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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/23/19 dans toutes les zones
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Je confirme d'apres les differents retours qu'il faut absolument remplacer les gaines en spirales qui comprime les cables et les marque serieusement. Pour les passages de cables, il faut agrandir les trou au niveau de la colonne. Beaucoup de personne ont vu le cable se sectionner a ce niveau Envoyé via Tapatalk7 points
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Salut, après avoir lu pleins de post sur les problèmes récurrents de la Thunder, j'ai fais ma petite expertise là dessus ... Pour info la mienne à 400km et les gaines noir à certain endroits, sont déjà entrain de prendre cher... Je suis électricien, dans le bâtiment, domotique et dans l'industriel, je suis pas un génie, mais j'ai assez d'expérience pour vous informer sur certaines choses. Alors la gaine en spirale sur la photo 1, peux rester en place, elle abîme en aucun cas les câbles à l'intérieur, par contre tout le reste est à enlever au plus vite, et je parle aussi du guidon au dessus de chaque coté . Sur la photo 2, il y'a un gros problème, le passage est trop petit pour laisser passer autant de câbles... J'ai bien vérifier, au dessus vers le guidon, il y'a aucun problème, les câbles ne bougent pas, par contre en bas comme sur la photo, c'est inévitable, un jour un câble, voir plusieurs ce casseront avec le faite de tourner à gauche et à droite le guidon... Changer les câbles, alors qu'ils sont pas encore craqués, c'est risqué et inutile, je vous raconte pas le bordel, si certains re soude mal où crée un faux contact... Pour moi l'unique solution la plus simple, est d'agrandir le passage de câble entouré en rouge du coté gauche que du droit, mettre du mastique pour combler le trou, et au moins là, les câbles seront maintenu, sans les compresser au point de les casser . Évitez aussi de plier la potence régulièrement... Je suis pas le concepteur de la Thunder, mais par expérience, ont voit clairement que la potence de la Thunder n'est pas faite pour être plier tous les jours., mais plutôt occasionnelle, comme la mettre dans la voiture pour aller à la mer avec ... Donc je le répète, c'est inévitable, si vous faites pas de modif, la trott finira par cesser de fonctionner correctement, c'est triste car 3600 euro, et pas foutu de pondre une chose bien conçu de A à Z...5 points
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Ah oui effectivement zéro protection... C’est bon de le savoir! Je pense que @Lancel parlait des filetages sur la trott, effectivement ils se foirent facilement car l’alliage d’alu est pourri. Mais il y a la c’façon de le dire ... ?3 points
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Très bonne analyse. On retrouve exactement les mêmes problèmes sur la DT3. C’est pour ça que j’ai demandé à Funtrott d’elargir certains trous. Et tout particulièrement ceux qui sont dans bras de suspension...Il reçoit d’un peu partout des Thunder et des DT3 dont les câbles sont sectionnés... Pas top pour un tel prix...?3 points
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faudrait voir si c'est un problème qu'on retrouve sur les autres thunders.... je croyais qu'ils avait résolut cette histoire chez mimo. là , comme dit didier, y'a plus qu'a essayer avec des réglages et pressions différentes.2 points
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le plus beau c'est qu'en gardant le même futal sur le fion, tu vas passer pour un traine savate qu'a pas les moyens.2 points
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bonsoir à tout le monde on a eu un temps de folie c'était formidable un groupe au top j'ai vraiment apprécié faire cette rando avec vous tous. https://www.relive.cc/view/g30748980841 Voilàvoilà pour revivre un peu ce qui s'est passé j'ai réussi en ce qui me concerne tant bien que mal à rallier plutôt à pied je me suis arrêté boire une bière recharger 20 % pour finir de rentrer chez moi c'était vraiment top merci à tous pour cette journée. cdt eric2 points
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Le passage d'origine est trop petit. Moi j'ai re élargit cette aprem Envoyé via Tapatalk2 points
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Je pense qu’il n’y a rien à comprendre. Tout est dit. Allez, revenons en au sujet. C’est ce qui importe pour le forum ! ?2 points
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Hello. Mon conseil : attendez mi-mars. Déjà parce que des ajustements sur les offres seront bientôt faites (et les hausses seront impactées aux contrats en cours), mais aussi parce que y aura un peu plus de clarté // Ecencial et/ou Mob-in. Et parce que Wizzas sera prêt à commercialiser des offres #parleswheelers #pourleswheelers, en partenariat avec Esprit Roue.2 points
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coucou Didier , la pression des pneus , je l'ai mise aux max ... 50 psi , pour avoir des pneus moins "carré" et en ce qui concerne les bras avant , je les aient juste baisser d'un cran pour un meilleur amorti .... merci mon pote mais je vais attendre d'autres avis d'utilisateur car c'est zarbi cette histoire , ça ne me l'a jamais fait sur aucune de mes 4 autres Dualtron ?1 point
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un truc à faire c'est d'essayer de voir si le fait de transférer ton poids sur l'avant ou l'arrière de la trott stop le louvoiement . si c'est le cas alors c'est un probleme d'assiette, et il faut remonter ou abaisser l'arrière selon le résultat du test.... autre chose, il faut vraiment assouplir la suspat avant, car c'est un bout de bois sur la thunder !!! Mimo n'a fait aucun effort en dépit du problème déjà existant sur l'ultra.....1 point
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Peut-être la pression de tes pneus @Carbonite ou n'aurait tu pas trop remontés tes bras trop haut ??? ??1 point
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oui mais ça arriverait a des tensions différentes et pas systématiquement à 63v1 point
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je ne pense pas ....ce serait un faux contact qui ne se manifeste qu'a 63V.....1 point
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Wow ! Ça fait au moins cent ans qu'ils ont commencé les tests et personne n'était au courant. Chapeau bas, je suis impressionné ! ???1 point
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Tu n'as pas intérêt à passer dans les quartiers chauds avec ça sur les fesses sinon tu en ressors les fesses à l'air1 point
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Bordel ! Il faut arrêter la psychose ! Il y a deux types de "claquements" sur la V8: - le "claquement" qui grince fort: celui-ci se fait entendre au roulage, quelque soit l'allure. Il peut dès lors s'agit d'un défaut de serrage sur l'axe moteur = SAV - celui à allure faible: par exemple en pendulant légèrement en attendant de pouvoir traverser au passage piéton... = RAS Je post ce message parce que j'ai déjà pu lire des sujets analogues et alarmants qui m'ont moi même alertes sur la V8... J'ai bien psychothé aussi, et puis tout va bien Bisous1 point
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@minch @frabad @Hansolo, Merci d'avoir répondu a ma place pendant mon trajet de retour de vacances. Je n'aurais pas fait mieux.?1 point
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Trop bien ?????? C est vraiment beau par chez toi ????1 point
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Oui, ce serait parfait, mais j'ai un peu peur de vous rater car je ne connais pas trop le coin . Je vais télécharger Wikiloc, que je n'ai jamais utilisé ...1 point
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Km 52, pour moi pas de pb, sinon je jette ma XL dans la Seine ?1 point
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Je pense que Funtrott va avoir du boulot sur la mienne. Mais je peux lui faire confiance. Visiblement il n'en est pas à sa première intervention sur ces problèmes !1 point
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On parlait de vis donc après s'il précise pas qu'il parle d'autre chose..... Mais encore une fois ce n'est pas le filet qui est en cause mais la matière et les combinaison choisis. Dans le cas du Deck par exemple, les vis de fixation sont en Inox (acier dur) mais le filetage dans le châssis est dans de l'aluminium tout mou (2017 ou 2024 probablement). Donc si tu attrapes mal le filetage avec une vis Inox... bha tu arraches tout ! Il faut être méticuleux. Pareil pour la résistance à l'arrachement qui sera réduite à cause du combo Inox/Alu. Je veux bien que certains ne soient pas d'accord, le débat est sain, mais faut expliquer pourquoi avec des arguments sinon...1 point
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Une seule appli, oui, et une seule femme... Qui ferait à peu près tout à peu près correctement, et donc sans donner envie d'aller voir ailleurs, quoi... Le rêve! Je parle de l'appli, bien sûr1 point
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@jean111 je ne vais pas répondre à la place de @marko sur le rythme de ses randos, mais si un avis extérieur peut te rassurer, alors je confirme que la coolitude des randos-marko est plutôt élevée ? Les passages difficiles sont en réalité des passages surprenants et inattendus, pas vraiment compliqués pour autant. Il y a éventuellement quelques passages pénibles (voies non-bitumées) pour les scootinettes.1 point
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J’espère que ce sera un peu cool : pas trop de passages difficiles, ou galère ... je ne veux pas être trop à la peine ... un peu rouillé par l'hiver et l'age qui avance1 point
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Pour élargir le débat, on peut évoquer l'univers Garmin qui propose un impressionnant panel de mini-gps dédiés dont les derniers ont une précision horizontale d'environ 4 mètres en recevant aussi les satellites russes Glonass et européens Galileo. L'exploitation sur PC se fait entre autres avec le très pratique BaseCamp. Le problème est que ces appareils sont performants mais coûteux, et sont dédiés à des utilisations autonomes, la robustesse et l'écrans à affichage permanent permettent l'utilisation sur un tableau de bord. Les cartes coûtent très cher, il faut compter environ 400€ pour la topo ign France entière.1 point
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Une piste cyclable de près de 50 kms avec un décor magnifique aux alentours de Troyes. Voilà ou j aime rouler avec mes amis .1 point
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Mon avis : faire faire le boulot par une personne fiable quand on ne s’y connait pas. Même avec des schémas etc, quand on n’est pas du tout bricoleur électrique, mieux veux s’abstenir. Et quand bien même le schéma soit comprit, un bon branchement avec fils étamés et parfaitement connecté est nécessaire. Les mesures finales également pour vérifier le tout. Ne faite pas n’importe quoi, au risque de voir votre roue et votre argent partir en fumée.1 point
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Tu seras le bienvenu, meme en trott.?? @Neo-Anubis s'etait manifesté pour faire un bout de chemin en trott aussi.1 point
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@grattounet comme tu dis "Pour toi"... Et chacun voit midi à sa porte... Je crois savoir que Méline Moultipass utilise aussi Iphigénie, minch utilise Wikiloc, Pépé Wheeler Troubadour utilise Runtastic, Techos78 utilise Locus Map Pro, etc. Les avis sont donc divergents en fonction du feeling, des besoins, de la facilité d'utilisation, du fait que ce soit hors ligne ou en ligne, etc. Le but est justement d'avoir ces "pour" et ces "contre" qui ont dirigé leurs choix vers tel ou tel autre logiciel.1 point
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La grande majorité des roues ont adopté les connecteurs GX16-3, devenu un quasi standard. Cependant, certaines roues utilisent des prises différentes et le chargeur correspondant peut être rare, difficile à trouver et souvent cher. On peut se fabriquer soit-même son chargeur à partir de chargeurs génériques en suivant les schémas de câblage ci-dessous. Connecteurs, comparaison dimensions Récapitulatif des principaux connecteurs non-GX16-3 Roue Prise Câblage Tension Topo* Remarque Majorité des modèles GX16-3 1: V+ ; 3: 0V 67.2V 16S connecteur pour Solowheel, Airwheel, Gotway, Firewheel, King Song… Gotway MSuper3 84V/1600Wh GX16-4 1: V+ ; 2: 0V 84V 20S les MSuper3 de capacité <>1600Wh ont des prises GX16-3 IPS (Holtz, Zero…) GX16-4 2: V+ ; 4: 0V 67.2V 16S attention, même connecteur que ci-dessus mais câblage différent ! InMotion V8 ** GX12-3 1: V+ ; 2: 0V 84V 20S même connecteur & branchement que hoverboards InMotion V3,V5 Lenovo Int:V+ ; Ext: 0V 84V 20S prise carrée Lenovo, à l’origine prise d’alimentation pour PC portable Ninebot One*** Lemo 63V 15S cf photo câblage*** Ninebot Minipro, Xiaomi ** GX12-4 1: V+ ; 4: 0V lenovo pour kingsong 18 L + surface extérieur du connecteur - deux contact a l’interieur Pas le centrale1 point
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@RS1600 merci a toi de l’info, moi qui hésitais justement a ouvrir plus en bas pour cacher et faire passer mes cables supplementaires pour mes clignotants et commodo led, ba la au moins je vais me faire sa, comme sa nickel et propre :31 point
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C’est vrai qu’ à lire certains de tes posts, il a peut être pas tort ? ?? Allez, reprenons les choses sérieusement ! ?1 point
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Surtout, pensez qu'au téléphone ou mail ou lettre : aucune valeur. il faut que ce soit écrit dans les conditions générales, les conditions particulières / de souscription et l'IPID (Document d'information sur le produit d'assurance), qui sont les 3 documents qu'un courtier / assureur doit fournir AVANT souscription. Si c'est pas au contrat / CGV, c'est pas assuré...........................1 point
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Non mais le mec est sérieux ?? Il me mets des réaction négative sur d'anciens posts car mon commentaire lui plait pas... ptdr1 point
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Chez Kingsong ce sont des vis cuvettes M10 sans tête, empreinte allen 5mm, longueur totale de la vis 12 mm. J'imagine qu'on peut aussi prendre des vis à bout plat, cela ne doit pas changer grand chose, mais inox si possible : Pour percer une vis bloquée, il peut être intéressant d'utiliser un forêt avec hélice à gauche... et un extracteur...1 point
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ça, c'est une idée vraiment sympa. Pour avoir participé aux randos-roller parisiennes à leurs débuts, je peux vous dire que ce genre de manifestations est vraiment très agréable. Des gens de tous bords et de tous niveaux, qui ne se connaissent pas et qui se rencontrent autour d'un intérêt commun, ça donne forcément un chouette moment. Attention, si on commence à être nombreux, il faudra peut-être prévenir les autorités (préfectures), en donnant notre intinéraire. Au début des randos-roller, les autorités avaient tenté d'interdire. Puis devant l'engouement, elles ont plutôt préféré les encadrer. D'abord des motards de la police puis des policiers à vélos. Et pour finir, ils ont fini par créer une brigade de policier en roller. Imaginez une nouvelle brigade en roue !1 point
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Tu confonds je pense. C'est de l'inox qu'il faut utiliser (A2 d'origine) si tu veux éviter la rouille et oxydation. L'acier brut est a proscrire car il piquera et rouillera très vite. L'aluminium quant à lui a l'avantage d'exister dans plein de couleur (anodisation) mais a une résistance mécanique limité donc a n'utiliser que sur des pièces sans contraintes. (Pour le deck ça reste jouable). Attention au vis alu chinoise qui sont faites en cochonium, privilégiez des vis garanties 7075 T6.1 point
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Si tu as accès a une imprimante 3d il y a cette solution la aussi: https://www.thingiverse.com/thing:32138941 point
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Je végète dans un endroit relativement bucolique, mais mes propres statistiques ne confirment pas cette remarque. Pour les chiens loin de chez eux, je dirais que 3% passent en mode "folie furieuse", 15% s'étonnent et éventuellement s'approchent un peu, quelques-uns (très peu) s'approchent en faisant la fête et en essayant de sniffer l'entre-jambes pour faire copain-copain (on n'est pas toujours d'humeur). Le reste, c'est à dire environ 8 sur 10, est relativement indifférent et continue son trip, ce qui pose un problème de trajectoire quand le chien est erratique ou au bout d'une laisse kilométrique. D'une manière générale je ralentie fortement en présence d'un chien, il ne faut pas le surprendre, par l'aspect, le bruit et la vitesse. Les chiens qui cherchent à défendre un territoire sont effectivement nettement plus hargneux. J'ai été mordu 2 fois, j'ai acheté une bombe. Je conseille dans un premier temps une bombe lacrymogène, (dispo dans les armureries en laissant son identité). C'est relativement efficace, la portée est environ 2 mètres. Mais cela ne stoppera pas complètement un gros chien vraiment hostile, seule les bombes au poivre le peuvent, mais elles sont vraiment méchantes et le bestiau mettra un quart d'heure à s'en remettre. Attention, les gros chiens méchants ont souvent des propriétaires du même style, pensez à ne pas vider complètement la bombe...1 point
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Hello @boulate j'ai eu le même problème que toi. J'ai trouvé une solution plus simple encore : J'ai éliminé les petits bouts de plastique restants (puisque c'était cassé et le pas de vis métallique ne tenait plus de toute façon) et j'ai élargi le trou avec une perceuse. J'ai ensuite trouvé des chevilles en PVC dont le trou permettait que le pas de vis rentre et ne bouge plus. J'ai ajusté la longueur au cutter et j'ai mis la cheville dans le trou que j'avais élargi. c'est plus la même couleur mais ça reproduit exactement ce qu'il y avait avant, à l'exception près que la cheville est souple et donc en cas de choc ne se brisera pas. ça a l'avantage par rapport à la solution de cette vidéo de ne pas alourdir la roue et de ne pas utiliser une tonne de colle.1 point
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Merci @Marco73 , la colle que tu indiques est très séduisante, les commentaires sont excellents et ça vaut vraiment le coup d'essayer. Comme cette colle permet le remplissage, il ne faut pas hésiter à enrober copieusement l'insert en laiton... Et pour les wheelers qui ont foiré leurs "vis à bois", cela peut permettre de regarnir le trou, mieux qu'un bout d'allumette. Le problème, c'est qu'il faut avoir de la chance, il n'existe pas de colle universelle car les plastiques sont chimiquement différents et éventuellement chargés avec des poudres ou des fibres. Les familles principales sont ABS, PP, PVC, PE ...etc. Et même cette colle évoque l'utilisation de primaires d'accrochage, selon les cas. Il faut dépolir les surfaces pour améliorer l'accrochage, et éventuellement virer les agents de démoulage, peinture ou coating. Et il est clair que l'embout, qui est un mélangeur statique (une série de chicanes dichotomiques), est à usage unique, Mais une colle bi-composants est plus facile à stocker que, par exemple, une cartouche de joint silicone qu'on n'arrive jamais à reboucher correctement. Edit : si cette colle marche bien, on peut aussi garnir préventivement les plots intacts, car il faut bien avouer qu'il n'y a pas beaucoup de matière.1 point