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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/15/19 dans toutes les zones
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On est dans la rubrique sortie et rando. Il me semble que cette discution aurai plus sa place au bar non ?4 points
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Voilà, 6000km parcourus depuis Aout 2018, il est temps de faire un petit bilan de cette roue. Commençons par le principal : la fiabilité. De ce côté, c'est vraiment le gros point fort de cette roue. 6000km sans jamais la moindre anomalie. Pas une coupure, pas un bug, pas un décrochage, rien. Le moteur est très puissant, coupleux, j'ai reglé le tiltback à 45km/h je roule entre 35 et 42, elle gère dans les montées comme les descentes. L'algo est simplement magnifique et la sécurité de cette roue est parfaite. Un des gros progrès effectués par KS depuis les versions plus anciennes d'autres roues, est que le tiltback ne survient plus uniquement lorsque l'on dépasse une certaine vitesse mais également lorsqu'on dépasse un certain seuil de puissance, par exemple quand on accélère trop fort. Plusieurs fois alors que j'étais descendu à 40% de batterie, alors que j'accélérais un peu trop butalement, la roue m'a fait un bon tiltback qui a immédiatement stoppé l'accélération sans pour autant me déséquilibrer. Sur mon ACM ça aurait simplement coupé ou grillé le fusible sur une KS16. Je pouvais pour autant rouler à 40km/h, simplement en accélérant doucement. Coté maniabilité je ne changerai pour rien au monde, la hauteur des pédales et l'algo sont parfaits et permettent une excellente agilité de la roue. Coté pneu, le ebike pro anti puncture est toujours intact malgré les éclats de verre, ce pneu est véritablement increvable. Le point faible de cette roue se situe, ou plutot se situait niveau trolley. J'ai été obligé de le remplacer, mais il semblerait que le nouveau trolley full black soit plus résistant et plus rien à dire depuis que je l'ai changé. Côté autonomie elle me donne toujours entre 50 et 80 km selon les conditions ce qui est parfait pour moi. Voilà, pour ceux qui songent à l'acheter si vous avez des questions , n'hésitez pas.2 points
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Le billet du Rémond... Pas très charitable https://www.la-croix.com/Debats/Chroniques/Bicyclette-contre-trottinette-2019-03-13-1201008432 Alain Rémond , le 13/03/2019 à 9h58 ZOOM Un jeune garçon roulant avec sa trottinette sur le trottoir / Antons Jevterevs/Jevanto Productions - stock.adobe.com Nous sommes accoutumés (je parle des habitants des villes) à voir foncer, toutes sirènes hurlantes, des voitures de police lancées à la poursuite de présumés délinquants pour les coincer contre un trottoir. Il va falloir nous habituer à un autre genre de course-poursuite, nettement moins bruyante, nettement moins spectaculaire et, disons-le, assez pittoresque. À lire aussi La trottinette électrique boutée hors des trottoirs Hier matin, j’ai ainsi vu pédaler comme des malades une escouade de trois policiers à bicyclette, lancés à la poursuite d’un quidam sur sa trottinette électrique, qui venait peinardement de brûler un feu rouge. Force est restée à la loi : la maréchaussée a en effet réussi à rattraper et intercepter le contrevenant, qui n’en revenait pas de se voir promptement encerclé par trois cyclistes en bleu marine. Certes, cette course-poursuite faisait davantage penser à Jacques Tati, genre Jour de fête, qu’à l’une de ces séries américaines shootées à la testostérone qui explosent nos écrans. Mais j’ai trouvé cette scène très rassurante. À lire aussi La trottinette, nouveau sésame des mobilités urbaines Parce que les crétins en trottinette électrique qui se croient tout permis et roulent à toute berzingue n’importe où, n’importe comment, en slalomant sur les trottoirs entre les piétons et les poussettes ou, dans la rue, entre les voitures, les scooters et les motos en se souciant comme d’une guigne des feux rouges ou des priorités, ça commence à bien faire. La bicyclette qui verbalise la trottinette : belle fable, je trouve, pour notre vie moderne. Alain Rémond2 points
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Que à la demande car je ne me penche sur le problème que lorsqu’il se pose. Si quelqu’un m’en commande une pourquoi pas pas mais par expérience une fourche à développer puis réaliser ça prend au moins 3 jours pour gagner 80€, Super... Vous le comprenez je ne suis pas un marchand mais plutôt un inventeur, développeur et réalisateur dans plusieurs domaines que je trouve Fun (longboardskate, surf, planche de kite, char à cerf-volant, engins radiocommandés etc...) et pour métier je travaille dans l’audiovisuel, spécialisé dans la prise de vue avec machinerie, je suis aussi réalisateur de film pro ce qui explique le travail effectué sur les vidéos YouTube. Comme ça vous me connaissez un peu mieux.2 points
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Il y a des crétins en trottinettes, comme en wheel, vélo, moto, voiture et même piéton qui souvent sont les mêmes..on ne changera pas les comportements d’inconscients bien peu civiques et altruistes, même en verbalisant. Je vois juste qu’en généralisant comme certain média peuvent le faire en montrant du doigt une pratique dans ce qui est de plus négatif, de ce qui peut déranger les bonnes consciences, c’est notre liberté qui est pointée du doigt... Dois-je rappeler sauf erreur que La Croix n’est pas particulièrement pro IVG, mariage pour tous, et PMA...CQFD Charité bien ordonnée commence par soi même..;-)2 points
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Très belle réalisation, simple et efficace ? Je suis parti sur le principe de ne pas toucher à la structure telle qu'elle existe et donc entourer le tube carré, ce qui m'a conduit à cette réalisation. Effectivement, c'est une solution élégante qui fonctionne très bien ? Je pense investir dans une perceuse à colonne, c'est pratique pour faire des trous bien droits et percer notamment des tubes ! Petit complément, il fallait dans mon cas que le tube rond se situe à la verticale du tube carré et pas trop éloigné notamment pour l'accès à la sonnette pendant l'utilisation de la trottinette. Si elle n'est pas a portée de main, c'est compliqué et donc dangereux. Cette réalisation c'est pour ma moitié, j'ai donc reçu un cahier ds charges précis ? Une autre solution consisterait à couper la colonne au niveau de la soudure sous le tube carré et procéder au remplacement par un tube rond, mais là ce n'est pas la même chose ...2 points
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Eh bien, mon loup est arrivé. J'ai seulement tourné les roues sur un kilomètre environ. Je dois vérifier les composants avant de parcourir plus de kilomètres, mais jusqu'à présent, tout va bien. J'ai lu de mauvaises expériences ici avec Bruce mais la mienne était plutôt bonne. Peut-être que certains d'entre vous ont eu la malchance avec la fin de l'année lorsque tout est retardé dans l'expédition. Odrered à la mi-janvier, expédié début février (avec le train), reçu aujourd'hui.2 points
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C’est décidé, pas de Thunder mais ma DT3 équipée de Magura ! Je pense qu’elle fera le job correctement !!?2 points
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Mais l'état... c'est nous qu'on paye ! Se faire un procès à sois même c'est intelligent ça, Nondidiou !2 points
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@urban007 ça dépend de ton usage et de tes envies... j’avais une DT1 Limited. J’ai pris une des premières Ultra V1. Je l’ai trouvé trop puissante, je l’ai revendue au bout de deux mois. J’ai pris une DT2 Limited, qui faisait tout à fait le job. À « l’ultimatum » KWK décembre 2017, j’ai repris une Ultra, « au cas ou » les prix flambent, j’en ai envie, pour la revendre ou autre. Je l’ai utilisée un peu, j’ai eu des soucis électriques avec la Limited, alors je l’ai utilisée beaucoup... Dur de redescendre d’une gamme, c’est ma daily maintenant !2 points
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vs un SUV d'1,5T même diesel dernière génération, je crois qu'il n'y a pas à réfléchir longtemps ?2 points
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Petit retour sur expérience : Aujourd'hui je me sens tout à fait capable de rouler en ville avec la circulation et les piétons. Je n'ai plus d'appréhension pour démarrer et m'arrêter quand je le souhaite. Pour les virages aussi cela va beaucoup mieux même si j'ai vraiment beaucoup plus de facilités à tourner vers la gauche que vers la droite. (D'après toutes les vidéos que j'ai vu je crois que c'est à peut près le cas pour tout le monde au début). Mais au niveau des sensations franchement je prend beaucoup plus de plaisir avec une Gyroroue qu'un VAE ^^ Je suis vraiment très content de mon choix et d'avoir misé directement sur une MSuper X comme toute 1ère roue. Même si l'apprentissage est plus contraignant qu'une petite roue au final on finira toujours par maitriser et apprécier. Je roule quand même prudemment même avec une aussi grosse roue et j'ai réglé le Tilt Back à 36 km/h et les bips vers 30/32 km/h. Dès que j'entends le double bip bip (ce qui arrive très voir trop souvent) je ralenti. Je changerai surement ces réglages prochainement. Seul bémol encore aujourd'hui c'est un peu de fourmis sous les pieds et quelques douleurs (mais rien de bien méchant) après disons 3 heures de livraisons (Oui car je rappelle que je suis Coursier Deliveroo / Uber Eats). Ma seule crainte aujourd'hui encore quand je roule c'est (hormis la pluie qui est aussi une crainte quand je livre à Vélo) c'est le VENT. Alors ça par contre je n'ose pas trop aller livrer en Gyroroue quand il y a des rafales comme aujourd'hui à 40km/h (sur Nantes). Avec un Cube ÉNORME dans le dos on prend tellement plus le vent qu'en Vélo je trouve. Je mesure 1m88 donc je pense que je suis grand et donc avec le cube dans le dos le vent ne me fait pas de cadeaux. Quand je maitriserai plus peut-être cela ne sera plus un problème mais aujourd'hui je préfère limiter les risques. En tout cas je commence à ADORER la roue et franchement depuis près d'un an que je regarde des vidéos je suis fier et ravi d'en avoir une et je me languis des beaux jours qui vont arriver la semaine prochaine et surtout de l'été !2 points
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Très cher wheelers à l' Esprit Roue, Vous n'êtes pas sans savoir que ce samedi 16 Mars se tiendra dans toutes les villes de France la Marche du siècle organisée pour se joindre au recours en justice contre l'État pour inaction envers les enjeux climatiques. Un sujet qui me tient à cœur car j'ai moi-même troqué ma voiture contre une gyroroue pour compléter mes trajets domicile-travail en bus, faisant ainsi rimer écologie et économie (mais aussi plaisir du wheel). Je connais aussi de votre part le formidable engouement qui caractérise la communauté que forme ce forum autour de la promotion des nouveaux moyens de mobilité. J'en témoignage l'élan d'encouragement que j'ai pu recevoir à mes débuts et qui ma énormément aidé et soutenu. Donc, pour celles et ceux qui soutiennent ces deux causes, sachez que s'organise un cortège pour les mobilités alternatives au départ du Palais Royal de Paris à 16h jusqu'à Opéra ce samedi donc. Plus d'infos ici : https://m.facebook.com/events/1427243414085287 Où que vous roulerez ce weekend, bon wheel à tous !1 point
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elle roule normalement a part ces problemes.Il est ou ce bouton coupe circuit ? parce que quand j'essaye de changer l'animation ca memet une erreur, donc c'est le controlleur qui est HS. a mon avis de l'eau a du s'infiltrer via la sortie des hauts parleurs. bon apres j'ai l'impression que la batterie est foireuse d'origine1 point
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Arrêtez avec le débridage si vous voulez plus , il y à la moto. Pas besoin de bidouiller pour 50km/h. Bref je présent que ça va gravement mal finir les histoires de gyroroue débridé.1 point
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Bonjour a tous, Je ne suis pas écolo septique, loin de là car j'ai moi même des allergies respiratoires dû à la pollution. Mais soyons réalistes, la France c'est 70 millions d'individus sur les 7 milliards que compte la planète, soit 1%. Les rejets de CO2 de la France sont de 0,29 milliards de tonnes. Au niveau mondial, 32. Là encore, la France ne représente que 1% des émissions. Donc vouloir soutirer de fric a l'état, et donc par raccourci a moi même, pour inaction, je ne pense pas que cela aille dans le sens de la planète. Je pense que le combat se situe autre part. Ceci dit, ils prévoient beau temps samedi. Si une rando champêtre est organisé...1 point
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On a déjà échangé avec Kelec sur messagerie, je pense qu'il vient chercher une "seconde" opinion. Pas chère : V5F, mais on s'en lasse vite. "Dernier kilomètre" : MTEN3, mais c'est vrai qu'elle parait chère comparé à sa taille . La seule à rentrer dans un sac mais je la préfère avec un trolley. (Je revends la mienne pour repasser sur MCM5 mais je prends peu les transports) La "mini cooper" : MCM5, mais elle reste lourde ... Ensuite mais non tésté, j'imagine KS14s ... Les rollers, à mon humble avis ....1 point
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@Vanzen peut t’aider à choisir. plusieurs modèles lui sont passés entre les pattes .1 point
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mais ils ne cassent pas la garantie pour seulement une éraflure sur la carrosserie edit : je précise que je ne vise pas la marque de ce fil de discussion, juste qu’il y a plus d’une boutique qui ont pris le prétexte des éraflures ( quelque doit la marque ) pour ne pas honorer la garantie. à contrario, je crois me souvenir qu’il y en avait un qui avait connu un joli cut-off suite à un dysfonctionnement du controleur, et sa ks16 a ramassé. mais tout a été prise en charge par la boutique. en gros, si on veut une bonne garantie, il faut choisir sa boutique avant de choisir sa roue.1 point
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Je connaissais déjà la réponse, mais du coup, on croit acheter une roue garantie, mais.... Non.... A bon entendeur...1 point
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Oui, l'appel est lancé, d'ailleurs, et ce serait une approche relativement "scientifique", pour faire ce diagnostic encore inconnu, plutôt que de s'acharner à changer ceci ou cela sans savoir vraiment ce qu'il y a...1 point
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Sacré stress-test ! Je suis ravi de voir que des " pros " de la roue font aussi tomber leur engin sur des parcours difficiles ! Et du coup, est-ce que les vendeurs peuvent encore nous dire : « Ah mes ta roue est tombée, elle a subi un choc, alors ce n’est pas garanti ...»1 point
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Il faudrait rajouter Funtrott et Fastride alors!! et faire un vrai annuaire, et penser à la province... qui s’y colle ? ?1 point
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Bon trop curieux j'ai franchi le pas. Je souhaitais trop profiter d'une vitesse encore exploitable sous les 50% de batterie ? Alexandeur (mrn76.ru) contacter via sont mail (mrn76@bk.ru) est très réactif. Et transmet le code avant le payement (~1900 Roubles 30$ quoi) Ce qui laisse le temps d'installer et testé ? La mise a jour se fait simplement malgré des déco régulier de sont applicables, patience et persévérance. PS : il est possible de changer a volonté de firmware voir de revenir en version initiale. Pour plus d'informations sur le programme, voici un site espagnol bien expliquer https://iwheelsurvive.com/ninetool/1 point
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Pas plus d’autonomie (expérience Limited contre Ultra) Si tu prends une Thunder, la DT3 restera au garage (expérience Limited contre Ultra) Si elle guidonne, tu mets un amortisseur de direction... ?1 point
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Bon les gars, clôturons ce sujet et soyons positifs sur ce sujet. Je me pose la question, en plus de ma DT 3, de m’offrir une Thunder mais j’ai deux interrogations à savoir : - bien que la Thunder soit plus rapide que la DT3, ne ferait elle pas double emploi ? - si je tombe sur une Thunder qui guidonne ? Je rappelle que ma DT3 est comme sur un rail, elle ne bouge pas d’un mm. Qu’en pensez-vous ? ????1 point
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J’en connais un qui passe plus de temps sur Youtube qu’ à travailler... quand je vois le nombre de vues, je ne sait pas si il arrive à en vivre...???1 point
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Là, on est dans l’insulte, la menace etc... il y a quand même des limites à ne pas dépasser...1 point
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quand tu colles des videos sur youtube, tu les partages avec tout le monde.....y'a un moment ou il faut assumer ! c'est comme les mecs qui commettent des agressions en les filmants, sont incapablent de résister à l'envie de montrer leurs "exploits" sur le net, et s'étonnent de voir les Keufs débarquer chez eux un beau matin......1 point
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Comparé a n'importe quoi de motorisé je parierais cher que l'empreinte totale est bien inférieure.1 point
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osef tu es sur internet, y'a pas de limite, tu veux pas qu'on parle de toi ? Tu ne fais pas parler de toi, point1 point
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on est au delà de "aimer" ou pas, là..... @guizi on ne menace pas les gens sur un site public. on a tous vu les videos de cet individu, et je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes sur ce forum pour approuver de tels comportements. Orsa à été cool...1 point
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Je suis extrêmement choqué des propos tenus dans vos phrases. Il y a un minimum de respect à avoir vis à vis des personnes handicapées, j'ose espérer que vos propos ont dépassé votre pensée. Par ailleurs, je ne pense pas que l'utilisation de mots violent favorisent les échanges et puisse appuyer un argumentaire. Même si vous n’êtes pas d'accord avec ce qui est écrit, cela ne vous ne donne pas le droit d'insulter les gens.1 point
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Il est capable de s’acheter une Thunder et de faire des roues arrières devant les terrasses de café avec sa femme qui le suit juchée sur une Ninebot Z10 !!! ?1 point
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Oui et les bagues n'ont pas d'épaulement, mais ça peu dépanner, dommage à la conception ils auraient du penser à mettre des roulements, mais bon …! Je mets un liens récupéré sur le forum, je ne sais plus qui l'avait proposé ! Apparemment il suffirait de donner les dimensions de la bague et de payer https://www.usineur.fr/usinage/projectDetails/bague-en-acier-a-colorette-139791 point
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Wahouu, tu as séparé les coques internes, c'est effectivement très couillu. Je ne suis pas allé jusque là. Pour tes plots, comme c'est la partie opposée à la tête qui est cassée, il suffit de mettre des vis nettement plus longues (éventuellement en faisant un trou plus profond), il y a de la marge. Les chinois mettent des phillips n°2 (PH2), il faudrait trouver les mêmes, pour éviter de mélanger phillips et pozidriv qui ne sont pas strictement compatibles. A la jauge de profondeur, mon pneu actuel 18s (3600km) a une hauteur (flêche jaune) de ~2mm, le salmon skin (comme disent les printers 3D) est effacé jusqu'à la rainure rouge. Un Kenda 16" que j'ai changé était comme ça : Toutes les sculptures sont arrondies, émoussées, cela peut s'expliquer en partie parce que j'ai fait pas mal de rotations/pivots avec cette roue, la gomme n'apprécie pas (85kg !). La hauteur jaune en dessous de 1 mm c'est la limite que je me fixe arbitrairement, je pense changer la 18s à environ 5000km, pour un autre Kenda. Edit : pendant que j'y pense, il ne faut pas trop serrer les 2x6 vis de coque, surtout qu'il y a au fond des trous des rondelles éventails qui machouillent le plastique. Serrage modéré avec un peu de frein-filet sur les vis btr... Les 2 vis du haut sont très proches des vis des brides, il faut respecter les longueurs.1 point
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@Techos78 Bon, j'ai mis mes balloches sur le billot... Voilà ou j'en suis Et c'est la que les bactéries attaquent : En fait, je pensais que le filetage était foiré... mais non, le plastique est sectionné. Du coup je vais devoir changer de stratégie pour ma réparation. Sinon, est ce que j'en profite pour changer le pneu ? Il a 2500 km, c'est quand même un peu juste. Mais bon, devoir re-démonter dans 1000 à 1500 km, bof bof. J'hésite ! Vous achetez quoi comme pneu ? Et sur quel site ?1 point
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je ne suis pas certain que ce soir intéressant d'ameliorer le frein ar. le tambour arrive deja a bloquer la roue . pour améliorer le freinage, il me semble plus intéressant de se pencher sur la roue av ?1 point
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étonnant qu'une société puisse mettre en location des "véhicules" à l' échelle d'une ville comme Paris, sans que ce genre de point ne soit meme abordé par les services de la ville…. je pense monter une boite de location de Kalach que j' appellerais Snipe….bein quoi !……..1 point