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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/06/19 dans toutes les zones

  1. 4 points
  2. Alors que Sénat et Assemblée Nationale sont sur les votes et amendements de la LOM qui affectera et réglementera nos usages, avec d’ailleurs des annonces publiques faites par notre Ministre des transports ( http://bit.ly/2GW0wdN ), il est important de remettre à plat, tout ce qui concerne l’assurance de votre NVEI et de votre usage, et ce d'autant plus, quand nous voyons toutes les approximations, et flous anxiogénes que laissent planer des reportages, comme celui de Zone Interdite, hier soir sur M6 ( http://bit.ly/2V5dBXs ) Pour faciliter votre réflexion et prise de décision sur le sujet, notre partenaire Wizzas (avec qui nous avons travaillé depuis presque 1 an, à la construction d’offres d’assurances répondant aux besoins de notre communauté ), vient de publier samedi soir, un guide complet sur tous les points pour bien choisir son assurance, et bien user de son NVEI, pour rester dans le périmètre de votre contrat d’assurance. Ce guide est disponible ici : http://bit.ly/guideassuranceNVEI les premières offres négociées via notre partenaire @Wizzas, sont publiques et officielles, et accessibles ici: et lors de votre demande de Devis, n'oubliez pas d'utiliser le Code "Sponsor" de notre communauté: EspritRoue
    3 points
  3. Bah tu vois il y a quelques années j'aurai dis qu'il faut l'obliger, maintenant je suis totalement contre son obligation aussi. Le fait que quelqu'un porte un casque ou non n'a pas d'incidence sur autrui en cas d'accident, juste sur la personne qui a décidé de ne pas le porter elle-même en ayant conscience des risques. De plus à moins de 25 km/h le risque de choc à la tête est élevé mais pas systématique, et rarement grave si j'ai bien compris. Sans compter les gens qui s'intéressent aux NVEI pour aller au boulot mais qui seraient découragés par le port du casque obligatoire (je crois que c'est pour ça d'ailleurs que ce n'est pas obligatoire pour les vélos, et sans doute aussi pour les NVEI - @Dridjo en a parlé je crois). Il y a des obligations qui peuvent être un frein à l'adoption et le casque obligatoire en est une selon moi. Encore une fois on se respecte hein, ne me cracher pas à la gueule en me taxant d'anarchiste irresponsable ?
    3 points
  4. La conseillère GMF m'a quand même demandé si j'utilisais les 2 en même temps
    3 points
  5. C'était une antiphrase. Ce qui me choque, lorsqu'il y a juste une assurance contre les dommages aux autres et au pilote, c'est de faire payer N fois en fonction des différents engins. Un pilote ne conduit qu'un seul engin à la fois, d'ailleurs pendant ce temps il ne conduit pas sa voiture. Que je sache, une assurance pour pratiquer le ski ne demande pas si ce sont des Rossignol, Atomic ou autre...
    3 points
  6. ...c'est exactement cela, pour ma part je viens de renouveler avec succès le CT de mes 3 très vieux diésel, donc pas de soucis je vais continuer d'enfumer le centre ville et ce en toute légalité grâce à la bienveillance de tous ces clowns...et je ne prend pas d'auto stoppeurs, à chacun ces taxes...mdr ???
    3 points
  7. Et puis merde, elle vient quand cette asso d'utilisateurs, ou cette fédé d'asso, ou au moins un comité commun, pour parler d'une seule voix avec les messages uniques ? Si y a ça, sans aucune intervention des pro (ils payent s'ils veulent, mais sont pas intégrés aux décisions), alors je vous ouvre grand les portes de la prévention "officielle", du lobbying, des partenariats avec des assos et institutions liés à la prévention / sécurité routière. Mais si y a le moindre pro en décision (y compris moi^^), out, impossible. ASSO / MOUVEMENT 100% UTILISATEURS (les pros, ok pour payer mais c'est tout)
    2 points
  8. Comme tout le monde semble d'accord sur le non sens de l'interdiction hors agglomération, pourquoi ne pas avoir déjà organisé tout un tas de rando en partance des villes de province, pour aller jusqu'à Paris via les routes départementales et nationales ? Un, ça met en visibilité de manière forte ! Deux, c'est cool on se fait une rando à plusieurs et de partout ! Trois, évitez le samedi, les gilets jaunes et les CRS ont déjà réservé le créneau !
    2 points
  9. @Mephisto : la voi(e)x de la sagesse !
    2 points
  10. Autant je comprend la nécessité de protéger autrui contre les comportements inciviques, autant je rejete l'idée de restriction de mes libertés sous prétexte que c'est pour ma sécurité A quand les casques obligatoires pour piéton ? Pour leur sécurité, bien sûr ! EDIT : l'exemple n'est pas bon, car ne réduit pas la liberté du piéton, mais plutôt : Il faut équiper tous les chemins de montagne de garde-corps, sinon ils sont interdits, c'est dangereux la montagne, et ne parlons pas de la mer.... Chacun sa conception de la vie.... C'est de cette manière que nos libertés reculent sous prétexte de bonnes intentions !
    2 points
  11. Le truc c'est que«hors agglomération» ne veut rien dire. Il inclut les chemins etc. Mais on ne peut pas laisser l'utilisation des voies rapides au bon jugement des utilisateurs. Jamais un législateur ne ferait ça. Et il aurait raison. La preuve; le bordel actuel sur les trottoirs, les trottinettes sur l'A86 ou sur le périph... une minorité de cons, ok, mais ils existent
    2 points
  12. A nous de juger, si elle est fréquenté, j'évite, sinon pourquoi pas ? Pourquoi ne pas interdire les cyclistes incapables de tenir une vitesse de 25Km/h sur ces mêmes départementales ? (mvt d'humeur)
    2 points
  13. +1 pétition signée J'habite en campagne ( <400 âmes ) ===> Mon terrain de jeu===> petite route de campagne (départementale & communale, pas de pistes cyclables )===> Si le texte passe, je fais quoi? Je vend ma roue et j’achète un moteur????
    2 points
  14. ...pour ce qui me concerne il n'est pas question de défendre la présence de la gyroroue sur les trottoirs, ce n'est pas sa place, il faut assumer ce que l'on pratique et si l'on en est pas capable alors il faut s'abstenir de pratiquer, le trottoir c'est pour les piétons et rien que les piétons...quand à écrire aux élus je l'ai déjà fait, le Maire de ma commune n'a pas de couilles et botte en touche en informant au passage la police municipale, quand aux députés ils ne prennent même pas la peine d'accuser réception des mails et textes en support qui leur sont adressés, donc je laisse faire, je regarde ce qui se passe et le moment venue je serais soit hors la loi, soit je continuerais d'utiliser mes vieux diesels en toute légalité cette fois et bien sur en égoïste par ce que chacun doit assumer ses propres taxe...et pour les clowns qui nous servent de gouvernement...
    2 points
  15. Seul toi peux te décider, on est tous un peu deg de ce qu'il vient de tomber. Certains ont annulé, d'autres comme moi hésite entre vendre ou continuer d'en profiter en se disant que ça va se calmer et qu'en roulant à 25kmh en présence de la police en respectant le code. Je me ferai plaisir de temps en temps si pas de bleu à l'horizon.
    2 points
  16. Non non ce n'est pas super dangereux. Tu poses la limite à 15 km/h et tu essaies ce que ça fait. Une fois que tu t'habitues à cette sensation tu le reconnais assez vite. Normalement, il ne doit pas être assez fort pour faire tomber le pilote. Mais si le pilote et fou et accélère très très très très très fort alors qu'il est à la limite du seuil de déclenchement du tilt-back alors il peut le sentir assez violemment en effet... Mais normalement, le pilote ne doit pas se comporter comme ça. En pratique, je trouve que système est très efficace. Ca peut dépendre de la sensibilité de chacun et de la qualité d'écoute intérieure du pilote aussi peut-être. Personnellement, je trouve ça très bien.
    2 points
  17. De quoi éviter des non-sens tel que cette attestation d'assurance, qui... n'assure pas votre usage !!
    2 points
  18. je prépare une étude juridique du Decret, comme je l'ai fait sur assurance et débridage (https://mobilites.wizzas.com/actu/nvei/13904-guide-wheeler-assurance/)
    2 points
  19. On est toujours surpris quand c'est pris au 1er degré.... Et comme je ne suis pas fan du truffage d’émoticônes....
    2 points
  20. 2 points
  21. je suis dans la même démarche... ayant noté un petit manque à la première et deuxième charge, j'insiste un peu et cette semaine un petit 0.2 v de gagné à l'affichage YEEEEEEEESSS
    2 points
  22. A la base c'est les trottinettes en libre service qui mettent la grouille, il suffirait de les brider à 10km/h voir les interdire ! Je remarque que la Marie de Paris à laisser le grand bordel se développer pour mieux mettre des prunes par la suite, j'appel ça de la stratégie pour remplir les caisse de la ville et par ricocher impacter tout le pays. Si un brevet de conneries à été déposé par la Mairie de Paris, ils vont empocher en plus des royalties, du coup la Mairie va devenir très riche
    2 points
  23. Pour info, le Conseil Constitutionnel vérifie la constitutionnalité des lois (ici, il s'agirait de la loi d'orientation des mobilités qui est très générale et n'a à priori rien d'anticonstitutionnel sur ce qui nous concerne). Un décret, quant à lui, peut être annulé par une voie de recours non pas devant le Conseil Constitutionnel, mais devant le Conseil D’État.
    2 points
  24. Quand je serai dans mon milieu rural natal (pour les vacances) je peux te dire que je m'en tamponnerai le coquillard de cette loi, car la gendarmerie (eh oui ce n'est pas la police en milieu rural !) on ne la voit jamais. Entre le plaisir de rouler sur une gyroroue et le risque de prendre une amende, j'ai fait mon choix. En ce qui concerne la vitesse de 25km/h ça ne me gêne pas du tout car je pense ne l'avoir jamais dépassée, j'ai mis des alertes que je n'ai jamais entendues (tilt back à 30km/h). Et j'attends le flic qui va monter dessus pour vérifier sa vitesse max ? Allez bon ride malgré tout.
    2 points
  25. @koto effectivement je pense qu'il ne faut pas céder à la panique et puis concrètement quand on voit la manière dont les gens conduisent, il n'y a pas non plus un flic derrière chacun pour verbaliser. En faisant attention et en conduisant de manière respectueuse, ça devrait fonctionner sauf si on tombe sur un flic qui veut se payer le gars en trottinette ... J'essaye de garder la tête froide malgré tout ce qui circule ?
    2 points
  26. Le deuxième point que tu mentionnes (la circulation sur le trottoir) est aussi quelque chose de dommage dans cette loi, et c'est aussi le second point que je trouve perfectible. Comme tu le dis, il y a des circonstances atténuantes; si je roule à 8 km/h sur un trottoir désert de 5 mètres de large parce que la route est défoncée, c'est clair que je ne suis pas dangereux et que mon comportement et mon intention ne méritent pas 135€ d'amende. Par contre, contrairement à l'interdiction en dehors des agglos que je ne comprends pas, je pense savoir pourquoi ils ont fait ça. Tout simplement, quelle est la critique majeure faite à nos véhicules depuis longtemps, qu'on lit partout, et que les anti-NVEI clament haut et fort pour nous interdire? Voilà, c 'est ça: les NVEI sont dangereux car ils roulent à fond sur le trottoir. Donc le législateur n'a pas cherché à comprendre: interdiction sur les trottoirs pour s'éviter toute critique à ce sujet. C'est dommage, franchement, et je pense qu'on paye pour le comportement qu'on eu beaucoup de personnes sur les trottoirs à Paris. En fait les 25 km/h reviennent souvent car il s'agit de la limite pour faire immatriculer son engin, que ce soit un vélo électrique ou autre chose. Les vélos électriques qui ont une assistance au-dessus de 25 km/h (qui je crois s'appellent des "speedbikes" ou un truc comme ça) doivent avoir une plaque et une assurance spécifique, et ils sont considérés comme cyclomoteurs, donc chaussée obligatoire et interdiction d'emprunter la piste cyclable. C'est pour ça que la loi mobilité concerne les NVEI de moins de 25 km/h, ceux qui vont au dessus de cette limite sont déjà "couverts" par la loi (immatriculation, assurance spécifique, chaussée obligatoire, etc.).
    2 points
  27. Attention, je vais encore jouer au modérateur mais je pense que c'est nécessaire de calmer les ardeurs... Je lis des commentaires où on parle d'inquiétudes, de nouvelles interdictions, de stupeur au regard de ce que va vraisemblablement être la loi mobilité pour nous, utilisateurs de NVEI. Mais j'aimerais quand même rappeler quelque chose d'importantissime... A l'heure actuelle, nous sommes tous dans l'illégalité ! Hormis les recommandations et tolérances adressées par certaines autorités (mairies, gendarmeries, etc.) qui consistent à dire que les trott' peuvent circuler sur pistes cyclables à 25 km/h max et que les gyroroues peuvent circuler sur le trottoirs à 6 km/h, la loi actuelle pure et dure nous cantonnent tous (trott' et gyroroue) aux trottoirs et à 6 km/h. Quelle différence ça fait, me direz-vous ? Et bien en cas de pépin aujourd'hui en étant sur une piste cyclable ou sur la chaussée, même en ayant une responsabilité civile correct ou une assurance dédiée, votre assureur peut très bien vous dire qu'il ne prend rien en charge car vous n'étiez pas à 6 km/h sur le trottoir. C'est là que se situe la frontière entre la loi et la tolérance à l'usage. C'est une réalité très dure à avaler mais que certaines personnes ont déjà expérimenté ! Du coup, nous avons besoin d'une loi pour nous protéger. Cette loi permettra enfin de nous autoriser, officiellement et sans contestation, de circuler sur piste cyclable à 25 km/h ou sur la chaussée. C'est un pas en avant évident, parce que là en cas de souci votre assureur ne peut absolument pas invoquer la loi des 6 km/h sur le trottoir. Est-ce qu'il faut tout jeter à la poubelle concernant cette loi ? Est-ce qu'il faut la retarder ? Mon avis très clair: non. Maintenant, est-ce que cette loi est améliorable ? Oui, j'en suis convaincu. Mais encore une fois, je pense que c'est une erreur de faire quoi que ce soit qui puisse la retarder. Aucune loi n'est inscrite dans le marbre ad vitam eternam, elle pourra et sera améliorée à un moment donné. C'est pour cette raison, et aussi parce que comme l'a souligné @Dridjo la France est considérée comme pionnière en Europe dans sa politique concernant les NVEI, que je pense qu'il faut une approche douce et compréhensive pour perfectionner cette nouvelle loi. N'oubliez pas que nous sommes nouveaux sur les routes et très largement minoritaires, alors jouons-la diplomate et amicale.
    2 points
  28. Tu as raison je vais essayé d’être constructif. Alors en me basant sur cette article: http://www.leparisien.fr/societe/les-trottinettes-electriques-interdites-de-trottoirs-03-05-2019-8065245.php et en prenant les propositions une par une : pas sur les trottoirs : ok, mais les infrastructures des villes concernant les modes de transport alternatif sont très en retard. On vas jeter sur la route des engins petit et frêle contre des SUV!! Donc à la place d’avoir des blessés sur les trottoirs on aura des morts sur la route?? Ne peut-on pas profiter de ce mouvement de fond pour faire de l’amenagement plutôt que de la répression en aménageant des pistes cyclables, en matérialisant des voies de circulations sur les trottoirs quand il sont assez large ..... bref en réalisant que c’est un mode de transport d’avenir et non pas une mode passagère et en le développant plutôt que de la tuer dans l’oeuf? 135€ d’amande partout: un peut excessif non? 45€ me semble plus adéquat et surtout indiquer aux forces de l’ordre de faire preuve d’intelligence dans l’application et de moduler en fonction des circonstances. En effet pour éviter un carrefour dangereux, il et peut être plus malin de rouler au pas sur un trottoir désert que de slalomer entre les voitures. Pas plus de 25km/h: cela semble parfaitement normale sur les pistes cyclable mais pourquoi vouloir limiter les engins à 25km/h? Les voiture ne sont pas limitées à 130 Max que je sache? Et quand il n’y a pas de piste cyclable et que l’on est sur la route? Ne devrait on pas dans ce cas être soumis aux limitations du code de la route tout simplement ? En gros comme les vélos. Interdiction hors agglomération: alors ça ça me semble aberrant !!! Et les non citadins ? Et les Road trip? Et les gyro-rando dans la nature? Autant de choses qui disparaissent! Pourquoi un vélo électrique serait autorisé en campagne et pas une trottinette ou une roue? C’est l’exemple type d’une discrimination et de gens qui légifère sans savoir! casque pour les enfants : ça aussi c’est aberrant ! Il devrais être obligatoire pour tout le monde!!!! Casque avec des normes d’homologation pour vélo car ceux pour moto sont trop lourd. Et là oui! Appliquer une amende salée à tout contrevenant !!!!! Et il devrais également le généraliser pour les vélos, le rouler, le skate et le ski. pas de transport de passager: pourquoi systématiquement interdire? Ne peut on pas les autoriser à moins de 6km/h pour un enfant de moins de 25 kg et si la trottinette et équipé d’un dispositif spécial comme il en existe chez Décathlon ? Pas d'écouteur, lumière, 8 ans mini : logique et normal sonnette: pour les trottinettes c’est jouable mais pour les roues..... moi perso je gueulle?. La aussi pourquoi le rendre obligatoire sur les edp et pas sur les vélos? Ça manque de logique et de cohérence frein obligatoire : à définir car c’est déjà le cas non? Frein électromagnétique, frein à disque frein à friction sur la roue arrière, tout les EDP on déjà des freins. C’est donc faire des règles qui ne servent à rien. Ensuite il faut que le législateur fasse bien sont boulot et qu’il étudie tout les EDP car un frein mécanique sur une roue....... gillet réfléchissant obligatoire et dispositif réfléchissant : une obligation dont on peut se passer et la laisser, comme en vélo, à la discrétion de l’utilisateur surtout si les lumières sont obligatoires En conclusion, une fois de plus, je voie une avalanche d’interdiction, et de règle contraignantes et inutiles mais facile à sanctionner que de l’encadrement et de l’éducation. Je sens venir la pluie d’amende disproportionnée à 135€ qui seront faciles à dresser en appliquant bêtement sans tenir compte dû contexte et qui vont rapidement écœurer les gens qui finiront par reprendre leur bagnole diesels. Pour être constructif il faut faire des propositions donc voila les miennes : obligation d’assurance spécifique pour les EDP y compris les vélos électriques caques obligatoire pour EDP et Vélos lumière obligatoires par visibilité réduite ou de nuits que ce soit sur le dispositif ou sur le conducteur. interdit au moins de 8 ans interdiction de conduire avec plus de 0,2 gr d’alcool dans le sang lancer un plan de transition de la mobilité avec des aménagements massif de piste cyclable et de « zone partagée » les pouvoirs public doivent impérativement aménager l’epace Public pour qu’il y est une saine cohabitation entre les voitures les piétons et les vélos/EDP. Bref faire ce que l’on a pas fait avec la recrudescence de l’utilisation du vélo et l’arrivée du vélo électrique. il peut financer cette aménagement par la fameuse redevances qu’il souhaite appliquer au loueur. pour le problème du free floating et du stationnement anarchique , il peut délimiter des zones de stationnement nombreuse, pour qu’il y est un bon quadrillage ,et imposer ou plateforme l’impossibilité de rendre la trottinette et donc d'arrêter de payer si celle ci n’est pas dans une zone de stationnement prévu à cette effet. Voilà ma contribution. Bien sur je suis ouvert à d’autre avis et à la critique
    2 points
  29. Je connais de réputation l'asso @wheelers33, mais peut-être y en a-t-il d'autres ? (Lyon ?) Et j'ignore leur action concernant le sujet qui nous préoccupe actuellement
    1 point
  30. 1) les appareils auditifs sont des dispositifs médicaux, pas concernés 2) je pense qu'un wheeler préfèrera toujours la chaussée au trottoir où il est obligé de rouler à moins de 6km/h. Et les fabricants vont tous adapter leur engins en y mettant des anses. Sinon ils perdront du monde et un industriel déteste perdre des clients 3) s'ils sont limitées à 25km/h, il vaut mieux les interdire sur des départementales à 70 ou 80 km/h. Vu le différentiel de vitesse ce serait beaucoup trop dangereux
    1 point
  31. Mon guide en cours d'écriture vous expliquera tout sur le prochain Décret et son placement juridique, autant que celui publié samedi sur l'assurance et le débridage. Bon, c'est costaud et déjà, on a de nos 2 juristes qui sont pas d'accord sur une interprétation légale d'une clause très mal écrite... on est pas rendu (non je peux pas le faire diffuser, normalement je suis déjà pas censé l'avoir reçu officiellement... "erreur" dans un Ministère on va dire^^)
    1 point
  32. Alors assurance souscriptible (pas demandé pour souscrire)... mais risque d'exclusion si sinistre et que l'expert te demande le CE et que tu peux pas le produire (SAUF si acheté dans l'UE à un pro : tu es de bonne foi) reste que comme expliqué, cette déchéance n'est pas opposable aux tiers. Et enfin, il arrive bientôt ce CE, donc dès dispo, plus aucun frein côté z10
    1 point
  33. Punaise de chat botté ,
    1 point
  34. Et ça l'est , effectivement ! En fait, j'ai recyclé des restes de bricolages antérieurs pour voir la faisabilité d'un porte-bagage entre les jambes, surtout. J'ai roulé comme ça à vide hier et ça allait bien, mais je sais qu'il faut faire ensuite très attention à ne pas y poser un bagage trop large qui viendrait interférer sur la position des jambes, donc sur le pilotage, et opter plutôt pour un sac assez étroit, et de section un peu "gothique" dans sa hauteur...
    1 point
  35. Oui c'est du tubeles et il est bien rigide sur les flancs donc en cas de crevaison de la chambre à air y'a moyen de rouler encore pas trop vite bien sur ;), pas besoin de brider tu as juste à te mettre en mode éco et ça plafonne (30kmh environ pour moi) sur n'importe quel mode et si vraiment la vitesse est toujours trop haute tu descends ton P9 en fonction de ton besoin.
    1 point
  36. Au passage, à aucun moment la GMF ne m'a demandé si mes roues étaient homologuées CE (la S2 oui mais pas la Z10). Je ne sais pas quoi en penser....Le jour où il m'arrivera une bricole si cela se trouve ce sera le premier le premier motif d'exclusion invoqué.
    1 point
  37. Je me demande dans quel mesure certains aspects de cette future loi pourrait être annulés par le Conseil Constitutionnel car discriminatoires vis a vis de d'autre moyen de locomotion. Je pense à l'énorme amende pour rouler au delà de 25km/h et l'interdiction de rouler sur les routes de campagne alors qu'en vélo on peut rouler au delà de 25 km/h et prendre les routes de campagne. Je crois même que n'importe quel quidam peut adresser une demande au Conseil Constitutionnel. Si un juriste fréquente ce forum, son avis est le bienvenu. En tout cas, c'est un point à étudier.
    1 point
  38. Belle réalisation, PLA ou ABS ?. Tu as mis infill à combien ? Mettre un mini tapis en dessous, la ks16 a plein de cavités qui retiennent l'eau dans le passage de roue. A mon avis, ce modèle est quand même un peu haut.
    1 point
  39. Pfff toujours en train de nous tuer les media ???faut boycotter lol
    1 point
  40. Plus facile de gérer l'équilibre avec un centre de gravité plus faut?? Ça va à l'encontre de tous mes cours de physique. Sans compter l'empatement extrêmement faible sur les trottinettes...
    1 point
  41. J'avais zappé (pas vue) Oui moi aussi ça me dérange, déjà qu'il n'y a pas de pistes cyclable entre deux bled, on va se retrouver enfermé dans une ville, vivement la mise au point de la téléportation, le problème de vitesse et autre sera résolu, mais sans le plaisir de rouler à trottinette et roue ! Une loi/règlementation ok, mais qu'ils propose quelque chose de cohérant, en distinguant les propriétaires et ceux qui loue, pour la vitesse je propose un bridage à 10km/h pour les locations, A chaque fois qu'à la télé les média parlent de trottinettes ils montre celles qui sont en location. Média+loueurs de trottinettes
    1 point
  42. La Speedway 5 c'est 2x1000W de puissance nominale, et jusqu'à 3600W en crête. Comme la DT3.
    1 point
  43. ah bon, je ne l'ai jamais lu de manière très explicite. En plus pour former un regroupement d'utilisateur, il faut encore qu'il y ait un vrai support derrière. A lire les "réactions" à ma proposition ce n'est pas du tout ce que je ressens (même pas un "j'aime" à ma proposition ? ). Je fais de l'ordre de 20H de bénévolat par semaine, et pour un "groupement de personne" qui me motive de moins en moins, mais je me suis engagé jusqu'à octobre 2019. c'est pour cela que personnellement et entre autres je ne l'ai pas proposé avant. La 2ième raison c'est que justement, je ne sens pas de vrai support à cette idée de regroupement, juste quelques "c'est pas normal". Les 3ième et 4ième raisons sont d'ordre personnel ?. Dans notre pays, les gens sont passifs et attendent tous des autres. Je me suis souvent retrouvé seul à affronter les politiciens ou autres représentant de grosse entreprise, alors que tout le monde me disait par ailleurs "vas y on est derrière toi !". L'idée de la lettre aux députés est une bonne idée mais ce ne sera pas suffisant (je la soutiens quand même). Avec une pétition, on risquerait d'apparaitre ridicule au vu du nombre de signature par rapport aux autres pétitions actuelles Le gouvernement ne demande pas mieux d'avoir des propositions concrètes et claires sur un sujet dont il ne "maitrise" que l'aspect sécurité des non pratiquants et non pas l'aspect pratique des utilisateurs. Mais aujourd'hui ils ont personne en face à qui parler.
    1 point
  44. Non, je ne pense pas, ça devait déjà être dans les tiroirs, restait qu'à attendre le bon moment. Comme souvent l'effet médiatique sert surtout à rallier la populace pour lui faire gober une nouvelle contrainte avec sa bénédiction. De temps en temps un type se fait flasher à plus de 200 avec sa Ferrari, on ne les a pas encore interdites de rouler. Si on avait une véritable industrie Française de la trottinette, ce serait une autre histoire.
    1 point
  45. Hello @papaCoursac! Malheureusement il faut que je mette mon profil à jour car j'ai déménagé le mois dernier en Vendée pour le boulot...
    1 point
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