Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/22/19 dans toutes les zones
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Bon visionnage à tous, désolé pour la fin, elle est pas la.3 points
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Déjà j'ai pas atteint la coupure, donc la batterie n'à pas été utilisée à fond. Avec l'Egret tu es en Dual moteur ? Pour l'info, j'ai fait tout le trajet entre 60Km/h en montée et 70km/h en descente, avec presque 800m de dénivelé positif. Bien sûr, en restant sur du plat, à 25km/h, en mono-moteur et mode éco, on atteint les 100km annoncés, mais personne ne l'utilise de cette manière. Et avec plus de dénivelé, je ne serai pas étonné de vider la batterie en 40km. L'électrique c'est comme les voitures thermiques, la consommation est exponentielle avec la puissance demandée (exemple avec la Bugatti Veyron qui fait du 100l au 100 à 400km/h, avec un plein elle ne fait que 100km).3 points
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Tu peux prendre aussi la télécommande de ton téléviseur. Tu feras défiler les différentes chaînes de TV sur l’ecran LCD...?2 points
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Bon allez les gens, je me lance. Ce n'est que la première partie, pas de musique mais le chant des oiseaux suffit :). Puis on avais des joyeux avec nous.2 points
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CHHHhhhhhhheeeeeeeeiiiiiiiiiii........LUC.......JE SUIS TON PERE.........CHHhhhhheeeeeeuuuuuuiiiiiiii.........2 points
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C'est quoi le plus important pour toi, la durée de vie de ta batterie ou celle du chargeur ? Les charges rapides sont possibles, mais sont à éviter si on veut optimiser sa batterie qui préfère les charges lentes.2 points
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Merci à tous d'être venus. J'étais ravi de vous voir et revoir. On s'est bien amusé les grands comme les petits. Bravo à tous les courageux d'essayer les montées comme les descentes. Nous avons un autre parcours dans les bois de Montmorency pour les plus téméraires. Mais certains connaissent déjà. Aux plaisirs de vous revoir la saison ne fait que commencer. Bon ride à tous. @Neo-Anubis top ta vidéo, on est tous impatient de voir la suite de ta vidéo et j'espère qu'elle sera longue merci. 20190421_135628[1].mp42 points
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Avant le montage final, voici un petit extrait de la balade :).2 points
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Je note ! Si une s’organise prochainement, je poste sa dans un nouveaux post !1 point
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Je suis également intéressé, je suis de l'Oise mais suis prêt à me rendre sur Paris pour faire des randos by night avec le retour des beaux jours qui s'allongent, ça serait TOP de pouvoir découvrir paris en groupe à trottinette! Je t'envoie un message Whatsapp Antoine.1 point
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La mauvaise nouvelle ! Heureusement qu'ils ont été transparent aux sujets du défaut. Il te reste plus qu'à commander la FLJ 2400w batterie LG stock en Espagne ?1 point
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La première partie va arriver ce soir :). A mon avis il va y en avoir 3 voir 4 vu le condensé de conneries qu'on a fait1 point
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Il faudrait vérifier les connecteurs mais j'ai bien peur que ta suspicion soit la bonne.1 point
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Je suis du même avis que @papaCoursac pour l'ACM. De plus, c'est une roue que tu pourras garder longtemps car les prestations au niveau du roulage sont très bonnes. C'est une 16 pouces comme la V8 mais plus puissante (1500W au moins). La qualité de glisse ressemble à celle d'une MCM4 en mieux. Selon ce que tu trouves il vaudrait mieux choisir plutôt une 820Wh (ou alors 680Wh) pour pouvoir aller un peu loin. Si tu devais acheter une autre roue plus tard, tu dois pouvoir revendre une ACM je pense.1 point
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Comme d'habitude, je suis d'accord avec @minch . J'ai envie de rajouter la KS 14D moins lourde, moins chère, moins autonome que la 14S . Plus chère, plus ancienne, plus rare, il y a aussi la Gotway ACM16. Une remarque maintenant: si tu en es à dévorer les infos du forum, tu ne peux pas vraiment dire que la monoroue est juste un "machin" qui ne va peut être pas t'intéresser.? Pour info j'avais fait le choix d'acheter une 14D neuve, je l'ai protégée avec de la mousse, je l'ai faite beaucoup tomber, j'ai fait plus de 2000 Km avec et je viens de la revendre à mon frère, plutôt en bon état. Pas de regrets, c'est une bonne roue d'apprentissage, une bonne petite citadine. Evidemment, quand on a goûté à la 18L, ses limitations deviennent pesantes. Bonne glisse!1 point
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Hello, Récemment j'ai acheté quelques accessoires. Après avoir fureté, j'ai trouvé les meilleurs prix chez https://www.onewheel.be/fr/. Sur certains accessoires, leur prix est 50% d'autres sites (urban 360 par exemple). Exemple, les coques de V8 : 59€ les deux chez Onewheel.be ; 59 € une seule chez urban 360. Donc même si vous n'en voulez qu'une des deux... Achat fait, livré en moins de 48 h. Impeccable. Evidemment j’exclus de ma comparaison les sites chinois ou hors d'Europe (y compris amas-zone).1 point
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On est déjà 3, @papaCoursac avec @G.Rhum, qui sait ? On n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise ?1 point
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Bonjour @xm78fr Tout d'abord pour un novice, ton analyse est plutôt pertinente, bravo ? Je te conseillerai en effet une première gyroroue d'occasion (avec traçabilité du Wheeler), dans la catégorie "commute" pour contenir le budget. Dans ta short list : V5F : https://www.espritroue.fr/topic/7761-gearbest-entrepôt-français-inmotion-v5f-à-36400€/?tab=comments#comment-168139 (point fort : le tarif) MCM4 v2, si tu choisis les 680Wh (de préférence), et que tu la trouves à un bon tarif K14S 840Wh, un peu lourde (15Kg), mais très bien équipée, et avec des capacités de randonneuse (urbaine, c'est la plus autonome des 14") La V8 peut être aussi un bon choix (point fort : waterproof) Pour ne pas t'embrouiller, je n'ai pas rajouté d'autres modèles, mais les 4 précédents peuvent être de bonnes premières gyroroues, au-delà de la simple gyroroue-école, ensuite, c'est une question de budget1 point
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Bonjour et bienvenue sur le forum et prochainement dans le monde des fadas de la gyroroue. Tu as raison, une occasion est parfait pour débuter: perso je te conseille un KS16B ou une InMotion V8 car ce sont des roues de bonne réputation et relativement faciles à revendre "au cas où..." Bon apprentissage et1 point
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Bienvenue au Raptorien je vois que tu as pris en photo ta Raptor avec le casque et des gants, bravo. Je suis Dualtron depuis pas mal de temps : Raptor et une Thunder depuis quelques jours. J'ai choisi La Raptor pour sa facilité de transport en automobile de plus elle est increvable. C'est déjà une belle bête (55km/h pour 100kg) une autonomie un peu juste. L'autre la Thunder pour le plaisir car quelle pêche ! un freinage top une tenue de route étonnante pour une trott une autonomie correcte. Quelques défauts aussi par ex. pour n'en citer qu'un : le démontage de la roue avant oblige à démonter le garde boue (vis à l'intérieur du bras donc difficiles d'accès) son poids aussi. Les Dualtron n'ont aucune protection contre la pluie donc un usage quotidien pour le travail reste aléatoire. Pas de clignos ni de rétro ni de klaxon pour utile pour une homologation. Evidemment la trott idéale n'existe pas !1 point
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Super parcours sur tous terrains, air bien chaud, bières bien fraîches, ambience estivale, le pied quoi. Merci aux wheelers de Cergy pour l'organisation et à tous les participants ??1 point
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@Mephisto Voici mes mesures % vs Volt du WE si tu veux comparer (sachant que je suis aussi limité à 66.2v) : 100% - 66.2v 99% - 65.9v 98% - 65.7v 97% - 65.6v 93% - 64.9v 92% - 64.7v 87% - 63.8v 86% - 63.5v 58% - 58.6v 56% - 58.1v 50% - 57.1v 48% - 56.7v 46% - 56.3v 45% - 56.1v 43% - 55.8v 22% - 52.1v 20% - 52.0v 6% - Minimum atteint en montée, pas eu le temps de bien voir la mesure en roulant, l'écran clignotait, j'étais à 48.0v ou 49.0v. Sur une charge j'ai fait jusqu'à 45Km, sans atteindre la coupure (mais clignotement de l'écran), mais avec des grosses montées, et tout le long à fond ou presque.1 point
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Avec @sbouju (char à voile) sur la route du sel (Hyeres). Toujours filmé avec l’insta360 One X.1 point
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Et 15 jours après, on retrouvera les 35 d'occasion sur Le Bon Coin, Ce sera pas mal aussi...?1 point
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c'est comme en audio, @Erwanrcx à raison, mais c'est quand meme bien d'avoir une coupure générale en cas d'urgence ou meme de stockage prolongé . c'est un choix .... je n'ai jamais eu de problème avec cet inter sur ma LTD, j'en ai meme posé un sur la DT1. il ne faut pas hésiter à le "roder" en le faisant bien cliquer à vide en y mettant un peu de nettoyant contact. Ne pas oublier que ces trucs sont fabriqués par milliers avec des materiaux de mauvaise qualité et qu'il ne sont pas vérifiés, il faut avoir un peu de chance, c'est la loterie.......au moindre doute on hésite pas à le changer. Toujours penser à les faire basculer bien à fond, car s'ils sont enclenchés à moitié, c'est là que les problèmes commencent ! Un arc électrique se forme et va griller la surface de contact, après c'est mort !!! le courant ne passera plus correctement , les contacts vont se souder, le plastique se déformer, etc..... une bonne idée serait de le remplacer par un porte fusible , en plus ce serait une double sécurité.1 point
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Effectivement, j'ai l'impression que ça devient un peu plus concret et un peu plus réaliste. Je retiens que les trottinettes électriques et les gyroroues pourront emprunter les pistes cyclables et les voies à 30 km/h et pour la route ils pourraient l'emprunter à condition que le conducteur soit correctement équipé au niveau sécurité. Pour être cohérent, si ces machines devraient nécessiter le port de certains équipements de sécurité je pense qu'on devrait demander la même chose aux cyclistes sur la route. Quand je vois le comportement de certains cyclistes j'ai vraiment peur pour eux. Ceci dit, il me semble que c'est surtout sur le comportement des conducteurs qu'il faut surtout travailler mais c'est peut-être difficile d'obtenir un résultat significatif rapidement. En tout cas, ça ne me semble pas trop mal tout ça.1 point
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Le Figaro: «Ce ne sont pas les trottinettes qui posent problème. Ce sont les usagers!». http://www.lefigaro.fr/vox/societe/ce-ne-sont-pas-les-trottinettes-qui-posent-probleme-ce-sont-les-usagers-20190415 Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk1 point
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Salut @Mr.K Viens au balade de groupe sur Angers et là tu pourras faire ton choix. Tu as presque toute la gamme Minimotors qui est representée. Au plaisir.1 point
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Merci @trust_93, j'ai pu m'inscrire. Mais en effet Mme Brossard m'a seulement envoyé le link (que j'avais pas remarqué...) pour l'inscription. S'il y avait quelqu'un d'autre interessé, le voilá: https://www.fiaformulae.com/paris/pisteauxparisiens1 point
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Je n'ai encore jamais fait de rando, mais dans mon sac quotidien, en plus de l'équipement/protection habituel, j'emporte toujours: - mon chargeur secteur, - une tenue de pluie de moto (pantalon + veste) - un gros sac de course (méthode @Pyperpote pour ne pas salir la moquette du bureau en arrivant, quand la roue est sale) - une bombe anti-crevaison + un kit de réparation de crevaison + un mini outil multiple (tournevis/clés allen, ...) - une pompe haute pression manuelle - un cadenas - mes lunettes de soleil Pareil... J'utilise ma pompe HP de VTT qui a de multiples avantages: légère et compacte, pas chère, ne tombe jamais en panne puisque manuelle, équipée d'un manomètre d'origine, la "rallonge" pour viser sur la valve est déjà incluse, et en plus comme c'est prévu pour gonfler des amortisseurs jusqu'à 21 bars, elle a une telle pèche qu'en seulement quelques pompages le pneu est gonflé à bloc!1 point
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J'avais pas vu ton premier post suite à ma réponse précédente ? En effet, nous avons trouvé le même produit sur les sites différents ? Oui, la portabilité n'est pas le fort de ces engins, j'ai 10 marches à passer pour quitter ou rentrer dans l’immeuble où je vis et c'est suffisant. Pour les autres besoins, j'ai d'autres trottinettes "portables" ~15Kgs. La maquette double-couche est un concept pour @heavenvibes (voir début de la discussion) qui souaite passer à 100Ah sur un modèle de Dualtron déjà plus lour et plus puissant que la mienne. Le double-couche ne serait pas adapté à mon utilisation: en dessous = trop peu de marge restante, en dessus = pas à l'aise avec la hauteur qui est déjà de presque 30cm... La solution du pack en dessus d la roue arrière pourrait être envisageable ! Avec un support de ce type (à voir si c'est adaptable ou trouvable pour DT3) : Au contraire, vu le prix de 700€ pour le pack officiel de 12Ah (ou 20Ah pour Ultra et Thunder), si le pack fonctionne et est bien conçu je suis sûr qu'il trouve preneur dans la journée sur le forum ! https://moburbaine.fr/index.php/produit/dualtron-range-extender/ Et quand on voit l'espace occupé pour si peu d'énergie, on se dit qu'il y a moyen d'optimiser ça, l'idée de l'attache pourrait être la même pour notre base DIY car bien fixée avec 2 vis et démontable facilement avec une barre transverse (et la base de fixation reste sur la machine en tout temps) : C'est d'ailleurs dans ce premier fil de discussion qu'à débuté la conception de batterie externe DIY qui est à la base de ce sujet-ci :1 point
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Bonsoir à tous, Suite à mes déboires, j’ai fais l’acquisition d’une nouvelle Z10 (oui!) Le gestionnaire BMS sur celle-ci est à l’heure actuelle en 1.1.2. Sur ma précédente Z10, celui-ci est en 1.1.7... et sur la nouvelle, l’application ninebot ne me propose pas la mise à jour Pour la nouvelle roue... je suis dessus depuis une semaine environ. En gros: J’ai une des deux leds bleues batterie qui est fixe et empêche le contrôleur de m’afficher le niveau de charge lorsque je branche la wheel au secteur (l’afficheur est muet) contrairement à mon autre Z10. Bref, Y’a-y-il un moyen de forcer l’upgrade BMS sur l’app Ninebot ? Je n’ai pas trouvé...1 point
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Bonjour à tous, Je voulais savoir, lorsqu'une roue est arrivée en bout de course mais que vous ne l'aviez pas vendue, qu'en faites-vous ? Déchetterie ? Est ce que les magasins de gyroroues récupèrent certaines pièces ? Que deviennent surtout les vieilles batteries au lithium ? Ca me rendrait malade de devoir me débarasser de ma roue comme ça, et aussi point de vue écolo... Merci d'avance1 point
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Je pense que non, car l'ajout de batterie nécessite de modifier le câblage (les 2 packs sont en cascade, ils n'ont pas les mêmes connecteurs). Et quand on fait un branchement en // c'est pire car il y a des raccords en Y. Une batterie officielle est équipée de diode anti-retour côté port de charge, elle n'a pas de limitation de courant de sortie (c'est très bien), mais elle n'a pas d'équilibrage des cellules. Avoir 2 packs de capacité différente ne présente pas d'inconvénient. Il ne faut pas que cela inquiète les acheteurs potentiels, la fiabilité des raccords XT60 est très bonne. Les soucis de connectique viennent surtout des fils moteurs, et dans le cas présent ils sont d'origine (un beau connecteur multiple). Donc pas de souci, vraiment, il faut simplement savoir que Kingsong Europe se refuse à upgrader les roues, la capacité d'origine est incluse dans le serial number, en conséquence l'appli se trompe dans les statistiques d'autonomie ce qui n'est pas bien grave, car Il est préférable de faire confiance aux barres de leds qui fonctionnent très bien. Bonne vente.1 point
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Salut tout le monde, Un rapide compte rendu : j'ai bien acheté la V5. Vu les bûches quelle a pris je suis content d'avoir acheté une roue d'occaz En effet, je n'hésite pas trop à laisser tomber la roue plutôt que d'essayer à tout prix de la sauver de la chute, ce qui à mon avis est le meilleur moyen de se blesser. Je n'ai pas encore de problèmes avec la vitesse maxi, car je me sens encore trop crispé pour aller vite. J'ai l'épaule droite en avant quand je suis en ligne droite, pour contrer ça je fais des 8 quand j'ai le temps et surtout j'essaie de monter et descendre par le pied où je suis le moins à l'aise. J'ai remarqué que j'avais tendance à ne tourner qu'avec le pied avec lequel je suis à l'aise (en appui sur le pied en virage intérieur, en appui sur le mollet en virage extérieur à mon pied "fort"). A bientôt !1 point
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Comprends pas cette manie d'imposer sa musique quand on se déplace, comme en bagnole, vitres ouvertes et boom-boom à bloc. Un écouteur Bluetooth c'est bien, pas cher et on dérange personne. Mais rouler en étant isolé est aussi une mauvaise idée. Pour peu qu'on croise un wheeler qui déboule dans une zone piétonne en zigzagant sur fond de hard rock ou de rap bien vociférant, et hop, un sauvage de plus à inclure dans un reportage anti NVEI. Autant j'aurai de la sympathie pour un promeneur glissant sur son engin le nez au vent, autant je serai irrité d'un comportement irrespectueux de la tranquillité des piétons.1 point
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Je dirais plutôt sans intérêt. Un type, déjà estafilé avec 20 points de suture, inhibe le tilt-back de son ACM, roule à 48 km/h sans protections et se râpe sur la planète. Encore un abruti qui dégrade la réputation des wheelers... Je ne dis pas que les protections sont indispensables, je dis qu'il convient d'avoir un intellect supérieur à celui d'un bigorneau.1 point
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Oui déjà commandé un 5A sur Ali. En effet, avec tes paramètres, je pense pouvoir atteindre (théoriquement) au moins 70km. 287Km, 3 charges au compteur. Oui, opposées, lui tout doux, moi à fond, avec vent et montées.0 point