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Classement

  1. Techos78

    Techos78

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  2. willos

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/12/19 dans toutes les zones

  1. je te prends contrôleurs plus LCD si tu veux pour 20€
    2 points
  2. Look ravageur, mais ce n'est pas vraiment une randonneuse, et son hernie (elle est lourde !) ? Je dis ça, je dis rien
    2 points
  3. Non, l'expérience a déjà prouvé maintes fois que le forumiste moyen poste là où il se trouve, juste parce que ça l'arrange. Mais que celui qui n'a jamais pété dans un ascenseur lui jette la première pierre ! ?
    2 points
  4. Oui, tout est dit dans cette phrase, et c'est valable pour tous les moteurs triphasés (brushless, asynchrones, synchrones...). Pour l'anecdote, cela me rappelle un bizutage d'atelier de mécanique (équipé en 380V tri). qui consistait à inverser deux phases sur les perceuses. Un débutant pas très malin peut passer pas mal de temps à réaffûter son foret... Bien sûr, dans un atelier, les phases ont toujours le même ordre sur les prises, ce qui est vérifié à l'aide d'un indicateur d'ordre de phases. Désormais, tout le monde est assez vigilent sur le sens de rotation, entre autre grâce aux perceuses portatives qui démarrent progressivement, aux visseuses/dévisseuses, ou aux forets spire à gauche pour retirer les vis et goujons cassés. Sur les moteurs universels (par exemple une perceuse secteur, stator et rotor à balais sont en série) il faut inverser le rotor par rapport au stator. Par exemple, de nombreux couvreurs préfèrent inverser le sens de leur meuleuse (pour couper les tuiles) à cause de la poussière. Pareil pour les monophasés asynchrones qui ont un enroulement de démarrage déphasé à l'aide d'un condensateur. Sur certains petits moteurs monophasés on tolère un démarrage dans un sens quelconque : c'est souvent le cas pour les plateaux de four à µondes. Mais on peut imposer le sens (programmateur de machine à laver...) à l'aide d'une patte de mouche élastique qui en cas d'erreur renvoie le rotor dans le bon sens (c'est l'impulsion initiale qui compte). On peut même dire que rares sont les moteurs qui ont un sens électro-mécanique pré-déterminés. On a entre-autres les moteurs asynchrones mono dont le circuit magnétique est fractionné et entouré d'une spire en court-circuit (spire de Frager).
    2 points
  5. *** Caractéristiques *** Puissance en Watts : 500 Vitesse max en km/h : 45 - 50 Autonomie en km : cf plus bas Poids en kg : 16,37 Poids Minimum autorisé en kg : 50 Poids Maximum autorisé en kg : 120 Eclairage : Avant / Arrière (au niveau du deck) Diamètre de la roue en pouces : 8 Certificats : CE-FCC-RoHs Temps de charge en heure : 8 Capacité de la Batterie en Ampère Heure : Super = 16Ah-48V / Pro = 15.6Ah-48V Pente maxi : 25% Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54 Taille plié : 101 cm, 118 cm, 53 cm Pneu : avec chambre air à l'avant et dur à l'arrière Suspension : avant et arrière Freinage : arrière mécanique à tambour et électrique régénératif *** Essai vidéo *** https://www.youtube.com/watch?v=L47W2da2u38 https://www.youtube.com/watch?v=CKiBaF7kKZU https://www.youtube.com/watch?v=maXgDoniDWk *** Guide de prise en main *** https://www.youtube.com/watch?v=AXkSOhVAZks *** Groupe Facebook *** https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ *** Groupe de discussion instantané Telegram *** https://t.me/minimotors_speedway_mini4 *** Carte collaborative des membres du groupe Facebook *** https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?fbclid=IwAR1EVO8YaXj7E3LApfTV4b2boImIGqKIcNPqQx5laKN0i7dISsBB7K8yR4Y&mid=1yo1mpHtwFQnFXMlL3d2noDGPAZy2O-1t&ll=45.36553749962838%2C7.6311123922946535&z=5 *** Notice *** https://www.espritroue.fr/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17743 *** Après le déballage *** La trot est neuve ? Avant de rouler, aller voir les section suivante de l'entretien : - Serrage des vis - Pression du pneu avant - Étanchéité (si vous roulez quand c'est mouillé) - Si vous n'arrivez pas à aller au delà de 25km/h en mode 3, c'est que le bridage électrique est en place. La boucle contrôleur qui relie le fils 7 et 9 est connectée (cf. plus bas pour la photo), il faut simplement la déconnecter. - Autre point très important, le freinage. C'est le point noir de cette trottinette. Ca freine trop brutalement, et part en glissade du pneu arriere. Je vous conseille vivement d'installer un frein à l'avant en complément. Voici 2 tutos pour installer un frein avant : https://www.espritroue.fr/topic/8347-tuto-montage-roue-avant-pleine-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ https://www.espritroue.fr/topic/8483-tuto-montage-roue-avant-gonflable-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ *** Réglages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 45km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~30 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à ~20 km/h  Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 48 Indique la tension nominale de la batterie. P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 Source : *** Erreurs sur le LCD *** *** Différences entre les modèles Super Pro et Pro *** Sur la 'Super' : - deck rallongé (4cm environ) - batterie panasonic 16A (vs 15.6 ou 13) - sortie de câble contrôleur sur le dessus (et non plus devant, pour éviter les infiltrations d'eau et la tension trop important du câble le long de la colonne de direction) - deja dispo sur les dernières 'pro'. - passage du câble moteur différent à l’arrière - passage du câble frein AR différent (pour éviter les problèmes de frein en cas de descente de trottoir) - suppression des trous pour fixer la scelle - modification de la béquille (pour éviter les blocage sur le boulon arrière) *** Batterie *** Charge normale : entre 54.4V et 54.9V Tableau de décharge : Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation : - chargée entre 50 et 80% Autonomie classique : - Pro : 30/35km (estimé pour pilote de 75kg, mode 3, température de 20°), mais cela descend si pilote est plus lourd, en roulant toujours à fond, et si la température extérieure est basse. - Super : ADU Quand recharger : Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation). Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 43V), ça abime les batteries au lithium. Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h. En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** Contrôleur *** 1 - 1 pin - moteur 2 - 4 pins - non connecté - 3 - 2 pins - batterie 4 - 1 pin - moteur 5 - 1 pin - moteur 6 - 6 pins - lcd 7 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 8 - 2 pins - lumière 9 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 10 - 2 pins - interrupteur frein électrique 11 - 2 pins - eclairage frein électrique Détail prise 6 : - rouge : VCC (toujours alimenté, même trot éteinte) - orange : retour VCC (lorsque la trot est allumée) - noir : neutre - bleu : TX - échange de données avec le contrôleur - vert : bouton de gaz sortant du capteur à effet Hall - jaune : RX - échange de données avec le contrôleur *** Schéma de principe électrique *** Nota : les numéros en rouge correspondent aux numéros des prises sur la photo au dessus. Carte électronique : https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont1.jpeg https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont2.jpeg *** Assurance *** Pour rappel, une assurance responsabilité civile est obligatoire (https://www.ffa-assurance.fr/content/gyropode-hoverboard-monowheel-hoverskate-trottinette-electrique-les-nouveaux-moyens-de) Nous ne sommes, actuellement, jamais couvert par nos contrats d’assurance habitation classique. Elle est particulièrement utile si vous blessez quelqu'un (les frais médicaux seront a votre charge si vous n’êtes pas assuré). - Ecencial : 120€/an (tiers + vol + incendie / réduction de 10€ pour les membres du groupe FB la première année) - MACIF : 17€/an (tiers) --- ~130€/an (tiers + vol + incendie) - CIC : ~37€/an (RC uniquement) - GMF : ~84€/an (contenu inconnu) - MAIF : ~69€/an (tiers) --- 112€/an (tiers + vol + incendie) ... tarif fonctionnaire - AMF : ~104.50€/an (tiers + vol + incendie). - Allianz : ~176€/an (tiers + vol + incendie) - Pacifica : 156€/an - Groupama : 234€/an (tiers) - Mob-in : 120€/an (tiers + vol + incendie + 2ème conducteur gratuit) - MatMut : pas de contrat - MMA : pas de contrat - LUKO : pas de contrat (limité a 25km/h) *** Entretien et problèmes courants *** Bridage à 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a singapour impose 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur. Si les fils 7 et 9 sont connectés (cf. plus haut pour la photo), le bridage est en place, il faut simplement les déconnecter. Serrage des vis : Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement. Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Loctite : https://www.norauto.fr/produit/joint-silicone-multi-usages-noir-bardahl-90-g_906219.html Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction : Vérifier que la cale en caoutchouc est bien en place derrière le montant et qu'elle ne ne se décolle pas. Ceci provoque un jeu important dans la colonne et le guidon. Si la mini est nouvelle, les cales livrés pour la colonne de direction sont parfois un peu trop grosse. On peut alors couper les picots de la cale en caoutchouc située sur la base de la colonne. Mettre un peu de graisse fine (lithium) sur la base, la ou l'ergot doit venir se positionner. Si vous l'avez perdu, vous pouvez en acheter une nouvelle, ou mettre un petit pad pour les pieds de meubles (veiller à ce qu'il ne soit pas trop épais, il pourrait détériorer le support de la colonne lors appuis forts sur la colonne). Si la pédale de pliage ne revient pas toute seul, ou est trop difficile a actionner, tout d'abord, essayer de mettre du WD40 dans le trou derrière la pédale de pliage (il y a un ressort), ensuite, mettre de la graisse dans la gorge et sur l'ergot métallique qui vient s'engager dedans. Si ca ne fonctionne pas mieux, il faut démonter. A l intérieur le mécanisme est tenu avec écrou et contre écrou sur tige filetée. Il peut être dévissé et du coup trop court pour dés-enclencher. Démontes l'axe, le sortir en faisant attention aux ressorts, dévisser les deux vis latérale à la pédale du mécanisme. Remonter le tout. astuce : glisser un tourne vis plat entre les spirales du ressort pour le rendre et le remettre sur l axe. Pression du pneu avant : Le pneu doit être idéalement gonflé à 3 bars. Jeu des poignées : Si vous avez du jeu dans les poignées, vous pouvez légèrement desserrer la vis qui devient visible lorsque vous replier les poignées. Dévisser doucement, le réglage est précis. Si le jeu reviens, il est conseillé de mettre de la Loctite bleu pour bloquer la vis (en effet, elle se 'visse' toute seule et le jeu revient) Nota: éviter de porter la trottinette par les poignées. La prendre par la colonne. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOL7AzmptUQ Vidéo : https://www.espritroue.fr/topic/8093-éliminer-le-jeu-dans-les-barres-de-guidon-de-la-speedway-mini-iv/ Jeu dans la colonne : Vérifier la section "Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction" Dévisser les 4 vis du collier de serrage, et le remonter un peu. Dévisser le boulon du haut. Visser correctement le boulon du bas. Visser celui du haut afin de bloquer celui du bas. Redescendre la colonne pour coincer le boulon du haut. Revisser les 4 vis du collier de serrage. Vérifier que l'écrou du bas n'a pas bouger après le serrage des 2 du haut. Clef à utiliser pour la colonne : - https://www.go-sport.com/sports/cycle/accessoires-velo/outillage-et-entretien/outillage-velo/cle-jeu-de-direction-29964.html - https://www.amazon.fr/gp/product/B0028NANHC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04__o00_s00 Problèmes de batterie : Vérifier que le mode P1 est bien réglé sur 48V (sinon, le pourcentage de charge est faux). Si la batterie se charge mal (pas jusqu’à 54V), essayer de la laisser charger 12h. Si malgré cette charge, la tension n'augmente pas, vérifier avec un multimètre que le chargeur à une tension de ~54.7V. Si le chargeur fonctionne, ouvrir le deck, déconnecter la prise de la batterie et vérifier l'état physique de la batterie et la tension (avec le multimètre). Si malgré toute ces vérifications, la charge ne s'améliorer pas, c'est que la batterie est malheureusement défaillante ou non équilibrée. Il n'y a pas d'autre solution que de la changer par le SAV (ou en acheté une nouvelle). Nota: attention, ouvrir le deck peut annuler la garantie. Contacter le revendeur avant d'ouvrir. Problèmes électriques : Les problèmes les plus courants sont dus à des coupures de fils car ils sont de mauvaise qualité. Il faut donc vérifier tous les fils, notamment ceux en contact avec des éléments mécaniques. Donc l'ordre: - câble passant dans la colonne (vérifier qu'ils ne sont pas abimés par les éléments métalliques de la colonne) - câble dans le deck (ils sont très tassés et susceptibles d'être aimés/coupés par les vis du deck ou le tassage entre le contrôleur et la batterie) - câble dans les cotés du deck (pour les problèmes de lumières ou de moteur) Pour mieux protéger les câbles, il est possible de remplace la gaine existante pour une gaine en hélice (12mm pour la sortie du deck) : https://fr.aliexpress.com/item/Tube-num-rotation-8mm-28mm-2-m-tres-lot-Color-fil-wrap-spirale-en-c-ble/32866524648.html?tt=Copier+dans+le+presse-papiers&aff_platform=default&cpt=1548794166636&sk=baANCPkG&aff_trace_key=f181b3f830294ff0bfc832dc2cf7288c-1548794166636-03542-baANCPkG&terminal_id=8ae20bc0296e48a3a6fbcce07b971326 Problème de freinage mécanique : - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein fait bouger le frein arrière dès le début de la course, si non, réduire la course du câble avec la molette du haut ou la vis du bas. - Vérifier que le câble n'est pas abimé. - Mettre quelques goute d'huile en haut et attendre qu'une goutte sorte en bas. Essuyer. - Il est possible d'ajouter un ressort (achat quincaillerie) pour faciliter le retour de la gâchette : https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_11/15436000607426063864575012572406.thumb.jpg.bcb70742619d888bcf42f71970e8b0fd.jpg Problème de freinage électrique : - Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa) - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un'!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abimé. Bruit de frottement à l’arrière : Il s'agit le plus souvent du tambour qui reste un peu collé. Essayer quelques freinages fort pour le faire revenir en place. Bruit de roulement : Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements. Changer le câble de frein : https://www.youtube.com/watch?v=9bwx5FJ_WWI Problème de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant. L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Changement de pneu AV : Dégonfler le pneu, démonter la roue de la fourche avant. Retirer toutes les vis de la jante. La jante s'ouvre en 2 morceaux. Retirer le pneu et la chambre à air. Installer le nouveau pneu et la chambre. Il est conseillé de mettre une bande anti-crevaison de 40mm pour limiter les risques de crevaison (google : Flataway Kevlar Bande de Protection Anti-crevaison) Resserrer les 2 morceaux de la jante en serrant progressivement les vis (en alternance sur chacune des vis). Gonfler le pneu a 3 bars. Nota: il est possible de mettre un pneu a gomme dur sans chambre a air pour éviter les crevaisons (le confort est alors réduit) Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kUqwULCJ0r0 Changement de pneu AR : Dévisser toutes les vis, et démonter le tambour. Faire levier sur les flasque de roue en faisant le tour pour la faire sortir et ensuite retirer le moteur du cercle de roue qui lui es dure à sortir vu qu’il es remplis d’aimant. Pour retirer le pneu, soit le couper, soit faire levier encore une fois avec du wd40 (ca aide) Faire rentrer le cercle dans le nouveau pneu en faisant levier Remonter en prenant son temps pour visser toutes les vis de 2 tours maximum et faire une autre ainsi de suite (visser directement casse la flasque). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=W-xiUCxddss&feature=youtu.be Étanchéité : La Pro et la Super sont censées être étanches : https://www.facebook.com/MinimotorsSingapore/videos/1990762481180474/ Cependant, il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone : - autour des cotés droits/gauche du deck - autour du petit capot à l'avant du deck Pour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération Tête de vis allen sans prise (foiré) : Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit. Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser. Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage. Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat. Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire). Amortisseur AR trop dur: Dévisser légèrement les vis des amortisseurs sous le deck, tester, et mettre un peu de frein filet sur le pas de vis, juste devant l’écrou. Bruit métallique de la béquille qui tape sur l'axe de la roue AR: Soit mettre un velcro autour de l'extrémité de la béquille, soit mettre une rondelle entre le deck et la béquille sur la vis située la plus à l’arrière de la béquille (ça ajoutera l'espace suffisant pour ça ne tape plus) Colonne de direction désaxée avec la roue : https://www.youtube.com/watch?v=bG_JSbNoC0Q Démontage LCD : https://www.youtube.com/watch?v=mS3UuwxGd5Q&feature=youtu.be&fbclid=IwAR39p6aURdQlXitHHbt-ulpwrg8zTP8fCaW8F2IFjStay6B2MiyTANh4QmQ Roue AV qui bouge d'avant en arrière sur la fourche : Il faut remplacer la cale de direction (cf vidéo). https://www.youtube.com/watch?v=y7hTdpAAdoY Démontage des poignées: Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée. Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Problème de poignée de frein dure ou qui revient difficilement : Vérifier l'état du câble au plus proche de la poignée, le câble peut être effiloché. Si c'est le cas, il faut le changer. Retirer le câble de la poignée en tournant les vis aux extrémités de la poignées pour aligner les fentes. Lacher du mou en bas en désaérant la vis sans fin si nécessaire. Faire un petit entonnoir autour de l'entrée de la gain avec un film plastique. Injecter de la graisse lithium liquide dans la gaine de frein jusqu'a ce qu'une goute sorte en bas. Il est aussi possible d'ajouter un ressort de rappel (certaines mini 4 en ont, d'autres pas ...): La charge s'arrête avant d'arriver à 54V Il peut arriver que la batterie soit HS, mais le plus souvent, c'est le chargeur. Les chargeurs vieillissent mal et le calibrage semble ne plus être bon. Pour re-régler le chargeur, il faut l'ouvrir en retirant les 4 vis sous les patins, puis retirer la colle qui se trouve sur la résistance variable bleu (cf. rond rouge sur la photo) . Brancher un voltmètre en sortie du chargeur, et tourner la vis jusqu'a obtenir la tension souhaitée (éviter de dépasser 54.6V). Et voila ! Nettoyage : Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher. Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent.
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  6. bonjour ,bon ca y est j ai recus ma roue inmotion v8 avec sa house de protection comme promis elle a mis 16 jours entre la commande et l arriver a ma porte ,super site et top niveau gestion . pour ceux qu il veulent commander je met le lien . https://inmotionglobal.fr.aliexpress.com/store/3570009?spm=a2g0s.12269583.0.0.b0da30fbbw5yiw
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  7. @Christian-91 tu as très bien compris
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  8. @Christian-91 Encore faut-il que le dog soit assez hot!?
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  9. Bonsoir, as-tu essayé de recharger le pack de sons par défaut sur ta roue à partir de l'appli ? Attention, c'est un peu long...
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  10. Après 100km à rouler à 1bar (60kg nu) je suis retourné à 1,5 bar. A 1 bar la roue est très confortable et absorbe bien les aspérités mais est molle dans ses réactions, perd encore en autonomie, et se met un peu trop en travers. Je préfère vraiment la Z10 plus agile, mais je ne fais quasiment pas de offroad. N'utilisant quasiment plus que la Z10 au quotidien, je réfléchis à peut être faire évoluer mon parc de roue. Ma Ninebot One E+ fait double emploi avec ma KS-16S et pourrait être vendue. Ma Tesla est ma roue avec la glisse la plus confortable et la plus douce mais ne me procure pas beaucoup de fun pour l'instant. Peut-être revendre ces 2 roues et investir dans une vraie roue "grosse" autonomie que je n'ai pas aujourd'hui. ?
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  11. Histoire de copier CarbonRevo... ;o) Mais tu as raison, alu, scie lime et temps ça fonctionne aussi! @HTR attention ils ne font que de la DECOUPE, si tu veux de la 3D il faut plusieurs pièces assemblées (ce que j'ai fait) https://carbonfiber.fr.aliexpress.com/store/401202?spm=a2g0w.10010108.0.0.27ae588cETUbjt
    1 point
  12. @Landais m'a fait essayer sa Z10, effectivement le look est à tomber par terre, mais elle fait 25kg !!!!!!!!! De plus il faut "s'employer" pour rouler sur des routes bombées.
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  13. Bon ben par contre moi je suis super content des visses, j'ai envoyé comme une porcasse sur le retour, en prennant des trous, les trottoirs, mais ça a tenu Donc merci S3RG3I Crockmi tu regarderas aussi si ça se dévisse, car de base les vis étaient bof et vu que tu as l'air d'envoyer à bloc, penses y Quand tu dis 25 km c'est à fond ? tu as pris quelle marque de batterie ?
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  14. je t’achète ta batterie 30€ si tu veux
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  15. j'aime bien tout faire avec mes p'tites mimines, ça me rempli de joie ?
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  16. tiens voila ,c est bizarre ca marque 47%,alors qu elle se coupe un peu pres a 80%! WIN_20190212_175528.MP4
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  17. en faite si qq pourrait m envoyer des photos des branchement des contrôleurs ,ca me permetterais de verifier si ils n ont pas inverser des fils !merci a la personne qui pourrait me faire ca ?
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  18. j ai pas compris ,c est toi qui les vend?
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  19. Un vrai bonheur cette DT3. Je la kiff lol.
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  20. Je pensais que c'était normal, faute d'avoir une vrai notice. Bon, j'ai cherché dans l'appli pour résoudre ça, maintenant c'est bon ça reste indéfiniment, ne me demander pas la procédure, je sais pas comment j'ai fait, l'appli semble avoir une logique que je ne comprends pas. Merci CRYDER
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  21. Moi j’aime bien le fourre-tout de sujets variés. Je découvre plein de choses que je n’aurais pas eu l’idée de chercher à l’aide de hashtags ou d’un moteur de recherche... Astuces, bricolages, sécurité... Des choses auxquelles je n’aurais pas forcément pensé à la base, du coup moi ça me va, même si tout est enchevêtré... ?
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  22. La ks16 n'a pas un trolley, mais une poignée télescopique, parfaitement centrée. Quand on la soulève, elle pend verticalement et n'a pas trop tendance à s'emballer. Dans la configuration d'origine, les leds latérales créent un chenillard qui tourne dans le même sens que la roue, on peut donc (avec un peu d'habitude) compenser pour rester à vitesse 0. Si on déplie la poignée, l'équilibre est beaucoup plus facile à trouver, et l'expérience montre qu'on peut passer quelques marches sans problème. Cependant, pour les escaliers de plus de ~3 marches, il est quand même plus prudent de couper la roue, pour un droitier le poussoir off est accessible avec l'index. Toutes ces manœuvres se font d'une seule main, ce qui est nettement plus facile que pour les autres roues avec trolley et poignée de portage séparés.
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  23. Bonjour Je suis l'heureux possesseur d'une rockwheel gt 16 1036 w, elle est suffisamment légère (- de 20kg) pour que je la porte même sur une distance assez longue environ 200-300m et avec des marches !!! je ne suis pas un golgoth voir même l'inverse!!! question autonomie j'ai fait une balade d'environ 54 km et en fin de soirée j'avais 44% de batterie restante! . Bien sûr cela dépend de la vitesse à laquelle on roule , le vent contraire ou pas, le poids etc etc ... De part mon métier je suis souvent en déplacement, je la range souvent avec mes protections dans une cantine que je transporte en véhicule, pour moi elle a tous les avantages , compacte , puissante et nerveuse et suffisamment légère pour pouvoir la porter et m'adapter au fur et à mesure de mes déplacements!!! C'est pas la plus récente mais elle correspond à mes attentes et convient parfaitement à mes désagréments !!! Mon humble avis. Je ne peux pas parler des autres roues car à part une d'apprentissage c'est la seule vraiment sérieuse que j'ai pu conduire ! bonne journée à tous
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  24. Sinon une façon simple, c'est de parler de sonnette dans un post qui s'appelle sonnette, de Ninebot Z dans les posts Ninebot Z etc....
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  25. Petite modif hier en image. aujourd'hui je vais réalisé un autre garde boue plus long et fini bombe aussi
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  26. S3RG3I, ôôh toi le grand gourou des vis HR Donc hier j'ai bien changé les vis, je te confirme elles ont l'air plus dense et solide et leur filtage semble plus épais, il accroche mieux que celles que j'avais. Ou alors c'est lié au fait qu'elles sont neuves. 15 km ce matin j'ai pas été en mode "petit sport" sans l'épargner non plus et donc j'ai vérifié et j'ai pris 0 jeu ; ce soir les 15 km retour mais ils seront plus violent on sera vite fixé si je n'ai pas à surveiller tous les jours le jeu de ma fourche
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  28. Bonjour, J'ai décidé de faire un chargeur rapide pour ma Z10 après avoir acheté un 2ème chargeur (origine mini Pro) en partant de la photo d'un montage diffusé sur le forum EUC, comme je n'y connais rien en impression 3D, que je ne suis pas équipé et que les fichiers STL du modèle ne sont pas diffusés j'ai demandé à @G.Spot FPV s'il se sentait de faire quelque chose du même genre...et bien en une demi journée l'ami G.Spot me rappel en me disant "ton système est prêt" ?, je vous mets les photos avec le modèle d'inspiration (pièces d'assemblage roses) et le travail de G.Spot (pièces d'assemblage noires) après quelques modifs de sa part (remplacement des colliers Rilsan par de petites vis plastiques) et une précision sans faute des ajustements d'assemblages, un grand merci à toi l'ami et encore bravo Je remet ici le lien du chargeur Segway Mini Pro: https://www.aliexpress.com/item/Powerful-Hunting-Steel-Slingshot-With-2-Rubber-Bands-200-Balls-Folding-Wrist-Catapult-Hunter-Sling-Shot/32757801079.html?tt=sns_none&aff_platform=default&cpt=1549819459974&sk=clQHfON7&aff_trace_key=8e1f9d65b31c41d288d7444209958bd5-1549819459974-02950-clQHfON7&terminal_id=af151abc85b846f7b8a04e26422eb4f1
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  29. Je végète dans un endroit relativement bucolique, mais mes propres statistiques ne confirment pas cette remarque. Pour les chiens loin de chez eux, je dirais que 3% passent en mode "folie furieuse", 15% s'étonnent et éventuellement s'approchent un peu, quelques-uns (très peu) s'approchent en faisant la fête et en essayant de sniffer l'entre-jambes pour faire copain-copain (on n'est pas toujours d'humeur). Le reste, c'est à dire environ 8 sur 10, est relativement indifférent et continue son trip, ce qui pose un problème de trajectoire quand le chien est erratique ou au bout d'une laisse kilométrique. D'une manière générale je ralentie fortement en présence d'un chien, il ne faut pas le surprendre, par l'aspect, le bruit et la vitesse. Les chiens qui cherchent à défendre un territoire sont effectivement nettement plus hargneux. J'ai été mordu 2 fois, j'ai acheté une bombe. Je conseille dans un premier temps une bombe lacrymogène, (dispo dans les armureries en laissant son identité). C'est relativement efficace, la portée est environ 2 mètres. Mais cela ne stoppera pas complètement un gros chien vraiment hostile, seule les bombes au poivre le peuvent, mais elles sont vraiment méchantes et le bestiau mettra un quart d'heure à s'en remettre. Attention, les gros chiens méchants ont souvent des propriétaires du même style, pensez à ne pas vider complètement la bombe...
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  30. Hello Tous les témoignages semblent indiquer que seul le pilote est à l'origine du guidonnage Soit qu'il débute Soit qu'il change de machine Soit qu'il est fatigué Soit qu'il explore de nouvelles positions.... Bon ride
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  31. Voilà une explication sur les moteurs sensorless et sensored: https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://m.youtube.com/watch%3Fv%3DC97v2xx7ZD8&ved=2ahUKEwjCgd-qlLLgAhVEz4UKHWqZDKsQiE4wAnoECAUQAg&usg=AOvVaw39osYFeqxn8783CKur28ZK
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  33. Bon pour le jour J et se faire une idée du circuit de 10 km: Départ de pompidou,on passe sous le tunnel du mettis pour arriver à la gare de metz. Ensuite direction le plan d'eau en passant devant la patinoire,( possibilité de faire un petit décrochage pour aller jeter un oeil au stade St Symphorien), passage devant le skate parc , sous le pont, petite piste sur la gauche qui longe l' autoroute ou bien contournement de l'aire de jeux et qui nous amene sur l' université SAULCY. Poursuite sur la voie du mettis/bus pour arriver sur la place de la republique. Un peu de rue piétonne pour aller vers la cathédrale et on rejoint les rempart qui longent la moselle. Si d' autres personnes ont des suggestions ou propositions=> You're welcome! Et pis après tout ,
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  34. IDEM, cette "assistance" au frainage est pas efficace! Elle n'assiste rien, cette *inclinaison au frainage* (vrai nom selon moi) est une erreure. AUCUN +.
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  35. Oui c'est exactement ça, l'assistance "t'accompagne" en relevant les pédales... mais non seulement n'améliore pas le freinage mais a en plus tendance à biaiser la sensation; tu as parfois l'impression que tes pieds sont déjà très en arrière et que si tu insistes la roue va se dérober sous tes pieds; particulièrement en descente où l'angle d'inclinaison devient particulièrement prononcé. Je m'étais dit "qui peut le plus le moins" mais en réalité l'assistance n'améliore rien. Elle incite à la limite... comme si elle montrait à un débutant la marche à suivre... Au final je m'y étais habitué, mais autant freiner "à l'ancienne", la sensation de contrôle est meilleure ?
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  36. Je saisis le fil au bond. Je m'étais habitué au freinage de base ("assisté") sans tester le freinage sans cette assistance. Premier ressenti: le freinage sans "assistance" est beaucoup plus naturel, si vous avez un minimum d'expérience en roue il est à mon avis plus efficace ! Le tilt back artificiel, qui sert "d'assistance", ne fait finalement que fausser le pilotage de la roue et n'améliore pas le freinage je pense.
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  37. Je confirme et c'est dangereux selon moi de laisser penser ça, la V5F est loin d'être un "jouet"! Elle est certes plus petite et moins puissante que les gros modèles qui se tirent la bourre mais c'est un véhicule à part entière (fiable, efficace et "accessible"). Pour mon retour d'expérience, une frayeur rattrapée de justesse en forte montée avec accélération comme @Falk34 , il faut effectivement le vivre pour s'en rendre compte. Et aussi un épisode encore inexpliqué où je perds l'équilibre en posant le pied (roue trop droite qui entraîne le pied resté dessus vers l'extérieur) et la roue s'emballe en se couchant (façon pièce de monnaie en fin de rotation) et fuse d'un coup comme une soucoupe volante à 2 mètres de là. Heureusement personne à coté à ce moment là! Depuis je veille toujours à ce qu'elle garde un angle "intérieur" suffisant quand je pose un pied.
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  38. SUPER je suis aussi passé par ce vendeur quand j'ai acheté ma V10F . elle a mis 10 jours pour arriver . Comme toi , je le recommande à tout ceux qui veulent acheter une INMOTION. ??
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  39. Allez, je fais un peu de pub sur ma petite vidéo tournée sur l'évènement de l'année derniere... Super ambiance et rencontres très sympas.
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  40. Question pratique roue en général, rien que du bon sens... Il faut être toujours conscient que le moteur d'une roue électrique sert à nous maintenir en l'air en même temps que d'avancer, dit autrement, c'est parce que le moteur peut avancer (ou reculer) même de très peu, qu'on tient en l'air. Si tu es déjà dans les limites du système, la survenue de tout changement brutal demandant un surplus de puissance aura de grande chance de te rappeler que les loi de la gravitation universelle n'attendent qu'une seule chose : te faire freiner avec les gencives ! Donc avec une roue, tutoyer en permanence les limites, très mauvaise idée. Personnellement la limite de 25 km/h de V5F me va très bien puisque je ne tilteback jamais dans ma pratique courante (piste cyclables, milieu piétons, trottoirs et bateaux, chaussée zone pavillonnaires...). Et franchement je prends du plaisir a être dans une bonne glisse au bon moment même a petite vitesse. Avec en plus quelques règles d'airain : pas de distraction (écran, casque audio) pour toujours rouler en hypervigilance et en pleine conscience du moment. un œil toujours à 3, 5, 10 mètres et l'autre au delà et a droite et a gauche et les oreilles grandes ouvertes. si je suis en retard, j'assume et je ralentis car, énervé, j'ai toutes les chances de valider la loi de l'emmerdement maximum avec un comportement agressif. priorité absolue au piéton en essayant de deviner ses intentions et c'est pas facile, d’où la nécessité de maitriser les petites vitesses et le vol quasi stationnaire et ne jamais hésiter a mettre pied a terre. savoir s’écouter et si on est pas bien sur ses pédales, ralentir, y aller piano... Question V5F bah rien de bien spécial : pour rouler sous la pluie je lui met une capote faite à partir d'un sac à déchets translucide et jaunâtre qui laisse passer les lumières (premier prix de mocheté garanti, mais au moins elle et la housse restent propres...). Ça ne prend aucune place une fois plié dans le sac a dos. Ça me permet de rouler plus décontracté (mais moins vite) sous mon parapluie (je déteste les gouttes sur les lunettes même si j'ai eu du mal a assumer le look Mary Poppins au début ?). j'ai découpé la housse InMotion pour laisser les feux arrières visibles. Jamais compris pourquoi c'est pas fait d'usine... je gonfle et vérifie souvent la pression du pneu, à 4 bar (vu qu'en dévissant j'en perd un peu).
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  41. Avec ce "jouet" (et j'en ai deux en plus), j'approche les 3500 km, je fais une partie du trajet au dodo-boulot tout les jours ouvrés (sauf neige, verglas et forts vents) et je grimpe ou descends même des chemins assez raides, en lacet, sous funiculaire et chargé à 100 kg avec le sac à dos de voyage... C'est en fait une roue très fiable, un vrai roule-toujours si on veut bien prendre le temps de comprendre comment ça marche... Sinon prendre une roue plus puissante ne changera rien à l'affaire si on ne comprend pas certaines limites, sinon que les accidents risquent d’être encore plus graves (vitesse, excès de confiance...)
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  42. pk me parle tu comme ca ?j m en tape de ce que peut dire certains connard !!!derriere un ecran c est bien facile !ppfff
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  43. NOOOON @willos TU PEUX PAS FAIRE ÇA!! Tu n’as même pas débranché la batterie.... ⚠️ ⚡ ?
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  44. Que je l’aime cette DT3!! ?? Mais avec le temps de merde!! Après chaque sortie, je passe plus de temps à la laver que de ballade. Mes +: Tenu de route Vitesse Max 67km/h compteur ( il y a mieux mais ça me va pour l’instant ) Agilité Autonomie Disque non voilé comme la Spider. ? Guidon costaud (dédicace à MisterFred MG) Mes -: Garde boues arrière inefficace. Éclairage avant insuffisant de nuit. Ça grince. Entièrement satisfait des performances autonomie et vitesse. Je me suis senti beaucoup plus en sécurité sur ma DT3 à plus de 60km/h que sur la Spider. Cette DT3 est super stable à vitesse Max. Mes sensations un poil moins nerveuse que la Raptor. Mais la raptor et beaucoup plus basse et petite roue donc à voir.... Ca reste des sensations, il faudrait faire des run au QG avec Anthony Louis Accroche parfaite en courbe, super agile ? Je ne regrette vraiment pas d’avoir choisi la Dt3 à la place de la Spider. (Surtout avec mon poids 100kg+15kg de sac à dos) Swap en cours. Attente commande KWK. ?
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  45. Les wheelers découvrent la voie verte de la vallée du Rabodeau entre Moyenmoutier et Moussey en passant par Senones. Reprenant le chemin des abbayes, ce périple de 32km a été l'occasion de rencontrer des gens passionnés par le patrimoine culturel et brassicole locale. L'ancienne principauté de Salm-Salm est un espace riche d'une histoire pluri-centenaire qui mérite d'être connu davantage. Vous retrouverez ci dessous les liens vers nos amis du jour → FACEBOOK DE LA MICROBRASSERIE : https://www.facebook.com/lopercule/ → FACEBOOK DU PAYS DES ABBAYES https://www.facebook.com/paysdesabbayes/ → FACEBOOK DE MELINE: https://www.facebook.com/melinemoulti...
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  46. Il faut vraiment cesser d'acheter des petites roue "budget" comme la V5F c'est un joué pas un moyen de transport. Penses a passer sur une V10F qui elle assure bien plus qu'une V5F niveau sécurité garce au 2000W.
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