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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/11/19 dans toutes les zones
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Moi j'aime bien vivre avec les animaux ( il y a des exceptions ) et avec les gens qui aiment bien rigoler, bien manger, boire un coup, faire de la roue - ordre non coercitif - aussi; entr'autres. Quand à l'age de raison, dans mon enfance on disait que c'était 7 ans. Je vais bientôt avoir 11 fois ça ( je ne pourrai plus lire Tintin! ) mais ce n'est pas pour cela que je l'ai perdue, pas encore. Au contraire, un des rares avantages de l'âge est qu'il donne un recul, une lucidité sur les choses vraiment importantes, qui est bien agréable au quotidien . Et les conventions de langage, le politiquement correct, la langue de bois, ne font pas partie des choses importantes. Mieux vaut en rire. @Pyrou, relax! c'est un des secrets du bonheur ?3 points
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Je végète dans un endroit relativement bucolique, mais mes propres statistiques ne confirment pas cette remarque. Pour les chiens loin de chez eux, je dirais que 3% passent en mode "folie furieuse", 15% s'étonnent et éventuellement s'approchent un peu, quelques-uns (très peu) s'approchent en faisant la fête et en essayant de sniffer l'entre-jambes pour faire copain-copain (on n'est pas toujours d'humeur). Le reste, c'est à dire environ 8 sur 10, est relativement indifférent et continue son trip, ce qui pose un problème de trajectoire quand le chien est erratique ou au bout d'une laisse kilométrique. D'une manière générale je ralentie fortement en présence d'un chien, il ne faut pas le surprendre, par l'aspect, le bruit et la vitesse. Les chiens qui cherchent à défendre un territoire sont effectivement nettement plus hargneux. J'ai été mordu 2 fois, j'ai acheté une bombe. Je conseille dans un premier temps une bombe lacrymogène, (dispo dans les armureries en laissant son identité). C'est relativement efficace, la portée est environ 2 mètres. Mais cela ne stoppera pas complètement un gros chien vraiment hostile, seule les bombes au poivre le peuvent, mais elles sont vraiment méchantes et le bestiau mettra un quart d'heure à s'en remettre. Attention, les gros chiens méchants ont souvent des propriétaires du même style, pensez à ne pas vider complètement la bombe...3 points
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Je sais pas comment vous faites pour avoir des problèmes avec les chiens... Quelques-uns sont agressifs de nature (à cause du manque d'éducation évidemment) mais ils sont rares ... Perso je ralentis jusqu'à la vitesse du pas, soit il s'en fout et je passe, soit je m'arrête pour qu'il fasse connaissance, ça dure 5 secondes, et je repart. Jamais de morsures à ce jour. Après si vous habitez à proximité d'un élevage sauvage de pitt enragés et que vous vous sentez en insécurité, je conseille l'impulsion électrique, c'est pas plus légal que le couteau ou la bombe, mais au moins vous ne risquerez pas de ruiner définitivement la truffe de l'agresseur. bon après y avait des trucs marrants, mais bon vous voyez ... les chiens sont mes amis quoi ...2 points
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Sur les moteurs, tu as 3 fils : un jaune, un vert, un bleu Normalement, il faut les relier aux câbles de même couleur sur les contrôlleurs (jaune sur jaune, vert sur vert, bleu sur bleu). Inverser 2 phases reviendrait par exemple à relier jaune sur jaune, vert sur bleu et bleu sur vert.... Ou jaune sur vert, bleu sur bleu et vert sur jaune...2 points
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@Pyrou comme tu le dis ,nous avons passé l'age de raison . Que sais-tu des animaux que nous avons côtoyé lors de notre longue vie .... , ne préjuge pas de l’expérience de chacun avec les animaux, elle peut être bonne ou moins bonne. OU PAS !!!2 points
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Je viens de lire l'ensemble des commentaires de ce topic, je suis comment dire...sidéré par leurs contenus, blague à part évidemment. La plupart d'entre vous ayant largement dépassé l'age de raison, que vous dire, peut être devriez vous côtoyer plus souvent les animaux; tous, vous en apprendrez énormément sur le savoir-vivre ensemble.2 points
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@Carbonite quel est donc ton projet pour cette DTT? :3 (Le mien piettine le temps de recevoir les pieces, et certains ont meme du retard XD)2 points
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*** Caractéristiques *** Puissance en Watts : 500 Vitesse max en km/h : 45 - 50 Autonomie en km : cf plus bas Poids en kg : 16,37 Poids Minimum autorisé en kg : 50 Poids Maximum autorisé en kg : 120 Eclairage : Avant / Arrière (au niveau du deck) Diamètre de la roue en pouces : 8 Certificats : CE-FCC-RoHs Temps de charge en heure : 8 Capacité de la Batterie en Ampère Heure : Super = 16Ah-48V / Pro = 15.6Ah-48V Pente maxi : 25% Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54 Taille plié : 101 cm, 118 cm, 53 cm Pneu : avec chambre air à l'avant et dur à l'arrière Suspension : avant et arrière Freinage : arrière mécanique à tambour et électrique régénératif *** Essai vidéo *** https://www.youtube.com/watch?v=L47W2da2u38 https://www.youtube.com/watch?v=CKiBaF7kKZU https://www.youtube.com/watch?v=maXgDoniDWk *** Guide de prise en main *** https://www.youtube.com/watch?v=AXkSOhVAZks *** Groupe Facebook *** https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ *** Groupe de discussion instantané Telegram *** https://t.me/minimotors_speedway_mini4 *** Carte collaborative des membres du groupe Facebook *** https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?fbclid=IwAR1EVO8YaXj7E3LApfTV4b2boImIGqKIcNPqQx5laKN0i7dISsBB7K8yR4Y&mid=1yo1mpHtwFQnFXMlL3d2noDGPAZy2O-1t&ll=45.36553749962838%2C7.6311123922946535&z=5 *** Notice *** https://www.espritroue.fr/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17743 *** Après le déballage *** La trot est neuve ? Avant de rouler, aller voir les section suivante de l'entretien : - Serrage des vis - Pression du pneu avant - Étanchéité (si vous roulez quand c'est mouillé) - Si vous n'arrivez pas à aller au delà de 25km/h en mode 3, c'est que le bridage électrique est en place. La boucle contrôleur qui relie le fils 7 et 9 est connectée (cf. plus bas pour la photo), il faut simplement la déconnecter. - Autre point très important, le freinage. C'est le point noir de cette trottinette. Ca freine trop brutalement, et part en glissade du pneu arriere. Je vous conseille vivement d'installer un frein à l'avant en complément. Voici 2 tutos pour installer un frein avant : https://www.espritroue.fr/topic/8347-tuto-montage-roue-avant-pleine-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ https://www.espritroue.fr/topic/8483-tuto-montage-roue-avant-gonflable-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ *** Réglages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 45km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~30 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à ~20 km/h Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 48 Indique la tension nominale de la batterie. P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 Source : *** Erreurs sur le LCD *** *** Différences entre les modèles Super Pro et Pro *** Sur la 'Super' : - deck rallongé (4cm environ) - batterie panasonic 16A (vs 15.6 ou 13) - sortie de câble contrôleur sur le dessus (et non plus devant, pour éviter les infiltrations d'eau et la tension trop important du câble le long de la colonne de direction) - deja dispo sur les dernières 'pro'. - passage du câble moteur différent à l’arrière - passage du câble frein AR différent (pour éviter les problèmes de frein en cas de descente de trottoir) - suppression des trous pour fixer la scelle - modification de la béquille (pour éviter les blocage sur le boulon arrière) *** Batterie *** Charge normale : entre 54.4V et 54.9V Tableau de décharge : Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation : - chargée entre 50 et 80% Autonomie classique : - Pro : 30/35km (estimé pour pilote de 75kg, mode 3, température de 20°), mais cela descend si pilote est plus lourd, en roulant toujours à fond, et si la température extérieure est basse. - Super : ADU Quand recharger : Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation). Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 43V), ça abime les batteries au lithium. Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h. En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** Contrôleur *** 1 - 1 pin - moteur 2 - 4 pins - non connecté - 3 - 2 pins - batterie 4 - 1 pin - moteur 5 - 1 pin - moteur 6 - 6 pins - lcd 7 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 8 - 2 pins - lumière 9 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 10 - 2 pins - interrupteur frein électrique 11 - 2 pins - eclairage frein électrique Détail prise 6 : - rouge : VCC (toujours alimenté, même trot éteinte) - orange : retour VCC (lorsque la trot est allumée) - noir : neutre - bleu : TX - échange de données avec le contrôleur - vert : bouton de gaz sortant du capteur à effet Hall - jaune : RX - échange de données avec le contrôleur *** Schéma de principe électrique *** Nota : les numéros en rouge correspondent aux numéros des prises sur la photo au dessus. Carte électronique : https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont1.jpeg https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont2.jpeg *** Assurance *** Pour rappel, une assurance responsabilité civile est obligatoire (https://www.ffa-assurance.fr/content/gyropode-hoverboard-monowheel-hoverskate-trottinette-electrique-les-nouveaux-moyens-de) Nous ne sommes, actuellement, jamais couvert par nos contrats d’assurance habitation classique. Elle est particulièrement utile si vous blessez quelqu'un (les frais médicaux seront a votre charge si vous n’êtes pas assuré). - Ecencial : 120€/an (tiers + vol + incendie / réduction de 10€ pour les membres du groupe FB la première année) - MACIF : 17€/an (tiers) --- ~130€/an (tiers + vol + incendie) - CIC : ~37€/an (RC uniquement) - GMF : ~84€/an (contenu inconnu) - MAIF : ~69€/an (tiers) --- 112€/an (tiers + vol + incendie) ... tarif fonctionnaire - AMF : ~104.50€/an (tiers + vol + incendie). - Allianz : ~176€/an (tiers + vol + incendie) - Pacifica : 156€/an - Groupama : 234€/an (tiers) - Mob-in : 120€/an (tiers + vol + incendie + 2ème conducteur gratuit) - MatMut : pas de contrat - MMA : pas de contrat - LUKO : pas de contrat (limité a 25km/h) *** Entretien et problèmes courants *** Bridage à 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a singapour impose 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur. Si les fils 7 et 9 sont connectés (cf. plus haut pour la photo), le bridage est en place, il faut simplement les déconnecter. Serrage des vis : Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement. Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Loctite : https://www.norauto.fr/produit/joint-silicone-multi-usages-noir-bardahl-90-g_906219.html Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction : Vérifier que la cale en caoutchouc est bien en place derrière le montant et qu'elle ne ne se décolle pas. Ceci provoque un jeu important dans la colonne et le guidon. Si la mini est nouvelle, les cales livrés pour la colonne de direction sont parfois un peu trop grosse. On peut alors couper les picots de la cale en caoutchouc située sur la base de la colonne. Mettre un peu de graisse fine (lithium) sur la base, la ou l'ergot doit venir se positionner. Si vous l'avez perdu, vous pouvez en acheter une nouvelle, ou mettre un petit pad pour les pieds de meubles (veiller à ce qu'il ne soit pas trop épais, il pourrait détériorer le support de la colonne lors appuis forts sur la colonne). Si la pédale de pliage ne revient pas toute seul, ou est trop difficile a actionner, tout d'abord, essayer de mettre du WD40 dans le trou derrière la pédale de pliage (il y a un ressort), ensuite, mettre de la graisse dans la gorge et sur l'ergot métallique qui vient s'engager dedans. Si ca ne fonctionne pas mieux, il faut démonter. A l intérieur le mécanisme est tenu avec écrou et contre écrou sur tige filetée. Il peut être dévissé et du coup trop court pour dés-enclencher. Démontes l'axe, le sortir en faisant attention aux ressorts, dévisser les deux vis latérale à la pédale du mécanisme. Remonter le tout. astuce : glisser un tourne vis plat entre les spirales du ressort pour le rendre et le remettre sur l axe. Pression du pneu avant : Le pneu doit être idéalement gonflé à 3 bars. Jeu des poignées : Si vous avez du jeu dans les poignées, vous pouvez légèrement desserrer la vis qui devient visible lorsque vous replier les poignées. Dévisser doucement, le réglage est précis. Si le jeu reviens, il est conseillé de mettre de la Loctite bleu pour bloquer la vis (en effet, elle se 'visse' toute seule et le jeu revient) Nota: éviter de porter la trottinette par les poignées. La prendre par la colonne. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOL7AzmptUQ Vidéo : https://www.espritroue.fr/topic/8093-éliminer-le-jeu-dans-les-barres-de-guidon-de-la-speedway-mini-iv/ Jeu dans la colonne : Vérifier la section "Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction" Dévisser les 4 vis du collier de serrage, et le remonter un peu. Dévisser le boulon du haut. Visser correctement le boulon du bas. Visser celui du haut afin de bloquer celui du bas. Redescendre la colonne pour coincer le boulon du haut. Revisser les 4 vis du collier de serrage. Vérifier que l'écrou du bas n'a pas bouger après le serrage des 2 du haut. Clef à utiliser pour la colonne : - https://www.go-sport.com/sports/cycle/accessoires-velo/outillage-et-entretien/outillage-velo/cle-jeu-de-direction-29964.html - https://www.amazon.fr/gp/product/B0028NANHC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04__o00_s00 Problèmes de batterie : Vérifier que le mode P1 est bien réglé sur 48V (sinon, le pourcentage de charge est faux). Si la batterie se charge mal (pas jusqu’à 54V), essayer de la laisser charger 12h. Si malgré cette charge, la tension n'augmente pas, vérifier avec un multimètre que le chargeur à une tension de ~54.7V. Si le chargeur fonctionne, ouvrir le deck, déconnecter la prise de la batterie et vérifier l'état physique de la batterie et la tension (avec le multimètre). Si malgré toute ces vérifications, la charge ne s'améliorer pas, c'est que la batterie est malheureusement défaillante ou non équilibrée. Il n'y a pas d'autre solution que de la changer par le SAV (ou en acheté une nouvelle). Nota: attention, ouvrir le deck peut annuler la garantie. Contacter le revendeur avant d'ouvrir. Problèmes électriques : Les problèmes les plus courants sont dus à des coupures de fils car ils sont de mauvaise qualité. Il faut donc vérifier tous les fils, notamment ceux en contact avec des éléments mécaniques. Donc l'ordre: - câble passant dans la colonne (vérifier qu'ils ne sont pas abimés par les éléments métalliques de la colonne) - câble dans le deck (ils sont très tassés et susceptibles d'être aimés/coupés par les vis du deck ou le tassage entre le contrôleur et la batterie) - câble dans les cotés du deck (pour les problèmes de lumières ou de moteur) Pour mieux protéger les câbles, il est possible de remplace la gaine existante pour une gaine en hélice (12mm pour la sortie du deck) : https://fr.aliexpress.com/item/Tube-num-rotation-8mm-28mm-2-m-tres-lot-Color-fil-wrap-spirale-en-c-ble/32866524648.html?tt=Copier+dans+le+presse-papiers&aff_platform=default&cpt=1548794166636&sk=baANCPkG&aff_trace_key=f181b3f830294ff0bfc832dc2cf7288c-1548794166636-03542-baANCPkG&terminal_id=8ae20bc0296e48a3a6fbcce07b971326 Problème de freinage mécanique : - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein fait bouger le frein arrière dès le début de la course, si non, réduire la course du câble avec la molette du haut ou la vis du bas. - Vérifier que le câble n'est pas abimé. - Mettre quelques goute d'huile en haut et attendre qu'une goutte sorte en bas. Essuyer. - Il est possible d'ajouter un ressort (achat quincaillerie) pour faciliter le retour de la gâchette : https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_11/15436000607426063864575012572406.thumb.jpg.bcb70742619d888bcf42f71970e8b0fd.jpg Problème de freinage électrique : - Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa) - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un'!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abimé. Bruit de frottement à l’arrière : Il s'agit le plus souvent du tambour qui reste un peu collé. Essayer quelques freinages fort pour le faire revenir en place. Bruit de roulement : Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements. Changer le câble de frein : https://www.youtube.com/watch?v=9bwx5FJ_WWI Problème de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant. L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Changement de pneu AV : Dégonfler le pneu, démonter la roue de la fourche avant. Retirer toutes les vis de la jante. La jante s'ouvre en 2 morceaux. Retirer le pneu et la chambre à air. Installer le nouveau pneu et la chambre. Il est conseillé de mettre une bande anti-crevaison de 40mm pour limiter les risques de crevaison (google : Flataway Kevlar Bande de Protection Anti-crevaison) Resserrer les 2 morceaux de la jante en serrant progressivement les vis (en alternance sur chacune des vis). Gonfler le pneu a 3 bars. Nota: il est possible de mettre un pneu a gomme dur sans chambre a air pour éviter les crevaisons (le confort est alors réduit) Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kUqwULCJ0r0 Changement de pneu AR : Dévisser toutes les vis, et démonter le tambour. Faire levier sur les flasque de roue en faisant le tour pour la faire sortir et ensuite retirer le moteur du cercle de roue qui lui es dure à sortir vu qu’il es remplis d’aimant. Pour retirer le pneu, soit le couper, soit faire levier encore une fois avec du wd40 (ca aide) Faire rentrer le cercle dans le nouveau pneu en faisant levier Remonter en prenant son temps pour visser toutes les vis de 2 tours maximum et faire une autre ainsi de suite (visser directement casse la flasque). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=W-xiUCxddss&feature=youtu.be Étanchéité : La Pro et la Super sont censées être étanches : https://www.facebook.com/MinimotorsSingapore/videos/1990762481180474/ Cependant, il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone : - autour des cotés droits/gauche du deck - autour du petit capot à l'avant du deck Pour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération Tête de vis allen sans prise (foiré) : Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit. Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser. Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage. Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat. Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire). Amortisseur AR trop dur: Dévisser légèrement les vis des amortisseurs sous le deck, tester, et mettre un peu de frein filet sur le pas de vis, juste devant l’écrou. Bruit métallique de la béquille qui tape sur l'axe de la roue AR: Soit mettre un velcro autour de l'extrémité de la béquille, soit mettre une rondelle entre le deck et la béquille sur la vis située la plus à l’arrière de la béquille (ça ajoutera l'espace suffisant pour ça ne tape plus) Colonne de direction désaxée avec la roue : https://www.youtube.com/watch?v=bG_JSbNoC0Q Démontage LCD : https://www.youtube.com/watch?v=mS3UuwxGd5Q&feature=youtu.be&fbclid=IwAR39p6aURdQlXitHHbt-ulpwrg8zTP8fCaW8F2IFjStay6B2MiyTANh4QmQ Roue AV qui bouge d'avant en arrière sur la fourche : Il faut remplacer la cale de direction (cf vidéo). https://www.youtube.com/watch?v=y7hTdpAAdoY Démontage des poignées: Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée. Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Problème de poignée de frein dure ou qui revient difficilement : Vérifier l'état du câble au plus proche de la poignée, le câble peut être effiloché. Si c'est le cas, il faut le changer. Retirer le câble de la poignée en tournant les vis aux extrémités de la poignées pour aligner les fentes. Lacher du mou en bas en désaérant la vis sans fin si nécessaire. Faire un petit entonnoir autour de l'entrée de la gain avec un film plastique. Injecter de la graisse lithium liquide dans la gaine de frein jusqu'a ce qu'une goute sorte en bas. Il est aussi possible d'ajouter un ressort de rappel (certaines mini 4 en ont, d'autres pas ...): La charge s'arrête avant d'arriver à 54V Il peut arriver que la batterie soit HS, mais le plus souvent, c'est le chargeur. Les chargeurs vieillissent mal et le calibrage semble ne plus être bon. Pour re-régler le chargeur, il faut l'ouvrir en retirant les 4 vis sous les patins, puis retirer la colle qui se trouve sur la résistance variable bleu (cf. rond rouge sur la photo) . Brancher un voltmètre en sortie du chargeur, et tourner la vis jusqu'a obtenir la tension souhaitée (éviter de dépasser 54.6V). Et voila ! Nettoyage : Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher. Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent.1 point
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Bonjour à tous ! Je me présente, cela fait plusieurs semaines que je m'intéresse à la gyroroue, me disant que ce serait le moyen de transport idéal. En effet, j'habite dans le 94 et dois me rendre pour mon travail sur plusieurs villes du 93. Un coup de RER et une roue me semblent parfait, aucun de mes sites n'est à plus de 5-6 km d'une gare. Je faisais cela avec mon vélo pliant mais il s'est cassé, aussi cela m'a décidé à investir dans une roue. J'ai donc acheté une V5F à 400 euros sur Gearbest, je l'ai reçu la semaine dernière. Premiers tests hier et aujourd'hui, cela me semble très difficile ! Après avoir lu de nombreux témoignages, il est normal de galérer au début, mais j'ai du mal à me projeter maîtrisant ma roue Les récits des débutants et les conseils lus sur le forum sont très encourageant, aussi je ne désespère pas ! Bon dimanche à vous !1 point
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Bonjour à tous, Wheeler sur Aix et maintenant sur Marseille depuis un peu plus d'un an, j'ai réalisé récemment que ma V5F venait de passer les 1700 bornes! Toujours fidèle au poste je l'utilise par tous les temps pour aller bosser en remplacement de mon scoot. Pas casse-cou et conscient du danger que je représente pour les pietons, je n'ai qu'une chute solo à mon actif sans gravité (je touche du bois). Marseille n'est pas idéale pour la wheel (c'est très bagnole) mais une fois qu'on a trouvé son trajet, on s'y tient et on reste vigilant ^^. Quelle invention quand même! Un régal tous les jours. J'en viens à redouter que les constructeurs la délaissent en voyant le peu d'adoption autour de moi ^^'. Merci à tous les membres du forum pour la mine d'info qui m'a permis de sauter le pas et de me tenir informé! Si je peux aider à l'occasion j'en serai ravi! @ bientôt!1 point
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Et ben voila ... premier "commute" official au bureau avec la Thunder. Pareil que @Carbonite ... pas trop car ca caille mais c'est clair qu'il faut que je passe du temps avec les paramètres parce que la si je dois résume l'expérience en un mot c'est : "Violent" .... ca accelere tout le temps. Ce qui me semblait une grande pente que je prenais avec élan avec ma Mini4 afin de pas descendre en dessous de 14 Km/h ... la j'arrive a 45 Km/h ce matin. Faudra aussi apprendre une nouvelle position de conduite, réapprendre certaines techniques et surtout désapprendre l'habitude de ne pas avoir de frein avant ... commande de piece en cours et depuis avoir vu la modif de @RS1600 ... la couleur de la jante me derange vraiment ... faudra penser a faire quelque chose Voila sa place de parking au bureau "Management approved" : meme pas besoin de la pliee ... Par contre sur le balcon a la maison il y a moins de place1 point
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Up pour cette vente ! Je suis surpris qu'elle ne soit pas déjà vendue. J'ai l'impression qu'on en voit beaucoup lors des randos, le modèle doit plaire, et on en voit rarement à la vente...1 point
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TOPISSIME comme explication, on ne peut pas faire plus simple, un GRAND MERCI.1 point
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Des roues qui tournent pas dans le même sens a l'avant et a l'arrière.... Mais c'est pour ça que je trouve que je traine depuis que j'ai reçu ma DT3 !!!1 point
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Salut ! J'ai monté les plaquettes en céramique vendus chez KWK à l'époque et ça freine que dalle ! Je sais pas si j'ai mal monté le truc ou quoi mais niveau freinage par rapport à d'origine ça a rien a voir.1 point
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@Toshibasaki juste passer tout la visserie full black , liseret de jantes black carbonRevo et potence , cintre et poignée ainsi qu’un covering « maison » sur le deck ?? les freins sont excellent sur cette Thunder ?? Juste remplacer les plaquettes par des céramiques ! je pense que ce sera tout , car plutôt bien finis la kokine ? Un peu dans l’esprit de mon ancienne ...1 point
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C'est clair qu'un samedi après midi sur les Champs Élysées habillé fluo, vaut mieux l'avoir laissée dans un tiroir. En plein bois au milieu des Landes si il veut verbaliser, je vise le képi ? Edit : Petite précision, je parle de ma bombe au poivre.1 point
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Merci @marko pour ce rappel ? (je vais me contenter de mon couteau de chasse alors.... ?)1 point
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c'est beau quand c'est tout neuf et tout propre^^1 point
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Salut à tous, j'ai une réponse négative de la part de Kylin sur le fait de mixer les duretés ou d"acheter séparément l'avant et l'arrière, c'est un Set issu de Minimotors apparemment. Par contre j'ai trouvé un fournisseur outre manche, qui vent les sets de cartouche ULTRA/Thunder et des autres dualtron à la demande pour un tarif similaire à KWK. Son site n'est pas super bien foutu pour faire du sur mesure , le mieux est de le contacter (Claudiu Une) par email : sales@scootera.uk Set Ultra : https://scootera.uk/collections/dualtron-ultra-parts/products/dualtron-ultra-pu-variable-suspension-kit-front-and-rear Set Thunder : https://scootera.uk/collections/dualtron-thunder-parts/products/dualtron-thunder-suspension-rubber Les rodes : https://scootera.uk/collections/dualtron-thunder-parts/products/dualtron-thunder-pu-polyurethane-suspension-rubber-5-levels1 point
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Ben écoute j'ai trouvé en effet 2 moteurs en 48V 800W tout se passe bien j'ai juste un soucis niveau dashboard, impossible de calibrer la vitesse malgré les P. J'y ai gagné en couple moteur, également lus aucun bruit à l'accélération, et cela me fait donc une trott backup pour aller au taff si la Kaabo est capricieuse. Cela fait juste un effet de rouler en moto car elle atteint le 99 km/h écran1 point
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Bonjour, je me lance , mais je ne suis pas la roi de la présentation J'ai découvert le site suite à des recherches concernant la mi365. J'en ai acquis une récemment pour ma femme qui doit se déplacer à des heures où ce n'est pas toujours pratique en bus. Avant cela, j'ai pu tester la gyroroue pendant mes derniers vacances d’été. j'ai beaucoup aime conclusion j'ai aussi une gyroroue d'une marque non présente sur le site (Gyroboarder). Mais je vous rassure le site ne m'ayant pas semblé de super confiance, je l'ai bien négocié (voir très bien negocié). je compte la conserver le temps d'apprendre et de me prendre mes premières gamelles. Apres je verrai pour passer sur un modèle un peu plus recommandable (je penche pas mal vers inmotion V5f ou V8 mais je n'en suis pas encore là). Sinon bien équipé entre overboard, Rollers, Skate, trotinettes standards je voudrai passer au nouveaux modes de mobilité urbaine pour les trajets un peu long a faire a pied mais qui ne valent pas le coup de prendre la voiture. Bref me (nous) voila1 point
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Félicitations @Carbonite ! Moi qui suivait tes conseils au pied de la lettre dans le topic DTU ... J'espère qu'elle sera aussi belle/custom que ton ex Ultra !1 point
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Profite en bien ! Tu verra meme si sa caille tu va souvent en faire, et si t'a l'occaz de la poussé un peu dans un endroit tranquille profite ;3 Ale-Fucking-Luia !1 point
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Très stylé la photo avec le kitesurf derrière ! un mélange de deux de mes hobbies préférés ! Ca ne serait pas à Villeneuve loubet par hasard?1 point
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toi tu vois de plus en plus grand..... il y a 3 jours tu voulais juste t'assoir dessus, et maintenant voila que tu veux t'installer dedans......1 point
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Dommage que la vidéo n'ai pas été complétée avec l'adaptation des contrôleurs.1 point
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Bonjour, C'est la première fois que je rempli une section "présentation" sur un forum. Lors d'une de mes premières sortis en roue, j'ai croisé un inconnu, lui aussi en roue, et il m'a fait un signe de tête... et là je me suis dis, si un jour je m'inscris sur un forum de gyroroue, il faudra que je fasse une présentation. Donc voilà. Je m'appel Victor, 34 ans et j'habite à Paris. J'ai récemment acheté une V5f. Depuis quelques années je croisais régulièrement des gens en roue et j'ai toujours eu envie d'essayer. finalement les prix ont bien baissés et j'ai craqué. Apres 1h d'essai dans mon parking sous terrain, j'ai réussi à être "relativement" à l'aise et je me suis dis: "aller! demain je vais au boulot en roue!" Grosse erreur. Comme on l'a tous expérimenté, c'est un chose de faire des petits tours au calme, dans le parking à l'abris des regards, sur un sol bien plat, sans obstacle... et c'est complètement autre chose, le mardi matin avec 10.000 piétons et des feux rouges partout, des petits trottoirs avec des trous, traverser les rue, des gens qui te regarde quand tu galère a monter sur la roue. L'enfer. Finalement, j'ai accepter d’être un débutant, de me tenir à une barrière pour monter sur la roue (le premier jour je m’étais un point d’honneur à partir sans m'appuyer) et depuis ça va beaucoup mieux.1 point
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Bienvenue, S'inscrire et trouver des complices de rando, j'adore. Jolie roue, je suis jaloux.1 point
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Le controlleur gere le timing d’alimentation des stators qui, par leur polarite inverse fait tourner le moteur. Pour que ca marche de maniere optimale, le moteur doit savoir a tout moment ou se trouvent les poles du moteur en relation aux stators. Un moteur dit “sensored” a des capteurs hall et peut envoyer cette information de positionement a des controleurs equipes de cette entrée. Les moteurs dit “sensorless” (comme les dualtrons) n’ont pas de capteurs hall et dans ce cas le controlleur utilize d’autre propriete electriques (EMF) pour determine la position des poles. La vaste majorite des mooteurs / controlleurs qui nous concerned sont sensorless ... mois cher a produire, plus fiable et pas vraiment de difference en pratique. Pour ce qui est du replacement ou upgrade ... un controleur sans entrée hall marchera avec tous les moteurs dans la mesure ou il tire son information des phases et en a rien a battre de l’information des capteurs. L’inverse n’est pas toujours vrai.1 point
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J'aime bien les protège-mains... C'est pas une enduro quand mème... Ridicule mais ce n'est que mon avis perso...?1 point
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Après avoir attendu presque 2 mois ma roue en provenance de Chine après 2 séances de débutant immédiatement suivies d'une panne de gyroscope après un temps d'attente d'une nouvelle carte-mère achetée sur Aliexpress après 1 nouvelle séance d'entraînement, Aujourd'hui, j'ai tenté mon premier wheel commuting. Quel pied ! Incroyable de voir qu'on prend très vite de la vitesse. Génial d'ailleurs les alertes et le tiltback pour éviter de trop solliciter la machine et de prendre trop de risques ! Merci aux créateurs de ce forum, Merci à ceux qui m'ont aidé pour confirmer le diagnostic de panne de ma roue et un grand merci à @Hirsute pour ces tutos de la semaine. A ceux qui doutent au début, rassurez-vous, ça peut venir très vite. Ne pas hésiter à fractionner les séances. Et comme le disait le slogan quand j'étais plus jeune: Sortez Couverts! Je vais d'ailleurs éplucher la section équipements pour améliorer mes protections. Pour le moment, je n'ai qu'un casque de vélo et des protège-poignets. Je pense qu'un casque avec mentonnière s'impose et des protections de coudes et genoux.1 point
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Le problème ne vient pas de sa capacité d'éclairage, mais plutôt de sa manière aléatoire à se déclencher ou à changer de mode sans qu'on ne fasse aucune manipulation... On éteint tout, puis en cours de balade on clignote de partout sans avoir appuyé une seule fois sur le bouton. La séquence des leds périphériques change aussi de clignotant à variation de couleur... Pareil, ça bogue aussi au niveau du compteur kilomètre qui se ré-initialise dès que la roue se couche, impossible d'avoir un odomètre fiable C'EST TOUT BONNEMENT INCROYABLE !1 point
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Alors je le répète, c’est subjectif, sinon je vais encore me faire engueuler Je trouve la KS18 ennuyeuse à conduire avec peu de sensations, un gros veau ... (tout le contraire de la Z10 ..) Je trouve que la MSX est plus maniable, rapide et réactive , et donc plus fun. Je trouve aussi qu'elle freine mieux. Pour moi, tout ça est du à sa position basse comme la Z10, opposé à la position haute de la KS ou V10 que je trouve beaucoup moins faciles à manœuvrer, en tout cas en ville.1 point
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Pour l'instant, 35 km avec la MSX 100V, un vrai régal cet engin ! Nerveuse, bluffante de facilité, limite de vitesse inatteignable... Ouah ! La claque ! Vivement de meilleure conditions pour rouler !1 point
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Ah bah ça m'a calmé cet accident. Mais bon, je me suis dit que mourir sous les roues d'une Ford quand on est français, c'est une faute de goût ? Donc maintenant je suis plus prudent. L'enduro, c'est pas trop mon style, je l'utiliserai surtout pour remplacer la trottinette, qui elle-même remplace la voiture pour tous mes trajets urbains De l'entraînement c'est sûr, je suis encore loin de quitter mon parking, pour les pistes cyclables, mais ça viendra ! Merci, et à bientôt PS : y a-t-il des wheelers lillois sur le forum ? J'avoue que les bons conseils et les retours d'autres wheelers sont les bienvenus1 point