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  1. madmax

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/11/19 dans toutes les zones

  1. PUREE !!!!!!!!! Enfin !! J'ai finalement réussi à redresser la jante ! Plus de fuite ! Que j'en ai chié !! La réparation est esthétique ment dégueulasse, et je vais faire en sorte de ne pas pousser pour vérifier l'intégralité de la structure à l'usage... - j'y suis allé au chalumeau côté interne pour assouplir l'aluminium - j'ai tapé sur un emporte pièce large avec un maillet souple, longtemps et patiemment, au revers du bump... - et QUE J'EN AI CHIÉ POUR FAIRE EN SORTE QUE LE PNEU TUBLESS SE COLLE SUR LA JANTE POUR POUVOIR LE GONFLER !!!!!!!! Merci W40 au final: je n'avais pas osé. Mais voilà gonflé à 40 Psi depuis une heure. Pas de perte de pression, et pas le courage de tout remonter ce soir pour tests en condition réelle: je déchanterai peut-être demain... Quoiqu'il en soit, merci à TOUS pour vos précieux conseils. J'y ai pioché les plus pertinents à mes yeux Bisous. Trio gagnant :
    3 points
  2. Voici le tuto du montage de la poignée et du crochet sur Speedway mini 4.
    2 points
  3. Hello @Didier.94600, yes du bon taff ça. Moi ma batterie est démontée, elle va partir chez Alexis demain, donc bientôt la Kaabo va revenir en forme, j'ai pas de doute En parlant de Kaabo, j'ai trouvé le Kaabo Skate : volumineux, lourd et puissant comme elle ; avec ça je vais me régaler dans les Calanques, faut pas avoir à le porter ?
    2 points
  4. Dans tous les cas tu devras tout démonter pour passer les durites dans le deck et à travers la colonne et faire un remplissage et purge à la fin... tu rajoutes juste une étape, la coupe de la durite. Ne t'attends pas à un kit plug and play, quand tu passes en full hydro ya du boulot, et la recoupe d'une durite c'est quedalle comparé au reste
    2 points
  5. Quel vendeur sur Ali ? Essaye Green and Fashion. Je ne connais personne qui n'a pas reçu sa roue de la part de ce vendeur. En plus normalement, il doit y avoir un discount supplémentaire pour les utilisateurs du forum, sur demande.
    2 points
  6. Salut @kfug Ton souci viens des goupilles de 3 mm dans le Folding qui sont trop petites et nagent dans la contre-partie qui est en 5 mm et entraine ce désalignement entre la roue et le guidon ..... Voici le lien du post concernant la solution a appliquée !!!!!
    2 points
  7. Bonjour à tous, michmuch, 41 balais, informaticien, travaille à Rennes et habite en campagne... presque loin (40km porte à porte). J'en ai marre de me cogner les bouchons chaque jour, de m'énerver de l'attitude de certains automobilistes, de cramer du carburant en faisant du surplace, et de polluer seul dans ma grosse voiture... Bref trop c'est trop j'ai décidé de me prendre en main et de changer mes (mauvaises) habitudes ! Du coup dès lundi je prend le train à 15 km de chez moi (la gare la plus proche) et arrivé à la gare de Rennes (15 à 20min selon les dessertes) il me reste environ 6km pour rejoindre mon bureau... Alors les jours où il ne fait vraiment pas beau (pluie principalement) je prendrai le bus (entre 20 minutes et +30 selon le traffic ) mais pour tous les autres jours, j'ai décidé de me mettre à la roue ! J'ai emprunter celle d'un pote (Ninebot One E+) pour m’entraîner déjà et voir comment je m'en sors avec ce nouvel engin que je ne connais pas du tout, et d'ici quelques jours/semaine je m'achète ma première roue ! Pour le moment je débute donc la maitrise n'est pas encore vraiment là, mais en environ une heure, en autodidact, j'ai déjà réussi à chopper les bases : je monte dessus, je roule, j'accélère et je ralenti, je m'arrête et je descend, et j'arrive à peu près à la diriger où je veux, le tout sans chute pour le moment. C'est encore très brouillon et saccadé et je ne doute pas que pour avoir un pilotage précis et fluide ça va demander un peu d'entrainement, mais les bases sont déjà là en très peu de temps alors, je ne me fais pas trop de soucis pour la suite. Je découvre ce forum en même temps que la roue, qui m'a l'air d'être une super mine d'info et de conseils, et de bonne ambiance, et ça tombe bien parceque à Rennes côté roue c'est le désert ! A bientôt !
    1 point
  8. Voici d'abord quelques faits: Récemment, un agent d'une mairie nettoyait les trottoirs et pistes cyclables avec une machine qui souffle du vent. La machine fait beaucoup de bruit. L'agent porte un gros casque de chantier sur les oreilles pour atténuer le bruit. Je suppose qu'il n'entend pas grand chose sur ce qu'il se passe autour de lui. Résultat, je l'ai heurté car au moment où je passais derrière lui il s'est mis à reculer. Petite chute sans gravité. Aujourd'hui, un homme est sur le trottoir au coin d'une roue, une baguette à la main. Il semble se demander où aller et s'arrête pour réfléchir. Je ne sais pas ce qu'il lui passe précisément par la tête mais en tout cas, il y a du marquage au sol pour bien indiquer la piste cyclable mais le monsieur s'arrête en plein milieu de la piste cyclable. Aujourd'hui toujours, le long d'un parc longé par une route nationale, il y a une grand trottoir bien large et une bonne piste cyclable. Un piéton marche sur la partie piétonne les yeux plongés sur son téléphone et se met à dériver de plus en plus vers la gauche (comme s'il allait s'approcher d'un arrêt de bus) et se trouve sur la piste cyclable. Heureusement, j'ai vu depuis assez loin qu'e la personne était plongée dans son téléphone et j'ai vu aussi que le trottoir était très large alors je me suis beaucoup écarté pour ne pas la heurter. A un endroit quelque part dans le nord de Paris, il y a une bande cyclable qui se trouve en plein milieu des voitures. J'ai trouvé que c'est inquiétant à la base mais une fois dessus je me suis rendu compte qu'il y a des choses en hauteur qui marquent autrement que simplement par un coup de peinture la limite entre la route et la piste cyclable. Une voiture ne peut pas franchir la limite sans être secouée violemment. D'ailleurs, les automobilistes évitent de se rapprocher de ce genre de chose (car c'est comme s'il y avait un mur en gros) Ce n'est pas parce que nous sommes cyclistes, trotteurs ou wheelers que nous ne savons pas marcher. Il nous arrive aussi d'être piéton. Je constate que malgré une réelle intention de respecter l'usage de la chaussée, il m'arrive de me trouver en plein milieu d'une piste cyclable. Réflexions: Il me semble qu'il est plus efficace qu'il y ait une différence de niveau (hauteur) entre la partie piétonne et la partie piste cyclable pour que les uns et les autres réalisent de façon plus nette et automatique la situation. J'imagine que c'est un peu plus compliqué à faire, ça demande plus d'espace, plus d'argent, etc... Quand il y a des travaux quelconques sur la route, on met de la signalisation temporaire sur la route, on modifie la circulation. On ne le fait pas toujours quand il y a des "petites" choses à faire sur les pistes cyclables. J'ai l'impression que dans l'inconscient collectif on se dit qu'une piste cyclable n'est pas tout à fait une piste roulante comme la route en gros. En effet, il y a probablement moins de risque d'accident grave que sur la route. Cependant, il me semble que c'est quand on est tellement confiant qu'il n'y a aucun risque qu'on lâche complètement la vigilance et qu'un petit imprévu peut devenir beaucoup plus grave que ça ne devrait. La densité de la circulation sur les pistes cyclables est amenée à augmenter, l'aménagement de nos villes devront probablement être modifié un peu plus en profondeur pour que tout ceci puisse se dérouler de façon satisfaisante, sécurisante pour tout le monde. Peut-être avez-vous vu que la police commence à faire des initiations/sensibilisations à l'usage des trottinettes électriques à des enfants. Très bonne initiative à encourager. Vivement demain ! (mais vivons bien aujourd'hui d'abord)
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  9. Salut @nrvfromcnr ! Concernant tes spécifications, la trotinette la plus en adéquation serait une Speedway 5 Dual. Elle peut atteindre 65Km/h, dispose de 2 moteurs (Av/Ar), double freins à disques et une autonomie entre 60 et 90km en fonction de la vitesse et du type de circuit. Juste en dessous en gamme, tu as les Speedway Mini 4 en Li-ion, celle-ci est à la limite des 50km en fonction de la vitesse moyenne et des dénivelés, pour une Vmax de 45Km/h. La différence entre les 2 se situe au niveau du prix et du poids. 900€ contre ~1800€ et 17 contre 32Kgs (en faveur de le Mini 4). Si le budget et poids n'est pas un problème, fonce pour la Speedway 5, sinon la Mini 4 reste un excellent rapport qualité-prix ! Tiens, un comparatif perso des trotinettes Minimotors du moment : https://docs.google.com/document/d/1Atw9RuKPYRBTXFDK2tIXehJUYXYcPKJ1c3PZ4MMpMGQ/edit?usp=sharing Bonne soirée !
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  10. Merci pour votre participation @Electrott75 @yarone alcaraz @frabad @Viédou @coffee guy @M4LH @IDR75 Une (toute) petite after qui n'a finalement pas attiré de petites gyroroues, et c'est moi qui avait la plus petite monture, une 14" ?
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  11. Tes conseils ont été determinants !! Merci encore Et vive celle belle communauté d'entraide !
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  12. bravo !! Mes conseils ont été utiles on dirait, ça fait plaisir Un coup de marqueur noir et c'est réglé
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  13. J'en conclus que tu n'as pas réussi à redresser ta jante ? 316€ le moteur, aïe....
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  14. Tout est identique. Moteur, carte mère, batterie. La z6 a juste une batterie de moins que la z10. Pour le reste, la différence de puissance et de vitesse est bridée par l'électronique, en fonction du modèle.
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  15. 29kg, c'est une blague... autant prendre une Ubgo pour 2 fois moins cher.ou une raptor qui est bien moins lourde et moins chère. je vois pas bien l’intérêt en vrai.elle a quoi de si bien qui justifie ce prix?
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  16. Ça intéressera forcément des gens dans la section Bob la bricole ou tutos ?
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  17. Voila quelques images du chargeur et une bande son, les éléments de comparaison son le "bluetooth is connected" bien connu et des claquement de doigts. Et on as qu'a ce faire une ballade tu pourras l'entendre en vrai Branchement sur la roue a 0'55
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  18. Dimanche j'ai pris la piste cyclable en trott via la promenade des Anglais depuis l'aéroport jusqu'au centre ville. Comme j'avais le temps, je pensais me balader agréablement au soleil au bord de mer. Infernal ! Piétons, dos tourné, à 3 de front, vélos à 2 de front, piétons qui font un écart en marchant sans faire attention à ce qui arrive derrière, vélos difficile à doubler car ils prennent toute la largeur, gamins qui font 1/2 tour avec leur vélo sans regarder etc... Rouler à plus de 20km/h était du rodéo. J'ai fais le retour par la route, avec soulagement, avec l'impression de prendre bien moins de risques. D'ailleurs les fois ou j'ai pris les pistes cyclables sont celles ou j'ai du éviter les problèmes. Je ne dis pas que la route n'est pas dangereuse, mais c'est là ou j'ai moins d'appréhension.
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  19. hummmmm.....je préfères celle-ci....
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  20. Tu ne plaisantes pas sur la production vidéo ! Excellent et merci pour tes inventions ????
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  21. @kfug il serait bien que tu fasse un retour sur ton problème. Les solutions proposé t'on t'elle aidé? problème résolu? donne des nouvelles ca peu aider ceux qui passe par la avec le même soucis, et remercier ceux qui ont pris du temps pour toi à te répondre leur fera plaisir.
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  22. J'utilise sous la pluie aucun souci. Je laisse s'egoutter en position roulage normal. L'étencheité est opérationnelle.
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  23. Attention le prix que tu affiches est hors taxes Le meilleur prix que j'avais trouvé est ici : https://www.hibike.fr/magura-mt5e-carbotecture-freins-a-disque-gauche-droit-montierbar-2200mm-leitungslange-sans-disque-adaptateur-mod-2019-p3366671444a1f73c45b0ef0f49a1a798#var_62115298
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  24. GO ! ? (J'ai quand même pris le bus sur une partie de mon itinéraire pour éviter les quelques averses matinales...) ?
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  25. Bonjour et bienvenue sur ce forum
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  26. C’est normal @willos, un forum est un lieu de partage, d’entraide et de convivialité... Beaucoup de membres l’oublient... Dans la vie on assiste à un déshumanisme par l’adoption du " moi " à tout bout de champs... Chacun a ses différences, ses expériences, mais quelque fois de petites choses, de petites attentions permettent à des inconnus de passer une meilleure journée, et en échange, recevoir un merci est pour moi une grande victoire car de plus en plus rare ! Je suis peut-être trop idéaliste et j’en demande peut-être trop aux gens que je croise, mais franchement... Qu’est-ce que notre monde se porterait mieux avec un peu d’efforts de la part de chacun...
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  27. Bienvenu sur le forum ? au plaisir de se croiser en ville ?
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  28. Bonjour @yomgx Bienvenue sur le forum, qui est une mine d'informations ! Par contre petite précision, j'ai aussi une V5F et je n'ai aucun souci sur les montées et les "bateaux". Bizarre ! Bon ride
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  29. Voici un système venant d'une start-up francaise, d'abord pensé pour les moto mais aussi adaptable. Très intéressant, par contre ce n'est pas donné :
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  30. Je les atteint quotidiennement depuis des mois ^^ Va faire un tour sur ma chaine youtube Pour les plus curieux étant bêta testeur pour MRN76 depuis des mois vous trouverez plus d'informations sur mon Topic ici : https://forum.electricunicycle.org/topic/12099-z10-max-speed-unlock-to-56kmh-tests-report/ Je n'ai jamais partagé ce lien pour ne pas encore me faire accusé de vouloir faire du profit sur votre dos dans la mesure ou le dé-bridage est payant pour vous, et au vu des accusations auxquelles j'ai déjà eu droit en vers ma boutique du simple fait d'être un fan absolu de cette roue. Ces modifications sont à vos risques et périls et je n'encourage bien évidement personne à faire de même sans être un wheeler expérimenté.
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  31. c est ma deuxieme sortie depuis la reparation !ras!
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  32. Oui, et on en parle par exemple ici: Regarde également les vidéos de @Iero83
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  33. Bin voilà je mets pas le prix comme ça on va pas dire que je veux faire du gras... mdr si quelqu’un en a besoin on s’arrange.
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  34. Ce topic ressemble un peu à un partage de fantasmes ? Alors tant qu'à faire, en voici un autre : CECI N'EST PAS LA AIKESU A8 (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est ) CECI N'EST PAS LA AIKESU A8 (d'ailleurs je ne sais pas ce que c'est )
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  35. Hello les wheelers! Moi aussi j'ai craqué pour cette cam. Je vous livre ici mon premier test. Hâte de voir votre créativité à l’œuvre avec le retour des beaux jour https://youtu.be/0QDhCNjlPMY
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  36. Il existe une solution, si elle était adoptée par les cyclistes, purifierait bien les bandes cyclables de ces personnes un peu flâneuse : Je rajouterai bien un pistolet à eau intégré en + pour marquer encore un peu plus les esprits !
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  37. HEllo a tous J’aimerais installer cette gâchette mais comment savoir qu’elle fil va ou une fois que j’aurais dessouder le potentiomètre ? Fil sur la gâchette rouge blanc noir j’aurais bien tester plusieurs solution mais vu les mini soudure qu’il faut faire j’aimerais mieux être sur de souder une fois et que sa sois bon
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  38. Je partage tout ce que tu as écrit, à part les insultes (pas encore expérimenté) car dans ce cas mon vocabulaire est très fournis ça partirait du tac au tac. Le : se n'est pas sportif ont me la déjà sortie, j'ai appliqué les conseil de mon fils, donc je m'arrête et je dit " ce n'est pas bien de se moquer d'un handicapé", le gars ne sais plus quoi dire, se confond en excuses merdique du genre je ne savait pas, blabla, …., , c'est gens là s'ils marchent à pieds tu doit faire comme eux, car marcher en groupe en prenant toute la place, en jetant des mouchoirs en papier par terre, sur du plat c'est très sportif, comme à trottinette ont est dans la catégorie "faignasses" alors forcement c'est mal vue Mais bon, à part quelques énergumènes globalement pour l'instant ça se passe pas trop mal
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  39. 60v 20Ah c'est l'espace du deck d'une DT.....c'est pas ce qu'on voit sur les photos.... à moins qu'ils ne soient passés au graphène ?
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  40. la déformation extérieure est une chose. Mais il faut aussi voir l'intérieur de jante, qui souvent à ce genre de déformation se fissure. exemple sur jante d'ACM
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  41. je propose de la rebaptiser "MECANO MX 60"......
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  42. ? ta pas vu celle de @sonkenn équipé du dernier système anti guidonnage whirpool plus a rayonnages anti bigoudi ?
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  43. même au paradis il y a des règles, demandent à Adam et Eve ? idem, pas de règle me va aussi, je suis respectueux des autres usagers, mais je veux pouvoir rouler comme bon il me semble, comme j'estime qu'il est plus sécurisant. Leur lois ne le sont pas toujours, ex la dernières pour les vélos qui peuvent griller les feux, remonter les sens interdits, ho la vache les crises cardiaque que j'ai fais avec ca, quand tu arrive à une intersection et que ta une pouf qui le traverse font de balle sur son biclou se croyant en sécurité car dans son droit et elle t'engueule en plus (quand elle ta vu) idem quand tu t'engouffre dans un sens unique et que tu fais un face-face avec un vélo avec pas assez de place pour se croiser. Je crains la réglementation, écrite par des mecs qui sont pas usagers, qui vont nous pondre un truc du genre wheel trottoir uniquement et 6km/h, trottinette piste cyclable bridé à ... si pas de piste, trottoir a 6km/h. Difficile aussi que nos engins est la même réglementation que les vélos, entre une wheel, une trott avec des roues de rollers et une DTU ont peu pas leur demander les mêmes règles. Wheel sur un trottoir ok, ma DTU de 30kg qui monte à 90 heu ba non La vitesse aussi ca se discute selon la trott, la DTU bridé à 25 ca serait bien chiant, par contre les mini trott à 25 bonjour le carnage avec les nid de poules. C'est pas simple encore.... profitons en tant que possible avant que... j'ai précipité l'achat de roue et trott quand j'ai vu qu'il allait pondre une lois, je voulais en profitez avant qu'on soit muselé et de travers en plus. Je me vois tellement bien sur ma DTU bridé à 25 à me faire semer par les vélos électrique, avec mon gros casque gant genouillère, veste moto et gilet jaune par ce beau temps et mon macaron d'assurance à 30 balles par mois pour ca.
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  44. La Responsabilité Civile obligatoire et nos NVEI : comment vérifier qu’on est couvert ? (France) La Responsabilité Civile, qui couvre les dégâts causés aux biens d’autrui ou les blessures faites aux autres, est par exemple OBLIGATOIRE. Notre vie courante ou nos activités (loisirs, déplacements) doivent être garanties par cette assurance obligatoire… et en NVEI aussi. Mais contrairement à un nouveau vélo ou des rollers, en NVEI la RC c’est pas automatique ! Il est impératif de contacter son agent d’assurance habituel pour vérifier si l’un de ses contrats existants nous couvre… et de ne pas croire qu’un « oui » oral ou par email suffit ! Pour être certain que son utilisation de son NVEI est bien couverte par son assureur, il est indispensable que son contrat précise tant les garanties que les exclusions… quitte à exiger un avenant qui cite explicitement son engin favori ! Pour que ce document soit valable, il doit respecter ces critères : - être rédigé sur papier à en-tête de votre compagnie d’assurance ; - citer le numéro du contrat d’assurance concerné ; - indiquer la date d’effet du contrat / avenant ; - détailler les garanties et les limites d’intervention, voire les franchises applicables ; - préciser les éventuelles exclusions de garantie spécifiques ; - préciser le montant de la prime éventuelle (en TTC). Sans ce document, considérez que vous n’êtes pas assuré pour votre usage en NVEI. En cas d’accident corporel ou matériel, vous seriez responsable et non couvert par votre assureur. Ainsi, en NVEI, il faut systématiquement prendre contact avec son assureur (ou un autre le cas échéant) pour souscrire un contrat d’assurance spécifique et adapté à ses besoins. Votre assurance en main, vous pourrez alors rouler serein !
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