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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/03/19 dans toutes les zones
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Y-a-t-il un concours de celui qui dit le plus de conneries sur ce forum? Non parce que si c’est le cas j’ai envie de participer. Moi j’ai pissé dans le deck de ma DTU et y a eu de grosses étincelles et je crois bien que ça a fait sauter la bride des contrôleurs. Du coup j’ai rebranché mes moteurs de manière à rouler en marche arrière pour éviter les guidonnage et optimiser l’aérodynamique. 125km/h avec le fion à 20cm du deck! Et c’est super pratique car la nuit je me cale une lampe torche dans le trou du cul et je peu adapter le faisceau à la route. ??10 points
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oui, mais partant sur ce principe on peut aussi mesurer sa vitesse en chute libre.....ça ne veut plus rien dire ..... pour avoir une base de reférence il faut au moins annoncer son P0 et le faire sur du plat évidemment .4 points
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2 barres c est parfait de mon côté. 110 km/h ? ??. Tu t es fait pousser ou quoi lol4 points
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C'est dingue ce que je vais vous dire, mais je rêve d'une Thunder hyper hyper bien "équilibré '' qu'il aura zéro guidonnage même à 85km/h Une structure en fibre de carbone, qu'elle pèserai maxi 30kilos... Une trappe au deck pour extraire d'une facilité la batterie et en mettre une déjà pleine en moins de 30sec ... Pour finir, que minimotors, crée sur son site, un espace pour customiser les couleurs de la Thunder, un peu comme nike fait avec ses baskets sur son site.. Bien sûr que la trott ne sera plus à 3700euro... Mais je pense que dans le future, ça se fera ... Pour finir, j'aimerai juste dire à certains qu'ils se chamaillent à comparer deux trott différente, savoir qui est la plus rapide n’intéresse personne... Ont n'a tous des Thunder, celui qui pense trouver son bonheur dans une autre marque, libre à lui... Dans 95% des cas, les possesseurs de Thunder n'atteindront rarement les 85km/h, surtout si c'est en ville.3 points
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un pack de cellules déséquilibrées reboostées par Erwan, meme pas eu besoin de les changer......2 points
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si c'est sur une accélération, c'est normal que ça coupe à 20%, pas d'inquiétude Willos ? TRIPLE BAN pour Erwanrcx.........2 points
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oui c est remonter ,ca a l air de fonctionner ,elle a couper quand il me restait 20% de batterie,es ce normal,je pensais que ca coupais un peu plus bas ?sinon impeccable et encore merci de m avoir depanner !tu me l a remballer comme neuve ,au top !t es un pro de la batterie!2 points
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je trouve la banane surdimentionnée par rapport au reste de la trott.2 points
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C'est quand même extraordinaire qu'il faille marteler que les protections sont indispensables. Si certains ne le font déjà pas, ce n'est pas un problème d'écoute mais de matière grise. Si en plus, suite à une chute, ils en perdent un peu, le QI risque de perdre encore des points.2 points
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Si ce n'est deja fait, commence par couper le bout des rods qui dépasse de la cartouche. Ca ameliore grandement la suspension ! Envoyé via Tapatalk2 points
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Franchement ya une recrudescence la en quelques jours, ils se sont passé le mot ou alors c'est une camera caché...je sais pas. Sans parler de ceux qui réagissent en 3 mots a un maximum de post en se demandant s'ils ont même vraiment lu le contenu...? Et pour finir t'as aussi ceux qui posent une question ou demande conseil, qui obtiennent des réponses et qui passent à autre chose sans même remercier. Bon je m'arrête là mais fallait que ça sorte car c'est vraiment décevant.2 points
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Là @JJK c'est plus 110 km/h mais 240 km/h Avec mon P0 a 15 sur ma DT1 je tapais le 85 km/h ?? lol mdr2 points
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Si tu pouvais nous filmer cet exploit ça m’eviterez de te demander de calmer ta consommation de champignons hallucinogènes. Cordialement2 points
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Perso 3.2 bars avant arrière, suspension en position la plus souple avant et arrière, 1m86 84kg et même en descente à 110kmh pas de louvoiement comme un rail. Le louvoiement je l'avais au début donc je sais pas peut être que l'usure des pneus à arrêté le louvoiement car je suis à 725km2 points
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*** Caractéristiques *** Puissance en Watts : 500 Vitesse max en km/h : 45 - 50 Autonomie en km : cf plus bas Poids en kg : 16,37 Poids Minimum autorisé en kg : 50 Poids Maximum autorisé en kg : 120 Eclairage : Avant / Arrière (au niveau du deck) Diamètre de la roue en pouces : 8 Certificats : CE-FCC-RoHs Temps de charge en heure : 8 Capacité de la Batterie en Ampère Heure : Super = 16Ah-48V / Pro = 15.6Ah-48V Pente maxi : 25% Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54 Taille plié : 101 cm, 118 cm, 53 cm Pneu : avec chambre air à l'avant et dur à l'arrière Suspension : avant et arrière Freinage : arrière mécanique à tambour et électrique régénératif *** Essai vidéo *** https://www.youtube.com/watch?v=L47W2da2u38 https://www.youtube.com/watch?v=CKiBaF7kKZU https://www.youtube.com/watch?v=maXgDoniDWk *** Guide de prise en main *** https://www.youtube.com/watch?v=AXkSOhVAZks *** Groupe Facebook *** https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ *** Groupe de discussion instantané Telegram *** https://t.me/minimotors_speedway_mini4 *** Carte collaborative des membres du groupe Facebook *** https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?fbclid=IwAR1EVO8YaXj7E3LApfTV4b2boImIGqKIcNPqQx5laKN0i7dISsBB7K8yR4Y&mid=1yo1mpHtwFQnFXMlL3d2noDGPAZy2O-1t&ll=45.36553749962838%2C7.6311123922946535&z=5 *** Notice *** https://www.espritroue.fr/applications/core/interface/file/attachment.php?id=17743 *** Après le déballage *** La trot est neuve ? Avant de rouler, aller voir les section suivante de l'entretien : - Serrage des vis - Pression du pneu avant - Étanchéité (si vous roulez quand c'est mouillé) - Si vous n'arrivez pas à aller au delà de 25km/h en mode 3, c'est que le bridage électrique est en place. La boucle contrôleur qui relie le fils 7 et 9 est connectée (cf. plus bas pour la photo), il faut simplement la déconnecter. - Autre point très important, le freinage. C'est le point noir de cette trottinette. Ca freine trop brutalement, et part en glissade du pneu arriere. Je vous conseille vivement d'installer un frein à l'avant en complément. Voici 2 tutos pour installer un frein avant : https://www.espritroue.fr/topic/8347-tuto-montage-roue-avant-pleine-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ https://www.espritroue.fr/topic/8483-tuto-montage-roue-avant-gonflable-avec-frein-tambour-pour-mini-4/ *** Réglages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 45km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~30 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à ~20 km/h Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "power" une fois, le chiffre clignote, vous changez la valeur avec le bouton "mode" et vous appuyez sur le bouton power pour valider la sélection. Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "mode" et "power" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. Attention risque de remettre votre compteur TRIP à zéro pendant cette manip ;o) Pour faire défiler les différents réglages (P0, P1, P2, etc.), vous appuyez sur le bouton "power". Pour modifier la valeur d'un réglage, vous appuyez sur le bouton "mode", la valeur du réglage s'affiche. Vous pouvez alors modifier cette valeur à la hausse ou à la baisse en utilisant les boutons "power" et "mode". Lorsque vous avez défini le réglage qui vous convient, il suffit d'attendre quelques secondes et le LCD reviendra à l'écran d'accueil, enregistrant au passage la nouvelle valeur, même si la trottinette est ensuite éteinte. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 48 Indique la tension nominale de la batterie. P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 Source : *** Erreurs sur le LCD *** *** Différences entre les modèles Super Pro et Pro *** Sur la 'Super' : - deck rallongé (4cm environ) - batterie panasonic 16A (vs 15.6 ou 13) - sortie de câble contrôleur sur le dessus (et non plus devant, pour éviter les infiltrations d'eau et la tension trop important du câble le long de la colonne de direction) - deja dispo sur les dernières 'pro'. - passage du câble moteur différent à l’arrière - passage du câble frein AR différent (pour éviter les problèmes de frein en cas de descente de trottoir) - suppression des trous pour fixer la scelle - modification de la béquille (pour éviter les blocage sur le boulon arrière) *** Batterie *** Charge normale : entre 54.4V et 54.9V Tableau de décharge : Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation : - chargée entre 50 et 80% Autonomie classique : - Pro : 30/35km (estimé pour pilote de 75kg, mode 3, température de 20°), mais cela descend si pilote est plus lourd, en roulant toujours à fond, et si la température extérieure est basse. - Super : ADU Quand recharger : Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation). Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 43V), ça abime les batteries au lithium. Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h. En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** Contrôleur *** 1 - 1 pin - moteur 2 - 4 pins - non connecté - 3 - 2 pins - batterie 4 - 1 pin - moteur 5 - 1 pin - moteur 6 - 6 pins - lcd 7 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 8 - 2 pins - lumière 9 - 1 pin - non connecté - bridage 25km/h 10 - 2 pins - interrupteur frein électrique 11 - 2 pins - eclairage frein électrique Détail prise 6 : - rouge : VCC (toujours alimenté, même trot éteinte) - orange : retour VCC (lorsque la trot est allumée) - noir : neutre - bleu : TX - échange de données avec le contrôleur - vert : bouton de gaz sortant du capteur à effet Hall - jaune : RX - échange de données avec le contrôleur *** Schéma de principe électrique *** Nota : les numéros en rouge correspondent aux numéros des prises sur la photo au dessus. Carte électronique : https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont1.jpeg https://koxx3.fr.eu.org:8086/speedway/cont2.jpeg *** Assurance *** Pour rappel, une assurance responsabilité civile est obligatoire (https://www.ffa-assurance.fr/content/gyropode-hoverboard-monowheel-hoverskate-trottinette-electrique-les-nouveaux-moyens-de) Nous ne sommes, actuellement, jamais couvert par nos contrats d’assurance habitation classique. Elle est particulièrement utile si vous blessez quelqu'un (les frais médicaux seront a votre charge si vous n’êtes pas assuré). - Ecencial : 120€/an (tiers + vol + incendie / réduction de 10€ pour les membres du groupe FB la première année) - MACIF : 17€/an (tiers) --- ~130€/an (tiers + vol + incendie) - CIC : ~37€/an (RC uniquement) - GMF : ~84€/an (contenu inconnu) - MAIF : ~69€/an (tiers) --- 112€/an (tiers + vol + incendie) ... tarif fonctionnaire - AMF : ~104.50€/an (tiers + vol + incendie). - Allianz : ~176€/an (tiers + vol + incendie) - Pacifica : 156€/an - Groupama : 234€/an (tiers) - Mob-in : 120€/an (tiers + vol + incendie + 2ème conducteur gratuit) - MatMut : pas de contrat - MMA : pas de contrat - LUKO : pas de contrat (limité a 25km/h) *** Entretien et problèmes courants *** Bridage à 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a singapour impose 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur. Si les fils 7 et 9 sont connectés (cf. plus haut pour la photo), le bridage est en place, il faut simplement les déconnecter. Serrage des vis : Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement. Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Loctite : https://www.norauto.fr/produit/joint-silicone-multi-usages-noir-bardahl-90-g_906219.html Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction : Vérifier que la cale en caoutchouc est bien en place derrière le montant et qu'elle ne ne se décolle pas. Ceci provoque un jeu important dans la colonne et le guidon. Si la mini est nouvelle, les cales livrés pour la colonne de direction sont parfois un peu trop grosse. On peut alors couper les picots de la cale en caoutchouc située sur la base de la colonne. Mettre un peu de graisse fine (lithium) sur la base, la ou l'ergot doit venir se positionner. Si vous l'avez perdu, vous pouvez en acheter une nouvelle, ou mettre un petit pad pour les pieds de meubles (veiller à ce qu'il ne soit pas trop épais, il pourrait détériorer le support de la colonne lors appuis forts sur la colonne). Si la pédale de pliage ne revient pas toute seul, ou est trop difficile a actionner, tout d'abord, essayer de mettre du WD40 dans le trou derrière la pédale de pliage (il y a un ressort), ensuite, mettre de la graisse dans la gorge et sur l'ergot métallique qui vient s'engager dedans. Si ca ne fonctionne pas mieux, il faut démonter. A l intérieur le mécanisme est tenu avec écrou et contre écrou sur tige filetée. Il peut être dévissé et du coup trop court pour dés-enclencher. Démontes l'axe, le sortir en faisant attention aux ressorts, dévisser les deux vis latérale à la pédale du mécanisme. Remonter le tout. astuce : glisser un tourne vis plat entre les spirales du ressort pour le rendre et le remettre sur l axe. Pression du pneu avant : Le pneu doit être idéalement gonflé à 3 bars. Jeu des poignées : Si vous avez du jeu dans les poignées, vous pouvez légèrement desserrer la vis qui devient visible lorsque vous replier les poignées. Dévisser doucement, le réglage est précis. Si le jeu reviens, il est conseillé de mettre de la Loctite bleu pour bloquer la vis (en effet, elle se 'visse' toute seule et le jeu revient) Nota: éviter de porter la trottinette par les poignées. La prendre par la colonne. Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOL7AzmptUQ Vidéo : https://www.espritroue.fr/topic/8093-éliminer-le-jeu-dans-les-barres-de-guidon-de-la-speedway-mini-iv/ Jeu dans la colonne : Vérifier la section "Difficulté pour déplier totalement la colonne de direction ou jeu avant/arrière dans la colonne de direction" Dévisser les 4 vis du collier de serrage, et le remonter un peu. Dévisser le boulon du haut. Visser correctement le boulon du bas. Visser celui du haut afin de bloquer celui du bas. Redescendre la colonne pour coincer le boulon du haut. Revisser les 4 vis du collier de serrage. Vérifier que l'écrou du bas n'a pas bouger après le serrage des 2 du haut. Clef à utiliser pour la colonne : - https://www.go-sport.com/sports/cycle/accessoires-velo/outillage-et-entretien/outillage-velo/cle-jeu-de-direction-29964.html - https://www.amazon.fr/gp/product/B0028NANHC/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04__o00_s00 Problèmes de batterie : Vérifier que le mode P1 est bien réglé sur 48V (sinon, le pourcentage de charge est faux). Si la batterie se charge mal (pas jusqu’à 54V), essayer de la laisser charger 12h. Si malgré cette charge, la tension n'augmente pas, vérifier avec un multimètre que le chargeur à une tension de ~54.7V. Si le chargeur fonctionne, ouvrir le deck, déconnecter la prise de la batterie et vérifier l'état physique de la batterie et la tension (avec le multimètre). Si malgré toute ces vérifications, la charge ne s'améliorer pas, c'est que la batterie est malheureusement défaillante ou non équilibrée. Il n'y a pas d'autre solution que de la changer par le SAV (ou en acheté une nouvelle). Nota: attention, ouvrir le deck peut annuler la garantie. Contacter le revendeur avant d'ouvrir. Problèmes électriques : Les problèmes les plus courants sont dus à des coupures de fils car ils sont de mauvaise qualité. Il faut donc vérifier tous les fils, notamment ceux en contact avec des éléments mécaniques. Donc l'ordre: - câble passant dans la colonne (vérifier qu'ils ne sont pas abimés par les éléments métalliques de la colonne) - câble dans le deck (ils sont très tassés et susceptibles d'être aimés/coupés par les vis du deck ou le tassage entre le contrôleur et la batterie) - câble dans les cotés du deck (pour les problèmes de lumières ou de moteur) Pour mieux protéger les câbles, il est possible de remplace la gaine existante pour une gaine en hélice (12mm pour la sortie du deck) : https://fr.aliexpress.com/item/Tube-num-rotation-8mm-28mm-2-m-tres-lot-Color-fil-wrap-spirale-en-c-ble/32866524648.html?tt=Copier+dans+le+presse-papiers&aff_platform=default&cpt=1548794166636&sk=baANCPkG&aff_trace_key=f181b3f830294ff0bfc832dc2cf7288c-1548794166636-03542-baANCPkG&terminal_id=8ae20bc0296e48a3a6fbcce07b971326 Problème de freinage mécanique : - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein fait bouger le frein arrière dès le début de la course, si non, réduire la course du câble avec la molette du haut ou la vis du bas. - Vérifier que le câble n'est pas abimé. - Mettre quelques goute d'huile en haut et attendre qu'une goutte sorte en bas. Essuyer. - Il est possible d'ajouter un ressort (achat quincaillerie) pour faciliter le retour de la gâchette : https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2018_11/15436000607426063864575012572406.thumb.jpg.bcb70742619d888bcf42f71970e8b0fd.jpg Problème de freinage électrique : - Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa) - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un'!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abimé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abimé. Bruit de frottement à l’arrière : Il s'agit le plus souvent du tambour qui reste un peu collé. Essayer quelques freinages fort pour le faire revenir en place. Bruit de roulement : Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements. Changer le câble de frein : https://www.youtube.com/watch?v=9bwx5FJ_WWI Problème de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant. L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Changement de pneu AV : Dégonfler le pneu, démonter la roue de la fourche avant. Retirer toutes les vis de la jante. La jante s'ouvre en 2 morceaux. Retirer le pneu et la chambre à air. Installer le nouveau pneu et la chambre. Il est conseillé de mettre une bande anti-crevaison de 40mm pour limiter les risques de crevaison (google : Flataway Kevlar Bande de Protection Anti-crevaison) Resserrer les 2 morceaux de la jante en serrant progressivement les vis (en alternance sur chacune des vis). Gonfler le pneu a 3 bars. Nota: il est possible de mettre un pneu a gomme dur sans chambre a air pour éviter les crevaisons (le confort est alors réduit) Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=kUqwULCJ0r0 Changement de pneu AR : Dévisser toutes les vis, et démonter le tambour. Faire levier sur les flasque de roue en faisant le tour pour la faire sortir et ensuite retirer le moteur du cercle de roue qui lui es dure à sortir vu qu’il es remplis d’aimant. Pour retirer le pneu, soit le couper, soit faire levier encore une fois avec du wd40 (ca aide) Faire rentrer le cercle dans le nouveau pneu en faisant levier Remonter en prenant son temps pour visser toutes les vis de 2 tours maximum et faire une autre ainsi de suite (visser directement casse la flasque). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=W-xiUCxddss&feature=youtu.be Étanchéité : La Pro et la Super sont censées être étanches : https://www.facebook.com/MinimotorsSingapore/videos/1990762481180474/ Cependant, il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone : - autour des cotés droits/gauche du deck - autour du petit capot à l'avant du deck Pour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération Tête de vis allen sans prise (foiré) : Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit. Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser. Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage. Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat. Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire). Amortisseur AR trop dur: Dévisser légèrement les vis des amortisseurs sous le deck, tester, et mettre un peu de frein filet sur le pas de vis, juste devant l’écrou. Bruit métallique de la béquille qui tape sur l'axe de la roue AR: Soit mettre un velcro autour de l'extrémité de la béquille, soit mettre une rondelle entre le deck et la béquille sur la vis située la plus à l’arrière de la béquille (ça ajoutera l'espace suffisant pour ça ne tape plus) Colonne de direction désaxée avec la roue : https://www.youtube.com/watch?v=bG_JSbNoC0Q Démontage LCD : https://www.youtube.com/watch?v=mS3UuwxGd5Q&feature=youtu.be&fbclid=IwAR39p6aURdQlXitHHbt-ulpwrg8zTP8fCaW8F2IFjStay6B2MiyTANh4QmQ Roue AV qui bouge d'avant en arrière sur la fourche : Il faut remplacer la cale de direction (cf vidéo). https://www.youtube.com/watch?v=y7hTdpAAdoY Démontage des poignées: Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée. Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Problème de poignée de frein dure ou qui revient difficilement : Vérifier l'état du câble au plus proche de la poignée, le câble peut être effiloché. Si c'est le cas, il faut le changer. Retirer le câble de la poignée en tournant les vis aux extrémités de la poignées pour aligner les fentes. Lacher du mou en bas en désaérant la vis sans fin si nécessaire. Faire un petit entonnoir autour de l'entrée de la gain avec un film plastique. Injecter de la graisse lithium liquide dans la gaine de frein jusqu'a ce qu'une goute sorte en bas. Il est aussi possible d'ajouter un ressort de rappel (certaines mini 4 en ont, d'autres pas ...): La charge s'arrête avant d'arriver à 54V Il peut arriver que la batterie soit HS, mais le plus souvent, c'est le chargeur. Les chargeurs vieillissent mal et le calibrage semble ne plus être bon. Pour re-régler le chargeur, il faut l'ouvrir en retirant les 4 vis sous les patins, puis retirer la colle qui se trouve sur la résistance variable bleu (cf. rond rouge sur la photo) . Brancher un voltmètre en sortie du chargeur, et tourner la vis jusqu'a obtenir la tension souhaitée (éviter de dépasser 54.6V). Et voila ! Nettoyage : Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher. Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent.1 point
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Je commence ce sujet tuto, car j'ai reçu le matos commandé sur le bon coin et c'est vraiment unique. l'un d'entre nous avait signalé sur le Bon Coin la présence de cette réalisation,à savoir un frein de vélo V-Brake monté sur la Speedway mini 4 pro. Je me suis laisser séduire par l'idée, alors que j'avais tout ce qu'il fallait pour installer un frein à tambour. A la vue du matos je reste baba car c'est du travail de pro, la pièce faite main est magnifique, . Vidéo Un :présentation de la fourche Dans la video je veux dire "couper l’accélérateur vidéo2 pose de poignée de frein Je rajoute la vidéo du démontage de la roue1 point
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Avec un peu d’analyse et de bon sens, on peut souvent trouver une solution ? Reste à voir si ça va tenir dans le temps au fur et à mesure des cycles ...1 point
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la classe elle envoie du lourd ! tu a du l'acheter dans la même société que ma mkk4s j'ai aussi penser a changer les amortisseur pour des gaz , mais je trouve pas , car quand j’accélère l’arrière se couche et la roue avant patine !! mdr1 point
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a ok en plus j etais en dual ,mais impossible de la rallumer meme avec le ptit mode ,l ecran clignote et s eteint ,a oui @Erwanrcxest au top,en plus il me l a remballer comme d origine ,meme mieux le plastique est plus epais !1 point
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Je te conseillerais de descendre d'une dureté à l'avant et une à l'arrière. Du coup tu achètes une seule cartouche en dureté 88 pour l'avant et tu passes, à l'arrière, ta cartouche de 92 récupéré à l'avant. (D'origine tu es à 94 à l'arrière) Ça te permettra de faire un premier test. Et si pas assez souple tu dé-crante l'avant et l'arrière. (Tu perdras un peu en garde au sol) A moins qu'ils aient oublié de les couper à l'usine au montage, sur DT3 et Thunder ils ne dépassent quasiment pas et ça ne change rien car ça ne frotte pas. Par contre tu peux enlever un cran devant et un cran derrière, les bras oscillant travailleront un peu plus du fait qu'ils seront moins à la "verticale"1 point
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Elle est chouette cette compact , enfin un frein avant .... c'est ce qui fait cruellement défaut sur la raptor !!! ensuite , des gommes plus large , même en 8 pouces , ça accrochera mieux !!! et pour finir , le design général est plus beau également ? cela reste que mon avis personnel ?1 point
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Pour des grosses capacités de batterie, comme c'est le cas ici, charger à 2A ou 6A, n'aura pas d'impact sensible (mesurable) sur le durée de vie des batteries1 point
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Salut @Neo-Anubis , j'espère te voir un jour sur ta nouvelle monture !! mais, je crois que ça serait un peu juste en Km . il faudrait une recharge intermédiaire. Merci @OliG et @Chrix : peux -tu donner le lien vers votre page ? (mais je n'irai guère , c'est à l'opposé de chez moi , dommage ?1 point
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Tu ne le mentionnes pas, ou je l'ai raté... Approximativement , le poids de l'ensemble ?1 point
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Salut ! Baisse la pression des pneus. Déjà eu le cas avec 3 barres et quand j ai baissé plus de louvoiement même à 85 km/h.1 point
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Bienvenue parmi nous. Tu as un beau projet. Attention cependant: 2( 15+6 ) = 42 Km par jour, 5 fois par semaine, ce n'est pas rien. Je suis vieux, d'accord, et je n'ai que 2900 Km d'expérience en roue, mais tout de même, sur route dégagée et en bon état, je compte 20 Km/h de moyenne. Sinon, c'est plutôt 15. Il faudrait donc que tu comptes, au moins au début, sur 1 H de trajet matin et soir. L'hiver, de nuit, même entrainé, ce sera plus. Tu n'as que 41 ans, ça n'a rien d'impossible mais il faudra le vouloir et choisir ta roue en conséquence. Quelques éléments de sélection de roue: 40 Km par jour, 20 jours par mois, 10 mois par an, c'est 8000 Km dans l'année. Pour une monoroue, c'est déjà un kilométrage important. A mon avis, il est prudent de prévoir un pneu par an et un changement de roue tous les 2 ans. Pour une telle distance, je recommande une randonneuse, 18 pouces mini, à une même vitesse la roue tourne moins vite et s'use moins. Autour de Rennes, tu as probablement un peu de dénivelé et un peu de vent: ta consommation ne sera pas minimum, il me semble qu'il serait préférable de tabler sur une batterie d' 1 KWh mini. Je ne cherches pas du tout à te décourager, au contraire, c'est quand on est jeune qu'il faut réaliser ce genre de chose. Et puis la monoroue, c'est le meilleur moyen de ne pas s'emmerder sur le trajet domicile - boulot ! Ce forum regorge de gens extrêmement expérimentés et compétents, je t'incite à y lire un maximum de choses et à ne pas hésiter à poser des questions . Tous mes voeux de réussite!1 point
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a partir du moment ou la Rion est un simple propulsion contrairement a la thunder 2 roue motrice, la Rion n'a aucune chance face a la Thunder.1 point
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Ce qui ne signifie toujours pas que KWK appartient a Minimotors comme tu le disais !!! A un moment faut arrêter et savoir reconnaître quand on dit des bêtises. Entre le fil spécial débridage qui n'existe pas et KWK qui appartient a Minimotors...1 point
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Bonjour, Je suis le concepteur de cette fourche à frein V-brake Pour Speedway mini IV Je ne me suis pas lancé dans tous ces calculs pour fabriquer cette fourche mais deux trois fois en arrêt d’urgence m’ont fait comprendre que la machine ne freinait pas assez. Finalement j’ai décidé de créer un frein à l’avant. J’ai opté pour le frein V-breaks, cela fait aujourd’hui 7 mois qu’il est installé (sans avoir eu à changer les gommes de frein) et franchement le freinage est carrément plus efficace sans aucun doute c’est nettement mieux qu’une fourche sans frein avant. (Attention à comparer ce qui est comparable puisque nous ne sommes pas non plus sur une moto ou un scooter ou même un VTT) Faites le test de vous lancer à fond dans un dévers et freiner d’un coup... le résultat est que vous continuez à avancer car la roue arrière dérape. Il est vrai que le frein à tambour fonctionne mais dans certaines conditions seulement. Pour moi, le frein avant sur la « Speedway mini IV » est une obligation car un jour ou l’autre vous vous rendrez bien compte que le freinage actuel ne suffit pas, c’est une évidence. Malheureusement je n’ai pas pu installer de frein sur la fourche d’origine car techniquement c’est impossible donc il m’a fallu fabriquer une fourche dédiée. La voici en photo. Vous pourrez la retrouver sur Leboncoin https://www.leboncoin.fr/vi/1576456088.htmj1 point
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Il reste encore quelques places pour le stage du 24 mars à Paris, dernière session de l'année (ou en tout cas avant l'automne si tout se passe bien)! Pour vous motiver je laisse la parole aux participants du cours avancé/freestyle des sessions précédentes: "Un immense merci à Damien Gaumet ( hirsute ) pour ce stage de freestyle très complet, instructif et pédagogique qui nous a bien fait transpirer !!! Merci également à INMOTION pour l organisation de ce stage qui permet de rendre le maniement de la gyroroue plus instinctif donc plus fun et sécurisant dans l utilisation quotidienne !!!!!" Jérémie, Paris 24 février "Merci Damien pour ce cours ce Dimanche. J’ai appris des astuces qui demanderont une certaine pratique, et j’ai fait la connaissance d’un artiste très sympathique et très pédagogue. Ce n’est pas donné à tout le monde. J’espère qu’on aura l’occasion de se revoir pour un spectacle, qui sait." Ly, Paris 24 février "Merci encore pour cette superbe expérience . J'espère bientôt renouveler. J'avais besoin de cela pour me booster. Un grand bravo à Damien Gaumet pour son énergie." Luc, Lyon 17 février « Un stage vraiment top. Le lieu en intérieur réservé pour l’occasion était parfaitement adapté. J’ai adoré pourvoir profiter des modules, le sol lisse permet de travailler le freestyle sans abîmer sa roue et c’est idéal pour travailler les rotations. Damien était très attentif et à l’écoute de chacun. Ses explications hyper claires donnent des bases de travail idéales pour tout ceux qui veulent progresser. Il est conseiller de maîtriser le 1 pied et la marche arrière pour avancer sur des exercices où le savoir faire d’Hirsute s’exprime pleinement. J’ai de quoi bosser jusqu’au prochain stage ! Merci pour tout ! » Hugo, Lyon 17 février "Grâce aux tutos de Damien « Hirsute » mis en ligne sur le site d’inmotion, j’ai appris à rouler sur ma v10f alors que c’était loin d’être gagné d’avance ! Malgré mes 2000km parcourus depuis juillet 2018, je voulais améliorer ma façon de conduire pour ma sécurité, celle des passants ? et pour mon plaisir. Et quelle chance qu’inmotion organise une session de formation à Lille en plus avec en prof un pro comme Damien. J’en ai profité pour y participer avec mon filleul. Nous avons été tous les deux ravis. Super accueil réservé par Damien et par le patron d’Inmotion France! Damien a su s’adapter aux niveaux de chacun (mon filleul est plus dégourdi que moi) et j’ai vite compris que l’on prend vite de mauvaises habitudes et que ce stage est indispensable pour les néophytes et pour les initiés ! A ne manquer sous aucun prétexte?" Maxence, Lille 2 fevrier "Merci beaucoup pour le stage de gyroroue que tu as animé à LYON il y a 10 jours, j'y ai participé dans le groupe avancé (la ninebot E+ cap America), et pour moi qui n'avais jamais fait de "un pied" ou de freestyle, ça m'a fait faire un véritable bond en avant du point de vue agilité, confiance et surtout en fun! Je retrouve ce côté très ludique des premiers temps où on explore tout ce qu'on peut faire avec ces engins : donc que du bonheur! Par contre avoir de vrais protège tibias ça fait toute la différence!" William, Lyon 17 fevrier infos: http://www.inmotion-france.fr/academie1 point
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sans doute une personne du forum car l'annonce à été modifiée, le prix est maintenant à 2000€ , sans faire de pub1 point
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Salut @X4V1 , je ne connais pas de tutorial vraiment clair sur le sujet, mais par exemple il y a quelques explications ici : https://www.youtube.com/watch?v=4OTtymYnFB0 Il existe plusieurs types de brushless, les plus simples sont monophasés et équipent les petits ventilateurs de PC... Il faut commuter l'excitation de l'inducteur (stator) en fonction de la position du rotor, une seule sonde de hall suffit, et on évite au rotor de s'arrêter dans la zone de transition à l'aide d'un petit shunt magnétique (un ventilo est toujours un peu cranté par construction afin de démarrer à coup sûr)). Nos moteurs sont triphasés, et la position du rotor est déterminée à l'aide de 3 sondes de hall décalées d'un tiers de pôle. L'excitation est créée à l'aide de trois demi-ponts de puissance (6 mosfets) qui connectent les phases 1, 2, 3 soit au + de l'alimentation, soit au -. Il y a un nombre d'électro-aimants multiple de 6 (stator), qui sont connectés dans l'ordre 1,2,3,1,2,3... Mais il y a un nombre différents d'aimants néodyme afin d'éviter un crantage magnétique, comme dans un moteur pas à pas. Le meilleur fonctionnement est obtenu à l'aide de signaux sinusoïdaux, et donc chaque phase reçoit un découpage à fréquence rapide de rapport cyclique variable (pwm) pour synthétiser des sinusoïdes. Le bloc logique qui contrôle tout ça peut modifier le courant et la fréquence en fonction de la position du rotor et du couple nécessaire, on parle de commande vectorielle. C'est assez compliqué, ce qu'il faut juste retenir c'est qu'on gère séparément le couple et la vitesse, afin de créer le champ tournant nécessaire. En jouant sur la phase de la commande, le système est réversible et un ordre de ralentissement oblige le contrôleur à absorber de l'énergie, qui est renvoyée aux batteries. A gauche un moteur de roue électrique Solowheel, on peut vérifier le nombre différents de bobinages et d'aimants, les trois sondes sont en haut, les cartes de commandes sont internes à la roue, c'est le seul constructeur qui fait ça.1 point
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Tout dépend de la batterie qu'il te reste. A 100% tu as un peu de marge, a 50% un peu moins et a 20%.... Roule doucement, apprend à connaître ta roue et ses limites. Instinctivement, tu saura par la suite a quelle vitesse tu peux rouler en toute sécurité en fonction de l'état de ta batterie, de la pression dans ton pneu, de l'état de la route etc. Pour ma part, même en gotway, je n'ai jamais dépassé les 30km/h en vitesse de croisière. 1. C'est déjà très rapide 2. Tu garde une marge de sécurité assez importante en cas de besoin 3. Une chute a cette vitesse, même très bien maîtrisée, c'est douloureux...1 point
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J'attend avec impatience l'annonce des roues 2019, et grosse déception de la part de Gotway, n'étant pas très fan des plastiques brillants et des couleurs "m'as tu vu" on peut noter deux points sympas : - un bouton coupe-circuit pour la soulever, mais la poignée semble trop large pour la tenir d'une main. - un haut parleur comme sur les kingsong Pour ceux que ça intéresse, elle devrait être décliné en 5 versions d'après Eco-Drift (le réalisateur de la vidéo) 650 wh / 84 V / NCR18650 PF800 wh / 84 V / NCR18650 GA1300 wh / 84 V / NCR18650 PF1600 wh / 84 V / NCR18650 GA1230 wh / 100 V / NCR18650 GA Source : electricunicycle.org1 point
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Super article expliquant comment s'organise les livraisons depuis l'Asie. http://www.minimachines.net/a-la-une/la-livraison-depuis-lasie-delais-prix-transporteurs-572041 point