Aller au contenu

Classement

  1. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      8598


  2. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3317


  3. Marco73

    Marco73

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      1558


  4. Christian-91

    Christian-91

    Membre


    • Points

      4

    • Compteur de contenus

      3997


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/11/19 dans toutes les zones

  1. Merci pour votre participation @Electrott75 @RaZmO Booking @dolko @Viédou @frabad @marko (interception moins réussie cette fois, tu nous a dépassé ?) @IDR75 After effectuée quasiment de jour, très roulante (les accès de Polytechnique étaient ouverts), et personne en rade Nouvelle after validée, et ajoutée au catalogue ? Vmoy : 17Km/h, je voulais profiter du jour.... (les prochaines retrouveront un rythme plus serein)
    3 points
  2. Voici ma trot arrivé ?
    3 points
  3. Bonjour à tous, Et voilà c'est fait j'ai reçu ma Z10 et je reviens de ma première sortie (11 km avec une pause pour virer la limitation) alors un peu de contexte je roule en loisir une ninebot E+ depuis 3 mois et j'ai craqué pour une Z10 (marre du tiltback et des tutus de la E+) Je l'ai commandé sur aliexpress depuis un dépôt en Espagne. Je l'ai reçu en 10j c'est un modèle de février 2019. Je n'ai pas eu de deep sleep elle était à 50%. Le pneu est hyper gonflé dur comme du bois faut que je regarde la pression.Franchement c'est un tank le truc et c'est super bien construit et c'est très rigide ! Point de vue conduite j'avoue que c'est perturbant au début la roue veut absolument rester perpendiculaire au sol c'est particulier car il faut vraiment se décaler de l'axe de la roue pour tourner ou compenser un devers ... par contre quel puissance quel stabilité c'est un vrai tapis volant par rapport à ma E+ ! Il faut que j'apprenne à la dompter mais j'adore son comportement c'est puissant, feutré, rigide j'adore ! Pour l'instant je suis en mode pilotage à la pétoche j'arrive pas à aller assez vite pour déclencher les alertes Je me tâte à coller les protections du haut je suis pas certain que ce soit super utile ... sinon j'aime pas le grippe des pédales fournit avec il grippe 2 fois moins que celui que j'ai collé sur ma E+ à voir si je le remplace pas ...
    2 points
  4. C’est bon, j’ai fait Polytechnique, j’ai enfin réussi ma vie ?
    2 points
  5. ...si elle est flashée en Z8 la vitesse max est à 55km/h donc largement suffisant et bien en deçà de la limite de la roue, perso naturellement donc sans la forcer je me suis aperçu que je stabilisai entre 42 et 43 km/h, ça semble être ma zone de confort, donc j'irai pas nécessairement chercher une vitesse supérieure mais visiblement cela permettrait de continuer d'exploiter cette vitesse plus longtemps sans trop de risque d'après les premiers retours, après on peut aussi mettre la dernière alarme à 30 ou 35km/h pour se limiter...de toute façons au delà de 30 km/h une chute selon comment elle se passe peux déjà faire très mal donc...port de protections de rigueur sinon ...on dit qu'il y a les vieux pilotes et les bons pilotes, seuls les premiers évoquent les seconds
    2 points
  6. En fait, qu'un utilisateur aille chercher à customiser sa route avec nouveau micrologiciel, c'est une chose et c'est son problème. S'il fini à l'hôpital, je n'aurai rien à me reprocher s'il n'y a pas de tutoriel ici. Qu'il le fasse via un tuto trouvé ici et qu'il se tue après une chute à 60km/h, je me demande bien contre qui on va se retourner et qui va devoir en assumer les conséquences... En tout cas, ce ne sera pas l'un d'entre vous, c'est sur. Ce genre de discussion me donne juste envie d'épingler un topic pour avertir de la dangerosité de ces modifications qu'il ne faut surtout jamais faire sur une roue.
    2 points
  7. 2 points
  8. Tu exagères @willos, c’est un élément de sécurité et de confort indéniable. Certes, tu perds en braquage, mais tu roules souvent la roue à 90°?... Je me faufile toujours autant qu’avant. C’est un coup à prendre. Comme la manipulation à l’arrêt, certes tu perds en maniabilité. Mais tu peux la poser contre un mur sans qu’elle se casse la gueule. Tu peux la déplacer ou la tenir à une main sans qu’elle se casse la gueule. À 30 ou même 40 km/h, tu peux relever ta visière ou te gratter le nez sans qu’elle se casse la gueule. Et toi avec... ?
    1 point
  9. le probleme de l amortisseeur de direction,c est qu ill te bride la direction ,moi j te le deconseille !
    1 point
  10. Prévois un amortisseur de direction... ?
    1 point
  11. Quand même, est-ce qu'il n'y aurait pas un intérêt "électrique" à aller raccorder la sortie de la BE en parallèle à la sortie de la BI...?
    1 point
  12. Oui c'était une super balade ? merci pour l orga ?? vivement le soleil qu on profite encore plus ?
    1 point
  13. Voir photo, si tu parle de cette vis, c'est le contraire, pour retirer le jeu il faut la desserrer par petit peu jusqu'à éliminer je jeu en gardant la possibilité de pouvoir replier !
    1 point
  14. aussi simple que sur une ultra tu dégonfle et tu retire l'obus de la valve, tu démonte ton bras coté valve ensuite tu dévisse et retire les vis qui sont dans le renfoncement ensuite tu mets un coup de pression pour décoller la jante faut pas hésiter à gonfler la chambre à air pour bien décoller si ça bloque et le tour est joué (attention au sens de rotation du pneu route). Ensuite tu fais l'inverse on va dire le plus chiant c'est le bras à démonter.
    1 point
  15. ? Pour @Viédou et @marko, on ne sera pas tout à fait ponctuel.....mais on ne va pas totalement gâcher le plaisir d'une interception, quand même ?
    1 point
  16. Merci @daredaremotus effectivement ça fonctionne , c'est en français et mes réglages ont été conservés Encore merci et bon rides à tous !
    1 point
  17. Hello, je vais essayer de venir, mais j'aurai peut-être un peu de retard. Si vous êtes partis, je lance la poursuite sur la coulée verte ?
    1 point
  18. Oui sans doute, mais il ne faut pas trop jouer avec les transistors, la résistance sert de sécurité pour ne pas utiliser les transistors aux maximum, (un peu comme les rupteurs sur les motos et voitures) C'est la première alerte, heureusement il n'y a pas de panne , attention à l'emballement thermique ça finira par cramer
    1 point
  19. Bonjour à vous, si vous souhaitez comparer les caractéristiques de chacune des trott', vous pouvez vous servir de ce comparatif : https://docs.google.com/document/d/1Atw9RuKPYRBTXFDK2tIXehJUYXYcPKJ1c3PZ4MMpMGQ/edit?usp=sharing Les Nanrobot D4 et D5 sont equivalentes aux Speedway 4 et 5 etc... Personnellement, pour avoir roulé avec les 3 config possibles (Plein+Plein, Air + Plein et Air+Air), pour rien au monde je ne repasserai en arrière. A force de modèles et de marques on se rend compte que la qualité influe beaucoup, par exemple sur la première Xiaomi M365 j'ai crevé les 2 pneus en moins de 200Km, mais avec la Speedway Mini 4, je n'ai toujours pas crevé de l'avant après 2.500Km (et en roulant 2x plus vite). Donc à voir pour avoir une meilleure qualité, tubeless ou les renforcer. ? la Zéro 9 serait en effet une excellente alternative.
    1 point
  20. oui tu vas dans le store et tu fais mise à jour.pas besoin de te déconnecter ! et désormais l'appli est en français ! Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk
    1 point
  21. Salut pour les plaquette rien de plus simple ? Il suffit de retirer l etrier de frein qui est maintenue avec les vis btr. Et tu retire la goupille et cest bon. Pour la colonne de direction je n'est pas encore trouver de " vrai " solution cest assez gênant .
    1 point
  22. @Mathieu2939 comme tu dis, c’est vraiment pas top. Les dominos, c’est à proscrire, ça ne passera pas la puissance et ça risque de cramer. @probiker475 je n’avais pas vu tes cosse auto soudeuse, ça non plus, ça ne va pas du tout. Il faut un fer à souder adapté, bien chauffer les éléments à souder, le fil d’étain doit fondre quand il touche le fil ou la cosse à souder. Tu peux aider au début en en mettant un peu sur le fer, mais ensuite c’est sur le fil et/ou la cosse.
    1 point
  23. J -1 !!?? En espérant qu'il ne pleuvent pas demain... que faut il faire lors des premiers chargement ? Jai vu que pour les thunder fallait les charger à block directement puis ne pas descendre en dessous de 20 ou 30% de la batterie et ainsi recommencer 3 fois ... cest pareil pour les SPW5 ? Je voulais aussi savoir si un charge doctor est nécessaire pour la durée de vie de la batteries ? Comment avez vous procédez ?? Merci d'avance...
    1 point
  24. Je n'ai pas tout compris mais je suis intéressé.
    1 point
  25. @papaCoursac non je n’ai jamais fait de post la dessus, c’est de l’artisanat. Ça prend pas mal de temps à faire et j’ai du beaucoup apprendre pour fabriquer le programme. Le compteur tourne sur une arduino qui compte le nombre de tour via un capteur effet hall et un aimant sur la jante. Ensuite je calcule la vitesse max, instantanée et moyenne, j’ai aussi fait une partie odomètre reinitialisable sur demande. Il y a aussi l’affichage de la distance totale de la roue calculée indépendament de la carte mère et évite donc la perte de km en couchant la roue. Sur certaines roues comme les msx et quelques acm l’arduino pilote les leds avec 12 effets différents. Par contre c’est une usine à gaz en terme de fils...
    1 point
  26. Essaye le site more4m365 à Nantes. Ils ont été efficaces pour le debriquage de ma trot et ils vendent des pièces détachées. On peut aussi les avoir au téléphone. Essaye le site more4m365 à Nantes. Ils ont été efficaces pour le debriquage de ma trot et ils vendent des pièces détachées. On peut aussi les avoir au téléphone.
    1 point
  27. Très crade tu veux dire , je moque pas, tu manque d'entrainement c'est tout Complément. Change de fer à souder, à voir les soudures sur les photos, celui que tu utilise ne chauffe pas suffisamment ou laisse plus longtemps la panne du fer sur la soudure de façon à la rendre plus liquide . Entraine toi sur le morceau photo N°1 par exemple, fait fondre la soudure sans cramer la gaine du câble, comme cela tu auras pris de l'expérience sur un morceau sans importance et tu pourras faire une belle soudure par la suite quand tu remettra le bon morceau dans le connecteur ! Regarde la vidéo https://www.bing.com/videos/search?q=faire+un+belle+soudure+à+l'etain+fil+sur+connecteur+&qs=n&sp=-1&pq=faire+un+belle+soudure+à+l'etain+fil+sur+connecteur+&sc=0-52&sk=&cvid=18973B700C2E448482864759314D3E36&ru=%2fsearch%3fq%3dfaire%2bun%2bbelle%2bsoudure%2b%C3%A0%2bl%27etain%2bfil%2bsur%2bconnecteur%2b%26qs%3dn%26form%3dQBRE%26sp%3d-1%26pq%3dfaire%2bun%2bbelle%2bsoudure%2b%C3%A0%2bl%27etain%2bfil%2bsur%2bconnecteur%2b%26sc%3d0-52%26sk%3d%26cvid%3d18973B700C2E448482864759314D3E36&view=detail&mmscn=vwrc&mid=67C1856029CB464430D567C1856029CB464430D5&FORM=WRVORC
    1 point
  28. Il y a ça, par exemple:
    1 point
  29. ...et bien tu vois perso je suis très content du service de @hobby16 que je re-salue ici ainsi que de sa communication, il s'est efforcé de me livrer en plein pendant les fêtes de fin d'année mais je lui ai passé un mail avant de commander, maintenant le gars fais ça pour rendre service et comme il a déjà été écrit on suppose qu'il a aussi une vie professionnel ainsi que de famille, alors à force de se faire taper dessus c'est pas impossible qu'il finisse par envoyer bouler tout le monde...des fois on dit qu'il faut savoir tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler
    1 point
  30. Un peu de lecture en plus : http://cyclurba.fr/velo/592/controleur-goldenmotor-debridage-shunt.html https://www.avdweb.nl/solar-bike/electronics/ku63-motor-controller
    1 point
  31. C'est mignon.... ? Il a quel âge ? J'ai formé un papa et son fils, et ils ont atteint l'autonomie (pas l'aisance), en seulement 3 séances, dont 2 encadrées (par moi) Ce qui fonctionne pas mal, c'est de les accompagner en espace ouvert, en les tenant d'abord, puis leur prêter une main, puis un bras, et enfin une épaule, en augmentant progressivement la vitesse de déplacement (oui, c'est crevant, car je courais à côté ?) Y'a pas de raison que les gamins ne réussissent pas, ensuite c'est le plaisir partagé de gyrorandos familiales ?
    1 point
  32. Le débat me laisse dubitatif La RC de la maison doit couvrir les NVEI comme le vélo, point . , on démarre à 6 roues, 4 roues, 3 ou 2 ou même une roue, ça revient au même. Aprés Normer Les 25 km/h dans la RC. et le reste suivra Il faut tout leur dire à ses ronds de cuir.
    1 point
  33. Alors je ne connais pas Hobby16 et pour tout dire je n’ai eu aucun échange avec ce monsieur mais si j’ai bien compris, c’est un particulier qui fait ça sur sont temps libre. Quand je vois le prix pratiqué sur son site, une fois déduis les composants nécessaires, le matériel nécessaire pour la réalisation des boîtiers, et le temps passé à le faire, il est sûre qu’il fait pas ça pour se remplir les poches. Cela me semble plus être un passionné qui fait ça pour dépanner la communauté Alors, si les réactions, un petit peu agressive qui peut y avoir sur ce poste ce multiplient, il faudra pas s’etonner si à un moment il nous dit d’aller nous faire voir et on en entendra plus parler. Ce serait dommage car son produit a l’air vraiment cool est vraiment utile.
    1 point
  34. Photo non... Je pourrai en prendre une la prochaine fois si j'y pense... Mais ça faisait à peu près ça
    1 point
  35. Bon fonctionnement pour moi après la màj 1.10 du micrologiciel et réétalonnage du coupe-circuit. Non, ça n'arrive jamais en roulant. Mais ça peut arriver à l'arrêt, et c'est déjà bien pénible, voire dangereux si tu t'appuies debout à un poteau et que tu as les deux pieds sur les pédales. La plupart des traces de frottement sur la coque de ma KS18L sont dues à ce coupe-circuit défectueux les premiers mois d'utilisation ; j'ai trébuché plusieurs fois à cause de lui en gardant un pied au sol. Heureusement, les mises à jour successives du micrologiciel ont arrangé le problème depuis. Mais la dernière màj (après installation de la nouvelle application KS) a refait déconner mon coupe-circuit et j'ai dû réétalonner pour corriger. Je n'utilise le coupe-circuit que pour grimper les trottoirs ou quelques marches. Pour grimper les étages de mon immeuble (je suis au 5e) je préfère éteindre la roue.
    1 point
  36. Je suis dans le même cas... roue commandée chez Rockwheel Store le 3 février et toujours pas de nouvelle. Juste un numéro de suivi inopérant. Le vendeur me demande d'être patient, et a d'autorité repoussé la date limite de livraison au 16 avril. D'ici là pas de recours possible. Ça commence à faire long.
    1 point
  37. Bonjour Pour ma part je l'ai désactivé car après 100km elle m'a fait un truc bizarre j'étais à l'arrêt debout dessus appuyé contre un mur et elle a biper puis c'est coupé ça m'a fait un peu flipper Je l'éteint remonte dessus et 2-3 fois elle c'est déconnecter même après redémarrage... Ps je ne l'avais pas calibré Mais du coup je me pose la question est ce que ça peut arriver en roulant ???
    1 point
  38. Hello, Je sais pas si je suis sur le bon topic mais voilà.... 115km au compteur depuis une semaine. Cette wheel est démentielle !!!! C’est vraiment du pilotage. Les sensations sont différentes et la maîtrise de cette bête demande énormément de concentration. Bref, pas du tout déçu de mon investissement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
    1 point
  39. Complètement d'accord avec cet argument qui m'a fait sauter le pas (juste après la prouesse technique et le travail de MRN76 que j'ai voulu rétribuer) MAIS @fremalea @F.B ne faisons pas semblant d'oublier l'objectif premier de ce micrologiciel customisé et ne lui cherchons pas d'alibi n'est-ce pas ? Moi quand je veux me bourrer la gueule, j'invoque le goût subtil et délicat de tel ou tel alcool fort et prouve ainsi que je suis un adulte responsable et raffiné ?
    1 point
  40. Je pense que pour la plupart des utilisateurs de ce logiciel le but n'est pas tellement d'augmenter la vitesse max de la Z10, mais surtout de faire sauter cette satanée réduction de vitesse max au fur et à mesure que la batterie se vide. Quand tu roules plutôt vite tu n'as que la moitié de l(a faible) autonomie de la Z qui est complètement exploitable... au quotidien, ça semble être un défaut de conception pour pas mal d'entre nous
    1 point
  41. J'entends ce que vous dites et je le comprends. C'est aussi pour ces raisons que j'ai demandé aux administrateurs avant de publier quoi que ce soit. S'ils s'y opposent aucun problème. @marko , un des principaux intérêts de ces firmware modifiés -en dehors de la vitesse-, c'est aussi de ne pas être trop limité en vitesse lorsque la batterie baisse. La Z devient inutilisable vers les 20-30% de batterie, on termine souvent à pied en la poussant.
    1 point
  42. 60 km/h avec une One Z , vous êtes sérieux les gars ? vous aller rouler ou a cette vitesse ? sur une rue/route ... et qu'est ce qui se passe si un obstacle surgit inopinément ? un enfant qui surgit en trott entre deux voitures comme ça m'est arrivé !! j'ai fini par terre après avoir touché la trott (pas l'enfant) en roulant a 25. quelle sont les capacités de freinage d'une 18'' a cette vitesse ?
    1 point
  43. Le Tiltback est toujours présent , mais il y a des choses à savoir.. Et je répète l'importance du Tutorial ( @OsmOze ), il y a plusieurs versions de Micrologiciels, certaines sont faites pour rouler, d'autres sont expérimentales et ne doivent pas être installées (comme une version 65km/h sans prise en compte du BMS !!!!). Un peu de prévention et de conseils dans un tuto, au final c'est le meilleur moyen de ne pas faire n'importe quoi !
    1 point
  44. Cette roue est faite pour les plus de 90kg
    1 point
  45. Bon , il fallait que je refasse le covering de mon deck suite au montage de l’alarme ... j’en avais marre de ces grips toujours crado ? je me suis inspiré du deck de @Francky pour en faire un truc sympa et j’adore le résultat ? un coup de lingette et il est tout neuf ?? Z’en pensez quoi les amis ❓
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward