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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/10/19 dans toutes les zones
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C’est normal @willos, un forum est un lieu de partage, d’entraide et de convivialité... Beaucoup de membres l’oublient... Dans la vie on assiste à un déshumanisme par l’adoption du " moi " à tout bout de champs... Chacun a ses différences, ses expériences, mais quelque fois de petites choses, de petites attentions permettent à des inconnus de passer une meilleure journée, et en échange, recevoir un merci est pour moi une grande victoire car de plus en plus rare ! Je suis peut-être trop idéaliste et j’en demande peut-être trop aux gens que je croise, mais franchement... Qu’est-ce que notre monde se porterait mieux avec un peu d’efforts de la part de chacun...6 points
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Après lecture d'un post consacré aux "pneus cross" sur le forum, l'envie m'a pris d'essayer... J'ai opté pour le SCHWALBE MAD MIKE. Le montage se fait sans soucis, la dimension est bonne. Une fois la roue réassemblée, on constate quand même que que ça passe à un poil de c.. près dans la coque, mais bon ça passe. Ce matin, malgré une météo peu favorable, j'ai tenté un petit galop d'essai en forêt de Saint-Germain-en-Laye. Démarrage sur un secteur goudronné. Eh ben ça surprend ! La roue est complètement transformée. Je la trouve moins maniable, et surtout moins prompte à revenir en position droite après un virage serré. Le bruit est plus important qu'avec le pneu Kenda d'origine. Du fait du comportement un peu surprenant je n'ose pas trop prendre de vitesse. Curieusement, mes impressions sont un peu celles que j'ai ressenti en essayant la Z10 de Chaipuqui au cours de la rando-Marko des parcs parisiens. Chemin de terre large, entretenu. Le comportement reste le même, mais l'impression de confort, voire de sécurité, est nettement meilleure qu'avec le Kenda. Les petits soubresauts dus aux irrégularités du chemin sont partiellement gommées. C'est un vrai plus. Sentier en terre brute, sinueux et parsemé d'obstacles. Je me sens bien plus en sécurité qu'avec le pneu route. Pas de crainte de glissement latéral. Par contre le contrôle de trajectoire est sensiblement moins bon. Peut-être une question d'habitude à prendre. Et curieusement j'ai aussi du mal à rouler tout doucement, à vitesse piéton. Côté confort, c'est top. Après seulement une petite dizaine de km parcourus, c'est un peu tôt pour dresser un bilan définitif. Je ne vais pas remonter tout de suite mon ancien pneu.2 points
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Bonsoir Bienvenue sur le forum et je compatis, les transport ça chlingue, sale, mal famé, cher, jamais à l'heure, …., ça fait des décennies que j'évite les transports en communs, quand ça arrive (1fois ou deux en 10 ans) je ne suis pas dans mon élément, quand j'arrive à destination, je ne sort pas, je fuis , je comprend ton enthousiasme pour ce mode de déplacement1 point
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Mad Max, le gars qui carbure toujours à l'essence et qui fait la course avec des punks et des motards dans le désert ? À mon avis c'est pas un vrai wheeler ?1 point
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Hier déjà à 45km/h sur une route bien dégagée je ne faisais pas le malin Mais y'avait beaucoup de vent. C'est comme en voiture, c'est agréable de sentir qu'il en reste encore sous le pied !1 point
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Je les atteint quotidiennement depuis des mois ^^ Va faire un tour sur ma chaine youtube Pour les plus curieux étant bêta testeur pour MRN76 depuis des mois vous trouverez plus d'informations sur mon Topic ici : https://forum.electricunicycle.org/topic/12099-z10-max-speed-unlock-to-56kmh-tests-report/ Je n'ai jamais partagé ce lien pour ne pas encore me faire accusé de vouloir faire du profit sur votre dos dans la mesure ou le dé-bridage est payant pour vous, et au vu des accusations auxquelles j'ai déjà eu droit en vers ma boutique du simple fait d'être un fan absolu de cette roue. Ces modifications sont à vos risques et périls et je n'encourage bien évidement personne à faire de même sans être un wheeler expérimenté.1 point
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Bonjour, Concernant le flasque côté valve et persuadé qu'une photo est plus parlante qu'une explication je joint deux images ci dessous. Le flasque est présent sur un côté et est absent côté valve, sans doute le premier possesseur de la roue a du se lasser de le démonter pour vérifier la pression et l'a égaré. Quant aux pièces détachées voici le lien sur ALI ou on peut les trouver: https://fr.aliexpress.com/store/product/GotWay-ACM16-The-full-range-of-electric-unicycle-original-accessories-shell-motherboar-Tyre-inner-tube-16inch/1908673_32830253642.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.12.7383473aVwoxeJ @michmuch,je t'envoie mes coordonnées par MP.1 point
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Cool merci j'ai envoyé un mail à funtrott1 point
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De rien @Lolo13 ?? Tiens regarde il vient de terminer une intervention sur une batterie bien malade !!!!! https://forum.urban360.com/index.php?/topic/1448-réparation-batterie-lithium-quand-cest-possible/&page=2&tab=comments#comment-603061 point
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Oui mais en France nous avons toujours un train de retard, alors avant de voir passer le dernier wagon nous aurons probablement des trottinettes et des roues volante1 point
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Hello, Tu peux nous en dire plus stp avec photos à l'appuie ? Merci1 point
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c'est dans un soucis de différenciation de la chaussée et du trottoir ....aprés, la réalisation n'est pas un problème. les allemands et hollandais font ça très bien ?1 point
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Salut @X4V1 Pour le montage de freins Magura, il existe 2 magasins en région IDF c'est FunTrott et FastRide et ils font tout les 2 du super boulôt !!!!! https://funtrott.fr/p/forfait-montage-freins-magura-avant-and-arriere-pour-la-gamme-dualtron https://fastride.fr/1 point
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@michmuch, pas de problème ! Je te laisse la priorité, après tout, ma collection est déjà assez importante ! Et puis je ne suis pas assez doué pour rouler avec plusieurs roues en même temps...1 point
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Mon avis est qu'un unique frein sur l'arrière, ça ne vaut rien, disque ou tambour.1 point
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Merci pour le compliment ? Là c'est un peu la pagaille au bas du meuble à trottinettes car j'attends le retour de ma DT3 qui occupera le rez de chaussée. L'idée c'est un meuble fonctionnel, épuré pour ranger toutes les trottinettes avec système de recharge. Le tout est protégé par 1 différentiel et 1 disjoncteur. La speedway est tout en haut, tout est ultra pratique, je bricole un peu le WE pour m'occuper ? J'ai encore plein d'idées ?1 point
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je complete l'extension de guidon par une vidéo cette patte est faite à partir d'une barre de profilé alu de 2,5x30 x1000 mmm chez casto ou autre) le guidon peut se plier et elle est peu invasive avec la peinture noire elle se verra plus1 point
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Pour rappel, la Vmax dépend du micrologiciel et du niveau de batterie. Une baisse de Vmax de 5 km/h pour chaque tranche de 10 % est systématiquement appliquée à partir de 50 % de la capacité de batterie. Source sur EUC.org. Vmax origine : 50% - 45 km/h 40% - 40 km/h 30% - 35 km/h 20% - 30 km/h Vmax 55 km/h : 50% - 55 km/h 40% - 50 km/h 30% - 45 km/h 20% - 40 km/h Vmax 60 km/h (non recommandée, pour test moteur uniquement) : 50% - 60 km/h 40% - 55 km/h 30% - 50 km/h 20% - 45 km/h1 point
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Je confirme mais ne rentrerai pas dans les détails. Cela reste encore assez confidentiel. Je vous invite à vous rendre sur le forum russe electricunicycle. L'apk Ninetool est disponible et gratuite. Mais il vous faudra un code pour flasher votre roue. Ce code coûte 30$, environ 25€. Sans ce code vous ne ferez rien. J'ai effectivement flashé ma Z10. Elle atteint désormais 61km/h. Mais je n'ai jamais dépassé 50km/h. A cette vitesse il faut un équipement que je n'ai pas, et je peux vous dire qu'à cette vitesse je ne fais pas le malin. Cela permet aussi de rouler encore à très bonne allure même en dessous de 50% de batterie. Hier par exemple le TB s'est déclenché à environ 40km/h alors qu'il me restait 25%. à 35% je pouvais encore atteindre théoriquement 53km/h. voir photo : Tous les firmware hackés sont testés et retestés par MRN76 lui même, il a posté quelques vidéos de ses essais sur YT, il fait un boulot génial. J'ai aussi acheté un code pour la S2 d'un collègue, il atteint désormais 30km/h avec plus de puissance.1 point
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Une trottinette électrique n'est pas considérée comme un véhicule motorisé par la loi ? Et bien voyons, c'est pour cela que tout véhicule motorisé (VTM) est soumis à l'assurance RC obligatoire (tout comme l'ensemble des gyroroues etc... ). Pour information, je viens d'assurer à l'instant ma Gotway Tesla chez AXA. Tarif : 100 € (RC uniquement) Et pour être plus précis, il est précisé dans les conditions particulières : " que le véhicule objet du présent contrat est un véhicule électrique individuel conforme aux normes européennes (CE) soumis à obligation d'assurance et dont la vitesse n'excède pas, par construction, 25 km/h "1 point
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G pris la bodyguard en lime green, c pour un peu de couleur à la XL trop toute noire. Merci au membre qui l'a trouvée sur le net, from new zealand!1 point
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Bonsoir Joe Bix je viens de dépasser 300km je roule peut en ce moment et je suis un jeunot coté gyroroue ? par contre toujours aucun problème et moi le pneu me convient bien ? mais attention je suis pas un gros gabarit juste 71 kg bonne soirée a toi .1 point
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J’ai peu de recul (250 km) mais ça a l’air d’être un vrai chameau c’est XL ! Suite à la rando by Marko, j’ai pu avoir un aperçu de l’autonomie. J’ai parcouru 102 km, j’ai rechargé 1h00 en cours de parcours avec un seul chargeur standard et l’appli m’indiquait 42 % d’autonomie restante au bout de la rando. La recharge était inutile selon moi... compte tenu de mon poids (70 kg tout habillé avec sac à dos), je pense dépasser facilement les 120-130 km en plein été sans entrer dans un mode trop dégradé. Belle surprise, le bonhomme sera sûrement out avant la roue !1 point
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Les vis de fixation du boitier sur le chassis traversent la paroi du boitier, et viennent fixer les platines à l'intérieur. Elle sont trop longues et viennent "écraser l'isolant qui à force est abimé ce qui peut poser problème" c'est ça oui, en fait les vis viennent écraser un/ des composant(s) et inéluctablement c'est la panne. « Remplacez les 4 vis. Remplacez les vis une par une, pour éviter que les platines à l’intérieur du contrôleur ne bougent pendant l’opération. Remplacez les anciennes vis par des vis M3x10mm, avec 2 rondelles plates. » sur la photo postée sur le groupe facebook Minimotors, ils montrent qu’il y a une rondelle grower sous la tête de la vis. Je ne sais pas si c’était la seule photo dispo ou si elle sert également pour le calcul de l’épaisseur !! Merci au groupe facebook pour cette info cruciale.1 point
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Salut a tous on vient de monter un groupe télégram spécial SPIDER : Groupe d’entraide Spider A tous les possesseurs de Spider, https://t.me/joinchat/I_SvhBenRzytN57P1bAeZQ1 point
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Bonjour à tous, Pour éviter les annonces hors format, merci de respecter ce format et de le copier/coller dans votre annonce : Marque : Modèle : Date et lieu d'achat : Facture et garantie : Modification(s) apporté(s) : Localisation géographique : Prix de Vente : Photos Par ailleurs, merci de négocier directement sur le forum et non par MP et de signaler lorsque le produit est vendu.1 point
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@Toniatrans Je vais dans le même sens que @Techos78. Tu peux aussi avancer un peu les pieds sur les pédales à l'approche d'une montée pour que ce soit plus facile. La conséquence ensuite c'est que ça va être un peu plus difficile de freiner. Donc, il faut aussi adapter un peu sa position sur les pédales en fonction du profil de la route donc. Sur ma Msuper3, j'ai beaucoup hésité entre les pédaels d'origine et les pédales de Tesla. Avec les pédales de Tesla j'avais plus de largeur et c'était bien confortable mais j'avais du mal dans les grosses montées car je n'arrivais pas trop à appuyer. Les pédales d'origine sont plus longues et quand je les ai remises, les grosses montées se gravissent avec aisance. Il y a aussi un autre point à ne pas négliger, quand les pédales aggripent bien, on fait moins d'effort pour appuyer, etc... et on a moins mal aux pieds. En fait, il y a plein de petits détails qui peuvent changer pas mal l'expérience.1 point
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Hello, Désolé d'etre aussi direct mais c'est pas terrible comme installation. La platine de la poignée qui vient couvrir les entretoises fraisées...mouais. Et cet amas de point rouge je trouve perso que ça alourdi la ligne de la Spider. C'est très personnel comme réflexion et pour info je vais demander à Mika de me réaliser une autre version.1 point
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Je viens de lire les dernières pages du topic, les mecs c'est quoi cette guguerre ? C'est complétement ridicule, c'est digne d'une cour d'école primaire. Faut pas oublier que ce forum est fait pour rassembler des passionnés de mobilité urbaine, avant c'était la guerre entre les Minimotors et les autres marques et maintenant c'est la guerre entre 2 modèles de Dualtron ? Chacun a le droit de commander le modèle qu'il veut et d'avoir ses préférences, inutile de tourner ça en guerre écrite de 10 pages pour répéter sans cesse la même chose c'est vraiment usant et non constructif. Est ce qu'un mec qui a acheté une smart va s'arrêter au feu rouge et insulter le mec d'à côté parce qu'il a acheté un SUV ? Ou vis versa ? Je crois pas. Bref moi j'ai hâte de voir ce que va donner cette Spider quoi qu'il arrive, je trouve ça bien qu'ils aient pris en considération les gouts de certains en proposant un modèle plus léger (qui a forcément des fonctionnalités en moins mais c'est normal on peut pas tout avoir). L'essentiel c'est que chacun y trouve son compte et que chacun ait la trottinette qui convient à son utilisation. Peace and love, Raven1 point