nouvelle). Nota: attention, ouvrir le deck peut annuler la garantie. Contacter le revendeur avant d'ouvrir. Problèmes électriques : Les problèmes les plus courants sont dus à des coupures de fils car ils sont de mauvaise qualité. Il faut donc vérifier tous les fils, notamment ceux en contact avec des éléments mécaniques. Donc l'ordre: - câble passant dans la colonne (vérifier qu'ils ne sont pas abimés par les éléments métalliques de la colonne) - câble dans le deck (ils sont très tassés et susceptibles d'être aimés/coupés par les vis du deck ou le tassage entre le contrôleur et la batterie) - câble dans les cotés du deck (pour les problèmes de lumières ou de moteur) Pour mieux protéger les câbles, il est possible de remplace la gaine existante pour une gaine en hélice (12mm pour la sortie du deck) : https://fr.aliexpress.com/item/Tube-num-rotation-8mm-28mm-2-m-tres-lot-Color-fil-wrap-spirale-en-c-ble/32866524648.html?tt=Copier+dans+le+presse-papiers&aff_platform=default&cpt=1548794166636&sk=baANCPkG&aff_trace_key=f181b3f830294ff0bfc832dc2cf7288c-1548794166636-03542-baANCPkG&terminal_id=8ae20bc0296e48a3a6fbcce07b971326 Problème de freinage mécanique : - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein fait bouger le frein arrière dès le début de la course, si non, réduire la course du câble avec la molette du haut ou la vis du bas. - Vérifier que le câble n'est pas abimé. - Mettre quelques goute d'huile en haut et attendre qu'une goutte sorte en bas. Essuyer. - Il est possible d'ajouter un ressort (achat quincaillerie) pour faciliter le retour de la gâchette : https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_11/15436000607426063864575012572406.thumb.jpg.bcb70742619d888bcf42f71970e8b0fd.jpg Problème de freinage électrique : - Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa) - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un'!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abimé. Bruit de frottement à l’arrière : Il s'agit le plus souvent du tambour qui reste un peu collé. Essayer quelques freinages fort pour le faire revenir en place. Bruit de roulement : Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements. Changer le câble de frein : https://www.youtube.com/watch?v=9bwx5FJ_WWI Problème de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant. L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Changement de pneu AV : Dégonfler le pneu, démonter la roue de la fourche avant. Retirer toutes les vis de la jante. La jante s'ouvre en 2 morceaux. Retirer le pneu et la chambre à air. Installer le nouveau pneu et la chambre. Il est conseillé de mettre une bande anti-crevaison de 40mm pour limiter les risques de crevaison (google : Flataway Kevlar Bande de Protection Anti-crevaison) Resserrer les 2 morceaux de la jante en serrant progressivement les vis (en alternance sur chacune des vis). Gonfler le pneu a 3 bars. Nota: il est possible de mettre un pneu a gomme dur sans chambre a air pour éviter les crevaisons (le confort est alors réduit) Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kUqwULCJ0r0 Changement de pneu AR : Dévisser toutes les vis, et démonter le tambour. Faire levier sur les flasque de roue en faisant le tour pour la faire sortir et ensuite retirer le moteur du cercle de roue qui lui es dure à sortir vu qu’il es remplis d’aimant. Pour retirer le pneu, soit le couper, soit faire levier encore une fois avec du wd40 (ca aide) Faire rentrer le cercle dans le nouveau pneu en faisant levier Remonter en prenant son temps pour visser toutes les vis de 2 tours maximum et faire une autre ainsi de suite (visser directement casse la flasque). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=W-xiUCxddss&feature=youtu.be Étanchéité : La Pro et la Super sont censées être étanches : https://www.facebook.com/MinimotorsSingapore/videos/1990762481180474/ Cependant, il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone : - autour des cotés droits/gauche du deck - autour du petit capot à l'avant du deck Pour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération Tête de vis allen sans prise (foiré) : Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit. Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser. Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage. Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat. Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire). Amortisseur AR trop dur: Dévisser légèrement les vis des amortisseurs sous le deck, tester, et mettre un peu de frein filet sur le pas de vis, juste devant l’écrou. Bruit métallique de la béquille qui tape sur l'axe de la roue AR: Soit mettre un velcro autour de l'extrémité de la béquille, soit mettre une rondelle entre le deck et la béquille sur la vis située la plus à l’arrière de la béquille (ça ajoutera l'espace suffisant pour ça ne tape plus) Colonne de direction désaxée avec la roue : https://www.youtube.com/watch?v=bG_JSbNoC0Q Démontage LCD : https://www.youtube.com/watch?v=mS3UuwxGd5Q&feature=youtu.be&fbclid=IwAR39p6aURdQlXitHHbt-ulpwrg8zTP8fCaW8F2IFjStay6B2MiyTANh4QmQ Roue AV qui bouge d'avant en arrière sur la fourche : Il faut remplacer la cale de direction (cf vidéo). https://www.youtube.com/watch?v=y7hTdpAAdoY Démontage des poignées: Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée. Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Problème de poignée de frein dure ou qui revient difficilement : Vérifier l'état du câble au plus proche de la poignée, le câble peut être effiloché. Si c'est le cas, il faut le changer. Retirer le câble de la poignée en tournant les vis aux extrémités de la poignées pour aligner les fentes. Lacher du mou en bas en désaérant la vis sans fin si nécessaire. Faire un petit entonnoir autour de l'entrée de la gain avec un film plastique. Injecter de la graisse lithium liquide dans la gaine de frein jusqu'a ce qu'une goute sorte en bas. Il est aussi possible d'ajouter un ressort de rappel (certaines mini 4 en ont, d'autres pas ...): La charge s'arrête avant d'arriver à 54V Il peut arriver que la batterie soit HS, mais le plus souvent, c'est le chargeur. Les chargeurs vieillissent mal et le calibrage semble ne plus être bon. Pour re-régler le chargeur, il faut l'ouvrir en retirant les 4 vis sous les patins, puis retirer la colle qui se trouve sur la résistance variable bleu (cf. rond rouge sur la photo) . Brancher un voltmètre en sortie du chargeur, et tourner la vis jusqu'a obtenir la tension souhaitée (éviter de dépasser 54.6V). Et voila ! Nettoyage : Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher. Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent.
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  5. bonjour ,bon ca y est j ai recus ma roue inmotion v8 avec sa house de protection comme promis elle a mis 16 jours entre la commande et l arriver a ma porte ,super site et top niveau gestion . pour ceux qu il veulent commander je met le lien . https://inmotionglobal.fr.aliexpress.com/store/3570009?spm=a2g0s.12269583.0.0.b0da30fbbw5yiw
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  6. Samedi 16 février 2019 de 13:45 à 18:00 Metz Les Wheelers fêtent Carnaval ! Soyez dans le thème de notre sortie munissez-vous de votre plus beau déguisement ! Décorez votre engin ! Faites preuve d’imagination ! Au programme 2 parcours : un de 10km et le deuxième de 20km environ. - 13h45 Rendez-vous devant le Centre Pompidou de Metz. - 13h55 Traditionnelle photo de groupe Départ. - 14h00 Départ premier parcours de 10km. - 15h00 Pause recharge. - 16h00 Départ deuxième parcours de 20km. - 18h00 Fin du parcours retour Centre Pompidou. Merci de signaler votre participation afin d'organiser au mieux cette sortie. *Les organisateurs se réservent le droit d’annuler la sortie 4 jours avant la date en cas de mauvais temps ou de décaler d’une semaine la sortie.
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  7. Bonjour, C'est la première fois que je rempli une section "présentation" sur un forum. Lors d'une de mes premières sortis en roue, j'ai croisé un inconnu, lui aussi en roue, et il m'a fait un signe de tête... et là je me suis dis, si un jour je m'inscris sur un forum de gyroroue, il faudra que je fasse une présentation. Donc voilà. Je m'appel Victor, 34 ans et j'habite à Paris. J'ai récemment acheté une V5f. Depuis quelques années je croisais régulièrement des gens en roue et j'ai toujours eu envie d'essayer. finalement les prix ont bien baissés et j'ai craqué. Apres 1h d'essai dans mon parking sous terrain, j'ai réussi à être "relativement" à l'aise et je me suis dis: "aller! demain je vais au boulot en roue!" Grosse erreur. Comme on l'a tous expérimenté, c'est un chose de faire des petits tours au calme, dans le parking à l'abris des regards, sur un sol bien plat, sans obstacle... et c'est complètement autre chose, le mardi matin avec 10.000 piétons et des feux rouges partout, des petits trottoirs avec des trous, traverser les rue, des gens qui te regarde quand tu galère a monter sur la roue. L'enfer. Finalement, j'ai accepter d’être un débutant, de me tenir à une barrière pour monter sur la roue (le premier jour je m’étais un point d’honneur à partir sans m'appuyer) et depuis ça va beaucoup mieux.
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  8. C'est un peu ranger à l'arrache dans le deck non ? Les contrôleurs sont même pas fixés ?
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  9. Réserver une soirée pour un apéro-Wheel ?
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  10. Pour les pédales je suis d'accord avec Guillaume, ça accroche pas terrible quand c'est mouillé. Mais pas au point d'échapper la roue, même sur un pied en "départ trottinette" ça tient ! La plupart du temps je roule avec mes Dr. Martens
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  11. C’edy Peut être l’émotion quand je parle de cette Wheel. C’est un chance que tu l’ai.
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  12. Le revêtement caoutchouc des pédales devient glissant, une fois humide (vs pédales KS et Gotway, quoique pour les MCM2s... ?), mais perso, ça reste tout à fait gérable, il faut peut-être revoir les semelles... J'utilise actuellement des chaussures de rando neige à crampons
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  13. Attention les stages de wheel avec moi, de niveau avancé/freestyle, se remplissent très très vite! Ne traînez pas pour vous inscrire. (Merci à tous pour votre confiance et votre engouement) 17 février à lyon : reste potentiellement une seule place 24 février à Paris : ne reste plus que 3 places 24 mars à Paris - cours de 9h : déjà complet 24 mars à Paris - cours de 15h: reste 7 places En revanche sur chaque session il reste de la place en initiation/debutants, alors n'hésitez pas à en parler aux curieux qui vous entourent et vous questionnent au quotidien sur vos étranges roues!
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  14. Ah aussi j'ai oublié de vous dire, pour le garde-boue avant je suis en train de chercher une plaque de caoutchouc de 3mm d'épaisseur pour amélioré le garde boue avant. J'ai piqué l'idée a un autre utilisateur de notre wolf warrior. J'ai discuté avec lui et il en est ravis. Pour l'arrière, j'ai un colègue qui gère l'impression 3D et qui a gentiment proposé de me donné un coup de main, suis en train de réfléchir a ce que je pourrais faire pour que ça soit pas trop moche et que ça resiste bien aux choc et vibrations. Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager
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  15. Hello, J'ai pas encore eu l'occassion de me pencher sur la visse au niveau de système de pliage. Je regarderai ca lorsque la mienne roulera à nouveau, je suis un peu dégouter pour l'instant ... En plus juste pendant le nouvel an chinois ! Si je trouve une solution je te ferai signe Moi j'essaierai de remplacer la visse par une visse inox a4 histoire de voir si ça tient mieux (j'ai l'impression que les visses pas cher dans les magasin de bricolage sont pas toujours au top et peuvent présenter des défauts de fabrication). Pour ce qui est des roulements, j'ai tout acheté dans un magasin local. J'ai trouvé les mêmes article sur le site SimplyBearing (UK) qui a l'air plus que fiable mais pas donné ... Je vous met quand même les liens pour vous montrer plus exactement le matos utilisé. Nilos ring 30202JV (utilisé pour l'intérieur des roulement arrière) Nilos ring 30202AV (Utilisé pour protéger les roulements arrière coté extérieur. Je vais aussi en mettre un à l'avant pour proteger des infiltration d'eau) Roulement 30202 (pour la direction et l'arrière) Graisse SKF (c'est pas de la graisse marine mais c'est de la bonne graisse de qualité qui protège de tout ce qu'il faut également) UPDATE: J'ai pris des roulements de marque NTN, pas des truc bas de gammes. Je vous recommande de prendre des marques sérieuse comme SKF, FAG, NTN, ... Si quelqu'un passe par ici avec des controlleurs en trop, je suis prenneur ?
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  16. Envoie une mamie à l’hôpital même pour une petite fracture, et l’assureur ou la police se feront un plaisir d’enquêter. Et à priori, outre les problèmes judiciaires liées à un accident causé par un engin non homologué, tu paieras tous les frais médicaux majorés de 10%
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  17. Salut, la route on évite tant que c'est possible (Metz, beaucoup de circulation surtout le week-end). On respecte l'autonomie et le rythme de chacun également, ne t'en fais pas. Ce n'est pas une course ! Pour avoir fait quelques randos sur Metz on passera sûrement aussi par le centre ville, donc sur des pavés qui secouent, entre les piétons, au pas (ben oui déguisé faut bien qu'on nous remarque un peu lol)... C'est un bon entrainement ! Moi mes premières randos c'est vraiment ce qui m'a donné confiance en moi. Combien de kilométrage tu as ? (Tu dis que tu es débutant). Je te conseille de continuer à t'entrainer régulièrement jusqu'à là, mais no stress. Je vais demander à l'organisateur s'il a un tracé défini et te tiendrai au courant. A très bientôt !
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  18. Pas du tout, le menu "bitume à volonté" pour les afters sera toujours gratuit ?
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  19. Je te confirme, je n'ai pas eu une trott qui n'a pas eu de problème, ou alors il faut refaire les goudrons et plus de trottoirs élevés
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  20. A zut j'ai mis trop de temps à répondre, pas d'affolement, si tu te retrouve sur p2 appuis sur mode autant de fois qu'il le faut pour arriver sur P1, ensuite tu appuis sur power (1 clic à la fois) l'affichage va clignoter , pour modifier appuis mode ou power pour afficher 52 V (sans trainer sinon tu sort du mode règlage) , tu laisse le LCD revenir à l'affichage normal, ton pourcentage doit avoir bougé
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  21. la norme CE pose problème dans 3 cas de figure lorsqu'elle n'existe pas, avec ou sans étiquetage : - [ Vendeur / Importateur ] Il y a une interdiction d'importer et de vendre sur le territoire de la zone européenne sans la validation de la norme CE, même s'il y a eu un étiquetage CE du produit par "complaisance". - [ Consommateur ] en cas d'accident, l'assureur peu refuser d'indemniser son assuré, et peut se retourner contre toi en cas de dommage corporel et matériel à l'encontre d'autrui. C'est à ta charge de te retourner contre l'acheteur ( si on te l'a offert ) ou le vendeur ( si tu l'a acheté dans la zone euro ) - [ Acheteur hors zone euro ] en cas d'accident ou de contrôle, Si l'accident ou le contrôle débouche sur une enquête judiciaire, cela peut engendrer des amendes voir même de la prison à partir du moment où tu ne pouvait nier l’existence de la non conformité . ( Un engin impliqué dans un accident et qui n'est pas conforme à la règlementation.... aie aie aie. ) au niveau assurance : Une assurance ne te refusera pas de t'assurer pour que tu puisses obtenir la précieuse carte verte. Elle ne va pas refuser ton virement bancaire. En revanche, pars du principe que le jour où tu auras besoin de la faire marcher, elle cherchera la moindre faille pour ne pas t'indemnise. si tu prends une assurance pointilleuse qui va avoir l'idée de fouiner la conformité de l'engin, il faudra t'assurer à partir de la date de l’existence de la validation de la norme CE. Si elle te titille sur l'absence du marquage sur l'engin, tu as juste à répondre que tu as retiré les autocollants car ce n'était pas très esthétique. Si elle te demande de fournir une facture... aie. tu peux la jouer photoshop, mais je te le déconseille car c'est considéré comme un acte d'escroquerie à l'assurance si tu te fais pincer. Outre l'étiquetage, il n'est pas prévu un nommage du modèle différent entre la version européenne de la version chinoise pour la Ninebot Z10. pour répondre à ta question : Dans la réalité, il faudrait que tu tombes sur des mecs zêlés pour qu'ils aillent jusqu'à vérifier la conformité CE. par défaut, ton engin est considéré comme certifié CE tant qu'on ne peut pas prouver l'absence de certification ( date d'achat VERSUS date norme CE ) ( Version européenne VERSUS Version Chinoise ) un petit cas de figure avec des engins de chantier, ( et qui montre que la frontière européenne est une vraie passoire ) : https://www.lemoniteur.fr/article/marquage-ce-attention-aux-machines-non-conformes.1399729
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  22. D'ailleurs je suis demain à Marseille pour 2/3 jours, si t as de la graisse marine en rab, j'en mettrai bien un coup sur la mienne, et voir pour faire le montage de @choco Comme ça tu me dirais ce que t' en penses sur mes "soucis". Je peux fournir les bières ?
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  23. C'est très simple: il suffit d'aller sur le service en ligne qu'on suppose le contenir, et d'aller ensuite sur les parcours de l'utilisateur qu'on suppose l'avoir uploadé, en espérant qu'il aura mis des titres explicites sur ses centaines de randos... Pour @minch, en supposant que son site favori est Wikiloc et que son ID y est "2918385", cela donne alors ceci: https://fr.wikiloc.com/wikiloc/user.do?id=2918385
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  24. Me too ? le 24 AM... Je roule tous les jours mais question freestyle j'ai pas de pratique donc l'occasion est trop belle pour laisser passer !
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  25. 1. à basse vitesse, je confirme que tourner sur une One Z n'a rien de plus difficile que sur une autre roue (même si tourner sur une toupie/culbuto est plus rigolo). Tu trouveras plein de bons conseils sur le forum. 1 bis. Pour tourner à haute vitesse, il faut fléchir significativement les jambes pour rester stable, puis déplacer le poids de ton corps à côté de la roue, sans rotation, pour forcer le différentiel de pédales. Un peu comme un gorille qui balancerait son cul de gauche à droite en écoutant de la pop. 2. Parce son pneu adhère au sol et suit l'angle d'inclinaison du sol. Augmente la pression du pneu pour atténuer cet effet, mais à haute vitesse cette adhérence au sol est inévitable et tu te retrouveras de toute façon sur un rail. (Voir 1 bis). Enfin l'adrénalyne augmente l'intérêt de rouler sur One Z. 3. Comme il te plaira.
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  26. Bonjour, Je serais intéressé pour participer (au mois pour la 1ère partie de 10km). Je débute en roue mais je me sens déjà relativement à l'aise pour les chemins pistes cyclables et rues piétonnes mais pas pour des routes ou trottoirs trop étroits, est-il possible de connaitre à l'avance le trajet prévu pour que je me fasse une idée ? Merci, A bientôt
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  27. Au bout de 500km tu commences à t'habituer et à moins flipper. Maintenant pour être tout à fait honnête, moi qui roule à Paris, j'ai trouvé que la Z10 bien que géniale sur piste bien goudronnée ou en off road, n'était pas adaptée à l'état des chaussées et à la circulation de la capitale. Elle est viable mais avec de la fatigue et du stress inutile. Je l'ai revendu après 1300km. Ça n'engage que moi.
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  28. Salut ! 1/ A basse vitesse elle tourne exactement comme n’importe quelle roue, et même mieux que les autres roues de ce format 18 pouces. Si tu galères c'est que tu n'es pas habitué au poids de la bête... mais elle est vraiment très maniable. A haute vitesse il faut se pencher littéralement pour la faire tourner... c'est là le principal "charme" de cette roue... soit tu seras charmé soit ça sera rédhibitoire pour toi. 2/ Le gros pneu se mettra toujours en perpendiculaire de la route, mais la roue ne tombera jamais, c'est même la roue la plus "secure" par la largeur de son pneu je pense... pareil soit tu t'y feras et tu laisseras la roue "vivre sa vie" sans crainte soit tu ne t'y feras pas. 3/ je pèse 60kg j'ai mis 1,5 bar et je trouve ça presque encore trop gonflé, la roue à tendance à beaucoup rebondir. Plus généralement la Z10 est une roue plutôt "sport" elle est raide, le pneu est dur et elle demande de l'engagement pour être pilotée.Si tu n'es pas encore hyper à l'aise en roue et/ou si tu aimes les ballades pépère avec un maximum de confort, va plutôt voir du côté de Gotway ou la sensation de glisse est comme sur un tapis volant.
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  29. Les mises a jour se deroule tres bien. Je telecharge les derniers firmware ASAP. Utilise un smartphone recent pour que la mise a jour, s'effectue plus rapidement et sans plantage. Exemple: avec un samsung galaxy s4, la mise a jour était tres lent 10min et plantai plusieur fois. J'ai pris un smartphone samsung Galaxy A5 2016 et la la mise a jour s'est fait en 3min a la perfection.
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  30. Bonjour et bienvenue sur ce forum
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  31. On a une vidéo d’un membre sur le groupe Facebook pour t’expliquer Comment faire. Je n’arrive pas à la télécharger pour la mettre ici voici les liens https://m.facebook.com/groups/247003212736382?ref=share
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  32. j’ai fouiné sur le net, fuyez DirectHoverbord ce site est rataché à la société XG TECH EUROPE. cette société a été immatriculé en 2017, mais pas de trace d’activité sur infogreffe. son dirigeant serait un certain Salomon GEBRE HIWAT. pas de trace de cette personne sur le net.... autre que sur les référencements de sa société tel que sur société.com autrement dit, c’est le désert absolu. ha et j’oubliais le plus important : adresse de la société : 38 avenue villemain à paris
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  33. Effectivement certains importateurs brident les Minimotors depuis quelques semaines Gyrophare a dû te vendre une trottinette venant d’un des importateurs qui bridé toutes ses trottinettes. Il faut débrancher le câble gris dans le deck.
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  34. merci @mitch la roue a tenu jusqu'à la maison j ai du faire 10 km ^^ que tu bonheur bonne soirée a bientot l equipe
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  35. Vaut mieux être marrant que gonflant !!!! "Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière" Audiard Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  36. en ce qui me concerne je les éteints et rallumes a chaque fois, et je n'ai jamais eu de problème . il faut bien les faire claquer quand on les bascule......et je pense que c'est la meilleur solution pour qu'ils ne restent pas collés. (pas hésiter à leur mettre un petit coup de K2 pour contact électrique ) Sinon autant carrément les enlever, ça crée une résistance inutile et un point faible le long de la chaine d'alimentation des moteurs.
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  37. Bienvenue dans le monde fabuleux de la gyroroue ? Perso : leash de bodyboard
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  38. aaaah non @willos , le WD-40, ça ne se met pas dans le BMS Willos on dirait mon fils Willos, il a 2 ans et quant on lui offre une voiture il fait tout avec (la plonger dans l'eau, lui mettre des coup de tournevis...) sans la faire rouler
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  39. Bonjour & bienvenue, peut-être que l'idée serait la "leash" de chien qui s'enroule ? comme ça ! vous avez la possibilité de là freiner voire stopper ! (et ainsi on pourrait contrôler la longueur) en réduisant celle-ci à par exemple entre 2 & 3 mètres, ce qui laisserait une sécurité pour éviter de ce là prendre sur soit ! Après je pense que juste une retenue suffirait à la déséquilibrer, je pense à un simple scratch qui viendrait le long de la cuisse relié avec un gros élastique rond sur la roue, en cas de chute la roue s'en va et va être ralenti par cet élastique et le scratch qui avant d'être arracher devrait suffire à déséquilibrer la roue ? j'ai le truc en tête pas facile expliquer ps: j'ai crée un post qui parle de "leash" ICI
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  40. @newdesigner92 les contacts interne de l'interrupteur ne sont pas terribles, ça leur arrive de se coller, impossible de l’éteindre ou impossible de l'allumer. Le mien m'a fait le coup plusieurs fois, mais je continue de le basculer de temps en temps. En ce moment ça va... ☺️
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  41. Chouette ! Un Wheeler sur Thionville ! ? Bienvenue à toi ! Moi et mon ami venons d’Algrange, et on fait souvent des balades autour de la Moselle par les pistes cyclables... Si t’as besoin de conseils n’hésite pas ! ?
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  42. t'es lourdingue!! Le wd40 est un très bon dégrippant, il protégera de la rouille, et tout le reste SUR UNE PIÈCE FIXE!!! un roulement subit une friction continuelle d'où l’intérêt de la graisse. cardan, roulements etc.. sont graissés sur une voiture, ce n'est pas pour rien.
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  43. Et ça n'est d'ailleurs pas un problème sur les très bonnes roues des très bonnes marques, mais une "feature": c'est mal collé juste pour permettre d'aller voir comment c'est beau en dessous sans trop de difficulté
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  44. @KELEC , je rigole parce que ta question est tellement vague que les deux réponses ci-dessus sont totalement opposées. Ben oui, si tu ne dis pas quel sera l'usage (urbain, tout-chemin...), le parcours ou lieu d'habitation (transport en commun, escaliers...), le budget, le caractère de ta copine (sensible à l'esthétique ou pas trop), l'autonomie souhaitée (prévoir le double), le choix du vendeur (certaines roues ne sont dispo qu'en Chine) ..etc. En fait, une femme peut maîtriser n'importe quelle roue. Même une gamine de 10 ans peut piloter une Monster 22 pouces : Et il ne faut pas oublier le "coup de cœur", le truc indéfinissable qu'on ne peut pas expliquer (donc ta copine doit participer impérativement au choix de sa "future prothèse")... En gros, il faut d'abord choisir la taille de la roue, les dimensions en pouces sont : 10 , 12 , 14 , 16 , 18 , 22. (en gras les plus courantes). Les 14" sont légères et vives (plutôt usage urbain), les 18" lourdes avec une meilleure capacité de franchissement (plutôt usage tout-chemin), les 16" sont intermédiaires... Il ne faut pas oublier la période d'apprentissage pendant laquelle le/la débutant(e) risque de se faire mal au mollets en serrant trop la roue (oui, le confort est important). Et on peut aussi prendre une roue modeste (d'occasion par exemple) pour voir si le wheeling plait (oui en immense majorité) afin de fixer un choix ultérieur plus pertinent. En résumé, l'univers des possibilités est énorme (euh, pas tant que ça en fait )
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  45. salut à tous, petit retour suite à une belle balade cet après midi et hier soir. Plusieurs remarques sur cet engin en vrac. En positifs : Niveau confort, c'est vraiment du haut niveau, les aspérité de la route sont complètement gommé, bien mieux que sur mon ancienne dt2 Vitesse max, j'ai pu faire du 75 kmh sur une ligne droite dégagé de tout véhicules ou piétons (avec protections adéquates bien sur), j'avais encore un peut de ressource pour la pousser un peut plus vite, mais la ligne droite n'était pas assez longue ?. les phares avant sans surprises, ils sont exceptionnels pour éclairer la route, c'est vraiment génial quand chez moi à 1h du matin que toute les lumière de la ville sont éteintes... Pour des led sous le deck c'est assez étrange, en fonction de comment on tire sur la batterie (1 ou 2 moteur et éco ou turbo) ca vas faire changer l'intensité des led bleu, ce n'est pas dérangeant en soit, mais assez étrange, heureusement que ca ne fait pas ca avec les phares avant. Le freinage, c'est vraiment royal je me sent vraiment en sécurité avec ces freins hydraulique (j'ai connu que des freins à câble avant), puis le frein moteur s'active dès qu'on active le frein hydraulique, sur ma dt2 il y avait 1s de décalage entre le moment où j’appuyais sur le frein et le moment ou le frein moteur s'activait, alors que sur la kaabo c'est instantané, j'adore. La direction assez dure, enfin plus dure que sur une dualtron, mais moi j'adore ca donne vraiment confiance à haute vitesse. en contre partie le rayon de bracage est bien moisi ^^ côté point négatifs : Question autonomie je n'ai pas testé à fond, mais du côté de la consommation d'énergie de la trot c'est une légère déception. c'est peut être moi qui fait une fixation sur ca (à la base je l'ai acheté pour avoir plus d'autonomie), mais avec un ami qui a une dt3 la tension de ma batterie baissait aussi vite que sur sa dt 3, alors que logiquement ma batterie de capacité supérieur devrait mettre plus de temps à se vider que la sienne sur sa dt3 (tous les 2 sur un seul moteur). C'est peut être le moteur de 1200 watt + le poids supérieur à une dt3 qui la fait consommer plus. En plus de ca j'ai l'impression que ma batterie ne se charge pas totalement à fond, je ne suis jamais à 67.2v après l'avoir chargé, je suis plus proche des 66.5 par là, ca me rassure pas si je doit la garder longtemps. après elle est neuve s'était ma première sortie, ceci explique cela peut être, le temps que la batterie se "rode" (même si il me semblais que il n'y avait pas de rodage sur les batterie li-ion). Toute façon je vais la charger avec le charge doctor à 90 ou 80% de sa capacité pour mes trajets quotidien je pense. Dernier point sur le quel j'ai un gros doute, au niveau du pliage du guidon, alors certe ya une double sécurité c'est très bien, par contre pour ne pas avoir de jeux d'avant en arrière faut serrer la vis de fixation du guidon, ce qui veux dire qu'on élimine le jeux du guidon uniquement avec le filetage de la vis, ca me rassure pas vraiment de savoir que c'est juste ca qui élimine le jeux du guidon et que le filetage peut se bousiller à tout moment (encore plus si on met ce fichu abs bien pourri qui va faire vibrer la trot au moindre freinage). Sinon mon système bricolé de garde boue d’amortisseur/roulement à bille arrière fait le job et tien très bien j'ai fait du cross sur un terrains de bmx + balade dans les bois avec racine d'arbre et compagnie tout l'après midi donc autant dire je l'ai malmené et contrairement à ceux que certains pourraient croire mon système a très bien tenu.
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  46. 1. La V8 est une très bonne roue. Et une des plus légère. Si elle est trop lourde pour toi, abandonne la gyroroue. Comme elle est de construction robuste, elle va bien pour une débutant. 2. Le bridage à 25 km/h pendant les 200 premier km de la gotway... Mmm... si tu débutes, m'étonnerais que tu aies envie d'aller plus vite que ça en 200 km.
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  47. Allez, je fais un peu de pub sur ma petite vidéo tournée sur l'évènement de l'année derniere... Super ambiance et rencontres très sympas.
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  48. Oulà, merci! Bon, vu que je devais la ramener d'ici quelques jours chez e ride pour une révision, je leur mènerai aussi le pneu pour qu'ils le changent eux^^
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  49. youhouuuu ! j'ai lu les 204 pages ? je sais tout maintenant ! j'ai plus qu'a l'acheter... et faire les quelques modifs requises (frein filet ...) ... lol.
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