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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/04/19 dans toutes les zones
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Pour les roues rien n'a vraiment changé depuis leurs apparitions, on les a même très vite oubliés avec les trottinettes en "free floating" Alors payer une amende de 7€ de temps en temps selon le zèle de la police car de toute façon ils ne pourront rien coller de plus, moi ça me dérange pas plus que ça. On est les grands oubliés pour le moment mais si ça se trouve c'est mieux comme ça en attendant une Vrai Loi qui faute de mieux nous interdira pour de bon. Donc soyons prudent, responsable et attendons.3 points
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Bon... je vois que vous êtes nouveau sur le site donc je comprends que vous soyez passez à côté des centaines d'échanges et de liens sur le sujet. Je remet un.lien explicatif, détaillé, code de la route et réglement 168/2013 http://e-fpmm.fr/wp/blog/2018/08/22/edp-une-reglementation-existante-non-adaptee-mais-pas-de-flou-point-reglementaire-et-propostion/ Je vais préparer un article sur la LOM et les articles qui vont toucher les EDP. Avec les références2 points
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Détrompe-toi. Il y a quelques jours un garde de l’ONF n’a pas voulu que j’emprunte une piste DFCI (au Pradet dans le Var) car son chef lui avait dit d’interdire l’acces A tous les nouveaux engins électriques (gyropodes, trottinettes, overboard, gyroroues). J’ai demandé sur quel texte de loi il avait décrété ça. Il n’en savait rien mais appliquait les consignes. Finalement après longs palabres, il appelait son chef et finalement s’excusait et me laissait y aller. Il veulent interdire en fonction de la puissance. photos de ma roue (MSX) pour connaître la puissance. Comme cette roue est plutôt grosse, l’argument était « ça doit aller vite ça, donc interdit ». J’ai même eu droit à »on vous entend pas arriver donc les promeneurs peuvent être surpris et être percuté ». On marche sur la tête avec des petits chefs qui veulent être plus royalistes que le roi.2 points
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Vue ces posts, ça à l'air OK pour les ETWOW si quelqu'un pouvait faire une vidéo du montage sur une ETWOW ce serait parfait (comme je l'ai fait pour la URBAN GLIDE) Attention le constructeur précise qu'il faut charger à fond pour le 1er essai BRAVO TITUS Dommage que les gens du forum URBAN 360 soient privés de tes bons plans, j'ai mis un lien, j’espère que l'admin reviendra sur sa décision SEVY 13 Et j'attend une batterie 48v 20 Ah à peine plus chére pour ma speedway mini4pro (bat externe)2 points
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Je viens de recevoir la batterie SANYO 36v 14ah plus chargeur 3ah je l'ai monté dans une Urban Glide2 points
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C’est pas une copie. Cette trotinette est fabriquee a la base par sandis qui la vends a des distributeurs qui eux les vendent sous leurs marque.2 points
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Salut @fr.zie6, J'ai découpé mes rods qui sont ceux d'origines (96) à ras. J'ai graissé l'intérieur du carré et des rods à la graisse au lithium (marque wd40). J'ai tellement blindé de graisse que ça ressortait de l'autre coté du carré. J'ai posé 2 feutres de 50mm ( ceux qu'on met sous les canapés) de part et d'autre du carré pour éviter que les merdouilles rentrent dedans et par la même occasion ça maintient bien la graisse à l'intérieur du carré. Tu trouveras le tuto qui à été fait par le poto @Didier.94600. Cette technique à rendue ma suspension tendre. Pour avoir fait du offroad le week end dernier, c'était génial ça absorbait bien les chocs. En comparaison avec mon pote qui à une Thunder qui est en position 'middle' aux niveaux des suspattes et rods découpés, je suis bien plus tendre que lui !!! J'ai remarqué qu'avec le froid la suspension est plus ferme alors que lorsqu'il fait plus chaud. 23°C le week end dernier les suspensions sont plus tendres. Je suis à 900 bornes avec ma 'Diablesse'. Pour les poids lourds, à mon avis, je déconseillerai de poser par des rods moins durs surtout si tu as l'intention de les couper. Si ta suspension est trop souple, tu risques de toucher le bas de la colonne de direction.2 points
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C'est des petites patisseries du levant ... je connais pas les noms, a base de noix et ceux la sont vraiment du top ... j'estiem la perte d'autonomie sur un charege compelte a pres de 140 metres suite a ce petit ecart .... vive le 35Ah2 points
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Bonjour à tous, Petit nouveau dans la communauté et dans le hobby (moins de 200km) et déjà 2 roues à mon actif ? La première étant trop lente pour moi, elle a fini à madame (qui ne l'a pas encore essayée) mais je désespère pas de la faire adhérer Dispo pour faire des ballades/randos et autres événements autour de ce fabuleux moyen de locomotion !! Je ne vois plus mes trajets de la même manière depuis que je roule en GyroRoue ^^ J'ai été bien conseillé par mon ami @eric.czeladka pour l'achat et mes débuts Au plaisir de rouler avec certains ! Nico1 point
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Si c'est mieux, je plussoie. Plus il y aura d'offres et mieux ce sera, pour tout le monde.1 point
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C'est ce qui a été porté à mes oreilles mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de checker l'information. Le courtier déjà actif dans ce topic ne le propose pas mais je suis sûr qu'il le recommanderait à ses clients si l'info était confirmée et que ça devait mieux correspondre à ses besoins que ses propres offres1 point
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Je parlais du contrat Allianz qui couvre l'utilisateur. Je comprends bien qu'un contrat RC lié au véhicule couvre le prêt occasionnel du véhicule.1 point
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flotte : pour les pros. En premier temps ce sont des contrats par roue, mais on travaille avec chaque assureur pour assurer des tarifs adaptés aux collectionneurs (comme moi) qui n'utilisent pour autant qu'une roue à la fois Reste que voilà, :plus les contrats affinitaires (pas sortis d'une étagère mais conçu et négocié) seront plébiscité, plus les assureurs abonderont et s'investiront pour mettre à jour les garanties ou les améliorer... et ça chez Wizzas comme tout autre courtier, et par rebond chez les Assureurs (mêmes les plus réticents ou qui se foutent de notre gueule de A à A/Z) : à force d'avoir des demandes spécifiques et normalisées ils finissent par comprendre.1 point
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@Dridjo dispo comme tu le sais1 point
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oui, carte verte auto et tout ce que tu dis. Sauf que toutes les garanties proposées par tous les assureurs seront pour toute la zone, pas que la RC obligatoire (car la RC obligatoire auto est et RESTERA la seule obligation d'assurance pour nos engins, même classés VTM). MAIS... on a une garantie corporelle du conducteur (et pas un chèque de 450 euros ou 30000 euros en plus de frais médicaux : 250000 euros) + défense pénale recours suite à accident (procès : différent de la protection juridique qu'on paye déjà tous 2,3x en moyenne)... pour un prix équivalent à la plupart des RC "sèches" en VTM 100%. Alors non, en assurance ce qui n'est pas explicitement exclu est garanti. Tant que c'est pas contraventionnel, délictuel ou criminel, le reste est couvert. pour être 100% secure oui, si y a déclaration de vol ou contestation sur la propriété du véhicule assuré. A la souscription, juste la facture suffit, même à autre nom (SAUF société / personne morale) Pas demandé à la souscription mais comme c'est un critère, en cas de gros sinistre corporel ou si l'intégrité / sécurité de la machine est mise en doute, c'est le doc qu'ils vont demander en premier, avec le manuel. C'est ici la notion de véracité des informations déclarées : l'assuré déclare que, à sa connaissance, la machine est CE, à la souscription. Sachant que normalement le certif est dans la boite ou fourni sur demande par le revendeur / distrib. Après, c'est la bonne foi : donc faut que l'assuré puisse produire un CE venant d'un de ces 2 acteurs, ou du constructeur. Donc oui, pas de CE à produire : en cas de problème, exclusion possible, propable si gros carton ou suspicion de défaut matériel, inévitable si y a du corporel. Oui, IPID depuis peu. Fiche conseil : remplace le conseil physique avec son professionnel d'assurance quand on est sur le web : en plus du site avec les infos, on a un PDF validé par l'assureur. yes. Franchise + 100e sur le premier contrat. Je suis dessus depuis juin 2018 oui, en amont et surtout pour des offres 100% compatibles LOM (elles le SONT !!!). Et aussi pour les utilisateurs, leurs spécificités et accidentologie / risque (les wheelers sont assimilés à des "motards" pour les risques d'assurance : baisse de tarif). J'ai aussi viré les marges : donc désolé y aura pas de "premier mois gratuit", 10% de réduc ou des rétro-commissions ubuesques pour le revendeur : si on peut faire un cadeau la première année, c'est qu'on a prévu les marges qui vont bien (côté assureur, courtier / intermédiaire, ou revendeur en boutique) sur x années. Bref, une offre que perso, je suis fier d'avoir négocié pour moi, pour vous, pour nous. Full disclosure : oui, je toucherai x% de la commission de Wizzas sur chaque contrat payé. Rien de folichon : il me faudrait plusieurs années pour me payer une nouvelle wheel1 point
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@fr.zie6 J'ai acheté en spray c'est simple d'utilisation avec la petite paille ça va dans tous les petits recoins. Ça me sert aussi pour graisser la colonne de direction, le folding et les roulements de la suspension arrière. Ça fait bien le job et évite les craquements de la trott.1 point
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Je te remercie @Djowss_Hmong_Jaofa ?? Que me conseilles-tu entre ces 2 types de graisse au lithium ? Pot de graisse : https://www.amazon.fr/Facom-Graisse-Lithium-Haute-Pression/dp/B00B7INKGK Spray de graisse : https://www.amazon.fr/Facom-006102-Graisse-P�n�trante/dp/B00B7INJJS/ref=pd_aw_fbt_263_img_2/258-6067167-3625969?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B00B7INJJS&pd_rd_r=559dc62e-56ea-11e9-aa0f-87b717443da8&pd_rd_w=MUsRY&pd_rd_wg=cUUvq&pf_rd_p=57858a4c-9aa0-4d3d-ab1b-65848bf715bb&pf_rd_r=EER3CVK2SRCKK2MBHTM5&psc=1&refRID=EER3CVK2SRCKK2MBHTM5 Par rapport au feutre, je vais sans doute commander celui-là : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07GXWNR21/ref=sspa_mw_detail_4?ie=UTF8&psc=1 Merci encore pour ton post ultra complet et tes conseils. ?1 point
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Prend en charge les modèles C / C + / E / E + / P Prend en charge les modèles A1 / B1 / S2 / Turbo (Le modèle secret avec une puissance accrue et une vitesse maximale de 30 km / h) Prend en charge les modèles Z6 / Z8 / Z101 point
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Oui sur toute la gamme zero c'est super intéressant !! Tu peux contacter Jeff Riide sur le forum ou sur le club zero pour plus d'info : • https://www.facebook.com/groups/zero.club.fr/permalink/2144261265878426/1 point
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A rajouter que je mesure plus d'1m90, donc oui, de base, j'me portais vers la 16S pour etre plus tranquil (surtout niveau point de rupture du moteur. Quelques frayeurs avec ma V8 alors que je ne fait pas au dessu de 25-27km/h (800w je sais ^^ ))1 point
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Bonjour, Avec des pneus pleins, tu as plus de vibrations, il se peut que des connections de la batterie soient desoudées. Il faut les tester et les ressouder. Si tu as le matériel pour, tu peux mesurer la tension comme le dit erwanrcx.1 point
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@Kratos on a Wheel , si ta roue est équipée des lampes d'origine (sans les radiateurs), je t'encourage à prendre contact avec Kingsong pour qu'ils t'envoient les lampes avec les radiateurs. C'est un souci de conception connu, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas pris en garantie. Le fait que ça ait claqué lors de la mise à jour du firmware est un hasard, il n'y a pas de raison que ce soit toi qui prenne les frais à ta charge. Nrv1 point
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Oui, dans quelques jours on pourra souscrire. On prépare avec @Esprit Roue - ADMIN une communication pour surtout informer du CONTENU des garanties1 point
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entre un quad ou une moto pilotée par M. sans gêne et des promeneurs circonspects sur une ou deux roues pour la trott, y a quand même une différence je trouve. Et d'ailleurs, le fait d'être immatriculé n'empêche pas d'être responsable Donc pour les balades en forêt, dans la mesure où on respecte l'endroit, s'en faire éjecter m'apparaît plutôt improbable. Bien à toi @Christian-911 point
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Cette proposition de loi est encourageante pour la suite... Ne parle pas de bridage ou de puissance et c'est bien pour la sécurité en roue.1 point
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J'en croise déjà quelques uns qui évoluent sur la chaussée, apparemment avec des roues qui peuvent "pousser" et autrement mieux équipés (casque, veste moto...) que l'usager lambda du free floating circulant au milieu du flux motorisé les cheveux au vent . Si donc l'homologation officialise les NVEI allant au delà de 25 km/h, ça me paraît très bien. Plus qu'il nous sera alors loisible de moduler notre allure selon où nous roulons, comme la plupart d'entre nous le font déjà. D'un seul coup, ça améliore aussi ma perspective d'investir dans une roue plus conséquente que mon actuelle 500W Merci @fotoweb pour cette mise en ligne ? À suivre, toujours...1 point
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@fotoweb Merci pour le lien ! Cela voudrait dire que nos trot' et gyropodes pourraient être autorisés sur route à plus de 25km/h (moyennant si besoin casque, permis et plaque...) un bon point dont j'attends vivement la validation de loi ! (et les spécificités exactes en terme de vitesse)1 point
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Et oui, un serrage à 50 cents sur une machine à 3000€... ? Un investissement de 3 dollars pour un serrage correct semble trop pour Minimotors1 point
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@Zarkhai les pédales se démonte très facilement C limite du mécano pour les 12 ans ? tu n'est pas obligé d'enlever l'axe, Seulement les 6 mini vis. Pour les protections casque et compagnie C personnel et pour l'instant aucune obligation (au moins jusqu'à la LOM de septembre) pour moi C un demi casque avec visière et des gants et C tout. Ne pas trop se fier a l'autonomie annoncé par l'application Ninebot, C dégressif. Les bleues au mollet sont dû a la surface dur de la coque par contre pour les pieds, je confirme, sa passe avec le temps et la détente1 point
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Je sais je sais... on sait tous J'ai commencé sur une E+, à l'époque je trouvais qu'il fallait être fou pour dépasser 22km/h et j'avais les jambes en vrac au bout de 10 bornes... Aujourd'hui je me force pour ne pas être trop souvent au tiltback sur des roues qui vont 2 fois plus vite. ?1 point
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Test batterie Cela fait 15 jours que j'ai la batterie donc je vais aussi faire un commentaire. Avec la booster monster en 14 ah 36V Sanyo, je fais environ 1 km de plus qu'avec la Samsung 14 ah. De plus j'ai décidé de prendre la Sanyo car elle dure beaucoup plus longtemps. La batterie rentre parfaitement sans forcer dans le deck des E-TWOW (Pas besoin du tout de couper le cache) et un peu plus difficilement dans les decks des trottinettes copies d'Etwow (Urban glide ect...) et le chargeur est un peu bruyant... Je referai un topo tous les 6 mois environ. Sachez juste que c'est de la très bonne qualitée1 point
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Merci à tout les deux pour vos retour, ça m’a aider dans la descision. j’ai eux une opportunité aujourd’hui pour une Z6 d’occasion dans mon budget, je me suis donc jetté à l’eau, je n’aurais pas pu payer la Z10 dans tout les cas. Je devrais la recevoir dans quelques jours. Amusez vous bien et bonne route merci encore ?1 point
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Une mec de 60 kilos sur une Ultra il bouffe un mec de 80 sur la DTX. Sûr. ? Plus qu’à arrêter de manger. Easy ?1 point
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J'ai récupéré hier soir chez Titus à Versailles, une batterie 36 volts 14 ah et un chargeur 42 volts 3 ampères. Ce matin, petit tour au Bois de Vincennes pour profiter de cette nouvelle batterie et du beau temps. J'ai pris la montée relativement longue qui mène au plateau de Gravelles pour ceux qui connaissent et qui n'est pas particulièrement lisse et ai fais un (grand) tour au Bois. Sous bois, pistes cyclables, routes, je suis passé un peu partout et franchement c'est le top avec cette batterie. Plus de 22 kms à vitesse soutenue et j'ai encore de la réserve ! Pour info, je n'ai pas une ETWOW mais une mobibooster qui totalise maintenant 850 kms et RAS. J'ai adapté le kit frein à tambour ETWOW pour plus de sécurité de freinage. Ca diminue l'autonomie du fait qu'il s'agit d'un pneu large gonflable mais question confort et accroche, il n'y a pas photo avec la roue étroite et dure d'origine. Pour en revenir à la batterie, j'ai eu un peu de mal à la rentrer, en épaisseur et largeur, ça passe mais en longueur, j'ai du découper un peu la trappe pour pouvoir la refermer, mais ça vaut le coup. Pour le chargeur, il s'agit d'n chargeur d'apparence très solide avec le corps en métal et une longueur de fil correcte. Il y a deux voyants, un pour la mise sous tension et l'autre comme indicateur de charge (de rouge à vert). Je ne l'ai pas ouvert pour juger de la qualité intérieure mais je pense le faire très rapidement. En effet, il est ventilé et le petit ventilo (4 cm) d'origine est relativement bruyant et pénible à supporter au bout d'un moment. J'ai vu qu'il existait des ventilateurs beaucoup plus silencieux et ce n'est pas compliqué à remplacer. Point positif, pendant toute la charge, le chargeur reste complètement froid. encore merci à Titus pour son bon plan et le mal qu'il s'est donné !1 point
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Voici un petit tuto pour éliminer le jeu des barres de guidon de la Speedway mini IV1 point