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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/05/19 dans toutes les zones
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C'est marrant, pour justifier notre connerie, on compare toujours à plus cons que nous, c'est d’ailleurs comme ça qu'on nous gouverne, en prenant exemple sur ce qu'il y a de plus débile ailleurs. On peut pas faire le contraire pour changer ? Parce que niveler par le bas n'a jamais fait avancer le schmilblick. Prenons aussi exemple sur l’Allemagne avec leurs portions d'autoroutes sans vitesse limitée, ils y ont moins d'accident que nous.4 points
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Quand je serai dans mon milieu rural natal (pour les vacances) je peux te dire que je m'en tamponnerai le coquillard de cette loi, car la gendarmerie (eh oui ce n'est pas la police en milieu rural !) on ne la voit jamais. Entre le plaisir de rouler sur une gyroroue et le risque de prendre une amende, j'ai fait mon choix. En ce qui concerne la vitesse de 25km/h ça ne me gêne pas du tout car je pense ne l'avoir jamais dépassée, j'ai mis des alertes que je n'ai jamais entendues (tilt back à 30km/h). Et j'attends le flic qui va monter dessus pour vérifier sa vitesse max ? Allez bon ride malgré tout.4 points
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@koto effectivement je pense qu'il ne faut pas céder à la panique et puis concrètement quand on voit la manière dont les gens conduisent, il n'y a pas non plus un flic derrière chacun pour verbaliser. En faisant attention et en conduisant de manière respectueuse, ça devrait fonctionner sauf si on tombe sur un flic qui veut se payer le gars en trottinette ... J'essaye de garder la tête froide malgré tout ce qui circule ?4 points
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Voilà, c'est ça. C'est fini de prendre l'A86 à 85 km/h Christian, on t'a reconnu ? Je plaisante bien sûr ?3 points
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Mais oui, c'est exactement ça! Mon opinion est que certes le décret semble améliorable vu les quelques infos qu'on a, mais que franchement il fait évoluer positivement la situation. Je penses que c'est bien de s'organiser pour le faire évoluer encore à l'avenir (parce que là honnêtement c'est quasi finalisé), mais en attendant dans la pratique quelqu'un qui ride à 25 km/h en respectant le code de la route et les équipements de sécurité n'aura aucun souci. Les quelques policiers qui aiment faire du zèle seront là, certes, mais c'est pareil en voiture, à pied, à scooter, ou à vélo. Le flic qui voudra vérifier que l'engin est bien bridé, bon courage à lui, ils ne peuvent pas le faire avec un scooter déjà. Maintenant le gars qui va à 40 km/h, qui se fait arrêter, et qui gueule sur les policiers en disant que les lois sont pourries, c'est clair que ça ne va pas être aussi simple et que ça continuera à dégrader notre image.3 points
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Oui, je rajoute (j'ai rien contre les trotts ou autres engins) pour poser des questions concernant ce que je connais (la roue): 1) Le projet prévoit: "Il est interdit de porter à l'oreille des écouteurs ou tout appareil susceptible d’émettre du son", ce qui pose problème concernant les personnes portant des prothèses auditives. Privés de cet appareil susceptible d’émettre du son afin d'éviter l'amende, ils ne percevront plus les bruits de la circulations et les avertisseurs sonores. 2) Le projet prévoit: "Les EDP motorisés sont interdits de circuler sur le trottoir." Certains EDP (monoroues notamment) comportent un risque de chute pour l'utilisateur bien plus important qu'un EDP à 2 deux roues. Sensibles aux bouches d'égouts et autres irrégularités de la chaussée, ils devront rouler au milieu des voies, limitant la vitesse globale à 18-20 km/h (sur une roue bridée par construction à 25km/h comme le prévoit le texte, rouler à cette vitesse est utopique, il faut compter 5-7km/h de moins). Les voitures risquent donc de s'impatienter, coller l'utilisateur de l'EDP, augmentant les risques d'accident corporels graves s'il chute. 3) Le projet prévoit: "Sur les trottoirs, l’engin doit être conduit à la main sans faire usage du moteur". Dans le cas des monoroues, certaines disposent d'un trolley qui permet de les conduire à la main mais le moteur est activé pour assurer la verticalité de la roue. S'il est coupé, elle doit être soulevée. Du fait de son poids (entre 13 et 25 kg), une monoroue portée à la main sur un trottoir peut venir heurter les autres piétons. 4) Le projet prévoit: "Hors agglomération, leur circulation est interdite sur la chaussée, elle est strictement limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables", ce qui rends inutile les EDP et contribue à toujours plus polluer.3 points
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+ contrôle des connaissances acquises sur ce thread par QCM pour les nouveaux du forum !3 points
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Oui le mieux est de mixer entre les 2 mode éco et turbo. Tu verra que au bout d'un moment sa ve te souler d'être toujours à fond Maintenant moi je roule un peu plus tranquillement que au début3 points
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Ami trotteur, Il est temps de se fédérer afin d’amender le décret sur les EDP qui s’annonce pour septembre. Signez et partagez la pétition en ligne que voici : https://www.change.org/p/elisabeth-borne-pour-un-décret-qui-encourage-l-utilisation-responsables-des-edp?recruiter=226238251&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition Pour mémoire, voici ce qui nous attend si aucun changement n’est apporté avant septembre : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/116158/931465/file/DP - Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route.pdf 1500€, soit une amende de 5e cat, pour un cas de dépassement des 25km/h est abusif, mobilisons-nous !2 points
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VeeRub 100/50 sur Thuder : Tout passe @sonkenn @Didier.94600 Meme avec le garde boue avant ... ... mais qui, du coup, a l'air toutti rikiki maintenant J'ai même pas essaye avec le garde boue arrière par manque de temps ... à voir quand les magura arrivent par contre, aussi à ma grande surprise, il y a pas mal de place encore à l'arrière Sinon visuellement c'eswt a la hauteur de mes attentes @David Francois j'ai juste fait quelques kilomètres pour voir si tout était en ordre mais les premières impressions sont bonnes mais je t'en dirais plus une fois que le choc visuel est passe et que j'ai pu rouler un peu plus.2 points
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Meuh non, on avait dit plus de French bashing ! ? Vous allez finir me pervertir tous, hein ! Ja vais finir par sortir les baguettes ! Voilà !2 points
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Fuyer ce pays . Bientôt on aura plus le droit de chier2 points
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Je me traine et je leur dis que je ne peux pas aller plus vite. Il faut bien que l'on est un petit avantage par rapport aux trotteurs ou trotteuses ? J'aurai quand même mon amende pour circulation en "non agglomération" ?2 points
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Ah sympa. Merci pour vos retours @minch et @Tank. @Vanzen Je ne suis pas juriste mais je suis aussi étonné qu'une amende de classe 5 soit appliquée dès les premiers km/h d'excès, mais ils ont peut-être le droit, je ne sais pas. Perso en trott' j'ai prévu de limiter la vitesse dans les paramètres aussi, au cas où. Si jamais on me demande si elle est bridée je dirai que oui, que je l'ai commandée bridée et qu'elle ne va pas à plus de 25 km/h, après si on me demande comment a fait le fabricant pour la brider et bien je n'en sais rien je ne suis pas technicien ? Après je pense que la communauté saura aussi apporter des solutions au fur et à mesure. *Tousse* ... interrupteur sous le deck pour brider en 1 clic... *Tousse*2 points
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Une roue/trottinette tu peut toujours la porter. Jusqu’a preuve du contraire tu peut te balader tranquille au bord d’une route en portant un poid mort de 25kg. C’est bucolique comme ça !!??2 points
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Je prépare, avec les juristes Wizzas, une explication de texte.2 points
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Ça n'est pas une loi mais un décret, je remets le détail ici : • esprit roue : décret EDP 2019 • Ministère de l'intérieur : décret EDP 20192 points
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@Tank Et oui, tu mets le doigt exactement là où ça fait mal !!! Complètement en phase avec toi ?2 points
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Mais si je suis à 40km/h sur une route limitée à 50, avec des feux bien visible et un équipement de protection ad-hoc en respectant le code de la route suis je un délinquant ou du moins plus dangereux qu’un cycliste sur un vélo de compétition qui roule à la même allure mais sans feux sur la même route ?2 points
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Surtout que les différents médias qui rapportent des infos sur la loi ne se mettent pas d'accord sur cette fameuse amende de 1500€... Le Parisien, si je ne dis pas de bêtises, est celui qui a eu en exclusivité des infos sur la loi, et eux ne parlent aucunement de cette amende je crois. Après, Le Figaro a repris les infos du Parisien, les citant comme source d'ailleurs, mais en rajoutant que les excès de vitesse serait sanctionnés d'une amende allant jusqu'à 1500€. Et après, d'autres médias ont repris ces infos, toujours en citant le Parisien comme source, mais en disant cette fois tout bonnement que les excès de vitesse serait sanctionnés d'une amende de 1500€ fermes. Bref, ça pue le manque de professionnalisme des médias, comme d'hab. Il faut se procurer le projet de décret pour en avoir le cœur net, ça éclaircirait aussi des choses concernant les freins de gyroroues par exemple. On se prend la tête avec ce que rapporte la presse sans avoir le vrai texte en face des yeux. Si quelqu'un sait comment se le procurer, ce sera déjà un bon début.2 points
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plutôt que de débattre sur les différences, il sera sans doute plus productif et utile à tous de défendre nos intérêts communs, non ?2 points
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Prends un apéro , c'est l'heure, et détends toi @S3RG3I c'est dimanche2 points
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Bien mais quand est-il de la sanction/répression ? Quand on commence à annoncer des amendes de 135 ou même 1500€ le message envoyé n’est pas un message prônant le dialogue ni l’envie de faire évoluer les choses ensemble dans le bon sens. Ça ressemble plutôt à une vendetta ayant pour seul but de nous matraquer et de tuée rapidement ceux nouveaux mode de mobilité.2 points
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Si je peux me permettre de vous donner un conseil, vous ne vous adresserez pas aux bonnes personnes si vous demandez au gouvernement ou à votre député un aménagement de la vitesse limite des NVEI. En effet, au risque de me répéter un énième fois, les véhicules allant à plus de 25km/h (quels qu'ils soient) sont déjà régulés et font l'objet d'une obligation d'immatriculation et d'assurance spécifique, et ils doivent être homologués à l'échelle européenne. En effet, le texte qui régit cela est une directive de l'Union Européenne, la Directive 2002/24/CE, qui a pour objet d'uniformiser l'homologation des véhicules dans tous les pays de l'union. Cela ne change pas avec la loi mobilité française car elle ne peut pas y faire grand chose, et c'est pour ça qu'il y a cette limite de 25 km/h. C'est donc au niveau de l'Union Européenne qu'il faut agir pour que les gyroroues et trottinettes sans selles (puisque celles avec selles peuvent déjà être homologuées) soient "homologables", parce que le souci c'est qu'elles ne le sont pas aujourd'hui. Donc en gros, demander au gouvernement ou à votre député d'agir là-dessus revient à demander à votre plombier de réparer la charpente de votre maison. Se mettre en contact avec un député européen est peut-être plus judicieux, mais franchement je ne saurai pas trop dire qui contacter exactement. Il faut se faire aider par des professionnels compétents en droit européen et en régulations relatives aux transports. Je terminerai en conclusion par une chose: comprenez que les NVEI sont nouveaux et qu'ils doivent s'intégrer à un système complexe internationalisé. Au delà de ça, il y a des mentalités et des cultures à changer, ça prend du temps. Faire accepter nos engins comme on accepte les vélos ou les voitures aujourd'hui ne se fera pas en "one-shot"; il faudra s'obstiner, communiquer, agir sur la durée pour que les gens adhèrent aux NVEI. N'oubliez pas que des gens voulaient faire interdire les trains et les voitures lors de leur arrivée, il a fallu du temps et ce n'est que quand les gens ont vu la valeur de ces engins qu'ils ont été acceptés. Les NVEI sont dans la même situation aujourd'hui que ces engins-là à l'époque, regardez le nombre d'opposants aux NVEI, les articles de presse qui nous déglinguent, vous verrez qu'on est très petits et mal appréciés. Dites-vous que si un député reçoit 2 lettres pro-NVEI, il en reçoit 20 anti-NVEI. Pourquoi irait-il dans le sens de la minorité? Y aller de manière frontale pour exiger des droits va fatalement nous conduire à l'échec. C'est un moment historique pour les transports humains, on ne s'en rend pas encore compte. Il ne faut pas se louper.2 points
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En dehors de la KS-16S, si tu cherches une 16 pouces pas trop grosses aujourd'hui il reste la GT16 et la Tesla. La GT16 est plus compacte et plus ancienne. La Tesla (notamment la Tesla2) est beaucoup mieux équipée mais plus large et plus lourde (tu peux la trouver trop grosse peut-être mais il faut essayer pour vraiment s'en rendre compte car elle est très facile à bouger en roulant). Les autres 16 pouces (KS-16X, V10F, Nikola) sont grosses par rapport à ta description.2 points
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Bonsoir luna 68, je viens de me commander le MK-KK10S en noir avec suspensions rouge, tes pneus 110/50-6.5, tu les as commander chez qui?1 point
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Pardon, mais je crois que tu t'emportes Helyxir. Qui a dit qu'il fallait prendre exemple sur "plus débile" ailleurs? Personne ne parle de prendre exemple sur d'autre pays à ce que je sache. C'est autorisé de dire que c'est mieux ailleurs quand on fait mal les choses, mais dans l'autre sens ce n'est pas acceptable, c'est un manque d'exigence? L'auto-flagellation n'est pas une norme qu'on partage tous, il est bon de rappeler de temps en temps à nos concitoyens que leur pays n'est pas au fond du trou à tous les niveaux, et encore moins l'origine de toutes leurs misères.1 point
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Je pense que même au sein des utilisateurs d'EDP il y des aspirations différentes, la limitation à 25 km/h pour les Gyroroues me semble moins frustrante, sur certains modèles on est à 10-15 km/h du maxi, alors qu'en trottinette puissante il en manque bien plus. De ce que je peux déduire des écrit lus ici les vitesses maxi sont rarement atteintes par la plupart des wheelers. Autant je me sens moins en danger en étant proche de la vitesse des automobiles sur la route, autant en me transformant en obstacle lent livré à leur impatience je pense que je laisserai tomber pour me tourner vers un autre moyen de transport. Le peu de fois ou je roule en vélo sur la route suffit à me décourager de multiplier les risques. Et n'ayant jamais roulé en mono roue ça me parait encore moins envisageable de les obliger à rouler sur la chaussée, à part quelques trompes la mort, j’imagine que beaucoup y réfléchiront avant de se jeter dans l’arène. Rien qu'une anecdote : il y a quelques jours, je double un camion lent sur une double voie en agglomération à environ 35/40 kmh, vexé il accélère en même temps que je vois au loin une voiture débouler derrière moi à plus de 70, cachée d’abord par le camion, manifestement pour me pousser à dégager. Pour éviter de me faire pulvériser, j'ai du me cantonner au milieu de la chaussée pendant qu'ils me dépassaient en étau en claironnant à fond pour me foutre la pétoche. Heureusement que mes 2 rétros m'ont permis d'évaluer ma position par rapport à eux, sinon je n'en réchappais pas. Première fois que je subis un comportement aussi dangereux, ils s'y sont mis de concert à me mettre en situation potentiellement mortelle. Deux types en infraction : le code de la route interdit d’accélérer lors d'un dépassement, l'autre roulait 20 Km/h au dessus de la vitesse légale. Le principe de tolérance envers le plus fragile sur la route n'est décidément pas intégré. Après ça le camion a de nouveau ralenti à 40 km/h et l'autre s'est retrouvé stoppé au feu rouge 50 mètres plus loin. On va devenir des cibles pestiférées pour des décérébrés. Je suis de plus en plus mûr pour le scooter électrique.1 point
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J'ai signé la pétition, et financé la propagation de la pétition. Je vous invite à faire tous de même. Il y a tellement peu de choses que nous puissions faire, s'il y en a une, ne la ratons pas! ?1 point
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Oui, mais pas forcément pratique selon les marques (j'exclus les modèles exotiques) Régler la limite à une valeur précise ? Oui (pour KS et Inmotion, que je possède ) mais pas pour toutes les gyroroues Via l'appli constructeur, par exemple sur KS : TB à 25Km/h alarme 3 à 24Km/h alarme 2 & 1 off (pour septembre... je conserve mes paramètres pour le moment)1 point
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je ne vois pas trop l'intérêt : quitte à marcher, autant marcher sans poids mort ^^ (bon, tu peux tjs pousser la trot' voire certaines roues qui ont une poignée dépliable, mais là encore, autant partir les mains vides) les 12.5kg de ma trot, je les sens déjà assez quand il y a quelques marches à franchir ^^ dans tous les cas, vu l'autonomie de mes engins respectifs, si je décide un jour d'aller chez mes parents par la Via Rhona, j'irais en vélo, pas en trot' (en +, ~100km debout, je suis pas sûre de tenir ? ) mais je peux comprendre que des gammes supérieures puissent être un peu plus "loisir", grand air et longue distance1 point
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Pour que ce soit plus pratique pour tout le monde, ci joint le PDF DP - Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route.pdf1 point
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Non, non c'est tout à fait ça !1 point
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A t’on déjà vu/entendu/lu/ ouï-dire qu’un vélo quel qu’il soit, roulant sur un trottoir, s’est pris une amende ? je suis prêt à parier une bonne bouteille de whisky (?) que dès que la loi passe, pour les trottinettes et les roues elle vont pleuvoir. Beaucoup d’entre nous sont conscients et d’accord qu’il faut un cadre légal. Mais il faut qu’il soit adapté et réfléchi. Actuellement on sur-réagi a cause de la couverture médiatique liée au loueur de trottinette. Plus graves, nos politiques sur-réagissent aussi pour des raisons de communication alors qu’il devrais poser les choses et prendre le temps d’analyser la situation. Il font une loi ou un décret en urgence alors qu’il n’y a pas matière à s’affoler. Qui peut me dire combien il y a eu d’accident de trottinette ou roue grave sur une période de temps représentative en fonction du nombre de trajets effectués ou du nombres de km??? la seul étude vient des USA (j’ai posté le liens précédemment) , libre a chaqu’un de ce faire ça conclusion. Peut’on faire une étude comparative d’accidentologie entre les NVEI et le seul autre moyen de transport individuel accessible en location sans formation préalable : les vélos ? Ou ce situe t’on? Somme nous plus dangereux ? Personnellement j’en sait rien mais j’aimerais combler cette lacune N’y a t’il pas eu les mêmes craintes et les même constat à l’arrivée des velib? On t’il fait une loi et un décret en urgence???? là où nous ,utilisateurs et professionnels, sommes fautifs c’est de ne pas nous organiser pour avoir des représentant qui puissent aller discuter avec nos dirigeants et nous représenter. Je concède volontiers que nous sommes actuellement dans l’un des pays les plus permissif à ce sujet mais pourquoi cette situation ? N’est ce pas simplement car nous sommes plus lent à réagir ? L’inertie connu de l’état Français n’est elle pas la seule raison de notre absence de cadre??? Je me pose la question. Ce qui me fait peur c’est qu’a chaque fois que la France a voulu rattraper sont retard sur ses voisin européen , elle a toujours voulu également faire plus: plus de normes, plus de lois, plus de radar, plus de contraintes et à chaque fois on a trinqué !!! mais peut-être suis-je juste un irrécupérable pessimiste.....?1 point
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@Lancel les vélo électriques qui ont une vitesse supérieure à 25 km/h ont effectivement un statut de cyclomoteur et du coup c'est immatriculation obligatoire (et du coup il faut un certificat d'homologation européen, que nous gyroroues et trottinettes sans selle n'ont pas la possibilité d'avoir).1 point
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ah oui, bien vue Je pense que si les trottinettes doivent être homologuées pour rouler à l'avenir, les commerces vont en profiter pour faire grimper les prix sous prétexte que l'homologation à un coût, business, business Edit: Je devrais proposer ma candidature pour la place de Ministre des transports, je ne pourrais pas être pire1 point
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c'est pas con de limiter la vitesse des trot' en libre service mais ça va faire couler ces entreprises et comme il y a du pognon (bcp + que les individuels) en jeu... on sait qui aura le dernier mot ?1 point
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C'est pire que ça. Interdit d'avoir un engin qui peut aller au dela de 25kmh. Or en gyroroue la puissance du moteur garantie la securité de l'utilisateur. Qu'est ce qui se passe en cas d'accident avec un gyroroue qui peut aller au dela? L'assureur risque de refuser toute indemnisation. Et a part le bas de gamme toutes les gyroroues vont au dela, en partie pour des raison de securite. Autant cette loi peut etre acceptable pour les trottinettes (et encore...) autant pour les gyroroue (malheureusement public restreint donc ils s'en foutent), les consequences sont emcore plus dommageables. C'est vraiment ecrit avec les pieds ce projet de loi.1 point
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Je résume donc ce brillant projet de décret : tu roules à 26 km/h en roue/trott électrique, tu te prends 1500 € d’amende (contravention de 5e classe), ce qui équivaut à un excès de vitesse de + de 50 km/h en bagnole. Effectivement avec ça, on va bien favoriser le développement des véhicules propres. Chapeau les artistes.1 point
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Oui, et dans qq jours j'ai un énorme guide sur la question qui sort. Promis, vous saurez TOUT.1 point
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https://www.lesechos.fr/industrie-services/services-conseils/accidents-de-trottinettes-electriques-la-tete-touchee-dans-pres-dun-cas-sur-deux-1016180 « Des études chez les cyclistes ont montré que le port du casque réduit les risques de blessure à la tête et au cerveau. Le casque pourrait donc aussi réduire les risques en cas d'accident de trottinette électrique. » ah, ça aussi c'est bon, il faut vraiment passer des diplômes pour devenir journaliste ? ? En plus, ce n'est pas précisé qu'il faut mettre le casque sur la tête dans l'étude pour que ce soit efficace, c'est peut être là d'ailleurs l'intérêt de cette phrase du journaliste ??? Je cite le Grand Robert sur le Port d'un objet :1 point
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Merci Koxx pour cette lettre type et les contacts. C'est peut etre en effet le meilleur mode d'action. Serait-il possible a un moderateur de l'épingler quelque part afin que ce message ne soit pas noyé par les autres?1 point
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