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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/02/19 dans toutes les zones
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Ok. Non non et non, c’est quand même génial que sans rien etayer tu prétends en savoir plus que la police dont c’est le métier ... La roue n’est pas considérée comme un véhicule mais comme un engin de loisir et par conséquent l’utilisateur, un pieton. Voici un lien. Tu serais bien aimable à ton tour de fournir un lien corroborant tes propos ou arrêter de faire des affirmations péremptoires. https://demarchesadministratives.fr/actualites/trottinettes-et-gyropodes-sur-les-trottoirs-que-dit-la-legislation-pour-lutilisation-des-nvei4 points
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Hello, Je surkiffe mon Ultra depuis maintenant 1 an, un gros jouet pour se faire plaisir !! Je l'utilise en ville pour aller bosser et en forêt pour le plaisir de rouler et passer partout J'ai pris l'habitude d'emmener mes 2 cabos avec moi dès que possible en forêt et eux aussi sont comme des dingues dès qu'il la voit. Bonne route à tous et au plaisir de se capter pour allez roulez !! Romain3 points
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?Tour pareil ! ?Ça devrait être prévu de série, avec un endroit où ranger la petite télécommande sur la roue!3 points
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Une mec de 60 kilos sur une Ultra il bouffe un mec de 80 sur la DTX. Sûr. ? Plus qu’à arrêter de manger. Easy ?3 points
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Un second chargeur n'est pas de trop (un au domicile et un autre boulot, pour une charge plus rapide, et pour assurer une certaine redondance, vu la qualité des chargeurs.... ?)2 points
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pour le casque j ai pris un cross integral avec visières pour 49e et les gants en cuir homologué coquè en kevlar sur amazon pour 27e....pour le klaxon une simple sonnette dechatlon suffit... comme la dis l ami du haut,aliexpress et consorts sont tres bien aussi (j ai pas mal de chose acheté chez eux,style gaine de protection en spiral,les rondelles en alu qui donne un style,ect) je peux que te conseiller de mettre une lampe a l avant, également trouvable chez le soleil levant....pour ma part j ai pris sur amazon plus rapide.(branché directement dans la trot avec passage cable dans la colonne ou avec une batterie déporté,ou avec une batterie interne a la lampe.. également lubrifier les amortos avec de la graisse au lithium....2 points
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Merci à tout les deux pour vos retour, ça m’a aider dans la descision. j’ai eux une opportunité aujourd’hui pour une Z6 d’occasion dans mon budget, je me suis donc jetté à l’eau, je n’aurais pas pu payer la Z10 dans tout les cas. Je devrais la recevoir dans quelques jours. Amusez vous bien et bonne route merci encore ?2 points
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N’empeche que des patrouIlles de police en gyro feraient totalement sens2 points
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Bonjour à tous, Est ce que des gens sont chez Ecencial avec comme interlocuteur Bertrand Noël ? J'ai souscris une assurance avec lui chez Ecencial. Et j'ai toujours pas de carte verte dans ma boîte. Il m'en renvoie une... Ce qui me fait psychoter c'est que un ami n'a pas reçu non plus sa carte verte. Et que ça commence à traîner énormément alors qu'on a payé tous les deux. Ça fait pas sérieux et ça commence même à devenir bizarre1 point
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Voici d'abord quelques faits: Récemment, un agent d'une mairie nettoyait les trottoirs et pistes cyclables avec une machine qui souffle du vent. La machine fait beaucoup de bruit. L'agent porte un gros casque de chantier sur les oreilles pour atténuer le bruit. Je suppose qu'il n'entend pas grand chose sur ce qu'il se passe autour de lui. Résultat, je l'ai heurté car au moment où je passais derrière lui il s'est mis à reculer. Petite chute sans gravité. Aujourd'hui, un homme est sur le trottoir au coin d'une roue, une baguette à la main. Il semble se demander où aller et s'arrête pour réfléchir. Je ne sais pas ce qu'il lui passe précisément par la tête mais en tout cas, il y a du marquage au sol pour bien indiquer la piste cyclable mais le monsieur s'arrête en plein milieu de la piste cyclable. Aujourd'hui toujours, le long d'un parc longé par une route nationale, il y a une grand trottoir bien large et une bonne piste cyclable. Un piéton marche sur la partie piétonne les yeux plongés sur son téléphone et se met à dériver de plus en plus vers la gauche (comme s'il allait s'approcher d'un arrêt de bus) et se trouve sur la piste cyclable. Heureusement, j'ai vu depuis assez loin qu'e la personne était plongée dans son téléphone et j'ai vu aussi que le trottoir était très large alors je me suis beaucoup écarté pour ne pas la heurter. A un endroit quelque part dans le nord de Paris, il y a une bande cyclable qui se trouve en plein milieu des voitures. J'ai trouvé que c'est inquiétant à la base mais une fois dessus je me suis rendu compte qu'il y a des choses en hauteur qui marquent autrement que simplement par un coup de peinture la limite entre la route et la piste cyclable. Une voiture ne peut pas franchir la limite sans être secouée violemment. D'ailleurs, les automobilistes évitent de se rapprocher de ce genre de chose (car c'est comme s'il y avait un mur en gros) Ce n'est pas parce que nous sommes cyclistes, trotteurs ou wheelers que nous ne savons pas marcher. Il nous arrive aussi d'être piéton. Je constate que malgré une réelle intention de respecter l'usage de la chaussée, il m'arrive de me trouver en plein milieu d'une piste cyclable. Réflexions: Il me semble qu'il est plus efficace qu'il y ait une différence de niveau (hauteur) entre la partie piétonne et la partie piste cyclable pour que les uns et les autres réalisent de façon plus nette et automatique la situation. J'imagine que c'est un peu plus compliqué à faire, ça demande plus d'espace, plus d'argent, etc... Quand il y a des travaux quelconques sur la route, on met de la signalisation temporaire sur la route, on modifie la circulation. On ne le fait pas toujours quand il y a des "petites" choses à faire sur les pistes cyclables. J'ai l'impression que dans l'inconscient collectif on se dit qu'une piste cyclable n'est pas tout à fait une piste roulante comme la route en gros. En effet, il y a probablement moins de risque d'accident grave que sur la route. Cependant, il me semble que c'est quand on est tellement confiant qu'il n'y a aucun risque qu'on lâche complètement la vigilance et qu'un petit imprévu peut devenir beaucoup plus grave que ça ne devrait. La densité de la circulation sur les pistes cyclables est amenée à augmenter, l'aménagement de nos villes devront probablement être modifié un peu plus en profondeur pour que tout ceci puisse se dérouler de façon satisfaisante, sécurisante pour tout le monde. Peut-être avez-vous vu que la police commence à faire des initiations/sensibilisations à l'usage des trottinettes électriques à des enfants. Très bonne initiative à encourager. Vivement demain ! (mais vivons bien aujourd'hui d'abord)1 point
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bonjour à tous et toutes, après vous avoir lu longtemps j'ai voulu faire un petit texte pour les curieux de la série Z. bon bah apprendre à rouler pour moi ça a été très très laborieux. Je lis parfois qu'en quelques heures on y est pour moi ça a mis quelques jours (12) à raison d'une 40 aines de minutes par jours. Donc je peux affirmé sans risque que j'avais aucune prédisposition, jamais fait de glisse ni patin ni rien... mon seul équilibre peut être un peu les arts martiaux mais bon... vu le temps que j'ai mi . Si j'explique ça c'est pour dire que c'est possible d'apprendre avec une Z, même si je reconnais que ça doit être plus simple sur d'autres roues. J'ai quand même pris la Z6 pour son look de fou.. la Batroue j'avoue j'ai craqué. J'ai lu ici et là que la roue bouge bcp dès que le sol n'est pas parfaitement droit.. : c'est tout a fait vrais... j'ai lu aussi qu'on s'habitue c'est vrais aussi. Un comportement de la roue dès qu'on passe les 20 km la roue prend le vent très fort et se déstabilise. J'ai vu un gars sur le net qui a mis du tape sur le garde boue et deux grosses mousses sur les côtés, d'après lui ça rend la roue stable. Personnellement je roule pas encore plus vite que 20 km vu mon expérience (98 km parcouru en tout). La roue est assez lourde, je l'utilise pour allez travailler j'ai la chance d'avoir sur le parcoure 75 % de mon trajet en site propre mais bon le poids est un peu dérangeant au jour le jour. La roue est solide... j'ai volé quelques fois (dont un gros jump d'un mètre) elle est partie pas pu la rattrapé et a sauté un muret.. le cache n'a pas bougé quelques griffes mais rien de méchant. j'ai lu qu'on pouvait trouvé les pédales glissantes pour ma part j'ai reçu un stikers a coller dessus et ça fonctionne bien. Je ne sais pas si roulé est normalement fatigant mais avec la Z pour moi ça l'est, je pense que je suis encore novice et que c'est une raison mais le fait de devoir stabiliser la roue avec les revêtements non plat et lisse est fatiguant car elle pèse 24 kg pour la 6 et 26 pour la 10. La position jambe un peu courbée qu'on prend pour épouser les bosses bah ça muscle . Faites attention en arrivant sur une pente de travers, la roue reste perpendiculaire du coup la première fois c'est impressionnant. l'application Ninebot je la trouve pas assez complète (si y a une application alternative ça m'intéresse) ce que je lui reproche c'est qu'on ne voit que la vitesse moyenne du dernier trajet et encore je suis pas sur de comment ça estime cette vitesse.. et quelle ne me dit pas a quelle vitesse maximum je suis allez...1 point
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Je sais je sais... on sait tous J'ai commencé sur une E+, à l'époque je trouvais qu'il fallait être fou pour dépasser 22km/h et j'avais les jambes en vrac au bout de 10 bornes... Aujourd'hui je me force pour ne pas être trop souvent au tiltback sur des roues qui vont 2 fois plus vite. ?1 point
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c'est exactement ça ^^ vraiment dommage de pas l'avoir sur l'appli kingsong1 point
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Ben en fait j'en faisais pas de mécano moi, il devais y avoir trop de choses à visser ? c'est pour ça que je veux une trott sans vis, ça c'est du challenge1 point
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@Viédou joli programme ; si la météo est au rendez-vous, alors moi aussi ? edit : en raison d'un accès de paresse perceptible en veille de week-end, je vous lâcherai avant la fin de la boucle, au pont d'Issy-les-Mx ?1 point
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j aime les 2,mais je prefere la kaabo parce qu elle est plus stable et qu elle est mieux equiper ,lumiere ,freins a disque hydraulique,et je peux faire du tout chemin avec !1 point
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C'est faux. Une roue est un véhicule motorisé. Les seuls considérés comme piétons ce sont les non motorisés.1 point
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Hello Intéressé @Viédou, je prendrai ma randonneuse, en espérant une météo clémente, et pas trop de boue ?1 point
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https://fr.aliexpress.com/store/product/Wheel-Hub-ring-one-side-only-for-Dualtron-and-Ultra/1587045_32840921814.html?spm=a2g0w.12010612.8148356.44.46d150553ZOjwB1 point
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Funtrott ils sont pro et très sérieux ! Je te conseille de rejoindre le groupe Minimotors Dualtron et Speedway sur Facebook car les gars sont plus réactifs pour t’apporter des réponses ? perso je n’ai pas de Raptor je roule en super mini 4 pro ?1 point
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@Tom Bouss Le «bip» qui remplace l'alerte vocale lorsque tu la désactives (dans paramètres avancés -> voice / sound control) est à peu près aussi audible, mais bien moins pénible, je le recommande.1 point
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Test batterie Cela fait 15 jours que j'ai la batterie donc je vais aussi faire un commentaire. Avec la booster monster en 14 ah 36V Sanyo, je fais environ 1 km de plus qu'avec la Samsung 14 ah. De plus j'ai décidé de prendre la Sanyo car elle dure beaucoup plus longtemps. La batterie rentre parfaitement sans forcer dans le deck des E-TWOW (Pas besoin du tout de couper le cache) et un peu plus difficilement dans les decks des trottinettes copies d'Etwow (Urban glide ect...) et le chargeur est un peu bruyant... Je referai un topo tous les 6 mois environ. Sachez juste que c'est de la très bonne qualitée1 point
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J'ai eu ce phénomène en conditions plus particulières : de nuit en forêt sur voies goudronnées, j'ai roulé d'abord en GT et ensuite en tesla. En accélérant évidemment à plus haute vitesse que celle de ma mcm de 500W, le guidonnage est apparu. La question du positionnement est claire, moins celle de l'effet de l'appréhension et pas du tout celle des habitudes acquises. C'est en décélération que ce sont révélées les tensions musculaires les plus manifestes, dans les cuisses surtout, et le guidonnage a cessé une fois revenu à une vitesse "raisonnable". Tous ceux avec qui nous nous baladions m'ont dit que ce phénomène passerait avec l'habitude, et c'est vrai que ma petite 14 pouces avec ses pédales réduites m'a habitué à une certaine tenue genre crispée des doigts de pieds ... Avec d'autres roues, l'attitude et la posture diffèrent et il faut s'y adapter. En plus de t'entraîner en allongeant tes durées, je pense qu'il te serait profitable de "jouer" en mode godille, virages, tout ce qui te familiariserait à plus de souplesse et plus d'expérience. Tu parles aussi des chaussures, en avoir qui tiennent le pied confortablement est sûrement tout aussi déterminant Bien à toi @avalondrey1 point
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Bonjour a tous, donc après avoir : - calibré la roue coté arrière en enlevant la bavette (j'avais calibré a l'avant, on m'avait dit que c'était pareil). - laissé chargé 2 nuits 3 jours voir plus. - regonflé la roue qui était a moins de 1 bar. - puis fait un tout petit tour de 500m histoire de redéclencher le chargeur et relaissé 2 nuits. (déjà la ça ne merdait plus) je suis donc allé faire un tour plus long en ville, tranquillement sans atteindre le tilt back et pas de soucis, pas d’arrêt, pas d'alerte. j'irai faire un vrai tour ce WE, si le temps me le permet ! Merci1 point
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Merci pour vos retour, Pour la vitesse je verrais à l’usage, mais si tu le dis que 30km/h c’est déjà simpat je vais bien m’amuser. Pour l’autonomie c’est très intéressant la consommation que tu nous partage, à ma connaissance les moteurs sont les meme donc les consos ne devrai pas changer de manières importantes à vitesse égales? Roule tu souvant au dessus des 35km/h j’ai Craqué sur une Z6 d’occasion, je vous donnerais la conso quand je l’aurais testé ? bon ride ?1 point
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Les clac clac clac sur ma dt3 ont été supprimer avec du 3en1 sur les caches led1 point
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Ils font pas semblant les mecs. Elle est usiné au poil de cul celle là ?1 point
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Manifestement tu as pêché un beau poisson. Félicitation belle prise !1 point
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Quand même pas mal la bécane, et ils ont aussi rajouté les gardes boue sur la version vendue. J'attends quand même le constructeur qui se décidera à intégrer des clignos AV & AR sur les trotts puissantes.1 point
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Franchement si je l’avait sous la main cette pièce je la monte direct.1 point
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Chez KS, comme chez Gotway, on fait le "zéro", en maintenant la gyroroue dans le plan vertical, et en l'inclinant plus ou moins (en avant, à plat, en arrière, selon les préférences de chacun), via les applis respectives VS Inmotion, où on règle l'inclinaison (avant/arrière via l'appli Inmotion) (du moins avec les versions d'appli Gotway, KS et Inmotion, dont je dispose)1 point
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Si les Thunder et Ultra ne passent le cap de la nouvelle loi, je ne vois pas pourquoi les DT3, Spider, ... et même les autres marques la passeraient. Certains sont (très) certainement bien plus informé que moi, mais de ce que j'ai pu lire/entendre à droite à gauche, l'objectif n'est pas de freiner l’essor des 2 roues électriques, mais de leur donner un cadre juridique clair : pas sur les trottoirs, casque et assurance obligatoires, ... Je ne trouve pas que ce soit un mal. Les plus dangereux, ce n'est pas nous (enfin surtout vous ) avec nos bolides, mais plutôt ceux qui n'ont jamais fait de trott', qui louent une Bird, qui roulent n'importe comment, à 25km, à 2 dessus, sans protection et qui alternent trottoirs et voirie.1 point
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L'application de la Z10 ne propose pas de totalisateur partiel comme le fait Kingsong, mais seul un totalisateur général et c'est lui que j'ai testé. Je tiens à préciser que le compteur GPS avec lequel j'ai comparé la Z10 avait lui aussi au préalablement été comparé à mon téléphone via Wikiloc (positionnement satellite gps, glonass, galileo) .1 point
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Tu peux utiliser un lecteur mp3 et une petite enceinte dans un sac a dos pour creer tes sons ?1 point
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Salut @Neutron Alors tu doit ouvrir le plateau de deck, et devant tu trouvera 4 fils gris qui sont connectés par 2 petites prises (bride électronique) tu débranche les 2 prises et ta Thunder ne sera plus bridée a 25 km/h .....1 point
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Bonjour, Personnellement, avec mes 75 kg tout équipé, je fais entre 35 et 40 km sur ma Z6. Tu devras donc recharger au boulot. En effet, a 50% de batterie, la vitesse max diminue progressivement. Cela peut être agaçant dans les longues lignes droites car ce n'est pas un bip ponctuel pour prévenir que l'on a atteint la Vmax mais un bip en continu et fort. Pour les pieds, je fais un traditionnel 42 et c'est confortable.1 point
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Petit topo sur cette virée bien sympathique : Les étapes : A part au départ et une petite boucle de rallonge en fin de première journée, j'ai suivi le parcours de l'Avenue verte Paris-Londres. Samedi : vitesse moyenne 18km/h Départ samedi 6h de Paris (j'aurais pu dormir 2 heures de plus, mais je souhaitais avoir de la marge en cas de pépin) KM 10 : J'ai retrouvé @marko à 7h à Nanterre au bord de la Seine au niveau de l'Ile Fleurie KM 54 : Pause-recharge à Cergy - batterie à 65 % - Départ seul chargé à bloc à 12h15 KM 115 : Arrivée à Gisors à 15h30 - batterie 66 % - petite bière en rechargeant un peu - Départ 17h. Ma chambre n'était qu'à 15km, donc j'ai rajouté une boucle dans la campagne vers Gisors, histoire de passer le temps, dans de beaux coins paumés KM 143 : Arrivée à l'étape-dodo (Amécourt) - batterie à 58 % Parcours sans problème majeur, avec de bonnes portions en chemin hyper sympas, dans la forêt de Saint-Germain, puis dans les champs entre Cergy et Gisors. Peut-être il faut redessiner le trajet entre Arthies et Maudétour-en-Vexin qui est un chemin très (trop ?) caillouteux moyennement agréable, mais très court. Dimanche : vitesse moyenne 23,7 km/h Départ 7h30 KM 70 : Arrivée à Neufchâtel-en-Bray à 10h30 - batterie 38 % - Recharge à 90 % sur une prise de marché - Départ 14h20 KM 108 : Arrivée à Dieppe à 16h15 - Batterie : je ne sais pas, j'étais trop content d'arriver ! Parcours très très roulant, on peut envoyer du bois quasiment tout le long, mais du coup ça manque un peu de chemins. La petite portion de Trans'Oise empruntée donne envie de la faire en entier (mais ce n'est pas le trajet pour Dieppe, elle va à Beauvais). En revanche, je redessinerais le parcours entre Cuy-Saint-Fiacre et Ménerval car on emprunte la D16 à deux reprises et on se sent petit à côté de bagnoles qui foncent sur ces portions (Dimanche matin assez tôt, j'ai dû me faire doubler seulement 5 fois, mais 5 fois de trop, je n'imagine pas trop un samedi après-midi). L'arrivée à Dieppe par le marais de Gousseauville est magnifique. Le temps : Samedi globalement gris, avec un petit vent de face que j'ai commencé à bien ressentir samedi après-midi et qui est resté tout dimanche : Gênant pour la conso, mais pas trop pour l'équilibre, car il était la plupart du temps bien de face et sans rafale violente. Dimanche quelques gouttes le matin au départ, puis petit à petit le temps s'est dégagé pour un grand soleil à Dieppe Le bilan : Deux jours irréels, j'ai l'impression d'être parti beaucoup plus longtemps. C'était magique !1 point
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Le genre de bruit qu'il y a dans les films de science-fiction quand IRON MAN charge son retropulseur...!!! J'ai l'impression que si je maintiens plus longtemps je grille un composant ! ?1 point
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Hello tous, Certains le savent, d'autres pas, mais le texte du projet de Loi d'Orientation des Mobilités est en ce moment en discussion au sénat avant passage à l'assemblée nationale. Évidemment que les nouvelles mobilités ne sont que sujets marginaux dans ce texte immense mais vu qu'il va définir le futur de toute la filière il me semble important que des utilisateurs les plus impliqués en discute. Et, pourquoi pas, coordonnent leurs actions auprès de leurs parlementaires. Premier sujet que je propose: le forfait mobilité. #LOM, Article 21: Création d'un « forfait mobilités durables » et le texte spécifie « accomplis au moyen d’un vélo ou d’un vélo à assistance électrique personnel ou en covoiturage en tant que passager » , Et les nouvelles mobilités ? Pourquoi limiter le forfait mobilité en citant ces exemples là ? De nombreux #trotteurs et #Wheelers on remplacé un moyen thermique - sur tout ou partie de leurs trajets - par un EDP.1 point
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Ce n'est pas l'idée: J'ai déjà une Z10, avec le pack batterie idoine. Je me posais la question suite à mes déboires: Si j'explosais ma Z10, Coûterait il plus cher de racheter une Z6 neuve (~700€) et d'en changer le pack par celui de la Z10, puis de la débrider, que de racheter les pièces détachées ? Le débridage dans ce cas ne concernerait qu'un déblocage logiciel de Z6 vers Z10...1 point
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Je rebondis de nouveau sur ton commentaire@fremalea: Admettons que j'achète un Z6 et que je remplace le pack batterie par un pack Z10... Que se passe-t-il ? Plus d'autonomie pour sûr... Mais la Z6 passera-t-elle en mode Z10 ? (Moteur débridé à 1800w ? Si tant est qu'il soit bride ?) Si je te lis bien, il faudrait flasher vers le fameux firmware alternatif ?1 point
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Salut Je partage mon retour d'expérience sur la Zero 8 que j'ai acheté chez Urban glisse rue du Louvres a Paris il y a 4 jours. Pour commencer , moi aussi à la premiere bosse le garde boue arriere a cassé au niveau de la fixation et bien sur pas de garantie sur la pièce. Du coup je vais en faire une en allu... Ceci dit , voici mon constat après 3 jours d'utilisation et environ 100 km - machine agréable à conduire , pas de vibration désagréable, assez stable, designe sympa, moins véloce que la speedway mini 4 pro que j'ai essayé aussi mais qui est moins stable à mon goût - donné pour 45 km/h j' ai à peine touché les 40 en pointe sur une longue ligne droite sans vent de face , vitesse de croisière sur le plat plutot entre 35 et 38 sans vent de face. Je fais 1m78 pour 75kg + 2ou 3 kg avec sac . Circulation sur route dans Paris sans pb. Dépasse tous les velo sans pb aussi. - en cote légère ça grimpe gentiment autour des 30 . Sur cote plus abrupte ca manque de puissance on tombe en dessous de 20km/h - freinage : pas top , faut anticiper . En freinant un peu fort la roue se bloque et dérape. Faut une bonne dizaine de metre pour s'arreter . Par contre ca reste en ligne . Il aurait fallu un frein avant... Pas essayé sur le mouillé mais ça paraît un peu chaud .... et déconseillé par le vendeur . Si trace de corrosion pas de garantie... Autonomie : en vitesse 3 , je dirai pas plus de 25 - 30 km maxi, mais je ne suis pas aller au bout du bout. Pas conseillé de vider la batterie . Donc en vitesse 2 et 1 on devrait pouvoir faire plus, autour des 40 km . Y a plus qu' à voir si les batteries tiennent la performance dans les temps. Recharge : apres une dizaine de km et une barre de moins sur le niveau de batterie il faut 2 bonnes heures de recharges. 5h pour 3 barres sur les cinq , donc au moins 7 à 8 heures si la batterie est pratiquement à plat ce qui n'est pas conseillé. Éclairage : joli mais ne sert pas à grand chose , trop bas mais on peut ajouter une lampe sur le guidon . Elle est transportable mais c'est limite , elle quand assez lourde et un peu encombrante , dans le métro avec du monde ca ne le fait pas . On peut quand même la ranger pliée a cote de la table dans un restau par exemple. Voilà ce que je peux dire à aujourd'hui en espérant que ça puisse être utile à quelqu'un.1 point
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oui mais puisqu'il faut acheter un deuxième chargeur pour atteindre les 5 A autant prendre directement un 5A pour moins cher qu'un second chargeur ninebot, les connecteurs seront aussi à couper dans le cas du charge doctor, par contre effectivement tu gagnes la capacité de couper ta charge avant les 100%1 point