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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/08/19 dans toutes les zones
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Cet épisode revient sur la portion la plus courte entre Nancy et Metz en passant par pont-a-mousson. L'occasion de rider le long de la moselle en compagnie de nos amis wheelers de Lorraine et nos valeureux suisses venu pour l'occasion. La nocturne du soir a été organisé par Nad Heng et on la remercie chaleureusement. Merci à Christophe d'avoir hébergé les alsaciens.4 points
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Jamais de la vie tu laisses une Thunder dehors ! Si on te la vole pas, on va te la détériorer.4 points
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Petite restauration de ma Msuper3 ,d'abord prendre un tapis des plus simple pour couper un gabary afin de ne pas mettre de la peinture de partout une fois posé cela donne ça,je me suis servi des vis de fixation carter pour le faire tenir. la partie camouflage puis au premier coup de bombe ,je précise que c'est une bombe de peinture plastifié,comme ça si le résultat n'est pas celui espéré ,ont retire maintenant ont s'attaque à la partie inférieur ,un petit dégradé noire lui mettre une protection arrière comme à l'avant cela lui donne un cachet sportif une fois tous posé et séché ont remonte le trolley,attention de ne pas le déployé en totalité une fois au sol car vous risquerai de perdre la bille et le ressort qui fait office d’arrêt voila, pas mal pas mal franchement moi ça me va du coup dans ma lancé je lui ai peint une touche de sportivité supplémentaire,cela lui donne un coté agressif Mais il y auras certainement des accessoires pour finalisé l'ensemble,3 points
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Il y quelque temps je pensais comme toi et avais longtemps argumenté avec @Dridjo, puis en cherchant je me suis rendu à ses arguments. Au jour d'aujourd'hui on a le droit de rouler nulle part en NVEI si on prend la loi au pied de la lettre. https://www.inc-conso.fr/content/ou-circuler-avec-les-gyropodes-trottinettes-electriques-et-autres-appareils-de-mobilite Remarquable résumé de la situation ...3 points
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Petite restauration de ma Msuper3 ,d'abord prendre un tapis des plus simple pour couper un gabary afin de ne pas mettre de la peinture de partout une fois posé cela donne ça,je me suis servi des vis de fixation carter pour le faire tenir. la partie camouflage puis au premier coup de bombe ,je précise que c'est une bombe de peinture plastifié,comme ça si le résultat n'est pas celui espéré ,ont retire maintenant ont s'attaque à la partie inférieur ,un petit dégradé noire lui mettre une protection arrière comme à l'avant cela lui donne un cachet sportif une fois tous posé et séché ont remonte le trolley,attention de ne pas le déployé en totalité une fois au sol car vous risquerai de perdre la bille et le ressort qui fait office d’arrêt voila, pas mal pas mal franchement moi ça me va du coup dans ma lancé je lui ai peint une touche de sportivité supplémentaire,cela lui donne un coté agressif Mais il y auras certainement des accessoires pour finalisé l'ensemble,3 points
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Attendons de voir ce WE alors ? Note personnelle : Avec ce gouvernement, on peut s'attendre à tout ...2 points
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Oui il faudra voir le décret mais y a quand même un soucis car en attendant je roule avec ma DT3 en faisant attention avec casque et gants mais j'aimerais être assuré au cas ou et cela se comprend. On veut essayer de faire les choses correctement mais apparemment même en étant responsable, c'est impossible ... quel monde !!! Et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas là ...2 points
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@Neutron Michael a tout remplacé par de la gaine tressée https://funtrott.fr/p/gaine-tressee Au passage, il a limé toutes les parties tranchantes où passent les câbles pour éviter justement les coupures et donc les pannes. Au prix où ces engins sont vendus, ce n'est pas acceptable de devoir passer derrière pour corriger tout un tas de problèmes ? Et encore, ça va pour ceux qui bricolent mais pour les autres, cela se transforme en une véritable galère ?2 points
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Pardon, c'est peut être bête ce que je dis. On voit tous que notre système de Loi est compliqué (sans aucun jugement) et nos avis de même : 1) Si on veut remettre en cause une partie de la Loi dans un premier temps, il faut que nous montions un Lobbying fort, uni et avec une vision bien définie. Peut-on définir un plan pour monter ce Lobbying ? (je ne suis pas le premier et le seul à le proposer mais il faut passer à un plan d'action) en extra, je mettrai que si on se rapproche du lobbying cycliste, en restant distinct, mais en établissant une charte de respect mutuel, on aurait une puissance de soutien énorme. Nous, vélos et NVEI devront nous partager les pistes cyclables alors on n'a pas le choix. De plus, je suis souvent en bas d'une côte et quand je vois comment les vélos électriques "poussent" les vélos sans moteur, je me dis du coup que cette charte de respect concerne donc déjà les vélos (électrique ou non) aujourd'hui ! 2) Dans l'attente que notre Lobbying soit fort et efficace, je pense qu'il serait plus simple de proposer/appliquer les éléments suivants déjà existants pour d'autres catégorie, mais c'est peut être bête ? : - qu'on nous assimile à des vélos jusqu'à 25km/h, respectant en cela la Loi pour les vélos, et cela indépendamment du fait que l'on ait une roue ou plusieurs, et un siège ou non - qu'on nous assimile à des scooters < 49cm3, respectant la loi pour les scooter dès qu'on dépasse strictement les 30km/h (ou 25lm/h avec la marge de détection radar) et cela indépendamment du fait que l'on ait une roue ou plusieurs, et un siège ou non. Si on fait cela, c'est beaucoup plus facile à faire et on respecte déjà des textes de Loi en place avec toute la sécurité et les assurances qui vont avec !!! Je m'absente pour quelques heures ... bonne glisse et sortez couvert vu la météo ? PS : les textes de Loi les plus complets aujourd'hui sont fait par des Lobbying, avec des intentions pas toujours très bonnes, ce qui n'est pas notre cas. Les textes qui viennent de nos députés sont malheureusement souvent très incomplets et pas toujours de bonne qualité.2 points
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@Nangaparbat c'est le même principe, mais nos gouvernants s'arrogent tous les droits, y compris celui à l'incohérence.?. Tu verras! Ils veulent punir les trottinettes et vont décréter une punition collective à tous les NVEI. D'après ce qui filtre du décret qui est déjà rédigé, c'est une certitude!2 points
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Euhhhh!!! personnellement ça fait longtemps que j’en ai pas croisé des forces de l’ordre faisant appliquer la loi avec discernement, bienveillance et en contextualisant la sanction. C’est d’ailleurs un grand regret ! Actuellement et depuis de nombreuses années, la seul interaction que j’ai avec les forces de l’ordres c’est derrière un radar ou un carnet a souche avec des discours fleurant bon les reproches arrosé d’un zeste de sentiments de supériorité le tout dans des situations s’approcha Plus du traquenard que d’une quelconque situation à risque!!!!! comme je l’ai déjà dit je suis certainement trop pessimiste2 points
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Le fait est qu'on peut acheter à peu près n'importe quoi, mais que cela ne confère en rien un droit imprescriptible à l'utilisation de l'objet acheté. Cela n'est pas nouveau, et je me souviens par exemple, il y a une trentaine d'années ou plus, des scanners radio, en vente libre en France et d'utilisation prohibée en France également. Il faut juste le savoir, et il serait également sympa que le vendeurs, qui eux le savent fort bien, en préviennent leurs acheteurs potentiels...2 points
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Oui pour la première photo. L'écrou au dessus, qui maintient le levier de frein, il n'est pas trop serré? Pour le ressort de la poignée, je pourrai t'en dire plus dans un ou deux jours. Je suis en train de modifier la suspension arrière et moteur. Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk2 points
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Il n'y a pas des élections bientôt ? ?2 points
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Ce n’est pas un projet de loi (voté au Parlement), mais un projet de décret (conçu par les ministères des transports et de l’intérieur) qui nous pose problème. Le pouvoir législatif n’est pas concerné, c’est le pouvoir exécutif qui a pondu le texte et à qui il faut s’adresser.2 points
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Bon, on pourrait discuter des heures entre nous, ça ne changerai pas grand chose. Au vue des articles de presses parus cette année, nous avons perdu la bataille de l'image. Et le gouvernement -pour je ne sais quelle raison- semble considérer les EDP comme des jouets hoverboard. Et cherche à les cantonner dans ce rôle à travers deux mesures : Sanction 5éme catégorie si dépassement des 25km/h, et interdiction hors agglomération. En clair, on est bridé. Certains tentent des actions "politiques", type change.org (j'ai signé) => C'est une bonne chose. Mais il faut en parallèle regagner la bataille de la communication, j'en suis persuadé. Comment ? là, ça ce complique, j'expose une piste. Premièrement, il faut nous démystifier : L'image du bonhomme à 90kmh sur l'autoroute ou les quelques accidents liés à des décérébrés nous ont fait grand tors. Or: - Nous sommes des gens cools et respectueux. Nous sommes vieux, jeunes, quadra, homme, femme, pressé, tranquille, et que oui, malheureusement, il y a aussi des cons parmi nous et comme partout ailleurs (mais quand même moins). - Et c'est un moyen de transport propre et sérieux qui couvre les déplacement jusqu'à 15-20km, en ville, en banlieue, à la campagne, et surtout même quand il y a des côtes et sans forme physique particulière. Faire 5000km/an pour se rendre au travail est une "normalité" avec les EDP. Deuxièmement, il faut exposer factuellement que les EDP n'ont QUE DES AVANTAGES par rapport aux moyens de transports individuels, et complémentent parfaitement les transports collectifs. Et s'inscrivent à 100% dans les changement de comportement écologiques nécessaire. Là dessus, j'y travaille, je fais un GoogleSheet avec ma vision argumentée, je le partage dès que c'est prêt. L'idée c'est d'être inattaquable sur les vertues des EDP, et montrer l'absurdité et les contradictions des restrictions qui nous seront imposées. Bien sûr, ce n'est pas parole d'évangile/tora/coran (rayez les mentions inutiles), c'est juste un point de départ. Troisièmement, il faut être clair dans nos "revendications", et parler d'une seule voie (nous sommes trop peu nombreux pour se disperser). Le texte de la pétition va dans le bon sens, il faut y adhérer tous. Et après ???? Bin... je sèche, je suis un très mauvais communiquant. L'idée d'un rassemblement "spectaculaire" des tous les utilisateurs d'EDP me plait bien, mais pour cela il faut que nous soyons préparé sur le plan de la com', sinon, ce sera un coup pour rien...2 points
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Tout à fait!!! Et tout en etant un bleu et un wheeler je suis au même niveau que tout le monde, cette loi me fait chier à un niveau inimaginable... Maintenant je peux vous dire que nombre de mes connaissances sont wheelers et troters, que cette limitation à 25 km/h c'est n'importe quoi ainsi que l'interdiction de sirtir des agglo!!!2 points
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C'est du GX-16 3P, le charge doctor bien qu'on en dise, ne sert à rien à part mesurer la quantité d'énergie emmagasinée par la batterie durant la charge et brancher deux chargeurs d'intensités différentes en même temps pour diminuer le temps de charge. Concernant la charge à 80% tant plébiscité par le forum, c'est complètement inutile car tu aura déjà changé de trott avant d'avoir usé ta batterie. Donc inutile de perdre en autonomie à chaque fois que tu t'en sert pour faire durer la batterie plus longtemps, tu sera frustré pour rien (en plus d'après ce que j'ai pus voir il est de piètre qualité esthétique et au niveau des câbles pour le prix demandé)2 points
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Rassurez-vous : très probablement, le décret inclura un délai d’application pour les professionnels (entre 6 et 18 mois) et pour les utilisateurs (entre 12 et 36 mois en général) pour mettre leur engins en conformité.1 point
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Oui quand même, le choix des mots n'est pas très approprié ... Et puis quand aux risques de blesser quelqu'un ? Il y a quelques mois, j'ai chuté à même pas 20 kmh avec une Z10 au niveau du caniveau, j'ai vu gicler 25kg de metal et plastique sur le trottoir ou par chance il n'y avait personne et j'ai imaginé la rencontre avec un enfant de cinq ans .... Résultat, j'ai revendu ma Z10 non CE pour pouvoir assurer toutes mes roues ...1 point
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Merci pour tes conseils. Il s'est passé un miracle ce matin, j'ai déconnecté la batterie toute la nuit et à la reconnexion la trottinette fonctionnait normalement, bouton marche et allumage... J'ai du mal à expliquer le phénomène... En tout cas je suis très heureux !1 point
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Mouais moyennement convaincu par vos arguments @Freeway et @G.Rhum Mais pourquoi y a t'il un BMS ? Pour nous foutre par terre dans les côtes => Non c'est pas le but ! Il ne sert qu'a une seule et unique chose éviter que la batterie ne prenne FEU en coupant la batterie suite à défaut : carte mère qui bug, court circuit interne (genre fils qui ce touche ou mosfet qui passe en court circuit), une sur ou sous charge, un mauvais équilibrage ! Regarder cette vidéo et dites vous y ce passe quoi si mon engin prends feu dans mon appart en pleine nuit ou quand je suis pas là ? Les batteries de nos engins contienne une importantes quantité de matériaux très inflammables (le lithium est extrêmement réactif) avec beaucoup d'énergie le combo parfait (pour infos la batterie de la vidéo doit être 10 fois moins grosse que celle de la plupart des roues modernes) https://youtu.be/hPCSW4VZAR4?t=9 Si le BMS n'est pas adapté et que la protection sur intensité est trop sensible remplacer le plutôt que de lui retirer sa seule utilité vous sauvez la vie c'est quand même dommage de bruler vif toute sa famille pour un truc à 30€ ... Désolé pour ce post agressif mais je trouve cela tellement irresponsable de conseiller de shunter un BMS1 point
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merci @OsmOze, j'avais raté la mention et la question. Alors le manuel sera clairement le premier doc qu'un expert ira demander en cas de sinistre qui entraîne une expertise (faut déjà y aller mais comme c un critère de souscription, c'est important), et s'il dit plus de 45 : out et en considérant la mauvaise foi (d'où le fait que Wizzas refuse les demandes si on annonce + de 45 km/h dans la demande par ex). Idem, s'il regarde les paramétrages machine effectif éventuellement (débridages illicite ou hors-limites de l'assureur) Après, y a aussi l'éventuelle preuve de vitesse (radar) qui peut venir faire prouver une machine débridée à plus de 45. Tout ça a des conséquences éventuelles sur la garantie, même si loi Badinter avec vignette verte c'est bien. Les machines à plus de 45 sans plaque sont interdites de voie publique, comme motocross ou quad. Pour ces machines, je conseille donc d'avoir une assurance Responsabilité civile 2RM hors voie publique (effectivement, entre 15 et 20 balles par an), avec la vignette verte qui sauve à peu près dans les pires cas dramatiques... même voie publique (cf guide). TIP : Les offres Wizzas ne peuvent pas assurer les skates électriques. Pour eux : même conseil (RC auto ou 2 Roues Motorisées je sais pas... y a 4 roues quand-même, je dirai "auto") TOUJOURS VERIFIER SES EXCLUSIONS ET GARANTIES !1 point
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Ca n'a rien à voir : le problème avec le BMS d'un 9bot1, c'est que ce dernier (au moins pour les premiers), en général, a pour, origine, les vélos électriques, qui eux ont deux roues ! Une partie de la gestion du BMS étant d'éviter une surcharge de la batterie, ce dernier coupe l'alimentation (en montée si demande de courant trop forte, idem en descente si batterie déjà à bloc : coupe la recharge) ce qui est sans conséquence sur un vélo, mais faceplant sur une roue ! Donc, le génial SMALLEXIS a trouvé la parade. C'est sans conséquence sur la gestion des batterie (recharge, gestion, équilibrage), mais plus de coupure intempestive. D'autre fournisseurs allemands fournissent des batteries de rechange garanties "sans coupure"1 point
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@stip93 je partage ton opinion pour avoir regardé de très près ma DT3 et pour le prix franchement ce n'est pas acceptable en effet ! Dès sa réception, j'ai commencé par retirer immédiatement la gaine de protection des câbles, c'est ce qui provoque une bonne partie des problèmes. Je ne voulais pas me prendre la tête pour remettre de l'ordre dans tout ce bazars et donc j'ai laissé faire FUNTROTT lors du remplacement des freins d'origine par des MAGURA. Les futurs ou les actuels propriétaires s'exposent à des incidents de toute nature. Si on ajoute les contraintes imposées par les dispositions prochaines NVEI, il y a de quoi s'agacer ?1 point
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Nos engins à l'époque ou on les a achetés, n'étaient pas bridés et n'avaient pas à l'être. Il se peut que le gouvernement nous oblige à faire brider nos engins avant une certaine date. Si on ne le fait pas, ou si on le fait trop tard, on peut être passible d'une amende pour défaut de bridage, mais pas pour débridage. Le débridage implique une volonté et la réunion de moyens en vue de rendre non légal un véhicule qui l'était: la différence est de taille et l'argument devrait pouvoir être recevable par un tribunal. Or il est quasi certain que quelque temps après la parution du décret, tous les engins vendus par des boutiques en France seront bridés (il y va de leur survie). Il est même probable que les NVEI expédiés par Ali à une adresse de livraison française seront bridés (ils n'ont pas intérêt à s'attirer des représailles). D'où l'intérêt, à mon avis, d'acheter un NVEI non bridé maintenant.1 point
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@Christian-91 forcément me remonter les bretelles, on a un vrai savoir faire en France en la matière ? Une sanction est plus facilement acceptée lorsqu'elle est comprise et justifiée. Je crains que nous ne soyons pas là-dedans avec une telle pagaille ?1 point
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Je suis d'accord, mais, si le gars à reçu l'ordre de ne pas "être intelligent", il va faire quoi, te laisser tranquille ou se faire remonter les bretelles ?1 point
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Prend un abonnement fitness park si t'habite dans un immeuble ss ascenseur. Tu vas perdre des amis car ils seront jaloux de ta trottinette Tu vas gagner des amis car tu seras toujours à l'heure Tu vas t'y perdre dans tous les réglages Et pour finir si t'as lu les 173pages dans ce cas tu devrais avoir toute t réponses ?. Sauf les miennes ?1 point
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@Christian-91 Certes mais au niveau le plus bas, c'est-à-dire le nôtre, rien n'empêche à ceux qui font appliquer la loi de mettre un peu d'intelligence lorsque la personne sur le point d'être verbalisée est courtoise et apparemment de bonne foi. Au bilan, quand tu cumules toutes ces couches, on obtient le résultat qui se dessine progressivement avec les sentiments d'injustice et d'incompréhension qui prédominent ?1 point
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La aussi, nul n’est sensé ignorer la loi encore faut’il que la loi existe et nous indique ce qui est interdit. Sans cette définition clair il ne peut y avoir d’interdiction. Ce n’est pas de la compétence de l’état mais des mairies est certaine l’on fait (TOULOUSE) est on gagner. Par de loueur à Toulouse ?1 point
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bah, toute personne qui fait bien sont travaille sans faire de zèle quelque soit la fonction, ne me pose pas de problème, c'est les donneurs d'ordres/décideurs incompétents qui pose problème !1 point
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euh... faudrait voir à relire les 73 pages de ce sujet... ces engins sont autorisés à la vente en France, mais on n'est pas censé s'en servir dans la rue, uniquement sur voie privée1 point
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Yes il y a une commande groupé qui devrais partir cette semaine. Peux tu m appeler au 0610688691 je t explique comment ça ce passe1 point
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La mienne ne dit rien, tu te trompe de gars, avec une femme ça va, avec deux bonjours les tracas1 point
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Yes, j'ai contacté le responsable de cette enquête ce matin. J'attends de voir si réponse il y aura.1 point
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Tu penses bien qu'il vont nous pondre des nouveaux panneaux ? adaptés à la nouvelle Loi qui reconnait nos NVEI et nous mettre ces nouveaux panneaux à l'entrée du périph ?1 point
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C'est ce qui arrive quand les décisions sont prises sans consultation des véritables usagers (wheelers, e-trotteurs, e-skateurs, ...), une loi stupide ? Soyons positifs, une loi perfectible.....1 point
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Surtout que porter un gilet jaune par les temps qui courent, cel peut être risqué face aux forces de l'ordre...??1 point
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Bah non c'est en Septembre, pas maintenant la limitation :). Belle vidéo et vivement la balade.1 point
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Installation du GPS et réglages Partie 1 :Infos et réglages Aperçu du menu complet (sous Android) : Première chose après inscription et appairage, activer la localisation dans les réglages : Etant donné que l’on souhaite se prémunir d’un vol et surtout retrouver l’engin, j’ai réglé le temps d’envoi entre 2 localisations au minimum. 2 minutes lorsque le véhicule est en mouvement. Dans les faits réels lors d’un déplacement même à faible allure, l’intervalle est plutôt de l’ordre de 10 minutes. Voici les 3 choix possibles, maximum : Moyen : Eco : J’ai aussi activé le mode “Anti-theft alert”, celui-ci permet de recevoir une notification dès que le GPS change d’inclinaison (c’est pourquoi il est important de le fixer fermement) : Après tests celui-ci réagit au moindre mouvement d’inclinaison et très rapidement, je reçois les notifications en général en moins d’une minute si le réseau est dispo ! Il y a aussi une possibilité de faire sonner à distance lorsqu’il est connecté en Bluetooth (donc à moins de 10m), pas très fort mais ça peut dépanner : Et une fonction de localisation proche “Find Me” dans le principe d’un “chaud / froid” lorsque l’on s’approche (nécessite aussi d’être connecté en bluetooth), voici un test lorsque le trott’ était dans un immeuble, depuis l’extérieur : Pas de connexion, il faut s’approcher en se servant de la position GPS : Connexion Bluetooth, position éloignée (approx 10m depuis l’extérieur) : On s’approche (approx 5m depuis la porte d’entrée) : A moins d’1m à côté de la trott’ : Partie 2 : Installation (Optimisé pour la lecture sur smartphone) Le matériel, il vous faut au idéalement : Un jeu de clef allen De l’adhésif double face pour miroir De la colle chaude 1) Démonter le cache en plastique côté droit: 2 vis devant (2.5mm hexagonal) et derrière ainsi que 3 vis sur le côté (6mm hexagonal) 2) Ouvrir le cache sans trop tirer sur les câbles 3) Test de la position pour vérifier que ça rentre 4) Mise à niveau avec de la colle chaude entre les rainures pour créer une surface “plane” 5) Scotch double face épais placé sous le GPS 6) GPS collé avec le scotch sur la surface faite à base de colle chaude (pensez à laisser le port USB du côté libre d’accès pour recharger) 7) Refermer, revisser et roulez, à vous la liberté !1 point
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...ça c'est très très cool, faut que je m'en occupe, pas le temps de passer à l'agence la journée avec le Taf mais si ça le fait par téléphone alors y'a pas d'excuses qui tiennent1 point
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Par téléphone avec une conseillère très sympathique qui savait franchement de quoi elle parlait sur les NVEI et gyroroues en particulier.1 point
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