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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/29/19 dans toutes les zones
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Petite expérience hier. Je roule sur une voir limité à 90kmh (Martinique) RN, avec blouson dainese casque et gants. Temps splendide, j'allais récupérer un véhicule (Je suis marchand de voiture). Tout à coup j'entend un bruit de moto derrière moi grosse cylindrée, je me dis chouette un motard qui regarde ma trott et puis il se met à mon niveau et là lol grosse sueur froide, brigade motorisée gendarmerie oh pitaing pitaing. Le gars regarde son compteur, regarde ma trott, regarde son compteur me regarde léger sourire et il continu sa route, je me dis ouf sauvé et là deuxième motard qui viens à mon niveau (ma punaise y en a combien comme ça !!!) Lui me regarde franchement, gros sourire et il va rejoindre son collègue. Ce tape la discute pendant au moins 2 bonnes minutes à vitesse réduite, moi toujours en stress et au final ils se barrent. Je pense qu'en France j'aurait été arrêté direct...5 points
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En ben voilà, les russes s’organisent et rendent disponible certains accessoires bien utiles. Je connais pas, je peut pas acheter la car je suis en Ukraine et il y a aucun lien postal avec la Russia mais je partage quand même au cas ou ca intéresse quelqu’un. On retrouve certaines pièces bien familières a des prix plus abordable et d’autres « nouveautés » C’est disponible sure le site : https://dualtron-rus.ru/en.php Mais je copie quand même les photos des produits pour stimuler la discussion4 points
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Pas mal du tout, @k4nk4n , j'ai cru comprendre que c'est pour les balades le long des plages, d'où les pneus fat. Il faut avoir conscience que sur route, c'est bruyant et cela n'avance pas... mais avec un moteur de 1 kW, cela devient raisonnable, à condition de jouer à cache-cache avec les gendarmes. Je te conseille une selle extra-large pour limiter le mal au cul... Il est un peu lourd mais semble bien solide, fais toi plaisir, si tu as le budget, n'hésite pas. A la limite, tu peux inhiber le 3ième plateau et raccourcir la chaîne, en électrique avec moteur dans la roue deux plateaux me semblent suffisants et limitent les vrillages de chaîne. Ceci dit, j'aime bien le Nexus 8 vitesses...2 points
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Les motards sont sympas dans ton coin mais ca risque de changé si c'est toi qui les dépasse2 points
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Avec les kilomètres parcourus et l'expérience, les dévers et irrégularités ne seront plus du tout un problème. J'avais les mêmes appréhensions au début, et puis aujourd'hui, trous, bosses, dévers ou rainures, la roue se dandine, mais les mollets et pieds corrigent sans problème. Ca se passe beaucoup dans le cerveau aussi, quand on s'attend à aller tout droit et que la roue vire à droite ou à gauche, on prend peur au début. Mais en fait si on arrive à se mettre dans la tête que c'est pas grave si elle dévie et qu'elle revient toujours là où on veut, on stresse moins. Testé sur les gros pavés de la place Stan à Nancy, ou sur les routes défoncées qui montent au dessus de chez moi, la roue se balade entre les pattes, mais pas de souci ! ? Jette un oeil ici : https://www.youtube.com/watch?v=SP1MMpDFywc2 points
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Pour info, j'ai du changer mon pneu pour cause d'usure J'ai d'abord commandé sur le pneu 16'' 2.125 sur Urban Store. Il s'est avéré que les références n'étaient pas les bonnes, il s'agit du pneu de la Inmotion v8. Je l'ai quand même monté et j'ai beaucoup perdu en stabilité. Un caillou bien affuté lui a réglé son compte après une semaine.. J'ai ensuite passé commande sur Aliexpress de ce pneu: https://www.aliexpress.com/item/ROCKWHEEL-GT16-Electric-unicycle-accessories-shell-Controller-motherboard-motor-battery-Switch-charging-port-handlebar-Mudguard/32831865161.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.10d94c4dCRbKRb C'est un (57-305) 16x2.125 J'ai retrouvé les bonnes sensations de conduite du pneu d'origine, voire meilleure, même si la sculpture est très différente.2 points
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Salut @madmax, merci pour ces explications. Nous aviserons en effet à l'issue de la sortie de cette loi. D'un côté on ne peut pas nous dire de laisser notre voiture à la maison en nous incitant des solutions alternatives et de l'autre nous contraindre outrageusement. Affaire à suivre et au passage, je lis avec beaucoup d'intérêt toutes tes interventions sur ce forum ?2 points
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Bonjour, Celle-ci, je ne la ferai pas, faut pas tenter le diable .... Mais j'en profite pour remercier encore @marko (et les copains ) pour celle de 100km du 24 février : très forte expérience pour moi , inoubliable ... Profitez en bien !!1 point
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@MadPapyWheeler bienvenue sur le forum et bonne chance à ta Dame pour la gestion de ton addiction ? Yeeeeeees ! Ta phrase d'accueil culte ! Ah bon, c'est pas une contrepèterie ? Et moi qui en cherchais toujours le sens caché ?1 point
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Salut et bienvenue[emoji6]!! Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk1 point
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Idem j'ai la Z depuis un peu plus de 2 mois, j'ai fait un peu plus de 1.000 km avec, aujourd'hui je l'utilise même en plein Paris, avec certaines rues complètement défoncées et des pavés irréguliers, le tout avec des voitures qui me frôlent... Au début il vaut mieux effectivement la "sous gonfler" histoire qu'elle ne bondisse pas dans tous les sens, mais elle va se mettre en dévers. Une fois la roue mieux maîtrisée (et les grips changés), la gonfler un peu plus, la roue épousera moins les dévers et sera plus réactive, en contrepartie plus bondissante mais tes genoux habitués et plus souples absorberont mieux ces écarts.1 point
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Hello ! J'en suis à quelque chose comme 160 Km aussi. Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot. C'est ma première roue. Au début c'était pareil que toi, et cette perpendicularité est vraiment dangereuse, et pas rassurante ! Du coup, j'ai suivi les conseil de @GyroRideRz et j'ai dégonflé ma roue. Je ne saurais te dire à quelle pression, car je ne l'ai pas mesuré. Mais depuis ça va beaucoup mieux, et j'ai réussi à dépasser les 40 Km/H sans faire attention. Je la maîtrise beaucoup mieux. Plus tard, que je l'aurais vraiment bien en pied, je testerai d'autres pressions. Je te conseille donc fortement de la dégonfler un peu, tu verras, pour apprendre, c'est vachement plus simple. Par la suite, tu pourras jouer avec les autres pression et sur-pression pour tester.1 point
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La Z10 nécessite un réel apprentissage, le début est très perturbant, notamment les virages. Quand il faut simplement tourner le bassin avec une roue classique, il faut jouer des chevilles et appuyer sur la Z10, d'ou cette réputation de "conduite sportive". Pareil pour les lignes droites, il faut compenser les devers et c'est très déstabilisant, appuyer sur le pied extérieur. Pas simple. La seule solution c'est de pratiquer ! J'en suis à seulement 160km en Z10 et je commence seulement à me sentir à l'aise dessus. Une fois passées les craintes, il suffit de repasser sur une autre roue pour se rendre compte à quel point la Z10 est stable. Le point noir en ce qui me concerne, c'est le freinage....vraiment pas terrible.1 point
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Bah c'est exactement ça : tant que ça marchait pas, il n'y avait pas de plus-value, on se cassait la gueule aux STOP, etc. Mais depuis que ça a été corrigé dans la commande, et dans la calibration, c'est top : pas de coupure quand on promène la roue à la main, et depuis que j'ai donné quelques tours de tourne-vis dans les jauges pour avoir une bonne position neutre + re-calibration, ça marche parfaitement (escalier 4 fois par jour et pas un bug depuis des mois). C'est juste dommage que KingSong ait lancé le truc à la va-comme-je-te-pousse, sans être prêt dans la bonne gestion du truc. Pour le coup c'était un peu un lancement "à la Gotway"1 point
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... comme quoi tu es un client chiant ? Bon j'aime bien aussi ce coupe-circuit automatique, même si j'ai bien pesté contre lui à l'époque où il n'était qu'un horrible gadget apparemment destiné à faire passer les acheteurs en pré-commande pour des bêta-testeurs. Il fonctionne aujourd'hui suffisamment bien (sur ma 18L) pour que je ne sois pas choqué par une ré-édition. Mais si le coupe-circuit manuel simplifie l'électronique (plus de capteurs à-régler-d'abord-avec-l'appli-de-merde-et-ensuite-tout-démonter-si-ça-suffit-pas), je suis pour ! Enfin, vue la poignée téléscopique de KingSong et le cablage qui devrait alors passer à l'intérieur, on n'est pas au bout de nos surprises dans un cas comme dans l'autre.1 point
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2.5 bars sont dans la fourchette... Ne gonfler plus que: - pour un impérieux besoin d'un tout petit peu plus d'autonomie; - besoin d'une roue plus "virevoltante"; - si pilote lourd, et sensation de trop écraser le pneu, par exemple en attaquant un (petit...) trottoir de face.1 point
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A posteriori il aurait fallu que Minimotors fassent des démonstrations a l’ENA quand l’Ultra est sortie. Ils en auraient tous acheté une avec leur argent de poche par passion ou pour être écolo - cool, en aurait parlé avec papa qui lui aurait été super content de consulter des « jeunes » … et BAM … la on aurait des voies rapides pour trottinettes, parking devant les établissent administratifs, tarif spécial de recharge …1 point
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Il y a pléthore de qualités dans les patins de freins, de quoi se creuser la tête lors du remplacement1 point
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33 kg et pliable ? Il faut voir la rigidité du cadre. Un monopoutre n'a jamais été un modèle de rigidité. 1000 W et 10 Ah? Autonomie de 20 km maxi 27 vitesses? Voir la résistance de la chaîne 1000 w et 35 km/h? Immatriculation et assurance moto. Freins de vélo ? A vérifier avant de descendre Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk1 point
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Tu pourrais en démarrant le parcours à la Gare de Sevran, par exemple, mais recharge à 100 % à Senlis, ensuite il y a possibilité d'un retour en train depuis Senlis, Chantilly, Cergy, etc., en cas de problème, mais tu dois pouvoir faire le parcours avec 1000 Wh1 point
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Franchement c'est le top. Très bonne visibilité et sa ne bouge pas du tout Par contre je vais sûrement les revendre car j'ai commander un guidons un peu plus long et avec les rétroviseurs au bout j'ai bien peur que sa fasse trop grand . Attend avant d'en commander je te les donne si tu veux contre frais de port .1 point
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@quiche77 ils font pas de 50 cc a decathlon faut que tu trouve un magasin ou ils font les 2 par ex celui la http://www.thollot2roues.com/1 point
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Salut . va voir chez carre distribution et velo bionx...base de produit canadien ...vancouver ...ville de cotes..1 point
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Perso, je prendrai pas une 36v 10A mais plutôt une 48v 15,6a vu ton poids quitte à la mettre en mode 2 (30 km/h) tu auras plus de puissance et plus d’autonomie.1 point
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Exactement ! Mais pas que: Il faut en plus adopter « l’ultra souplesse » -> Comme lu plus haut, la flexion des genoux fait office d’amortisseur sur une wheel: être tendu comme un pic provoque ce genre de douleurs, surtout lors de passages de creux et de routes défoncées. Il faut agir comme sur une paire de ski: toujours légèrement fléchi, voir CARRÉMENT fléchi dans les courbes ou routes inconnues, pour être prêt à amortir la moindre bosse. C’est très efficace1 point
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Le meilleur choix pour acheter une trot c est en juin quand la loi sur les nouvelles mobilité sera sorti pour l instant faut juste etre patient c est sa le meilleur choix1 point
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Je suis en Ukraine pour le moment et rien n'est plus facile et pratique que Aliexpress dans mon cas.1 point
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je pense que c'est pour changer la jante. c'est top ça merci @G.Rhum. il faut trouver voir avec Yi Chen pour la jante1 point
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Oui, le moteur Bafang est une réussite. Puissant, fiable, 100% programmable (non-unitié s'abstenir) et pas cher. Il s'adapte aux cadres droits et l'offre des batteries et pléthorique. Il faut cependant un outillage spécifique pour le monter et pas deux mains gauches, mais c'est à la portée de tout qui mécanique son vélo. Sa conception est simple, l'entretien aussi. Attention en 500 w, il avionne, grimpe aux arbres mais consomme de la chaîne et est illégal (sauf moyennant quelques modifs). Bon ride. Pense à ranger et fixer les fils [emoji847] Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk1 point
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Voila quelques images du chargeur et une bande son, les éléments de comparaison son le "bluetooth is connected" bien connu et des claquement de doigts. Et on as qu'a ce faire une ballade tu pourras l'entendre en vrai Branchement sur la roue a 0'551 point
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Hello ! Premiere sortie avec les nouvelles pédales montées sur la 18L. Avis globalement très positif ! J’ai aimé : - le confort, je ne ressent plus la “barre” de la fin de pedale sous l’avant de mes pieds. Super ! - Les performances : les accelerations (très poussées) sont moins flippantes qu’avec les pédales d’origine. On est toujours sur une 18 pouces, donc ce qu’on veut il faut toujours aller le chercher ... Mais on se sent en sécurité - La sécurité : à confirmer par des essais spécifiques avec des courbes / du recul, mais il semble beaucoup moins flippant de se mettre très en retrait par rapport à la roue. On reste sur une 18 pouces, mais encore une fois plus de sécurité dans la position, donc on hésite pas à se décaler. - J’avais une crainte sur le risque de toucher plus facilement les pédales. Grosse sortie ce soir dont une bonne partie en off-road, et bah j’ai pas touché. Du tout. Même quand je le pensais vraiment pas être loin. Ça doit vraiment pas changer grand chose ... J’ai moins aimé : - Question d’habitude uniquement, mais au premier abord on peut croire qu’on a trouvé la position parfaite, car on est confortable. Alors qu’en fait non, on est trop sur l’arrière ou sur l’avant, et les points de pression commencent après quelques km. En effet, on perd nos repères ! C’est normal, et passé une bonne heure on commence à retrouver ses marques. En bilan je ne suis pas déçu. 100€ dépensés à bon escient1 point
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