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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/07/19 dans toutes les zones

  1. Re, Je vous présente les quelques travaux déjà réalisés sur ma trott': Élargissement de la roue arrière pour y adapter un pneu 200x90: >> Achat roue sans moteur avec carter pour disque de frein, démontage de la roue arrière d'origine et de la nouvelle roue. Placement des aimants sur le nouveau rotor 40mm >> Fabrication de 2 demies flasques (X2) de maintien des aimants (27mm), pour assurer leur alignement. La différence de largeur est volontaire car je ne pouvais pas écarter autant le carter côté câble moteur que côté frein. il s'agit de deux baguettes d'aluminium de 2mm d'épaisseur, taillées, poncées et repolies, et enfin insérées au maillet. >> Fabrication de spacer en aluminium pour bloquer les la mobilité des carter sur le rotor (éviter que rotor + pneu + carters se baladent sur l'axe moteur). >> Usinage du bloc disque de frein, pour permettre le passage du disque dans la fourche arrière. Et remontage de l'ensemble, ça passe à 1-2 mm, merci les m5 tête extra plate Ce qu'il reste à faire : > Création d'une rondelle plus fine pour permettre à l'écrou titane de rentrer davantage > Fixation du frein à disque sur le trou de fixation du frein à tambour et de l'emplacement de fixation du garde boue (pièce en aluminium pour l'emplacement garde boue déjà réalisée mais pas de photos). questions : pour la fixation du frein, je pensais réaliser la pièce en carbone, est-ce possible découper une plaque de carbone avec une scie à chantourner ? Attention il y aura un déport du frein important compte tenu de la taille du disque et des points de fixation. Par ailleurs, fabrication d'un nouveau cache en aluminium sous la banane avec cette fois un retour pour assurer l'étanchéité à l'entrée des câbles dans le deck. Voilà pour le moment, je donnerai les autres amélioration en fonction des avancées, toute suggestion est la bienvenue.
    5 points
  2. Pour répondre @Nixon et peut-être donner quelques idées à celles et ceux qui recherchent à faire du rangement lorsque plusieurs trottinettes se trouvent à la maison, je fournis quelques détails sur mon meuble à trottinettes. Les exigences avant la construction sont les suivantes : * Les trottinettes doivent être rangées * Les trottinettes doivent pouvoir être rechargées simplement * Le système doit permettre de masquer le plus possible les câbles électrique, rien ne doit trainer sur le sol * Les prises électriques doivent être modulaires, discrètes et disposer d'un système de témoin lumineux lorsque le dispositif est sous tension * Le système doit être sécurisé contre les fuites de courant (interrupteur différentiel) * Le système doit être protégé contre les surcharges en courant (disjonteur magnéto thermique), l'intensité maximale est fixée à 6 Ampères sous 230 Volts (~ 1380 Watts) * Les chargeurs des trottinettes doivent être maintenus au sein d'un espace bien délimité * Les chargeurs des trottinettes doivent être protégés contre la surchauffe notamment en été, un système de ventilation est à prévoir * Les casques de protection doivent être rangés et intégrés le plus naturellement possible dans l'ensemble * L'ensemble doit rester esthétique (question de point de vue) avec un mélange de moderne (barres en acier) et d'ancien (bois vieilli) * L'ensemble doit respecter un encombrement maximum, les dimensions m'ont été imposées à la maison ? * L'ensemble doit être modulaire et facilement démontable * L'ensemble doit être solide pour permettre de supporter plusieurs fois le poids de trottinettes lourdes (DT3 ou THUNDER) Quelques explications ---------------------------------------------------- Le meuble est construit autour de 2 barres d'acier carrées de 40X40 en 4 mm d'épaisseur, des trous de diamètre 8 mm sont percés à des intervalles réguliers distants de 40 mm. Pour éviter que l'ensemble ne plie sous l'effet des efforts mécaniques (angles au bas du meuble), des équerres doubles (5 mm d'épaisseur) sont ajoutées au bas de chaque barre verticale (un peu de calculs de RDM au passage ? Les tiroirs de support sont entièrement soudés à l'arc sur un dispositif de fixation permettant un réglage en hauteur avec une précision de 40 mm (espacement entre 2 trous sur les barres verticales). Les tiroirs sont percés à certains endroits pour permettre de fixer des prises modulaires. Les blocs de prises sont modulaires et intègrent des embases IEC C13 et C14, les mêmes que l'on trouve sur les dispositifs informatiques. Sur chaque bloc d'alimentation, on trouve une embase C14 du côté supérieure droit pour l'entrée d'alimentation et 2 embases C13 de chaque côté pour chaîner vers un autre module (zone inférieure). Les modules peuvent alors être déplacés selon les besoins et chaînés les uns aux autres. Chaque module d'alimentation intègre un bloc LEGRAND identique à ceux que l'on trouve dans les murs d'habitation, les ouvertures ont été faites par découpe à la torche plasma dans une plaque d'acier de 3 mm d'épaisseur. A noter que toutes les prises sont doubles, d'une part pour brancher un chargeur de batterie et d'autre part pour brancher l'alimentation du système de ventilation des chargeurs. La protection de l'installation électrique est assurée par un tableautin LEGRAND contenant au maximum 4 modules. Dans ce tableautin, on trouve un interrupteur différentiel LEGRAND 40 Ampères / 30 mA de type HPI accompagné d'un disjoncteur LEGRAND magnéto thermique de 6 Ampères en courbe C. Enfin, pour finir, le dernier emplacement est occupé par un module indiquant que le tableau est sous tension. En cas de défaut électrique par fuite de courant ou en cas de surintensité, le tableau coupe immédialement le courant sur le meuble. Les chargeurs sont placés sur un support permettant de limiter l'amplitude des déplacements (comme un savon sur son support). Il ne peuvent pas se promener n'importe où sur les étagères, un petit jeu est maintenu pour mettre la circulation de l'air tout autour. Les ventilateurs NOCTUA de 60X60 sont fixés sur une plaque en acier de 3 mm d'épaisseur, préalablement coupée au laser (j'ai passé commande pour cela), les plaques sont ensuite soudées 2 par 2 et assemblées sur un fer plat par soudure à l'arc. La pièce résultante est alors fixée au support de chargeur se présentant sous la forme d'un fer plat vertical. Un charge doctor est fixé en haut de ce fer plat à l'aide d'un support prévu à cet effet (acier 1.5 mm d'épaisseur coupé à la main). Les ventilateurs sont dotés d'un adaptateur ULN (Ultra Low Noise) pour limiter les nuisances sonores et permettre une ventilation efficace (on ne les entend une fois sous tension). Lors de la recharge des batteries, les chargeurs restent froids, disons qu'ils sont à peine tièdes => c'est très efficace surtout en été avec les grandes chaleurs. Le chargeur de ma E-TWOW est tellement chaud en été que j'ai du mal à poser la main dessus, ce n'est pas très bon pour les composants Des guides tubulaires pour câbles électriques sont fixés de chaque côté des barres verticales carrées. Cela permet d'attacher tous les câbles pour les prises modulaires, les chargeurs de batterie, les câbles d'alimentation pour les ventilateurs, etc. Les fixations actuelles ne sont pas satisfaisantes, je vais prévoir un système de gaines pour rendre l'ensemble beaucoup plus esthétique et discret. Le bois placé sur les étagères provient d'une vieille palette sur laquelle j'ai prélevé toutes les planches. Après rabotage, ponçage et découpes, elle sont vieillies avant d'être fixées. Les étagères sont démontables très facilement car simplement posées sur le cadre et maintenues par un dispositif métallique ajusté aux dimensions internes des étagères. Pour 2 trottinettes, j'ai prévu une planche dans laquelle j'ai usiné un arc de cercle dans lequel la roue arrière vient se loger. De cette façon, la trottinette une fois posée sur le meuble ne se déplace plus et se trouve toujours au même endroit. Les fers plats de maintien sont à peindre en noir, je n'ai pas terminé. Les casques sont maintenus à l'aide d'une tige d'acier ronde pleine de 10 mm d'épaisseur. Le pliage a été réalisé au chalumeau une fois l'acier devenu rouge orangé, les différentes pièces ont ensuite été assemblées par soudure à l'arc. S'agissant de la DT3, je tenais à ce qu'elle occupe le moins de place possible et pour cela, il fallait la maintenir bien droite (sans utiliser la béquille). J'ai donc placé entre le sol et le bas du deck un système élévateur de laboratoire. Le plateau supérieur a une dimension de 300 X 300 mm pour assurer une bonne stabilité de la DT3 (aucun risque de bascule). Une fois la DT3 placée au bon endroit, le plateau est élevé progressivement jusqu'à ce qu'il y ait contact avec le bas du deck et maintenir la DT3 bien droite, le poids repose donc essentiellement sur les roues. Je voulais fabriquer ce dispositif en acier mais il était plus facile de me le procurer (https://www.rogosampaic.com/fr/produits-laboratoire/support-elevateur-acier-inoxydable-300x300/). Ce dispositif est entièrement fabriqué avec de l'acier inoxydable, j'ai pu me le procurer via un ami à un prix défiant toute concurrence sinon trop cher. Toutes les pièces de la structure sont assemblées à l'aide de vis inox A4, des écrous borgnes sont utilisés pour l'esthétique et éviter que des parties tranchantes puissent causer des blessures. La résistance à l'arrachement de ces vis est excellente. Pour éviter que les vis provoquent des déformations sur les barres carrées lors du serrage, une plaque de renfort de 5 mm d'épaisseur est placée derrière le tube carré vertical (difficilement visible sur les photos). Pour les fixations nécessitant moins d'effort, la plaque de renfort est facultative (fixation des casques par exemple). Je termine avec l'ajout de petits pieds aux angles du meuble pour faciliter le ménage avec l'aspirateur. Cela confère également au meuble une meilleure allure, question de goûts ? En espérant avoir été complet sur la demande, je reste à l'écoute des uns et des autres pour des précisions sur certains éléments.
    4 points
  3. Ils sont proportionnels à la vitesse de l'essai de sa Thunder. Je vous dis pas s'il fait l'essai d'un modèle encore plus rapide....??
    3 points
  4. J’en profite aussi pour vous montrer un éclaté de quelques pièces de la fourche arrière qui peut vous rendre service.
    3 points
  5. La prochaine fois, met encore plus grand les caractères d'écriture mdr
    2 points
  6. Bonjour, Pour ceux qui se posent des questions sur les ressorts de La fourche arrière. Voici une photo pour vous montrer l’allongement du ressort. Diamètre de spire difficile à mesurer mais on est près de 5mm.
    2 points
  7. Le droit à l'erreur à des limites, le prix! Plus tu paies cher,plus tu es en droit d'attendre en retour un produit irréprochable. D'un épiphénomène c'est devenu un phénomène récurant. Ils doivent resserrer le contrôle qualité au risque de perdre de la crédibilité et faire gagner des parts de marché à leurs concurrents. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
    2 points
  8. Pour moi, je me fais largement plaisir avec la DT3. Pas besoin d’une Thunder ! ?
    2 points
  9. salut à tous , C'est avec un grand regret que je dois me séparer de ma kaboo wolf warrior 2 car je déménage à l étranger , je l ai acheté le 27/12/2018 chez KWK facture à l appui . son état est nickel 3 sorties et elle a 200 kms , je n'ai fait aucune motif tout est d'origine , aucun frais à prévoir je suis dans le 06 mais possibilité de l expédier car j ai conservé le carton et les protections d'origines je la vends avec 1 paires de pneus on road, 1 paire de plaquettes de frein neufs , la trott est actuellement équipée en pneu off road prix 1800€ . pour un éventuel envoi rajouter les frais d expédition si intéressée me contacter en MP afin de pas polluer le fofo
    1 point
  10. 1.Premier pas J ai eu quelques mois auparavant une petite roue de 14pces la E-ROAD bullit. Vitesse de pointe 18km/h. Elle s’est vite avérée trop lente et peu puissante. Je trouve alors cette annonce du bon coin ,à un bon prix, là roue est neuve, je fonce. Une bonne prise en main en mode parkings, petits trottoirs, je suis confiant dans le produit. Petit à petit je prends plus de vitesse et d assurance. Je parcours des zones urbaines vastes. Mais si j ai confiance dans la roue , j appréhende de plus en plus de croiser certains « types » de chemins. Les genoux morflents au bout de 15 km. La faute aux bosses passées trop vite, il faut être concentré sur certains trottoirs pour ne pas finir les dents dedans. Prise en main La roue est bien pensée, solide , elle résiste aux chocs , mais sur le long terme quelques problèmes surgissent : La roue est muette , plus aucun son. Le bouton on/off se « fige » régulièrement, empêchant d’éteindre. Le bouton stop sous la poignée plante 3 fois sur dix. Je perds la systématiquement la connexion à Wheelog application a la roue au bout de 3 min. Résultat je jauge la batterie de temps en temps durant le trajet, mais il faut oublier le contrôle en temps « réel » de la vitesse, ou de la température moteur. Autonomie Je fais 90kg, j ai pu parcourir jusqu’à 20km à peu près avec des montées sur environs 30% du trajet. Je roule à 20/23 kmh en moyenne, j ai atteins 26.5 km/h en pointe selon WHEELOG. Ensuite La jauge passant à l’orange je ralentis considérablement. Au rouge je descend. Mais tout récemment j ai poussé sur 3km la jauge étant au rouge vif. À petite vitesse j ai pu finir mon parcours ouf ! J Etais a 18% de batterie en arrivant! Il me semble qu’elle clignote quand elle est vide... Prise de confiance et patatrak Ca devais arriver, me voilà lancé en pleine nuit le long de l A 86 sur un trottoir. Des voitures arrivent en face et m’éblouissent considérablement. Je suis à environs 15 km/h et il pleut des cordes ! Soudain je prend un sacré nid de poule ? et boum , projetté en avant, je fais un plat magistral. Glissant sur le sol trempé. Ça pique un peu. Pas de gros bobos juste un peu scratché le genou droit... Je vérifie l état de la roue , tout va bien juste un plus « scratché » que moi. ça surprend mais surtout ça remet les idées en place ! Étanchéité Après 3 sorties avec une pluie raisonnable; ce que j appellerais un « crachin ». Et 2 autres avec une pluie bretonne assez persistante. La roue fonctionne, pas de soucis de ce côté. L étanchéité promise est au rendez vous. Je redoute quand même qu’après les chocs répétés, celle ci ne se détériore. Politique Inmotion et application cette roue viens initialement du site gearbest mon vendeur l a eu à 380€ environs , une belle promo sur le papier mais il y a un hic ... Elle proviens de chine et dans ce cas précis son numéro de série ne permet aucune connexion à l application « dédiée ». J ai enfin compris en parcourant ce forum d ou venais le souci... je suis donc limité à l appli WHEELOG sur laquelle je peux : Contrôler la vitesse, la distance parcourue etc . Mais aucun accès au réglages possibles sur une V5F normale. J ai parcouru à ce jour 540km. Cela reste un plaisir immense que de surfer sur le bitume avec cet engin. J’ affectionne tout particulièrement les regards des passants, des enfants émerveillés, on passe parfois pour un super héros lol. Mais cela reste dangereux, très dangereux ! J espère que mon expérience pourra servir aux nouveaux utilisateurs de la V5F et aux anciens aussi ! Roulez sage !
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  11. Maintenant que ma SW mini 4 pro est opérationnelle (petit soucis au déballage avec la fourche, parallélisme en cause, mais que j'ai pu régler finalement (ouf ! ça évite un retour et des questions sur le bon choix du modèle), je voulais l'équiper d'un frein à l'avant, après avoir lu sur le forum que des membres trouvaient le freinage peu efficace, mais maintenant que je l'ai essayée, je le trouve très progressif et très efficace, peut-être parce que l'ensemble est neuf ? S'il devait s'avérer par la suite qu'il ne suffise pas, je saurais vers qui me tourner pour en acheter un (Platinor), mais en toute franchise c'est plutôt la ZERO 8 qui en aurait besoin, par rapport à ce que j'ai constaté en roulant les 2 trot. Ayant débuté avec la ZERO 8, ma perception du freinage à tambour arrière était plutôt sur la déception, du coup je m'était dit que si je prenait une SW mini 4 pro, je ferai d'office la modification, mais maintenant j'ai des doute sur le réel besoin de le faire, je préfèrerai trouver un système de frein AV pour ma ZERO 8 à l'heure actuelle ? Jean-Luc
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  12. Oui, il n’y a que toi qui a pu comprendre la subtilité. Sa deuxième vie pour le bien de tous.
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  13. Alors voici ce que j'ai fait?‍? J'ai débranché les 2 cables jaune et noir de chaque batterie. Après avoir essayé de sortir la roue du mode hibernation sans succès , j'ai testé le voltage au borne des 2 batteries. Pour cela c'est simple un multimètre et on se branche sur le câble jaune (XT60) connecté à la batterie. Pour les 2 batteries, j'ai un voltage autour de 4V alors que chargés elles sont autour de 60V. Donc ça confirme que les batteries sont à plat peut être même trop. En m'inspirant d'un poste du topic one Z, j'ai branché directement le chargeur à la batterie pour passer outre la sécurité du BMS qui empêche visiblement le chargement. Le chargeur à 4 pins, la borne + et - se trouvent comme sur la photo: Une fois qu'on a identifié la borne + et - du chargeur, il reste à les relier via des cables au borne + et - de la prise jaune XT60 de la batterie. ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ Je rappelle qu'il faut faire attention: si vous branchez sans faire exprès la borne + avec la borne - du chargeur vous allez créer un court circuit et certainement détruire le chargeur. si vous touchez avec les doigts la sortie + et - du chargeur, il y a je pense un danger de mort avec 2.5A ☠️☠️☠️ si vous inversez le branchement + et - du chargeur avec + et - de la batterie, il y a certainement un risque de détruire la batterie. ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ D'abord, j'ai vérifié que le chargeur est débranché de la prise de courant. Les câbles que j'ai utilisé: J'ai tout branché sauf la borne + du chargeur avec le câble. Je branche le chargeur à la prise de courant. Je branche le câble à la borne + du chargeur. La LED sur le chargeur passe de vert à rouge à ce moment. Je laisse brancher 1 à 2 minutes avant de débrancher le chargeur à la prise de courant. Je refais la même opération sur la 2éme batterie. Ensuite je charge en mode hibernation comme décrit dans la procédure plus haut ou rappelé ici: La LED du chargeur passe bien au rouge: Voila j'espère que ça aidera ceux qui se retrouveront dans le même cas que moi J'ai testé la roue aujourd'hui, ça fonctionne bien après niveau autonomie je n'ai pas vu une baisse drastique pour le moment. En conclusion: Penser à recharger régulièrement la roue même quand elle n'est pas utilisé
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  14. mais oui ! (il faut que je prenne des vacances…. ?)
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  15. Bonjour, possesseur de la ZERO 8, j'ai achetée une 2ème trot pour faire des ballades avec ma femme, ma nouvelle trot: SpeedWay super mini 4 pro. Répartition: pour ma femme (60kg): la ZERO 8 pour moi (99kg): la SW mini 4 pro Réglages pour la ZERO 8: P12 sur 1 (démarrage en douceur pour les petits 60 kg de ma femme) Réglages du couple au max sur la SW mini 4 pro: P7 sur 0 (pour décoller au mieux mes 99 kg !) Côté vitesse, et malgré mon poids plus lourd, légère tendance à aller un petit k/h plus vite avec la SW mini 4 pro, par contre même avec le couple au max la SW mini 4 pro reste derrière la ZERO 8 au départ arrêté (logique, 99 kg contre 60 kg); pour info, les 2 trot réglées couple maxi et roulées par moi me laisse la même impression de vélocité au démarrage. Côté autres différences perçues: la SW mini 4 pro va un poil plus vite avec mes 99 kg (environ 42 km/h au GPS, contre plutôt 40 avec la ZERO 8, dans les même condition, terrain plat, bien lancé et sans vent); côté freinage, vraiment plus progressif et efficace sur la SW mini 4 pro et côté confort, avantage aussi à la SW mini 4 pro, meilleure absorption des irrégularités de la route et l'impression d'être moins en bout de course des amortisseurs avec mon poids, comme s'ils avaient un peu plus de marge avant de talonner (problème moins important pour ma femme avec ses 60 kg). Autre avantage pour mon 44 fillette en chaussures, la SW mini 4 pro avec son deck plus large et plus long que la ZERO 8 me donne plus de confort et de possibilité de positionnement des pieds. capture d'écran suite à une petite ballade faite aujourd'hui (les 2 trot au consommée environ 50% d'autonomie, avec peut-être un peu plus de conso sur la SW mini 4 pro, mais difficile de se fier au compteur des machines): en espérant que ce petit retour puisse aider les indécis entre ces 2 machine (ma préférence perso est sans appel: la SW mini 4 pro) Jean-Luc
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  16. @Dridjo, je trouve quand même que cet article du monde résume assez bien ce qui autorisé aujourd'hui pour nos NVEI, il est même très clair. Après, que cela nous plaise ou pas est un autre debat.
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  17. Bonjour, Oui c'est bizarre ! Même si tu étais en miles tu devrais avoir plus que ça (31 km/h ça fait 20 mph). Vérifie si tes autres réglages sont bons : P03 pour la tension (48 ou 52V) P06 : 8 pouces P08 : 28 Sinon tu es peut-être dans un sous-menu, regarde page 10 sur le manuel : • https://power-zero.com/wp-content/uploads/2019/manuel/manuel_zero_format_a5.pdf
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  18. Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue ?
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  19. Bonjour et bienvenue sur ce forum
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  20. Comme le temps ne se prête pas à une balade en trott, autant continuer la visite et l'ouvrir Un peu salade de nouilles... Mais moins grave que ce à quoi je m'attendais La batterie. Comme le recommandait @Fabadlg, on peut vérifier qu'il s'agit bien d'une 54.6v. Noname chinoise Passons aux contrôleurs. Là, n'étant pas électricien pour deux sous, me vient une question : vous voyez laquelle ?
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  21. oué cool c sure sur route y a pas mieux que les pneus route, les Off-road accrochent moins et beaucoup plus de bruit, pour faire de la ville vos mieux eviter, pas discret lol pour éviter de la casse niveau roulement et grincements, faut mettre de la graisse a roulement, j'ai mis de la graisse marine sur tout ce qui est mobile lol
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  23. Bienvenu sur le forum ? au plaisir de se croiser en ville ?
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  24. Bonne vente à toi Si certains sont intéressés par sa vente , je vous confirme que Guillaume est qqun de très sérieux .....
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  25. Salut @fremalea, Merci pour ta proposition. j'ai réussi à relancer la recharge en m'inspirant du topic suivant: Pour répondre à ta question @Techos78, je pense que les batteries refusées de recharger car elles étaient vraiment à plat j'ai mesuré environ 4V au borne de chaque batterie. Pour le moment ça charge enfin avec la LED rouge allumée, je mettrai plus de détails une fois que la roue sera chargée et allumée
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  26. je te débarrasse des bouteilles si ça peut rendre service ?
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  27. et sur FB: https://www.facebook.com/groups/137300526890741/ https://www.facebook.com/groups/295510917794362/?ref=bookmarks
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  28. Globalement d'accord, j'ajoute * qu'augmenter la pression améliore grandement l'autonomie (vu la taille du pneu c'est pas étonnant). * Le chargeur lent, pour mon utilisation ça m'est un peu égal (c'est ma roue du weekend). * L'embout en laiton devrait être fourni, comme la One S2 ! Bon ça coûte 1.5€ sur Aliexpress. Mais clairement c'est une radinerie de la part de 9bot sur une roue à ce prix. * La conduite.....alors là c'est propre a chacun, soit on aime soit on déteste...A titre personnel je ne la prendrais pas pour aller bosser la semaine... Il faut prendre en considération que la plupart d'entre nous l'avons acheté à des prix dérisoires en import pour une roue de cette puissance / qualité, ça vaut bien quelques concessions et bricolages
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  29. Ouah ? ! Sacré travail ! Respect @Jērō
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  30. GG Now tu vas redécouvrir ta Z10 Bon kiff !
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  31. Bonjour à tous ! Je souhaite vendre ma Gotway Monster 2000Wh (1600 de base + 400) version 84V, vendu avec la selle et un chargeur rapide 5A ! Elle a des pedales de Msuper comme vous pouvez le voir sur les photos Elle à fait moins de 2500km ! Prix 1300€ car les lumières ne fonctionnent plus .. il faudra changer la carte ou la réparer pour avoir de l’éclairage ? J'ai encore la boite d'origine et on peut donc envisager une livraison Je la vend pour acheter plus petit (genre MSX)
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  32. c'est bon ça marche ! Je l'ai mise en Z8, à 56km/h maximum pour éviter de cut off
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  33. Du tout, il faut juste décelerer et se redresser.
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  34. C’est clair, nous sommes sur des trottinettes électriques, pas des moto ! 100 km/h dessus, aucun intérêt et bonjour la pression de l’air avec cette vitesse !!! A mon avis, 5 bornes et t’es rincé... ?
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  35. Ok, mais il ne faut pas confondre trottinette et moto, c'est vraiment différent, surtout niveau sécurité et tenue de route, avec une trottinette debout ou assis on ne fait pas corp avec la machine contrairement à la moto , puis passer une certaine vitesse, c'est permis obligatoire et la plaque qui va avec, il faut rester juste envers ceux qui doivent passer le permis de conduire voiture/moto, sinon plus besoin de permis !
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  36. Ce phénomène de godille m’arrive assez souvent quand j’accélère ou freine trop brusquement. J’ai appris à ne pas trop m’en préoccuper, quand ça se produit, je me redresse à la vertical pour diminuer l’accélération ou le freinage pendant 1 seconde et le phénomène s’arrête. J’avais lu quelques part que c’était du au fait que les pieds ou plus généralement la position du pilote n’était pas symétrique de chaque côtés de la roue, ce qui créait une différence de répartition du poids entre la côté droit et le côté gauche.
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  37. 100 km/h, droit comme un i derrière un guidon de vélo, bonjour le confort...
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  38. Merci aux rando-wheelers, je me suis bien régalé, des after comme celle-ci je veux bien en faire tous les vendredi ? L'itinéraire valait largement le risque du mode 'reco', un grand merci @Viédou d'avoir assumé le double rôle d'animateur et de radar ! Je retenterais bien la même en essayant d'éviter les parties sur route si possible.
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  39. Vitesse max : Tesla 1 : 40 km/h - Tesla 2 : 70 km/h .... Tesla 3 : .... 130 km/ h ?? ? La Tesla sera peut- être autorisée sur autoroute ? ???
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  40. Hello Je vais répondre sur ce que je peux dire - à titre personnel (profession règlementée, y a des trucs que seul Wizzas pourra dire) - tant que j'ai pas un go de l'assureur (il y en a d'autres qui suivent bientôt) sur la manière de détailler et expliquer les garanties etc (imprimatur). Pour le reste, très vite y aura tout et promis, si vous connaissez mon passé je suis du genre à bien détailler tous les cas. Notamment sur la question des vitesses max, débridage, etc. Il viendra il paraît. Reste que bon, Ninebot-Segway est un cas particulier côté "confiance" des assureurs. Certains sont en cours de mise en conformité manuel et/ou software. pas de CE et out vitesse (manuel) EDIT : CE et manuel ok, pardon. Oui, en assurance faut toujours regarder les exclusions. C'est pour cela que Wizzas va : - ajouter dans les dispositions générales ("CGV' quoi) des surlignages sur tous les points importants du contrat, voir des infos détaillées validées par l'assureur > contractuel : - mettre à disposition un document légal (à fournir avant souscription par obligation légale : DDA / IPID) qui est le Document d'Information sur le Produit d'Assurance, un document normé (modèle ici : https://www.choov.com/ipid/dda-commission-europeenne-adopte-dip/attachment/modele-dip-ipid-dda/) -- donner un document "informations et conseils" (nous avons une obligation en la matière pour les courtiers) qui recense tous les cas à bien regarder (dont les exclusions) - donnera d'autres infos pratiques sur les conditions de souscription (Dispositions Particulières et/ou Bulletin de Souscription), où le commercial (qu'il soit courtier, agent général, employé d'un assureur) doit vérifier que l'assuré est bien éligible aux garanties. Facture d'achat du produit, après une attestation de cession (ou certificat par distributeur comme certains le proposent) et hop. Pareil, on explique ça sur le site. Garanties : Wizzas seul pourra en parler (loi toussa). RC en loi Badinter : lié pour ce premier assureur au véhicule. Mais garanties sur voie publique partout dans l'UE (EEE en fait). Port du casque pas imposé (pas obligatoire loi), mais pour la garantie corporelle du conducteur, y aura franchise si pas de casque porté lors de l'accident, oui. On propose bientôt d'autres offres sans cette "imposition" de port du casque. Mais si la loi nous l'impose comme ça le sent bien d'ici 3-4 ans, ce sera alors obligatoire / code des assurances. Voilà ce que je peux dire maintenant et en mon nom propre de référent de la communauté.
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  41. C'est pas une question de comportement mais de vitesse. Je doute qu'à 85 km/h, on puisse autoriser ces deux modèles. Pour la DT3, elle est un peu moins rapide...
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  42. Par contre, si les Ultra et les Thunder ne passent pas le cap de la nouvelle loi, les propriétaires seront bons pour se trouver un terrain privé ou bien le bon coin...?
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  43. Modif done ! Bien plus confortable, et frein avant accessible aisément VID_20190317_012006.mp4
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  44. Oui, et on en parle par exemple ici: Regarde également les vidéos de @Iero83
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  45. Exactement, très forts risques d'addiction, riders sensibles s'abstenir ?
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  46. Petit historique d'après mes constatations: - premiers exemplaires (prototypes) en décembre 2016. Ils ont été distribués à quelques revendeurs et peut-être quelques rares clients. Ce sont ces exemplaires qui auraient subi quelques coupures intempestives. Certains ont appelé cette version V1. - printemps 2017: la version commercialisée (de Chine). Pas beaucoup de changements esthétiques puisque seuls les pads sur les côtés ont été changés (pads lisses remplacés par pads granuleux courbés). En revanche, modification du firmware qui fait que plus aucune roue n'aura de coupure. Au niveau électrique, modification du cablage: les trois gros connecteurs qui vont au moteurs sont remplacés par un gros connecteur jaune. On peut voir cette différence en comparant les vidéos de démontage (celle de Chine et la mienne par exemple). C'est plus facile à démonter. Certains appèlent cette version V2. - hiver 2017: peu de changement si ce n'est l'introduction d'une alarme de puissance à 80% qui n'existait pas avant. Le pneu est remplacé par un CST. Avant c'était un Chao Yang. Mais cela ne change rien à la qualité de la roue. Aucune crevaison en 4000 km (Chao Yang). La coque n'a quasiment pas changé si ce n'est dans des petits détails: - dans les premières, il manquait 2 trous pour la fixation du trolley; il y en avait 6 pré-percés au lieu de 8. Aujourd'hui les 8 sont pré-percés. En revanche les trous de fixation dans la coque pour la carte mère ne sont plus pré-percés. L'épaisseur est toujours la même (mesurée au pied à coulisse sur 3 coques successives - juin 2017, déc 2017 et printemps 2018). Je ne pense pas qu'on puisse appeler cela V3. (ça l'est peut-être pour le fabricant quand il commande des lots de coques avec plus ou moins de trous pré-percés, qui sait ;-). Bref, il faut éviter les premiers exemplaires (hiver 2016/17) mais à partir du printemps 2017 les GT16 ont été particulièrement fiables. Une GT16 de 1000 km c'est une bonne affaire. La mienne en a 4000 sans problème.
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  47. Salut @flashmp3 Je l'ai reçu en début d'après midi. J'étais au boulot à ce moment là. Je posterai des photos dans la soirée. Mon devoir de Papounet m'oblige de prendre soin de mes loupiots et de Ma Dame avant de pouvoir déballer mon nouveau Joujou. Je vais devoir prendre mon mal en patience après la douche et dîner. L'activité du soir pour mes gosses sera le déballage de la Trott à Papa. Déjà que j'étais un super Héros avec ma Xiaomi M365 à la sortie d'école de ma fille. Là je passe à un stade supérieur. Dans le monde adulte je passe pour le Papa enfantin sur sa Trott alors que pour moi ce véhicule représente ce même sentiment de liberté qu'on éprouve en moto, l'envie de la désosser pour comprendre ce qu'il se passe là dessous, explorer la complexité de l'électronique et de la mécanique. Ça j'adore. Il me manquerait que de pouvoir rentrer du code dans le BMS pour optimiser la consommation électrique et la puissance mais ça c'est d'un autre level. Je pense qu'avec les MaJ ça sera une bonne Trott mais pas à la hauteur d'une DT en terme de finition, confort, précision de conduite et matériel que la UBGO. La raison de cet achat c'est le tarif. Ne pouvant pas me payer un Ltd ou une ultra je me rabat sur le rapport qualité prix. C'est comme mon smartphone si j'avais des pepettes j'aurais pris un iPhone X mais je me suis rabattu sur une OnePlus.
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