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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/04/19 dans toutes les zones

  1. Bonjour, Je trouve que cette proposition est un bon début : déjà, nous avons une existence légale, ça nous donne enfin le droit officiellement de circuler. Lentement, mais légalement. Cool. Le seul point que je ne comprends pas c'est l'interdiction hors agglomération: Une des justifications qui a poussé le législateur à agir, c'est de mettre un terme à l'anarchie -bien réelle- sur les trottoirs, surtout à Paris. Hors je n'ai jamais entendu parler de problèmes spécifiques liés aux NVEI hors agglomération. Alors pourquoi le législateur souhaite nous interdire, alors que des enfants de 8 ans sur des vélos qui zigzaguent aléatoirement au grès de leurs rêveries sont autorisés ? En NVEI hors agglomération nous sommes très très similaires aux cyclistes en terme de visibilité, trajectoire, vitesse, fragilité. Je m'attendais à ce que nous soyons logés à la même enseigne que les vélos hors agglomération. Pas strictement interdit. C'est incompréhensible. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur... Grégoire.
    6 points
  2. Attention, je vais encore jouer au modérateur mais je pense que c'est nécessaire de calmer les ardeurs... Je lis des commentaires où on parle d'inquiétudes, de nouvelles interdictions, de stupeur au regard de ce que va vraisemblablement être la loi mobilité pour nous, utilisateurs de NVEI. Mais j'aimerais quand même rappeler quelque chose d'importantissime... A l'heure actuelle, nous sommes tous dans l'illégalité ! Hormis les recommandations et tolérances adressées par certaines autorités (mairies, gendarmeries, etc.) qui consistent à dire que les trott' peuvent circuler sur pistes cyclables à 25 km/h max et que les gyroroues peuvent circuler sur le trottoirs à 6 km/h, la loi actuelle pure et dure nous cantonnent tous (trott' et gyroroue) aux trottoirs et à 6 km/h. Quelle différence ça fait, me direz-vous ? Et bien en cas de pépin aujourd'hui en étant sur une piste cyclable ou sur la chaussée, même en ayant une responsabilité civile correct ou une assurance dédiée, votre assureur peut très bien vous dire qu'il ne prend rien en charge car vous n'étiez pas à 6 km/h sur le trottoir. C'est là que se situe la frontière entre la loi et la tolérance à l'usage. C'est une réalité très dure à avaler mais que certaines personnes ont déjà expérimenté ! Du coup, nous avons besoin d'une loi pour nous protéger. Cette loi permettra enfin de nous autoriser, officiellement et sans contestation, de circuler sur piste cyclable à 25 km/h ou sur la chaussée. C'est un pas en avant évident, parce que là en cas de souci votre assureur ne peut absolument pas invoquer la loi des 6 km/h sur le trottoir. Est-ce qu'il faut tout jeter à la poubelle concernant cette loi ? Est-ce qu'il faut la retarder ? Mon avis très clair: non. Maintenant, est-ce que cette loi est améliorable ? Oui, j'en suis convaincu. Mais encore une fois, je pense que c'est une erreur de faire quoi que ce soit qui puisse la retarder. Aucune loi n'est inscrite dans le marbre ad vitam eternam, elle pourra et sera améliorée à un moment donné. C'est pour cette raison, et aussi parce que comme l'a souligné @Dridjo la France est considérée comme pionnière en Europe dans sa politique concernant les NVEI, que je pense qu'il faut une approche douce et compréhensive pour perfectionner cette nouvelle loi. N'oubliez pas que nous sommes nouveaux sur les routes et très largement minoritaires, alors jouons-la diplomate et amicale.
    5 points
  3. Juste un petit mot car je viens d'avoir participé à d'autres forums ; pas beaucoup , mais je tenais faire un petit retour d'expérience : D'avoir été voir "ailleurs", m'a fait prendre conscience de la grande qualité de notre "Esprit-roue" : - Technique : déposer des photos, vidéos : ici, rien de plus simple, pas besoin de passer par un hébergeur externe, etc .. ça n'a l'air de rien, mais c'est quand même bien plus pratique et rapide - Les administrateurs : en fait je ne les connais pratiquement pas, (il y a @Orsa , je crois) ils sont presque invisibles .. Et c'est très bon signe, à mon avis : cela veut dire qu'ils font leur job efficacement mais discrètement . Sur un autre forum, en 4 ou 5 messages, j'ai été rappelé à l'ordre plusieurs fois par un admin. car il y avait des trucs qui ne lui plaisait pas ( sujet trop "fourre-tout", ou pas au bon endroit , des Hors Sujets intempestifs (à son avis) ... Il a même carrément clos un sujet sans me prévenir ) . Ici, on s'auto-régule sans avoir besoin d'interventions d'une autorité "ex-machina" qui viendrait y mettre de l'ordre .. Donc un grand à nos administrateurs - Et surtout , l'ambiance est cool mais constructive, pas de trolls , pas d'insultes , pas de controverses stériles ... (faut juste pas parler de transition énergétique et de développement durable ) Et puis on apprend plein de trucs , c'est une mine d'infos ( @Techos78 ) et d'encouragements : sans ce forum , je me serai peut-être lancé lancé, mais je suis certain que je n'aurai pas persévéré, que j'aurai eu plus de mal à trouver la bonne roue pour mon usage précis ( @koto spécialiste Gotway), que je n'aurais jamais osé faire 100km en une journée ( @marko )et je n'aurai jamais déniché les petits chemins astucieux pour faire de belle randos autour de Paris ( @minch , @marko ).... et merci à tous les autres (weelers du 91 - 77 notamment ) Voilà , encore un grand bravo à nous tous , continuons comme ça
    4 points
  4. On est d'accord sur ce point ? Ca me rappelle un truc. Regarde ça, j'espère que ça te plaira :
    4 points
  5. oui je crois que même si on arrive avec des certificats, ils vont bugger : "Chef, il y a un mec bizarre qui veut faire immatriculer une espèce de roue qui bouge toute seule quand on monte dessus". Réponse du chef : "Demande lui de repasser dans quelques temps avec le sourire et dis lui qu'on a perdu le formulaire" Si quelqu'un veut faire l'essai d'inscrire sa trottinette pour l'immatriculation et la carte grise c'est par ici : https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13749.do
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  6. Je pense aussi que l'autre guignol avec sa Dualtron Ultra à + de 80 sur l'autoroute, nous aura bien aidé pour la future Loi. Je crois que l'on peut le remercier chaleureusement ! ... ??
    4 points
  7. L'idée générale qui ressort des Posts n'est pas contre la Loi, c'est juste qu'elle est tellement attendue depuis "trop" longtemps et que tout le monde la voudrait parfaite dès le départ, parce que : - personne n'a envie de prendre 135€ d'amende juste parce qu'il vient de monter sur le trottoir pour faire quelque mètres alors qu'il aurait dû descendre et marcher à côté. Surtout quand la personne est montée sur le trottoir pour éviter de se faire écraser à cause d'un passage très dangereux à cet endroit sur la route. - les gens ont envie de l'utiliser en dehors des agglomérations sans être dans l'illégalité. il faut rester positif, certes pour la Loi qui apporte des éléments, mais aussi pour les réactions de nos collègues qui prouvent qu'ils ont envie de respecter la Loi. Parce que celui qui roule à fond sur le trottoir en bousculant les gens et à 80km/h sur le périph s'en fout complètement de la nouvelle Loi.?
    3 points
  8. Voila une idée, ceux qui ont un jardin seront content https://lejournalnews.com/mairie-paris-cheval-circulation-essence-2030/ le sujet ne parle pas de trottinette, mais s'il n'y a plus de voitures dans Paris ont pourras peut-être rouler partout.
    3 points
  9. Tu as raison je vais essayé d’être constructif. Alors en me basant sur cette article: http://www.leparisien.fr/societe/les-trottinettes-electriques-interdites-de-trottoirs-03-05-2019-8065245.php et en prenant les propositions une par une : pas sur les trottoirs : ok, mais les infrastructures des villes concernant les modes de transport alternatif sont très en retard. On vas jeter sur la route des engins petit et frêle contre des SUV!! Donc à la place d’avoir des blessés sur les trottoirs on aura des morts sur la route?? Ne peut-on pas profiter de ce mouvement de fond pour faire de l’amenagement plutôt que de la répression en aménageant des pistes cyclables, en matérialisant des voies de circulations sur les trottoirs quand il sont assez large ..... bref en réalisant que c’est un mode de transport d’avenir et non pas une mode passagère et en le développant plutôt que de la tuer dans l’oeuf? 135€ d’amande partout: un peut excessif non? 45€ me semble plus adéquat et surtout indiquer aux forces de l’ordre de faire preuve d’intelligence dans l’application et de moduler en fonction des circonstances. En effet pour éviter un carrefour dangereux, il et peut être plus malin de rouler au pas sur un trottoir désert que de slalomer entre les voitures. Pas plus de 25km/h: cela semble parfaitement normale sur les pistes cyclable mais pourquoi vouloir limiter les engins à 25km/h? Les voiture ne sont pas limitées à 130 Max que je sache? Et quand il n’y a pas de piste cyclable et que l’on est sur la route? Ne devrait on pas dans ce cas être soumis aux limitations du code de la route tout simplement ? En gros comme les vélos. Interdiction hors agglomération: alors ça ça me semble aberrant !!! Et les non citadins ? Et les Road trip? Et les gyro-rando dans la nature? Autant de choses qui disparaissent! Pourquoi un vélo électrique serait autorisé en campagne et pas une trottinette ou une roue? C’est l’exemple type d’une discrimination et de gens qui légifère sans savoir! casque pour les enfants : ça aussi c’est aberrant ! Il devrais être obligatoire pour tout le monde!!!! Casque avec des normes d’homologation pour vélo car ceux pour moto sont trop lourd. Et là oui! Appliquer une amende salée à tout contrevenant !!!!! Et il devrais également le généraliser pour les vélos, le rouler, le skate et le ski. pas de transport de passager: pourquoi systématiquement interdire? Ne peut on pas les autoriser à moins de 6km/h pour un enfant de moins de 25 kg et si la trottinette et équipé d’un dispositif spécial comme il en existe chez Décathlon ? Pas d'écouteur, lumière, 8 ans mini : logique et normal sonnette: pour les trottinettes c’est jouable mais pour les roues..... moi perso je gueulle?. La aussi pourquoi le rendre obligatoire sur les edp et pas sur les vélos? Ça manque de logique et de cohérence frein obligatoire : à définir car c’est déjà le cas non? Frein électromagnétique, frein à disque frein à friction sur la roue arrière, tout les EDP on déjà des freins. C’est donc faire des règles qui ne servent à rien. Ensuite il faut que le législateur fasse bien sont boulot et qu’il étudie tout les EDP car un frein mécanique sur une roue....... gillet réfléchissant obligatoire et dispositif réfléchissant : une obligation dont on peut se passer et la laisser, comme en vélo, à la discrétion de l’utilisateur surtout si les lumières sont obligatoires En conclusion, une fois de plus, je voie une avalanche d’interdiction, et de règle contraignantes et inutiles mais facile à sanctionner que de l’encadrement et de l’éducation. Je sens venir la pluie d’amende disproportionnée à 135€ qui seront faciles à dresser en appliquant bêtement sans tenir compte dû contexte et qui vont rapidement écœurer les gens qui finiront par reprendre leur bagnole diesels. Pour être constructif il faut faire des propositions donc voila les miennes : obligation d’assurance spécifique pour les EDP y compris les vélos électriques caques obligatoire pour EDP et Vélos lumière obligatoires par visibilité réduite ou de nuits que ce soit sur le dispositif ou sur le conducteur. interdit au moins de 8 ans interdiction de conduire avec plus de 0,2 gr d’alcool dans le sang lancer un plan de transition de la mobilité avec des aménagements massif de piste cyclable et de « zone partagée » les pouvoirs public doivent impérativement aménager l’epace Public pour qu’il y est une saine cohabitation entre les voitures les piétons et les vélos/EDP. Bref faire ce que l’on a pas fait avec la recrudescence de l’utilisation du vélo et l’arrivée du vélo électrique. il peut financer cette aménagement par la fameuse redevances qu’il souhaite appliquer au loueur. pour le problème du free floating et du stationnement anarchique , il peut délimiter des zones de stationnement nombreuse, pour qu’il y est un bon quadrillage ,et imposer ou plateforme l’impossibilité de rendre la trottinette et donc d'arrêter de payer si celle ci n’est pas dans une zone de stationnement prévu à cette effet. Voilà ma contribution. Bien sur je suis ouvert à d’autre avis et à la critique
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  10. Youpi, plus que deux étapes avant d'attaquer le dernier tuto : 1. Maitriser la marche arrière. 2. Maitriser le un-pied. @Laurent92, tout espoir n'est pas perdu. J'ai vu un arrêté intelligent dans une commune des Yvelines, Vélizy : https://www.velizy-villacoublay.fr/uploads/media/default/0001/03/d54f5dbd23115923e421c4a002c778e6dd479c1c.pdf. Le bon sens fait loi ! Faisons la publicité de ce type de décision qui autorise les NVEI à peu près partout tant qu'ils sont civiques !
    3 points
  11. On peut arrêter l'anti-politique primaire et revenir au sujet SVP? Et surveillons notre language. Chacun ses opinions on est là pour parler de loi mobilité, pas du bilan du gouvernement ou de l'efficacité des politiciens. Donc pour revenir à cette loi mobilité, vous attendiez quoi? Aucune limite de vitesse? Une prime de 500€ de l'Etat pour s'acheter une DT Ultra? Des couloirs dédiés aux gyroroue et trott'? Soyons constructifs. Merci.
    3 points
  12. Ouais, et bien revenons au sujet! Non mais! ? Voilà mes versions def, en haut pour l’arrière, étrier Magura disque 160mm, en bas pour l’avant, étrier Magura disque 180mm
    3 points
  13. @Thorkil, c'est un peu obscur... et il y a une section dédiée aux achats groupés. tu peux en dire un peu plus?
    3 points
  14. Avant j'ai ressemblé a ça... mais après l'accident avec ma xiaomi 365, je suis plus le même. lol
    3 points
  15. bon, ok, le voici en exclu http://bit.ly/guideassuranceNVEI
    2 points
  16. Oui, et dans qq jours j'ai un énorme guide sur la question qui sort. Promis, vous saurez TOUT.
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  17. Tu me rassures Christian ? Je sais que je peux paraître un peu lourd à voir le verre à moitié plein, et je m'en excuse auprès de tous ceux qui peuvent en être agacés. Mais je n'aime pas voir les gens mécontents d'une situation, c'est dans ma nature ? Il faut toujours que j'essaye d'apporter une petite lueur d'optimisme et laisser la porte entre-ouverte à une potentielle amélioration de la situation ?
    2 points
  18. Bon bah finalement on aura pas tenu très longtemps avant de retomber dans le bashing de politiciens et de l'Etat français ? C'est vraiment notre loi de Godwin des temps modernes. @Christian-91 et @papaCoursac je respecte votre expérience, croyez-moi, mais j'ai aussi appris très jeune (dans un vrai pays répressif justement) qu'à force de tirer la couverture vers soi, on finit par se casser la gueule du lit. Comme je le disais, chacun ses opinions et son appréciation des choses, je respecte, mais je pense que parfois il faut accepter ce qui nous est donné au risque de ne rien avoir du tout. Quand je vois certains de nos voisins européens chez qui les NVEI ne seront pas acceptés du tout avant des années, et quand je vois la montée incroyable des anti-NVEI chez nous (qui cela dit en passant doivent être furieux de cette loi), je me dis qu'on n'est pas mal lotis malgré notre minorité et le manque de pouvoir de notre communauté. Enfin bref, encore une fois je respecte votre opinion, mais je voulais juste contre-balancer vos commentaires sur la répression et le saccage, qui sont des mots qui me semblent vraiment inadaptés et forts au vu de la situation.
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  19. Il y a vraiment un point qui me dérange : la circulation interdite hors agglomération (j'espère que ce point sera modifié, au niveau du décret d'application)
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  20. certes ... mais la loi sera la loi ... ca craint pour nos belles trott a 60 sur les routes, peut être la fin du rêve, bien sur a cause de petits cons qui roulent a fond (25) sur les trottoirs et en autre cet abruti qui a pris le périf a 85 sur sa thunder sans casque et gants et qui fait le buzz plusieurs semaines ...
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  21. Exact. Ça c'est le ressort du règlement européen. Et ceux qui hurlent sur les autorités françaises feraient mieux de déjà se renseigner sur ça
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  22. Je suis d'accord, ce forum est génial. Envoyé de mon G3212 en utilisant Tapatalk
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  23. ah bon, je ne l'ai jamais lu de manière très explicite. En plus pour former un regroupement d'utilisateur, il faut encore qu'il y ait un vrai support derrière. A lire les "réactions" à ma proposition ce n'est pas du tout ce que je ressens (même pas un "j'aime" à ma proposition ? ). Je fais de l'ordre de 20H de bénévolat par semaine, et pour un "groupement de personne" qui me motive de moins en moins, mais je me suis engagé jusqu'à octobre 2019. c'est pour cela que personnellement et entre autres je ne l'ai pas proposé avant. La 2ième raison c'est que justement, je ne sens pas de vrai support à cette idée de regroupement, juste quelques "c'est pas normal". Les 3ième et 4ième raisons sont d'ordre personnel ?. Dans notre pays, les gens sont passifs et attendent tous des autres. Je me suis souvent retrouvé seul à affronter les politiciens ou autres représentant de grosse entreprise, alors que tout le monde me disait par ailleurs "vas y on est derrière toi !". L'idée de la lettre aux députés est une bonne idée mais ce ne sera pas suffisant (je la soutiens quand même). Avec une pétition, on risquerait d'apparaitre ridicule au vu du nombre de signature par rapport aux autres pétitions actuelles Le gouvernement ne demande pas mieux d'avoir des propositions concrètes et claires sur un sujet dont il ne "maitrise" que l'aspect sécurité des non pratiquants et non pas l'aspect pratique des utilisateurs. Mais aujourd'hui ils ont personne en face à qui parler.
    2 points
  24. Il aurait fallu... Ça fait des mois qu'un tas de personnes demandent qu'il y ait un regroupement des utilisateurs et c'est toujours pareil,chacun attend que les autres fassent et donc il ne se passent rien.
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  25. Sur les trottinettes électriques la France est l'un des pays les plus permissif d'Europe, avec la Belgique suivie par l'Espagne. Aux UK ça n'a jamais décollé et en Allemagne ça démarre à peine parce que ces pays ont tout de suite été très répressifs. Dans les pays scandinaves ça ne prend pas à cause surtout de leur très forte culture vélo et les gens ne basculent pas vers les nvei. La France est le premier marché européen sur les nvei et le second en matière d'opérateurs de freefloating représentés. Les infos diffusées dans les journaux feraient de la France le pays le plus ouvert d'un point de vu législation. Même si les discussions pour les nvei rapides doivent se poursuivre. Parfois il faut arrêter de taper sur son pays juste pour la forme
    2 points
  26. oubliez pas le gars ils ont fait l'ena les hommes politiques on devrait les faire souffler dans le ballon pour savoir s'ils ont le droit de conduire la France au désastre !
    2 points
  27. Non, je ne pense pas, ça devait déjà être dans les tiroirs, restait qu'à attendre le bon moment. Comme souvent l'effet médiatique sert surtout à rallier la populace pour lui faire gober une nouvelle contrainte avec sa bénédiction. De temps en temps un type se fait flasher à plus de 200 avec sa Ferrari, on ne les a pas encore interdites de rouler. Si on avait une véritable industrie Française de la trottinette, ce serait une autre histoire.
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  28. Le problème, c’est pas tubeless ou chambre, c’est la qualité du pneu. Structure, gomme, épaisseur. Mais en 10 pouces, rien de qualitatif malheureusement. Le second problème, en cas de crevaison, c’est le démontage fastidieux sur ces nouvelles roues ou le flasque ne se démonte pas. Chambre ou tubeless, même combat. Sauf que là, le tubeless prend l’avantage grâce aux mèches qui réparent sans démontage (si le trou n’est pas mal placé). Sur les 11 pouces, on a du choix de pneu de qualité (PMT, VeeRubber), il est vraiment dommage de s’en priver. Zéro crevaison en plus de 5000 km de Paris/banlieue.
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  29. Les cyclistes refusent depuis des années de rendre le casque obligatoire car ça réduit le nombre d'entrant dans la pratique. Il n'y a que 4 pays au monde qui l'ont rendu obligatoire.
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  30. moi j ai pris celle la https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32794604892.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37POgcAa
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  31. Et je suis tout à fais d'accord avec toi et ce n'est pas en contradiction avec mes propos Si je peut toujours me promener à trottinette c'est bon, j'aime l'ordre, quand tout est carré, au moins avec une règlementation ça deviendra clair Mais je suis aussi d'accord avec @papaCoursac
    1 point
  32. T'inquiète, je suis comme toi j'attend cette nouvelle règlementation avec impatience pour voir comment je pourrais rouler ou non par la suite, je n'ai pas acheté une trottinette pour la laisser au garage
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  33. @aldo60 on verra le contenu précis de cette loi toutefois je ne suis pas certains que ceux qui roulent avec des engins puissants soient à l'origine de la plupart des accidents. Ceux qui font les andouilles à Lyon (et ailleurs semble-t-il), ce sont ceux qui utilisent les trottinettes en libre service ?
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  34. et l'article du Parisien http://www.leparisien.fr/societe/les-trottinettes-electriques-interdites-de-trottoirs-03-05-2019-8065245.php est à peine mieux : Il y a des passages piétons sur les trottoirs ??? ? Sinon, il n'y a pas de lien de cause à effet ! ??
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  35. Cet article de la journaliste Europe1 est n'importe quoi : https://www.europe1.fr/societe/trottoirs-interdits-tenue-correcte-exigee-ce-qui-va-changer-pour-les-trottinettes-electriques-3896548 elle dit : Vous avez déjà réussi à slalomer entre des piétons qui rasent les murs ? c'est scientifiquement impossible, à moins d'être épais comme une feuille de papier ! ?
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  36. Petite info en plus moi mon frein est mort depuis longtemps XD je roule que avec le frein électrique ; en faite déjà le freins est merdique puis il déteste la pluie le miens a rouillé a l'intérieur ; voilà en gros évite la pluie sinon les ressort intérieur vont pas aimé ( j'ai 5500 km sur la speedway je bosse avec) . le petit ressort comme dit plus haut aide en effet pour le retour
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  37. De la même manière que ceux qui utilisent un camping - car car ils ne vont pas dans les hôtels ***** et restaurants. En utilisant ta trott, tu ne prends pas les taxis. Et puis cette mobilité extrême fait peur aux moldus ?.
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  38. @Pat_V8 C'est toujours ainsi, j'ai expérimenté aussi le courage de ceux qui m'ont poussé en avant ?
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  39. pour info, j'ai créé une lettre type pour envoyer ca à nos députés de façon à amender la loi : https://docs.google.com/document/d/1XN7BZKOrKOekKDHPb0FAJpOrJ1j-4fDe5iqMlwEPGRc/edit?usp=sharing vous êtres vous invités à commenter cette lettre et à l'envoyer à votre député (cf liste en bas de la lettre).
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  40. Pas sûr que les amortisseurs et les v-brake puissent faire bon ménage.
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  41. Encore une fois, dès que j'ai l'occasion de le dire je le fais, essayons de ne pas entrer dans le French bashing et dans l'idée que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin. C'est un problème de zèle des municipalités et je peux te garantir que beaucoup de villes à l'étranger en font tout autant. Mais bien entendu je te soutiens à 100% que c'est de l'hypocrisie de la part de ces législateurs et que c'est injuste. C'est aussi une possibilité, ça s'est déjà vu et ça ne serait pas surprenant. Que ce soit pour satisfaire sa base électorale ou faire du tort à certains commerçants, c'est désolant comme stratégie.
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  42. Y'a encore plus simple si vous n'avez pas de clé a ergot, vous vissez 2 vis BTR de M4 X 10 mm dans 2 filetages (en oposition) de la couronne crantée et avec un gros tournevis que vous bloquez entre les têtes des 2 vis vous pouvez visser/devisser, mais oubliez pas de bien chauffer avant avec un décapeur car la couronne est collée a la Loctite rouge, pour pas foirer le filetage surtout et voila .....
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  43. @Sylvain sbu Il fallait s'y attendre ... A Lyon comme ailleurs, c'est la jungle et la plupart des utilisateurs de trottinettes en libre service font n'importe quoi : A 2 dessus, sans casques, avec des écouteurs comme ça ils n'entendent pas ce qui se passe autour d'eux, excès de vitesse à certains endroits, coupent la route, etc. Je suis désespéré de voir certains se comporter de la sorte ? Il y avait nécessité d'établir des règles mais elles vont être plus dures forcément et au final ben tout le monde trinque ?
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  44. La charge dite « rapide » ne l’est pas avec un chargeur de 4 ou 6 A, sur une batterie de 35 Ah avec une capacité de décharge « C » de 30 ou 40 A. On est très loin de la charge rapide à 1xC. Par contre, nous sommes limités par la section des câbles, et la capacité du BMS. 8A, si besoin, semble être la limite raisonnable pour une trott avec une batterie de cette capacité. EDIT: et ça reste une charge lente!
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  45. 1 point
  46. Je pensais finalement que c'était une RION. Non ? ?
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  47. Faisant de la roue depuis un peu plus d'un an, je commençais à trouver ma V5F limitée sur certains aspects. Après analyse des différentes alternatives, j'ai jeté mon dévolu sur la rockwheel GT16 1036wh. Mes critères de recherche étaient les suivants : - Une roue pas trop lourde ni trop encombrante et pratique afin de pouvoir la prendre dans le train pour aller au boulot - Un peu plus de vitesse - Beaucoup plus d'autonomie - Une roue plus sécurisante - Un prix contenu Après environ 50km, je n'ai pas encore énormément de recul, mais je pense déjà pouvoir faire un petit comparatif des deux roues. Aspect et encombrement La V5F est une roue élégante, toute en courbes, alors que la rockwheel a une allure plus agressive, plutôt sportive ? Elles font à peu près les mêmes dimensions, malgré que l'une soit une 14" et l'autre une 16" ! En fait, la gt16 cache son gabarit dans l'épaisseur C'est d'ailleurs un peu douloureux pour l'intérieur des mollets au départ. A voir dans le temps si on s'habitue ou pas...Si pas j'essaierai de trouver des remplaçants plus fins au coussinets. En terme de poids la rockwheel fait, si je ne dis pas de bêtise, 4 kg de plus que la V5F. On le sent dans les bras mais c'est gérable. #jefaislebonhomme La V5F est donc plus fine et plus légère mais la GT16 se défend très bien malgré un gabarit supérieur ! Côté pratique Trolley et coupe-circuit Quand tu veux balader ta V5F (à défaut d'avoir un chien, c'est une activité comme une autre), tu peux très facilement la pousser devant toi avec son trolley. Esthétiquement, on l'aime ou on le déteste, mais le fait est là: il est robuste et pratique. Le fameux passage habituel du navetteur : "j'arrive à l'escalier-je lâche le trolley-j'attrape la poignée-je monte l'escalier" se fait en un tournemain. En soi, le coupe-circuit n'est pas souvent nécessaire sauf pour passer rapidement une ou plusieurs petites marches sans éteindre la roue. Sur la GT16, point de tout ça mon ami, il est prévu de la balader trolley au dessus comme les valises à 4 roues (sauf qu'ici il n'y en a qu'une), et elle doit donc être allumée si tu ne veux pas te faire une tendinite au coude. Du coup, le transfert à l'escalier est plus pénible, notamment la partie où tu dois éteindre ta roue puis la rallumer en haut de l'escalier. Ca n'a l'air de rien mais quand tu prends souvent les transports en commun, tu sens que ça va légèrement te saouler cette histoire. Poser sa roue Les voyages impliquent également de poser fréquemment sa roue (sur le quai de la gare, dans le métro). La V5F peut être posée debout, bien qu'avec un équilibre précaire à cause de sa finesse. La GT16 dispose d'une pièce métallique à accrocher sous une pédale afin de poser sa roue sur le côté. Seul hic: lorsqu'on fixe ladite pièce, elle repousse légèrement la pédale vers le haut, cette dernière n'étant dès lors plus au même niveau que l'autre pédale. Aussitôt testée, aussitôt enlevée ?. Ya plus qu'à bricoler une alternative, ce qui est apparemment le cas de quelques membres sur ce forum. Phares Pas encore vraiment testés, vu la saison. Le feu avant de la V5F est très moyen. Celui de la GT16 semble tout aussi moyen. A voir si possible de le remplacer ou de monter une lampe de poche sur le cadre. Haut-parleurs On entend très bien les alertes sur la V5F. On n'entend très mal les bips sur la GT16. Peut-être est-ce dû à la vitesse ? ? Dans tous les cas, aucune des 2 roues ne propose l'option "waw trop cool mais en vrai tu ne l'utilises jamais si tu as un minimum de respect pour les autres" : le haut-parleur bluetooth. Finitions Encore une fois, rendons à Inmotion ce qui lui revient de droit: la V5F est une roue très bien finie. La qualité des plastiques est excellente, les pédales sont robustes, la roue est ultra solide (une voiture lui est un jour passée dessus bien comme il faut.....à part quelques dégâts "mineurs" (cache de la carte mère fendu, pédales rayées), la roue s'en est sortie quasi indemne !). Quand tu la démontes, tu comprends d'ailleurs que toute une série de petites pièces ont été ajoutées ici et là pour améliorer le confort. Seul point négatif: il est presque impossible de décrocher les caches en plastique extérieurs sans péter l'une ou l'autre attache....mais les vis venant compléter ces attaches suffisent amplement à fixer le cache. Au niveau de la GT16, c'est plus compliqué. En seulement 2 jours j'ai déjà eu quelques petits pépins dont je parle dans ce topic. La peinture n'est pas finie dans les coins et on voit passer des fils et des points de silicone si on regarde un tant soi peu dans les trous. Il y a des trous un peu partout pour y loger des vis inexistantes (au cas où les mecs de Rockwheel inventent un truc qui se mettra à cet endroit-là). Bref, on ne va pas se mentir, dans le domaine pratique et les finitions, la pierre qui roule propose quelques trucs mais peut clairement mieux faire... Maniabilité et stabilité La V5F est réputée ultra maniable. La GT16 l'est quasiment autant. A nouveau quand on sait la différence de gabarit de roue, c'est impressionnant. Par contre en termes de stabilité, les 16" de la GT16 lui donnent un net avantage: moins de vibrations quand le revêtement n'est pas top et moins de zigzags après une ornière. Lorsqu'on accélère, elle semble se stabiliser, comme sur un rail. Elle marie les qualités d'une petite roue et celles d'une routière. Deux points noirs pour elle toutefois : n'espérez pas trop faire de 1 pied car la roue frotte sur le chassis, et les pédales, malgré une taille et une hauteur similaire sont un poil moins confortables que sur la V5F je trouve. Peut-être est-ce parce que j'ai mis du gros grip de skate board sur ma V5F alors que je suis toujours avec le grip de base (qui n'adhère pas des masses) sur la GT16 ? Autonomie et vitesse Sans surprise : atomisation de la V5F par la GT16 !!! Pas besoin de faire un dessin, la GT16 est parmi les roues les plus rapides et les plus endurantes actuellement sur le marché. Je l'ai bridée à 35 mais avec une vitesse max de 50, je sais que j'ai de la réserve sous le coude. Je me sens de fait plus en sécurité quand ça secoue un peu, ne craignant plus les alertes "Please slow down !" quand je prends un petite bosse ou un virage un peu serré. Même constat pour l'autonomie : avec une autonomie de ....euh de beaucoup vu que j'ai encore jamais vidé la batterie ?. Le fabricant annonce 90km. Avec la règle des 1/3, ça fait 60km. Avec ma V5F, j'arrivais tout juste à 20-22km (pour 30 annoncés). Le jour et la nuit ! Prix Un peu plus de 700€ en 2017 pour la V5F (en allemagne). Un peu plus de 1100€ en 2018 pour la GT16 (via Aliexpress, seul canal de distribution) Quand on voit tout ce que cette dernière apporte, ça semble justifié, surtout quand des roues aux capacités similaires tournent plutôt autour des 1200-1600€ Support C'est un aspect qu'on a l'habitude de négliger lors de l'achat mais qu'on regrette très vite lorsqu'une tuile survient. Pourtant un bon support peut s'avérer salvateur. En ce qui concerne Inmotion, ils disposent d'un "partenaire privilégié" (Inmotion France) qui distribue ses roues chez nous. Leur support est catastrophique. Il faut compter 1 mois pour obtenir un simple devis de réparation. J'ai également tenté de passer par une boutique revendeur Inmotion, en me disant qu'ils avaient peut-être un moyen de communication privilégié. Peine perdue, 1 mois également pour espérer obtenir une réponse. Ils m'ont dit être eux-mêmes déçus de la façon dont Inmotion traite ses petits partenaires et avaient à ce moment-là l'intention d'arrêter de vendre cette marque (je ne sais pas ce qu'il en est actuellement). Du côté de Rockwheel, c'est pas compliqué: c'est Aliexpress ou rien. Le revendeur rockwheel store est très communicatif et m'a proposé de m'envoyer les pièces si je ne résolvais pas mon problème. Mais je ne suis pas dupe: premièrement ils sont basés en chine, il faudra donc 3 semaines pour que les pièces arrivent. Deuxièmement, si j'ai des pépins après 2 jours, il me parait normal que le revendeur soit réactif...voyons plutôt voir d'ici 6 mois. Troisièmement: en cas de plus gros pépin, je suis bon pour renvoyer ma roue en Chine et là c'est ramasse ton portefeuille en termes de frais de port et d'attente. Sans vraiment de recul, je place pour le moment les deux supports sur le même pied d'égalité. L'avenir nous dira certainement si Rockwheel est meilleur qu'Inmotion à ce niveau ou pas. Conclusion Pour ceux qui veulent débuter doucement, ne partez pas sur la GT16. A moins de déjà prévoir de faire des grosses balades, la V5F devrait vous suffire. Etant mieux finie, elle semble également plus à l'épreuve des chutes et autres petits accidents. Et l'apprentissage du 1 pied est un élément à ne pas négliger pour prétendre maîtriser sa roue. Pour ceux qui viennent d'une petite roue et qui veulent passer à du plus costaud, sans pour autant sacrifier la compacité ni vider leur compte en banque, la GT16, bien que perfectible, semble tout indiquée. Elle vous permettra d'alterner randonnées sur route ou dans les bois et trajets vers le boulot avec une polyvalence inégalée ! Pour ma part, je ne suis pas (encore?) déçu de la bête malgré les quelques petits couacs. Les points me gênant le plus étant l'aspect pratique et la piètre qualité des finitions. A voir si elle tient la route sur le long terme. Je sais en tous cas que j'ai des réserves pour aller toujours plus haut, plus fort plus vite....ou pas ? Et puis je garde ma V5F comme roue de "secours", pour ma femme, les enfants, faire essayer aux copains, en cas de panne ou quand l'envie me prend d'aller faire un peu de 1 pied sur un parking. ?
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