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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/05/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour, je vous présente ici le tuto de montage de la roue avant gonflable (ou pleine en changeant le pneu) avec frein tambour pour Speedway mini 4 pro. C'est plus compliqué que pour la roue gomme dure car il va falloir retravailler un peu la jante avec un dremel. *** Coût *** ~60€ *** Durée *** 2 heures *** Difficulté *** 4/5 *** Principe de fixation de la roue *** Ce schéma représente le montage de la roue vu depuis l’arrière de la mini (le tambour est à droite quand on est installé sur la mini). Les accessoires fournis avec la roue ne sont pas compatibles d'une fixation sur la mini 4. Il faut donc des nouvelles rondelles (les pièces 1 et 2) pour fixer correctement cette roue, et réutiliser celles d'origine de la roue mini. Nota : le schéma n'est pas exact car la roue est à peu prêt bien centrée *** Pièces nécessaires *** - poignée de frein: https://fr.aliexpress.com/item/Frein-Avid-FR5-En-Alliage-D-aluminium-V-Disque-de-frein-Freins-Levier-Vtt-Poign-e/32833321110.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - câble de frein: https://fr.aliexpress.com/item/New-120cm-Rear-Drum-Brake-Cable-For-YAMAHA-PW50-Y-Zinger-50-PW-50-PY50/32815504277.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37xPTohy - roue avec tambour : prendre sans axe https://fr.aliexpress.com/item/8-pouces-Roue-Avec-Frein-Tambour-8-Pneumatique-Roue-Avec-Frein-L-expansion-trottinette-lectrique-De/32976347371.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.40696c37LAbmM8 - bague pour tambour (pièce 2) : le diamètre du tambour est de 13mm, il faut une bague pour réduire le diamètre et ainsi le bloquer sur l'axe d'origine de 10mm. https://www.manomano.fr/catalogue/autre-roulement-et-accessoire/bagues-bronze-bmf10-13-16-13x10x16-mm-11013678?product_id=11334401 - rondelles (pieces 1 & 2) : prendre le M10x18x1 (qt 10) https://fr.aliexpress.com/item/304-En-Acier-Inoxydable-Rondelle-Plat-Penny-Garde-Boue-R-paration-Rondelles-M3-M4-M5-M6/32912115164.html?tt=sns_none&aff_platform=default&cpt=1554317651878&sk=jF8Tt7F&aff_trace_key=b89c62b8853a47349eb4598fbb01f6dc-1554317651878-02128-jF8Tt7F&terminal_id=8ae20bc0296e48a3a6fbcce07b971326 - vis pour fixation tambour : vis diamètre 4mm / 2.5cm de long - bande velcro ou serre cable pour éviter que le câble se balade https://fr.aliexpress.com/item/100-pcs-Nylon-C-ble-Cravate-3-200mm-Blanc-Noir-Couleur-Auto-verrouillage-En-Plastique-Fil/32861668250.html https://fr.aliexpress.com/item/R-utilisable-Nylon-De-Fixation-C-ble-Cravates-Bandage-1-M-D-vidoir-Organisateur-Bracelet/32880086045.html - un rectangle de 8x4cm matière un peu épaisse et non abrasive, type cuir. Nota 1: le câble de frein proposé ici n'est certainement pas le meilleur choix et va nécessaire quelques adaptations (cf. plus bas). Nota 2 : la poignée est assez courte, et ne permet de mettre facilement que le majeur dessus (en conservant l'index sur la gâchette d'accélération). *** Outils nécessaires *** - WD40 - tournevis fin - clé Allen de 3mm, 4mm, 5mm et 6mm - clé de 10 et 17mm - maillet/marteau - pince coupante - de la graisse épaisse (lithium ou autre) - une pompe (pour gonfler le pneu, avec embout comme pour les voitures) - perceuse - foret de 5mm - foret de 10.5mm ou 11mm (ou dremel) - dremel avec les outils suivants : *** Le montage *** Montage de la poignée Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ça ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Pour installer la poignée de frein, 2 solutions possibles : - reculer le LCD vers le centre du guidon, mais vous ne pourrez plus replier cette poignée - couper 1cm de la poignée caoutchouc J'ai choisi la solution n°1. Utiliser la clé Allen de 3mm pour dé-serrer la fixation reculer le LCD vers le centre du guidon. Glisser la poignée et la placer sous le LCD, puis resserrer la fixation avec la clé Allen de 4mm. Bien essuyer le guidon du reste de WD40, essuyer l’intérieur de la poignée en caoutchouc et la remettre. Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Préparation de la jante Pour commencer, ouvrir la jante, et inverser de sens le pneu car le montage du tambour est fait dans l'autre sens et il faut respecter le sens de rotation de la roue. Il y a une flèche avec le sens de rotation sur le pneu. Si vous voulez mettre une bande anti-crevaison, c'est le moment. Ensuite, il faut donc prévoir quelques pièces de cuir (ou autre matière non abrasive et assez épaisse pour éloigner encore un peu la valve de la fourche. Voici les pièces découpées avec le trou pour passer la valve : Et on rentre ça dans jusqu’à la chambre : Maintenant, on va refermer la jante. Il faut faire attention a ce que la valve soit bien en face de l'encoche de la jante. Remettre la bague qui permet de ne pas déformer les roulements : Refermer la jante avec la 2 jante du dessus et les 4 vis. Préparation du tambour 3 problèmes sur le tambour : - le diamètre de l'axe est de 13mm au lieu de 10mm pour l'axe de notre mini; - le tambour frotte dans le fond de la jante si vous le montez tel quel; - la patte qui sert à actionner le tambour ne permet pas le passer du cylindre de frein. Il faut insérer la bague (pièce 2) dans l'axe du tambour pour réduire le diamètre. Ca rentre au maillet si nécessaire. Ensuite, il faut par espacer le tambour de la jante avec 2 rondelles d10 (pieces 2), sinon, le tambour ne vient pas en appui sur le bord intérieur du roulement, mais sur sa bande caoutchouc... Pour éviter que cette rondelle bouge pendant l'assemblage, "coller" la sur le roulement avec de la graisse épaisse. Nota : le nombre de rondelles nécessaires peut varier en fonction de l'épaisseur de vos rondelles, une chose est sur, vous ne devez pas avoir de frottement dans le fond du tambour. On referme avec le tambour ... Les trous dans le bras du tambour sont trop petits pour accueillir le cylindre qui bloque la câble. Il faut le percer avec un foret de 10.5mm (ou 11mm), ou utiliser la meule conique du dremel. Démonter la patte pour faire l'aitre côté : Le cylindre doit rentrer ... C'est bon pour la roue normalement !!! Vérification de la roue assemblée Une fois gonflée à 3 bars, vous devez obtenir CA (la hauteur de la valve de doit pas dépasser la hauteur de 2 rondelles de 2mm d'épaisseur pour éviter de taper la fourche) : Si jamais vous vous retrouvez comme ca, aller voir la section bonus à la fin : Le couple roue/tambour est prêt. Montage de la roue Démonter la roue d'origine avec la clé Allen de 6mm et la clé de 17. Récupérer l'axe et les rondelles d10 d'origine de la mini4. Insérer l'axe dans la fouche par le coté gauche (vu de derriere), insérer 2 rondelles de 2mm (pièces 1, adapter en fonction de l'épaisseur de vos rondelles) et puis emboiter la roue avec le tambour monté. Aidez vous d'un petit tourne-vis pour aligner les rondelles d10 qui sont situés dans la roue. Préparation du câble de frein Comme expliqué plus haut, le câble de frein proposé ici n'est certainement pas le meilleur choix car il va être nécessaire de faire quelques adaptations. Il faut faire sauter la bague métallique qui va du coté de la roue, et raccourcir la gaine métallique de 8mm avec un dremel ou autre. Dégager encore 6mm de la gaine plastique avec un cutter. Vous devez obtenir ceci : Montage du câble Sur la poignée de frein, insérer le petit cylindre métallique du bout du câble de frein dans la poignée en la serrant. Aligner les fentes des vis de la poignée, et glisser le câble. Bien faire rentrer le bout métallique de la gaine dans la vis de la poignée. C'est bon pour la poignée. Couper le ressort comme ceci (il est trop long) avec une pince coupante : Coté tambour, glisser le ressort sur la tige fileté du câble, puis la tige fileté dans le cylindre de blocage. Glisser le câble dans la fente du tambour. Bloquer la gaine dans la gorge prévue à cet effet. Mettre l’écrou au bout de la tige fileté. Ca doit donner ca : Perçage de la fourche et fixation du tambour Pour fixer le tambour, il faut percer la fourche. Il faut faire attention a l'emplacement du perçage car c'est une opération irréversible. L'axe de la roue et l'axe de la vis de fixation sont espacés d'environ 32mm. Jeter un coup d'oeil par le dessus, et dessiner un trait de crayon sur la fourche pour l'emplacement. Un coup d'oeil sur le coté, un trait. Vérifier l'alignement encore une fois Faire un premier marquage avec un clou+marteau ou au dremel pour éviter que le foret glisse sur la fourche. Percer au foret métal de 5mm. Mettre la vis. Réglage du frein Pour régler le frein plus ou moins fort, vous pouvez agir sur l'écrou de la tige filetée, ou sur les écrous qui sont sur la poignée. Fixation du câble Mettre une bande velcro ou un stirap autour de la colonne pour empêcher le câble de bouger. Gonflage Gonfler le pneu à 3 bars Et voila, c'est fini !!! *** Résultats *** *** Secion bonus *** C'est pour gagner de la place pour la valve, et pouvoir mettre le bouchon sans frotter. Si la valve sort trop avec les découpes normales, il faut retravailler les passages de la valve de la jante. Commencer par dégonfler la jante et l'ouvrir en 2 en dévissant les 4 vis. Il faut utiliser un dremel ou une lime pour supprimer environ 2 mm de matière sur tous les endroits marqués en rouge ci-dessous :
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  2. manuel_zero_format_a5.pdf Manuels Z8 , Z9, Z10 et Z10X
    3 points
  3. Pour info, j'ai une grande poubelle chez moi
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  4. il vaut mieux avoir une led rouge clignotante plus haut, dans le dos par exemple c'est beaucoup plus efficace, surtout quand t'es 5 metres devant le capot d'un suv
    3 points
  5. Hello, si comme moi vous avez des soucis avec vos pédales qui ne tiennent plus en position repliées, voici une solution simple et pas chère. un aimant collé sur la coque et une rondelle collée sur la pédale. je me suis inspiré de ce qu'il y a sur ma Ninebot One E+. IMG_7897.MOV
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  6. Ça dort un peu sur le forum ? Il semblerait que notre SW5 fasse des émules sur le groupe FB MIMO, des tests fr commencent à tomber, c’est une tueuse de 10x (voire de DT3) cette trott ?
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  7. Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir régler le tiltback à la vitesse que l'on veut.
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  8. Mais ça parait évident dans tout les cas qu'il ne faut pas y aller comme un bourrin, et c'est pareil pour toute les roues, l'accélération doit se faire progressivement. De plus en dessous de 80% d'autonomie, à 50km/h il faut déjà être prudent et ressentir le comportement de la roue pour éviter les orverlean et pour hardbrake si besoin MRN76 déconseille et moi également d'aller au-delà des 55km/h, il a fait des firmwares supérieurs car certains l'ont suppplié de les leur faire mais clairement, ce n'est pas spécialement un bonne idée de jouer au delà des 55km/h
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  9. Tu peux sauter le pas sans hésiter, ne serait-ce que pour les pallier de vitesses rehaussés. Tu dois savoir qu'en dessous de 50% de batterie la vitesse est considérablement rabaissée. Avec le firmware modifié, tu peux rouler à TRÈS bonne allure même avec batterie un peu faiblarde. Tu conserves toujours une marge de sécurité, à 30% je pouvais encore rouler à 47km/h max je crois. Et chose essentielle, le Tiltback est bien sûr toujours présent. Par contre je n'ai jamais atteint la vitesse max (60km/h), donc je ne peux pas te dire si le TB fonctionne à fond, mais je pense...
    2 points
  10. Et c'est l'essentiel, nombre de possesseurs de Speedway mini 4 cherchent à installer un frein AV sur leur trott, c'est pas pour rien.
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  11. Excuse-moi mais vérifie tes sources. C'est Sandris qui est le fabricant de cette trott. https://nbsandris.en.alibaba.com/ Les 18Ah sont des xinchi, les 22.4Ah sont des LG. Les meilleurs contrôleurs, finition pour moi sont des foutaises vendus par zero qui aurait aimé avoir l'exclusivité en europe. Sur AliExpress elle s'appelle SpeedDual: https://fr.aliexpress.com/item/Macury-Speedual-10-pouces-double-moteur-trottinette-lectrique-52-V-2000-W-hors-route-e-scooter/32962348853.html?spm=a2g0w.search0104.3.8.3691259bwvPk9l&transAbTest=ae803_3&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2_10065_10068_319_10892_317_10696_10084_453_454_10083_10618_10304_10307_10820_10821_537_10302_536_10843_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_6%2CppcSwitch_0&algo_pvid=0ec68a5d-a538-412f-8872-28b971d9b904&algo_expid=0ec68a5d-a538-412f-8872-28b971d9b904-1 @RoueLibre pourrait t'en parler, il connait bien le fabricant. Niveau garantie, c'est la même qu'en France et toute l’Europe, c'est deux ans.
    2 points
  12. Je confirme : beau parcours par la vallée de la Bièvre, découverte d'endroits que je ne connaissais pas… que du bonheur !
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  13. Très chouette ballade. Merci viedou ! Envoyé de mon LG-H870 en utilisant Tapatalk
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  14. Attendre. Ça va arriver mais ça peut prendre du temps. En général c’est 2 semaines mais il m’est arrivé d’attendre 49 jours (mon record) pour une commande chez Rockwheel Store. C’est pareil chez les autres vendeurs chinois. De toutes façons tu as une double assurance: aliexpress et PayPal. Acheter 40% moins cher a la contrepartie de quelques fois devoir attendre un peu plus la livraison. Rockwheel Store est fiable.
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  15. Tu pourras y voir ta trotte en vidéo ?? 36213AD1-B82C-414F-AEF8-8488B5F51F88.MOV
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  16. @TexMurphy sur les 1005 et 1003 il y avait une plaque métallique collé sur le côté du deck. Mais sur la 1005 la plaque était décollée et trainait dans le plastique.
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  17. J'ai mesuré la tension sur le chargeur d'origine et j'ai fait la même chose que sur le chargeur AliExpress. La deuxième valeur était négative donc j'ai compris que le chargeur était câblé à l'envers. Donc, j'ai ouvert le chargeur et interverti le câblage de sortie. Maintenant, tout est Ok et fonctionnel. Merci pour vos remarques. Ps : pour le chargeur urban360 il est ok.
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  18. 1 point
  19. Le texte de la LOM - Loi d’Orientation sur les Mobilités accessible sur le site de l'assemblée Nationale avant 1ère lecture : http://www.assemblee-nationale.fr/15/pdf/projets/pl1831.pdf La page générale : http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/dossiers/loi_orientation_mobilites
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  20. Rouler à environ 50-52km/h se fait facilement, au delà il faut vraiment aller chercher les quelques km/h, avec le vent de face c'est pas facile.
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  21. super.. cette sonnette..! beaucoup plus forte que ma 1ere et elle ne tourne pas sur le doigt grace à l'appuie sur l'autre doigt..!
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  22. Batterie à bloc ça doit passer, là tu étais à 60% de batterie. Le plus sûr est d'installer le firmware Z8 qui limite à 55km/h. Celui à 61km/h est à mon sens trop risqué.
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  23. Bonjour, Le firmware fonctionne très bien Mais seul le seul problème est qu'il faut monter progressivement des 50 km/h aux 60km/h. Risque de coupure d'alimentation car pic de courant en phase acceleration. je suis partit un peu trop fort de 10km/h et a 56,9km/h puiscoupure totale et grosse chute. Heureusement j'étais très bien protégé. le conseil de MRM76 est d'eviter les accélérations violentes au delà des 50km/h. il aurait pu me le dire avant
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  24. Effectivement, elles sont pour l instant bloquées en douane depuis 15 jours, elles sont bien en France c'est déjà ça !!
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  25. Je serai pas rassuré d'avoir une tronçonneuse sous mes pieds.... et vu où se trouve le crochet de guidon, y a des bobos à prévoir sur les mimines.
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  26. Le miens aussi, mais seulement si je roule à moins de 8km/h pendant un court instant, au dessus tout va bien (pour l'instant)
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  27. Merci pour le calcul. Cela dit, tenant compte de ce que je lis, l'usure de la batterie est rarement la principale cause de pannes, ça tient plus à la dégradation ou l'oxydation des connexions qu'au vieillissement des cellules. Comme en général l'autonomie est la principale préoccupation, c'est dommage de la tronquer pour une hypothétique usure. D'autres choses auront lâché bien avant, les contrôleurs grillés causent bien plus de soucis, quand ce ne sont pas des pièces de châssis tordues, cassées ou défectueuses. L'engin électrique sera mis au rebut avec une batterie en pleine forme. Seule précaution à laquelle je m'astreint, c'est d'éviter de descendre en dessous des 30%, mais si je dois descendre plus bas pour pouvoir rentrer, j'adapte ma conduite pour tirer le moins possible jusqu'à destination.
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  28. Ça a été dit sur plusieurs posts, l'affichage n'est jamais vraiment précis, 0.2 V d'erreur c'est négligeable. Peut être qu'après quelques charges tu atteindras la bonne valeur.
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  29. Merci à vous pour vos réponses ! Avec vos infos, hier j'ai passé deux heures à faire des recherches. Et en effet, ce que @S3RG3I @ac/dc et @HTR est bon. C'est bien construit par Sandris, modèle nommé T10DDM où si l'on est 20 à prendre la trot, ça reviendrai à entre 600/700 euros... 1K moins cher que ZERO ... Chez Unicool sur Alibaba, c'est la F08 : https://french.alibaba.com/product-detail/unicool-10-inch-dualtron-motor-electric-scooter-2000w-double-motor-electric-scooter-f08-60762777198.html Bon par contre, bonjour les frais de port ...
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  30. Bonjour les amateurs de trottinettes électriques, je viens vous rejoindre sur le forum, après avoir eu le plaisir de vous lire, je viens d'acheter ma 2ième trot, une SpeedWay Super mini 4 Pro. J'ai achetée (il y a un mois environ) est une ZERO 8 et déjà plus de 400 kms fait avec, dans le plus grand plaisir, que je destine maintenant à ma femme pour faire des ballades ensemble. Je lui avais achetée une version sans bluetooth de la Xiaomi M365, une iWat R9 (avec affichage de la vitesse sur le guidon), achetée le 31 janvier 2019, maintenant je la revend pour cause d'autonomie trop juste (24 kms parcourus (ma femme: 60kg) en vitesse max, alors qu'avec la ZERO 8 j'en fait au moins 10 à 15 de plus (avec mes 99kg), à la même vitesse que la iWat R9 (soit environ 28 km/h réel au GPS), Je pense que la SpeedWay super mini 4 pro devrait être plus en rapport avec la ZERO 8 en autonomie et en vitesse..... Comme ça j'aurais l'occasion de comparer les deux machines ? au plaisir de vous lire à nouveau, cordialement Jean-Luc
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  31. Ah une dernière chose, Sur le Zero 8, pas de KERS, donc pas de freins moteur. Je me trompes ??
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  32. Au moins, @Yotraxx aura de la pièce détachée !
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  33. Elle est certes lourde (un âne mort !!) Mais peu encombrante !
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  34. Détrompe-toi. Il y a quelques jours un garde de l’ONF n’a pas voulu que j’emprunte une piste DFCI (au Pradet dans le Var) car son chef lui avait dit d’interdire l’acces A tous les nouveaux engins électriques (gyropodes, trottinettes, overboard, gyroroues). J’ai demandé sur quel texte de loi il avait décrété ça. Il n’en savait rien mais appliquait les consignes. Finalement après longs palabres, il appelait son chef et finalement s’excusait et me laissait y aller. Il veulent interdire en fonction de la puissance. photos de ma roue (MSX) pour connaître la puissance. Comme cette roue est plutôt grosse, l’argument était « ça doit aller vite ça, donc interdit ». J’ai même eu droit à »on vous entend pas arriver donc les promeneurs peuvent être surpris et être percuté ». On marche sur la tête avec des petits chefs qui veulent être plus royalistes que le roi.
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  35. MONTAGE DE LA BATTERIE sur la URBAN GLIDE
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  36. https://nbsandris.m.en.alibaba.com?tracelog=alisupplier_sns_minisite
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  37. Bonjour à tous, alors comme je vous en avait parlé, j'ai donc reçu mon Kaabo Skate. Donc en photo à côté de la Kaabo et quelques photos de sa première sortie
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  38. C’est pas une copie. Cette trotinette est fabriquee a la base par sandis qui la vends a des distributeurs qui eux les vendent sous leurs marque.
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  39. @Kis turul https://fr.aliexpress.com/item/Roi-chanson-lectrique-monocycle-18-2-5-pouces-pneu-tube-int-rieur-K-S-18L-CST/32947180165.html?spm=a2g0w.search0104.3.1.239713e4SMDpDL&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_1_10065_10130_10068_10890_10547_319_10546_317_10548_10545_10696_453_10084_454_10083_10618_10307_537_536_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_6%2CppcSwitch_0&algo_pvid=56275483-bf3b-4040-ba63-96c01753b25b&algo_expid=56275483-bf3b-4040-ba63-96c01753b25b-0
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  40. Sont marrants chez UPS : sur le site, livraison programmée pour la journée du 04/04, alors je m'organise pour être chez moi demain ... Et le livreur a débarqué aujourd'hui à 14h. Heureusement qu'il y avait quelqu'un . Bref... Carton nickel, pas de traces de choc, ni déchirure, impec... Par contre, à l'intérieur, ça a valsé un peu ... le lot habituel de babioles ( Au fait, la selle est à vendre ) Pas trop de dégats sur la bestiole, un phrare un peu tordu, par contre, j'ai hérité du système de freinage bâtard avec un mécanique à l'avant et... un hydraulique à l'arrière alors que la commande précisait deux mécaniques...
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  41. J'en croise déjà quelques uns qui évoluent sur la chaussée, apparemment avec des roues qui peuvent "pousser" et autrement mieux équipés (casque, veste moto...) que l'usager lambda du free floating circulant au milieu du flux motorisé les cheveux au vent . Si donc l'homologation officialise les NVEI allant au delà de 25 km/h, ça me paraît très bien. Plus qu'il nous sera alors loisible de moduler notre allure selon où nous roulons, comme la plupart d'entre nous le font déjà. D'un seul coup, ça améliore aussi ma perspective d'investir dans une roue plus conséquente que mon actuelle 500W Merci @fotoweb pour cette mise en ligne ? À suivre, toujours...
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  42. Bonjour à tous, Comme promis, je vous fais passer quelques photos suite aux modifications réalisées par FUNTROTT s'agissant notamment de la pose de freins MAGURA que j'ai fait personnaliser au niveau des étriers. Quelques autres améliorations notamment l'éclairage et le deck, tout n'apparait pas encore sur les photos, la partie supérieure par exemple. Les photos ont été produites par Michael de FUNTROTT, et je le remercie pour la qualité de la réalisation. La trottinette devrait me parvenir mercredi prochain à Lyon, j'ai hâte d'en profiter. Je complèterai ce message avec de nouvelles photos notamment sur la partie supérieure.
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  43. Je crois avoir aperçu passer une fois au loin un wheeler avec avec un sifflet à la bouche... je ne sais pas si c’est efficace ??sinon moi je roule toujours à la limite du tilt back comme ça la roue sonne tout le temps et on m’entend arriver ??
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  44. Il n'y a pas vraiment de polémique et des graphes sont dispos. Le stockage longue durée se fait autour de 30% de capacité (comme lorsque l'on se fait livrer un téléphone ou engin électrique neuf). Ça descend si cela n'a pas été chargé depuis longtemps évidemment. Il faut juste éviter les décharges profondes. Et pourquoi pas au-delà ou 100% ? Parce que chimiquement le composé se dégrade et c'est irréversible, particulièrement visible à partir de 95, 100 voire 105% (eh oui, c'est possible en chargeant au delà de 4,2V par élément). Les développeurs de voiture électrique l'ont appris à leur dépend, en laissant la voiture sur le chargeur à 100%. Pour les PC portable, il y a de plus en plus souvent des modes pour ne pas laisser à 100% tout le temps. C'est un problème du lithium ion, pas pour le plomb ou le NiMH ou le NiC. Et pour ne pas charger à 100%, j'utilise un temporisateur de prise : c'est plus sûr et cela déclenche chaque matin et coupe avant les 90% car je fais toujours le même trajet plus ou moins. Ça évite aussi d'oublier un chargeur branché.
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