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Bonjour, je vous présente ici le tuto de montage de la roue avant pleine avec frein tambour pour Speedway mini 4 pro. *** Coût *** ~70€ *** Durée *** 1 heure *** Difficulté *** Moyenne *** Principe de fixation de la roue *** Ce schéma représente le montage de la roue vu depuis l’arrière de la mini (le tambour est à droite quand on est installé sur la mini). Les accessoires fournis avec la roue ne sont pas compatibles d'une fixation sur la mini 4. Il faut donc des nouvelles entretoises (les pièces 1, 2, 3, 4 et 5) pour fixer correctement cette roue. Et réutiliser celles d'origine de la roue mini (A&D qui sont des rondelles d10, B&C qui sont des entretoises d10). Nota : le schéma n'est pas exact car la roue est bien centrée *** Pièces nécessaires *** - poignée de frein: https://fr.aliexpress.com/item/Frein-Avid-FR5-En-Alliage-D-aluminium-V-Disque-de-frein-Freins-Levier-Vtt-Poign-e/32833321110.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - câble de frein: https://fr.aliexpress.com/item/New-120cm-Rear-Drum-Brake-Cable-For-YAMAHA-PW50-Y-Zinger-50-PW-50-PY50/32815504277.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - roue avec tambour : prendre la "45mm opening right" https://fr.aliexpress.com/item/8-pouces-8-5-roue-avec-tubeless-pneu-sans-moteur-pas-besoin-air-45mm-ouverture-pour/32950616623.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - bague pour tambour (pièce 2) : le diamètre du tambour est de 13mm, il faut une bague pour réduire le diamètre et ainsi le bloquer sur l'axe d'origine de 10mm. https://www.manomano.fr/catalogue/autre-roulement-et-accessoire/bagues-bronze-bmf10-13-16-13x10x16-mm-11013678?product_id=11334401 - vis pour fixation tambour : vis diamètre 4mm / 2.5cm de long - espaceur/entretoise pour axe roue (pièces 1&3): n'ayant pas de magasin de bricolage avec un grand choix, j'ai choisi de mettre des rondelles de 10mm pour bien centrer la roue Il faut donc 2 rondelles (inox préférable) de diamètre 10mm. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-rondelles-acier-zingue-diam-8-mm-standers-e127133?queryredirect=a_fp_lot_de_10_rondelles_acier_zingue__diam_8_mm_standers&numpage=1 - espaceur/entretoise pour fixation tambour (pièce 5): 8 rondelles de diamètre 5mm https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-35-rondelles-acier-zingue-diam-5-mm-standers-e127130?queryredirect=a_fp_lot_de_35_rondelles_acier_zingue__diam_5_mm_standers&numpage=1 - bande velcro ou serre cable pour éviter que le câble se balade https://fr.aliexpress.com/item/100-pcs-Nylon-C-ble-Cravate-3-200mm-Blanc-Noir-Couleur-Auto-verrouillage-En-Plastique-Fil/32861668250.html https://fr.aliexpress.com/item/R-utilisable-Nylon-De-Fixation-C-ble-Cravates-Bandage-1-M-D-vidoir-Organisateur-Bracelet/32880086045.html Nota 1: le câble de frein proposé ici n'est certainement pas le meilleur choix et va nécessaire quelques adaptations (cf. plus bas). Nota 2 : la poignée est assez courte, et ne permet de mettre facilement que le majeur dessus (en conservant l'index sur la gâchette d'accélération). *** Outils nécessaires *** - WD40 - tournevis fin - clé Allen de 3mm, 4mm et 6mm - clé de 17mm - perceuse et foret de 5mm et 10.5mm - maillet/marteau - pince coupante - dremel *** Le montage *** Montage de la poignée Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ça ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Pour installer la poignée de frein, 2 solutions possibles : - reculer le LCD vers le centre du guidon, mais vous ne pourrez plus replier cette poignée - couper 1cm de la poignée caoutchouc J'ai choisi la solution n°1. Utiliser la clé Allen de 3mm pour dé-serrer la fixation reculer le LCD vers le centre du guidon. Glisser la poignée et la placer sous le LCD, puis resserrer la fixation avec la clé Allen de 4mm. Bien essuyer le guidon du reste de WD40, essuyer l’intérieur de la poignée en caoutchouc et la remettre. Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Préparation de la roue Il faut commencer par insérer la bague (pièce 2) dans l'axe du tambour pour réduire le diamètre. Ca rentre au maillet si nécessaire. Ensuite, il faut par espacer le tambour de la jante avec une rondelle d10 (piece 3), sinon, le tambour ne vient pas en appui sur le bord intérieur du roulement, mais sur sa bande caoutchouc... Pour éviter que cette rondelle bouge pendant l'assemblage, "coller" la sur le roulement avec de la graisse épaisse. Malheureusement les trous dans le bras du tambour sont trop petit pour accueillir le cylindre qui bloque la câble. Il faut le percer avec un foret de 10.5mm (ou 11mm). Le couple roue/tambour est prêt. Montage de la roue Démonter la roue d'origine avec la clé Allen de 6mm et la clé de 17. Récupérer l'axe, les entretoises et les rondelles d10 d'origine de la mini4. Insérer l'axe avec sa rondelle extérieure (D), puis emboiter tous les éléments comme sur le schéma ne pas oublier les nouvelles 2 rondelles d10 (pièces 1 et 4 du schéma). Aidez vous d'un petit tourne-vis pour aligner la rondelle d10 et l'entretoise qui sont situés dans la roue. On va réutiliser l'axe, les entretoises et les rondelles d10 d'origine de la mini4. Préparation du câble de frein Comme expliqué plus haut, le câble de frein proposé ici n'est certainement pas le meilleur choix car il va être nécessaire de faire quelques adaptations. Il faut faire sauter la bague métallique qui va du coté de la roue, et raccourcir la gaine métallique de 8mm avec un dremel ou autre. Dégager encore 6mm de la gaine plastique avec un cutter. Vous devez obtenir ceci : Montage du câble Sur la poignée de frein, insérer le petit cylindre métallique du bout du câble de frein dans la poignée en la serrant. Aligner les fentes des vis de la poignée, et glisser le câble. Bien faire rentrer le bout métallique de la gaine dans la vis de la poignée. C'est bon pour la poignée. Couper le ressort comme ceci (il est trop long) avec une pince coupante : Coté tambour, glisser le ressort sur la tige fileté du câble, puis la tige fileté dans le cylindre de blocage. Glisser le câble dans la fente du tambour. Bloquer la gaine dans la gorge prévue à cet effet. Mettre l’écrou au bout de la tige fileté. Perçage de la fourche et fixation du tambour Pour fixer le tambour, il faut percer la fourche. Il faut faire attention a l'emplacement du perçage car c'est une opération irréversible. L'axe de la roue et l'axe de la vis de fixation sont espacés de 32mm. Jeter un coup d'oeil par le dessus, et dessiner un trait de crayon sur la fourche pour l'emplacement. Un coup d'oeil sur le coté, un trait. Vérifier l'alignement encore une fois Faire un premier marquage avec un clou+marteau ou au dremel pour éviter que le foret glisse sur la fourche. Percer au foret métal de 5mm. Préparer une entretoise faire de 8 rondelles de diamètre 5mm enroulées dans du scotch. Installer l'entretoise et mettre la vis (avec une rondelle de 5mm coté extérieur). Visser. L'entretoise permet de limiter un peu l'effet de cisaillement et de tirer/désaxer sur le tambour Réglage du frein Pour régler le frein plus ou moins fort, vous pouvez agir sur l'écrou de la tige filetée, ou sur les écrous qui sont sur la poignée. Fixation du câble Mettre une bande velcro ou un stirap autour de la colonne pour empêcher le câble de bouger. Et voila, c'est fini !!! *** Résultats *** Pour l'instant, je n'ai testé que terrain sec. Et bien, ca freine TRES bien ! Le couplage frein tambour avant + tambour arrière + électrique permet d'obtenir des distances de freinage bien plus courtes que simplement tambour arrière + électrique.5 points
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Upgrade de l’accélérateur par une poignée grip shift modifiée.3 points
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je commence la rédaction du tuto pour le montage de la roue tambour avant si je récupère les rondelles cet aprem, il devrait être fini ce soir2 points
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Il y a un événement sur Aliexpress le 29 mars avec des tarifs qui seront plus avantageux.2 points
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Moi aussi, cela a été une de mes motivations premières, gagner du temps, du confort. Alors pourquoi la gyroroue malgré mon age "avancé" ? ben je ne me sent pas si vieux ? J'y retrouve une petite sensation de liberté et de glisse, et je trouve cela plus fun que le vélo, la trottinette, vae, les rollers etc etc. j'affronte avec le sourire les "hordes sauvages" (voitures, scoot, motos, vae, trott, vélos, zombies, piétons) juché sur mon destrier à la vitesse de l’éclair (30kmh maxi, souvent beaucoup moins) tous les matins et soirs, j'en reviens à chaque fois , content et détendu et non ce n'est pas un moyen d'e-mobilité parmi tant d'autres, certes, ils sont bien aussi les vélos, vae, trott .. . mais pour moi, c'est le moyen fun d’être à 3 minutes de la boulangerie, 5 minutes de la gare, d’'aller se balader un peu n'importe où juste pour le plaisir de glisser, de "skier" un peu et le we je remet ça. pourquoi aussi peu d’intérêt des jeunes ? ils n'ont peut être pas le temps ? (FB et YouTube sont extrêmement chronophage) pas l'envie de consacrer du temps à l'apprentissage ? La trott s'en sort beaucoup mieux, là des jeunes j'en croise beaucoup. Et oui nous sommes des wheelers communautaires qui utilisons notre "FB" pour partager notre virus. En tout cas, mes enfants, au début cela ne les intéressaient pas du tout et quand ils m'ont vu me casser la figure, ils ont bien rigolé et pas question de monter dessus . mais quand j'ai commencé à aller à peu prés droit, ils ont vite changé d'avis et là c'est mon portefeuille qui en a pris un coup ?2 points
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Petite balade à Paris cet après-midi. Putain, que je kiffe cet engin. Pourquoi, je viens d'acheter une roue.. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk1 point
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Bonjour à tous, Votre communauté va subir une importante mise à jour ce dimanche matin vers 6h. Le site sera indisponible pendant environ 2h afin qu'aucune donnée ne soit perdue. Le forum passera notamment en version 4.4, vous trouverez ci-dessous le changelog en anglais pour les intéressés : https://invisioncommunity.com/release-notes/440-r81/1 point
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Dimanche 31 mars 2019 à partir de 14h00 ! (Rando 11h-12h30), vous êtes tous les bienvenus !! Lieu de rencontre : METROPOLIS BOWLING LASER Zone de la moiserie à Château Thierry (02400) Une journée pour découvrir les Nouveaux Engins Electriques. (Trottinettes, roue électrique, hoverboard)Depuis plus d'un an nous mettons à disposition roue et hoverboard afin de transmettre la passion des nouveaux modes de déplacement (avec apprentissage gratuit). Le 31 mars avec FUN'TROTT notre partenaire connu dans le monde pour ses customs de Trottinette nous vous préparons une journée exceptionnelle. Il s'agira de notre première journée découverte, rencontre et échange sur des nouvelles mobilités. - Stand FUNTROTT avec essai et présentation - Présentation de la Dualtron Thunder la trottinette de tous les superlatifs et bien d'autres - Circuit essai "Cross soft"(fonction météo) et circuit essai sur bitume lisse - Salle de 80m2 réservée aux pratiquants ayant leur matériel pour recharger, discuter, réparer, se reposer. - Le parking de l'établissement sera fermé et réservé à la pratique et au stand. - Randonnée électrique organisée le matin de 11h à 12h30. Inscription et rando gratuite par MP. La journée est faite par et pour les passionnés mais également pour faire découvrir notre passion donc pas destinée aux mauvais comportements et mauvaises exhibitions qui portent atteinte à notre pratique1 point
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Vous avez une Gotway MTEN3 ou une roue 10" qui traine à la maison et vous avez toujours rêvé d'avoir un Onewheel. Voici la solution.1 point
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Petit bricolage du week-end, remonter d’un trou les suspensions. Et bien le moins que l’on puisse dire, c’est que ça change tout côté souplesse, un vrai petit tapis volant ? Naturellement, la SW 5 gagne à vue de nez 4/5 cm de hauteur et logiquement la béquille devient trop petite. Si mes essais sur la route se confirment (souplesse top mais quid de la tenue de route) et que je conserve cette config, je verrais comment bricoler avec une béquille de DT3. Clairement, ceux qui trouvent leur machine trop ferme, c’est le jour et la nuit.1 point
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Celui dont on ne prononce pas le nom... Bref, « mon nom est personne »1 point
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Tu devrais stocker les batteries dans un endroit sec et sans danger : si elles ont pris l'humidité ce sont des bombes à retardement.1 point
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Félicitations, beau boulot @Koxx . ça donne presque envie d'acheter une Mini4 !1 point
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ca y est, le tuto est fini ! les premiers essais sont franchement bien ! A voir avec le temps et sur route mouillée...1 point
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Apres avoir fait un bout de chemin avec @Viédou, retour par le chemin des ecoliers. 100km au total. Le week-end commence bien https://www.relive.cc/view/22341428301 point
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@elric ils ont commencé il y presque 2 ans, maintenant la toute petite : à peine 8 ans, elle avait la gotway luffy et maintenant la ninebot S2, le petit gars à peine 10 ans : la inmotion V5F, la grande 16 ans, quand elle est là, partage la ninebot E+ avec ma femme et quand on roule au complet, la petite reprend la luffy et la grande la S2. Et leur apprentissage a été extrêmement rapide, c'est fou à la vitesse où ils assimilent.1 point
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Muy buen bricolaje,se agradece el tutorial para reforzar ese punto débil de este buen patín,su frenada1 point
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Argh ! On aurait pu se croiser ! Ce matin je me suis fait une belle reco en forêt de Saint-Germain. J'ai suivi le même parcours que toi au départ dans le secteur Croissy/Seine - Le Pecq, et j'ai aussi fait le tour de l'étang du Corra. Mais là j'ai fait demi-tour et suis rentré au bercail. Bonne balade !1 point
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j'ai changé mes pneus off road pour des veerubber en 110/50, et la c'est le jour et la nuit niveau conduite, confort ....1 point
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Salut @Viédou , juste une toute petite remarque : quand tu veux modifier ou compléter un message, c'est mieux d'utiliser la fonction "Editer" plutôt que de poster un nouveau message. Ceci dit, je suis d'accord, la vie est belle...1 point
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Bienvenue sur le forum. Et passer d'une v5 a v5f , le changement n'est il pas trop déstabilisant ? ☺️1 point
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Et d'ailleurs la voilà... https://fr.aliexpress.com/item/Mobile-Pattes-52V26A-batterie-lg-Double-Pilote-Moteur-Puissant-trottinette-lectrique-10-Pouces-E-Scooter/32992266737.html?spm=a2g0w.10010108.1000023.4.7ff0161aakQB6Z Moteur:2*1000 W Pneu:10 pouces large pneu gonflable Capacité d'une batterie:52V26AH LG 18650 batterie Top Vitesse:65-70 km/h pour 65 kg autour de pilote à plat route Max Kilométrage:(Pour 65 kg pilote ronde sur route plate à 20-25 celsius degré) 52V26A batterie peut soutenir 60-90 km; Max Chargement:120 kg Aptitude en pente:30 ° Barre de poignée:Si vous voulezGapless barre de poignée, Choisir la "-Gapless". Ou nous enverrons vous d'origine barre de poignée. Pont:NousUtiliser Papillon LARGE PONT, et pourrait pas changer à pont étroit, s'il vous plaît note. Siège:Siège/selle est inclus ici, mais que nous puissions retirer si vous ne voulez pas à être inclus. il va vous réduire la 25 USD dollars De frein:Les deux huile de freinage pour roue avant et la roue arrière. Chargeur:Nous avons deux chargeur port, de sorte que le client peut commander le plusChargeur, Ad standard match encore seulement ont un chargeur. Matériel:En alliage d'aluminium, de fer cadre Poids net:40kgs Général Poids avec emballage:45 kg1 point
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Paris-Dieppe, c’est parti !!! Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/4472412/1G3A5P91 point
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Je remercie [mention=2092]frabad[/mention] d'être passé cet après-midi à la maison avec sa KS-18L. Ce fut pour lui sa première expérience en Onewheel et pour moi, cela m'a permis d'essayer sa roue et de me conforter dans le choix de la mienne. Nous avons pu profiter et échanger sur nos passions et engins respectifs. François a vraiment appris rapidement les bases du Onewheel. Après quelques ronds et petites techniques sur la place du marché pour monter et descente de trottoir, nous sommes partis par la route dans un parc près de chez moi. Au retour François, m'a appris les techniques de bases pour dompter ma future KS-18XL. Je me suis senti tout de suite en confiance avec lui. Je suis même étonné d'avoir pu apprendre et mis en pratique en si peu de temps. Hâte de pouvoir renouveler cette expérience avec lui ou d'autres wheelers. Pour l'instant, c’est lui qui a plus de chance de venir faire une virée en Onewheel avec moi, que moi de venir le voir avec ma roue pour partir avec lui en virée. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk1 point
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Oui bien-sûr .... D'un côté de Yerres tu as la forêt de Sénart (pistes cyclables plates ) et de l'autre la forêt de gros bois avec la monté du réveillon et du mont griffon . Et surtout sa descente ? Voilà tu sais tout ???1 point
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Je vois je vois, du genre « petit passage par Franconville !!!!1 point
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Les wheelers d'Alsace vous proposent une petite vidéo où nous allons faire de la gyroroue déguisé en leprechaun, cette petite créature humanoïde imaginaire issue du folklore irlandais pour fêter la Saint Patrick. Nos monoroues ne seront pas les seuls à nous suivre dans ce gros délire puisque Monsieur Flex a fait le déplacement depuis Paris et Mikyss depuis Orléans pour vivre avec nous cette hallucination collective. De la forêt d’Haguenau jusqu’à la localité de Wingen sur Moder en passant par Bouxwiller et Niedersoultzbach, près de 50km ont été parcourus dans la campagne alsacienne avec une session de wheelers de l’extrême. Merci à tous le participants d’avoir su garder une belle énergie tout au long de ce périple qui a été particulièrement pénible avec l’orage qui nous est tombé dessus. Hopla Geiss et Roule ma Poule ! → FACEBOOK : https://www.facebook.com/groups/weelersdalsace/1 point
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@elric Cépafo, mais justement le forum est par essence même plus ou moins un "truc de geek"... Donc c'est d'autant plus étonnant qu'il y ai une telle proportion de "seniors" sur ce forum... Je fais aussi partie de plusieurs autres forums et/ou communautés (auto, moto (pourtant un "vieux" modèle), kite-surf, ...) où les générations sont représentées bien plus largement...1 point
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@michmuch, @nthierry, @little_nemo: sur ce fofo nous avons des wheelers communautaires. Il existe peut etre des wheelers solitaires, utilitaires plus jeunes qui ne sont pas sur les forums ou fb. Apres tout , je fais du vélo, et je n'ai jamais eu l'idee de m'inscrire dans un groupe facebook dédié. Apres la gyroroue, n'est qu'un moyen de e-mobilité parmi tant d'autres ( vae , trotinettes electriques, scooters electriques...) donc les jeunes font peut-etre un autre choix. Il serait interessant de comparer l'age des wheelers a l'age des trotteux dans notre forum.1 point
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@little_nemo et @nthierry : Je me faisais exactement la même réflexion en parcourant les différents sujet de ce forum... La plupart des membres "actifs" sont plus proches de la retraite (voire déjà bien entamée... comme @papaCoursac dont je ne cesse de m'étonner de le voir ici ) que des années lycée / fac... J'ignore si le forum reflète la véritable population wheeler de France, mais je ne m'explique pas cette étrangeté... J'ai aussi pensé à la barrière du prix, mais quand on voit le nombre de mioches scotchés à leur smartphone dernier cri qui valent le prix d'une bonne roue neuve, ça ne peut pas être la seule explication... Quant à moi 41 balais et une prise de conscience progressive m'a fait vouloir changer mes habitudes ... Au lieu de parcourir mes 80km aller/retour quotidiens de boulot/dodo seul dans mon gros mazouth qui consomme, qui ne fais plus que les 20km A/R qui me séparent de la gare SNCF la plus proche, puis TER, et les 6 derniers km en roue depuis... 1 semaine ! J'suis donc tout juste débutant, mais déjà bien accroc !...1 point
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Plusieurs roues neuves non déballées, un bénéfice à la revente. Je te souhaite bonne chance pour ton business... Mais sur leboncoin, pas ici ! ?1 point
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@Madvince Pour part, j’ai toujours deux doigts sur les leviers de frein. (Index et majeur) Surtout depuis que j’ai la Gâchette d’acceleretion type Quad ?? sinon avant la gâchette d’accélération type Quad, j’avais à gauche toujours l’index et le majeur et à droite uniquement le majeur avec l’accélérateur d’origine Pour la position de mes pieds, toujours le pied gauche devant et le pied droit à l'arrière. (Jamais les pieds joints sauf quand je ramène mon fils de l’ecole, manque de place oblige) pour le corps de droite à gauche, il bouge en permanence en fonction des virages comme en moto pour la hauteur de position de conduite, je conduis rarement jambes tendu pour déjà gagner quelques kilomètres heures ?? Et tout comme en moto, plus le centre de gravité est bas mieux s’est. Et tout comme en moto, quand tu fais de la moto debout ça peut guidonner et s’est pas très stable. Donc il faut bien penser à plier les genoux lors de guidonnage (le guidonnage disparaît immédiatement dès que tu plies légèrement les genoux) voila en gros pour moi1 point
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Pour preuve , une nouvelle machine vient d'apparaitre dans la boutique KWK.. Et ça va dépoter ! ICI1 point
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En tout cas merci @0rsa , faire le "boulot" un Dimanche à 6h pour ne pas "gêner" , chapeau !1 point
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Zut, je suis déjà debout et ça va couper Pas grave, je me suis levé pour le GP d'Australie Je reviendrai voir ça après1 point
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Elle est chouette cette compact , enfin un frein avant .... c'est ce qui fait cruellement défaut sur la raptor !!! ensuite , des gommes plus large , même en 8 pouces , ça accrochera mieux !!! et pour finir , le design général est plus beau également ? cela reste que mon avis personnel ?1 point