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  1. Kefresh

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/03/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous. Alors ! Ça y est j'ai reçu ma sonnette et je l'ai utilisé ces derniers jours. Je vous fait un retour rapide dessus. Je parle bien de cette sonnette ci. Elle est top! Entièrement métallique et donc robuste, elle a un son clair et précis qui fait bien réagir les piétons car il n'est pas perçu comme agressif contrairement aux sons de certaines sonnettes. Elle se porte bien sur des gants moto, un peu moins bien sur des mains nues car la bague en silicone est un peu trop lâche pour moi. Un petit coup de lubrifiant sec a été nécessaire afin qu'elle ne se bloque pas de temps à autres. Rien à ajouter. Elle est simple, efficace, et le fait qu'elle soit tout métal me fait dire qu'elle sera également durable. Merci @nthierry pour les tests et conseils.
    2 points
  2. @fotoweb Merci pour le lien ! Cela voudrait dire que nos trot' et gyropodes pourraient être autorisés sur route à plus de 25km/h (moyennant si besoin casque, permis et plaque...) un bon point dont j'attends vivement la validation de loi ! (et les spécificités exactes en terme de vitesse)
    2 points
  3. J'utilise OsmAnd basé sur OpenstreetMap que je telecharge sur Fdroid pour avoir les cartes du monde a télécharger en ilimité (marche en offline donc téléchargement requis avant des cartes sur sd), je creer mes gpx et j'utilise une carte libre a jour de niveau mondial sans pour autant distribuer a tour de bras mes données personnels. En plus la base de données est telllement aboutie qu'on retrouve beaucoups plus de chose que sur Gogol. Openstreetmap c'est the place to be lol
    2 points
  4. Bon ca semble avancer un petit peu la 2 liens http://www2.assemblee-nationale.fr/documents/notice/15/propositions/pion1348/(index)/propositions-loi?fbclid=IwAR180CI6m85lD56ylCXf14Cf9Vmzu8-IB_nuaPUK3hK6BrYTWK1V08E8LwU
    2 points
  5. Voilà, 6000km parcourus depuis Aout 2018, il est temps de faire un petit bilan de cette roue. Commençons par le principal : la fiabilité. De ce côté, c'est vraiment le gros point fort de cette roue. 6000km sans jamais la moindre anomalie. Pas une coupure, pas un bug, pas un décrochage, rien. Le moteur est très puissant, coupleux, j'ai reglé le tiltback à 45km/h je roule entre 35 et 42, elle gère dans les montées comme les descentes. L'algo est simplement magnifique et la sécurité de cette roue est parfaite. Un des gros progrès effectués par KS depuis les versions plus anciennes d'autres roues, est que le tiltback ne survient plus uniquement lorsque l'on dépasse une certaine vitesse mais également lorsqu'on dépasse un certain seuil de puissance, par exemple quand on accélère trop fort. Plusieurs fois alors que j'étais descendu à 40% de batterie, alors que j'accélérais un peu trop butalement, la roue m'a fait un bon tiltback qui a immédiatement stoppé l'accélération sans pour autant me déséquilibrer. Sur mon ACM ça aurait simplement coupé ou grillé le fusible sur une KS16. Je pouvais pour autant rouler à 40km/h, simplement en accélérant doucement. Coté maniabilité je ne changerai pour rien au monde, la hauteur des pédales et l'algo sont parfaits et permettent une excellente agilité de la roue. Coté pneu, le ebike pro anti puncture est toujours intact malgré les éclats de verre, ce pneu est véritablement increvable. Le point faible de cette roue se situe, ou plutot se situait niveau trolley. J'ai été obligé de le remplacer, mais il semblerait que le nouveau trolley full black soit plus résistant et plus rien à dire depuis que je l'ai changé. Côté autonomie elle me donne toujours entre 50 et 80 km selon les conditions ce qui est parfait pour moi. Voilà, pour ceux qui songent à l'acheter si vous avez des questions , n'hésitez pas.
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  6. C'est sur qu'on est plus "libre" sans protections, si je me balade avec madame et que je dépasse pas les 10 km j'ai juste les protèges poignets et la jacket, mais a plus haute vitesse, enfin c'est surement du fait que j'ai vraiment du mal quand j'ai pas un controle total, autant en voiture un je suis limite fou.. autant ici
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  7. Si on lit le texte en détail voilà ce qu'on peut lire : II. – le chapitre Ier du titre 2 du livre 3 de la partie législative du code de la route est ainsi modifié : 1° À la première phrase du premier alinéa de l’article L. 321-1 du code de la route, après le mot : « utiliser » sont insérés les mots : « un nouvel engin électrique ». 2° Au premier alinéa de l’article L. 321-1-1 du code de la route, après le mot : « avec » sont insérés les mots : « un nouvel engin électrique, » • https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000018873984 Donc en résumé pour être autorisés à circuler sur la route les "nouveaux engins électriques" devront être soumis à réception, c'est à dire être homologués. Actuellement très peu de modèles sont homologués (3 ou 4 SXT ou velocifero), les autres seront donc virtuellement interdits sur route (voir en bas l'étiquette qu'on trouve sur les modèles minimotors). La nouvelle norme Afnor est prévue pour le mois de Juin 2019 et fera office d'homologation : tests de freinage, éclairage, sécurité électrique etc. Les constructeurs devront présenter des modèles conformes à cette nouvelle norme dès son application (c'est peut-être ce qui explique le retard de nombreux modèles). Concernant les modèles déjà en circulation la norme n'est pas rétroactive et sans doute y aura-il une période de transition. • http://e-fpmm.fr/wp/normalisation/
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  8. 54.6 V normalement c'est indiqué sur le chargeur ?
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  9. Sont marrants chez UPS : sur le site, livraison programmée pour la journée du 04/04, alors je m'organise pour être chez moi demain ... Et le livreur a débarqué aujourd'hui à 14h. Heureusement qu'il y avait quelqu'un . Bref... Carton nickel, pas de traces de choc, ni déchirure, impec... Par contre, à l'intérieur, ça a valsé un peu ... le lot habituel de babioles ( Au fait, la selle est à vendre ) Pas trop de dégats sur la bestiole, un phrare un peu tordu, par contre, j'ai hérité du système de freinage bâtard avec un mécanique à l'avant et... un hydraulique à l'arrière alors que la commande précisait deux mécaniques...
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  10. @Kefresh @patrickf44 Mais de rien ?, ce fut un plaisir de partager mes "recherches et expérimentations" surtout si elles se révèlent utiles à quelques uns ?
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  11. Si tu le dis ! Moi je ne prends pas le risque !!
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  12. Lors d'un plantage dans les règles, le risque me paraît pas excessivement plus élevé avec une sonnette. Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk
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  13. Ne pas confondre la tension nominale de la batterie (36V dans le cas de la xiaomi) et la tension de charge (42V). Les batteries sont composées d'accus 18650 (par exemple comme ceux ci http://www.lg18650.com/home/18-lg-inr18650-mh1-3200mah-10a.html). Leur tension nominale est de 3.7V. La tension d'un accu varie selon son niveau de charge. Au max elle sera de 4.2V. Au min, ça dépend mais en principe le BMS coupe avant qu'elle soit trop basse pour préserver son intégrité, pour celle là c'est 2,5V. Ces accus sont branchés en série pour donner une tension de 36V, il en faut 10. Donc batterie chargée: 10x4.2=42V. Avant de te lancer dans ce montage n'hésite surtout pas à te renseigner au maximum. Ça peut être dangereux.
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  14. Tu devrais faire un tour a decathlon avec ta fille. Normalement , les trottinette electriques sont destinées aux adultes, car pour avancer il faut appuyer sur un bouton et après ça va quand même vite pour une enfant. Après, il y a les trottinette à assistance électrique, dans ce cas il faut toujours donner un coup avec le pied pour avancer: https://www.micro-mobility.fr/146-emicro-one.html Ne prends pas une trott trop rapide en vitesse max. Regarde aussi dans les Lidl et aldi. Et pourquoi pas une trott classique non electrique à grosse roue pour commencer ? Et pour finir , la recherche amazon trottinette electrique enfant renvoie pas mal de réponses, mais je ne sais pas ce que cela vaut. Et si tu cherches surtout une trott electrique surtout pas cher : il y a cette annonce sur le forum ? :
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  15. Hello Même poids, mais moins capacitive. ... (même nombre de cellules, mais capacité nominale inférieure pour la V10)
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  16. J'en croise déjà quelques uns qui évoluent sur la chaussée, apparemment avec des roues qui peuvent "pousser" et autrement mieux équipés (casque, veste moto...) que l'usager lambda du free floating circulant au milieu du flux motorisé les cheveux au vent . Si donc l'homologation officialise les NVEI allant au delà de 25 km/h, ça me paraît très bien. Plus qu'il nous sera alors loisible de moduler notre allure selon où nous roulons, comme la plupart d'entre nous le font déjà. D'un seul coup, ça améliore aussi ma perspective d'investir dans une roue plus conséquente que mon actuelle 500W Merci @fotoweb pour cette mise en ligne ? À suivre, toujours...
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  17. Salut à tous. Voici des images de l'intérieur de la bête. Je devais l'ouvrir pour changer le garde boue arrière qui avait cassé afin de reconnecter le feu arrière. J'ai reçu ma pièce en mons d'une semaine par DHL. J'avais déjà commencé par démonter le feu arrière et j'ai été agréablement surpris de constater que le petit boulon qui tenait le feu était un boulon autobloquant au nylon. Mes impressions sont les suivantes : - Vis de qualité qui ne foirent pas quand on les dévisse, même si elles sont bien serrées et qu'il faut forcer, - A l'ouverture du couvercle, je sens de la résistance qui est due à la présence de silicone pour étanchéifier le compartiment, - L'intérieur fait propre et rangé, les fils ne sont pas en vrac mais rangés ensembles et tout est proprement relié par des connecteurs Les gens de chez NANROBOT ont été très réactifs et la qualité semble au rendez-vous.
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  18. Ben non, dans ce cas je préfère polluer et ne pas prendre le risque d'être emmerdé avec une batterie qu'il faudra recharger tous les jours et qui perd de l'autonomie lorsqu'il fait froid Ah, le bruit d'un moteur qui monte dans les tours, en électrique il n'y a pas, il manque donc quelque chose !
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  19. 1 point
  20. Ou peut-être, avant de la rapporter à la boutique, desserrer l'écrou suffisamment pour que la bague en plastique/caoutchouc puisse entrer en rotation, puis faire tourner cette bague de 180° par rapport à sa position actuelle, et resserrer l'écrou...
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  21. Et oui, un serrage à 50 cents sur une machine à 3000€... ? Un investissement de 3 dollars pour un serrage correct semble trop pour Minimotors
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  22. Je t'ai pas repondu tout de suite ... j'avais la bouche pleine ... un colleague revient d'Aman avec le dessert ...
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  23. Quand j'ai vu rando rambouillet, je me suis dit "génial je vais la faire". Ah bah non en fait lol. J'ai reconnu des gens sur la vidéo dont[mention=1905]Sebastien[/mention] et @Enah. On s'étaient vue dans la "rando Buffalo". Hey mais[mention=101]Olig[/mention] a toujours du mal avec les pentes même lisse, ça me rassure pas vraiment, je suis encore au tout début mais ça risque de me faire la même chose. Envoyé de mon G3212 en utilisant une crêpe.
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  24. bon ben elle est prise, je l'ai eu moins chère car en stock en Allemagne (pas le choix de la couleur) Ma femme a pu faire du 33 km/h autonomie encore à définir mais près des 30 km annoncé. Et elle a de la gueule! vraiment satisfait de l'achat!
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  25. Non, je vais le revoir aux prochaines vacances (Pâques). J’espère qu'il aura bougé avant ?
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  26. Toujours d'actualité ? Je cherche également de quoi customiser ma Ninebot C+ mais hormis un vendeur sur Ali je ne trouve plus grand chose ...
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  27. Je passe mon tour, je n'ai que 100 bornes en roue et je me traîne à 20-25 km/h. Je ne veux pas être le boulet de service. Je vais m'améliorer encore un peu et la prochaine sera la bonne. Envoyé de mon Minitel en utilisant Tapatalk
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  28. Hello, Je surkiffe mon Ultra depuis maintenant 1 an, un gros jouet pour se faire plaisir !! Je l'utilise en ville pour aller bosser et en forêt pour le plaisir de rouler et passer partout J'ai pris l'habitude d'emmener mes 2 cabos avec moi dès que possible en forêt et eux aussi sont comme des dingues dès qu'il la voit. Bonne route à tous et au plaisir de se capter pour allez roulez !! Romain
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  29. Manifestement tu as pêché un beau poisson. Félicitation belle prise !
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  30. Han mais j’hallucine, enfin une personne qui me comprend ! Moi aussi je cherche une sonnette bluetooth au doigt qui sort par le HP de la roue. Ça fait marrer tout le monde quand je dis ça... Pourtant ça me paraît tellement logique ! ?
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  31. Dès le premier jour j'ai eu un Pb avec le systeme de pliage et j'en avait fais part 1) a KWK 2) post sur le forum je pense avoir compris que c'était ce fameux écrou avec le ressort qui mal serré rendait le pliage difficile, et qui a fini hier par se dévisser complètement , heureusement j'avais ma piece anti-pliage qui à fait son job
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  32. Bonjour Et bravo pour ces innovations pour la mini 4 . Je les trouves très pertinente et je suis intéressé par cet fourche , ainsi que la poignée, pourriez vous mettre quelques photos de la trott avec c'est équipements ,pour ce rendre compte du look que cela lui donne, en effet cela compte aussi a la finale , j'ai vu vos vidéo, mais on ne se rend pas vraiment compte du rendu Visuelle sur l'engin. Cordialement un future client.fabien
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  33. ma roue gonflable avec tambour vient d'arriver en france ! encore 3/4j et je devrais la recevoir. je vais pouvoir faire un nouveau tuto
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  34. Salut @Neutron Alors tu doit ouvrir le plateau de deck, et devant tu trouvera 4 fils gris qui sont connectés par 2 petites prises (bride électronique) tu débranche les 2 prises et ta Thunder ne sera plus bridée a 25 km/h .....
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  35. C'est sans doute la raison pour laquelle on ne se connait pas...? ?
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  36. Vous avez une Gotway MTEN3 ou une roue 10" qui traine à la maison et vous avez toujours rêvé d'avoir un Onewheel. Voici la solution.
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  37. Tu devrais stocker les batteries dans un endroit sec et sans danger : si elles ont pris l'humidité ce sont des bombes à retardement.
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  38. ? si tu veux m'essayer 0494/23 61 43 ?
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  39. Salut pas de soucis elle est dispo et a l'essai je les annoncer aussi sur deuxième main, je comfirmer la batterie n'a jamais descendu en dessous de 40% puisque quel charge au boulot a 90% voici mon numéro si tu veux m'essayer 0494/23 61 43
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  40. @papaCoursac Pour le canal de Nantes a Brest , je conseil la partie entre Redon et Brest, avec un sol bien stabilisé et aussi bitumé. Pour l'application j'utilise Maps de google, j'avais récupéré des parcours au format GPX sur des sites touristiques Tu importe le GPX dans Mymaps de google ( https://www.google.com/mymaps ) pour les rendre disponibles sur Maps de ton téléphone.
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  41. Perso j'ai pas encore d'expérience d'utilisation GPS en roue, donc ce que je vais dire est à prendre avec réserves, mais en vélo/ course à pied/ trail j'utilise toujours Runtastic (dans sa version gratuite ça me suffit) pour le traking, et en rando une appli qui je crois n'a pas encore été citée: ViewRanger, l'appli officielle des cartes IGN (si je ne me trompes pas) qui est simple, gratuite (seules les fonds de cartes complémentaires sont payant, par défaut c'est du openstreetmap) et très pratique ! On peut enregistrer autant de zones que l'on veut pour le offline, il me semble qu'il fait de l'import GPX... bref, testez là pour la roue, vous me direz ce que vous en pensez, moi j'ai pas encore le niveau pour m'occuper d'autre chose que mon pilotage approximatif en roulant ?
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  42. Salut, après avoir lu pleins de post sur les problèmes récurrents de la Thunder, j'ai fais ma petite expertise là dessus ... Pour info la mienne à 400km et les gaines noir à certain endroits, sont déjà entrain de prendre cher... Je suis électricien, dans le bâtiment, domotique et dans l'industriel, je suis pas un génie, mais j'ai assez d'expérience pour vous informer sur certaines choses. Alors la gaine en spirale sur la photo 1, peux rester en place, elle abîme en aucun cas les câbles à l'intérieur, par contre tout le reste est à enlever au plus vite, et je parle aussi du guidon au dessus de chaque coté . Sur la photo 2, il y'a un gros problème, le passage est trop petit pour laisser passer autant de câbles... J'ai bien vérifier, au dessus vers le guidon, il y'a aucun problème, les câbles ne bougent pas, par contre en bas comme sur la photo, c'est inévitable, un jour un câble, voir plusieurs ce casseront avec le faite de tourner à gauche et à droite le guidon... Changer les câbles, alors qu'ils sont pas encore craqués, c'est risqué et inutile, je vous raconte pas le bordel, si certains re soude mal où crée un faux contact... Pour moi l'unique solution la plus simple, est d'agrandir le passage de câble entouré en rouge du coté gauche que du droit, mettre du mastique pour combler le trou, et au moins là, les câbles seront maintenu, sans les compresser au point de les casser . Évitez aussi de plier la potence régulièrement... Je suis pas le concepteur de la Thunder, mais par expérience, ont voit clairement que la potence de la Thunder n'est pas faite pour être plier tous les jours., mais plutôt occasionnelle, comme la mettre dans la voiture pour aller à la mer avec ... Donc je le répète, c'est inévitable, si vous faites pas de modif, la trott finira par cesser de fonctionner correctement, c'est triste car 3600 euro, et pas foutu de pondre une chose bien conçu de A à Z...
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  43. Perso, j'utilise un casque avec clignotant integré c'est plus simple ;3 https://www.wee-bot.com/products/casque-velo-connecte-livall-bh51t-gris C'est plus simple et plus simpa ;3 Mais par contre les phares sa je veux, et allumer au niveau du guidon c'est cool. Le coupe circuit a clef est pratique aussi, mais comme il était supposé d'etre "facilement piratage ou bidouillable", mais pas tant que sa, car le cable est branché sur le LCD de la DTT a la place de la connectique du fingerprint. Donc si on coupe le fil pour le bidouiller, sa n'allumera pas la trottinette.
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  44. Bonjour à tous, Est ce que des gens sont chez Ecencial avec comme interlocuteur Bertrand Noël ? J'ai souscris une assurance avec lui chez Ecencial. Et j'ai toujours pas de carte verte dans ma boîte. Il m'en renvoie une... Ce qui me fait psychoter c'est que un ami n'a pas reçu non plus sa carte verte. Et que ça commence à traîner énormément alors qu'on a payé tous les deux. Ça fait pas sérieux et ça commence même à devenir bizarre
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