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  1. Franck MEO

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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 04/28/19 dans toutes les zones

  1. Pour ceux qui se posent des questions sur leur autonomie et le risque de coupure je peux vous donner quelques infos. Ça fait 1 an et demi que je roule en DTU avec bientôt 7000 km au compteur. Le truc le plus important pour avoir de l'autonomie sur la machine, est avant tout votre réglage de couple P9. Si vous roulez a fond en dual avec le couple maxi P9 à 3 , la batterie risque de se couper vers les 55% ( plus ou moins 5% suivant si il fait 30° ou 0°) c'est normal car ce mode tire énormément de jus à l'accélération et provoquera une coupure du BMS. Ensuite si vous descendez le P9 à 2 vous pouvez espérer tomber la batterie vers les 35% en dual. enfin P9 à 1 vous pourrez utiliser la batterie quasiment jusque au bout, en désactivant le dual à la fin. Les contrôleurs ne diminuent pas automatiquement leurs appels de puissance lorsque la batterie devient plus faible c'est à vous de changer vos réglages quand le lcd se mets à clignoter si vous ne voulez pas rentrer à pied . Enfin pour les comparaisons de trajet de XX kilomètres qui vous prennent XX% de batterie c'est plus la vitesse moyenne par kilomètre (pour les mêmes réglages au lcd ...) qui est la plus importante et c'est elle qui détermine le point le plus important de votre conso, le poids du pilote et le trajet sont secondaires ( évidement sauf en cas de grosse dénivellation). Par exemple j'ai une bonne ligne droite de 4 kilometres par chez moi que je peux prendre à fond tout du long aller retour. Et bien sur cet aller retour, qui fait 8km en roulant constamment à ~80km/h et en partant avec une batterie à 100% je ne suis plus qu'à 70% à la fin de l'exercice. En espérant avoir répondu à quelques interrogations
    7 points
  2. Bonjour Je vous propose une petite vidéo “Au fil de l’eau ” Quelques tranches de Seine, Loing et canal d’Orléans sur 192 km. Qu’il est dommage de compresser autant les vidéos pour les mettre sur Youtube... Bon visionnage
    6 points
  3. C’est une des « améliorations » apportées par Minimotors... ?
    6 points
  4. Ouais... pas mal. Dommage que tu ais une roue de trop .....???
    3 points
  5. +1 Je ne vois pas l'intérêt du bouton pour mettre les warnings. Ou alors un truc m'échappe ...
    2 points
  6. Et hop, voici la seconde partie de ma vidéo :). Y en aura une troisième bien sûr :).
    2 points
  7. Pour la Belgique voici un élément de réponse. https://www.levif.be/actualite/belgique/hoverboards-trottinettes-electriques-et-gyroroues-que-dit-la-legislation-belge-en-matiere-de-micromobilite/article-normal-986657.html https://www.flywheels.be/legislation/ En roulant en roue sur les pistes cyclables et voies vertes en Belgique, je n'ai pas eu de problèmes même en croisant la maréchaussée.
    2 points
  8. En effet, voici un message intéressant. ?
    2 points
  9. Tiens le commentaire d'un très très très vieux sage....?. Un très très très vieux sage qui n'a qu'une seule roue.... oooh le pauvre il a une seule roue, le pauvre le pauvre le pauvre ?
    2 points
  10. Au delà de savoir qui a raison et qui a tort, il y a celui qui fourni à la demande les documents pour confirmer se faire confirmer ce qu'il dit et se voir rassurer sur la qualité de son contrat et il y a celui qui manque "encore une fois" de respect à son interlocuteur. Je perds un peu patience avec ce comportement qui consiste à faire comprendre sans jamais le dire aux autres interlocuteurs qu'ils sont stupides, donc je vais changer ma manière assez "cool" de modérer, il n'y aura plus de discussion. Encore bravo et merci @OlivierM et @Charles Liebert !! Un contrat fait par la communauté pour la communauté, c'est tout simplement génial !
    2 points
  11. 2 points
  12. Bonjour à tous, chaque jour de nouveaux adeptes rejoignent les rangs des utilisateurs de nouveaux engins de déplacement électriques, bienvenue à vous ! A chaque arrivée son lot de questions, souvent similaires et pour lesquelles on ne trouve pas toujours les mêmes réponses la faute à l’évolution des types de batteries, les informations récupérées hors contexte, internet vieillissant ainsi que les on-dit … Ces questions-réponses sont compatibles avec tous les appareils électriques utilisant des batteries Li-Ion (Gyroroues, Trotinettes, voiture tel que Tesla ou Twizy par exemple, Ordinateurs, certains téléphones…). NB: Les questions ci-dessous ont une réponse simplifiée, pour plus d’explications rendez-vous plus bas dans le post avec des détails plus poussés pour les explications techniques. Voici donc un panel des questions qui sont les plus fréquemment posées : Il ne faut jamais descendre en dessous de 30% et ne jamais charger a plus de 80%. Une décharge jusqu’à 0% (sur le compteur) ou une charge à 100% ne détruit pas votre batterie. Seulement la batterie perd de sa capacité plus rapidement qu’avec une charge et décharge partielle et celle-ci pourra tout de même être utilisée durant plusieurs années. J’aime bien rouler dans la neige en hiver mais il parait que le froid est mauvais pour la batterie. Une batterie froide (en température négative) délivre moins de capacité qu’une batterie plus chaude, pour une charge identique, vous ferez moins de Km à -10°C qu’à 25°C. Cela n’use pas plus la batterie de l’utiliser quand il fait froid. Je pars en vacances pendant longtemps je dois donc charger la batterie à fond pour être sûr qu’elle ne se vide pas complètement ? Une batterie Li-Ion possède au taux d'autodécharge extrêmement faible et peut tenir chargée plusieurs mois sans problèmes. De ce fait il est recommandé, si vous ne comptez pas l’utiliser durant une longue période, de la stocker à un niveau de charge compris entre 40 et 60% afin de limiter la perte de capacité. A la première utilisation il faut charger la batterie pendant 24h non stop. (Partiellement) Concernant la première charge, il est recommandé de charger à 100%, puis de laisser le chargeur branché plusieurs heures supplémentaires pour permettre un équilibrage des cellules de la batterie par le BMS, ceci afin de vous donner la meilleure autonomie possible. Cette étape n’a pas besoin d’être réitérée à chaque charge, mais il est recommandé de le faire tout les 10 cycles de charge/décharge complets. En revanche, il n’est pas nécessaire de laisser branché 24h, quelques heures supplémentaires suffisent. Je pars en vacance, je laisse donc la trottinette au chaud dans la maison pour préserver la batterie ?. Lors du stockage la chaleur détériore la capacité de la batterie. L’idéal est de stocker la batterie entre 40 et 60% (vu à la question précédente) et dans un local le plus froid possible (l’idéal étant 0°C), les températures élevées >40°C sont à éviter au maximum pour le stockage. On peut utiliser la trottinette directement après la charge ! Au vu de la puissance de nos charges, la batterie ne chauffe (presque) pas durant cette phase. De ce fait il est possible d’utiliser cette dernière dès le chargement terminé ou alors dès que l’on souhaite l’utiliser, même avec un chargement partiel. Il faut attendre une dizaine de minutes après utilisation pour la mettre à recharger ! et Nous recommandons d'attendre ce laps de temps, mais l'impact sur le gain de la durée de vie de la batterie est faible. Si vous avez besoin de la charger immédiatement, ceci peut être fait sans risques. Lors de la décharge de la batterie, celle-ci subit une chute de tension qui peut aller jusqu’à plusieurs volts. Cette tension remonte ensuite lorsque l’on s’arrête ou dès que l’on demande moins d’effort à la batterie (après une montée par exemple). Ce phénomène est visible lorsque vous vous arrêtez, le % de batterie remonte un petit peu. Un deuxième phénomène à prendre en compte est la chauffe de la batterie durant son utilisation. De ce fait il est recommandé d'attendre une dizaine de minutes avant de mettre le véhicule à recharger afin que la température de la batterie baisse et que la chute de tension se rééquilibre. Dès la réception, il faut faire des cycles entiers, décharger à 0% et recharger à 100% en le laissant éteint. Et faire ceci 5 fois de suite pour assurer la meilleure autonomie. Le li-ion (pour Lithium Ion) a plusieurs avantages par rapport aux anciennes technologies : une meilleure capacité, une décharge moins rapide et la suppression de l’effet mémoire, de ce fait il n’est pas nécessaire de faire ces charges complètes. (Ceci était différent pour les batteries notamment NiMh et NiCd utilisées il y a une dizaine d’années.) A la première utilisation, l'allumer et (peu importe de l'état de la batterie) charger directement à 100%. Tel que vu à la question ci-dessus, le Li-Ion n’est plus soumis à l’effet mémoire autrefois connu sur les batteries, donc à la première utilisation, la batterie peut être utilisée directement pour rouler normalement. Je peux laisser le chargeur branché sans limite de temps, même à 100% ! Nos batteries sont équipées de BMS (Battery Managemet System) qui gère la charge et permet de détecter lorsque la batterie est pleine. La charge est ensuite stoppée automatiquement lorsque la batterie est à 100%. J’ai acheté un chargeur “rapide” 5A, on m’a dit que cela n'abîme pas la batterie ! Pour toute batterie, une charge est considérée rapide lorsque celle-ci est chargée en moins d’une heure. Pour nos engins de déplacement électriques, même un chargeur de 5A est considéré comme étant une charge lente ! Aucun risque de détériorer la batterie avec celui-ci. (Attention aux ampérages supérieurs à 5A, il faut ensuite s’assurer que le BMS et les câbles puissent supporter cet ampérage. Se référer aux données constructeur ou poser la question dans ce cas). Du coup, quand ma batterie est morte, elle s'arrête d’un coup de fonctionner ? Une batterie perd de la capacité tout au long de sa vie. En termes techniques, une batterie est considérée comme “morte” lorsqu’elle atteint 80% de sa capacité initiale. Par exemple si d’origine vous faisiez 50Km avec une charge complète, la batterie sera considérée morte lorsque celle-ci n'offrira plus que 40Km d’autonomie. Celle-ci pourra toujours être utilisée pendant plusieurs années sans problème. Il parait qu’il faut brancher la prise de courant 230v en premier, puis le port de charge en deuxième ! Brancher la prise secteur en premier permet de charger les condensateurs présents aux bornes reliées aux + et - du port de charge et permet d'avoir une tension équivalente entre le condensateur du chargeur et le véhicule. Réponse similaire à celle de @Techos78 dans ce sujet. Il faut à tout prix éviter les décharges profondes (0% sur le LCD) qui peut tuer la batterie ! Nos appareils sont équipés de BMS (Battery Management System) qui coupent automatiquement la batterie une fois que celle-ci à atteint un seuil limite de voltage. De ce fait, il n’est pas possible pour nous de décharger plus que cette limite (0% sur le LCD), cette marge nous protège de tout dégât fait sur la batterie. Il faut recharger le véhicule lorsque la batterie atteint 0% de batterie ! En effet il est recommandé de conserver au moins une charge entre 40 et 60% afin de réduire l'usure prématurées des cellules. Il y a très peu de risques à conserver plusieurs jours à 0%, mais si la batterie est stockée plusieurs semaines ou mois à 0% il est possible que celle-ci continue à se vider légèrement et atteigne un point de non-retour pour lequel il sera impossible de la recharger. Dans le doute, il vaut mieux conserver le véhicule avec la batterie à fond qu'avec une batterie vide ! ________________ L’argumentation est ouverte pour tous les points énoncés. Merci de citer vos sources si vous émettez des doutes sur certains points. J’ai tenté d’être le plus pertinent possible et de citer des points soutenus par un article de recherche ou des tests réels et documentés par un article ou site web. La plupart des sources sont en anglais, j’ai donc traduit et adapté les cas pour notre utilisation avec les engins de déplacement électriques. Les valeurs et points expliqués sont valables pour des batteries composées de cellules Li-Ion. En fonction de la qualité et de la marque de celles-ci, les mesures peuvent varier de plusieurs (dizaines de) pourcent, mais sont ici traitée de manière générale. ________________ Pour plus de détails techniques et scientifiques : Réduction de la capacité en fonction du nombre de charge et du % déchargé. Sur ce schéma on peut observer la perte de capacité de la batterie en % par rapport au nombre de cycles de charges/décharges durant des tests réels (DST = Dynamic Stress Test). Courbes lissées, disponible p.7 de l’article de recherche (1). A l’image de la courbe noire, cela signifie qu’en utilisant votre batterie de 100% à 25% tous les jours, vous pourrez effectuer 35.600 Km* avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 1000 charges). En utilisant un Charge Doctor par exemple et en le limitant à 85%, puis en utilisant à chaque fois la batterie jusqu’à 25% (courbe verte), vous pourrez effectuer 56.400 Km** avant que votre batterie ne perde 10% de sa capacité (soit 2000 charges). La meilleure rétention de capacité est obtenue en ne chargeant et déchargeant qu’entre 65% à 75% soit l’utilisation de 10% de la batterie. Pour les utilisateurs n’utilisant que 10 à 30% de leur batterie chaque jour pour aller au travail par exemple, les courbes orange ou violette représentent les charges idéales, soit une plage partant de 75% de charge max avant utilisation. *Calcul pour les 35.600Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 100% à 25%, une distance théorique de 37.5Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 1000 charges. **Calcul pour les 56.400Km : A raison de 50Km par charge complète, 50Km pour 100% de batterie, soit dans le cas de 85% à 25%, une distance théorique de 30 Km à laquelle est retirée 6% dû à la perte de capacité moyenne lors de ces 2000 charges. Ces calculs sont théoriques et ne prennent pas en compte la perte de capacité liée à d’autre facteurs comme la température d’utilisation et de stockage ainsi que la durée à laquelle la batterie reste chargée. Seul l’indice de perte de capacité lié à la charge et décharge (donc l’utilisation journalière) est représenté ici. Pourcentage et température de stockage: Tableau indiquant la perte de capacité d’une batterie en fonction du % de charge ainsi que de la température de stockage. Sur ce tableau on peut observer 2 phénomènes qui causent une perte de capacité de la batterie durant la période de stockage (ou de non-utilisation). On observe clairement sur ces mesures qu’il est préférable de conserver une batterie à une température faible (~0°C) et à 40% de charge. Cependant il n’y a pas d’information sur une conservation en température négative (-10°C, -20°C) afin de savoir si celle-ci est bénéfique ou néfaste. De même pour le % de charge à conserver, les informations ne sont pas données pour les % alentours (30%, 50%). De ce fait et par déduction de ce tableau il serait recommandé de conserver la batterie entre 40 et 60% lors de stockage longue durée (60% permettant de compenser la perte de charge lors du stockage, et de ne pas dépasser le seuil de 40% si il n’est pas possible de conserver une charge constante à 40%). Ces courbes font référence à la perte de capacité d’une batterie chargée à 50% en fonction de la température de stockage. Nous pouvons constater ici que les hautes températures de stockage ont un impact important sur la durée de vie de la batterie. L’écart de la perte de capacité au bout d’un an, entre 15°C et 55°C varie du simple (~-3%) au quintuple (~-14%). On peut donc relativiser que tout période de non-utilisation même courte agit comme une période de stockage, et déduire qu’il est préférable de conserver les batteries dans un environnement froid. Ce paramètre est plus important que le % de charge de stockage car il fait perdre de la capacité plus rapidement. Lien entre l'échauffement de la batterie et la consommation en C. Sachant d'après les mesures précédentes que la température de la batterie influe sur la réduction de sa capacité sur le long terme, nous pouvons observer ici des mesures indiquant la montée en température de cellules en fonction de la puissance de décharge fournie avec un flux d'air de 2m/s. nos batteries étant confinées, nous pouvons aisément en déduire que celle-ci subissent un échauffement encore plus intense sans pour autant avoir de moyen de diffuser la chaleur crée, de ce fait cela aggrave la perte de capacité de celle-ci durant son utilisation. Plus nos engins sont sollicités en terme d'ampérages, plus la batterie se détériore (dans une certaine mesure bien sûr). Lien entre la capacité de la batterie et la température d’utilisation : (Attention, le schéma suivant fait référence seulement à une condition d’utilisation, et non de stockage) Ces courbes représentent la capacité d’une même batterie (ou cellule) en fonction de la température d’utilisation. Celles-ci nous permettent de remarquer que lors d’une utilisation par grand froid et en température négative, la capacité de la batterie est réduite de 20-25% à -10°C comparativement à une utilisation à 25°C. Ce schéma n’est pas représentatif d’un utilisateur utilisant un véhicule qui est resté dans la maison à +20°C et qui est utilisé directement dehors, mais d’une batterie qui à eu le temps de refroidir à la température spécifiée lors de l’utilisation du véhicule. Voltage, pourcentage et nombre de cycles : Tableau de comparaison entre le nombre de cycles en fonction du voltage des cellules (et implicitement du pourcentage de capacité de batterie disponible). Nous observons 2 point intéressants sur ce tableau. Premièrement la dégradation d’une batterie en fonction de son niveau de charge, qui se réduit de moitié pour chaque 0.10 volts de chargement supplémentaire. Deuxièmement, nous nous apercevons que la tableau nous précise qu’une charge à 3.7v/cellule ne représente que 30% de la capacité utilisable de la batterie pour une coupure à 3.0v, la décharge n’étant pas linéaire, bien que nos écrans LCD de véhicules électriques nous affichent 58%* à ce moment là. *Calcul des 58%: sur 4.20-3.0 nous avons 1.2 volts utilisables représentant 100% de capacité, 4.2v représentant 100% et 3.0v représentant 0%, 3.7v représente donc (1-((4.2-3.7)/(4.2-3.0))) soit 58%. Battery University précise que la NASA préconise une charge à 3.92V/cellule pour une durée de vie optimale (soit 76% sur nos écrans LCD), cependant aucune source officielle n’a été trouvée lors de mes recherches, voici la citation reprise du site : Sources : Article de recherche : Modeling of Lithium-Ion Battery Degradation for Cell Life Assessment Article de recherche : Predicting lithium-ion battery degradation for efficient design and management Battery university : BU-808b: What Causes Li-ion to Die ? Battery university : BU-808: How to Prolong Lithium-based Batteries Article de recherche : Study on Low Temperature Performance of Li Ion Battery Article de recherche : Memory effect in a lithium-ion battery (Li-Ion vs LiFePo4) Article de thèse : Contribution to thermal behaviour study of lithium-ion battery for electric and hybrid electric vehicle
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  13. Il faut peut-être inventer les péages de pistes cyclables ? pour développer les pistes cyclables.
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  14. Voilà, c'est fait. Je viens de finaliser ma souscription à ce contrat. Un grand merci à la communauté EspritROUE et sutout à OlivierM et à Charles Liebert pour avoir piloté ce projet important, tant l'incertitude et le flou règnent chez les assureurs traditionnels concernant nos NVEI. J'espère que d'autres solutions seront disponibles, surtout pour les multi-équipés.
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  15. Merci a lui, & merci a toi c'est du 5 A en plus ca charge encore plus vite que l'original ?
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  16. @Kr0w j'ai commandé un chargeur 67.2 Volts sur aliexpress, @Didier.94600 nous a communiqué le lien sur le fil DT3. Je te le communique ici https://fr.aliexpress.com/item/67-2V5A-Charger-16S-60V-E-Bike-Li-ion-Battery-Smart-Charger-Lipo-LiMn2O4-LiCoO2-battery/32827698006.html? ? Un grand merci à lui pour cette information !
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  17. Si c’est un bon soudeur, tu peux remonter dessus sans problème. Imagine un mec qui te soude le berceau d’un utilitaire, (le berceau retient le moteur) et ça tient depuis des années. Un être humain est bien moins lourd qu’un 8 cylindres. Mais j’ai bien dit “ un bon soudeur réputé “!
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  18. Bienvenue parmi nous. Si ton fils a chopé le virus aussi, tu vas pas t'en tirer avec une seule roue ? , mais n'en achète pas 2 tout de suite: tu luis légueras la V8 quand tu t'achèteras plus gros!
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  19. En tant qu’ancien Ambassadeur Ninebot, je confirme que l’assurance Ecencial / Mob-in est une bonne assurance, car j'étais Couverte par elle. Mais Mon évolution d’usage en NVEI, et celles de mes ami(e)s et entourage, m’ont poussé à chercher qui pourrait encore mieux nous assurer. raison pour laquelle j’ai challengé #Wizzas, à nous aider à construire, avec des aussurances fiables, des offres en adéquations avec nos usages et besoins. Bref, bien s’assurer que les CP et CG de vos contrats, continuent à bien vous couvrir.
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  20. @JJK cet interrupteur existe effectivement sur la DT3 mais à priori pas sur la THUNDER. Dans mon cas, je me suis retrouvé en rade 2 fois, la seconde c'était un peu volontaire. J'ai commandé un vrai chargeur 67.2 Volts pour permettre d'équilibrer les cellules de ma batterie, le chargeur fourni par MIMO ne monte qu'à 66.4 Volts, pas assez pour déclencher l'équilibrage. Quand je tire sur ma batterie genre en DUAL + TURBO, la tension chute brutalement de plusieurs volts, en ECO c'est beaucoup beaucoup plus doux, je ne perds qu'un volt en gros.
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  21. un moyen simple existe sur les DT1/2 ( sur les DT3, je sais pas) c'est l'inter ECO, qui bride tout et permet d'une seule pression de pouvoir rejoindre la maison..... ?
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  22. Il ne faut pas oublier non plus que sur un forum, on a tendance à parler de ce qui ne "va pas" plutôt que ce qui "va bien", c'est normal, on partage plus ses déboires que son absence de problème. Cela ne change pas le fait, que certains ont eu des problèmes, coupures ou autres et le font remonter, un partage d’expérience même mauvais n'est jamais négatif. Il serait intéressant de connaitre le volume par marque des roues en circulation, d'avoir de vrais statistiques mais ça je doute qu'on en ai un jour, pas assez de volume, marché de niche, déjà pour les voitures, ce n'est pas facile d'avoir une idée de la fiabilité de certain modèle. Nous en roue, comment pouvons nous nous assurer que le plantage que nous avons eu, est du au gyroscope? au manque de jus de la batterie ou erreur de pilotage ou autres ..? Et bien, je tire des leçons des expériences de mes pairs .. comme dit Minch, peu de batterie .. attention !!, roue pas très puissante ou petite.. une plus grande attention aux défauts de la chaussée etc etc mais par manque données fiables je ne peux pas affirmer que telle roue est plus fiable ou moins fiable qu'une autre.
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  23. Et puis il y a cet article pas récent mais intéressant : https://store.urban360.com/2017/04/04/comparatif-mono-roues-electriques-gyroroues/ Même si ça ne donne pas de preuve, ça semble indiquer qu'il n'y a pas de raison de pointer la V8 comme "pas fiable".
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  24. @nikoo super retour d'expérience avec une illustration à la fin de ton message ?
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  25. Je souhaite aussi témoigner que je suis très content et très très satisfait de ma relation avec hobby. J'ai acheté 2 charge doctor chez lui. Les échanges ont toujours été très sympa. Toute la documentation est accessible sur le web et c'est super bien comme ça. S'il corriger la documentation il le fait en une seule fois et c'est fait pour tout le monde, etc... @hobby16: merci beaucoup d'avoir créé ce produit et du super contact que l'on peut avoir avec toi ?
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  26. Du coup je suis assuré depuis dec 2017 chez mob-insurance que nous avions découvert sur Urban 360 et qui pour 110€ par ans propose un contrat pas mal, je vais donc relire les CP et CG Merci à tous pour cette discussion très instructive nota : cette assurance ma remboursé une casse de l'afficheur suite à une chute sans débat pour moi
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  27. Changer l'axe est une très grosse galère, aucun sav ne fait ça, pas uniquement parce que ce n'est pas rentable, mais parce que c'est très difficile mécaniquement (presse...) et électriquement. Approvisionner l'axe n'est pas évident, en tailler un est possible (tour+fraiseuse) mais la difficulté est de lui faire subir un traitement thermique correct ce qui est compliqué et relativement aléatoire. En cherchant un peu, il existe peut-être des épaves MS2 sans batterie... Attention, il y a 3 versions moteurs : Low, Medium, Hight Speed, c'est le MS le plus diffusé. Bah, ce sympathique camion a vécu, il me semble qu'il n'était pas trop sécure (pas de tilt back ?)...
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  28. Parce que lorsqu'elle décrochera, elle le fera à faible vitesse Mais à la moindre acceleration un peu poussée, à la moindre pente abordée un peu vite, ou un dos d'âne, une racine, un nid de poule....faut-Il encore rappeler que la puissance moteur (et la batterie derrière) assure non seulement la Vmax, mais aussi la sécurité du wheeler pour rattraper tous les desequilibres. ....? Ensuite, on peut effectivement débuter avec, ou faire tester à d'autres à moindre frais, mais en connaissance de cause (après tout chacun est libre de se blesser ?) Pensez aux protections
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  29. Matériaux plus nobles: Magnésium pour les moteurs , aluminium 7075, guidon carbon, batterie LG
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  30. Salut @Bhowani, je ne connais pas les anti-fuites. Jamais utilisés, mais je suis un peu frileux à injecter un « truc » sans savoir/voir ce qui se passe. Par contre, ça j’ai, et j’utilise. Il m’a déjà sauvé la mise par 2 fois. Je sors rarement sans. C’est donc ton option 2: https://www.amazon.fr/GHB-Gonfleur-Électrique-Rechargeable-Pratique/dp/B01LXAOBRQ/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1515451520&sr=8-3&keywords=Compresseur+vélo
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  31. En vmax oui. En acceleration elle est moins rapide qu'une dt3 ou raptor Envoyé via Tapatalk
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  32. Ben si . Normalement la 16Ah équipe la Super. La Pro simple dispose d'une batterie 15.6 Ah
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  33. C'est quand même marrant cette façon de parler au gens. "Combien?" Y'a un formulaire (je viens de le remplir moi-même). Tu le remplis. Tu reçois un devis qui répond à ta question. Une assurance dépend de la situation particulière de chacun. C'est pas compliqué à comprendre. T'achète pas un paquet de craquottes. ;) Restons donc sympathique avec quelqu'un qui passe du temps à partager au mieux de l'info et échanger avec vous. Bisous, peace, parlons sympa
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  34. Pas de problème, je pense que plus d'un font l’amalgame. Et pas facile parfois de cerner le vrai du faux avec toutes les infos contradictoire (ou qui ne sont plus d'actualité) diffusées sur les réseaux sociaux et forums ? Je me suis aussi tiré les cheveux pour être sûr de ne rien mélanger dans cette FAQ et trouver des infos et mesures cohérentes.
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  35. Je ne suis pas assuré sur la voie publique ? Oû vois-tu cela ? ??
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  36. Il s'agit des CG pour tous les VTM de la MACIF dont trottinettes et mono roue. Il n'y a pas de note technique mais uniquement des CP et CG !!
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  37. Je les ai mis en PDF mais si vous arrivez à les mettre sur forum comme une photo ou bien image, cela sera mieux pour tout le monde. ?
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  38. Bienvenue dans le monde fantastique de la gyroroue ?
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  39. merci de me fournir les DG alors, car c'est une exclusion générale d'assurance si plus de 45 km/h sur voie publique sans immatriculation, et comme un assureur n'a pas le droit d'assurer un comportement délictuel (et c'est un délit de rouler ainsi sur voie publique avec une machine à plus de 45 km/h sans plaque...)... Payer pour être pas assuré car exclusion pour fausse déclaration et/ou débridage illicite (articles L 113-8 et L 113-9 du Code des assurances notamment), bof côté bon plan... Enfin, comparer une offre RC sèche limitée à une offre RC VTM en loi Badinter jusqu'à 45 km.h sur voie publique même sans immatriculation + garantie corporelle à 250 000 euros et une défense pénale recours, euh... c'est comme comparer une solowheel classic et une 18XL...
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  40. Sur les forums cyclistes ou les avis consommateurs tu verras que la bande cause souvent des crevaisons si mal placée, ou par simple friction sur la chambre. https://www.amazon.fr/ZEFAL-Z-Liner-Bande-anti-crevaison-pour/product-reviews/B00BQL25KA/ref=cm_cr_arp_d_viewpnt_rgt?showViewpoints=1&filterByStar=critical&pageNumber=1
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  41. Bienvenu sur le forum ?
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  42. Bonjour et bienvenue sur ce forum
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  43. ce qui est quand meme beau pour une machine si légère.........quand elle n'a pas de problème de contrôleur ?
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  44. Bonsoir à tous, Voilà un moment que j'hésite pour les roues et on m'a dit Solowheel c'est le best et de toute façon dès qu'on parle de roue on dit Solowheel. Donc pour moi ce sera Solowheel. Design de fou, une vraie machine de guerre agressive ! 1800W !! https://www.solowheel.eu/store/solowheel-xtreme-black/ Bon je n'arrive pas à voir les specs type autonomie et vitesse max mais là on est sur un gros concurrent de la Z10. Je pense qu'elle monte au moins a 45km/h, mais bon j'irais doucement genre 35km/h, peut etre 40km/h. Bref je suis tombé amoureux de cette Solowheel, cher pour certain peut etre mais auqnd on veut une lamborghini on y met le prix
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