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Salut @Carbonite Jolie ta bestiole. Dans la plus pure tradition de toi même. J’aime ??. Pour le louvoiement mon avis est que plus la suspat est dure à l’avant et plus la pression est haute dans le pneu avant, plus ça va louvoyer. Récemment j’ai le problème qui est revenu après avoir augmenté la pression dans les pneus. Donc j’ai enlevé 1bar à l’avant, et le problème a disparu (3,5 bar ➡️ 2,5 bar). Pour info j’ai un CST à l’arrière et un VeeR 110 à l’avant ainsi que des rods 94 de suspat à l’avant. @steff Steff31 salut. Le problème est exactement le même sur la Ultra. Incroyable que Minimotors n’est pas supprimé le problème sur la Thunder...? Vers 77kms (P0 sur 11) les contrôleurs ont des passages à vides qui empêchent de monter plus haut. Puis en insistant, on passe ce cap et la machine atteint sa réel vitesse de pointe. 86km/h pour ma part. Lorsque je roulais avec selle, je passais ce cap beaucoup plus facilement. Donc tout ce qui participe à créer des résistances (aérodynamique/pressions pneus/plaquettes de freins mal réglées/ poids et taille du pilote/reliefs) ainsi que ce qui limite la puissance (température basse et voltage de là batterie faible) rendent ce cap difficile voir impossible à passer.5 points
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Bienvenue @HAMOUDI Au vu de la vitesse annoncée, je pense que tu as une version bridée de la trotinette. Certains importateurs font ceci afin d'être en règle légalement (25km/h) Sur beaucoup de trottinettes pour virer le bridage c'est un fil gris à débrancher au niveau du contrôleur (accessible en dévissant le cache noir avec 4 vis qui est derrière la roue avant. Quelques photos lorsque j'avais démonté la mienne (on peut voir le fil gris seul, relié à un connecteur) :3 points
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difficile de comprendre pourquoi le P0 ( diamètre de la roue ), aurait une influence sur l'alimentation des moteurs à vitesse élevée..... il faudrait le témoignage des autres possesseurs de Thunder ...s'ils ont le meme problème, alors Thunder=Ultra on retrouve les deux gros défauts de l'Ultra : guidonnage et contrôleur qui cafouille à 70 kmh........3 points
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Coucou @Toshibasaki ma thunder est réglé tootanfull et elle fonctionne très bien ? elle guidonne a haute vitesse (+ de 75 km/h) je peux t’assurer qu’elle grimpe encore plus haut !!! elle guidonne et devient donc incontrôlable ? comme me l’a suggéré mon poto , @JJK je vais rétablir l’assiette dès que j’en aurai le temps... merci à toi ??2 points
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@HAMOUDI après relecture de ton post (j’avais lu trop vite...) je pense comme @Crypto83 et @sevy13. Peut-être commencer par un coup de fil à Weebot pour confirmer ?2 points
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Salut @Dreadnought pour ta réponse?? Je ne pensais pas que ce problème existé déjà sur l’ULTRA .. j’arrive à passer ce passage à vide grace à mon poids plume sur le plat.. mais il est vrai que vent de face ou petite montée c’est impossible à passer.. encore merci ça me rassure un peu? mais MINIMOTORS pourrait faire un effort au vu du prix de leurs machines..?2 points
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Bonjour @jmadzimoyo1, Vous ne vendrez pas votre roue ici à ce prix. Pour information, j'ai eu la XL neuve pour 200€ moins cher que le prix que vous demandez pour votre L. Je vous souhaite de trouver un acheteur sur leboncoin. Bonne journée.2 points
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Bonjour @nrvfromcnr Depuis les axes Ks-14M, D et S - KS-16S - KS-18L et XL, aucun retour d'axe tordu chez nous, même pas un. L'axe renforcé joue bien son rôle.2 points
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c'est vrai que des Vee-rubber ou des slicks en 110...... Franchement les slicks 11O sur l'Ultra de Gilles....trop de la balle, j'adorais !2 points
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je pense que c'est ça qui déséquilibre la trott....peut être faut-il abaisser un peu l'arrière pour compenser2 points
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oui mais ça arriverait a des tensions différentes et pas systématiquement à 63v2 points
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Salut à tous et toutes ! Voici une petit retour que j'ai posté sur le groupe Facebook Zéro Club. J'espère que cela en aidera certains dans leur choix futurs. Bon RidE !!! " Bon voilà les trotteus ! Petit rapport circonstancié de mes premiers tours de roues avec - DiziX ? - Style : … que dire qui n’aurait pas déjà été dit … l’effet wahouuu est au rendez-vous lorsque l’on se promène tranquillement sur un trottoir, lorsque l’on démarre à un feu, lorsque l’on traverse une voie cyclable ou piétonne à vitesse très réduite… Les regards et les interpellations se multiplient ! Ça biche graaaaaaaaaaaaave ? Puissance : Côté vitesse, j’atteins relativement facilement les 50 km, voire un poil plus (90 kg) en moins d’une dizaine de seconde je pense, lorsque les conditions le permettent évidemment. Ça pousse fort et les différentes équations entre les 3 modes, l’éco-turbo et le single-dual… offrent une large palettes de possibilités pour choisir la vitesse maximum qui sera atteinte et le rapidité avec laquelle on atteint cette même limite. En toute bonne foi, avec tous les curseurs poussés aux maximum, la couple est bien présent mais… reste suffisamment progressif pour ne pas avoir la sensation d’être en danger. Qu’on ne s’y trompe pas cependant, il faut un minimum de condition physique pour rester bien accroché à la bête quand ça monte dans les tours, et avoir de bons cuissots pour encaisser la puissance du freinage en position arrière. Je n’ai jamais testé de Dualtron, et je reconnais qu’une fois atteinte la vitesse maximum, j’ai déjà un arrière goût de « j’en veux plus », mais je ne pense pas être un exemple à suivre en même temps … En parallèle, je ne suis pas sûr d’avoir besoin que ça pousse / couple encore plus fort car franchement, je n’en vois pas trop l’utilité (pour le moment) En départ arrêté, on sort en tête aux feux à tous les coups et on s’insère facilement dans la circulation sans gêner les automobilistes. De la vitesse de pointe en supplément, oui, du couple en plus, pourquoi pas, mais au final pour quoi faire, en dehors du côté fun / grisant … Mais bon après tout, chacun voit midi à sa porte ! En ce qui concerne la grimpette, les grosses côtes sont avalées sans trop de difficultés, ça pousse fort ! Sécurité : Le freinage est très bon ma foi et assez bien calibré pour stopper les 35 kg lancés à 50 km/h. C’est très stable à haute vitesse, pas de guidonnage… Attention on ne nous entend pas arrivé, il faut penser pour les autres et considérer qu’on existe pas pour eux, c’est le meilleur moyen de ne pas se mettre en danger. Confort : Lorsque je roule à fond, je ne sens pas les petites aspérités du bitume. La suspensions est un velour et fait remarquablement bien le job (j’ai un bon VTT donc je peux « comparer »). Ça claque forcément un poil quand j’abuse des montées de trottoirs un peu brusques mais ça gère parfaitement. Les dos d’âne à haute vitesse sont un détail amusant, pour peu qu’on soit en mode « j’attaque », en pilotage sportif ! Descendre une "marche" de 50 cm de haut lancé à 20 km/h et atterrir sur un coussin d'air : Check !!!! Je n’ai pas testé le off-road mais ça sent plutôt bon même si la limite tient à la taille des pneumatiques, on a pas les possibilités de franchissement d’un VTT quand même ! A basse vitesse, on tient très facilement la bête dont les 35 kg sont bien vite oubliés... Elle est haute ! On est pas sur une trott du calibre e twow qui se rapproche des engins de nos enfances. Il faut réellement monter dessus au sens premier du terme ! Agrément : Selon moi, c’est une machine pour ceux qui ont l’esprit Enduro / Downhill ! Le cintre large, la position haute, le marche-pied arrière… tout permet de se rapprocher des sensations d’une descente à VTT … Ça glisse ! La machine peut d’ailleurs devenir exigeante lorsque l’on attaque un peu. Il faut lever les coudes, fléchir les jambes … tout est là pour attaquer franchement. Les virages s’apparenteront donc presque à de la moto si on est agressif car il ne faudra pas hésiter à pencher la bête pour virer ! Et là, se pose un souci de pur pilotage. Le fait d’avoir l’option P12 (couple moteur) au maximum, c’est super pour les départs arrêtés, mais par contre doser son accélération dans une courbe devient compliqué à cause de l’effet « coup de pompe dans l’c…» à chaque fois qu’on effleure la gâchette … prudence donc. De même les petits changements de trajectoires doivent se faire avec énormément de souplesses car une fois de plus la taille des roues crée l’effet guidon à droite / gauche en une fraction de seconde et ça peut vite se terminer dans le décor. M’enfin bon, gardez à l’esprit que je parle là d’une utilisation très sportive de la machine … En mode tranquillou, c’est aussi un pur bonheur. Le guidon a une forme qui se prête mal à l'adjonction de support téléphone ou autre à cause de sa forme mais on va gérer. Oui les 35kg et l’encombrement sont problématiques, c’est le prix à payer pour ce magnifique engin ! DAB "1 point
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Elle me fait de l'oeil en remplacement de ma M365 et des M187 que j'ai eu, aimé puis vendu à cause des soucis dessus. Elle est au même prix qu'une M365 mais il y a pas mal d'upgrades d'origine sans bidouille par rapport à la M365. OU ACHETER ? [*]>> Ninebot ES2 PRECOMMANDE STOCK FRANCE (FAST30) << avec le code GBB5ES2FR - réception 3-5 jours à partir de la date d'envoi indiquée (donc plus rapide qu'un achat chine) [*]>> Ninebot ES2 EN PROMO << avec le code GBES210 en import, délai 6 à 8 semaines, prix normal 440€, revision 1.3 normalement . Meilleur prix jamais vu . [*]>> Ninebot ES1 en promo en ce moment << pas d'amortisseur arrière, pas de leds en dessous, moteur un tout petit moins puissant (250W vs 300W) et pas de feu stop. A réserver aux budgets plus limités :jap: . [*]>> La batterie supplémentaire << qui vous permet de transformer votre ES2 en ES4 ou votre ES1 en ES3, afin de doubler son autonomie et de gagner en couple et vmax DEBRIDAGE En ES4, c'est complétement useless. L'ajout de la 2nde batterie donne un sacré coup de fouet à la trottinette, ses performances sont même, je trouve, supérieures à une M365 débridée. Je ne vois pas ce que pourrait apporter un éventuel débridage en terme de couple/vmax. Par contre pour l'ES2, ce ne sera pas du luxe car d'origine ses performances sont trop "gentilles" (idéal pour un enfant ou un adulte prudent, molle pour quelqu'un qui veut s'amuser un peu plus). Pour le moment, les russes sont toujours aussi actifs et un firmware custom ESMAX existe déjà mais reste assez confidentiel car pas encore utilisable facilement. A ne pas en douter, tout comme pour la M365, il faut s'attendre à un firmware public dans les semaines/mois à venir. Les liens : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&tl=fr&u=https%3A%2F%2Favito.ru%2Fmoskva%2Fsport_i_otdyh%2Fproshivka_ninebot_es_124_esmax_1470264807 https://translate.google.com/translate?depth=2&nv=1&rurl=translate.google.com&sp=nmt4&tl=fr&u=http://mrn76.ru/index.php/programming&xid=17259,15700022,15700043,15700124,15700126,15700149,15700168,15700186,15700190,15700201 A VERIFIER A LA 1ERE UTILISATION [*]On vérifie le serrage de toutes les vis accessibles sans forcer comme un bourrin puisque c'est de l'alu. [*]On roule tranquille pour vérifier que tout fonctionne bien et éviter ainsi une chute (frein...). POINTS FORTS [*]suspensions avant/arrière [*]pneus pleins [*]batterie additionnelle possible d'origine [*]compteur de vitesse intégré [*]d'origine avec 1 batterie aussi rapide que la M365, avec 2 batteries elle équivaut à la M365 débridée en couple/vmax mais avec une meilleure autonomie [*]Elle est annoncé "battery shockproof" surement en référence aux nombreux soucis sur les M365 et M187 :ange: . [*]A mes yeux, elle est plus jolie esthétiquement (la M365 fait plus simple moins aboutie) mais cela reste subjectif. ES1/2/4 ou M187/365 ? C'est la question du moment. Personnellement j'ai eu 1 M365 et 2 M187 et une grosse trottinette style Dualtron avec 2 moteurs de 1000W :whistle: . [*]ES1 : version qui précède l'ES2, sans amortisseur arrière, sans les leds en dessous, avec un moteur un tout petit moins puissant (250W vs 300W) et sans feu stop, à réserver aux petits budgets. Si pour vous l'amortisseur arrière est nécessaire ==> ES2. Modèle en concurrence avec la M187. [*]Les M187 en mode débridé avaient des performances sympas mais l'autonomie chutait drastiquement [*]Pour ma M365, ses perfs en débridées sont excellentes avec un bon couple en montée. Par contre si les soudures de votre batterie commence à lâcher, ce sera le début des galères en chaîne. Au final, j'ai vendue la mienne en pièces détachées pour 150€ après plusieurs essais pour réparer cette foutue batterie (ressoudage des pastilles décollées, renforcement des autres pastilles, changement de la sonde de température qui avait lâché...). Certes la communauté est importante, certes les pièces se trouvent facilement mais la batterie ne se répare pas si simplement que ça avec un simple fer à souder. L'erreur est d'y installer des pneus pleins qui accélèrent cette panne. Nombreuses crevaisons signalées sur le topic de la M365. [*]La ES2/4 corrige normalement ce souci de fragilité de batterie liée à l'absence d'amortisseur et ses performances valent celle de la M365 débridé avec ses 2 batteries. L'autonomie est également meilleure. Sur le papier, elle paraît meilleure. On en est à la 4ème version donc les soucis liés à tout nouveau produit ont déjà été pris en compte au moins en partie. C'est donc à mes yeux le meilleur achat du moment pour ce tarif. [*]Couple : M187 d'origine < ES2 d'origine < M365 < M187 débridée < M365 débridée < ES4 d'origine [*]Vmax : M187 d'origine < ES2 d'origine < M365 d'origine < M187 débridée/M365 débridée <= ES4 d'origine [*]Confort : M187 < M365/ES2 d'origine (M365 meilleure sur gravillon, ES2 meilleure sur route abimé) < ES2 avec pneu arrière gonflable VERSIONS Il y a actuellement 4 versions (point 2.1.15 sur la BDD, vérifiable sur le carton d'emballage uniquement) : [*]1.0 (problème de jeu sur la roue arrière, un autocollant plat, il n'y a pas de boulons fixant les bandes de caoutchouc dans le nœud d'addition) [*]1.1 (vers juin, des boulons fixant les élastiques dans l’assemblage de l’ajout, un autocollant avec des pupilles, un anthère sur l’amortisseur arrière, un autocollant en croissant de caoutchouc sur l’aileron arrière) [*]1.2 (vers juillet, ressort souple sur l'amortisseur avant) [*]1.3 la noire serait plus noire, devait fixer un souci de baisse de vitesse lorsque la lumière est allumée mais l y a toujours quelques cas lorsqu'il y a une batterie secondaire, serait plus compatible avec la 2ème batterie (dixit un vendeur de 1.3) [*]1.4 uniquement pour l'ES1 AJOUT DE LA BATTERIE ADDITIONNELLE [*]Qu'apporte l'ajout de la 2nde batterie ? On double l'autonomie et la trottinette gagner beaucoup en nervosité. [#FF0000]Attention avec une 2ème batterie, plusieurs cas de surchauffe des connecteurs d'alimentation entre le contrôleur et la roue avant surtout lorsque l'éclairage avant est utilisé. Il est préconisé de les changer préventivement par du XT150 par exemple. Tuto ci-dessous.[/#FF0000] [*]Vidéo pour installer la batterie additionnelle https://www.youtube.com/watch?v=JYNbUrhpKKI [*]Changer les connecteurs d'alimentation entre le contrôleur et le moteur par des XT150. Matériel requis : fer à souder avec étain, pince coupante, btr, connecteurs XT150. On évite de raccourcir les câbles sinon ça va être plus sport (perso j'ai juste taillé de 2-3mm un cache de connecteur XT150 pour le câble le plus court, c'est sans incidence). XT150 de qualité avec livraison en moins de 7j https://hobbyking.com/fr_fr/xt150-battery-side-5-sets-bag.html (ils font aussi des connecteurs de 3 couleurs mais stock en chine donc délai d'1 mois https://hobbyking.com/fr_fr/xt150-connectors-w-6mm-gold-connectors-red-blue-black-5pairs-bag.html ). On dévisse les 4 BTR On débranche les connecteurs et là c'est cool car la potence se sépare du corps de la trottinette sans souci, ça facilitera les opérations suivantes Connecteur d'origine vs XT150, y a pas photo On remplace 1 fil à la fois sinon vous allez faire des étincelles . Ne pas oublier de passer le cache du XT150 avant de souder le fil au connecteur nu. Ensuite on laisse refroidir, et on tire sur le câble et le cache et on doit entendre un clic d'emboitement du cache avec le connecteur (sauf si vous avez fait baver de l'étain sur l'extérieur du connecteur nu. On rebranche le bleu avec le bleu, le jaune avec le jaune et le marron avec... (je vous laisse deviner [:canaille] ) Et pour éviter de perdre les vis, on met un peu de loctite bleu et on commence à faire prendre la vis à la main sans forcer [:blop] INSTALLATION D'UN PNEU ARRIERE GONFLABLE [*]Pourquoi faire ? C'est complétement facultatif et réservé à ceux qui veulent un confort maximum car d'origine il peut y avoir des micro vibrations dans les pieds si vous roulez sur un revêtement rugueux type gravillons. Bien entendu, la contrepartie sera que vous pourrez crever. Si votre parcours est parfaitement lisse (piste cyclable, macadam nickel) ou que vous ne sentez pas de micro vibrations gênantes, ce n'est pas utile. [*]Matériel nécessaire La roue https://fr.aliexpress.com/item/200MM-Electric-Scooter-Tyre-With-Wheel-Hub-8-Scooter-Tyre-Aluminium-Alloy-Wheel-Pneumatic-Tire-Inflation/32829212850.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c374m9oX3 2 entretoises https://www.123roulement.com/accessoire-bagues-BNZF-BNZF10-14-18-2-14.php Des roulements de meilleure qualité (facultatif mais autant le faire au passage) https://www.ebay.fr/itm/Roulement-a-billes-6200-2rs-10x30x9mm/152578191740?hash=item23865e717c:g:rokAAOSwXetZOWmi Une chambre à air de rechange (facultatif) https://fr.aliexpress.com/store/product/Free-shipping-200x50-8-x2-Inner-Tube-for-Gas-Pocket-Bike-Electric-Scooter-Part/3116072_32831941833.html?spm=2114.12010615.8148356.3.68675d19CBoU4y&af=171752&afref=&cv=12&dp=12%3A%3A171752%3A%3A0f00ko80m9b8%3A%3A%3A%3A1544517664&cn=15643&aff_platform=aaf&cpt=1544517665483&sk=Y7bAZbY&aff_trace_key=608bf415f1374de4aac10eb17efe5ce7-1544517665483-02919-Y7bAZbY&terminal_id=c6f9a7fcac124660b444719c51e059d7 Une bombe anti crevaison pour vous permettre de rentrer (facultatif) https://www.decathlon.fr/bombe-reparation-crevaison-id_1278315.html Une mini pompe pour regonfler juste après la bombe anti crevaison (facultatif) https://www.decathlon.fr/pompe-a-main-100-noire-id_8056700.html Des clés BTR. Du loctite bleu [*]Photos cliquables On retire les 3 BTR sans trop décoller le caoutchouc au dessus (sinon il faudra le coller avec du double face par exemple). Après c'est easy, aucune complication, on pense juste à mettre du loctite bleu sur chaque vis. Voici le résultat. PLASTIFIER LE COMPTEUR [*]Pourquoi faire ? Un forumeur en lien avec une personne de chez Lime nous a précisé que de l'eau de pluie pouvait d'infiltrer par le biais du compteur de vitesse et terminer sur le contrôleur avec une éventuelle panne. [*]Matériel nécessaire Du gros scotch adhésif et un cutter. [*]Photos cliquables On colle du gros scotch (2 couches par prudence). On découpe proprement le contour et voilà c'est étanche . EN PANNE [*]Une grosse base de connaissance https://docs.google.com/document/d/16FOVYWHM49vR-yQn9TA_RLZ-x838ozHySjfPlG4NqwE/edit <<== merci de regarder dedans si vous avez un souci et faite en profiter le topic afin de partager :jap: . [*]Un plan des différentes pièces https://gasgriff.com/Gabel_48 [*]Un sujet de nos amis les russes https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fhlampc.ru%2Fthreads%2Fehlektrosamokat-ninebot-es2.109%2F&edit-text=&authuser=0 [*]Démontage complet en vidéo par nos amis russes encore et toujours https://www.youtube.com/channel/UCDBG5cF4A17hMC1iOqWxzJw [*]Liste des codes erreur (on clique pour agrandir) [*]Une baisse de puissance lorsque vous activez la lumière avant https://forumkickscooter.fr/viewtopic.php?f=28&t=108 [*]Changement du pneu avant https://forumkickscooter.fr/viewtopic.php?f=28&t=111 [*]Démontage complet de l'ES2 en russe https://www.youtube.com/watch?v=QUCPiVX4F8k&feature=youtu.be UPGRADES [*]Protéger l'amortisseur arrière contre les projections (section 4.2 de la BDC) [*]Quelques pièces pour imprimante 3d https://www.thingiverse.com/search?q=ninebot+es2&dwh=925bab539b104f4 [*]Changer le roulement de la roue arrière qui a du jeu par un modèle plus adapté (point 4.1.4 de la BDC) https://www.ebay.fr/itm/Roulement-a-billes-6200-2rs-10x30x9mm/152578191740?hash=item23865e717c:g:rokAAOSwXetZOWmi ACCESSOIRES [*]Sonnette indispensable https://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-lectrique-Scooter-Corne-Cloche-pour-M365-lectrique-Planche-Roulettes-Ninebot-ES1-ES2-F0-Nextdrive-Accessoires/32890243171.html?spm=a2g0w.search0104.3.68.511835a9BvbtJ2&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_3_10065_10068_204_10843_318_10059_5727220_10884_10887_10696_100031_10084_10083_10103_10618_452_10304_10307_10820_532_10821_10302_5727320%2Csearchweb201603_60%2CppcSwitch_0&algo_pvid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5&priceBeautifyAB=0&algo_expid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5-8 [*]Cable d'alimentation plutôt qu'un adaptateur qui finira pas déconner https://fr.aliexpress.com/item/1Pc-Lead-2-Pin-High-Quality-EU-2-Prong-Laptop-Adapter-Power-Cord-Cable-Hot-Sale/32812308459.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c377yR3Ix [*]Sac pour transporter des affaires https://fr.aliexpress.com/item/Scooter-T-te-Poign-e-Sac-Vie-tanche-pour-Xiaomi-Mijia-M365-Scooter-lectrique-Ninebot-ES1/32832213900.html?spm=a2g0w.search0104.3.3.511835a9BvbtJ2&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_3_10065_10068_204_10843_318_10059_5727220_10884_10887_10696_100031_10084_10083_10103_10618_452_10304_10307_10820_532_10821_10302_5727320%2Csearchweb201603_60%2CppcSwitch_0&algo_pvid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5&priceBeautifyAB=0&algo_expid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5-0 [*]Rétroviseur https://fr.aliexpress.com/item/Replacement-Outer-Shell-Case-Cover-Kit-for-6-5-Hoverboard-2-Wheel-Smart-Mini-Self-Balancing/32792938427.html?spm=a2g0w.search0104.3.60.511835a9BvbtJ2&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_3_10065_10068_204_10843_318_10059_5727220_10884_10887_10696_100031_10084_10083_10103_10618_452_10304_10307_10820_532_10821_10302_5727320,searchweb201603_60,ppcSwitch_0&algo_expid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5-7&algo_pvid=8df8115a-e86d-4d9a-8a75-b8ec268f03c5&priceBeautifyAB=0 PIECES DETACHEES [*]Béquille https://fr.aliexpress.com/item/B-quille-pour-NINEBOT-ES1-ES2-lectrique-scooter-stents/32896518539.html?spm=a2g0w.search0104.0.0.3de72185CjCRVY [*]Pneu https://www.gearbest.com/skateboard/pp_009150551315.html [*]Contrôleur https://www.falconpev.com.sg/collections/spare-parts/products/ninebot-segway-es2-controller ou https://www.ebay.fr/itm/283209909407?_trksid=p2380057.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI283209909407.N41.S1.R1.TR1 [*]Ecran https://fr.aliexpress.com/store/product/Original-Ninebot-Accessories-Kit-Electric-Dashbord-Assembly-Dash-Board-for-Kickscooter-Ninebot-ES1-ES2-ES3-ES4/1800725_32911450784.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.13.6d0d24aebbRNxt [*]Frein https://fr.aliexpress.com/store/product/D-origine-Ninebot-Accessoires-Kit-lectrique-Ensemble-de-Patins-De-Frein-pour-Kickscooter-Ninebot-ES1-ES2/1800725_32910696907.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.1.564124aeCGoNj6 [*]Accelerateur https://fr.aliexpress.com/store/product/D-origine-Ninebot-Accessoires-Kit-lectrique-Throttle-Booster-Acc-l-rateur-L-assembl-e-pour-Kickscooter/1800725_32913363609.html?spm=a2g0w.search0604.3.315.755a1b6bUXAAHw&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_5_10152_10151_10065_10068_10344_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10843_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620%2Csearchweb201603_16%2CppcSwitch_2&algo_expid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939-43&algo_pvid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939&priceBeautifyAB=0 [*]Crochet https://fr.aliexpress.com/store/product/Original-Ninebot-Accessories-Kit-Battery-Cabin-Hanger-Hook-Up-Assembly-or-Kickscooter-Ninebot-ES1-ES2-ES3/1800725_32910768031.html?spm=a2g0w.search0604.3.301.755a1b6bUXAAHw&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_5_10152_10151_10065_10068_10344_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10843_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620,searchweb201603_16,ppcSwitch_2&algo_expid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939-41&algo_pvid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939&priceBeautifyAB=0 [*]Roue arrière https://fr.aliexpress.com/store/product/D-origine-Ninebot-Accessoires-Kit-Arri-re-Roue-Arri-re-Assembl-e-pour-Kickscooter-Ninebot-ES1/1800725_32913375395.html?spm=a2g0w.search0604.3.308.755a1b6bUXAAHw&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_5_10152_10151_10065_10068_10344_10342_10343_10340_10341_10696_10084_10083_10618_10304_10307_10820_10821_10302_10843_10059_100031_10103_10624_10623_10622_10621_10620%2Csearchweb201603_16%2CppcSwitch_2&algo_expid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939-42&algo_pvid=b3149d0e-01ea-4605-afef-a5ed58da8939&priceBeautifyAB=0 [*]Mécanisme de pliage https://fr.aliexpress.com/item/32891227372/32891227372.html?shortkey=jYniYBfI&addresstype=600 [*]Garde boue https://fr.aliexpress.com/item/Garde-boue-arri-re-pour-NINEBOT-ES1-ES2-lectrique-fender-scooter-pi-ces/32898111716.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.3.32875c24PGM2Zo&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=768bbda7-9dbe-476b-8945-066befe4a32d [*]Système arrière complet https://fr.aliexpress.com/item/Ninebot-Rear-Wheel-Physical-Brake-Fender-Lock-Replacement-Kit-Accessories-for-Kickscooter-Ninebot-ES1-ES2-Electric/32898377533.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.4.32875c24PGM2Zo&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.107646.000000000000000&scm_id=1007.13338.107646.000000000000000&scm-url=1007.13338.107646.000000000000000&pvid=39200365-6504-4bf8-9b58-c6b3a6f957af FAQ [*]Les leds se désactivent ? Oui via l'application https://play.google.com/store/apps/details?id=cn.ninebot.ninebot [*]Ma roue avant claque lorsque je monte ou descends un trottoir et de temps en temps à l'arrière aussi, est-ce normal ? Ce n'est pas grave, c'est simplement que l'amortisseur est un poil trop souple et donc lorsque la contrainte est trop forte (poids/vitesse/hauteur de bordure) il claque en butée. Les russes installent une butée caoutchouc mais il faut démonter. Personnellement, j'arrive à quasi les éviter en ralentissant un peu plus et surtout en basculant le poids de mon corps sur l'arrière en pliant les genous. [*]Est-ce que j'ai droit de rouler sur les trottoirs, pistes cyclables ou sur la route ? IL N'Y A PAS DE REGLEMENTATION POUR LE MOMENT. Vous pouvez rouler sur le trottoir (à 6km/h), sur les pistes cyclables (jusque 25km/h) mais je vous déconseille la route pour des raisons de sécurité. Attention également aux piétons qui changent soudainement de direction ou aux portières de voiture qui s'ouvrent à votre passage. [*]Je suis dans quel mode de conduite ? Pas de S = mode bridé, configurable dans l’application S blanc = mode standart, vitesse de croisière max, accélération progressive. S rouge = mode sport, vitesse de croisière max, accélération rapide. S rouge + batterie secondaire = mode sport, vitesse de croisière max + 5km/h, accélération rapide Note: le mode sport est successible d’user les pneu plus rapidement.Avec la batterie secondaire, il faut impérativement passer en mode Sport (rouge) pour bénéficier des 5km/h supplémentaires. [*]Quand charger la batterie ? Déjà il faut laisser le temps à la batterie de refroidir après usage (15-20min). Ensuite, il est préférable de ne pas aller à la limite de décharge de la batterie (<20%) et de la charger régulièrement. [*]Quelle autonomie ? L'autonomie dépend de votre poids, de votre conduite et du trajet que vous effectuez. Pour être large, je pense qu'au minimum c'est 15km et maxi 25km à la louche. [*]Je peux rouler sous la pluie ? L'ES2 est certifié IP54. Vous pouvez donc rouler sous une pluie fine mais pas en cas d'averse. Perso, j'évite au maximum. Idéalement, il faut étanchéifier le compteur de vitesse pour éviter une infiltation d'eau à cet endroit. [*]Mon carton était déjà ouvert, est-ce normal ? Oui, Gearbest ouvre le carton pour simplement y glisser un adaptateur EU. Il peut y avoir un peu de poussière sur le garde boue avant, c'est NORMAL. [*]Ma trottinette n'avance pas. C'est normal, il faut la lancer au pied puis seulement après accélérer. [*]Y a t-il une version européenne ? Toutes les trottinettes sont chinoises et fonctionnent de la même manière. En général, le vendeur (Gearbest le fait) ajoute juste un adaptateur pour pouvoir brancher le cordon d'alimentation sur nos prises FR (que je recommande de changer par un cordon EU directement). L'application Ninebot est multilingue. [*]Existe t-il une trottinette sans jamais aucun souci dessus ? L'ES2 ne présente pas de souci particulier, quelques optimisations sont toutefois possibles pour éviter une panne. A ce jour, je ne connais aucune trottinette qui ne demande pas à un moment une intervention de son propriétaire (même sur des Dualtron à plus de 2000€...). Après cela reste assez basique en général et faisable grâce à de nombreux tutos disponibles. Au pire, si vous n'êtes pas à l'aise, vous trouverez normalement assez facilement une personne/un commerce pour vous dépanner (club de modélisme, boutique d'électronique, mécano...). LIENS DIVERS Un comparatif https://www.envyride.com/xiaomi-m365-vs-segway-es2-es4-comparison/ Manuel d'utilisation http://www.segway.com/media/2272/25612-00001_aa-kickscooter-user-manual-en.pdf PHOTOS1 point
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J'avais mis un rétro sur la ETWOW je viens de le récupérer pour l'installer en bout de guidon coté gauche j'avais tester plusieurs rétros (urban 360) mon choix s"était fixé sur celui la à cause de sa solidité et son système d'articulation qui permet de l'orienter avec précision https://www.amazon.fr/gp/product/B0010VTQBM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 1) avec un petit ciseaux sans démonter la poignée caoutchouc agrandir le trou existant (on peut aussi sortir la poignée en caoutchouc pour la découper ) 2) bien desserrer la vis qui écarte les pattes de blocage sur le rétro 3) insérer le rétro dans la poignée et serrer la vis de blocage 4) vous avez un nouvel organe de sécurité, et comme sur une voiture il faut le régler 5) le rétro se pli pour le transport 6) penser à le nettoyer de temps en temps Astuce avec un marqueur blanc j'ai repéré le réglage optimal sur deux axes ce qui fait que le réglages est instantané1 point
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J avoue que je crois avoir presque tout testé en wheel. Bon c ‘est facile, on est 4 a la maison dont 2 qui aiment changer au gré des nouveautés, de l ‘humeur ou de la météo ! ? au menu j ai quand meme eu en 4 ans (tous wheelers maison confondus) ninebot one E / Z10 ks14 acm16 inmotion v8 gotway mcm4/ms2/3/3+/X rockewheel gt16 ? 11 ! Quand meme ! ? mais le point commun à toutes ces roues c ‘est le plaisir d’etre dessus !! ca m ‘a fait plaisir de tester ta ks18l. Tiens je l ai pas eu celle là ! Si je revendais ma MSX ? ?…… Effectivement super balade avec de super wheelers ! Avis aux amateurs nantais !1 point
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Non, les rondelles ce n’est pas bon, et les spacers ne sont pas vendus avec les freins. @Didier.94600 t’as mis le lien un peu plus haut.1 point
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Merci @madmax, pour la découpe ça pourrait être utile. Protolabs est spécialisé dans les protos, ils peuvent faire des très petites séries mais ce n’est pas leur cible. Je dis qu’ils sont spécialisés dans les protos, car, je ne suis pas un expert et il y a sans doute des manips à faire, donc du temps de main d’oeuvre, mais c’est quand même principalement du temps machine dont il est question. Les tarifs s’adressent sans doute plus à des boites qui lancent des produits qu’à des particuliers, mais près de 500€ ht là ou je suis à moins de 50€ de l’autre côté je trouve ça assez énorme. Il y a certe aussi une question de délai de fabrication qui peut être importante, mais ils ne proposent pas de délai « standard ».1 point
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A mon avis c'est tout l'ensemble, faut pas oublier qu'il y a des aimants répartis tout autour, ça fait autant de barrettes de déséquilibre. On peut peut être atténuer le balourd en compensant avec la position du pneu, mais c'est surement un jeu de patience chinois. Je n'ai d’ailleurs jamais vu ou lu que quelqu'un l'ai fait.1 point
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Chaque fois que j'en parle ça ne convainc personne et pourtant ça réduit l'instabilité et les réactions excessives à haute vitesse. Je mets 2 à l'AV et 2.2 à l'AR. C'est vrai que les roues de trott ne sont jamais équilibrées et que ça provoque pas mal de tremblements, mais difficile de le faire dans les faits. Et je ne pense pas que le soin de fabrication des pneus chinois garantisse des pneus parfaitement ronds. Avec un peu de bol le montage tombe pile poil sur le point d'équilibre, mais faut pas trop compter sur le hasard.1 point
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@marko Merci pour cette rando. En plus la météo était parfaite. Pour ma part j'ai fait en tout 115,54 km. je sens que les jambes on travailler dur pour rester sur la roue.1 point
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a tout les coup elle est bridé il faut déconnecter le fil gris et elle devrat retrouver de la velocité voir les post de @Koxx1 point
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oui c est possible ,mais il faudra surement les decoller un peu des bord de la jante!1 point
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Merci @marko et tous les participants pour cette sortie quasi-printanière (je suis rentré vanné, 105Km pour ma part) ?1 point
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@jean111@frabad , @minch , @Nangaparbat , @mathilan , @psychoplack @Electrott75 . Merci a tous de m'avoir accompagné dans cette balade.1 point
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Ha, les vaches , vous avez changé de direction à Montgeron , je comptais intercepter à Sénart, pas grave, je ferais ma balade en solo du coup !, bon retour sur Paris !1 point
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Salut l'ami, as-tu été voir ici : https://www.espritroue.fr/mapv3 Sinon, il y a un groupe "Les wheeelers d'Alsace" si je ne me trompe pas donc tu devrais avoir des nouvelles d'eux dès qu'ils passeront dans le coin @LeswheelersdAlsace à vous de jouer1 point
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Bonjour, la mienne a un an et tourne sous le firmware 1.10 depuis 6 mois sans aucun problème. 2200 km, une autonomie pratique de 25/27 km cet hiver, un peu plus en été bien sûr. La gestion du bridage sous les 50% de batterie a bien progressé depuis un an et le firmware 1.03 qui était installé à la livraison. C’est particulièrement vrai sur terrain plat sur lequel on descend facilement sous les 40 % sans être rattrapé par la patrouille mais dès que le terrain est accidenté il faut accepter le tilt back à 22 km/h puis 18, puis 15 etc. L’unique faiblesse de cette roue est d’ailleurs son autonomie et il m’arrive de regretter de ne pas avoir opté pour une KS14S. Ceci m’amenera tôt ou tard à une KS16S, ou une 18L voire XL. Ceci dit, coté usage, c’est la roue parfaite pour le mien : trajet domicile travail 14 km A/R avec un déplacement court dans la journée pour un rdv, et une recharge si nécessaire au bureau quand je sais que j’aurai besoin de plus de jus. Très légère avec ses 12,5 kg, très pratique avec son trolley intégré et que je n’ai pas pris en défaut, un éclairage correct pour les passages sans éclairage urbain, typiquement le bois de Boulogne au retour du bureau, même si ce n’est pas la 18L sur ce plan. Maniable et assez joueuse, 800w sur une 14 ça le fait bien au niveau couple. Côté vitesse, j’ai réglé le tilt back sur 30 km/h et je n’atteinds jamais cette vitesse parfois je me demande s’il fonctionne ? En fait, je ressens que 14 pouces ce n’est pas le bon format pour la vitesse, je sais que je pousserais sans doute facilement à 35 / 40 sur une 18 pouces qui gère mieux les aléas du revêtement, là je croise naturellement à 22/26 km/h et ça me va bien. Je ne saute que les bateaux pour monter et descendre sur un trottoir, donc je n’ai pas éprouvé la résistance de l’axe, mais l’impression donnée par cette roue est d’être robuste, à l’aise en off road, bien conçue - je n’ai pas crevé encore je pense que je regretterai mon vélo lorsqu’il faudra changer la chambre à air... et assez durable puisque son design qui a deux ans et demi a inspiré celui de la 18L (la finesse de la roue entre les mollets est vraiment sympa, c’est peut être son avantage sur la 14S). Une suggestion pour @Kingsong Europe il faudrait prévoir sur nos engins un système qui permette d’attacher la roue. Un système du type Kensington serait assez pratique. Bon, je suis allé au delà de ce que tu souhaitais savoir @nrvfromcnr puisque j’en ai profité pour dire tout le bien que je pensais de cette machine, mais ce sera sans doute utile à ceux qui s’interrogent sur sa place dans le parc actuel de monoroues. Ceci m’amène à conseiller l’achat d’une 14D d’occasion à tous ceux qui envisagent une roue d’entrée de gamme comme la 14M par exemple. La mienne n’est pas à vendre mais on en trouve pas mal sur le forum et ailleurs. Bon dimanche et belles randonnées à tous.1 point
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Essaie de mettre 2Kgs à l'AV et 2.2 Kgs à l'AR. Et avant de dire non, ça ne coûte rien.1 point
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essaie en remontant l'avant d'un cran seulement, ça peu suffire, ça se joue à pas grand chose1 point
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oui la pression des pneus joue....mais mettre trop d'appuis sur l'avant va automatiquement réduire ton angle de chasse et induire du guidonnage . plus j'y pense et plus je suis sur que c'est la cause. ?1 point
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oui l'histoire d'assiette est à prendre en compte Jean , je vais faire des test comme tu me le suggère ? pour la suspat avant , j'ai solutionné le problème en descendant au dernier marquage et l'amorti est topissime ainsi .1 point
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un truc à faire c'est d'essayer de voir si le fait de transférer ton poids sur l'avant ou l'arrière de la trott stop le louvoiement . si c'est le cas alors c'est un probleme d'assiette, et il faut remonter ou abaisser l'arrière selon le résultat du test.... autre chose, il faut vraiment assouplir la suspat avant, car c'est un bout de bois sur la thunder !!! Mimo n'a fait aucun effort en dépit du problème déjà existant sur l'ultra.....1 point
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Wow ! Ça fait au moins cent ans qu'ils ont commencé les tests et personne n'était au courant. Chapeau bas, je suis impressionné ! ???1 point
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Oui, mais je parle des devs de KS. Ils ont soumis leur app depuis X temps + durée de validation. Ce qui veut dire qu’ils l’ont envoyée en prod depuis autant de temps. Sinon oui les équipes d’Apple et Google n’ont pas à faire ta QA et vérifier que ton app marche. KS est ma marque préférée, mais ce genre d’amateurisme doit cesser. On paye ces roues 2500 euros, on est en droit d’etre un peu regardants. @gordas06 Super, merci pour l’info. Je la garde sous le coude au cas où1 point
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Vraiment très bien Juste la musique trop forte dans les séquences parlées. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk1 point
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Super belle ballade et vidéo magnifique ! Merci pour le partage !1 point
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@grattounetNi l'un, ni l'autre : un lit douillet dans un hôtel décent ( j'ai passé l'âge des hôtels de passe!) et la monoroue me semble suffisamment risquée de jour sans que j'y rajoute l'aléa de l'obscurité. Il faut assumer son état de décrépitude!1 point
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Merci , messieurs, de vous soucier de mes petits problèmes existentiels . J'avoue qu'à force de comparer, je n'avance pas trop dans le choix.... Oui @helyxir, j 'avais bien vu la Nanrobot et je regardais également celle que tu avais mentionnée dans le post de la 1006, la BE-801 (https://french.alibaba.com/product-detail/8-inch-26ah-C-shape-air-60754659955.html?spm=a2700.7724838.2017115.297.3ec92f06JvKydf) . Mais la RS 7 est affichée pour une puissance moindre (2* 800). La BE-801 propose uniquement les freins hydrauliques et je souhaite rester sur des câbles si possible, et les 2 ne proposant pas , semble t il , clignotants, futilité bien pratique en ville... Et le choix du vendeur, éventuellement KWK, peut être un plus, puisque reconnu ici. Bon l'offre n'est pas généreuse, (-20 $ et un chargeur supp pour les membres d'EspritRoue) mais si le reste suit... A étudier Merci de ton retour @krovit , j'ai effectivement ce genre d'aspirations et la mini 4 semble correspondre. En revanche, dans les négatifs, je rajouterai aussi comme pour la M365, un seul frein à l'AR... Et même à 30 km/h sur la Xiaomi, je me suis fait une ou deux chaleurs sur un freinage d'urgence, et j'imagine à une vitesse plus élevée ... @Crypto83 en parle aussi Les problèmes de pliage , également évoqués par @helyxir , et comme ceux rencontrés par @sevy13 me concernent moins Merci @Crypto83 pour le CR complet... Toi tu t'es converti à la marque Minimotors, on dirait , quel enthousiasme !!! C'est vrai , le poids est important et fait partie de mes critères aussi, et la dispo des pièces en spare également. Tu as raison, c'est bien la 16A que j’envisage en cas d'achat1 point
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Le problème avec les casques de ski / vélo / speedbike ou jet c’est l’absence de mentonnière. Sur ma H8 en single, le bollé visor passait encore mais sur ma future speedway 5 en dual, ça risque d’etre trop juste en cas d’accident. Du coup je lorgne sur un intégral léger mais discret (pas un truc de bmx quoi) et pas trop cher genre Dexter Marty :1 point
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Salut. Je confirme que cette roue est vraiment solide (pour un vulgaire jouet ). Perso avec la mienne, au vue de toutes les gamelles qu'elle a subit dont quelques une a "haute vitesse", ben RAS. Fonctionne toujours aussi bien et j'en suis aussi étonné. juste protection housse standard. Pour les pédales, attendre peut-être que le fiston soit plus à l'aise pour les changer... Puis c'est pas très cher...1 point
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Pour estimer la consommation, on peut garder en tête une consommation moyenne de 15 Wh/km. Les gens très calme consomme moins que ça. Ceux plus nerveux ou plus rapide peuvent consommer 19 voire 20Wh/km. Ca peut permettre d'estimer de façon grossière la distance que l'on peut parcourir en sachant qu'il faut garder grosso modo 200Wh à la fin. Je me suis fait ce genre d'approximation et j'ai l'impression que ça ne marche pas trop mal. En gros, sur une roue avec 820Wh, je me dis que je peux utiliser 820 - 200 = 620Wh. A 15Wh/km ça me fait une distance à parcourir de 620 / 15 = 41.3 km. Je me dis que je dois pouvoir parcourir 40 km donc en tout. Donc s'il me reste 60% de capacité, j'ai donc 820 x 60% = 492 Wh. Il me reste donc 492 - 200 = 292Wh à utiliser. Ce qui fait en distance 292 / 15 = 19.47 km. Mon calcul n'a rien de parfait ni rigoureuse, mais avec ça j'arrive à estimer plus ou moins bien les choses. En pratique, ça ne marche pas trop mal pour moi.1 point
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On peut en parler mais ca on en a vite fait le tour... 1- activer la diffusion speaker bluetooth de la roue sur l’appli 2- mettre les fichiers musique sur la racine de la cle usb 3- mettre la clé usb dans le port usb du haut 4- allumer la roue ( si on met la clé usb en place alors que la roue est allumée il ne se passe rien) 5- profiter de la musique le temps que vous la supportez parceque volume a fond non reglable(ou alors j’ai pas trouvé) donc ca sature ca vibre 6- eteindre la roue parceque vous ne supportez plus...1 point
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Mois 110 kg tout équipe routes assez raident donc descente également revêtement bon 70 km sans aller à la coupure bien sur bref déjà une belle autonomie1 point
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Salut : 105kg tout équipé vitesse moyenne de 15km/h, terrain variable mais principalement du bitume en bon état, quelques belles rampes : 70km pour moi. Sur du plat bitume lisse sans vent de face 5km supplémentaires.1 point