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  1. Techos78

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 03/30/19 dans toutes les zones

  1. Attention, ne reste pas sur ta première impression, il existe des paramétrages pour rendre les Dualtron plus docile... Effectivement, une trottinette de démonstration doit se montrer convaincante et donc les réglages sont full power. En usage régulier, ça ne sert pas à grand chose et ça vide les batteries très très vite. Rien n’empêche de rouler tranquillement en journalier, et puis de temps en temps pour se faire plaisir, on met tous les watts disponibles !
    6 points
  2. Bonjour à tous, Comme promis, je vous fais passer quelques photos suite aux modifications réalisées par FUNTROTT s'agissant notamment de la pose de freins MAGURA que j'ai fait personnaliser au niveau des étriers. Quelques autres améliorations notamment l'éclairage et le deck, tout n'apparait pas encore sur les photos, la partie supérieure par exemple. Les photos ont été produites par Michael de FUNTROTT, et je le remercie pour la qualité de la réalisation. La trottinette devrait me parvenir mercredi prochain à Lyon, j'ai hâte d'en profiter. Je complèterai ce message avec de nouvelles photos notamment sur la partie supérieure.
    5 points
  3. Un jouet simple qui pivote grâce à l'inertie d'une roue, quel est le wheeler qui n'a jamais fait l'hélicoptère avec les bras pour tourner court ? Plus subtil : un véhicule stabilisé par deux gyros contra-rotatifs : Étonnant, non ? Principe :
    5 points
  4. Salut @nicofalcon Tiens voici une petite vidéo, ou le gars a monté une remorque sur sa trott pour son chien !!!!!
    3 points
  5. 3 points
  6. Bonsoir les e-trotteurs, J'ai essayé pour la 1ere fois une DDT cette après-midi. Un shop parisien qui m'a laissé faire le tour du pâté de maison. LA VIOLENCE DU TRUC !!!! Je n'en reviens encore pas ! Je fais de la trottinette électrique depuis 3 ans maintenant, et j'ai eu peur (véridique). Quand j'ai testé le mode Dual, les roues se sont mises à dérapper comme pas possible. Avant / Arrière. En même temps, je pèse 60kg pour 1m77 (un vraie crevette)... Bref, j'hésitais à acheter une DT3 et je ne me suis dit, pourquoi pas une DDT tant qu'à faire. Et bien maintenant j'hésite mais dans l'autre sens. Elle est beaucoup trop violente. Du coup, est-ce que la DT3 l'est moins ? Est-ce qu'elle est plus "raisonnable" ? Autre point qui m'a marqué (et celui-ci beaucoup plus négatif), c'est le jeu dans la potence. Là aussi ça fait peur. On avait l'impression qu'elle n'était pas vissée. Comment peut-on produire des engins de ce prix (et soit disant d'une bonne qualité) avec un défaut pareil ? J'avais lu qu'il existait une astuce avec un morceau de plastique, mais les 154 pages du topic ont eu raison de moi. Je ne retrouve plus les messages. Ou alors il existe maintenant une technique moins "bricolage" pour éviter ce jeu dans la potence ? ++
    3 points
  7. Je me demandais combien de temps tu prendrais pour donner un retour ... suppose que si c'était en matinee au aurait attendu toute la journée
    2 points
  8. C'est Noël ?[emoji1][emoji1][emoji1][emoji1][emoji16] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  9. Pour ça, il faut prendre la Dualtron X. Et mème mieux, tu peux lui atteler une charrue. Cette trot est un vrai tracteur. A quand dans nos campagnes ? ?
    2 points
  10. Si seulement je pesait 60kg comme toi. On s’habitue très vite à la thunder. @stip93
    2 points
  11. Bienvenue parmi nous. C'est vrai que la trott ça peut être super sympa, suivant ce que l'on cherche et les contraintes que l'on a. Cependant, si l'occasion se présente, n'hésite pas à essayer la monoroue, ça nécessite un peu de persévérance, d'accord, mais les possibilitées sont insoupsonnées . Bonne glisse!
    2 points
  12. Quand je pense qu'il y a quelques décennies ont pouvait laisser sont vélo sans anti vol devant un commerce et maintenant …… ben c'est foutu !
    2 points
  13. Voire te crépir le pantalon & le dos si tu prends une bonne averse ... c'est du vécu
    2 points
  14. Ça m’ai arrivée au début avec ma speedtrott de m arrêter et de parler avec des ados... et là je me suis dis plus jamais lol même quand je rentrais chez moi je me méfiais...
    2 points
  15. Commande de Z9 effectuée, je vous fais un retour dès réception ?? de celle-ci !!
    2 points
  16. 7 euros pour l’amende forfaitaire majorée sinon c'est 4 euros. Encore du zèle, vous aviez un gilet jaune?
    2 points
  17. 20 km effectué ce jour. 20190329_202727.mp4
    2 points
  18. La seule vraiment efficace est la batte de base-ball, mais à mon grand regret c'est interdit ?
    2 points
  19. Bonjour, je vous présente ici le tuto de montage de la roue avant pleine avec frein tambour pour Speedway mini 4 pro. *** Coût *** ~70€ *** Durée *** 1 heure *** Difficulté *** Moyenne *** Principe de fixation de la roue *** Ce schéma représente le montage de la roue vu depuis l’arrière de la mini (le tambour est à droite quand on est installé sur la mini). Les accessoires fournis avec la roue ne sont pas compatibles d'une fixation sur la mini 4. Il faut donc des nouvelles entretoises (les pièces 1, 2, 3, 4 et 5) pour fixer correctement cette roue. Et réutiliser celles d'origine de la roue mini (A&D qui sont des rondelles d10, B&C qui sont des entretoises d10). Nota : le schéma n'est pas exact car la roue est bien centrée *** Pièces nécessaires *** - poignée de frein: https://fr.aliexpress.com/item/Frein-Avid-FR5-En-Alliage-D-aluminium-V-Disque-de-frein-Freins-Levier-Vtt-Poign-e/32833321110.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - câble de frein: https://fr.aliexpress.com/item/New-120cm-Rear-Drum-Brake-Cable-For-YAMAHA-PW50-Y-Zinger-50-PW-50-PY50/32815504277.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - roue avec tambour : prendre la "45mm opening right" https://fr.aliexpress.com/item/8-pouces-8-5-roue-avec-tubeless-pneu-sans-moteur-pas-besoin-air-45mm-ouverture-pour/32950616623.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - bague pour tambour (pièce 2) : le diamètre du tambour est de 13mm, il faut une bague pour réduire le diamètre et ainsi le bloquer sur l'axe d'origine de 10mm. https://www.manomano.fr/catalogue/autre-roulement-et-accessoire/bagues-bronze-bmf10-13-16-13x10x16-mm-11013678?product_id=11334401 - vis pour fixation tambour : vis diamètre 4mm / 2.5cm de long - espaceur/entretoise pour axe roue (pièces 1&3): n'ayant pas de magasin de bricolage avec un grand choix, j'ai choisi de mettre des rondelles de 10mm pour bien centrer la roue Il faut donc 2 rondelles (inox préférable) de diamètre 10mm. https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-10-rondelles-acier-zingue-diam-8-mm-standers-e127133?queryredirect=a_fp_lot_de_10_rondelles_acier_zingue__diam_8_mm_standers&numpage=1 - espaceur/entretoise pour fixation tambour (pièce 5): 8 rondelles de diamètre 5mm https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-35-rondelles-acier-zingue-diam-5-mm-standers-e127130?queryredirect=a_fp_lot_de_35_rondelles_acier_zingue__diam_5_mm_standers&numpage=1 - bande velcro ou serre cable pour éviter que le câble se balade https://fr.aliexpress.com/item/100-pcs-Nylon-C-ble-Cravate-3-200mm-Blanc-Noir-Couleur-Auto-verrouillage-En-Plastique-Fil/32861668250.html https://fr.aliexpress.com/item/R-utilisable-Nylon-De-Fixation-C-ble-Cravates-Bandage-1-M-D-vidoir-Organisateur-Bracelet/32880086045.html Nota 1: le câble de frein proposé ici n'est certainement pas le meilleur choix et va nécessaire quelques adaptations (cf. plus bas). Nota 2 : la poignée est assez courte, et ne permet de mettre facilement que le majeur dessus (en conservant l'index sur la gâchette d'accélération). *** Outils nécessaires *** - WD40 - tournevis fin - clé Allen de 3mm, 4mm et 6mm - clé de 17mm - perceuse et foret de 5mm et 10.5mm - maillet/marteau - pince coupante - dremel *** Le montage *** Montage de la poignée Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ça ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Pour installer la poignée de frein, 2 solutions possibles : - reculer le LCD vers le centre du guidon, mais vous ne pourrez plus replier cette poignée - couper 1cm de la poignée caoutchouc J'ai choisi la solution n°1. Utiliser la clé Allen de 3mm pour dé-serrer la fixation reculer le LCD vers le centre du guidon. Glisser la poignée et la placer sous le LCD, puis resserrer la fixation avec la clé Allen de 4mm. Bien essuyer le guidon du reste de WD40, essuyer l’intérieur de la poignée en caoutchouc et la remettre. Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Préparation de la roue Il faut commencer par insérer la bague (pièce 2) dans l'axe du tambour pour réduire le diamètre. Ca rentre au maillet si nécessaire. Ensuite, il faut par espacer le tambour de la jante avec une rondelle d10 (piece 3), sinon, le tambour ne vient pas en appui sur le bord intérieur du roulement, mais sur sa bande caoutchouc... Pour éviter que cette rondelle bouge pendant l'assemblage, "coller" la sur le roulement avec de la graisse épaisse. Malheureusement les trous dans le bras du tambour sont trop petit pour accueillir le cylindre qui bloque la câble. Il faut le percer avec un foret de 10.5mm (ou 11mm). Le couple roue/tambour est prêt. Montage de la roue Démonter la roue d'origine avec la clé Allen de 6mm et la clé de 17. Récupérer l'axe, les entretoises et les rondelles d10 d'origine de la mini4. Insérer l'axe avec sa rondelle extérieure (D), puis emboiter tous les éléments comme sur le schéma ne pas oublier les nouvelles 2 rondelles d10 (pièces 1 et 4 du schéma). Aidez vous d'un petit tourne-vis pour aligner la rondelle d10 et l'entretoise qui sont situés dans la roue. On va réutiliser l'axe, les entretoises et les rondelles d10 d'origine de la mini4. Préparation du câble de frein Comme expliqué plus haut, le câble de frein proposé ici n'est certainement pas le meilleur choix car il va être nécessaire de faire quelques adaptations. Il faut faire sauter la bague métallique qui va du coté de la roue, et raccourcir la gaine métallique de 8mm avec un dremel ou autre. Dégager encore 6mm de la gaine plastique avec un cutter. Vous devez obtenir ceci : Montage du câble Sur la poignée de frein, insérer le petit cylindre métallique du bout du câble de frein dans la poignée en la serrant. Aligner les fentes des vis de la poignée, et glisser le câble. Bien faire rentrer le bout métallique de la gaine dans la vis de la poignée. C'est bon pour la poignée. Couper le ressort comme ceci (il est trop long) avec une pince coupante : Coté tambour, glisser le ressort sur la tige fileté du câble, puis la tige fileté dans le cylindre de blocage. Glisser le câble dans la fente du tambour. Bloquer la gaine dans la gorge prévue à cet effet. Mettre l’écrou au bout de la tige fileté. Perçage de la fourche et fixation du tambour Pour fixer le tambour, il faut percer la fourche. Il faut faire attention a l'emplacement du perçage car c'est une opération irréversible. L'axe de la roue et l'axe de la vis de fixation sont espacés de 32mm. Jeter un coup d'oeil par le dessus, et dessiner un trait de crayon sur la fourche pour l'emplacement. Un coup d'oeil sur le coté, un trait. Vérifier l'alignement encore une fois Faire un premier marquage avec un clou+marteau ou au dremel pour éviter que le foret glisse sur la fourche. Percer au foret métal de 5mm. Préparer une entretoise faire de 8 rondelles de diamètre 5mm enroulées dans du scotch. Installer l'entretoise et mettre la vis (avec une rondelle de 5mm coté extérieur). Visser. L'entretoise permet de limiter un peu l'effet de cisaillement et de tirer/désaxer sur le tambour Réglage du frein Pour régler le frein plus ou moins fort, vous pouvez agir sur l'écrou de la tige filetée, ou sur les écrous qui sont sur la poignée. Fixation du câble Mettre une bande velcro ou un stirap autour de la colonne pour empêcher le câble de bouger. Et voila, c'est fini !!! *** Résultats *** Pour l'instant, je n'ai testé que terrain sec. Et bien, ca freine TRES bien ! Le couplage frein tambour avant + tambour arrière + électrique permet d'obtenir des distances de freinage bien plus courtes que simplement tambour arrière + électrique.
    1 point
  20. Je viens ajouter mon petit grain de sable au chateau, comme il ne me semble pas avoir vu passer ce modèle ici et que je sais qu'il y a des fans de grosse trotto. S8 New Off Road Scooter *Fabricant Shenzhen SLJ Technology Co. Limited*(voir s'ils sont vraiment les constructeurs/concepteur) Prix : 1439$(sans livraison) Puissance : 3200W Batterie : 60v 21/26/30/35AH Range : 60/80/100/120km (testeur de 50kg à 50kph) Vitesse : 85kph Roue : 11" Hauteur : 125cm(141?) Poids : 35/42kg Maxload : 200kg https://flj-scooter.m.en.alibaba.com http://www.flj-scooter.com/en_pro_54.html PS : On dirait qu'ils proposent aussi des modèles comme la ST-2020.
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  21. En ben voilà, les russes s’organisent et rendent disponible certains accessoires bien utiles. Je connais pas, je peut pas acheter la car je suis en Ukraine et il y a aucun lien postal avec la Russia mais je partage quand même au cas ou ca intéresse quelqu’un. On retrouve certaines pièces bien familières a des prix plus abordable et d’autres « nouveautés » C’est disponible sure le site : https://dualtron-rus.ru/en.php Mais je copie quand même les photos des produits pour stimuler la discussion
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  22. vraiment impressionnant ! je pensais pas qu'on puissent obtenir une telle force contre-réactive avec un giro .... ils doivent tourner à une sacrée vitesse pour arriver à ce résultat.
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  23. Super ça a fonctionné, merci, maintenant j'ai un autre problème, je suis addict et je n'arrive plus à m’arrêter , lol, je roule, je roule, je roule......
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  24. Reçu ce jour mais je n'ai pas encore eu le temps de la tester. Je ferai un retour dans la semaine. Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
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  25. Salut @spiken , je connais un Saint Rémois intéressé par ta roue. Il a de bonnes dispositions et son fiston aussi, si l'affaire se conclut la roue sera en de bonnes mains. Wait and see.
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  26. A mon avis, ils vont nous l'imposer dans la future loi. J'en mets ma main à couper !!! Moi aussi, c'est prévu sur ma DT3 (Magura et phares comme toi) mais pas à la maison avant mi-avril....
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  27. Superbe ! Tu as déjà des phares puissants. ça te permettra peut être d'anticiper ce que va nous imposer la future loi...
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  28. J'avais hésité à une époque entre la spider et la dt3... Elles sont qd même bien éloignées l'une de l'autre
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  29. Si c'est très très pressé, et à condition de pouvoir renoncer à la fonction de la coupure automatique, il est possible de s'en bricoler une version équivalente sans trop de difficulté.
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  30. Oui enfin tout le monde n'est pas sur Esprit Roue. Hier rien qu'à Thionville on a aperçu deux nouveaux wheelers. J'ai lancé un appel sur les réseaux, personne... ?
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  31. Bonjour et bienvenue sur ce forum Jolie entrée en matière...
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  32. sur ce site dédié aux velos electriques, des bornes de recharges sont localisées et décrites https://www.ebikemaps.com/map
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  33. Non c’est pas dangereux ? je l’ai retiré aussi car je le trouve vraiment pas joli; tu risque juste d’eclabousser le bas de ton pantalon si tu roule sur une flotte d’eau c’est tout ?
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  34. Ça fait presque 2 mois que je regarde pour acheter un mixte ou 2 doubles. J’espere qu’il ne lui est pas arrivé quelques choses !!!!
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  35. J'ai récupéré hier soir chez Titus à Versailles, une batterie 36 volts 14 ah et un chargeur 42 volts 3 ampères. Ce matin, petit tour au Bois de Vincennes pour profiter de cette nouvelle batterie et du beau temps. J'ai pris la montée relativement longue qui mène au plateau de Gravelles pour ceux qui connaissent et qui n'est pas particulièrement lisse et ai fais un (grand) tour au Bois. Sous bois, pistes cyclables, routes, je suis passé un peu partout et franchement c'est le top avec cette batterie. Plus de 22 kms à vitesse soutenue et j'ai encore de la réserve ! Pour info, je n'ai pas une ETWOW mais une mobibooster qui totalise maintenant 850 kms et RAS. J'ai adapté le kit frein à tambour ETWOW pour plus de sécurité de freinage. Ca diminue l'autonomie du fait qu'il s'agit d'un pneu large gonflable mais question confort et accroche, il n'y a pas photo avec la roue étroite et dure d'origine. Pour en revenir à la batterie, j'ai eu un peu de mal à la rentrer, en épaisseur et largeur, ça passe mais en longueur, j'ai du découper un peu la trappe pour pouvoir la refermer, mais ça vaut le coup. Pour le chargeur, il s'agit d'n chargeur d'apparence très solide avec le corps en métal et une longueur de fil correcte. Il y a deux voyants, un pour la mise sous tension et l'autre comme indicateur de charge (de rouge à vert). Je ne l'ai pas ouvert pour juger de la qualité intérieure mais je pense le faire très rapidement. En effet, il est ventilé et le petit ventilo (4 cm) d'origine est relativement bruyant et pénible à supporter au bout d'un moment. J'ai vu qu'il existait des ventilateurs beaucoup plus silencieux et ce n'est pas compliqué à remplacer. Point positif, pendant toute la charge, le chargeur reste complètement froid. encore merci à Titus pour son bon plan et le mal qu'il s'est donné !
    1 point
  36. J'espère pour toi que ça sera que pour te poser des questions ! A part ça, elle est chouette ta trott. de salon
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  37. J'en connais un qui va se la péter à Confluence...
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  38. Elle est sublime comme ça...
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  39. +1... J'ai ça d'origine sur mon VTTAE Matra, et ça apporte un confort certain, sur ce cadre sans suspension à l'arrière (ce que j'aime bien aussi, pour la rigidité de l'ensemble).
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  40. Non, j'ai équipé mon vtt avec une selle "vulgarus noname" très large qui me va bien, mais j'admets qu'il existe des selles plus étroites avec de l'élastomère juste où il faut qui sont confortables. Inutile de chercher l'excellence, sur un vélo de 28 kg le titane ne se justifie pas. C'est comme pour les godasses, il faut être à l'écoute de son corps. Sans trop vouloir jouer les chochottes, j'avoue bien apprécier la tige de selle suspendue du vae de ma femme.
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  41. Un veau sous testostérones !!!![emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  42. C'est écrit juste en dessous du lien
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  43. Très bonne affaire , j’ai pris une 14ah et rien a dire, nickel ?
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  44. Upgrade de l’accélérateur par une poignée grip shift modifiée.
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  45. L'âge réel ou l'âge dans la tête ce n'est pas la même chose , il y a des vieux qui reste jeune et des jeunes qui sont déjà vieux Pour la comparaison trotteurs/wheelers ce sont des extraterrestres ils ne vieillisses pas
    1 point
  46. C'est dommage qu'on ne soit pas chez Poutine, je t'aurai envoyé au goulag!!! T'as pas honte de nous faire baver avec tes calanques !!!!![emoji38][emoji38][emoji38][emoji38][emoji38] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    1 point
  47. Pas de photo du PV = Pas de preuve Pas de preuve = Troll
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  48. Ça vous vient pas à l'idée qu'on puisse acheter une trott puissante pour grimper là ou une basique t'oblige à marcher à pied ? Dans mon cas, une Xiaomi ne m'aurait servi à rien sur 70 % de mon parcours quotidien. On peut parler d’argent, mais un engin de 400€ aurait été une dépense inutile car inutilisable. Y a pas que la vitesse, y a aussi les possibilités qui en font un achat moins limité aux lignes droites et plates. Sans compter qu'à vitesse égale, le freinage et le confort sont incomparablement meilleurs. Puisqu'on parle de sécurité, c’est un élément qu'on ne peut pas négliger.
    1 point
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