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  1. sonkenn

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/25/19 dans toutes les zones

  1. Petit topo sur cette virée bien sympathique : Les étapes : A part au départ et une petite boucle de rallonge en fin de première journée, j'ai suivi le parcours de l'Avenue verte Paris-Londres. Samedi : vitesse moyenne 18km/h Départ samedi 6h de Paris (j'aurais pu dormir 2 heures de plus, mais je souhaitais avoir de la marge en cas de pépin) KM 10 : J'ai retrouvé @marko à 7h à Nanterre au bord de la Seine au niveau de l'Ile Fleurie KM 54 : Pause-recharge à Cergy - batterie à 65 % - Départ seul chargé à bloc à 12h15 KM 115 : Arrivée à Gisors à 15h30 - batterie 66 % - petite bière en rechargeant un peu - Départ 17h. Ma chambre n'était qu'à 15km, donc j'ai rajouté une boucle dans la campagne vers Gisors, histoire de passer le temps, dans de beaux coins paumés KM 143 : Arrivée à l'étape-dodo (Amécourt) - batterie à 58 % Parcours sans problème majeur, avec de bonnes portions en chemin hyper sympas, dans la forêt de Saint-Germain, puis dans les champs entre Cergy et Gisors. Peut-être il faut redessiner le trajet entre Arthies et Maudétour-en-Vexin qui est un chemin très (trop ?) caillouteux moyennement agréable, mais très court. Dimanche : vitesse moyenne 23,7 km/h Départ 7h30 KM 70 : Arrivée à Neufchâtel-en-Bray à 10h30 - batterie 38 % - Recharge à 90 % sur une prise de marché - Départ 14h20 KM 108 : Arrivée à Dieppe à 16h15 - Batterie : je ne sais pas, j'étais trop content d'arriver ! Parcours très très roulant, on peut envoyer du bois quasiment tout le long, mais du coup ça manque un peu de chemins. La petite portion de Trans'Oise empruntée donne envie de la faire en entier (mais ce n'est pas le trajet pour Dieppe, elle va à Beauvais). En revanche, je redessinerais le parcours entre Cuy-Saint-Fiacre et Ménerval car on emprunte la D16 à deux reprises et on se sent petit à côté de bagnoles qui foncent sur ces portions (Dimanche matin assez tôt, j'ai dû me faire doubler seulement 5 fois, mais 5 fois de trop, je n'imagine pas trop un samedi après-midi). L'arrivée à Dieppe par le marais de Gousseauville est magnifique. Le temps : Samedi globalement gris, avec un petit vent de face que j'ai commencé à bien ressentir samedi après-midi et qui est resté tout dimanche : Gênant pour la conso, mais pas trop pour l'équilibre, car il était la plupart du temps bien de face et sans rafale violente. Dimanche quelques gouttes le matin au départ, puis petit à petit le temps s'est dégagé pour un grand soleil à Dieppe Le bilan : Deux jours irréels, j'ai l'impression d'être parti beaucoup plus longtemps. C'était magique !
    6 points
  2. Tsss, tu es un peu moqueur Sylvain, je vais essayer de te démontrer que la cao, c'est fastoche et efficace. Mais cela va être un peu long, désolé. -- 1 -- extrusion d'une plaque avec bords arrondis d'un côté : -- 2 -- extrusion d'une poignée bords arrondis : -- 3 -- fonction coque pour vider l'intérieur : -- 4 -- extrusions multip^les pour les fixations, la rosace centrale avec un faux axe : -- 5 -- perçage des phares, mise en place des supports pédale : -- 6 -- extrusion de la pédale : -- 7 -- partie basse de la rosace renforcée pour supporter la pédale : -- 8 -- choix arbitraire du matériau C355.0-T61 Moulage permanent (SS) Lancement de l'étude statique : géométrie fixe = le bout de l'axe, appuis plan coulissants = toutes les vis de fixation, chargement = force de 1200 N sur la pédale : ( La déformation est multipliée par 54,97 ). Pas de mauvaise surprise en ce qui concerne les contraintes, c'est bien sûr la partie basse de la coque qui travaille le plus, mais la marge de résistance est dans un rapport 10, c'est excellent. -- 9 -- L'analyse de la déformation est : C'est le bout de pédale qui fléchit le plus (rouge = 0,8mm) ce qui n'est pas énorme. -- 10 -- Nouvelle coque retaillée : (fixations basses éliminées) -- 11 -- mesure de la nouvelle déformation : La déformation est nettement plus importante, l'échelle a été réduite à x38,42. Le bout de pédale fléchit désormais de 1,15 mm. Conclusion de cette étude pifométrée : retailler la coque affaiblit le bas de coque de plus de 40%, ce n'est pas tolérable, il ne faut pas le faire.
    4 points
  3. Mais @X4V1 n’a pas l’air très équipé, si en plus @TexMurphy n’est pas prêteur... ? ?
    3 points
  4. @Platinor voilà ce que j’ai trouvé dans mes archives. Peut mieux faire avec un LCD à la maison si tu précises ta demande
    3 points
  5. salut @Erwanrcx,j ai refait 2 sortie depuis et c est toujours impeccable !!au top !je fait comme tu ma dit ,je vide pas trop la batterie pour l instant !je suis content ,j ai recuperer ma dt 2au commissariat ,enfin deepuis le temps !maintenant me voila avec 2 bebe !!et encore merci a toi pour ton aide !
    3 points
  6. Et bien voilà, 23 mars 40 ans, cadeau la V10F ! Tellement heureux ! Une petite merveille !
    3 points
  7. slt bon bah j ai enfin récupéré ma dt3 laissé chez Decathlon depuis 1semaine . ils ont réussit à me régler les etriers de frein av /ar car je n arrivais pas à les régler suite au changement des disques d origines par des disques de même diamètres mais de couleurs ainsi que le.remplcement des étriers d origines par des magura . coût de l ope 25€ en plus le.tech de chez decath m a dit qu il possèdait une dt2 et qui avait monté lui aussi des freins magura donc il connaissait le système merci à tout ceux du fofo qui ont essayés de m aider. on the road again ?
    2 points
  8. La Wiizzee WS3 est un clone de la Speedway mini4 lite. Pas mal de propriétaires ici des versions pro ou Super de la mini4, et beaucoup d'infos, d'astuces et notamment un post de plus de 205 pages dans lequel tu trouveras toutes les infos & la super FAQ de @Koxx Ce qui peut dépanner...
    2 points
  9. Récit de ma 1ere semaine avec "Ma Roue" La semaine qui a suivi le précédent récit, j'étais en vacances au ski, donc pas de nouvelle expérience depuis ce 1er trajet commuter. Je mets tout de même cette semaine "off" à profit puisqu'en parcourant les P.A. du forum je tombe sur une ACM 16 à vendre. Ne connaissant pas cette roue je me rencarde un peu sur le net, et tout ce que j'en lis me conforte dans l'idée qu'elle répond parfaitement à mes attentes. Alors go, ça sera ma 1ère roue ! Je prend contact avec le vendeur et la transaction se fait aussi rapidement que l'expédition! Elle arrive au relai colis avant même mon retour du ski !? Du coup, excité comme un gamin au pied du sapin de Noël, je ne résiste pas et je passe la récupérer juste en rentrant ! Déballage du carton (impeccablement protégée), inspection visuelle rapide, tout a l'air OK. Je regonfle le pneu et mets la roue en charge pour un 1er test. Dimanche après midi j'essaie ça rapidement dans l'allée de la maison: les sensations sont un peu différentes de la Ninebot, mais tout semble fonctionnel. Je télécharge l'appli et régle le mode sur "doux" et le TB sur 25km/h (pour commencer ça sera largement suffisant, l'ACM est 3 fois plus puissante que la E+ que je maîtrise déjà à peine, je n'ai pas envie de me blesser dès le 1er jour!). Lundi (expérience totale ~3.5 ou 4h): Donc lundi, le grand jour : ma 1ère sortie avec la Gotway ! Premier constat : je n'ai plus la poignée de planche à voile que mon pote avait rajouté sur sa ninebot, et mine de rien c'était super pratique, je m'en servais tout le temps sans même m'en rendre compte. Là je suis obligé de démarrer ou de m'arrêter sans tenir la roue, c'est nettement plus dur ! Ça m'a valu d'envoyer 2 ou 3 fois la roue valdinguer loin de moi, c'est pas cool et dangereux pour les autres... Va falloir corriger ça ! Pour le reste l'adaptation se fait très rapidement sans vraiment de soucis. Je pensais être un peu largué avec une roue plus puissante mais l'ACM est plutôt facile à "prendre en pied"... Elle semble légèrement plus confortable et plus stable à "haute vitesse" (enfin 25 quoi) mais un peu plus compliquée pour trouver la bonne position des pieds au démarrage... Je pense que les pédales sont un peu plus petites que la 9bot, ça doit jouer... J'ai un peu amélioré mon itinéraire par rapport au 1er trajet, du coup c'est moins galère à rouler. Il reste quelques portions pas top, mais je vais tester des variantes chaque jour jusqu'à trouver le meilleur compromis confort/durée/sécurité. Par contre ma technique doit vraiment être pourrie parce que j'arrive au boulot avec des douleurs monstres sous la voûte plantaire, à la limite de la crampe! J'ai dû m'arrêter et me replacer plusieurs fois durant le trajet, pas moyen de trouver la bonne position ! Le retour le soir se passe un peu mieux, je suis incapable de dire exactement ce qui a changé, mais j'arrive à faire tout le trajet d'une seule traite ou presque: feux, croisements, piétons sur trottoirs étroits, route en léger devers ou revêtement dégradé sont autant d'épreuves pour le wheeler débutant que je suis. Je me suis fait avoir par le temps et raté mon train habituel... Du coup j'ai pris le suivant, mais bien plus tard, tant pis ! ? Mardi (XP: environ 5h): Le trajet du matin se passe à peu près bien, mais toujours avec cette appréhension de perdre la roue face à un piéton, un vélo ou une voiture... Je décide donc de tenter ma 1ere expédition du midi : je vais aller au Decathlon à Betton (au nord de Rennes, un trajet d'environ 6km depuis le bureau... Avec une pause d'1h30 faudra pas trainer !). Avant de partir je repère vite fait l'itinéraire le plus direct adapté à la roue. J'en connais qu'une partie mais ça ne semble pas compliqué, go! Sauf que évidemment sur le papier c'est toujours plus simple qu'en vrai et comme je n'ai pas utilisé mon GPS j'ai fait un gros détour d'au moins 2 ou 3km, dans des petits chemins de terre en campagne ! ? Ça aura au moins eu le mérite de me faire découvrir les aptitudes "tout chemin" de la roue, et je dois avouer qu'une fois la 1ere appréhension passée, l'efficacité est assez bluffante ! Et c'est une super école pour parfaire sa maîtrise de l'engin ? Sur place je complète donc mon équipement : une sangle avec un mousqueton d'escalade pour accrocher la poignée de la roue à ma ceinture et ainsi éviter qu'elle ne parte loin en cas de chute (et accessoirement ça rempli aussi le rôle de sangle de débutant ?), un antivol un peu costaud mais léger et qui rentre facilement dans le sac à dos pour les arrêts éventuels en ville et une paire de protège-tibias de foot, pour soulager un peu l'appui sur la roue... Me voilà paré pour affronter le quotidien ! Pour le retour, j'ai été plus malin j'ai pris le bon itinéraire, uniquement sur goudron, et beaucoup plus rapide (moins fun bien sûr). J'suis arrivé un poil à la bourre quand même, j'ai encore beaucoup de mal à estimer mes temps de trajet en roue. Bon c'est pas grave, au bureau c'est une semaine un peu "creuse", ça tombe bien. Le soir, après le train je me suis pris 10-15 minutes de pause avant de rentrer à la maison, pour installer la sangle, tester les protège tibias, et surtout m'entraîner sur les techniques de bases : arrêt sur un pied, démarrage trottinette, virages serrés à faible vitesse, accélération et freinage en ligne droite... Un peu moins de 30km dans la journée, plus les exercices du soir, ça commence vraiment à rentrer ! ? Mercredi (XP: je ne compte plus on va dire ~8h): Aujourd'hui, nouveau défi ! Avec les vacances ça fait plus de 2 semaines que je n'ai pas grimpé (une de mes autres passions: je fais de l'escalade depuis plus de 20 ans). Dans mon "ancienne vie" (d'automobiliste) j'y allais entre une et trois fois par semaine, je n'ai pas l'intention d'arrêter, j'ai donc décidé de tenter le coup... en roue ! ? Le trajet aller s'effectue sans encombre (malgré le gros sac à dos remplaçant mon petit sac du quotidien), mais toujours plus long que estimé, et encore des douleurs sous les pieds... J'inaugure mon nouvel antivol en laissant la roue adossée à un rail de park à vélos, nickel ! Comme à mon habitude à mon arrivée à la salle, je commande un sandwich pour manger sur le retour (habituellement au volant). Je fais ma séance un peu en speed, vu le temps que j'ai mis à venir elle sera un peu écourtée pour prévoir le temps de retour... Au moment de repartir, j'ai vraiment faim et le timing est serré pour être à 14h au bureau. Qu'à cela ne tienne je vais profiter d'un avantage certain de la roue : j'ai les mains libres autant qu'elles servent ! Bon sur le moment je ne suis pas vraiment sûr que ça soit une très bonne idée, vu le nombre de fois où je dois me rééquilibrer avec les bras, ou me tenir à un poteau ou un mur habituellement... Mais au pire si ça ne le fait pas je me raviserai et je mangerai en arrivant au bureau. Du coup je pars à peu près serein... Je commence, ça se passe bien. Je me détends petit à petit, et ça devient d'autant plus facile! Magic ! J'en suis même tellement zen que j'arrive au bureau sans avoir dû faire aucune pause, sans avoir "lutté", et pour la 1 ère fois sans aucune douleur nulle part ! Le pied ! ? (Suite à venir...)
    2 points
  10. Le frein électrique est présent sur les Ruima, il s'agit du paramètre P9 au lieu de PA, et le réglage est moins fin (off, faible ou fort).
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  11. Bah c'est un peu comme sur un scooter . Enfin une harley on va dire car le guidon est un peu plus haut que le siège. Pour tourner faut ce pencher c'est pas et très stable en ligne droite . Par contre en dual on a tendance à partir de l arrière avec le pneu avant qui patine c'est drôle ? C'est une conduite totalement différente le guidonnage est plus sensible .
    2 points
  12. Je fait un petit retour pour le siège je trouve sa vraiment confortable la conduite est différente ! ..
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  13. Bon, j'en ai parlé au fiston qui, 10 min après m'a envoyé ce lien (comme quoi ça sert quelques fois de faire de gosses ?). Pour ajouter une prise, il suffit de cliquer sur "MODIFIER" . Il m'a aussi joint l'icone qu'il a utilisé (je ne sait pas si ça peut être utile mais je le mets dans ce post). A nous de jouer maintenant et de rassembler sur cette carte le maximum de lieu de chargement. Merci de ne mettre que les prises validées ou de créer un calque "prises à vérifier" https://drive.google.com/open?id=1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_&usp=sharing
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  14. Upgrade de l’accélérateur par une poignée grip shift modifiée.
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  15. https://drive.google.com/open?id=1hSvUPYMWv7bb4beXFKjf6TDCCANRQQv_&usp=sharing Bonjour à tous, je me posais la question s'il n'était pas possible de créer une base de données regroupant tous les points de recharge lors des randonnées. J'utilise pour ma part un vieux GPS de randonnée ou j'enregistre les infos lorsque je croise une borne de rechargement. J'ai lu que l'on pouvait aussi créer une carte partagée sur google maps avec les infos fournit par les différents contributeurs (mais, mes compétences étant ce quelles sont ...?.) Donc si une âme charitable pouvait mettre ce genre de carte en place, cela faciliterai l'organisation des rando-voyages. Je peux déjà apporter ma petite contribution (borne vérifiée lors de mes randos), mais je n'ai que les coordonnées GPS. PRISES OFFICIELLES Borne vélo Grez-Neuville La Vélo Francette 47.60393, -0.68664 Borne vélo Montjean/Loire La Loire à vélo 47.38987, -0.86331 Borne vélo Gennes/Loire La Loire à vélo 47.34272, -0.23097 Borne vélo Montsoreau La Loire à vélo 47.2173, 0.05525 PRISES NON OFFICIELLES Borne Prise électriques - Ménil (camping et parking) La vélo Francette 47.77508, -0.67345 En espérant que ce projet puisse aboutir.
    1 point
  16. @Alien, oui, c’est bien décevant mais finalement il n’y a pas tant de problème que ça... La Kaboo cumule mais ça vient peut-être d’une faiblesse liée au montage des packs, d’un problème dans le process de fabrication avec des éléments montés en sous-tension... difficile à dire... Mais le constat est sans équivoque... Après, il existe des solutions, mais ça nécessite un peu de travail et d’agir directement dans les packs et de monter des connecteurs pour réaliser l’équilibrage différemment...
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  17. Merci Crypto c'est top !! Je dois dire qu avec 500 km en m365 après 1 mois d utilisation (Ha16 février 2019) aucun soucis avec pourtant je saute les trottoirs régulièrement avec mais c'est hyper appréciable de savoir que tout est réparable encore top ton post !!
    1 point
  18. Vite fait: tes phares additionnels sont alimentés en 60 V , ça se trouve, par contre ton convertisseur 12V/5V il ne va pas aimer! il faut prévoir 4 clignos plutôt que 2, et un « clignoteur» pour le tout
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  19. Oui ça va bien à fond, mais c’est une bonne petite prise de tête au niveau réalisation, ça m’a pris 2 jours. À l’utilisation par contre, c’est top quand tu as un frein Avant.
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  20. 1 point
  21. Pour la Nanrobot X4, tu peux solliciter @astrodomi qui vient d'en acheter une trottinette de la marque mais c'est aussi un clone de la speedway, mais avec une fourche avec suspensions, ce qui peut apporter un peu de confort...
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  22. Inverser les câbles de puissance des moteurs avant / arrière pour les permuter. Si le problème reste le même, c’est le contrôleur, si à l’inverse le problème reste sur le moteur arrière, c’est lui...
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  23. C’est plutôt le LCDqui ne s’allume pas , il y a peut être un interrupteur on/off ?
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  24. Bienvenue sur le forum ?
    1 point
  25. Welcome sur ce super forum d’entraide: tu n’y trouveras que de bons conseils avisés et bienveillance
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  26. Quiche les monte sur une ST2020
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  27. Des photos, vidéos, quelque chose pour nous aider à comprendre ?
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  28. Pas de coordonnées sur un forum. Je te conseille de l'effacer et de le lui envoyer en MP (message perso). ?
    1 point
  29. Bienvenu sur le forum ?
    1 point
  30. Je viens de me renseigner et normalement elles arrivent cette semaine Pour ceux qui seraient intéressés il est conseillé de la réserver parce qu'il y a un stock limité...
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  31. Bonjour à tous, Je suis passé dans une boutique sur Lyon.... Ils m'ont dit qu'ils vont la recevoir qu'à partir de mi avril... Et sûrement même plutôt fin avril ! Va falloir encore être un peu patient.... ☺
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  32. Bienvenue. Pour le faible encombrement le top c'est la gyroroue.
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  33. Bonjour et bienvenue sur ce forum tu es au bon endroit !
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  34. Merci @Erwanrcx, j'ai fait ca au final. A l'individuel aurais probablement mieux pour pas user les batteries saines, mais je n'avais pas de quoi. En gros pour récapituler: J'ai d'abord tenté avec seulement le pack défaillant, le décharger / recharger: Ca n'a pas vraiment aidé parce que la charge coupait totalement une fois le chargement principal terminé: mesurant le courant a la prise celui ci passait de 130w a 1,1w, la consommation du chargeur a vide. La roue s'allumais en activant le moteur et sans faire son indication charge LED. En rajoutant la deuxième batterie il a été possible de continuer la charge pour l'équilibrage, la roue se comportais normalement et la consommation après passage au vert était de 10w qui ont baissés a 1,6w après quelques heures. après une nuit les batteries faibles du pack défaillant avaient récupéré un peut de voltage. J'ai répété l'operation après une décharge, l'autonomie est plus ou moins ce que l'on pourrais attendre, le voltage des packs se suivent plus ou moins. Le pack défaillant affiche 4000mAh a block et ca fausse l'estimation de % de batterie, mais c'est moins qu'au debut, et j'espère que c'est juste le temps qu'il se recalibre. Merci a tous pour votre aide et suggestions!
    1 point
  35. @Fabrice10 ça devrait aller mieux
    1 point
  36. oui, il est régénératif. En fait, il n'y a pas trop le choix pour faire un frein électrique de ce que j'ai compris. Il faut faire fonctionner le moteur en génératrice (comme une dynamo), et la puissance produite, il faut la faire passer quelque part : soit dans la batterie, soit dans une grosse résistance. c'est pour ca que la plupart des trot ont la régénération... (aka KERS). C'est aussi pour ca qu'il ne faut normalement pas utiliser le frein elec dans une descente si la batterie est pleine... l'energie est forcement refoulée dans la batterie ... hors si elle est pleine, ca abime les cellules lithium.
    1 point
  37. Il y a un événement sur Aliexpress le 29 mars avec des tarifs qui seront plus avantageux.
    1 point
  38. Mis en piece jointe @Enah pets. Mais franchement, ca te servira a rien. CE��֤2.pdf
    1 point
  39. Je vais essayer. Alim https://www.aliexpress.com/item/YZPOWER-84V-5A-Lithium-Battery-Charger-for-72V-20S-Lithium-Battery-Electric-Motorcycle-Ebikes-Tools/32847999146.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dKc69Ep Pédales https://www.aliexpress.com/item/King-Song-Extended-Length-Pedal-electric-unicycle-KS14S-D-KS16S-KS18S-KS18L-KS18XL-spare-parts/32923832480.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27424c4dKc69Ep Apparemment ça marche! 2 remarques: - Les ressorts des pédales sont très durs, outre le graissage, j'ai été obligé d'ovaliser l'entrée de l'alésage à la Dremel pour pouvoir enfiler l'axe. - Il faut se mettre d'accord avec le vendeur d'Ali pour avoir les bons connecteurs, avec la bonne polarité sur la sortie du chargeur.
    1 point
  40. Moi je laisserais branché sur une très longue durée histoire de voir si tout s'équilibre.
    1 point
  41. N’y voit rien de personnel : ma remarque concerne tout le monde en général De manière générale, avant de s’insurger, d’accuser, de râler et de crier au scandale, on s’interroge, on vérifie d’abord ses sources, on cherche à savoir comment ça fonctionne, on s’assure s’il n’y a pas des informations ou des éléments dont on n’a pas connaissance, et on tente de comprendre. Par exemple ici Bref, on vit dans un monde pas simple, dans lequel on ne peut pas tout savoir sur tout et, où la plupart du temps, quand quelque chose nous surprend ou nous paraît anormal, il y a soit une bonne raison derrière (résultant du travail et de la réflexion de plusieurs cerveaux), soit au moins des éléments qui permettent d’expliquer pourquoi/comment on a abouti à une situation incohérente.
    1 point
  42. Nous sommes dans un forum de libre partage et d’entraide. L’avis de chacun compte avec sa propre expérience vécu. Que vous soyez d’accord avec lui ou non ça regarde que vous . Nous devons être assez adulte pour rester partial. Son expérience avec ce vendeur est malheureuse mais existe bel est bien. Ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, libre à eux d’exprimer sur un autre poste vos transactions avec le vendeur. Mais merci ne pas pourrir le sien, passez votre chemin. Je suis d’origine vietnamienne et ma femme chinoise nous commandons beaucoup en Chine . Nous avons eu notre lot de déboires comme de satisfactions. Je lis toujours les commentaires émis sur les vendeurs . Les bons comme les mauvais et je me fais ma propre opinion. Je remercie[mention=2064]gardien[/mention] du partage de son expérience et compatis. Mais au moins si un jour je dois commander chez ce vendeur j’aurai lu son expérience et si cela m’arrive je ne pourrai que m’en prendre à moi même. N’oubliez pas que nombreux vont commander pour la première fois en Asie après avoir lu vos avis sur un vendeur. Alors toute les expériences sont bonnes à prendre après libre choix aux un et aux autres de commander ou non Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  43. ( je taf en même temps grosse journées de merde ? donc écrit des que j'ai quelques secondes) Allez hop, le temps de répondre au message de lero83 , en arriéré plan ca à continuer à publier, et @ sbouju avec ta réponse que j'imaginais et qui me parle à la troisième personne aussi, tu dis "j'ai bien fait de m'abstenir" non non tu tes pas abstenu, c'était déjà très éloquent comme à chaque fois, au final je me plains de rien car tout va bien, c'est de ma faute j'avais qu'a ... ba je sais pas. Ceux qui critiquerons ma plainte, je me demande comment vous réagiriez si c'était vous qui étiez dans cette galère ??! ca m'étonnerais que vous seriez aussi patient que moi, auriez laissez courir tout ce temps? tout ce frics perdu? vous auriez gueulé bien plus fort que moi, avec la même rage que que vous m'enfoncé à chaque fois que j'évoque un soucis avec lui pour relever ce vendeur bidon. Ha ca y es, je craque, ca me saoule trop, merci les "copains" je n'attendais pas de soutien, mais pas de me faire dénigrer... (bon si un peu de soutien m'aurait bêtement fait du bien moralement) la c'est la goutte en trop. je vous laisse, je viens de regarder, enfin une bonne nouvelle, ce soir c'est les encombrants à sceaux, j'ai 2 roues neuves à mettre sur le trottoir, je vais pouvoir me débarrasser de ce petit problème, si quelqu'un veut si casser les dents qu'il viennent les recup, moi j'en peu plus, appelez yi chen aliexpress, il va vous régler les problèmes en une semaine. Sujet fermé... bye
    1 point
  44. @lero83 je répond au fur et à mesure que je lis. 1: pour la réduction je me suis basé sur ce qui est dit sur ce forum, que si ont se présente comme venant d'esprit roue une réduction de 5% est appliqué, je ne confond pas avec kwk que je connaissias pas à l'époque ou je ne sais quel autre vendeur car c'était mon premier achat sur aliexpress et mon premier VAE. 2: en effet yi chen est pas payé tant que je ne reçois pas la commande, ca ne change pas le faite qu'il a oublié de m'expédier ma commande, et au final il a quand même gagner car lors du renouvellement de ma commande le prix de la roue à augmenté. 4: le casback: non car les 8% sont pour la première utilisation lors de l'inscription au site ebuyclub, on reverra pas une t'elle réduction occasionnellement, d'ailleur le cashback est maintenant limité à une somme max bien inférieur a celui de la roue. Ma première commande étant annulé, le premier cashback à 8% été considéré comme utilisé et est passé a 4%. 5: je ne fais pas de noel un argument contre lui comme tu le dis, il y avait pas un accord que je serrais livré pour le 24, je n'en tiens pas compte, les delais aléatoire de livraison c'est les conditions de vente chinoise habituel, j'en fais pas un argument mais un ressenti de mes déceptions global, j'espérais ca reception pour noel, il me la expédié à noel, ba oui si il avait posté ma roue dans les délais qu'il c'était engagé à faire j'en aurais pas parlé. 6: ho merci yi chen de m'envoyer un deuxième chargeur (défectueux aussi) en remplacement du premier qui marche pas et que tu as même pas pris la peine de tester, vachement sympa le mecs de me fournir un chargeur que j'ai payé et de finalement m'en faire acheter un autre car le deuxième déconne aussi... et moi je me plein tsss 7: non on ne connait pas la raison que la roue c'est éteinte, peu-être une erreur de ma part en conduite, on prendra en considération que la veille comme je les dis au dessus elle avait un comportement étrange, et en cas d'erreur du pilote, le moteur se coupe, ou le la roue s'éteint comme moi et celle de ma femme? au vu des soudures de la carte on peu même se demander comment je me suis pas rétamé avant. J'avais ouvert un autre fil pour essayer d'y voir plus clair sur cette panne, mais on à aucune certitude, bref ca ne change pas l'ensemble des problèmes rencontré avec Chen 8: le couvercle est peu-être pas fourni si je lui avait acheté une carte mère neuve, mais je lui est renvoyer la carte complète, radiateur, carte mère, et façade avec les boutons, difficile de lui envoyer que la carte mère, déjà les clips de la face pète comme un rien au démontage, mais surtout que les 2 fiches de connexion contrairement à toi apparemment veinard que tu es, sont englué dans la colle, impossible de séparer la façade de la carte mère sans risquer de la casse ou foutre ses doigt sur un des gros condensateurs dans le passage. et virer le radiateur même soucis, d'ailleurs même les connexion des câbles moteur sont engluer, je les flingué à essayer de la séparer. Donc forcement il paraissait plus sage de lui renvoyer le blocs carte mère, il à rien précisé et c'est logique, l'avantage connaissant la douceur des facteurs la carte electro était bien protégé à l'aller, il aurait du faire gaffe à ce qu'il recevait et renvoyait, j'avais même collé sur la facade et radia des étiquettes avec mon nom/ adresse/ n¨° commande (bon c'était surtout pour la poste si problème avec mon colis qui venait a se vider) Oui évidement je savais la perte de temps avec l'envoi de pièces si j'achetais en chine, je l'avais pris en compte à l’achat, et à la panne (d'ou l'achat d'une seconde roue et trott le temps de... ) mais la on explose les délais, première commande oublié de l'expédié, oublier pendant des mois de m'expédié ma carte mere, oublier pendant des mois ma façade (toujours pas envoyé depuis Aout) oublié pendant 1 mois de m'envoyer un capteur hall et toujours pas envoyé... Pour la communication, tu as des yes, moi des "?" en effet pas évident d'échanger avec lui, mais tu dis que c'est tout les vendeurs chinois, heu je n'es le soucis qu'avec lui, les quelques échanges avec les autres se passe impeccable, ils font même l'effort d’écrire en francais certains. Exemple KWK, qui m'envoi des photos, me questionne après commande si la reference que j'ai choisi correspond bien à ce que j'ai besoin etre sur que je me suis pas trompé, au top! certe il perd 24h pour m'envoyer ma commande le temps de nos échange mais je recois ce que j'ai besoin, je sais ou en es ma commande, yi chen ba ... le seul point positif c'est que en général il répond rapidement, bon des-fois il met jusqu'a une semaine, mais le plus souvent il répond dans la journée, on à vu pire. je note une mauvaise fois, toi comme d'autre rattrape autant que possible, excuse drôlement ce vendeur, ex mon premier vrai problème c'est le chargeur, l'expédition oublié, les test de fonctionnements, pas de controle qualité de la peinture oublié à plusieurs endroit et du pad foireux avant expédition n'en font pas partit? ha oui j'ai oublié de parler du trolley qui manque les billes, il tient pas déplié contrairement au second, et sa peinture avec des grosses coulures, j'ai du en commander un autre à 60$ hop. ps: tu parle toujours de moi comme si j'étais pas la ex:"Gardien a attendu" tu peu me parler directement ca me concerne aussi, je suis vraiment étonné à quel point certain court prendre la défense de yi chen, à croire que vous avez une com pour chaque vente, à chaque fois que j'ai fais une critique je me suis fais pourrir peu-être pour ca que personne se plaint. J'ai failli ne pas poster ce sujet car je suis sur que certains vont me faire passer pour le fautif, et ca à déjà commencé, mais on m'y a invité (je suis sur qu'il le pensait pas) alors voila.
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  45. un casque too much on dirait un anus, mais au moins il doit bien protéger, il pique juste un peu les yeux des gens que tu croise
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  46. Pour en revenir aux casques, voici ma contribution sur un comparatif de 3 modèles que je possède. J'ai évolué dans mon besoin pour arriver sur un intégral complet, en tout cas pour l'hiver. Le poids de 900 gr est très raisonnable, surtout venant d'un milieu motard où les casques font plutôt aux alentours de 1,8 kgs voire plus. Pour les canicules d'été, je reprendrai mon Cratoni... PS : le bern est à vendre si ça intéresse quelqu'un... Et selon moi, le concept de mentonnière amovible en Wheel, ça sert pas à grand chose, on choisit pas le jour où on va faire un face plant...
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  47. En synthèse : - Les casque de vélo (à visière) : Ils sont les plus légers et discrets mais aussi les moins couvrant (intempéries & protection physique du visage, menton, oreilles, nuque). Peu de modèles équipés de visières, ils sont vite chers pour ce que c’est. - Les casques de ski : Ils sont plus solides (meilleure absorption des chocs) et plus couvrant (pas de trous dans le casque, visière plus couvrante, oreilles et nuque protégées), que les casque vélo. Il tiennent chaud l’hiver mais peut-être trop l’été ? Il manque la protection du menton toujours. - Les casques VTT de descente cross (Downhill) : Ils ressemblent à des casques de moto-cross mais plus légers (le Cratoni fait seulement 399g). Ils protègent bien tout le visage grâce à la mentonnière et la casquette qui absorbe les chocs frontaux. Par contre il n’en existe pas encore avec visière, et ils protègent sur la norme vélo (enfin en downhill les mecs se prennent des arbres à 50km/h…). Attention, certains protègent moins la nuque que d’autres, et les mentonnières amovibles sont moins solides que les fixes. - Les casque moto Absorbent bien mieux les chocs que les autres casques (norme ECE2205). Ils couvrent bien tout. Même le jet couvre le visage et sans mentonnière, il descend bien sur la mâchoire. Pas très cher. Peut-être un peu lourd, le problème reste d’assumer un gros casque en terme de style… Mais bon, côté wheeler, j’en vois pleins avec des gros casques cross et la sécu avant le style ! - Les casque de moto cross à visière Solides comme des casques de moto, avec un style cross qui les rends plus passe-partout que les casque moto. Il y a encore peu de modèles comme ça à visière. En plus du casque moto, ceux-là ont une casquette qui permet en cas d’atterrissage sur la face du visage, d’absorber le choc avec un équilibre entre le haut et le bas de la tête (pour éviter que le seul point d’impact soit le menton puis le nez…). Possibilité de fixer ses accessoires sur la casquette (lampe, dashcam)
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