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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/01/19 dans toutes les zones
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The joke was that I didnt cut anything. No body should, unless they know exactly what they do. The wires should be unplugged, not cut like that in the middle of nowhere!4 points
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Oups ma trott est en panne je comprends pas j’ai juste coupé 2 fils...4 points
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de la soeur du beau frère du cousin de Kevin qui lui meme l'a su par le chauffeur de la tante de .......3 points
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Une belle affaire @Dreadnought ?? Une trott’ fiable et ton prix est très honnête ?? Bonne vente ?2 points
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Pour l’avoir vue cette semaine en métal et en électrons ( pour ne pas dire en chair et en os ) elle est très très sympa ! Peut-être la prochaine sur ma liste ! Elle est super bien finie... quand je vois les problèmes de câbles électriques sur les dernières Dualtron et la finition de la Kaboo, je reste surpris. Il n’y a qu’à voir « l’araignée » de câblage au niveau du guidon ! Mais du coup, les câbles sont saillants et ne sont pas intégrés dans un quelconque logement intégré dans les tubes de direction /suspension. Les câbles sont justes emballés dans de la gaine spiralées sur toute leur longueur . ( dépannage facilité du coup ) Bon, le look n’est pas à son avantage, mais elle semble vraiment très très bien conçue !2 points
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Perso. ce n'est pas la vitesse qui me gène, c'est la tenue et la façon de rouler sans aucuns respect des règles, il est dangereux le gars, pour lui et les autres, bref comme beaucoup il est tout seul sur la route, les autres utilisateurs de la route ne sont que des obstacles !, c'est une mentalité qui à tendance à se répandre (comme la grippe, c'est contagieux) et pas que sur la route … !2 points
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Et voilà, grâce à @Didier.94600, pas de Waterloo sur EspritRoue !2 points
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Et voila @napoleon la ptite notice !!!!! Manuel - Zéro 10 X - Français.pdf2 points
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bé ouai....on pensait en etre débarrassé après Elbe et St Helene, mais finalement .....non...... Napoleon doit confondre forum avec Station service. Un p'tit coup sur le pare brise et les niveaux d'huile peut-être......?2 points
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Le BMS est le système de gestion de la batterie (Battery Management System). Aucun changement dans la conduite de la roue ?2 points
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Peut-être qu'il ta laissé faire pour te faire plaisir ou qu'il a jugé le défi pas intéressent à son goût2 points
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Extrait E-Ride lien plus haut "Les moteurs La double motorisation de la Minimotors Dualtron X produits une puissance incroyable de 6 720 watts, soit 3 360 W par roue. Cette "bête" est capable d’atteindre la vitesse de 90 à 100 km/h. Un record pour une trottinette électrique." A cette vitesse c'est clair qu'une moto seras plus appropriée avec plus de sécurité, je ne considère pas la X comme une trottinette, mais comme un engin hors catégorie pour la "frime", si elle arrive en France elle sera bridée à 25, ou plus si homologué et la plaque qui va bien, adieu les ballades en forêt, sans parler des convoitises2 points
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Salut l'ami, personnellement ma précédente roue était une KS16S et bien que ce soit une très bonne roue, pour rien au monde je ne reviendrai en arrière ! La V10F la surclasse pratiquement dans tout les secteurs. La stabilité, le confort, la puissance, la vmax et l'autonomie. Même la magnanimité est pour moi supérieure grâce notamment à son gros pneu et ses pédales plus grandes et plus hautes. Oui je suis fan je sais lol ? ! En tout cas, sur mon trajet taf, y'a un bateau de trottoir énorme que je ne passais pas en 16s et que je passe sans appréhension en V10. De plus j'ai gagné 5mn sur mon parcours habituel sans m'en rendre compte, au point que parfois je me dis "cool y'a pas le feu" pour m'obliger à lever le pied. L'autonomie je me rend pas compte car je la charge tout les deux jours soit environ 28km et il reste 2 ou 3 barres environ (je pèse 104kg). J'ai déjà roulé sous la pluie, même forte, elle a le joint mais si je peux j'évite quand même au cas où ( à force de lire certains sujets on psychote). Voilà, pour moi c'est une très bonne roue, surtout pour le prix qui ne cesse de baisser comparé à d'autres. Bon après le ressenti des uns et des autres est fortement différent suivant sa propre expérience.2 points
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Mais arrêtez avec ces fils gris! Il y a une paire, ou 2 paires suivant les modèles. Branchés: trott bridée à 25km/h. Débranchés: pas de bridage. Tout le reste, ce sont des supputations sur des "performances" de trotts dont on ne sait rien, "d'après la vidéo on dirait que...". "mais tout le monde sait bien que" etc. comme déjà dit, la vitesse affichée peut être faussée par le P0. J'ai par exemple ajusté mon P0 à 10.5 avec mes VeeRubber, je n'ai pas pris plus de 76km/h. Je n'ai pas trop insisté non plus, ce n'est pas mon but ultime. Si je met 12, ben je roule à 10 km/h de plus...2 points
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Salut à tous comme je l'avais fait sur mon ETWOW et sur L'Urban Glide ,je suis passé à l'acte sur la speedway comme j'ai repris exactement le même schema que pour la ETWOW , je donne le lien vers urban 360 https://forum.urban360.com/index.php?/topic/4155-pose-dune-batterie-externe-sur-une-etwow-bv/ je publie le schéma de principe quelque photos et une vidéo je répondrais à toutes les questions(si il y en a)concernant le montage,les connecteur les cables etc...E principe ça marche pour n’importe quelle trott monomoteur la batterie est une 36v 20ah il faut penser à modifier le parametre P1 à 36V lors de la bascule et vice versa1 point
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Tu as du avoir de l eau qui s’est propagée le long de ton inter puis par capilarité, l eau a pu atteindre la carte mere. J’ai une connaissance qui avait stocké sa roue chez lui (ms3) et sa fille avait mis son parapluie a egouter… au dessus de sa roue ☹️ L eau a stagné sur la plaque, s ‘est infilrée à travers le bouton de mise route, a coulé le long des deux fils qui rejoignent la carte mère et a stagné dans la prise ou est connecté le bouton (j espere etre clair). Donc l’eau faisait contact tout le temps et par intermittence. Demontage, coup de soufflette et produit anti-oxydant pour electonique et tout est rentré dans,l’ordre. Tout ca pour dire que ca ne venait pas QUE du bouton marche arret. Je ne connais pas la conception interne de la z10 mais a ta place je m’y interesserait voir si ce serait pas le meme probleme.1 point
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Bon, je me réponds à moi-même [emoji1] Si quelqu’un un jour a le même problème. J’ai démonté toute la poignée, et en déconnectant un petit câble bleu et blanc situé sur le flanc gauche, la roue a fini par s’éteindre au bout d’un moment, sans se rallumer. Si je rebranche ce petit câble, elle se rallume illico. Donc je suppose que le bouton d’extinction est HS et empêche la roue de s’éteindre. Est-ce que la pluie de ce matin est responsable de ça...? Mystère ! Je viens de commander la pièce sur Ali (il s’agit de toute la poignée) en espérant que cela résolve mon problème.1 point
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Attention à ne pas faire n’importe quoi sur la Zéro... pour accéder au câblage des contrôleurs on peut tout simplement ouvrir le capot de led avant droit. Il faut défaire les 4 petites vis cruciformes qui le maintienne. On va trouver rangé dans le compartiment latéral tous les fils qui arrivent des contrôleurs et du guidon. Vérifier que les fils gris et noirs ne sont pas reliés ensembles. Normalement, est branché un câble avec des fils rouges et jaunes qui arrivent du bouton eco/turbo. Si le bridge n’est pas lié au bouton eco/turbo, il y a un fil qui doit être relié sur chaque contrôleur ( la plupart de temps fil gris) les contrôleurs ont l’air de respecter les standards habituels...1 point
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La distribution a commencé en Russie et aux US, pour un tarif voisin de 1600€ (pour la mx60 avec 20Ah). Je ne suis pas un spécialiste, mais une trott 11", suspension pneumatique, batterie démontable, il ne doit pas y avoir trop de concurrence. Manque d'autonomie ? : hop, une batterie en rab, et ça le fait... Retours d'expérience à surveiller...1 point
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Amour paternel piloté par le porte monnaie. Pas de carte de transport en commun pour les 5 ans à venir. ? ?1 point
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En 140mm tu as de très grandes chances d'avoir besoin de spacers,sinon comme te l'a dit Didier ton étrier va frotter la roue.En 160mm comme tu déportes l'étrier 2cm plus haut tu te retrouves avec l'étrier au niveau d'une partie moins large de la roue,et chez moi dt2ex+ en 160 j'ai pas eu besoin de spacers ca ne touche pas1 point
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Whoah ! Mais je croyais que c'était fini les soldes ???1 point
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Celon la traduction il ne s'agit que d'une optimisation batterie "L'algorithme bms a été optimisé pour réduire la consommation en veille et prolonger la vie de la batterie"1 point
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Sympa cette trott, en effet, je possède une kaabo et la fourche avant est quand même assez dure, mais quand on voit le débattement, je me dis qu'elle travaille pas mal. 84km/h gps, je suis impressionné, sur du plat, la kaabo ou la thunder ne suivra pas. (80/81 km/h max) Sinon j'aime beaucoup le look, juste le guidon, un truc un peu plus incurvé, genre guidon de vtt, et elle est parfaite (pour mes goûts^^) ça donne quoi le poids de la bestiole?1 point
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Là, il me semble qu'il y a un GROOOOOS potentiel1 point
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@Dreadnought en vendait une très sympa il y a quelques semaines... Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité1 point
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oui soit quasiment l'autonomie d'une moto électrique en plus cher, sans le confort, et l'homologation en moins...1 point
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Ah c'est cool tu as refait ça, vivement que je passe à marseille pour voir ce que ça donne, du coup tu vises combien niveau autonomie avec ce système tu penses?1 point
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Spider c'est bien, une fois qu'is auront réglé le problème des vis du contrôleur . Sinon tu peux aussi prendre une DT1/2 d'occaz, on n'y pense pas mais ça peut être une trés bonne solution pour acquérir une DT sans trop dépenser. il y a peu de risque de surprise, une fois controlé le bonne état de la batterie, rien à voir avec l'achat d'occasion d'un véhicule thermique.1 point
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Moi j’aime bien doubler les chargeurs de petites intensités.. Surtout si tu pars à l’aventure... C’est une solution qui permet d’en avoir au moins un d’opérationnel en cas de panne. Les chargeurs restent fragiles à mon goût et peuvent être soumis à des perturbations si branchés sur des réseaux instables car montés en bout de ligne. Se brancher à la sauvage a parfois ses limites1 point
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J'ai utilisé il y a quelques années un ancestral Dakota 10. Il existait aussi le Dakota 20, avec le magnétomètre (ie la boussole), plus de mémoire, et peut-être aussi l'altimètre. Appareil étanche très compact et plutôt épais, écran petit (mais affichage permanent) et sensibilité tactile modeste. Alimenté par 2 piles AA donc facile à réalimenter instantanément. Le système de gestion sur PC est pratique (Basecamp), il reconnait les appareils Garmin connecté en usb. pour charger les traces, trajets, points d'intérêt etc. J'avais été scandalisé par le prix de la carte de France topo ign (~400€), j'avais donc downloadé en P2P la carte vectorielle déplombée, (~4Go), qui ne rentrait pas dans l'appareil (manque de mémoire). Il fallait donc sélectionner les tuiles de la région (il y en a environ 400), et, avec un utilitaire, reconstituer un ensemble d'un format cohérent. Il faut savoir que vu de l'usb, un Garmin est équivalent à une mémoire de masse de type CD, on peut donc créer des appareils Garmin virtuels à l'aide d'un fichier ISO et d'un émulateur de disque (Alcool120%, VirtualDrive...). Très laborieux, mais ça marchait quand même, à ceci près que le paramètrage des textures, courbes de niveau etc.. n'était pas top, les fichiers de configuration (piratés) difficiles à maîtriser. Les maisons n'étaient pas franchement rectangulaires, comme si la résolution du rendu vectoriel était trop faible. J'utilise désormais mon téléphone Wiko (sans carte sim) qui marche considérablement mieux. Un détail, un jour que je circulais en roue avec le Dakota dans une poche portefeuille, j'ai eu envie de m'allonger par terre (ben oui, quoi). Je crois bien que ce cornichon m'a fêlé une côte. Donc attention aux objets volumineux dans les poches.1 point
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Encore une fan de wheel en Z10, et sur Metz en plus ! ? Comme le dit @F.B, il vaut mieux que tu roules sous-gonflé dans les sentiers. Moi je suis à 1.8bar pour 70kg, et c’est vraiment top. Au delà de 2bar, la roue rebondit sur toutes les bosses et c’est ingérable. Donc dégonfle un peu le pneu, tu apprécieras beaucoup plus rouler en offroad ! ?1 point
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Minimotors à peté un boulard, et il ne vont pas tarder à être réveillé par la dur réalité d'un tout autre marché...celui du deux roues électrique . ou là, contrairement à la trott, il y a d'autres Cadors !!!1 point
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Non. - pour brancher 2 chargeurs afin d'avoir une charge 2 fois plus rapide, un "Y" est suffisant. Et on peut d'ailleurs très bien utiliser un ChargeDoctor à une seule prise de sortie, si une seconde est inutile. - l'équilibrage des cellules n'a lieu qu'une fois la batterie chargée à bloc et en laissant le chargeur connecté au delà. Cela n'est à faire que de temps en temps, sinon, c'est ça qui peut provoquer un vieillissement plus rapide. - ce n'est pas le ChargeDoctor qui fait cette calibration, mais le BMS. - le "pouvoir anti-viellissement" du CD est seulement dû au fait qu'il est capable d'arrêter la charge à un certain niveau et avant la phase d'équilibration. Mais pour ça, on peut tout aussi bien rester à regarder le chargeur et le débrancher dès qu'il passe du rouge au vert, par exemple. Ou bien encore utiliser une minuterie avant le chargeur, qui ne l'alimentera par exemple que pendant 2 heures.1 point
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Je viens de remplacer la fourche avant. Ensuite remplacement roue avant par une 90x200 et frein à disque et pneu plein et à l'arrière idem sauf que je reste en frein à tambour. Là ça va se compliquer sévère. Ensuite, se sera la colonne entièrement en fibre de carbone. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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Que dalle !!! Une DT comme ça à 1300€ c’est de la bombe! Je préfère la garder jusqu’à la mort ?1 point
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70km/h avec seulement un frein a tambour a l’arrière pour s’arrêter, Faut avoir un trèfle a 4 feuilles et une patte de lapin dans la poche quand tu actionne le frein, la dualtron est beaucoup mieux équipée et moins chére1 point