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  1. sonkenn

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    Modérateur trottinettes


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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/10/19 dans toutes les zones

  1. Alors je ne connais pas Hobby16 et pour tout dire je n’ai eu aucun échange avec ce monsieur mais si j’ai bien compris, c’est un particulier qui fait ça sur sont temps libre. Quand je vois le prix pratiqué sur son site, une fois déduis les composants nécessaires, le matériel nécessaire pour la réalisation des boîtiers, et le temps passé à le faire, il est sûre qu’il fait pas ça pour se remplir les poches. Cela me semble plus être un passionné qui fait ça pour dépanner la communauté Alors, si les réactions, un petit peu agressive qui peut y avoir sur ce poste ce multiplient, il faudra pas s’etonner si à un moment il nous dit d’aller nous faire voir et on en entendra plus parler. Ce serait dommage car son produit a l’air vraiment cool est vraiment utile.
    6 points
  2. Petit prototype amortisseur de direction sur Thunder : 19B906A0-AB53-44A3-A806-3DC866A13F09.MP4
    5 points
  3. Bonjour à tous, Je souhaitais partager une astuce découverte sur Youtube (Je ne retrouve pas la vidéo, mais je vais fouiller), testée et approuvée, afin de modifier le phare d'origine qui éclaire le plafond (Aancienne version, donc). Ce mod ne nécessite pas de démonter le phare, et demande simplement l'ajout d'un petit élément: Une lentille de Fresnel découpée au bon endroit. Voilà ce que ça donne, avant et après: Pour se faire, vous aurez donc besoin d'une lentille de Fresnel, du type de celle qu'on peut trouver à l'arrière des bus. pour ma part j'ai pris celle-ci: https://www.amazon.fr/gp/product/B071VMQS9Z/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1 Placer la lentille au plus près devant le phare allumé, afin de jauger du meilleur endroit de la lentille qui offrira la meilleure orientation de la lumière, à votre gout. Lorsque vous avez repéré la bonne zone sur la lentille, vous pouvez découper une pièce correspondant grosso-modo à la surface des deux diodes. J'ai effectué la découpe à environ deux centimètres du côté supérieur de la lentille pour ma part et fais ça à la truelle de mon côté, mais ça donne un résultat satisfaisant Quelques points de colles plus tard... Pas très esthétique, mais je ne passe pas mon temps à admirer le phare Merci à l'auteur de cette astuce dont je vais retrouver le nom et le lien vers sa vidéo Bon ride à tous EDIT: J'ai retrouvé la vidéo Merci à "Fixtro Elgrande" !!
    4 points
  4. 4 points
  5. Salut @Lendo ça n'est pas des prises electriques publiques. Ce sont des prises de bar-café-restau, avant chaque sortie nous appelons pour savoir s'ils peuvent bien nous accueillir electriquement et pouvons nous restaurer (ça me coute un Monaco en 50mL) ?. L' idéal c'est de trouver un restau en bord de rivière avec terrasse pour avoir les trotts sous les yeux. Ce jour là j'avais un petit rouleau de 10m à 4 prises dans le sac.
    4 points
  6. Suite à un article de @asgar sur Urban 360 https://forum.urban360.com/index.php?/topic/99-50kmh-constant-possible-en-e-twow-booster/&do=findComment&comment=60088 J'ai décidé de tenter l’expérience en fait il faut diminuer la resiistivité du shunt qui commande la puissance admise Voici la photo du shunt (c'est le fils en forme de u en bas à gauche) les russes préconisent sur leur forun de mettre une couche de soudure sur ce shunt (c'est valable pour tous les contrôleur qui ont ce shunt accessible, certain sont noyés dans de la résine ou du rubson...) donc après une tentative de soudure qui fut un echec car le shunt et mal placé ,j'ai décidé de poser un cavalier en tôle d'alu de 4/10 (photo 2 ) et le cavalier en place que j'ai serré comme j'ai pu (c'est moins bon que la soudure carle contact avec shunt est pas continu) j'ai collé avec du rubson pour évité si le cavlier se détatche qu'il aille se ballader dans le contrôleur ESSAI cet Aprem effectivement c'est sensible elle monte plus régulièrement, et à tendance à faire des roues arrière . paradoxalement c'est en vitesse 2 que j'ai le mieux ressenti ce gain j’espère ne pas cramer le contrôleur ou le moteur note sur la urban glide80xl le shunt est noyé dans du rubson il faut une spedeway normale pour comparer
    3 points
  7. Un peu de lecture en plus : http://cyclurba.fr/velo/592/controleur-goldenmotor-debridage-shunt.html https://www.avdweb.nl/solar-bike/electronics/ku63-motor-controller
    3 points
  8. afin d'éviter de polluer un autre sujet je voulais faire part d'une refflexion sur le handicap .. si c'ets jugé HS vous pouvez l'hoter ;-) Handicap : « Le handicap est la limitation des possibilités d'interaction d'un individu avec son environnement, menant à des difficultés psychologiques, intellectuelles, sociales et/ou physiques. Le handicap est d'abord pensé comme relatif à une déficience provoquant une incapacité — permanente ou non — puis il est redéfini relativement à une inégalité de moyens » Si je me coupe un doigt accidentellement je serais handicapé sur ce point . Si je suis atteint d’une déficience musculaire je serais handicapé Si j’ai une atteinte médulaire ( colonne vertébrale ,) selon la hauteur de l’atteinte je perdrais l’usage de mes membres inférieurs partiellement ou totalement , supérieurs ( tétraplégie)… On pourrait donc assimiler le vieillissement à une forme de handicap . La mobilité lorsqu’elle décroit du fait des moindres performances musculaires engendre un handicap au sens large du terme . Les accidents de la vie , qu’ils soient au travail , en déplacement , voiture moto , ou autres causent un nombre important d’invalidités a des degrés très variables . L’espérance de vie augmente un peu chaque année , pourtant nombre de personnes deviennent incapable de se déplacer et tombent dans une attitude casanière .. télé , repas , dodo…heureusement il y a internet ! Cette attitude les coupe progressivement du monde ,de leurs amis et connaissances , ils s’éloignent des plaisirs d’admirer la nature , de celui de longer une rivière une cote maritime sur des petits chemins , la marche étant devenue plus une douleur qu’un plaisir lorsqu’elle est encore possible . Ce point est commun à nombre de personnes handicapées . Une station debout occasionnelle peut être possible et souvent une position assise est encore possible sans aller au fauteuil roulant . Hélas des films comme « bienvenue chez les Chtis « décrit celui qui set en fauteuil et se lève comme un tricheur , ce que je déplore c’est l’incompréhension de ces gens pourtant pas mal intentionnés au départ j’en suis sur .. Cela est mon cas . Le velo VAE m’a permis de redécouvrir il y a une dizaine d’années , alors a ses débuts , les plaisirs des balades en foret sur les petits sentiers etc .. cette autonomie permet également de balader dans les vieilles villes , visiter certain monuments , mais souvent l’objet par lui même est confronté a des interdits , voies exclusivement piétonnières par exemple poids a transporter soulever pour mettre dans le véhicule etc .. L ’accès à trottinette électrique , une fois munie d’une selle confortable me permet de stationner assis n’importe ou , de me déplacer lentement sans bruits ni pollution immédiate sur les chemins piétonniers , le bord de mer , voire dans certain magasins . Né en 1953 je ne suis plus un enfant ! Cependant j’en ressent des réminiscences , des plaisirs oubliés , sans pour cela avoir besoin de grande vitesse que j’ai connu avec d’autres engins. J’ai pratiqué nombre de sports , valides puis handicapé . Lors de ma convalescence , en 1988, j’avais dit que je ferais voler des personnes handicapées en fauteuil en parapente . Cela a été réalisé plus de 12ans plus tard par la création d’un fauteuil de vol spécifique . Le sourire et la joie des personnes qui y a avaient gouté m’a pleinement convaincu que cela était possible mais surtout un moteur de vie . Un ami en fauteuil a retrouvé la joie de vivre grasse à une troisième roue motorisée qui tracte son fauteuil sur des revêtements pas toujours lisses .. il a ensuite découvert le Swincar , engin magique tout terrain électrique et il redécouvre ainsi des sensations oubliées . J’ai un peu cette sensation de liberté avec la trotte électrique légère , E-TWOW. Je l’aurais certainement avec d’autres modèles de même conception et légèreté .. mais ce modele nous a seduit ainsi que la présence d'un représentant dynamique sur ce forum . Tellement convaincu après un essais en compagnie de mon épouse nous en avons commandé deux que nous attendons avec impatience. Il est possible de redécouvrir l’autonomie grâce a ces petits engins magiques .
    2 points
  9. Retour rapide sur les Xtech après ma vingtaine de bornes quotidiennes. Le freinage est incomparable comme relevé maintes fois sur le forum, encore fallait il le tester pour s’en convaincre. Freinage souple, progressif mais très réactif lorsque les leviers sont à mi course, une sensation de freinage mordant très sécuritaire. Au bout de la course, les roues se bloquent tout simplement. Ultra efficace, confortable et rassurant, un upgrade a moins de 40 balles, monté en 10 minutes qui me semble vraiment nécessaire sur ce type de trott en dual.
    2 points
  10. Je ne vais pas faire un nouveau sujet... Thunder: https://www.espritroue.fr/uploads/monthly_2019_04/19B906A0-AB53-44A3-A806-3DC866A13F09.MP4.a03f274e920820755c8946e37f836808.MP4
    2 points
  11. @Fronteix le préservatif, c'est parce que tu fais peur quand tu enlèves le bas??
    2 points
  12. Moi aussi j'utilise souvent un blouson moto avec protections intégrées. Je rajoute des protège - poignets, des genouillères et des chaussures hautes (pour les malléoles)?.
    2 points
  13. Bonjour à tous voici quelques photos de mon kit frein de thunder nutt monté sur dt3
    2 points
  14. Bonjour à tous je vous présente le modèle MK KK4S vendu par la société MAIKE technologie C'est vraiment un monstre de puissance agréable à conduire et plutôt stable !
    1 point
  15. Salut à tous et toutes ! Voici une petit retour que j'ai posté sur le groupe Facebook Zéro Club. J'espère que cela en aidera certains dans leur choix futurs. Bon RidE !!! " Bon voilà les trotteus ! Petit rapport circonstancié de mes premiers tours de roues avec - DiziX ? - Style : … que dire qui n’aurait pas déjà été dit … l’effet wahouuu est au rendez-vous lorsque l’on se promène tranquillement sur un trottoir, lorsque l’on démarre à un feu, lorsque l’on traverse une voie cyclable ou piétonne à vitesse très réduite… Les regards et les interpellations se multiplient ! Ça biche graaaaaaaaaaaaave ? Puissance : Côté vitesse, j’atteins relativement facilement les 50 km, voire un poil plus (90 kg) en moins d’une dizaine de seconde je pense, lorsque les conditions le permettent évidemment. Ça pousse fort et les différentes équations entre les 3 modes, l’éco-turbo et le single-dual… offrent une large palettes de possibilités pour choisir la vitesse maximum qui sera atteinte et le rapidité avec laquelle on atteint cette même limite. En toute bonne foi, avec tous les curseurs poussés aux maximum, la couple est bien présent mais… reste suffisamment progressif pour ne pas avoir la sensation d’être en danger. Qu’on ne s’y trompe pas cependant, il faut un minimum de condition physique pour rester bien accroché à la bête quand ça monte dans les tours, et avoir de bons cuissots pour encaisser la puissance du freinage en position arrière. Je n’ai jamais testé de Dualtron, et je reconnais qu’une fois atteinte la vitesse maximum, j’ai déjà un arrière goût de « j’en veux plus », mais je ne pense pas être un exemple à suivre en même temps … En parallèle, je ne suis pas sûr d’avoir besoin que ça pousse / couple encore plus fort car franchement, je n’en vois pas trop l’utilité (pour le moment) En départ arrêté, on sort en tête aux feux à tous les coups et on s’insère facilement dans la circulation sans gêner les automobilistes. De la vitesse de pointe en supplément, oui, du couple en plus, pourquoi pas, mais au final pour quoi faire, en dehors du côté fun / grisant … Mais bon après tout, chacun voit midi à sa porte ! En ce qui concerne la grimpette, les grosses côtes sont avalées sans trop de difficultés, ça pousse fort ! Sécurité : Le freinage est très bon ma foi et assez bien calibré pour stopper les 35 kg lancés à 50 km/h. C’est très stable à haute vitesse, pas de guidonnage… Attention on ne nous entend pas arrivé, il faut penser pour les autres et considérer qu’on existe pas pour eux, c’est le meilleur moyen de ne pas se mettre en danger. Confort : Lorsque je roule à fond, je ne sens pas les petites aspérités du bitume. La suspensions est un velour et fait remarquablement bien le job (j’ai un bon VTT donc je peux « comparer »). Ça claque forcément un poil quand j’abuse des montées de trottoirs un peu brusques mais ça gère parfaitement. Les dos d’âne à haute vitesse sont un détail amusant, pour peu qu’on soit en mode « j’attaque », en pilotage sportif ! Descendre une "marche" de 50 cm de haut lancé à 20 km/h et atterrir sur un coussin d'air : Check !!!! Je n’ai pas testé le off-road mais ça sent plutôt bon même si la limite tient à la taille des pneumatiques, on a pas les possibilités de franchissement d’un VTT quand même ! A basse vitesse, on tient très facilement la bête dont les 35 kg sont bien vite oubliés... Elle est haute ! On est pas sur une trott du calibre e twow qui se rapproche des engins de nos enfances. Il faut réellement monter dessus au sens premier du terme ! Agrément : Selon moi, c’est une machine pour ceux qui ont l’esprit Enduro / Downhill ! Le cintre large, la position haute, le marche-pied arrière… tout permet de se rapprocher des sensations d’une descente à VTT … Ça glisse ! La machine peut d’ailleurs devenir exigeante lorsque l’on attaque un peu. Il faut lever les coudes, fléchir les jambes … tout est là pour attaquer franchement. Les virages s’apparenteront donc presque à de la moto si on est agressif car il ne faudra pas hésiter à pencher la bête pour virer ! Et là, se pose un souci de pur pilotage. Le fait d’avoir l’option P12 (couple moteur) au maximum, c’est super pour les départs arrêtés, mais par contre doser son accélération dans une courbe devient compliqué à cause de l’effet « coup de pompe dans l’c…» à chaque fois qu’on effleure la gâchette … prudence donc. De même les petits changements de trajectoires doivent se faire avec énormément de souplesses car une fois de plus la taille des roues crée l’effet guidon à droite / gauche en une fraction de seconde et ça peut vite se terminer dans le décor. M’enfin bon, gardez à l’esprit que je parle là d’une utilisation très sportive de la machine … En mode tranquillou, c’est aussi un pur bonheur. Le guidon a une forme qui se prête mal à l'adjonction de support téléphone ou autre à cause de sa forme mais on va gérer. Oui les 35kg et l’encombrement sont problématiques, c’est le prix à payer pour ce magnifique engin ! DAB "
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  16. Bonsoir à tous, Je vous propose une nouvelle after RdV Porte de Vanves (près jardin Vercingétorix-Brune) à 18h45: Programme indicatif : Coulée Verte Tour de Polytechnique (attention, il y a un risque que les accès piétons soient fermés la nuit, empruntés de jour jusqu'à présent) et retour par la même Coulée Verte
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  17. Salut, Je pense que le roulement est HS. Il faut le changer. Je n'ai aucune référence à te donner malheureusement mais ça doit se trouver.
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  18. ...je les ais changé mais pas encore essayé, et oui je donnerai mon ressenti, j'ai mis celui là... https://www.amazon.fr/gp/product/B00NWDVL6E/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1
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  19. Neuve avec garantie, moins chère que sur Ali ? Une meilleure affaire, je vois pas
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  20. +1 @Tank La critique est facile !... Ce post (et le site de @hobby16) est suffisamment clair et détaillé pour savoir à quoi s'attendre AVANT de commander, donc inutile de râler après il suffit de se renseigner... En ce qui me concerne j'attends d'abord de voir s'il arrive à sortir la tête de l'eau un jour, et à ce moment-là seulement je passerai commande si c'est encore possible.
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  21. le gonflage depends de ce que l'on veut faire......adhérence ou autonomie .....?
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  22. Avec son doigt sans ongle
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  23. Amazon, même pas 30€ : https://www.amazon.fr/PrimeMatik-Râtelier-Range-vélo-Bicyclette-Fixation/dp/B07BLRHLM4/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=parking+velo&qid=1554891960&s=gateway&sr=8-10
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  24. Alors là voilà une idée qu'elle est bonne ! Merci !
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  25. Peut etre quelques infos dans ce post ?
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  26. Bonjour à tous, je trouve les Zero une très bonne alternative aux Minimotors et je les ai ajoutées à un comparatif en ligne. (Zero 9 + 10X + "11X") Si certains d'entre vous connaissent les caractéristiques, n'hésitez pas à commenter le comparatif pour m'aider à compléter, afin que cela puisse aider à chacun de faire son choix ? https://docs.google.com/document/d/1Atw9RuKPYRBTXFDK2tIXehJUYXYcPKJ1c3PZ4MMpMGQ/edit?usp=sharing
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  27. Hello V5F neuve V8 d'occasion (16")
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  28. Bon je suis allé chez Fastride hier soir, j'ai demandais à Lydie, on a pas plus d'info mais c'est juste que c'est le contrôle de douane qui est long, rien de particulier c'est la procédure. Les trotts sont bloqués à l'entrepôt d'arrivé de Colmar, c'est le point d'entrée pour tout le marché européen et pas juste pour la France donc ça doit être pour ça que la procédure est relativement longue
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  29. Même pas 1Km de plus, et uniquement si les accès piétons sont fermés Et présence de plusieurs gares sur le retour (avec prises électriques à la gare de Massy-Palaiseau, si elles n'ont pas bougé depuis l'année dernière ?)
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  30. Il fait comment pour l'allumer ?
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  31. Balade le long de 60km le long de la Loire à travers sentiers, piste cyclables, vignobles et routes. Petite pause d'une heure, histoire de redonner du jus à nos trotts et une bonne excuse pour Bis'trotter avec modération bien entendu. Photo Kevin D.
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  32. Elles sont tranchantes et finissent par couper le câble qui alimente les LED... Quasiment tout ceux qui les laissent sont touchés par ce problème... Enlever ses gaines torsadés c'est vraiment la PREMIÈRE chose à faire au déballage... ?
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  33. @Hansolo, as-tu vraiment besoin de 3 multiprises dans ton sac ?
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  34. Moi, je n'emporte aucun outillage... Dans un tout autre domaine à savoir la voiture ancienne, j'ai pendant des années voyagé avec le coffre rempli d'outils et de pièces de rechange qui n'ont pratiquement jamais servi à rien. Depuis quelques temps j'ai considérablement réduit ce chargement inutile, sans en subir d'inconvénients. Et franchement, je ne m'imagine pas démonter ma roue au bord de la route, ne serait-ce que pour réparer une crevaison.
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  35. J'ai de la compassion pour ceux qui y croient encore, mais je n'en fais pas partie.
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  36. C'est simple Fastride sont des amis à moi et Riide Jeff alias Jeff08 sur Esprit Roue est également un amis donc j'ai accès à beaucoup d'informations que le grand publique n'a pas
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  37. Il y a des vendredi soir où il serait préférable de ne rien faire à part boire l'apéro... Sur les anciennes pédales, les vis cuvettes sont des deux côtés. Evidemment si je les enlève toutes les deux, c'est tout de suite plus facile ?
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  38. Ça dort un peu sur le forum ? Il semblerait que notre SW5 fasse des émules sur le groupe FB MIMO, des tests fr commencent à tomber, c’est une tueuse de 10x (voire de DT3) cette trott ?
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  39. Récit de ma 1ere semaine avec "Ma Roue" La semaine qui a suivi le précédent récit, j'étais en vacances au ski, donc pas de nouvelle expérience depuis ce 1er trajet commuter. Je mets tout de même cette semaine "off" à profit puisqu'en parcourant les P.A. du forum je tombe sur une ACM 16 à vendre. Ne connaissant pas cette roue je me rencarde un peu sur le net, et tout ce que j'en lis me conforte dans l'idée qu'elle répond parfaitement à mes attentes. Alors go, ça sera ma 1ère roue ! Je prend contact avec le vendeur et la transaction se fait aussi rapidement que l'expédition! Elle arrive au relai colis avant même mon retour du ski !? Du coup, excité comme un gamin au pied du sapin de Noël, je ne résiste pas et je passe la récupérer juste en rentrant ! Déballage du carton (impeccablement protégée), inspection visuelle rapide, tout a l'air OK. Je regonfle le pneu et mets la roue en charge pour un 1er test. Dimanche après midi j'essaie ça rapidement dans l'allée de la maison: les sensations sont un peu différentes de la Ninebot, mais tout semble fonctionnel. Je télécharge l'appli et régle le mode sur "doux" et le TB sur 25km/h (pour commencer ça sera largement suffisant, l'ACM est 3 fois plus puissante que la E+ que je maîtrise déjà à peine, je n'ai pas envie de me blesser dès le 1er jour!). Lundi (expérience totale ~3.5 ou 4h): Donc lundi, le grand jour : ma 1ère sortie avec la Gotway ! Premier constat : je n'ai plus la poignée de planche à voile que mon pote avait rajouté sur sa ninebot, et mine de rien c'était super pratique, je m'en servais tout le temps sans même m'en rendre compte. Là je suis obligé de démarrer ou de m'arrêter sans tenir la roue, c'est nettement plus dur ! Ça m'a valu d'envoyer 2 ou 3 fois la roue valdinguer loin de moi, c'est pas cool et dangereux pour les autres... Va falloir corriger ça ! Pour le reste l'adaptation se fait très rapidement sans vraiment de soucis. Je pensais être un peu largué avec une roue plus puissante mais l'ACM est plutôt facile à "prendre en pied"... Elle semble légèrement plus confortable et plus stable à "haute vitesse" (enfin 25 quoi) mais un peu plus compliquée pour trouver la bonne position des pieds au démarrage... Je pense que les pédales sont un peu plus petites que la 9bot, ça doit jouer... J'ai un peu amélioré mon itinéraire par rapport au 1er trajet, du coup c'est moins galère à rouler. Il reste quelques portions pas top, mais je vais tester des variantes chaque jour jusqu'à trouver le meilleur compromis confort/durée/sécurité. Par contre ma technique doit vraiment être pourrie parce que j'arrive au boulot avec des douleurs monstres sous la voûte plantaire, à la limite de la crampe! J'ai dû m'arrêter et me replacer plusieurs fois durant le trajet, pas moyen de trouver la bonne position ! Le retour le soir se passe un peu mieux, je suis incapable de dire exactement ce qui a changé, mais j'arrive à faire tout le trajet d'une seule traite ou presque: feux, croisements, piétons sur trottoirs étroits, route en léger devers ou revêtement dégradé sont autant d'épreuves pour le wheeler débutant que je suis. Je me suis fait avoir par le temps et raté mon train habituel... Du coup j'ai pris le suivant, mais bien plus tard, tant pis ! ? Mardi (XP: environ 5h): Le trajet du matin se passe à peu près bien, mais toujours avec cette appréhension de perdre la roue face à un piéton, un vélo ou une voiture... Je décide donc de tenter ma 1ere expédition du midi : je vais aller au Decathlon à Betton (au nord de Rennes, un trajet d'environ 6km depuis le bureau... Avec une pause d'1h30 faudra pas trainer !). Avant de partir je repère vite fait l'itinéraire le plus direct adapté à la roue. J'en connais qu'une partie mais ça ne semble pas compliqué, go! Sauf que évidemment sur le papier c'est toujours plus simple qu'en vrai et comme je n'ai pas utilisé mon GPS j'ai fait un gros détour d'au moins 2 ou 3km, dans des petits chemins de terre en campagne ! ? Ça aura au moins eu le mérite de me faire découvrir les aptitudes "tout chemin" de la roue, et je dois avouer qu'une fois la 1ere appréhension passée, l'efficacité est assez bluffante ! Et c'est une super école pour parfaire sa maîtrise de l'engin ? Sur place je complète donc mon équipement : une sangle avec un mousqueton d'escalade pour accrocher la poignée de la roue à ma ceinture et ainsi éviter qu'elle ne parte loin en cas de chute (et accessoirement ça rempli aussi le rôle de sangle de débutant ?), un antivol un peu costaud mais léger et qui rentre facilement dans le sac à dos pour les arrêts éventuels en ville et une paire de protège-tibias de foot, pour soulager un peu l'appui sur la roue... Me voilà paré pour affronter le quotidien ! Pour le retour, j'ai été plus malin j'ai pris le bon itinéraire, uniquement sur goudron, et beaucoup plus rapide (moins fun bien sûr). J'suis arrivé un poil à la bourre quand même, j'ai encore beaucoup de mal à estimer mes temps de trajet en roue. Bon c'est pas grave, au bureau c'est une semaine un peu "creuse", ça tombe bien. Le soir, après le train je me suis pris 10-15 minutes de pause avant de rentrer à la maison, pour installer la sangle, tester les protège tibias, et surtout m'entraîner sur les techniques de bases : arrêt sur un pied, démarrage trottinette, virages serrés à faible vitesse, accélération et freinage en ligne droite... Un peu moins de 30km dans la journée, plus les exercices du soir, ça commence vraiment à rentrer ! ? Mercredi (XP: je ne compte plus on va dire ~8h): Aujourd'hui, nouveau défi ! Avec les vacances ça fait plus de 2 semaines que je n'ai pas grimpé (une de mes autres passions: je fais de l'escalade depuis plus de 20 ans). Dans mon "ancienne vie" (d'automobiliste) j'y allais entre une et trois fois par semaine, je n'ai pas l'intention d'arrêter, j'ai donc décidé de tenter le coup... en roue ! ? Le trajet aller s'effectue sans encombre (malgré le gros sac à dos remplaçant mon petit sac du quotidien), mais toujours plus long que estimé, et encore des douleurs sous les pieds... J'inaugure mon nouvel antivol en laissant la roue adossée à un rail de park à vélos, nickel ! Comme à mon habitude à mon arrivée à la salle, je commande un sandwich pour manger sur le retour (habituellement au volant). Je fais ma séance un peu en speed, vu le temps que j'ai mis à venir elle sera un peu écourtée pour prévoir le temps de retour... Au moment de repartir, j'ai vraiment faim et le timing est serré pour être à 14h au bureau. Qu'à cela ne tienne je vais profiter d'un avantage certain de la roue : j'ai les mains libres autant qu'elles servent ! Bon sur le moment je ne suis pas vraiment sûr que ça soit une très bonne idée, vu le nombre de fois où je dois me rééquilibrer avec les bras, ou me tenir à un poteau ou un mur habituellement... Mais au pire si ça ne le fait pas je me raviserai et je mangerai en arrivant au bureau. Du coup je pars à peu près serein... Je commence, ça se passe bien. Je me détends petit à petit, et ça devient d'autant plus facile! Magic ! J'en suis même tellement zen que j'arrive au bureau sans avoir dû faire aucune pause, sans avoir "lutté", et pour la 1 ère fois sans aucune douleur nulle part ! Le pied ! ? (Suite à venir...)
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  40. Je confirme une fois de plus, étant moi même débutant, j'ai fréquemment ce phénomène. La cause : une mauvaise position sur les pédales (pas symétrique gauche/droite) et/ou une mauvaise position du corps... Le symptôme : plus tu vas vite plus ça empire ! Le remède : Bien s'appliquer au moment de mettre le 2ème pied pour être le plus symétrique possible, Apprendre à "lever" (ou même juste soulager) un pied pour pouvoir le replacer en roulant afin de corriger sa position (j'en suis là, c'est "sport" et "casse-gueule", mais comme tout ça s'apprends) Accélérer progressivement et si le tremblement recommence ne pas hésiter à ralentir et replacer ses pieds, voire même à s'arrêter, poser un pied à terre et tout recommencer Se détendre (plus on est crispé et plus c'est dur! et vis versa) et s'amuser !... Je sais au début c'est plus facile à dire qu'à faire. Mais quand on y arrive c'est flagrant la différence ! Perso je l'ai expérimenté pour la 1ère fois hier : retour de séance de sport (escalade aussi @jbwheel ) je repars en roue ,avec gros sac sur le dos et sandwich à la main... Et bien le simple fait de manger en roulant, j'étais moins omnibulé par la roue et ma position, beaucoup plus détendu, et je me suis aperçu en arrivant que j'avais fait tout le parcours (~5km) sans aucun tremblement ni aucune douleur sous la voute plantaire (une 1ère !).
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  41. Chose promise, chose due avec un grand merci à @sonkenn pour les dimensions..voici les fichiers de la platine DTU originale et d'une version type carbonrevo V2 (percement 7mm plus bas que l'original) au format .DXF. platine d'étrier DTU original.dxf platine d'étrier DTU carbonrevo V2.dxf
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  42. Non mais Ok d'accord, mais ce qui m'interpelle c'est que Ninebot remplace très sérieusement et gratuitement tous les pauvres phares de la planète qui éclairent trop haut et en même temps Ninebot s'en fout d'un grave problème électronique... Bon après on sait aussi qu' il n'y'a pas d'importateur officiel pour cette roue nul par dans le monde et elle n'est certifiée nul part ailleurs qu'en chine. j'ai l'impression que tout le monde est à l'affût du moindre problème pour gâcher notre plaisir, mais cette roue pour 1250 euros c'est de la balle, après si elle prend feu on verra bien après tout y'a d'autres marques ou ça brule et on en fait pas tout un pataquès, un tupperware + un bout de silicone et allez roulez jeunesse c'est safe et certifié CE !
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  43. LOL, pas faux. Pour reprendre une citation de Baudelaire " Ce qu'il y a d'enivrant dans le mauvais goût, c'est le plaisir aristocratique de déplaire." ?
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  44. En alternative à l'excellente et peu coûteuse solution de charge rapide "sur-mesure" que décrit @gordas06, je me permets de faire un peu de publicité pour le chargeur rapide FC-380L conçu et distribué par eunicycles.eu. Il ravira les paresseux comme moi qui ne souhaitent pas attendre une énième livraison de Chine pour bricoler et assembler le matériel avec un fer à souder (dont je ne dispose toujours pas, d'ailleurs). Caractéristiques : certifié CE, conçu et fabriqué en Europe (Pologne), 3,5 Ampères, bon gros témoin de charge à LED (vert/rouge) bien lumineux, ventilo discret (à peine audible à 2 mètres derrière une porte fermée), un port fusible (et trois fusibles de rechange fournis), très compact (ne prend pas plus de place que le chargeur KS d'origine). Il coûte 90 €, existe en version 'smart' (contrôle de charge plafonnée, 30 € de +) et en déclinaisons pour roues KingSong, Gotway et InMotion. Ryszard est très réactif, les échanges d'informations sont rapides, enfin vous attendrez moins que si l'appareil arrivait de Chine (à peine une semaine en ce qui me concerne, plus quelques minutes pour causer avec ma charmante voisine qui a gentiment réceptionné le paquet FedEx par erreur, c'est cool). L'ampérage indiqué sur le site est 2,5 A, en réalité il s'agit d'un chargeur 3,5 A. Ça fait 5 A au total avec le chargeur KS d'origine, la batterie 1036 wh de ma KS18L est donc passée de 39% à 99% en 130 minutes, plus 20 minutes "d'équilibrage" (le chargeur KS d'origine s'en est occupé tout seul, j'ai débranché l'autre qui était passé au vert). Donc je reste sur ma 18L et n'aurai pas la grosse capacité de la 18XL, mais avec ce petit chargeur dans mon sac à dos je pourrai sans problème accompagner les wheelers KS18XL / MSX lors de la future et attendue rando-@marko par exemple (après une phase d'hibernation bien méritée), ou bien garantir la P2 après une bonne pause ?
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  46. Bon je dit que ma 18L n’est pas assez réactive, tout de même je sors d’une ballade de 20 km partiellement sur les routes désertes de ma commune de nuit. Au programme : je suis seul donc j’envoie du pâté entre 40 et 50 sur les zones désertes et éclairées, que j’en connais bien. Quel bonheur d’enchaîner les grandes courbes ! Je pensais qu’au dessus de 25 il faudrait se pencher comme pas possible (appelons ça le syndrome Z10), là il n’en est rien. Au delà de 45 ça commence vraiment à être raide pour tourner, mais ça va encore. Un bonheur, j’adore cette roue ... Jai refais une calibration, en espérant que le problème de trolley se règle en conséquence. Vous savez si c’est un menu spécifique dans la nouvelle application Android, pour calibrer le trolley ?
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