Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/06/19 dans toutes les zones
-
3 points
-
3 points
-
2 points
-
25km ? On peut faire 3 tours ? Bon,treve de plaisanterie. Je serai au frais. Donc ça sera sans moi.2 points
-
Bonjour à tous, Je vends ma DT3 achetée le 04/02/2019 (reception le 15/02/2019) chez Fastride. C'est ma première trott du coup petit pincement au coeur. La trotinette est neuve (139,7km ODO), 1 seule charge complète (voir photo), n'a jamais roulé sous pluie. Équipements : - Préparation by Fastride (protection des câbles) - Deck custom funtrott (135e) - Liseret deck rouge funtrott (14e) - Poignée de portage courbée arrière funtrott (35e) - Rondelles rouges (7.5e) - Sacoche trotinette (17.5e) Test possible avant achat bien entendu. Dispo en dépot / vente chez Fastride Prix : 2500e PS : je la vends pour pouvoir passer sur une ultra.2 points
-
c'est le plus gros problème de la trott, le freinage d'urgence s'effectuant par définition au moment ou on ne 'y attends pas, on n' a pas le temps de basculer le poids du corps sur l'arrière, et doser le freinage à la poignée est trés compliqué a ce moment là. En attendant un "véritable" système abs il faut régler ses leviers de manière à rendre moins sensible/rapide le levier droit/avant, ce qui entraine en premier le bloquage/dérapage de la roue arrière sans transfert de masse sur l'avant, ce dérapage positionne presque systématiquement la trott dans l'axe d'évitement et laisse le temps de gérer/doser la pression sur le frein avant. sans ça, avec des freins hydraulique bien pausés.....c'est soleil assuré !!!2 points
-
Pour moi, il y a une différence entre «batterie LG» et «contenir des cellules LG». Je ne serais pas si sûr que toute la batterie soit fabriquée par LG, mais bien sûr, je peux me tromper.2 points
-
Bonjour à tous, Je vends ma DT3 achetée le 04/02/2019 (reception le 15/02/2019) chez Fastride. C'est ma première trott du coup petit pincement au coeur. La trotinette est neuve (139,7km ODO), 1 seule charge complète (voir photo), n'a jamais roulé sous pluie. Équipements : - Préparation by Fastride (protection des câbles) - Deck custom funtrott (135e) - Liseret deck rouge funtrott (14e) - Poignée de portage courbée arrière funtrott (35e) - Rondelles rouges (7.5e) - Sacoche trotinette (17.5e) Test possible avant achat bien entendu. Dispo en dépot / vente chez Fastride Prix : 2500e PS : je la vends pour pouvoir passer sur une ultra.1 point
-
C’est la punition HS. Sans blague, partager son expérience même en s’éloignant un peu du sujet c’est toujours positif. On voit que tu sais de quoi tu parles ;). C'est plus gênant quand ça prend une page, et/ou que le sujet est abordé ailleurs. Bref ?1 point
-
Je trouve dommageable d'enlever la plaque avant. Le contact du contrôleur avec celle-ci doit permettre d'évacuer un peu de la chaleur émise. J'ai préféré mettre un presse-étoupe à gauche au même niveau que celui de droite et conserver la plaque alu. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
-
C'est une gyrorando, mais ouverte à tous les NVEI, dès lors que les règles implicites sont respectées (rythme serein, sécurité, respect des autres usagers...), comme pour les randos by Marko ?1 point
-
Bonjour à tous, Lors de l'utilisation à haute vitesse de nos bolides, je trouve difficile d'avoir un doigt sur l'accélérateur et anticiper un freinage avec le frein avant en plus de l'arrière. Il y a quelques temps lorsque je faisait du MTB, j'ai aperçu un objet qui nous permet de freiner de l'avant et l'arrière avec l'activation manuelle d'un seul levier de frein ! Cela permet d'avoir un meilleur grip avec l'autre main sur des routes/chemins en mauvais état. On en trouve sur Google en cherchant "Y splitter hydraulic brake" / "Trialtech Hose Splitter" et cela ressemble à ça : Le problème avec ces Y est qu'ils appliquent la même pression à l'avant et à l'arrière, ce qui ne convient pas toujours. Lors de mes recherches précédents j'avais trouvé un système qui proposait d'avoir une pression différente à l'avant et à l'arrière, de type 40/60%, mais je ne parviens pas à retrouver celui-ci. Le fabricant Outbraker propose une version Trotinette (compatible Magura bien sûr) avec réglage de la pression max appliquée pour éviter une blocage de roue. Lien ici : http://www.outbraker.com/trot-magura, voici à quoi cela ressemble : Que pensez-vous de ce système sur nos trott' ? (compatible avec freins hudrauliques uniquement pour précision)1 point
-
Tu devrais te mettre au trial, ils sont toujours sur la roue arrière !!1 point
-
1 point
-
En fait si, c’est réglable, mais pas adaptable facilement en cours de route... Une fois que tu es parti, tu ne vas pas sortir la clef allen en cours de rando1 point
-
Il faut savoir se connaitre, et je suis à 100% de la première catégorie ?. C'est juste que je recherche avant tout un moyen urbain/navette travail et non autre chose. Je ne dit pas que je ne ferait jamais de rando. Ce que je voudrais par-contre, c'est ne pas me sentir sur un modèle dont les capacité sont trop justes pour l'utilisation que j'en fait (je rappelle donc ; trajet quotidien de 8 km sur piste cyclable) Justement, c'est de là que me venait l'idée que la V5F sera suffisante pendant plusieurs mosi (comme je disais vous m'en faite doutez ( ce qui est une bonne chose :D)) . Merci ça ne saurait tarder1 point
-
Il semble y avoir clairement 2 écoles: - Partir tout de suite sur une roue avec suffisamment de puissance et d'autonomie (mais forcément plus onéreuse) - Ou choisir une roue d'apprentissage pour se faire les pieds et s'assurer qu'on accroche vraiment (auquel cas la revente reste une option envisageable) Personnellement j'ai opté pour la deuxième option, une roue pas trop chère et un équipement en conséquence (protections du wheeler de la tête aux pieds) et surtout pouvoir prendre le temps de comprendre la philosophie d'une gyroroue. C'est surement un peu frustrant je te l'accorde mais bon n'apprend-t-on pas à marcher avant de courir... ? Quoiqu'il en soit chacun voit midi à sa porte Bon courage dans ta décision.1 point
-
Au moins elle ne louvoie pas celle-ci !! Fais gaffe à l'Ultra...?1 point
-
Le SAV m'as répondu en 24h Ils on ajouter les coques internes aux pièces détachées. Le prix est bon J'ai acheté mon materiel chez eux. Ca à peut être aidé mais je les remercie de leur rapidité et de leur prévenance ^^ http://www.inmotion-france.fr/73-pieces-detachees-gyroroues-serie-v10 Ca fait 2 moyens de ce procurer du materiel suivant les besoins/affinités de chacun.1 point
-
1 point
-
1 point
-
Jay et pendant que nous on nique nos batteries, toi tu t'éclates1 point
-
prendre une capture d'écran de l'application connectée à la machine, envoyer la capture d'écran à mrn76 envoyer 30 dollars à mrn76 pour obtenir une clé d'activation saisir la clé d'activation dans l'application patienter 10 minutes pour la mise à jour micrologicielle Les instructions complètes (en anglais) sont disponibles sur le forum nord-américain, à la page du topic que j'ai liée dans le premier billet de ce topic.1 point
-
1 point
-
A mon avis, ils ne sont pas assez visibles... Ce serait un comble que la loi les acceptent ! Autant mettre un vers luisant sur ton guidon !! ?1 point
-
Oui, j'ai installé une roue avec un disque de 140 à l'avant de ma SM4. Au premier freinage j'ai fais une put1 de roue avant! J'ai cru que j'allais m'écraser sur la bagnole devant!!!1 point
-
1 point
-
1 point
-
@S3RG3I Je suis retourner voir pour la vis, elle est bien la, à gauche comme dans la vidéo elle est au dessus, mais comme j'avais regardé du côté à droite je ne l'avais pas vue car comme par hasard elle se trouve en dessous , donc des que je surmonte ma flemme …..1 point
-
Utilisé depuis longtemps en moto, le couplage ... Pour une trot, why not ?1 point
-
Cette photo me dérange plus. Ce n’est que maintenant que j’ai observé que les cellules ne sont pas tenues avec des supports à la fin, elles sont empilées les unes près des autres. Ce support en plastique est important car la batterie se dilate et se contracte pendant son utilisation. Pas beaucoup mais c'est le cas. Le fait de regrouper les piles étroitement et de ne pas laisser de place à la dilatation signifie que la tension mécanique due à la dilatation peut aller dans les joints de soudure. Cette batterie est assez mal conçue ...1 point
-
1 point
-
Je pensais que c'était le 06 les Vosges ? J'ai du regarder à l'envers ma carte de France... ?1 point
-
Il y a un risque et il faut en être conscient. Et après tout c'est de la responsabilité de chacun. Mais c'est du super boulot fourni par MRN76. Il est très accessible et réactif par messagerie. En revanche @frabad, il a bien avancé sur les firmware et ce ne sont plus des anciennes versions. Désormais les vitesses max atteintes sont de 61km/h pour la Z10 (sur demande), 55km/h pour la Z8 et 50km/h pour la Z6. Et j'ajoute qu'il est tout à fait possible de flasher une Z6 en Z10 , tous les composants sont identiques (sauf la batterie), le bridage est purement logiciel.1 point
-
Je confirme mais ne rentrerai pas dans les détails. Cela reste encore assez confidentiel. Je vous invite à vous rendre sur le forum russe electricunicycle. L'apk Ninetool est disponible et gratuite. Mais il vous faudra un code pour flasher votre roue. Ce code coûte 30$, environ 25€. Sans ce code vous ne ferez rien. J'ai effectivement flashé ma Z10. Elle atteint désormais 61km/h. Mais je n'ai jamais dépassé 50km/h. A cette vitesse il faut un équipement que je n'ai pas, et je peux vous dire qu'à cette vitesse je ne fais pas le malin. Cela permet aussi de rouler encore à très bonne allure même en dessous de 50% de batterie. Hier par exemple le TB s'est déclenché à environ 40km/h alors qu'il me restait 25%. à 35% je pouvais encore atteindre théoriquement 53km/h. voir photo : Tous les firmware hackés sont testés et retestés par MRN76 lui même, il a posté quelques vidéos de ses essais sur YT, il fait un boulot génial. J'ai aussi acheté un code pour la S2 d'un collègue, il atteint désormais 30km/h avec plus de puissance.1 point
-
1 point
-
Salut, c’est quoi ce délire??? Nouvelle V10? Mais on voit juste le pneu même si il est appétissant. A vrai dire, ça sent la forêt, voir le OFF ROAD. Normalement V10, ca fait un peu missile. Justement ce qui me dérangeait sur la V10F, c’est que pas assez de puissance sous le pied en réserve. Peut être que cela va changer et rendre la prochaine plus désirable pour les croqueurs de pavé ..... je critique pas le V10, mais là ACM est donné à 45 mais tu peux faire un shut down un peu avant donc, pas assez de puissance sous le pied ( et en réserve )pour faire de la grosse route .... mais je ne demande qu’a Voir puisque inmotion est clairement à traine. On attends vraiment leur nouvelle Wheel 16, voir 18 pouces ....1 point
-
1 point
-
salut à tous aujourd'hui mise en place de la seconde batterie (18ah environ) pour un total de 36 ah environ première constatation, lorsque j’accélère , le niveau de batterie ne s'effondre plus, la première barre a disparue après 11kms . j'ai parcouru ce soir 31km pratiquement toujours à fond (piste cyclable) vitesse maxi gps 28km/h en 1h23min (détour par la ville) une fois rentré, il me reste encore 3 barres. au final, pas déçu de cette modif. cordialement1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
petit retour sur Top Rapid Prototype Technology Co: commande passée le 21/02, pièces reçues le 04/03. Paiement 50% à la commande, 50% à l'envoi (DHL, 3 jours) voici une des pièces usinées. 46€. 28€ de fais de port à répartir sur les 5 pièces fabriquées, au prorata ça fait 7€ , soit 53€. Certes c'est une somme, mais rien à voir avec le devis à 400€ que j'avais en France. L'état de surface n'est pas nickel partout, on voit des traces de vibration de l'outil, ça a été un peu rattrapé en polissage j'ai l'impression. Mais ça reste plus que convenable.1 point
-
Moi, je voudrais exprimer qu'il y a 2 idées qui m'ont complètement fait sursauter: le treuil électrique ( avec télécommande! ) sur le balcon de l'apart d'une part et d'autre part, le chariot de courses à 3 roues pour passer les marches ( il vaut mieux pouvoir stocker le chariot en bas ). La troisième solution étant de déménager dans un logement plus adapté à la monoroue. Ce qui n'est pas stupide, car ce qui compte, ce n'est pas le poids financier de l'option, c'est le mode de vie que l'on se choisit. Un regret peut-être: le chariot à 3 roues électrisé, ça n'existe pas encore, à ma connaissance , mais çà ne saurait tarder. En ce qui concerne la KS16S, tout le monde en dit du bien, dans le monde entier, donc acte, je suis sûr que c'est une excellente roue, polyvalente et tout et tout, je l'avais d'ailleurs envisagée avant d'opter pour la 18L. Deux remarques tout de même: A) La KS16S , c'est la technologie et la tension d'hier, voire d'avant hier. Tu n'es plus un débutant, tu envisages d'acheter une roue neuve pour t'en servir assez intensément pendant les années qui viennent, la 16S va te sembler assez rapidement dépassée. Il faut que ton achat prenne en compte le futur, pas seulement le présent. B) Tu fais déjà de la roue avec un ami, @grattounet qui a une MSX1600, plus d'autres wheelers, Orléans étant une région plutôt favorable tant sur le plan géographique que densité de pratiquants. Avec la 16S, tu risques de développer rapidement un sentiment d'infériorité qui va te faire regretter ton achat. Je voudrais rajouter qu'il faut essayer d'anticiper son utilisation. On m'aurait dit il y a un an que je ferais des voyages en roue de plusieurs centaines de Km, je ne l'aurais pas cru. Je suis bien content d'avoir choisi la 18L et le chargeur rapide. J'espère t'avoir fourni quelques éléments de réflexion. Bonne glisse.1 point
-
Ho la vache, c'est la même balade que la semaine précédente, enfin presque. Si j'avais su, j'aurais fait avec vous entre morsang et Bretigny. Belle journée en tout cas, j'ai reconnu des wheelers de la semaine précédente hihi. Faudrait qu'on s'en fasse une à la forêt Senart mais les deux groupes ensemble.1 point
-
je ne crois pas, car celui qui l'avait fait n'avait pas un guidon carbone! Mais ça rend vachement bien sur la tienne ❤️1 point
-
Pas d'inquiétudes à avoir avec GB. Si elle vient de chine, vous attendrez probablement 2-3 mois.1 point
-
Moi je commande pas mal de truc chez gearbest et je choisi les dépots à proximité. J'ai eu ma Z10 en 1 semaine, et plein d'autre article en moins d'une semaine.1 point
-
oui j'ai lu pas mal de sites sur les batteries avant de me lancer je v essayer de les retrouver pour les BMS tout dépend de comment je l'application mais pour ce type de batterie j'ai pris un 30AH avec charge decharge sur meme port https://fr.aliexpress.com/item/Chaude-Li-ion-Cellulaire-18650-Batterie-Protection-BMS-PCB-Conseil-Avec-la-Fonction-de-Balance-10/32955889356.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.8b3c6c37jwVYNG si j'avais la place dans le deck, j'aurai mi un BMS étanche, mais c'est plus gros, photo pour comparer: la R9 à un port externe pour la charge je crois, ça peut etre: https://fr.aliexpress.com/item/10-s-36-v-35A-Li-ion-Lipolym-re-Batterie-Protection-de-Circuit-de-Haute-Qualit/32916263886.html?spm=a2g0w.search0204.3.161.3bb86068fRuoF8&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_4_10065_10068_319_10892_317_10696_453_10084_454_10083_433_10618_431_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_100031_321_322_10103%2Csearchweb201603_59%2CppcSwitch_0&algo_pvid=5d6782bb-83c0-4119-b699-5138911a8387&algo_expid=5d6782bb-83c0-4119-b699-5138911a8387-24 sinon j'utilise du 12AWG comme cable, ça fait env 5mm2 https://fr.aliexpress.com/item/1meter-Black-1meter-Red-Silicon-Wire-Heatproof-Soft-Silicone-Silica-Gel-Wire-Cable-12AWG-13AWG-14AWG/32797523458.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37VY8vXt pour une 60V 34AH , tout dépend des dimensions, moi je comptais en faire une avec des cellules samsung 3500mah, 16S10P, ce qui ferait 160 cellules pour 290* 180*70mm env.1 point