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  1. Carbonite

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/21/19 dans toutes les zones

  1. Coucou les copains, j’ai eu un petit peu de temps pour pouvoir faire les modifications que je voulais faire sur ma Thunder .... full black , covering carbone , adaptateur / potence / cintre / poignée, poignée arrière, poignée avant , gaine carbonRevo , béquille de meilleur qualité et réglable en hauteur , réglages des freins aux p’tits oignons, abaissement des suspensions avant d’un cran pour un meilleur amorti, ainsi qu’une révision complète du câblage et visserie avec suppression complète de tout bruit parasite ( craquement / grincement ) ... c’est un pur plaisir cette coquine ???
    7 points
  2. Merci HTR ?? Alors , c’est du carbone 3D 3M . j’ai mis des caches gaines en spirale de chez carbonRevo. la béquille, il y a une adaptation à faire , je l’ai prise chez FunTrott mais je n’ai gardé que la tige réglable que j’ai adapté sur le support béquille d’origine . la visserie est celle d’origine... juste repeinte au retoucheur motip ??
    2 points
  3. Jamais fait ça je sais pas faire ? ... Ma roue je m'en sert pour les commutes boulot et pour aller faire mes petites courses, aller voir des amis enfin bref je me déplace qu'avec ça. En tout cas laisser moi vous dire que perso niveau algo par rapport à la Kingsong 16S la V10F est bien meilleure, jamais de pedal dip en avant, pédales plus hautes donc jamais de scrapping (il m'est arrivé de me bouffer un trottoir avec la 16S car je ne pouvais pas tourner assez (pédale qui gratte le sol) et que j'avais du pedal dip en avant ... Niveau algo de gestion des surcharges aussi vachement bien fait, pas avec ma V10F mais une autre j'ai déjà eut un "overload please get off" et les pédales s'inclinent tout en douceur en arrière jusqu'à ce que tu soit obligé de descendre. C'est arrivé lors d'un ride ou je touchait souvent l'alarme juste avant le tiltback (en suivant une Z10) en freinant dans une légère descente avant d'accélérer dans la montée similaire derrière. Laissez moi vous dire qu'on se sent en super sécurité quand c'est arrivé une fois franchement on fait confiance à la machine qui (semble) savoir se gérer et te faire descendre si tu dépasse un paramètre.
    2 points
  4. Les vis de fixation du boitier sur le chassis traversent la paroi du boitier, et viennent fixer les platines à l'intérieur. Elle sont trop longues et viennent "écraser l'isolant qui à force est abimé ce qui peut poser problème" c'est ça oui, en fait les vis viennent écraser un/ des composant(s) et inéluctablement c'est la panne. « Remplacez les 4 vis. Remplacez les vis une par une, pour éviter que les platines à l’intérieur du contrôleur ne bougent pendant l’opération. Remplacez les anciennes vis par des vis M3x10mm, avec 2 rondelles plates. » sur la photo postée sur le groupe facebook Minimotors, ils montrent qu’il y a une rondelle grower sous la tête de la vis. Je ne sais pas si c’était la seule photo dispo ou si elle sert également pour le calcul de l’épaisseur !! Merci au groupe facebook pour cette info cruciale.
    2 points
  5. superbe @Carbonite.....pas besoin de modifier beaucoup de chose sur la thunder, les freins d'origine font déjà bien leur boulot; etc....
    2 points
  6. Problème réglé. J'ai tout débranché puis rebranché. Pas d'explication. Bug? En espérant que cela ne se reproduise pas.
    2 points
  7. Je vous propose une rando de 85km environ le dimanche 24 février .sur l'itineraire suivant : départ les planches de la bnf face a la passerelle a 10h Bord de marne Ruelle d'ormesson Parc du morbras Sucy en brie Boissy st leger Yerres - val d'yerres Montgeron - senart soisy Bord de seine Lac de viry - aqueduc de la vanne - orge Retour vers paris par les bords de seine rive gauche Une pause repas / recharge est prevu Quelques passages n'ont pas été reconnu, il est possible qu'il y ai des hesitations (voir des demi-tours) par moments. .vous voila prevenu. Pour les retardataires / intercepteur un live tracking sera déposé sur ce fil. Et comme d'habitude N'oubliez pas votre bonne humeur.
    1 point
  8. Entre Woerth et le château du FLeckenstein en passant par Lembach, les wheelers d'Alsace se sont aventurés dans un écrin de verdure à la recherche d'un puit légendaire.... → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weele...
    1 point
  9. C'est bon version définitive terminé tout présente nickel. Plus qu'à usiner dans du carbone
    1 point
  10. @carbonite Carbone mat et si c'est trop marqué, un coup de 800 ou 1000 à l'eau et ça repart Le carbone brillant marquera trop et ça fait un peu trop kéké je trouve.
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  11. @grattounetC'est bien ce que tu as fait, tu as nettement progressé. Tu as 15 ans de moins, c'est normal que tu supportes mieux la charge et que cela te paraisse aller de soi. Je note tout de même que l'épaule dont tu te plains ne t'a pas posé de pb; c'est une très bonne nouvelle ça. En ce qui me concerne, quand je fais 50 Km, les 25 premiers me paraissent très faciles et les 25 derniers très durs, donc je voudrais t'inciter à tester de la distance. Je pense tout de même que ta relative jeunesse te donne une endurance qui est hors de ma portée, mais il faut le vérifier, car il faut que tu saches ce que tu peux et ne peux pas faire. J'aimerais bien savoir quel logiciel tu utilises pour tes stat de rando. ça me parait bien sauf la colonne de droite sur les distances verticales qui me parait peu crédible et non cohérent avec la colonne de gauche. Des commentaires?
    1 point
  12. Alors un deck carbone , ça me ferait mal au cœur de le piétiner ? ce que j’aime avec le covering c’est que la finition est juste impeccable et surtout sans vis apparente ? quand il est fatigué, je le change ?? Quand aux gaines, les carbonRevo sont top et souples ??
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  13. Merci mon pote ?? Exactement ça ... pas grand chose à faire sur cette Thunder, elle est vraiment tip top ??
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  14. Petit retour de la journée Trajet 21km aller avec recharge au boulot 67.2V départ arrivée 60.5V à l'arrêt direct avec du 2° dehors, j'ai pas pensée à regarder avant de recharger (1heure après). Un peu froid ce matin avec du brouillard donc pas de mode dual trop dangereux le long du canal de nuit (6H45 ) et avec les cyclistes et autres canards ,oie qui traine c'est compliqué. Par contre fin d’après midi retour 21km avec un peu de mondes sur la piste cyclable ,un plaisir avec 15° et quelques coups de gaz à fonds (84kmh gps) dès que la piste était sans obstacles bien sur. Suspension vraiment au top , je pense que les dualtron et kaboo ne sont pas aussi bien équipées avec la souplesse de la MK-K10S. Avant de charger la trott dans ma 308 (3 portes) j'ai vérifié si les moteurs était chaud ,et ben ça ma troué ! tièdes malgré le gros coup de bourre juste avant, seule les disques étaient chauds. Elle ce charge plutôt bien dans le coffre , j'ai juste manipulé plusieurs fois au départ pour trouver le bon sens et la le poids se fait sentir mais ça va dans l'ensemble. J'ai démonté les plaquettes pour voir l'usure et la position du disque ,c'est honnête mais je pense que je vais mettre des céramiques voir même changer les disques. Gwenn la commerciale de chez MAIKE m'a envoyé une photo d'un premier garde boue en court de réalisation avec test pour l'arrière de la trott,disponible le mois prochain il en faut un car les projections sont intense en cas de pluie ou de boue surtout ;). Investissement futur : Casque intégrale ou autres jet mais avec mentonnière ,pneus routes ,garde boue,plaquettes voir disques. Voilà histoire à suivre, faut juste que je négocie avec ma fille pour me filmer ^^.
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  15. je ne pourrai pas non plus participer à ta rando de dimanche c'est justement pour cela que j'ai positionné la mienne à samedi pour ne pas te faire de concurrence et surtout pour offrir une solution soit le samedi et toi une le dimanche
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  16. Joli balade, Je ne serai malheureusement pas la samedi. Je me rattraperai dimanche.
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  17. La meilleure position c'est un pied sur chaque pédale. Pour le reste... il n'y a pas vraiment de solution miracle.
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  18. J’ai eu le même cas de figure suite à un mauvais démontage/remontage de ma V8: j’avais mal rebranché un des contacteurs vers la carte mère... peut être une piste ?
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  19. Pour ceux que cela intéresse € 2.238,00 | Allemagne Stock 2018 Kaabo Loup Guerrier II Nouveau Design 11 pouces Offroad 60 V 35AH trottinette électrique avec Hydraulique absorption des chocs https://fr.aliexpress.com/item/Allemagne-Stock-Kaabo-Loup-Guerrier-II-Nouveau-Design-11-pouces-Offroad-60-V-35AH-trottinette-lectrique/32973805991.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.e7d52e0epcqjoc Stockage Allemagne Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  20. Ah mais c'est plus l'Essonne ça! Allez je justifie mon passage par ici
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  21. 1 point
  22. Merci @sonkenn j’ai pas eu le temps de le dire ici. Merci de l’avoir fait. Voici une photo en complément des explications nickel de @sonkenn
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  23. ha je crois qu'il y a beaucoup plus de problèmes du coté des contrôleurs de spider....imputable à la longueur des vis qui fixe le boitier au châssis.....?
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  24. gaffe au contrôleur.......?
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  25. Pilotage ultra-sportif ?
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  26. Tres epuree comme look. J'aime beaucoup la combinaison carbone ici (3M Di-noc ?) matte qui complemente tres bien le noir des dualtrons avec juste ce qu'il faut comme contraste. C'est vraiment tres, tres resussi ... trois petites questions : (i) tu as remis les gaines d'origine ? (ii) c'est quelle bequille ? et (iii) la visserie, elle est en alu ? Felicitations ...
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  27. Merci pour cet avis @Jaypharrell Mais en revanche la E-Town, je ne suis pas fan du modèle et effectivement si on veux un minimum d'autonomie, les prix grimpent...
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  28. +1 Malheureusement je pense quand même que la XL risque de ne pas durer. La prochaine grosse autonomie de KingSong sera vraissemblablement une "super 16 pouces", donc un positionnement différent. Évidemment, si la 18XL est plébiscitée, ce serait dommage de la faire disparaître, mais «le marché» a ses raisons (que la raison ignore). edit : j'espère me tromper ?
    1 point
  29. Nous souhaitons faire découvrir au plus grand nombre le plaisir de la mobilité électrique. Si nous avons déposé notre marque E-Trott Games, c’est que nous connaissons le potentiel ludique de cet événement et que nous souhaitions organiser une aventure unique au monde pour le plaisir de tous, petits et grands. Les courses concernant les véhicules électriques donnent toujours lieu à des journées extraordinaires où tous les passionnés peuvent se rencontrer et échanger, qu’ils soient professionnels ou amateurs. Déjà deux dates à retenir Le planning déterminé à ce jour se compose de deux courses : 1. Le Salon de la Mobilité Électrique et du Vélo à Saint Sigolène en haute Loire (43), les 4 et 5 mai 2019. Il aura lieu en même temps que le XC Eliminator en VTT Électrique. 2. La Course de Saint Just Saint Rambert, le 23 juin qui aura lieu sur les bords de la Loire. La formule trottinette sera également en XCE. Nous ne comptons bien sûr pas nous arrêter en si bon chemin. Nous voilà engagés dans un championnat complet en 2020 avec plusieurs courses qui auront lieu dans toute la France. Un classement sera établi pour chaque course, avec un palmarès final. Une compétition ouverte au plus grand nombre Tous les âges seront représentés pour nos E’Trott Games : très jeunes, adolescents et adultes. De même, professionnels et amateurs sont les bienvenus. Nous voulons donner l’opportunité à tous de se rencontrer, de découvrir les nouveautés et de se mesurer sur le terrain, en toute bienveillance et dans la bonne humeur bien sûr. Les professionnels présents ce jour se feront un plaisir de présenter toutes les innovations et c’est l’occasion pour les amateurs de les rencontrer et d’étendre leurs connaissances. Un programme dense et passionnant Nous avons pensé à chacun de vous et notre programme saura contenter tout le monde. La compétition se déroulera sur deux terrains spécialement aménagés pour les trottinettes électriques. Le premier se présente en catégorie « route » et le second en catégorie « tout terrain ». Dans la catégorie « route », trois courses sont proposées et tous les âges sont représentés : 1. Une course enfant jusqu’à 12 ans, en musculaire. 2. Une course adolescents et adultes en version d’origine électrique. 3. Une session pour les adultes en version prototypes ou débridée. Dans la catégorie « tout terrain », deux courses prendront place : 1. Une session en version origine. 2. Une session en prototypes ou débridée. Préparez votre inscription à notre E’Trott Games Nous travaillons actuellement sur le règlement, mais pouvons déjà vous annoncer que les éléments de sécurité de base seront obligatoires comme le casque, le pantalon, les gants et les protections pour les coudes. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire sur notre site Internet afin de vous assurer de ne pas manquer cet événement exceptionnel. Rendez-vous sur : Apm-organisation.fr section XC ELEMINATOR. Plusieurs participants sont attendus au départ du XC Eliminator Mountain bike électrique. Les coureurs s’élancent par quatre sur un court parcours comportant des obstacles naturels, agrémentés d’obstacles artificiels pour pimenter la course ! Le maître mot de cette compétition est le fair play ! Tout se déroule dans la plus grande courtoisie et les participants sont à la fois acteurs et spectateurs. Sur un mode éliminatoire, ils seront tour à tour sur la piste et sur les cotés pour encourager les compétiteurs. Bien sûr, même si la compétition n’est pas officielle, des récompenses, prix et lots seront distribués à l’issue de la course aux meilleurs coureurs de la journée.
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  30. Bref, une trottinette qui n’apporte pas tout ce qui était indiqué sur le papier !! C’est bien dommage car elle aurait pu faire un carton ! Finalement, je garde ma DT3 et je ne le regrette pas. Elle marche à merveille et sera encore mieux avec des Magura !! ?
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  31. Il y a une session route prototypes ou débridée, il y a une erreur dans le texte
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  32. Hello, Oui je pense que c'est jouable, il me semble que d'autres membres ont déjà réalisés cette opération. Pour la H8, tu peux prendre les pneus d'une DT2 en 10 pouces ou passer sur du pneu plein.
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  33. Géniale ta vidéo, j'avais hésité à mettre de la musique mais j'avais envi de garder l'ambiance. C'est là qu'on voi que le mieux c'est de filmer sur une roue pour faire des vues sympa. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
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  34. @Pyperpote J'ai beaucoup aimé aussi. Merci.
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  35. J'ai environ 1700 bornes en mini 4 pro, et franchement j'ai beaucoup aimé cette trott. Niveau perf, ça n'a rien à voir avec une ninebot es2/4 ou une m365, comme on te l'a fait remarqué, là où tu plafonnes à 25km/h, la mini 4 pro en a encore bcq sous le pied. Niveau fiabilité, j'ai eu une petite panne à la con au début, mais depuis maintenant 1300 bornes, c'est le calme plat, je fais 90 kg, je ne l'ai jamais ménagée, et elle fonctionne comme au 1er jour. Je ne connais pas la ugbo, mais j'ai essayé la Mercane widewheel de @Lolo13 qui est aussi une 48V pas trop grosse, et j'ai trouvé ça sympa (bon elle était modifiée en bi moteur) Batterie pleine, sur la mini 4 pro, j'ai atteint les 42/43 km/h sur du plat, pour 90kg, je reconnais que le freinage n'est pas tip top, je la conduis bcq à l'anticipation. La trott sera bien plus nerveuse, coupleuse qu'une 36v comme ta xiaomi. Après, si le poids et encombrements sont vraiment des critères importants, tu as la etwow monster (que je viens aussi d'acheter), elle est moins nerveuse que la mini 4 pro (démarre vraiment en douceur), mais vitesse de pointe c'est 41/42 km/h gps, avec le kit frein optionnel, ça freine mieux que la mini 4 pro, en 14ah, l'autonomie doit être pas trop mal, niveau couple/ puissance, une pente que je monte à 17km/h en mini 4 pro, je suis à 13km/h en monster, et la xiaomi et ninebot ne la montent pas. Bien optionnée, elle est chère, bien plus que la super mini 4 pro , mais elle fait dans les 11/12 kg
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  36. Alors mon avis c'est que j'ai peu roulé avant de changer les pneus. Donc dur de vraiment comparer les 2. Avec les 2.5 j'ai fait une pointe a 58 en ayant regler la roue a 9.5 sur le LCD. Honnetement, j'ai du perdre 2 kmh.. Pour l'autonomie, il va falloir que je roule plus pour dire. Je fais 70kg et samedi j'ai fais une balade de 35 km avec vitesse moyenne de 25kmh donc plutot cool. Il me restait pas mal de batterie, j'ai plus le voltage exact. Les pneus d'origine sont trop mou et travaillent plus que les suspensions en elle même. Les 2.5 sont des vrais pneu avec un bien meilleur ressenti. Surtout a haute vitesse. Fotoweb a testé les pneu 2.125 Il trouve que c'est un bon compromis. J'ai tellement galeré a mettre les 2.5 que je les changerai pas lol. Et puis ca a une sacré gueule ! Envoyé via Tapatalk
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  37. Elle a quelques petits defauts mais en y mettant un peu ses mains ca va. J'ai agrandi l'entrée et sortie des cables au niveau de la colonne. J'ai mis des pneu en 2.5 et un guidon pliant. Maintenant gaz Envoyé via Tapatalk
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  38. La j étais entre courterange et lusigny et après on a continué vers le lac
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  39. A non merci les pays de l est tres peut pour moi les gas
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  40. @MrP-MrF pas sûr que faire la morale ou carrément accuser qui que soit d'avoir cherché les problèmes fasse avancer le sujet. Ce topic restera constructif si le développement de cette nouvelle application reste au centre des discussions. Beaucoup d'utilisateurs KS espèrent une nouvelle app plus belle, avec moins de bugs, ou éventuellement davantage de fonctions vraiment utiles. @gordas06 a fait le bêta-testeur de cette nouvelle app malgré lui et sans aucune rémunération. Mais surtout il a réussi à trouver une solution à ce problème inquiétant de roue devenue dangereuse : un peu de considération ne serait pas superflue et, en tant que wheeler, je serais curieux et reconnaissant de savoir comment il s'y est pris ?
    1 point
  41. Salut, si tu as l'opportunité de prendre la Mini 4, n'hésite pas, c'est le jour et la nuit avec la M365 que j'ai aussi pu avoir avant. La mini 4 va presque 2x plus vite (45km/h sur du plat pour 70Kgs), et l'accélération est très bonne (de plus tu as la possibilité de faire les réglages de puissance, mais perso j'ai tout mis au max). Sans parler de l'autonomie, pour faire des A/R au boulot de 2x 5km les 2 conviennent, mais pour les balades le weekend, la mini 4 peut faire entre 30 et 40 km suivant la puissance et la vitesse alors que la Xiaomi plafonne à 15/20km à fond (25km/h). Le confort de roulage est aussi bien supérieur avec la Mini 4 au vu de l'amortisseur avant et arrière, le seul bémol de cette trottinette étant le freinage que je trouve sous-dimensionné au vu de la vitesse atteinte parfois (jusqu'à 55km/h en descente), le pneu plein à l'arrière qui est très glissant par temps de pluie (mais pas mieux avec Xiaomi) et bien sûr le poids un peu plus élevé, je la porte tout les jours sur 1 étage sans ascenceur, sinon j'essaie de la faire rouler au maximum. Niveau encombrement, bien que la Mini 4 soit un peu plus imposante, je la préfère car les poignées sont rabattables, donc agréable pour la plier dans un coffre de voiture et parfois dans le train, alors que la Xiaomi est plus encombrante au vu du positionnement de l'axe de pliage et du guidon non pliable. L'idéal serait toutes les parties de la mini 4 avec un meilleur système de freinage. Et en cas de problème, panne... les pièces pour la Mini 4 sont trouvable plus facilement et aussi plus faciles à remplacer. Pour info, j'ai encore les 2 chez moi et depuis que j'ai la Mini 4 et fait 2000km en 1an, la seule fois que j'ai ressorti la Xiaomi était pour une sortie à 2 avec un ami. PS: Depuis que j'ai acheté la mienne début 2018, la version "Super" de la Mini 4 est sortie, avec une meilleur batterie et autonomie, je la recommande donc particulièrement. Voilà mon avis ! Bon achat à toi !
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  42. Comparativement je la trouve bien mieux équipée que la mini 4, double disques, éclairage plus sérieux, réglage de la hauteur du guidon, capacité batterie, clignos AR, voltmètre contacteur, dual, affichée plus rapide, tarif équivalent, tu peux personnaliser les freins, le deck et le guidon dès l’achat. Mais poids plus élevé, normal. On peut difficilement dire qu'elles sont équivalentes. Et certains avouent du bout des lèvres que le freinage unique par tambour de la mini fait peur et que le système de pliage inquiète aussi. Mais tu as lâché le mot Minimotors, alors on te dissuadera d'autres choix. Dans le même genre, la NANROBOT RS7, un peu plus chère : https://fr.aliexpress.com/store/product/NANROBOT-V8-8-1600W-Motor-Powerful-Adult-Electric-Scooter-48V-26AH-40-Miles-Long-Range-Speed/1393552_32974287217.html?spm=a2g0w.12010608.0.0.1e2a3c076qLLMx
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  43. Salut, Je suis passé de la M365 à la Super Mini 4 Pro. Après 2000km je voulais comme toi plus de confort et plus de puissance. La mini répond parfaitement à ça. Le premier trajet maison/taf fait avec la mini te fait réaliser que c'est un autre monde. Rien que le guidon de 53cm de large, permet d'être plus stable. La suspension avant combinée au pneu gonflable fait très bien le boulot d'absorption des aspérités de la route. La suspension arrière apporte la souplesse qu'il manque à la xiaomi, mais avec le pneu plein on sent parfois que ça tape tout de même. A 25km/h, la xiaomi est à fond, quand la mini est prête à passer la seconde. Elle monte rapidement vers 35km/h, et jusqu'à un peu plus de 40 selon ton poids/vent/pente/batterie pleine. Côté négatif, j'ai eu un soucis de frein électrique au bout de 300km, j'ai du la renvoyer au SAV, elle est revenue avec le garde boue branlant. C'est les deux points faibles de ce modèle j'ai l'impression. Si il n'y avait pas le projet de loi en préparation qui pourrait nous obliger à rouler 25km/h, voir carrément nous interdire de rouler, j'aurai peut être déjà commandé une trottinette plus puissante avec 2 moteurs, car on en veut toujours plus ...
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  44. Re merci @Didier.94600 , ton dernier lien est un mine d'or, du coup c'est une BMW, 18Kilos, 25Km/h, 15 à 25 Km d'autonomie (un peu juste pour moi, à voir), je continuerais à regarder les différents liens ce soir après le miam
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  45. Il pas en conclure que quelqu’un qui charge sa batterie a 100% a chaque fois qu’il roule abuse sa trottinette, commet un crime de lèse majesté contre les lois de la chimie ou est négligent avec son engin. Les cellules sont conçues, fabriques et mise en œuvre dans le but d’être utilisée a 100%. C’est simplement que pour ceux qui ont pas besoin de toute la charge et/ou sont complètement bloque sur le sujet 80% c’est mieux. Je suis sur qu’il a de meilleur comparaison mais la seule qui me vient a l’esprit est que quand je bossais au Kosovo et vivait le calvaire quotidien de la voiture j’avais une place de parking dans un garage qui était a près de 300 mètres de mon entrée. Elle restait dehors. Alors ca aurait sans doute été mieux de la mettre au garage tous les jours mais j’ai jamais en l’impression de faire quelque chose de mal en la laissant dehors et pour moi cette histoire de charge c’est pareil.
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  46. @Christian-91 j’exposais juste ma pratique, je ne sais pas si c’est la bonne. A priori, recharger dès qu’on peut (en laissant reposer la batterie 1h après utilisation - et encore, ça dépend de laddite utilisation) c’est bien. Moi ça me va, ça me donne une autonomie max le plus souvent possible. La recharge à 100% tout le temps, beaucoup dise que ce n’est pas top. Pour les plus prudents, c’est « recharger entre 30 et 80% ». Ça n’utilise que 50% de la batterie. Donc +/- 50% (calcul plus précis à faire éventuellement) de l’autonomie max, c’est juste inenvisageable! Si on ajoute à ça que la batterie vieillit de toutes façons avec le temps, elle va se détériorer alors qu’on n’en aura pas profité à 100%. Je ne sais pas si tout cela se calcule, s’est aussi une affaire de compromis...
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  47. Ma M4P équipée. Une merveille ce nouveau freinage. Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
    1 point
  48. Merci beaucoup pour ton retour ! J'ai trouvé ce schéma sur internet, ça pourra peut-être en aider certains Ta solution avec le mini-controleur LED a l'air plus pratique et surtout beaucoup plus compacte mais j'ai peur que ce soit un peu trop de bricolage pour moi. Alors, n'y connaissant pas grand chose et n'étant habituellement pas trop bidouilleur, je vais partir là-dessus pour commencer : Interrupteur : https://goo.gl/5Py5uT Relais : https://goo.gl/oLi6VS Clignotants : https://goo.gl/zomhd3 Pour ceux qui désirent des schémas pour des montages plus complets, j'ai trouvé celui-ci dessus sur la page suivante: https://support.electricscooterparts.com/support/discussions/topics/1000039945
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