Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/05/19 dans toutes les zones
-
3 points
-
3 points
-
J'avais partager mes impressions entre dt3 et zero sur le topic ci-dessus ... je suis alle vers la DTT a la fin. J'ai pas encore pu la sortir beaucoup et je me demande quand meme si je n'aurai pas ete tout aussi bien avec une DT3. La DTT en en mot c'est "beaucoup" ... de poids, d'enconmbrement, d'argent mais aussi de puissance et sensations ... le dilemme pour la plus part des gens qui en contemplent une est de savoir quand "beacoup" devient "trop".3 points
-
@X4V1, @Lolo13 m’a déjà questionné en MP et je lui ai déjà expliqué... je cite : ———————————————————————————- Bonjour je suppose donc que : batterie 16S10P soit : 16X4,2V –> 67,2V la tension 63V correspond à un groupe d’éléments HS : 15x4,2V —> 63V Il faut donc que tu recherches le groupe de 10 éléments en parallèles défectueux parmis les 16 qui sont en série... Soit ils sont HS et il faut les remplacer, Soit il faut le charger individuellement pour qu’il revienne à une valeur normale ( c’est ce que j’ai fait pour @willos) Attention, si le groupe est en défaut, ce peut-être aussi un problème de BMS défectueux qui a flingué le groupe de cellules.2 points
-
Salut les gars, Je suis désolé si mon français semble drôle, c'est google traduction. J'ai rejoint le groupe (des loups :)) car j'en ai un en route depuis la Chine. Oui, de Bruce. Je voulais faire quelques observations sur la batterie, car certains d’entre vous ont signalé des défaillances erratiques. À partir de photos plusieurs pages auparavant, j’ai vu que les cellules individuelles sont connectées en parallèle avec des bandes, dont 2 empilées. Je suggérerais de regarder la qualité des points de soudure. Je voudrais certainement ouvrir ma batterie quand arrive et vérifier cela. Si l’équipement de soudure n’est pas correctement calibré en fonction de l’épaisseur du matériau, les joints risquent de se détériorer. Si, en raison des vibrations, une ou plusieurs cellules sont déconnectées à une extrémité de ces 10 ou 11 piles parallèles, cela pourrait entraîner une décharge et une charge plus rapides pour ce pack. Un déséquilibre important entre les piles peut causer des problèmes similaires à ceux que vous avez observés. Cette déconnexion serait difficile à observer, mesurer la tension sur les cellules ne peut pas le détecter.2 points
-
sevy13 : heureusement ke cest pas plus grave! saleté de pieton ki déboule n'importe ou et kan !!2 points
-
2 points
-
2 points
-
@Dreadnought a raison, tous les contrôleurs ont des condensateurs à l'entrée batterie afin de lisser le courant qui est haché. Des valeurs de l'ordre de 2000µF sont assez courantes. Sous 60V (hypothèse) l'énergie stockée est 1/2.C.V^2= 3,6 Joules. Il faut savoir que le flash d'un appareil photo courant est souvent de 10 Joules... Là, comme tu as eu cramage de fuses, si rien n'est suspect dans le câblage, tu mets des gants et tu enquilles fermement et sans hésiter les XT60. Ou bien ça marchera, ou bien les fusibles re-sauteront... Tu dois utiliser les deux mains, la webcam entre les dents... Si tu es un peu mystique, tu peux allumer un cierge à Sainte Lucie, sensée apporter la lumière. (mais elle est souvent en rtt en fait...)2 points
-
Voici un petit tuto pour éliminer le jeu des barres de guidon de la Speedway mini IV1 point
-
1 point
-
Salut, c’est quoi ce délire??? Nouvelle V10? Mais on voit juste le pneu même si il est appétissant. A vrai dire, ça sent la forêt, voir le OFF ROAD. Normalement V10, ca fait un peu missile. Justement ce qui me dérangeait sur la V10F, c’est que pas assez de puissance sous le pied en réserve. Peut être que cela va changer et rendre la prochaine plus désirable pour les croqueurs de pavé ..... je critique pas le V10, mais là ACM est donné à 45 mais tu peux faire un shut down un peu avant donc, pas assez de puissance sous le pied ( et en réserve )pour faire de la grosse route .... mais je ne demande qu’a Voir puisque inmotion est clairement à traine. On attends vraiment leur nouvelle Wheel 16, voir 18 pouces ....1 point
-
Que pensez-vous de ce chargeur https://eunicycles.eu/en/chargers/81-smart-charger-300w-king-song-gotway-672v.html pour ma future KS16 S ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Le sens d'interdite de la roue comme tu dis est fonction de l'inclinaison de tes pédales. Perso je règle l'assiette avec un niveau à bulle pour être à l'horizontal. Oui le trolley à un peux de jeu, c'est comme ça pour tout le monde. Pour changer le mode pas besoin de parker la roue. Tu change le mode roue allumée et droite. Puis et en appuyant sur le bouton coupe circuit ça valide le changement.1 point
-
Je partage tout ce que tu as écrit, à part les insultes (pas encore expérimenté) car dans ce cas mon vocabulaire est très fournis ça partirait du tac au tac. Le : se n'est pas sportif ont me la déjà sortie, j'ai appliqué les conseil de mon fils, donc je m'arrête et je dit " ce n'est pas bien de se moquer d'un handicapé", le gars ne sais plus quoi dire, se confond en excuses merdique du genre je ne savait pas, blabla, …., , c'est gens là s'ils marchent à pieds tu doit faire comme eux, car marcher en groupe en prenant toute la place, en jetant des mouchoirs en papier par terre, sur du plat c'est très sportif, comme à trottinette ont est dans la catégorie "faignasses" alors forcement c'est mal vue Mais bon, à part quelques énergumènes globalement pour l'instant ça se passe pas trop mal1 point
-
Tu nous rendras donc un immense service quand tu nous expliqueras comment tu auras réussi ta démarche1 point
-
Hello ! - si le coupe circuit est désactivé, ou si tu ne l’actionnes pas volontairement, ta roue va effectivement tourner vers l’avant... ou vers l’arrière ! Tout dépend du degré d’inclinaison que tu lui donnes en la soulevant... c’est comme si tu étais dessus en gros. - Le trolley à du jeu, et c’est « normal ». Je resserré régulièrement les vis d’attaches associées pour ma part (petites vis six pans). Ça aide beaucoup en latéral. D’autre part, je pousse la V10 le phare vers moi en mode piéton: bien plus facile à maîtriser. Enfin: prendre garde à le ranger systématiquement lorsque la roue est posée en mode parking contre un mur par exemple: ça affaiblit les serrages du trolley, et j’ai explosé l’ensemble trolley+poignée lors d’une chute gravitationnelle = ensemble de la coque à changer - roue droite, posée en équilibre sur l’arrière. Attendre le bio de confirmation. Éteindre la roue, puis la rallumer pour valider.1 point
-
Je pense que ça dépend de la vitesse à laquelle on roule sur la chaussée : comme je suis assis et que je m'insère dans le flot sans gêner, les automobiliste ne réalisent pas tout de suite avec quoi je roule, ça se passe pas trop mal, encore moins la nuit avec mes 3 feux leds. Ça dépend sûrement aussi de la région. Il semble y avoir moins la guerre entre les 2 roues et les voitures en région Niçoise qu'à Paris. Quant aux pistes cyclables, c'est plutôt là que c'est moins top. Les vélos n'ont pas de rétro, quand on les double faut faire très gaffe, souvent pas de casque, rarement un feu allumé même la nuit, roulent de front à deux, la cohabitation semble moins facile, et en plus ils t'engueulent quand ils font une connerie. Exemple : je vois arriver un vélo dont le conducteur, les yeux sur son téléphone, tape un SMS en roulant et dérive vers moi, je gueule au dernier moment avant qu'il me percute (plus rapide que de tâtonner à chercher le klaxon). Il fait un écart et hurle : "Ben quoi ? Ça arrive !" Qu'est ce qui arrive ? faut qu'il m'explique... Enfin, je ne lui en ai pas laissé l'occasion, comme dit Audiard : "je parle pas aux cons, ça les instruit". Comment peut il raisonner comme ça ? Pourtant, avec casque, gants et blouson voyant, je m’arrange à être visible.1 point
-
je trouve au contraire les automobilistes (et encore pire : les bus et taxis) de moins en moins tolérants, ils se croient sur LEUR route (mais c'est vrai également quand je suis à vélo, et ça, c'est loin d'être un objet "nouveau" <_<), klaxonnent sans raison, n'osent pas doubler et finissent par doubler quand même, à l'endroit le plus étroit... ? les piétons (particulièrement le 3ème âge) ont également des regards hostiles, pourtant je ne les gêne absolument pas et je suis loin d'avoir le plus mauvais comportement (quand je vois certains cyclistes, je prends peur...) je crois qu'il y a un côté jalousie et on nous prend pour des faignasses : on va forcément plus vite qu'un piéton (et même certains vélos) et sans faire d'effort + l'effet "kéké" des trotinettes en libre-service (là, c'est clair, les usagers font n'importe quoi) j'ai carrément été insultée la semaine dernière, par un piéton, qui m'a dit textuellement : "avec ton gros c*l, tu ferais mieux de marcher !" ... il n'y a pas grand chose à espérer avec ce genre de comportement... par contre, j'ai croisé quelques fois des policiers, qui ne semblent pas se préoccuper de moi outre mesure1 point
-
Bonjour à tous, Un nouveau venu dans le monde de la speedway 5 arrive, j'ai commandé ce matin. Avez-vous un chan telegram ?1 point
-
Moi aussi ma Z10 fait GROOOAAAAAA à l’accélération et GRAAAOOOooo sur un freinage sec. Une sortie de vibration, mais qui ne me semble pas inquiétante du tout, apparemment toutes les Z10 le font quand on roule un peu plus nerveusement ? Je pense que quand elle est neuve tout est bien ajusté et serré, et puis à force de rouler, prendre des bosses, le trolley ou certaines garnitures plastiques prennent un petit peu de jeu et vibrent un peu quand le moteur accélère ou freine. Mais ça ne m’inquiète pas du tout, la roue est stable, roule parfaitement, je trouve au contraire que ça lui donne un petit côté « méchant » ses petits grognements1 point
-
@sbouju en ce qui concerne ce genre de connecteurs, il y a du choix, par exemple chez Radio-Spares https://fr.rs-online.com/web/c/connecteurs/connecteurs-pour-circuit-imprime/boitier-pour-connecteur-ci/?searchTerm=connecteur jst&applied-dimensions=4294461095,4294564356 Attention, les contacts sont vendus séparément, et il faut généralement une pince à sertir dédiée. Ça serait pour moi, je choisirais plutôt quelque chose dans le genre série Microfit de chez Molex, qui respire la qualité. https://fr.rs-online.com/web/c/connecteurs/connecteurs-pour-circuit-imprime/boitier-pour-connecteur-ci/?searchTerm=mocrofit&applied-dimensions=4294558008 Surtout que j'en ai à dispo au taf...1 point
-
Spider Notice Spider VF (complète) Notice Spider VF (complète) Notice Spider US (complète) Notice Spider US (complète)1 point
-
Bienvenue et compliments, ta décision entre gyroroue et scootinette a été la bonne apparemment ? C'est impressionnant que tu aies déjà atteint la «phase addictive» ! Si les personnes hésitantes y goûtaient aussi rapidement que toi, il y aurait déjà des roues-lib à Paris ?1 point
-
Si tu fouines un peu sur le forum tu trouveras plusieurs explications que tu suivras, ou pas. Pour ma part j’évite de décharger à fond, ce qui est plus logiquement préjudiciable, et je recharge à 100% pour profiter de l'autonomie maximum.1 point
-
Merci, effectivement je reste très prudent, j'ai laissé la limite à 25 kmh d'origine, et gants casque, genouillères obligatoire pour moi. J'ai bien vu qu'on prend vite confiance, le tilt des 25 arrive de plus en plus vite.. ?1 point
-
1 point
-
Méchant ? C'est bien fait parce que si il adopte une lois (en belgique) qui dis clairement que les trottinette qui dépasse 25kmh sont interdite, je serais dans le bon1 point
-
Merci Pour les autres interessé: Erwanrcx a rechargé le pack de cellules qui était en défaut. Je suppose donc qu'il a fallut ouvrir la batterie. Tu va te tourner vers un spécialiste pour réparer la batterie @Lolo13 ?1 point
-
Sujet éternellement évoqué sans être définitivement tranché et qui reste polémique. Certain prônent de ne pas recharger à plus de 80% et ne pas décharger en dessous de 30% (avec un outil "magique" comme le charge doctor, dont je ne ferai pas la publicité). D'autres s'en soucient peu. C'est un peu comme le fumeur qui décède à 95 ans et l'ascète qui chope un cancer du poumon à 50 balais : on sait jamais si les précautions éviterons les ennuis.1 point
-
Bref notre @hobby16 tel qu’on le connaît, qui continue à faire profiter la communauté des Charge Doctor qu’il produit sur le temps libre qu’il n’a peu ou pas, avec peu ou pas de marge sur les prix, le tout pour notre plus grand bonheur à tous Merci pour la news !1 point
-
Pire... En Belgique profonde. Merci pour vos conseils. Je vais insister un peu pour voir si je ne peu pas tirer quelque chose de ma z10 avec de la technique, avant de m'orienter vers une k18l le cas échéant. Hors de question de renoncer1 point
-
je ne l'ai pas poussée à fond, mon but était surtout d'éprouver la suspension et son comportement global, je pense que ça doit plafonner à 55 Kmh et son couple est moindre qu'une DT2/3, mais encore une fois ce sont des machines qui ne sont pas comparables car fonctionnant sur des tensions différentes .1 point
-
Moi, je vote cette loi tous les jours Sinon, pour ma part, je trouve les automobilistes plus attentifs à nous (les wheeleurs), et les policiers conciliants. Mais ce n'est peut être qu'une impression PS : je ne sors jamais sans mon casque intégral. Ca aide pas mal je pense à se faire respecter1 point
-
ha non, bien au contraire, la Zero 10X est une trés bonne machine, et si ZERO continue comme ça, MINIMOTOR à du soucis à se faire !1 point
-
J'imagine que ce n'est pas gratuit... lorsqu'on voit la hauteur des tours des assureurs à la défense... (tiens tiens comme les banques....)1 point
-
willos...entre les pin un et trois.....pas touché sinon.....KAAAaaBOooouuuuuuuummmmmmmmm.........1 point
-
@Erwanrcx Pourrais-tu nous dire ce que tu as fait ? J'ai lu que tu as "reboosté" des cellules. Ça consiste en quoi ? Tu peux donner un peu plus d'info stp ?1 point
-
Laisse la encore, l’équilibrage de 10 éléments en parallèles est très très long... je te dirais même de laisser le chargeur branché jusqu’à ta prochaine sortie ! Sinon, est-ce que tu peux mesurer la tension de ta batterie ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
Comme quoi on se fait bien prendre par derrière avec notre projet de loi: avec le projet de norme européenne, notre loi sur laquelle nous nous battons va passer aux oubliettes et nous n'avons même pas le droit au chapitre, vu que ca va nous être imposé sans ménagement (l'état de s'embarassera pas sur ce sujet qu'elle ne porte pas à coeur de défendre) ... Bref l'europe dans sa splendeur crasse.1 point
-
Bravo et merci ? Grâce à tes comparaisons, voilà un post qui peux permettre de se faire une opinion sur le choix de sa futur trott. A ce jour, j’hésite entre la zéro 10xddm et la kaabo Wolf Warriors 2. Le poid et la taille sur la Wolf me font un peu peur j’avoue et du fait que là zéro dispose elle aussi de pneu route ou offroad cela me fait hésiter clairement. Le top du top serait que tu ai aussi testé la Wolf... ??1 point
-
1 point