Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/13/19 dans toutes les zones
-
Mes couilles. Je ne spécule pas. Regarde la vidéo commerciale de la DTX. Le gars prends les virages comme s’il avait un balais dans le cul. De plus, j’ai effectué l’essai de 7 types de pneus différents sur ma Ultra plus gonflage avec de la mousse polyuréthane j’en passe et des meilleurs. Donc, « conclusion attives »? Non. Les lois de la physique sont ce qu’elles sont. C’est pas moi qui les ai créé, mais elles sont les mêmes pour tous en ce bas monde. 60kgs plus pneus énorme plus garde au sol d’une plateforme pétrolière égale de la merde en urbain. Une DT2/DT1 est largement plus maniable qu’une Ultra/Thunder. Une Speedway mini/Etwow est plus agile qu’une trott de catégorie supérieure en dessous de 30km/h. DTX? Oui c’est la reine. Sur le périphérique.4 points
-
Merci @Didier.94600 pour ces informations. Ce qui me manquait, c'est la part de perte en pratique et tu me réponds qu'il faut diviser au moins par 2 ce qui ramène à 50 km grand maximum pour la THUNDER. Ça me va bien car c'est ce que je semble observer sur ma DT3 avec 40 km puisqu'elle est donnée pour 80 km grand max ? Effectivement, cette règle s'applique à toutes les DT puisque c'est la batterie qui fait la loi ? Lors de ma dernière charge, j'ai roulé à la fois cool et à la fois comme un bourrin genre tout à fond et j'arrive tout juste à 40 km avant la coupure. Je suis en train de vérifier qu'il n'y a pas de problème(s) avec ma batterie notamment ce fameux niveau de coupure qui semble anormalement bas, j'expérimente pour éviter autant que possible cette zone par la suite. La prochaine charge, ce sera la galère car je me limiterai à 25 km/h, un seul moteur et mode ECO et je regarderai le nombre de kilomètres parcourus. Avec toutes ces mesures, je suis en train de produire un tableau qui donne les correspondances Tension / Pourcentage restitués par l'afficheur des DT. J'ajouterai dans ce tableau une colonne dans laquelle on trouvera le "pourcentage réel" correspondant à la plage 0-100 % qui devrait être affichée entre la coupure et une pleine charge. Le pourcentage affiché ne correspond à rien puisque le "0 %" est calé sur une tension de 48 Volts soit 3 Volts par cellule et la coupure intervient bien avant ? J'essaye de publier tout ça prochainement, ça pourrait intéresser quelques personnes Autre constat également, mais ça c'est probablement connu de tous ... J'ai pris la mesure de la tension de la batterie avec un voltmètre et j'ai comparé avec ce qui est affiché sur le panneau de contrôle. Devine ... Un écart de 0.8 Volts au moins, je m'y attendais un peu => la mesure affichée est donc fausse. Je me demande s'il est possible sur la carte du panneau de contrôle de recalibrer la tension pour que cela corresponde à la réalité ainsi que le pourcentage pour qu'il corresponde à la réalité également (0% = coupure et 100% = pleine charge). J'aime bien les choses précises ce qui évite les mauvaises surprises en plein utilisation genre me retrouver en rade parce que les informations affichées sont fausses ? Bon, je l'aime bien ma grosse DT3 mais d'habitude c'est elle qui me traine, pas le contraire ? Encore merci pour tes précisions, avec ta réponse et les informations communiquées en PV par @Bracame, il semblerait que ma batterie soit bonne ?4 points
-
Bonjour à tous, propriétaire maintenant d'une Dualtron 3 et étant passé par les Xiaomi M365 et Speedway Mini 4 Pro, je trouve cette première très dure au niveau des amortisseurs et assez haute lorsqu'il s'agit de poser le pied à terre. Afin de remédier à ceci, j'ai précédemment lu sur le forum que certains utilisateurs coupent un bout des "rods" qui dépassent de l'amortisseur ce qui permettrai d'avoir une suspension légèrement plus souple. De plus, sur certains modèles de Dualtron (tel que la DT3, la Thunder), le système de maintien de l'amortisseur permet de modifier la hauteur de suspension très facilement. (Non compatible sur Raptor, Ultra, DT1, DT2, Spider). Comptez entre 2 et 3h pour réaliser l'avant et l'arrière Voici donc un tutoriel pour vous guider dans la découpe des ROD et abaisser la trott', pour la roue avant et arrière (indépendamment) : (Optimisé pour la lecture sur smartphone) Le matériel, il vous faut au minimum : Un jeu de clé ALLEN (ou celui fourni avec votre Dualtron) + Une clé plate de 18 (pour les écrous des bras oscillants) + Un bon cutter + Une feuille de feutre autocollant. Première partie: l'arrière. 1) Poser la Dualtron sur un support / chaise pour vous permettre de travailler sans que les roues ne touchent le sol 2) Dévisser les écrous des bras oscillants à l'aide de la clé plate de 18'. 3) Attention aux fils lors du dévissage de l'écrou du moteur, prenez votre temps pour ne pas l’abîmer. 4) Le garde-boue est vissé depuis l'intérieur des bras, c'est pourquoi il n'est pas possible de retirer les bras facilement, j'ai essayé de dévisser les vis du garde-boue depuis l'intérieur, mais c'est difficile à cause de la roue bloquant l'accès aux vis. Nous allons donc déposer le moteur en premier pour avoir l'accès. 5) Une fois l'écrou du moteur dévissé, munissez-vous d'un support à hauteur de roue pour vous permettre de poser l'ensemble roue+moteur afin de réduire la tension sur le câble moteur (j'ai utilisé un carton). 6) Écartez les rondelles de blocage du moteur pour permettre à celui-ci de descendre. 7) Donnez du mou au fil du moteur en faisant passer au moins 2-3cm de plus de fil vers l’extérieur, et faites descendre le moteur en le posant sur un support à hauteur similaire (attention au disque de frein !). 8 ) Dévisser le garde-boue avec une clé Allen de 6mm (2vis à retirer). 9) Retirer le premier bras. 10) le support ressemble à ceci: 11) Marquez l'inclinaison de l'embout en métal pour vous en rappeler lors du remontage, il y a 36 crans différents sur l'axe. Certaines Dualtron n'ont que 4 ou 6 pans. Voue povez retirer cet embout métallique ensuite. Vous pouvez retirer le 2ème bras oscillant par la même occasion, en suivant les mêmes étapes. 11 bis) Exemple de suspension sur Raptor avec axe carré (identique à (modèles à compléter)) sur ces modèles, il faut couper les rods directement à raz du support, le bloc ne s'extrait pas. (Photo de @Didier.94600 sur CE SUJET) 12) Dévisser les 4 vis du bloc amortisseur (démonter un seul côté suffit). 13) Séparer le bloc et la partie latérale (il faut forcer un petit peu car c'est emboîté avec les roulements), j'ai utilisé la partie plate d'un couteau Suisse, un tournevis plat peut faire l'affaire. 14) Le bloc s'extrait assez facilement après ça. 15) Attention en sortant le bloc de cette manière, de l'autre côté de l'axe, le roulement va sortir. Mettez-le de côté. 16) Sortez le bloc amortisseur entier et retirez aussi la partie fixation et le roulement qui sont toujours fixés dessus. 17) Coupez les rods qui dépassent des 2 côtés, attention c'est assez dur, j'ai utilisé un très bon couteau de cuisine à dents pour le faire, j'ai essayé avec un cutter mais beaucoup plus difficile. 18) Afin de compenser la perte d'épaisseur, on va ajouter un peu de feutre autocollant. 19) Coupez 2 carrés de feutre de la taille de l'amortiseur. 20) Faites une découpe au cutter légèrement plus grande que le centre de l'axe de roulement (tracer le centre du roulement et ajouter manuellement 2mm de plus). 21) Placer le feutre sur l'axe pour tester s'il s’emboîte bien jusqu'au fond. 22) Coller celui-ci sur la partie amovible et faire de même pour le second feutre à coller sur la partie amovible toujours fixée sur la trott' (vous pouvez coller depuis l'intérieurdu support de suspension), pas besoin de démonter. 23) Remonter le bloc amortisseur, remettre les 4 vis du bloc et replacer les 2 roulements. 24) Si vous souhaitez rabaisser le deck faites comme suit, sinon, remontez à l'identique du démontage ! Décaler d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre l'embout en métal qui repose sur l'axe, cela fait baisser le deck d'approximativement 3-4cm. Vous pouvez décaler d'encore plus suivant vos envies, mais attention aux trottoirs dans ce cas. Cette modification n'influe pas sur les performances, mais améliore la stabilité car la trott' s'allonge et le centre de gravité est rabaissé. Faites ensuite de même pour le second embout métallique du côté opposé. 25) Remontez toutes les autres parties en suivant les étapes inverses du démontage. Seconde partie: l'avant. (Les 9 premières étapes sont similaires à la partie arrière, les voici quand même en photo si besoin) 1) Poser la Dualtron sur un support / chaise pour vous permettre de travailler sans que les roues ne touchent le sol 2) Dévisser les écrous des bras oscillants à l'aide de la clé plate de 18'. 3) Attention aux fils lors du dévissage de l'écrou du moteur, prenez votre temps pour ne pas l’abîmer. 4) Le garde-boue est vissé depuis l'intérieur des bras, c'est pourquoi il n'est pas possible de retirer les bras facilement, j'ai essayé de dévisser les vis du garde-boue depuis l'intérieur, mais c'est difficile à cause de la roue bloquant l'accès aux vis. Nous allons donc déposer le moteur en premier pour avoir l'accès. 5) Une fois l'écrou du moteur dévissé, munissez-vous d'un support à hauteur de roue pour vous permettre de poser l'ensemble roue+moteur afin de réduire la tension sur le câble moteur (j'ai utilisé un carton). 6) Écartez les rondelles de blocage du moteur pour permettre à celui-ci de descendre. 7) Donnez du mou au fil du moteur en faisant passer au moins 2-3cm de plus de fil vers l’extérieur, et faites descendre le moteur en le posant sur un support à hauteur similaire (attention au disque de frein !). 8 ) Dévisser le garde-boue avec une clé Allen de 6mm (2vis à retirer). 9) Retirer le premier bras. 10) Marquez l'inclinaison de l'embout en métal pour vous en rappeler lors du remontage, il y a 36 crans différents sur l'axe. Certaines Dualtron n'ont que 4 ou 6 pans. Voue povez retirer cet embout métallique ensuite. Vous pouvez retirer le 2ème bras oscillant par la même occasion, en suivant les mêmes étapes. 11) Dévisser les 4 vis du bloc amortisseur (démonter un seul côté suffit). 12) Séparer le bloc et la partie latérale. 13) Le bloc s'extrait assez facilement après ça. 11 bis) Exemple de suspension sur Raptor avec axe carré (identique à (modèles à compléter)) sur ces modèles il faut couper les rods directement à raz du support, le bloc ne s'extrait pas. (Photo de @Didier.94600 sur CE SUJET) 14) Coupez les rods qui dépassent des 2 côtés, attention c'est assez dur, j'ai utilisé un très bon couteau de cuisine à dents pour le faire, j'ai essayé avec un cutter mais beaucoup plus difficile. Pour la partie avant, je n'ai pas jugé utile d'ajouter une épaisseur de feutre. 15) Remonter le bloc amortisseur et remettre les 4 vis du bloc. 16) Si vous souhaitez rabaisser le deck faites comme suit, sinon, remontez à l'identique du démontage ! Décaler d'un cran dans le sens des aiguilles d'une montre l'embout en métal qui repose sur l'axe, cela fait baisser le deck d'approximativement 3-4cm. Vous pouvez décaler d'encore plus suivant vos envies, mais attention aux trottoirs dans ce cas. Cette modification n'influe pas sur les performances, mais améliore la stabilité car la trott' s'allonge et le centre de gravité est rabaissé. Faites ensuite de même pour le second embout métallique du côté opposé. Photo illustrant l'arrière, mais faire la manipulation similaire à l'avant ! 17) Remontez toutes les autres parties en suivant les étapes inverses du démontage. Etape finale, la plus importante: enjoy ! N'hésitez pas à partager vos retours, impressions, photos et difficultés ? Mon ressenti après ces modifications: je trouve les amortisseurs toujours bien trop durs (je fais 72Kgs), je réfléchirai à changer les rods dans le futur pour les plus souples possible. Au niveau de la hauteur, j'ai baissé d'un cran et cela s'est ressenti avec une baisse de la hauteur du deck d'approximativement 3cm qui est très agréable, dans le futur je baisserai peu être d'un cran supplémentaire car je ne monte ni descend pas les trottoirs avec, donc peu de risques de toucher dessous.3 points
-
Rien à dire. Un très beau scooter. En plus ils ont pris le plus grand asiat qu’ils avaient sous la main pour jouer sur les proportions ?3 points
-
3 points
-
@sevy13 tu vas jusqu'au bout des choses, les tests à fond, de la créativité au risque que ça flambe, j'aime beaucoup ?3 points
-
3 points
-
Tout dépend a la vitesse que tu roule @Mephisto et avec n'importe quelle DT* ..... Mais tu peux diviser facile par 2 l'autonomie constructeur (test en single a 15 km/h pour 100 km) Et plus tu vas vite/moins tu vas loin et donc moins tu vas vite/plus tu vas loin !!! ???3 points
-
3 points
-
@No72no, @RaZmO Booking, @Chrix, @dolko, @frabad, merci pour votre participation ! Merci aussi à Romain et Xavier qui nous ont rejoints en cours de route (bravo pour l'interception et pour les démos de free-style !). Le groupe était vraiment sympa, j'espère vous retrouver tous sur une prochaine rando.3 points
-
3 points
-
Suite à un article de @asgar sur Urban 360 https://forum.urban360.com/index.php?/topic/99-50kmh-constant-possible-en-e-twow-booster/&do=findComment&comment=60088 J'ai décidé de tenter l’expérience en fait il faut diminuer la resiistivité du shunt qui commande la puissance admise Voici la photo du shunt (c'est le fils en forme de u en bas à gauche) les russes préconisent sur leur forun de mettre une couche de soudure sur ce shunt (c'est valable pour tous les contrôleur qui ont ce shunt accessible, certain sont noyés dans de la résine ou du rubson...) donc après une tentative de soudure qui fut un echec car le shunt et mal placé ,j'ai décidé de poser un cavalier en tôle d'alu de 4/10 (photo 2 ) et le cavalier en place que j'ai serré comme j'ai pu (c'est moins bon que la soudure carle contact avec shunt est pas continu) j'ai collé avec du rubson pour évité si le cavlier se détatche qu'il aille se ballader dans le contrôleur ESSAI cet Aprem effectivement c'est sensible elle monte plus régulièrement, et à tendance à faire des roues arrière . paradoxalement c'est en vitesse 2 que j'ai le mieux ressenti ce gain j’espère ne pas cramer le contrôleur ou le moteur note sur la urban glide80xl le shunt est noyé dans du rubson il faut une spedeway normale pour comparer2 points
-
oui pour la pate thermique j'en ai mais pas assez j'en attends, pour le watercooling pas assez de place puis ça complique l'affaire, quand à l'effet Peltier qui fonctionne pour certaine glaciaire,il est très gourmand en énergie et il va pomper la bat externe .je ne veux pas non plus faire une usine à gaz je pense utiliser la plaque de fermeture comme radiateur en venant plaquer ma tôle d'alu contre à l'intérieur, je sais que mon radiateur diffuse car il chauffe2 points
-
Oui la DTX sera la reine aussi dans les champs pour tracter une charrue ou bien une botteleuse... ?2 points
-
@shivas merci pour la remarque effectivement à partir de 50 km/h ça commence à souffler fort et la résistance de l'air est importante. Difficile de maitriser la vitesse du vent, j'obtiendrai une estimation dans les grandes largeurs. Bon, je ne ferai peut-être pas de la trott tout nu en ville pour limiter les frottements ? Je risque de finir en taule ?2 points
-
l'arrivée Désolé, J'ai pas pu tout filmer les exploits de certains 20190413_142202.mp4 20190413_142522.mp42 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
Casseur de rêves !!!!![emoji24][emoji24][emoji24][emoji23][emoji23][emoji23] Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk2 points
-
Vous êtes fous les mecs. DTX en urbain c’est de l’hérésie. Sur piste cyclable on se fait déjà regarder comme si on était des sosies d’Adolf Hitler dès qu’on roule en DTU/DTT. Sur route nous ne sommes que de vulgaires moustiques sans assurance digne de ce nom dans le flot de la circulation. Et en plus, plus la trott est lourde et les pneus balaises plus en perd en maniabilité. Donc, à moins d’habiter à côté d’une vaste forêt où bien d’être un agriculteur des temps modernes qui souhaite une alternative à un quad, je ne vois pas l’interêt de cette DTX.2 points
-
"Les protection ça sert à rien, je ne suis jamais tombé"...Voilà le genre d'inepties qu'on peut lire parfois...la preuve que si. Au pire le port du casque devient obligatoire...quoi de plus normal finalement, sur un engin qui roule aussi vite qu'un 50cm3.2 points
-
2 points
-
2 points
-
2 points
-
@Fabrice10 Il faut minimum 10 Wheelers pour organiser un stage... @loph Comme tu es grand, pour que tu sois vraiment bien sur un pied, ce serait bien que tu te trouve au moins une 16 pouces un peu plus haute...2 points
-
https://fr.aliexpress.com/item/360W-110V-220V-50-60Hz-67-2V-5A-Charger-60V-5A-Li-ion-Charger-for-16S/32727727704.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37dzpzLs2 points
-
Ben sinon, il y a la solution de cure de Mc do midi et soir pendant 2 mois ! ? Pour ma part, la situation a avancée. Ce matin, ma DT3 a été commandée !2 points
-
Ce soir test sur le même parcours qu' hier j'avais mis réglage P8 : 70% P9:2 et lester avec 4Kg de batterie externe soit un poids total de 20kg + 90kg =110kg je suis passé partout, le radiateur chauffe et du fait qu'il appui sur le bas du deck celui çi chauffe aussi.Ma jauge et tombée en panne à 40°, circuit de 14Km en v3 ou v2 suivant le profil je l'ai changé la jauge pour le parcours de demain avec Chrypto 83 escalade de Notre Dame je mettrai le P8 à 100% En bref pas de panne avec le radiateur qui semble efficace en diffusant la chaleur du contrôleur.2 points
-
Merci minch pour superbe ballade, comme d'habitude les vidéos du gyrorando.2 points
-
1 point
-
1 point
-
Rien ne t'empêche de rouler de "profil" . Tu consommeras moins mais par contre bonjour les torticolis... ?1 point
-
1 point
-
Moi je suis a 25km et il me reste 70% single et temps en temp une pointe de dual on verra d ici 2 jourS ??1 point
-
Superbe itinéraire forestier avec quasiment pas de bitume sinon pour traverser quelques routes, un temps fabuleux, une compagnie très énergique et même quelques surprises de parcours ... Un pur régal sauvage cette rando, merci @Cormo et aux rando-wheelers ?.1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
J’aime beaucoup cette idée du ski ? et du snowboard ? Le parallèle à tous son sens car y’a clairement un peu de ça !1 point
-
Sans excuser le trotteur, les médias montre trop du doigt les trottinettes quand il y a un accident, il y a combien de morts dont ont ne parle jamais à cause d'un accident ! Médias=fouilles merde, c'est mon point de vue, l'opinion des médias je men tape, qu'ils se contente de relater les fait sans influencer l'opinion des gens, le monde ira mieux !1 point
-
Euh moi, ça dépend... Cloner une 16 pouces moteur mini 1500W, je serai pas forcément contre ! Cloner tout plein d'hirsutes, bah si c'est sur une superficie d'une centaine d'hectares, pourquoi pas !? Sérieux, reproduire la maîtrise du un pied (gauche comme droit) montrée par Damien, je suis preneur ?1 point
-
Je dirais qu'en termes de performances pures les trott puissantes peuvent vous amener plus vite et plus "confortablement" plus loin qu'une wheel. Par confortablement, j'entends: c'est plus pépère, demande moins de concentration. Par contre effectivement en terne de praticité et d'encombrement, ces machines peuvent assez rapidement devenir des cauchemars. Et bon le feeling, quand on sait faire de la roue c'est difficile de reprendre du plaisir sur une trott. Mais pour quelqu'un qui recherche l'efficacité pure, c'est un peu comme entre ski et snow: le skieur va plus facilement à plus haute vitesse sereinement. Mais les bonnes courbes du snow (et les courbatures qui vont avec à la fin de la journée): Aaaah quel pied !!!1 point
-
Sans intérêt ? Moi je trouve que l'intérêt est de pouvoir replacer son pied correctement, et donc moins de douleurs, sans compter que c'est une phase du départ trottinette, la phase qui justement te permet de poser ton pied au bon endroit avec grâce ? ? Mais bon, ce n'est que mon avis ?? Ps le dernier smiley est une erreur, que je n'arrive pas à supprimer ?1 point
-
Après 1 an de roue j'ai pu observé que les kids n'"allaient" pas vers la roue. Outre le prix, je pense qu'il manque surtout un vrai leader d'opinion wheeler. N'importe quelle "pseudo star" serait 1000 fois plus influente qu'une horde de quinquas en gilet jaune/sapin de noël. Je ne sais pas si le prix est un réel argument, les roues les moins chères (Ninebot, Inmotion) sont à mon sens celles avec le look le plus sympa pour les jeunes... il faut être wheeler déjà confirmé pour comprendre qu'une roue à moins de 1.000 euros est une roue "bas de gamme".1 point
-
Il y a un edit dans le topic, c’est plutôt 320€, en Corée... plus le port... et potentielles taxes... ? ?1 point
-
1 point
-
Je suis d'accord, mais ça n'empêche pas d'aller au delà de l'intensité maximum prévu par le concepteur, les transistors ne sont plus régulés pour une puissance donné, c'est la température qui d'éclanche la coupure (trop chaud), à plus ou moins long terme les transistors risque de lâcher à force de chauffer, avec les fortes chaleurs de l'été ….., il n'y à pas de ventilation dans le régulateur et le boitier vraiment petit utilisé comme radiateur, en plus mis dans un endroit fermé. A titre expérimental ça a l'air de fonctionner, j'dit ça mais je dit rien1 point
-
Bonjour, Donc bon, j'ai testé, le passage en Firmware 1.12 règle bien le problèmes de réglage des vitesses sur la 18l.1 point