Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/07/19 dans toutes les zones
-
@fotoweb je pensais que tu avais tort, mais en refaisant le calcul, je me rends compte que tu as (presque) entièrement raison. Ce n’est pas directement la distance parcourue par la trott qui compte, mais la distance relative entre la jante et le patin. Hors avec un mécanisme à patins, la circonférence de pneu et la circonférence de piste de freinage sont assez proches. Mon calcul n’est pas exact, je n’ai pris en compte que la circonférence de la piste de freinage et pas la circonférence du pneu. Hors ce qu’il faut prendre en compte, c’est justement le différentiel entre la circonférence du pneu et la circonférence de la piste de freinage. Dans ton exemple, sur 3m un velo fera 1,5 tours de roues. +/- 2,55 m de circonférence de freinage. La roue de la trott fera 4,7 tours (64cm de circonférence de pneu) soit 1,69 m de circonférence de freinage (36 cm de diamètre, à vu de nez d'après photo). La différence n’est donc pas aussi énorme ! 30/35% 50% de plus sur le vélo, plutôt que 4x plus... pour un effort qu'on dira grossièrement similaire. Donc alarme inutile de ma part, l'adaptation semble bien proportionnée. Et très utile sur un engin dépourvu de frein avant! J’avais fait le calcul pour les freins à disque, ou le différentiel entre la piste de freinage et la circonférence de la roue est beaucoup plus important, ce n’est pas le cas avec des freins à patins. Désolé pour ce raccourci un peu rapide. @Platinor @sevy13 piste de freinage SWMini4.pdf4 points
-
Architecture incompréhensible. Une roue poussée par un long bras raccourcie le deck, le seul (?) avantage est de minimiser la variation de chasse. Avis de béotien : quand on a une colonne double, on met une suspension télescopique...4 points
-
3 points
-
@Jeff08 enfin! c'est pas très propre ça! Il n'y a pas un moyen plus clean (et moins rapide...) ? en plus pour un béotien il y a quand même un risque...2 points
-
2 points
-
Je suis intéressé par un système de frein à disque sur la roue arrière de ma mini IV pro. Pour l'instant je ne me suis pas vraiment penché sur le problème mais je lis avec beaucoup d'attention ce qui est publié ici. J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec les adaptations envisagées sur la partie arrière. Je ne dirais pas que tu as un pète au casque, ce sont les gens qui innovent qui font avancer le monde ? mais qui souvent passent pour des dingues ! Merci à toi pour ces idées brillantes ! J'ajoute la photo d'une pièce fabriquée par mes soins pour adapter le carré à un tube rond pour fixer sonnette, GPS ou lampe.2 points
-
Ma réponse n’est pas du tout objective. Mais, rapidement je penses à: Moteurs avec flasques détachables pour changement de pneu moins de problèmes de câbles abîmés (problèmes de qualité, et pas de conception comme sur la Thunder) pas de guirlande sur l’Ultra, et de potentiels problèmes liés2 points
-
2 points
-
L'un des écrous borgnes c'est fait la malle en roulant !!! Après, niveau freinage ça freine sec!!! Et les ressorts sont faiblards. Après j'ai commandé des ressorts plus costauds. Après, il est prévu l'adaptation d'une suspension arrière de dualtron raptor avec un moteur 1000w en 200x90 avec frein à disque, colonne de direction et guidon carbone et frein hydraulique !!! Je sais j'ai un pète au casque !!![emoji12][emoji12][emoji12] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk2 points
-
Alors appartement la X11 ... sous le nom de panthera Leo (une de probablement nombreuse versions) serait annoncée fin du mois avec livraison commençant mi-avril. Version 6,000W en 60v et cette fameuse photo postée plus haut sur la piste et annoncée testée a 100 Km/h serait une version "limitée" de 72v. Je ne connais pas la capacité Ah de la batterie. La version finale serait la quatrième déclinaison depuis le concept de départ avec la plus part des modifications prototype - production étant centrée sur l'axe avant (i.e angles, amortisseur, colonne de direction et système de pliage) pour limiter les problèmes de louvoiement. Voila une petite photo de la version finale ... a remarquer : la longueur des bras avants2 points
-
Récit d'une 1ere journée de "vrai" wheeler/commuter: Ce matin, pour la 1ere fois depuis que je tiens debout sur une roue + de 10m, il fait "presque" beau... Enfin c'est les giboulées, mais entre deux averses ça reste correct... Motivé, je monte dans le train avec la 9bot à la main et le sac à dos contenant toutes les protections. Pendant les 15min de trajet en train je m'équipe de la tête aux pieds : genouillères, coudières, protèges-poignets et casque... Le train arrive en gare, j'suis prêt, le ciel est couvert mais pas d'averse en vue pour la demi-heure qui suit, c'est parti !!!! ? Bon je vais pas vous raconter en détail chaque descente de la roue, chaque pavé, les quelques frayeurs, l'itinéraire mal choisi, pourri et galère en roue (bah oui je vis en campagne, et mon bureau est proche de la rocade, donc je connais très mal le dédale de rues du centre-ville et leurs subtilités d'aménagement, j'y viens jamais d'habitude !), les douleurs insoupçonnées dans les pieds et les mollets, mais aussi les petites victoires et les instants de joie à chaque début de progrès sur une situation critique (trottoirs étroits, pavé glissant, ...). Bref... 6km de trajet aller => 45minutes !!! ? Moi qui pensais naïvement être plus rapide en roue qu'en bus, j'ai du boulot là !!!!? Ce soir, retour j'ai amélioré un peu le parcours, et c'est en descente sur tout le début => environ 30/35 minutes, c'est mieux, mais y'a encore de la marge de progression certaine !? Mais déjà, mes 1ères impressions / sensations / expériences pelle-melle: - Le 1er non wheeler qui vient me dire que la roue c'est pas du sport (j'en étais quasiment persuadé avant d'essayer), je lui colle la 9bot dans les pattes pour taper 5km en ville ! Punaise c'est épuisant !!! ? Enfin c'est certainement parce que je débute, mais je ne m'attendais pas à lutter autant ! - les pavés ne sont pas mes copains du tout ! Surtout mouillés ! - les pistes cyclables protégées c'est cool, mais les pistes cyclables en bord de voie avec les voitures qui te frôlent à 50km/h, c'est flippant quand tu passes déjà ton temps à essayer de garder l'équilibre et le cap ! ? Du coup j'ai migré sur les trottoirs... Ça prend plus de temps, mais c'est plus rassurant, surtout quand ils sont larges, plats et déserts ??. - va falloir que je bosses sérieusement la technique de l'arrêt 1 pied / départ trottinette, car c'est indispensable en ville et pour le moment j'ai tendance à éjecter la roue en avant à chaque fois (merci la poignée de harnais de planche à voile installée par mon pote, grâce à elle je rattrape la 9bot de justesse à chaque fois) et mes départs sont encore trop approximatifs dès que le terrain n'est pas parfaitement plat et dégagé... - au delà des galères normales de techniques de débutants, c'est quand même assez sympa comme mode de déplacement, je penses que je pourrais rapidement devenir accroc - les grandes lignes droites les larges et bien dégagées deviennent vite un terrain de jeu trippant pour tester l'accélération et la vitesse de pointe. A ce propos, le TB de la 9bot (a priori réglé sur 22km/h), s'il est très doux et progressif, intervient super tôt (normal pour les performances de l'engin) c'est frustrant, même pour un débutant comme moi ! De cette 1 ère expérience j'en retire une certaine fierté d'avoir réussi ce trajet avec si peu de pratique (moins de 2h en tout avant ce matin), mais aussi beaucoup d'humilité surtout eut égard au travail restant pour maîtriser la bête. Quand je vois les vidéos de wheelers sur Youtube, j'ai de la marge avant d'approcher ce niveau de maîtrise !... Par contre une conclusion que je n'attendais pas aussi vite et aussi évidente s'impose à moi des cette 1 ère journée : la 9bot est parfaite pour débuter, et sans doute sympa pour un usage loisir/freestyle, mais en usage quotidien il va clairement me falloir nettement plus puissant ! L'autonomie n'est pas un problème (il restait quasiment la moitié de la batterie après l'aller, en côte, ce matin, et je peux recharger facilement au bureau) mais la vitesse de pointe et surtout la réserve de pêche sont trop limitées, et pourtant je suis loin de tout maîtriser, alors j'imagine qu'avec plus d'expérience ça va vite devenir très frustrant ! Donc va falloir que je fasse péter la tirelire et que je revois nettement mon budget prévu à la hausse ! ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
au secours.......... vous en etes vraiment à ne pas pouvoir ouvrir le deck, et simplement déplugger le connecteur concerné...1 point
-
1 point
-
J'aimerais vraiment passer du temps là-bas, j'ai des amis à Montpellier, mais je vis à Cluj-Napoca, en Roumanie. Un peu loin1 point
-
Bienvenue Phil, on a ( presque ) tous toujours beaucoup de mal à sélectionner un nouveau VEI. Les infos sont éparses, les pb techniques fréquents, les qualités et défauts des différents VEI très divers bref c'est un peu un parcours du combattant; à mon avis, c'est plus facile de choisir une voiture. Je voudrais plaider un peu pour la monoroue ( je vais pas me faire que des amis, là...). Ecoute, à mon âge c'est pas facile d'apprendre, ça m'a demandé des mois mais le retour sur investissement est super, je trouve cela plus gratifiant qu'une trot ou un VAE ( oui je sais il y a des VTT VAE à 5000€ qui sont de vraies bêtes, j'ai passé l'âge; il y a aussi des duatron thunder capables de déclencher des diarrhées, est ce bien souhaitable...). La monoroue est bien plus optimisée que n'importe quel autre vehicule. Plus compacte, plus légère, plus adaptée au multimodal, plus amusante.Un rapport prix/autonomie/maniabilité imbattable. Cerise sur le gâteau, un peu inavouable, le plaisir de faire quelque chose en public que les autres ne savent pas faire et qui déclenche chez eux une admiration envieuse jouissive pour le wheeler. Oui, j'ai osé le dire, les ancêtres ça ne sait plus se contrôler!? Donc, tu as déjà une roue et je voudrais t'inciter à bien te protéger et à faire l'effort de te familiariser avec elle. Cela demande un peu de persévérance, c'est vrai mais je t'assure que tu ne regretteras pas. Sinon j'ai une trottinette, une izirod d1 achetée 1300€en juillet 2017 chez E'roue Paris. Je ne m'en sers plus. Elle encombre mon garage. Elle a royalement moins de 500 Km. Si tu veux et si tu viens la chercher en Dordogne, je te la vends 300€.?1 point
-
Salut @Alien Et voila une petite béquille idem, mais attention il faut une petite patte spécial pour la fixer je croix ..... https://fr.aliexpress.com/item/R-glable-Moto-B-quille-Lat-rale-Moto-Kick-kit-de-support-universel-Side-Kick-Stand/32974650529.html?1 point
-
1 point
-
@heavenvibes Oui, je me rappelle ton post dans le sujet en question. Mais rallonger ou élargir le deck signifie toucher à la structure même de la trott'. Es-tu assez équipé et as-tu les connaissances pour faire ceci ? Meuler, soudure métal, rallonger... Cela me parait être beaucoup de travail (plusieurs jours à plein temps). Après si tu as le temps et les capacité de le faire, je te soutiens à fond, car ce sera toujours un job plus clean qu'une batterie externe. Et avec 100Ah on peut commencer à envisager des balades de 100 à 200km suivant la vitesse.1 point
-
Ma GT et moi... une grande histoire d'amour depuis qu'on s'est connu ???, je te le souhaite également ! ? Bienvenu chez nous ?1 point
-
Effectivement ma roue à été acheté dans un shop français , donc je suppose le '' circuit officiel '' dont tu veux parler. C'est vrai que je ne compte pas faire spécialement de balade sous la pluie mais étant donné que je vais commencer à aller au taf avec, tu peux parfois partir le matin avec le soleil et revenir avec la pluie. Me voila rassuré du coup, pour le reste on verra à l'usage.1 point
-
La loi oblige le particulier à s'assurer, elle n'oblige pas les assurances à indemniser les assurés, surtout sur les exclusions peu explicites ou en petit caractère. La vignette qu'on colle, c'est juste pour ôter un prétexte de plus pour être verbalisé, on ne bénéficie que d'une couverture aléatoire. C'est déjà galère d'être couvert correctement dans un cadre légal, là il vaut mieux prier pour ne pas avoir d'accident avec une trottinette, responsable ou pas.1 point
-
1 point
-
J'avais posté sur le forum lorsque j'avais fait la modification (plein de photos dispo): ?1 point
-
pour les rando @marko a chaque fois sa me passe sous le nez taff le week end paz une vie facile ^^1 point
-
J'aime bien le système d'articulation des pédales ks avec la butée en dessous qui sert aussi de poignée. Mais l'inconvénient est que cela forme une cavité, un réservoir à merdasse. La boue s'accumule sous le ressort et cela bloque l'articulation. Il faut déposer la pédale pour nettoyer et graisser l'axe (partie centrale) et le ressort. Nettoyer sous le ressort n'est pas facile, souvent les 2 vis sont bloquées à mort. Avec un peu de patience, en faisant circuler un lacet par dessous, cela suffit... Un coup de Karcher est sûrement efficace aussi... Je me demande si, préventivement, on ne peut pas coincer un bout de mousse imprégnée de graisse sous le ressort pour éviter qu'il y ait du sable... La buté reste efficace, la roue est utilisable. Il y aura un peu plus d'effet "castagnettes" en mode trolling sur les pavés, et la pédale tiendra moins bien ou pas du tout en haut.1 point
-
1 point
-
J’ai beau le savoir, c’est tellement bien exposer que j’ai quasiment envie d’en acheter une deuxième. ?1 point
-
1 point
-
Plus que conséquent, tu passes d’une Xiaomi à une fusée qui te démonte les bras à chaque accélérations ? Si tu es sur Paris, certains shop type alternative bike, fastride ou urban 360 (très cher ce dernier), te ferons la manip. Sinon, c’est 4 vis à retirer sur l’avant du deck, le manchon en plastique à enlever et le fil gris ( il y en a qu’un seul de cette couleur tu peux pas te tromper) se trouve à gauche. Faisable même pour un bricoleur aux deux mains gauche ?1 point
-
1 point
-
1 point
-
Tu retournes les voir tu dis qu’elle n’est pas conforme au modèle qu’ils t’ont fait essayer tu leur demande de la rendre conforme. Si ça se trouve ils ne savent même pas qu’elle est bridée!! Ou tu la rends. Entin tu essaies...1 point
-
salut regarde par ici http://cyclurba.fr/forum/597645/modification-puissance-controleur-trotinette-electrique.html?discussionID=23811#msg5976451 point
-
Super ! j'ai reçu la Z10 hier ! colis en bonne état et Z10 chargeant correctement ! Finition superbe et finalement le délai est respecté au jour près (en ouvrable). Par contre les 20 premier kilometres me font peur, certes c'est super maniable, mais punaise pour monter dessus j'ai l'impression de revenir à mes débuts... pour faire le pas trottiné de démarrage la roue semble peser 15 tonnes ! et du coup ça me fait un mal de jambe terrible juste au départ... J'ai pas dépassé les 25 km/h, tu parles d'un vaillant. Et puis les devers, c'est renversant, et les lignes dans le sens de la marche : le guidonage surprend parfois... Pour s’arrêter c'est comme pour demarer : je recommence au début. Vivement que je reprenne la main. Reste le poids : celui d'un âne mort. J'ai pas encore mis le trolley mais je crois que je vais l'installer (avec la One+ je m'en passais bien) j’espère ne pas être déçu de l'autonomie, j'ai absolument besoin de 50 bornes avec une montée de 600m de dénivellation.... avec le parapente sur le dos soit 95kg !1 point
-
Le SAV m'as répondu en 24h Ils on ajouter les coques internes aux pièces détachées. Le prix est bon J'ai acheté mon materiel chez eux. Ca à peut être aidé mais je les remercie de leur rapidité et de leur prévenance ^^ http://www.inmotion-france.fr/73-pieces-detachees-gyroroues-serie-v10 Ca fait 2 moyens de ce procurer du materiel suivant les besoins/affinités de chacun.1 point
-
Plop! Et voici: https://www.aliexpress.com/item/INMOTION-V10-V10F-Official-original-accessories-motor-motherboard-battery-column-housing-cover-leg-pad-handlebar-pedal/32929351889.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4d024c4dzAC9M31 point
-
1 point
-
Je partage tout ce que tu as écrit, à part les insultes (pas encore expérimenté) car dans ce cas mon vocabulaire est très fournis ça partirait du tac au tac. Le : se n'est pas sportif ont me la déjà sortie, j'ai appliqué les conseil de mon fils, donc je m'arrête et je dit " ce n'est pas bien de se moquer d'un handicapé", le gars ne sais plus quoi dire, se confond en excuses merdique du genre je ne savait pas, blabla, …., , c'est gens là s'ils marchent à pieds tu doit faire comme eux, car marcher en groupe en prenant toute la place, en jetant des mouchoirs en papier par terre, sur du plat c'est très sportif, comme à trottinette ont est dans la catégorie "faignasses" alors forcement c'est mal vue Mais bon, à part quelques énergumènes globalement pour l'instant ça se passe pas trop mal1 point
-
Salut les gars, Je suis désolé si mon français semble drôle, c'est google traduction. J'ai rejoint le groupe (des loups :)) car j'en ai un en route depuis la Chine. Oui, de Bruce. Je voulais faire quelques observations sur la batterie, car certains d’entre vous ont signalé des défaillances erratiques. À partir de photos plusieurs pages auparavant, j’ai vu que les cellules individuelles sont connectées en parallèle avec des bandes, dont 2 empilées. Je suggérerais de regarder la qualité des points de soudure. Je voudrais certainement ouvrir ma batterie quand arrive et vérifier cela. Si l’équipement de soudure n’est pas correctement calibré en fonction de l’épaisseur du matériau, les joints risquent de se détériorer. Si, en raison des vibrations, une ou plusieurs cellules sont déconnectées à une extrémité de ces 10 ou 11 piles parallèles, cela pourrait entraîner une décharge et une charge plus rapides pour ce pack. Un déséquilibre important entre les piles peut causer des problèmes similaires à ceux que vous avez observés. Cette déconnexion serait difficile à observer, mesurer la tension sur les cellules ne peut pas le détecter.1 point
-
Bonjour, je viens de m'inscrire pour donner mon avis sur cette trott que j'ai. Alors oui, elle est solide, elle passe partout avec ses grosses roues, le frein à disque, et finalement j'aime bien l'accélérateur au pieds, mais : - Le compteur manque, car l'appli bluetooth sur mon Galaxy note 3 bugue tout le temps.. donc impossible de savoir réellement le temps et le nombre de kilomètres parcourues ! - Le dépliage de la potence, il faut faire attention, car si on entend pas le "clic", il se peut que la direction se bloque à gauche ! dangereux ! - Les poignets (non repliables hélas) , donc les fixations n'arrêtent pas de se dévisser avec les vibrations. - Mais le soucis principale, c'est la faible batterie ! Si on fait 70 kgs, comme Vince, et ne faire que 15 km.. c'est déjà pas top.. Moi je fais un peu plus de 85 kgs..et je ne peux faire que 10,5 km maximum à une vitesse moyenne de 14 km/h en mode sport (GPS) !!! P.S sur du plat , je me suis fait doubler par une Xiaomi M365, par un papa tenant sa fille devant lui ! Donc voilà... J'attends donc toujours, depuis 3 semaines, le bon de retour de ma TPRO2... mais a chaque fois ils me demande de tester des trucs (nouvelle appli bt, etc..) mais ça ne change pas les problèmes.1 point
-
Bonjour @sevy13, L'idée n'est pas mauvaise. Cependant, je me permettrais un avertissement. Je m’inquiète un peu de l’endurance d’un tel montage. Certes, c’est mieux que rien, mais les V-brakes ont été conçus pour des roues de vélo de 26 pouces. Un rapide calcul: EDIT/ CALCUL FAUX, VOIR PLUS BAS merci @fotoweb d'avoir relevé, et pardon @Platinor : Les roues de la mini sont en 8 pouces (diamètre de la roue complète, je retire +/- 2 pouces pour atteindre le diamètre de la piste de freinage soit 6 pouces, 15 cm de diamètre, multiplié par Pi donne une longueur de la piste de freinage de +/- 47 cm par tour de roue. Pour la roue de vélo, diamètre de la jante 26 pouces, je n’enlève qu'un pouce histoire de dire, rien, 63 cm de diamètre, soit longueur de la piste de freinage de +/- 200 cm par tour de roue. Ça veut dire que pour une même distance parcourue, tes patins vont frotter +/- 4 x plus que sur le vélo pour lequel ils ont été conçus. Si on se place côté vitesse, un freinage à 45km/h sur la mini équivaut à un freinage à 180 km/h sur un vélo en 26 pouces. On peut aussi parler de la masse en mouvement à stopper, qui elle aussi est supérieure. Pas sûr que les V-brakes soit conçus pour ça. A garder en tête, vous allez prendre confiance avec ces freins, et il est probable qu’ils vous fassent défaut au moment ou vous en aurez le plus besoin. NB: le même problème se pose avec les freins à disques, mais on part de plus haut en termes de performances « de base ».1 point
-
1 point
-
OMG ! Très impressionnant ! Ceux qui aiment le sport mécanique peuvent souvent admirer la rupture des pièces en métal et spécialement des pièces en alu. J'aime beaucoup l'atterrissage des motos cross avec la fourche qui part en vrille. Mais bon, les mecs se protègent… Une pièce en alu importante dans son fonctionnement subi des centaines de contrôles, par exemple le cylindre des freins. La matière première est analysé avant utilisation, puis la finition contrôlé au microscope. Les pédales d'une gyroroue subissent certainement seulement deux contrôles : une belle finition et un coût aussi bas que possible. Probablement il en résulte une matière première qui ressemble seulement à l'aluminium et une injection d'air importante. Selon ce que j'ai vu les chinois sont les maitres des bulles... Je crains qu'Inmotion n'a pas sa propre usine de fonderie et le fournisseur des pédales d'Inmotion livre éventuellement plusieurs fabricants. Si vous avez bien rigolé avec la photo en haut et vous n'avez pas une Inmotion vous pouvez maintenant redevenir plus calme. On est tous sur la même roue si je peux dire… (sauf solowheel peut-être…). In conclusion : roulez à <25km/h et / ou utilisez des protections. En sachant qu'à 40km/h même une très bonne protection reste peu efficace, spécialement à l'âge du Wheeler moyen avec ses 50 ans ? Bonne glisse à tous ! PS: personnellement j'évite la décente systématique des escaliers et trottoirs trop hauts. On peut le faire, mais on doit aussi contrôler les pièces fragiles dans ce cas...avant que ça craque ?1 point
-
Je fais 104kg et bientôt 1000 bornes au compteur. Pas de problème pour le moment, je pense que la pédale avait un défaut de fabrication, peut-être une bulle d'air dans l'alliage ou l'aluminium je ne sais pas trop.. Avec le nombre de V10 en circulation, si c'était un problème récurrent on en aurait déjà entendu parler1 point
-
Difficile de se dire aujourd'hui que c'est encore possible de sortir une trott pareille sans inovation et aussi cher avec Xiaomi qui domine le marché du genre.. Ca fait juste rebranding ou copy M365.. Pour 200/300euro de plus1 point
-
S'ils sont cohérents, ils vont devoir interdire les trottinettes Lime. Sinon, ça peut être une opportunité de défense. Pourquoi moi je n'ai pas le droit si la mairie autorise la location d'une trottinette qui n'est pas homologuée ? En tout cas, ça confirme malheureusement mon interprétation de la législation actuelle.1 point
-
Que le gouvernement soit bipolaire c'est pas nouveau ^^ . Faites ce que je dis, pas ce que je fais tout ça ^^ . Et sinon ben... Je sens arriver l'interdiction . Et si à cause de ça les boutiques ferment, ces mêmes rond de cuir viendront chialer sur le chômage qui augmente, la croissance qui augmente pas etc etc... Oh mais wait, ils sont pas concernés par tout ça et sont déconnectés de la réalité. J'ai encore en tête la ministre qui vient chialer qu'elle a dû réduire sont train de vie et qu'elle doit bouffer des pâtes...1 point
-
Comment vont réagir les distributeurs, leur business est en jeu, je ne vois pas des particuliers investir entre 1000 et 2500 € dans un engins qui ne leur servira que dans leur jardin...Si cela se confirme1 point