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Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/21/19 dans toutes les zones
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Avant le montage final, voici un petit extrait de la balade :).3 points
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Et 15 jours après, on retrouvera les 35 d'occasion sur Le Bon Coin, Ce sera pas mal aussi...?3 points
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Bonjour à tous, j'ai posté dans le sujet speedway V https://www.espritroue.fr/topic/4722-speedway-v/page/20/ une petite étude sur la décharge de la batterie de ma DT3 en conditions normales d'utilisation. Je le reposte partiellement ici puisqu'il s'agit davantage d'un message destiné pour les utilisateurs de DT3. On constate que la chute de tension vers la fin du parcours chute beaucoup plus vite à sollicitation constante ce qui signifie qu'une grosse demande en courant provoquera une chute de tension importante en risquant de la faire passer sous le seuil de coupure, et provoquer de fait la coupure par le BMS. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Aujourd'hui, j'ai joué un peu avec ma DT3 dans un tunnel à Lyon pour étudier la décharge de ma batterie. Dans le tunnel, c'est plat, pas de vent et la longueur est de 2 km donc idéal pour faire des allers-retours ? Les tests ont été faits dans les conditions suivantes : 2 moteurs, mode ECO, vitesse moyenne comprise entre 25km/h et 30 km/h. Cela permet d'avoir une conduite à peu près normale, on peut imaginer une décharge équivalente avec un seul moteur mais avec une vitesse un peu plus élevée. Je voulais éviter un test dans des conditions de lenteur extrêmes car ce serait inutilisable au quotidien. Je me suis arrêté à chaque kilomètre pour relever le pourcentage ainsi que la tension, même si les 2 vont ensemble. Ce test doit me permet de comprendre la comportement de la batterie pour garantir un maximum de sérénité dans le cadre d'une utilisation quotidienne. Toutefois, il semblerait que je sois en présence d'un problème d'équilibrage de cellules, grâce @Bracame je pourrai prochainement charger ma batterie à fond et peut-être corriger ce problème. Du fait de mon chargeur, je démarre donc à 66.2 Volts ? Je vous livre ci-dessous quelques éléments : Un tableau Excel contenant la liste des mesures effectuées kilomètre par kilomètre (je me suis arrêté au kilomètre 51 pour les mesures) ainsi qu'une zone contenant des chiffres issus d'une régression polynomiale d'ordre 5. L'objectif étant de trouver l'équation mathématique d'une courbe passant au plus juste de tous les points mesurés. De cette manière, en prolongeant la courbe grâce à l'équation, on peut "imaginer" le comportement de la batterie au fil des kilomètres jusqu'à la coupure qui se situe à 53.4 Volts dans mon cas. En procédant à différents essais de polynômes, c'est finalement un polynôme d'ordre 5 qui produit le meilleur résultat, vous trouverez les équations des courbes de régression sur chaque graphique.3 points
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C'était géniaaaaale :). Vivement la prochaine. Vidéos de 35Go, je vais avoir du taf de montage et ça risque d'être bien fun :).2 points
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le contrôleur des Spider à un soucis de conception, il faut attendre que MiMo résolve le problème je crois que certains mettent un contrôleur de DT3 ?2 points
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elle est trop basse......., sur la compression à l'avant, on peut voir que le bas de la trott frôle dangereusement le sol. un coups à se retrouver à continuer tout seul sans la trott........et sans bijoux de familles......2 points
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c'est comme en audio, @Erwanrcx à raison, mais c'est quand meme bien d'avoir une coupure générale en cas d'urgence ou meme de stockage prolongé . c'est un choix .... je n'ai jamais eu de problème avec cet inter sur ma LTD, j'en ai meme posé un sur la DT1. il ne faut pas hésiter à le "roder" en le faisant bien cliquer à vide en y mettant un peu de nettoyant contact. Ne pas oublier que ces trucs sont fabriqués par milliers avec des materiaux de mauvaise qualité et qu'il ne sont pas vérifiés, il faut avoir un peu de chance, c'est la loterie.......au moindre doute on hésite pas à le changer. Toujours penser à les faire basculer bien à fond, car s'ils sont enclenchés à moitié, c'est là que les problèmes commencent ! Un arc électrique se forme et va griller la surface de contact, après c'est mort !!! le courant ne passera plus correctement , les contacts vont se souder, le plastique se déformer, etc..... une bonne idée serait de le remplacer par un porte fusible , en plus ce serait une double sécurité.2 points
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C'est le % instantané, en roulant (décharge), si tu ralenti ou tu t'arrête tu demande moins ou pas d'effort à la batterie du coup le % remonte, fie toi plutôt au Voltage instantané (en roulant), pour ta batterie à 53V c'est bien de recharger, ça évite à la batterie de trop "souffrir" et ça te laisse une petite marge pour le retour à vitesse pépère !, Recharge quand tu le souhaite, tu n'est pas obligé d'attendre 20% ou moins, favorise les petites recharges sans attendre le minimum, dans ton cas pas forcement à chaque utilisation, évite de recharger à 100% si tu n'utilise pas la trottinette dans la journée, en bref pour ma part, je n'attend pas d'être trop bas en Voltage pour recharger, je le fais en fonction de mon utilisation, si je prévois un grand tour je charge à 100% et je part 1 heure après, sinon une petite recharge partielle pour rester au dessus du voltage nominal en fin de promenade. Attention, c'est ma façon, donc pas forcement de l'avis de tout le monde2 points
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Salut les wheelers, Avec ce beau soleil que le printemps nous amène ce week-end. On prévoit un Pique nique puis rando autour des étangs de Cergy ce dimanche 21 avril 2019. Je vous invite à venir rouler les amis. Rendez vous à 12h30 au royaume des enfants. C'est l'entrée principale des étangs de Cergy. On sera vers le carrousel. Tout le monde ramène son déjeuner. On commence par le pique nique pour se faire connaissance puis nous allons faire le tour des étangs et plus encore. Il y a environ 30km. Accessible à tout le monde. Il y aura comme d'habitude quelques passages audacieux mais pas obligatoires. On prend principalement les chemins de terre. Parcours environ 22km réellement. Mais avec quelques terrains de jeux comme D'habitude sans compter une extension vers le skatepark de Cergy. https://goo.gl/maps/GmCcC7WjvVJ2 Facebook https://www.facebook.com/groups/1954165734860091/permalink/2306409956302332/1 point
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ok merci pour ton info je vais patienter en attendant les retours positifs ou négatifs, des 1ers acheteurs wait and see1 point
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J ai juste pris la graisse avec mon doigt en bas de la colonne et j en ai mis au dessus vite fait et hop ?1 point
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C etait ca ca j ai desserré le collier qui tient la colonne et passer un peu de graisse plus de bruit1 point
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Avec Minimotors, quelques soient le nombre d'acheteurs, tout le monde essuie les plâtres....?1 point
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Oui en gros il faut recharger régulièrement et ne pas attendre d'être trop bas, au contraire c'est mauvais. Moi sur ma trott actuelle je n'attends jamais de passer sous les 50% mais je ne prends pas trop a tête à recharger "dès que je peux". Eviter également de laisser la trott 6 mois chargée à bloc... 6 jours Ok mais pas 6 mois.1 point
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Je sais qu’il y en a qui sont venu de loin. Merci beaucoup pour votre présence et soyez prudent sur la route!!!1 point
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On en reparlera plus tard. Suffit qu'un l'achète, fasse un compte rendu dithyrambique en décrivant une merveille, et elle deviendra le must à avoir à tout prix. En plus, le nom Minimotors suffit à faire fantasmer, pourtant....1 point
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Au revoir, j’espere Que tout le monde sera bien rentré. Bravo aux mecs de Cergy pour la rando mise en jambe ??????1 point
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Bienvenue parmi nous! Une suggestion: lis un max de trucs sur ce forum, tu apprendras plein de choses et cela t'éclaicira les idées sur les choix qui s'offrent à toi. Et n'hésite pas à poser des questions si tu ne trouves pas les réponses que tu cherches ?1 point
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Je pense que supprimer dans le circuit électrique tout ce qui n’est pas indispensable permet de fiabiliser et surtout un meilleur passage du courant ??1 point
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bonsoir, un peu dure de te lire, ta syntaxe est comment dire...... n'hésites pas à te présenter dans la bonne section, c'est la règle sur le forum. sinon les valeurs de ton LCD sont normales (53V en coupures) et 30 phases (15 par moteur) pour ton LCD 120km d'auto tu ne les atteindra jamais, sur la batterie il y a une étiquette avec la capacité1 point
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Retour en SAV ou alors qu'il t'envoie un nouveau contrôleur si tu es capable de le changer toi même...1 point
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C'est pour permettre au BMS de détecter la différence de charge des cellules et de faire l'équilibrage quand la batterie est neuve et partir sur une bonne base, souvent le terme " rodage "pour que la batterie prenne ça pleine capacité est employé par les utilisateurs,1 point
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Sur la Dualtron, j'ai trouve une sortie +60v du contrôleur. Il devrait y en avoir une similaire sur la Mini4, as-tu un voltmètre pour tester ? Cela t'eviterai de couper le cable de batterie directement qui est gros, pour te brancher en Y sur un cable de section normale, plus facile a souder et moins risqué. Teste la tension du cable qui sort du contrôleur pour aller vers le transfo des Leds qui est situé dans le compartiment droit du support led sur le côté, celui-ci devrait convenir en tension.1 point
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Hier à Hyères avec @Iero83, ou "des wheelers sans wheel" ! ?1 point
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Je ne vois pas le rapport !!! Mets-leurs la pression ! Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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Cela dépend de ce que l'on appelle compliqué ... Pour moi si c'est ni soudé, ni collé à l'epoxy, ni fretté c'est que c'est facilement démontable1 point
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Complément : Avant de passer au four, si tu as un compresseur un petit coup de soufflette pour virer l'eau sous les composants, sinon avec un sèche cheveux mais c'est beaucoup moins efficace ! En mettant la/les cartes à plat dans le four, tu mets une grosse goute d'eau à un endroit ou il n'y a pas de composants ou sur autre chose à coté , de cette manière tu verra quand la goutte d'eau auras disparue par évaporation, tu laisse encore un peu et tu pourras supposer qu'il n'y a plus d'humidité sur la/les cartes ! J'espère pour toi que rien n'est cramé1 point
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C'est certain qu'avec la nouvelle loi sur la mobilité, on est pas prêt de la voir sur les trottoirs ou sauf si elle est équipée en "ramasse crottes"... ??1 point
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Je vous trouve bien pessimiste .... Normalement c'est récupérable si tu as été assez rapide Alors il faut que tu la mettes en pièce détachée y compris ouvrir la batterie pour vérifier qu'il n'y a pas d'eau dedans. il faut ensuite lavé (tu peux les tremper dans l'eau et tu frotte délicatement ) a l'eau déminéralisée les carles. Ensuite il faut étuver les cartes en les passants au four a 60° pendant 2h puis stockage dans un endroit chaud et sec (tu peux mettre du riz dans une boîte et les cartes posé par dessus) Perso je passerais le stator de la roue au four aussi avec un nettoyage à l'eau aussi il faut faire cela rapidement avant qu'il y ai trop d'oxydation Pour la batterie il faut vérifier les éléments mais la tension est trop faible par cellule pour qu'elles ce soient abimé, par contre le BMS est a nettoyer et étuver => il faudra vérifier que les éléments ne sont pas trop déchargés.1 point
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Bienvenu sur le forum ? Il y a aussi "feignasse" et "truc de flemmard" et à ces gens il faudrait leur faire acheter un truc de flemmard à 1500 balles minimum et leur demander à quel point ce n'est pas du sport une fois qu'ils sont dessus lol ? ?1 point
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@CRYDER le tuto pour les trottoirs est déjà en finition. Il est prévu en épisode 8. Selon les gens et le modèle de roue ce sera soit en mode jaguar, soit en mode pachyderme, mais bon...1 point
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Hello @Hirsute, pour une future leçon dans quelques épisodes je suis intéressé par quelques tips sur "Comment franchir les trottoir avec l'aisance du jaguar" (oui ça rime). Quelles sont les meilleurs techniques de franchissement pour économiser sa roue et/ou sa machoire avec différents niveaux de trottoir pour voir la manière de les aborder. (Me concernant par exemple j'évite les bon gros trottoirs ce qui m'oblige a faire des détours pour chopper des passages un peu moins hauts).1 point