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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/09/19 dans toutes les zones
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Demain, un journaliste (un vrai) vous explique un peu plus en détails, et vous donne quelques scoops (#statut2545 #margederreurvitesse #parconstructionoupas?). Et très vite, analyse juridique avec les juristes Wizzas et de l'assureur, à propos du projet de décret et du titre au Code de la Route, dont j'ai une version assez récente DON'T PANIC4 points
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EM a pris pratiquement que des jeunes dans son gouvernement, les vieux croûtons, ils sont ici et font de la roue ou de la trott4 points
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Pour ceux qui voudraient faire un peu "pression" pour que les NVEI allant à plus de 25 km/h ne soient plus considérés comme des engins motorisés non réceptionnés (merci @OlivierM pour la lecture) comme c'était le cas hier et comme c'est le cas aujourd'hui, qu'il devienne possible de les mettre en conformité grâce à un bridage logiciel volontaire, et si vous planifiez de contacter votre député / sénateur / représentant du gouvernement préféré à ce sujet, je vous propose tout de même quelques arguments que vous pouvez ajouter à votre message: - les NVEI conçus pour aller à plus de 25 km/h sont plus sécuritaires à cette vitesse de 25 km/h que les NVEI conçus pour une vitesse inférieure (meilleurs freins mécaniques, frein électronique plus efficient, bande roulante des pneus plus larges, etc.). - la vitesse de croisière des utilisateurs de NVEI allant à plus de 25 km/h est déjà en pratique autour des 25 km/h, même inférieure. - la plupart des utilisateurs qui ont acheté un NVEI allant à plus de 25 km/h l'ont fait pour des raisons totalement étrangères au seul besoin de vitesse (motif de sécurité, besoin de puissance / couple pour les personnes lourdes, besoin de puissance / couple en montées, besoin d'une autonomie plus importante, etc.) et que les NVEI allant à moins de 25 km/h max n'offrent pas. - il ne faut pas oublier que les propriétaires de NVEI permettant d'aller à plus de 25 km/h se sont eux aussi engagé dans une démarche écologique et de mobilité propre, silencieuse, et sereine. - il n'y a aucune raison de ne pas encourager la bonne foi et la bonne volonté des utilisateurs de NVEI qui souhaitent brider eux-mêmes leur engin. Pire, il est incohérent de vouloir d'interdire une personne ayant fait cette démarche sur la voie publique. - cette intolérance et interdiction visant les usagers de NVEI disposant d'une vitesse max >25 km/h mais qui souhaitent tout de même brider leur engin va irrémédiablement les pousser à reprendre leur véhicule polluant. - en conclusion, afin de permettre aux usagers de NVEI ayant une vitesse max supérieur à 25 km/h de brider leurs appareils, un délai de 3 ans pour mettre en conformité ces engins est sollicité, délai durant lequel ces usagers seraient autorisés sur la voie publique afin d'éviter qu'il ne reprennent leur véhicule polluant. Voilà! A vos arguments. En l'absence d'organisation sur laquelle on peut s'appuyer, ça a du sens qu'on envoie des messages individuellement sur les réseaux sociaux ou en privé mais ayant le même discours sur ce problème en particulier. Bien sûr, il ne faut pas hésiter à parler à la première personne (ex: "j'ai acheté un NVEI dans une démarche écologique...", etc.). Le truc c'est qu'il faut communiquer rapidement car si je comprend bien le décret sera finaliser très prochainement. Si, comme la fpmm le dit, le gouvernement pourrait planifier un délai pour se mettre en conformité, et brider nos engins, le but c'est de faire pression pour qu'il s'y tienne. Encore une fois, je pense sincèrement que le seul argument qui consiste à dire "c'était autorisé hier, ce n'est pas normal que ça ne le soit plus demain" ne sera pas entendu, car malheureusement incorrect. EDIT: je regarde quels députés se sont montrés ouverts aux NVEI par le passé, parce que si on sollicite des représentants qui se sont montrés hostiles à nos engins par le passé je pense qu'on ne fera que jeter un pavé dans la marre. Je tente aussi d'imaginer à quelle structure pro-NVEI et bien établie on pourrait envoyer un appel à l'aide et solliciter leur appui pour faire passer ce message positif et citoyen (à savoir autoriser le bridage volontaire de nos véhicules conçus pour aller à plus de 25 km/h). Je ne garantie aucun résultat sur cette enquête que je fais car je suis très limité dans mes connaissances et dans mon réseau, mais je reste motivé et ouvert aux démarches créatives ? En attendant, solliciter le gouvernement (Premier Ministre, Ministère des transports, Ministère de l'intérieur, et Ministère de la transition écologique) en leur adressant un message privé ou publiquement sur les réseaux sociaux est une première étape (en gardant toujours un propos constructif comme j'ai proposé dans mon argumentaire ci-dessus). J'ai déjà envoyé des messages de mon côté mais il faut que chacun envoie sa requête personnelle pour montrer l'authenticité et la sincérité du message. Voili voilou !4 points
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Je vous ai parlé de Lendo Mobility? Depuis l'annonce du décret encadrant l'utilisation des engins de déplacement électrique, Lendo Mobility œuvre à la récupération et mise en valeur de trottinettes électriques inutiles. Une Dualtron 3 dans votre salon et qui gêne votre passage? Allons, ne restez pas les bras croisés et laissez Lendo Mobility s'en charger. Une Dualtron Thunder qui prend la place de votre prochain scooter électrique dans votre garage? Aucun souci, Lendo Mobility vous en débarrasse. Une Speedway V que vous souhaitez balancer dans le fossé? Soyez éco-responsable, et laissez Lendo Mobility gérer vos tracas. Pour seulement 25€, nous nous chargeons de récupérer vos trottinettes devenues inutilisables. Et jusqu'à l'entrée en vigueur du décret à la rentrée 2019, nos frais d'enlèvement de 8400€ vous sont offerts ! N'hésitez plus, et appelez Lendo Mobility dès aujourd'hui. Lendo Mobility, un ami qui veut vos biens... Euh merde non, un ami qui vous veut du bien. ...Fin du HS, désolé.4 points
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Ce qui serait encore susceptible d'être modifier, c'est de pouvoir rouler sur les routes départementales...3 points
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En même temps la loi leur donne pouvoir pour des dérogations locales sans préciser si celles-ci peuvent être plus restrictives que le code de la route. Peut-être certains arrêtés seront ils attaquables si non motivés. En l'occurence, pour un arrêté concernant tout le territoire d'une commune et pas seulement certaines voies, il leur sera peut être délicat de démontrer cette motivation. Un juriste qui saurait quelle autorité doivent saisir les usagers (peut être différent selon qu'ils sont résidents ou de passage dans la commune) dans ce cas, et si la procédure peut être engagée sans frais financiers ? En attendant, il ne reste plus aux wheelers et trotteurs Arcachonnais possesseurs d'un véhicule diesel (de préférence EURO3 ou moins, c'est les meilleurs, je le sais j'en ai un !) à le prendre pour aller chercher du pain en faisant un petit détour par la mairie stationner quelques minutes sous la fenêtre du maire. Moteur tournant avec la clim à fond bien entendu (si vous avez froid, mettez un pull !). Et, n'oubliez pas de mettre votre clim en recyclage avant de vous garer, sinon vous en profitez aussi et ce n'est plus un don désintéressé. Si ledit véhicule a son CT à jour, c'est tout à fait légal. Tout comme nos décideurs, nous autres citoyens avons parfaitement le droit de faire des choses absurdes. J'habite un peu loin pour proposer un pique nique diesel à Arcachon (dont le règlement interdirait bien évidemment tout covoiturage et arrêt du moteur pendant la pause pique nique), mais si ce genre de lubie prend au maire d'une des deux communes que je traverse pour relier mon stationnement à mon boulot, ce sera le retour à la voiture pour faire la partie bouchon en ville. Je ne manquerai pas dans ce cas d'écrire aux mairies concernées (et si une seule est en cause, l'autre sera heureuse d'apprendre que son territoire sera davantage pollué à cause de sa voisine) avec copie à quelques journaux locaux (yep, un petit peu de scandale, les médias aiment ça). Vive la promotion de la pollution et le violence routière... Eh oui, violence routière, car si on considère que la motivation d'un tel arrêté est la crainte des mauvais comportement des usagers en EDP, est-il bien logique de pousser ces dangereux parias de la société (ça va, j'en rajoute pas trop ?) à rouler en voiture dans laquelle, se sentant protégés, ils pourront encore plus laisser libre cours à leurs instincts meurtriers ? ?3 points
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Jeunes ils sont déjà nazes, nonobstant Brassens, imaginez en prenant de l'age.2 points
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Pardon, c'est peut être bête ce que je dis. On voit tous que notre système de Loi est compliqué (sans aucun jugement) et nos avis de même : 1) Si on veut remettre en cause une partie de la Loi dans un premier temps, il faut que nous montions un Lobbying fort, uni et avec une vision bien définie. Peut-on définir un plan pour monter ce Lobbying ? (je ne suis pas le premier et le seul à le proposer mais il faut passer à un plan d'action) en extra, je mettrai que si on se rapproche du lobbying cycliste, en restant distinct, mais en établissant une charte de respect mutuel, on aurait une puissance de soutien énorme. Nous, vélos et NVEI devront nous partager les pistes cyclables alors on n'a pas le choix. De plus, je suis souvent en bas d'une côte et quand je vois comment les vélos électriques "poussent" les vélos sans moteur, je me dis du coup que cette charte de respect concerne donc déjà les vélos (électrique ou non) aujourd'hui ! 2) Dans l'attente que notre Lobbying soit fort et efficace, je pense qu'il serait plus simple de proposer/appliquer les éléments suivants déjà existants pour d'autres catégorie, mais c'est peut être bête ? : - qu'on nous assimile à des vélos jusqu'à 25km/h, respectant en cela la Loi pour les vélos, et cela indépendamment du fait que l'on ait une roue ou plusieurs, et un siège ou non - qu'on nous assimile à des scooters < 49cm3, respectant la loi pour les scooter dès qu'on dépasse strictement les 30km/h (ou 25lm/h avec la marge de détection radar) et cela indépendamment du fait que l'on ait une roue ou plusieurs, et un siège ou non. Si on fait cela, c'est beaucoup plus facile à faire et on respecte déjà des textes de Loi en place avec toute la sécurité et les assurances qui vont avec !!! Je m'absente pour quelques heures ... bonne glisse et sortez couvert vu la météo ? PS : les textes de Loi les plus complets aujourd'hui sont fait par des Lobbying, avec des intentions pas toujours très bonnes, ce qui n'est pas notre cas. Les textes qui viennent de nos députés sont malheureusement souvent très incomplets et pas toujours de bonne qualité.2 points
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Je partage le questionnaire, c'est une démarche de Mobility Urban RÉGLEMENTATION : DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE FUTUR DÉCRET TROTTINETTE ÉLECTRIQUE/GYROROUE Le samedi 4 Mai 2019, La Ministre des transports annonçait un projet de décret modifiant le code de la route sur les trottinettes électriques, gyroroues, gyropodes et hoverboards : Les EDP (Engins de Déplacement Personnels) Dès septembre 2019, l'EDP aura son propre statut, ses équipements obligatoires et ses règles de circulation. En parallèle un article du projet de loi LOM permettra aux Maires la possibilité de créer des dérogations à ces règles. La création d'un vrai statut est enfin une vraie reconnaissance de nos modes de déplacement. C'est une bonne chose mais le projet tel qu'il est ne fait pas l'unanimité ! Alors aujourd'hui, nous vous proposons de faire remonter vos avis et propositions sur les 12 POINTS réglementaires annoncés. POURQUOI REPONDRE? - C'est un bon moyen de faire remonter vos remarques utilisateurs jusqu'au ministère en charge et cela permettra peut être d'influer sur la réflexion des personnes en charge de la rédaction du texte. - Une enquête documentée, avec le maximum de répondants sera plus surement lue et cela donnera du poids et de la crédibilité à vos demandes. - En janvier 2018, conjointement à plusieurs magasins spécialisés et des communautés de wheelers, nous avions mené une grande consultation sur les usages et les souhaits vis à vis d'une réglementation. Cette étude avait particulièrement intéressé le ministère et nous sommes certains que cela a joué dans la reconnaissance en tant qu'engin de déplacement. Notamment pour le statut proche de celui du cycle. (Nous vous rappelons qu'à l'époque certains militaient pour nous interdire sur la route et pour plus de contraintes sur les machines.) - Les résultats de cette enquête pourront vous servir localement auprès de vos maires pour influer sur leur décision d'établir ou non des dérogations localement https://docs.google.com/forms/d/1Brqkd5HIpiWZUmf475umvc19UYWr96nEtab0rmFRd6E/viewform?fbclid=IwAR0FxxV-9utfML2PvYDsV9AhnglmgjB0bgMbjOsUa3TRua_w__owlu-BIJU&edit_requested=true Merci pour votre participation ?1 point
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j'ai fini mon stock de série tv / Netflix, et vu que je suis en train de faire mon analyse du Décret et du Titre au code de la route, c'est ma récré1 point
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Mouaaaaaaaaaaah, quelle réactivité!!!1 point
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Merci. Demande faite ce soir, en attente du devis. ?1 point
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Il y a toujours une part de risque, mais si tu l'utilises avec parcimonie... ? Tu vois ce que je veux dire. J'ai vu ce tunnel dans les vidéos de Raven (il est en train de le rendre célèbre dans le monde entier je crois ?), c'est énorme ce truc. J'ai envie de venir a Lyon rien que pour ça ?1 point
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Oui c'est risqué, je ne suis pas sûr que le jeu en vale la chandelle. Si tu roules à 25 km/h tout le temps avec ce dispositif ça va, et du coup pas besoin de cette télécommande. Mais comme tu dis si un jour les flics te voient passer devant eux à 50 km/h, c'est visite au poste et expert assuré... Pour 1500€ c'est rentable pour eux ?1 point
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Je pense que plus de la moitié a moins de 50 ans, non ? cf. https://www.gouvernement.fr/composition-du-gouvernement EDIT : 46 ans la moyenne d'âge (cf. http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/decryptages/2018/10/17/25003-20181017ARTFIG00142-ministres-age-parite-le-gouvernement-en-un-coup-d-oeil.php) : Après, tu peux considérer que l'on est un vieux croûton à partir de 40 ans LOL1 point
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Bonjour Je vous propose une petite vidéo “Au fil de l’eau ” Quelques tranches de Seine, Loing et canal d’Orléans sur 192 km. Qu’il est dommage de compresser autant les vidéos pour les mettre sur Youtube... Bon visionnage1 point
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@markoPour ta pénitence à la prochaine rando tu récupérera une de mes caméras pour filmer....et paf le chien ...1 point
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voila exactement Moi sur ma DTU ça fait 72 km/h au gps apparemment. compteur 77-78km/h1 point
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Pff on est trop honnête, on est prêt à s'assurer, à porter des équipements, a respecter les feux, à se comporter de façon exemplaire (bon de temps en temps on grille un feu ou 2 ) à brider nos machines si il le faut .. et malgré tout ça, on va devoir les jeter à la poubelle .. (bonjour le recyclage) !!! Quand je pense que sur mon trajet taf, les piétons, vélos, voitures, scoot ne respectent pas les feux, forcent le passage, le tram est même obligé de s’arrêter ... et que tous les jours c'est comme ça ... sans compter les scoot trafiqués, et moi pour 5 kmh .. je vais jeter ma roue .... et reprendre le métro ... pfff trop honnête .. trop con .... ?1 point
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Il y a que moi qui me dit qu'une trottinette à 28km/h semble bien dérisoire en comparaison des autre infractions d'une amende de 5eme classe!!! pourquoi pas un passage en correctionnel tant qu'on y est!!!! Bientôt un passage au pénal pour ceux qui traverse en dehors des passages piéton!!!1 point
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Ils vont te dire qu'ils ne savaient pas sauf que j'ai vu un article qui leur impose d'informer le client comme quoi le véhicule vendu n'est pas autorisé à rouler sur la voie publique. Je n'ai rien de tout ça sur ma facture française...1 point
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Je pense qu'il risque d' y avoir une bronca d'ici peu de temps....???????????????1 point
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Voilà le texte du décret tel qu'il est passé devant la commission européenne. Pour pouvoir homologuer un EDP c'est actuellement impossible et ça ne dépend pas de la France, ceux-ci ont été exclus du règlement UE 168/2013 relatif à la réception des véhicules. • http://ec.europa.eu/growth/tools-databases/tris/en/search/?trisaction=search.detail&year=2019&num=198 • https://eur-lex.europa.eu/legal-content/FR/TXT/?uri=CELEX%3A32013R01681 point
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Inutile de t'inquiéter, bientôt à 25km/h tu ne ressentiras plus aucune vibration1 point
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Bienvenue et bon apprentissage. ? Il y a quelques heures de pratique, j'étais comme toi à faire des tours sur une route désaffectée en n'allant pas trop droit. Maintenant je m'aventure sur des trajets sécurisés avec de la route tranquille que je connais, ou de la piste cyclable en agglo. Le plus dur je trouve maintenant, c'est de garder sa trajectoire quand on croise quelqu'un, car à ce moment on a tendance à se crisper alors qu'il faut tout l'inverse. Et je confirme, ça tire dur dans les débuts. Puis on se détend et on épuise moins ses muscles, ils se tonifient aussi. Après, on n'est pas tous égaux devant l'apprentissage. Ma copine a passé 3 minutes dessus, elle est déjà au stade d'avancer en tenant une main. Question de souplesse sans doute...1 point
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je pense craquer pour la thunder ces prochains jours mon reve serai de partager une rando avec le celebre Franck Méo je serai ravi d'integrer une team de riders en ile de france je suis de paris sud place d'italie1 point
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ce WE, un article viendra donner quelques précisions... d'ici là, bonne soirée je vais manger1 point
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bon, on passe en mode désintox ? (en vigueur depuis 2001) https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/activites-sportives-mini-motos-et-quads Ca vous rappelle pas un décret à venir en septembre ?1 point
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@Crypto83 encore un excellent sujet mené d'une main de maître. J'envisageais justement de poser un traceur GPS pour protéger ma belle toutefois vu les dispositions réglementaires qui s'imposent à nous, je vais attendre un peu ? De même, j'avais envisagé de doubler la batterie interne sous une forme externe, là aussi je vais attendre compte tenu des budgets à prévoir. Je suis tes interventions avec le plus grand intérêt, continue c'est excellent ?1 point
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Euhhhh!!! personnellement ça fait longtemps que j’en ai pas croisé des forces de l’ordre faisant appliquer la loi avec discernement, bienveillance et en contextualisant la sanction. C’est d’ailleurs un grand regret ! Actuellement et depuis de nombreuses années, la seul interaction que j’ai avec les forces de l’ordres c’est derrière un radar ou un carnet a souche avec des discours fleurant bon les reproches arrosé d’un zeste de sentiments de supériorité le tout dans des situations s’approcha Plus du traquenard que d’une quelconque situation à risque!!!!! comme je l’ai déjà dit je suis certainement trop pessimiste1 point
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Une mcm5 800wh et une msx 100v ?? Tu es plus à 2ou 3 le Pres ?1 point
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C'est ce qui arrive quand les décisions sont prises sans consultation des véritables usagers (wheelers, e-trotteurs, e-skateurs, ...), une loi stupide ? Soyons positifs, une loi perfectible.....1 point
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Cette histoire de frein, sur la wheel, me semble non avenue puisqu'il est question d'équilibre gyroscopique. Un peu comme le monocycle à pédale, où irait-on mettre un frein ? Franchement, après avoir signé la pétition, écrire le courriel à ma députée, m'agacer sur l'absence de collectif wheelers/trotters actif sur l'Île de France, m'inscrire dans une attitude la plus responsable possible (avec RC) comme pratiquement chacun ici je pense, je sens que je vais prendre rdv avec la députée de ma circonscription pour dire à haute voix les évolutions souhaitables à formuler pour rectifier les oublis limite dangereux que les rédacteurs du projet de loi ont négligés pour ce qui concerne nos chères wheels. L'histoire du 25 à l'heure (par absence d'homologation européenne, merci @Lendo) à côté de véhicules qui peuvent écrabouiller en moins d'une seconde est-elle bien réaliste ? Ne pas pouvoir circuler hors agglomération, c'est hautement discriminatoire avec tout ce que compte le pays de zones hors agglomération, non ? Je ne parle même pas du rapport encombrement/autonomie kilométrique/économie d'énergie de la gyroroue. Ma 680Wh doit pouvoir atteindre 30-35 km dans les conditions que je rencontre pour un poids de 14 kg et un volume qui trouve sa place n'importe où, en évitant les émanations polluantes directes en plus. Enfin voilà, pas la peine d'en rajouter. C'est sûrement très bien que nous soyons pris en compte officiellement, mais les perfections à apporter m'apparaissent d'importance pour qu'à terme, les assurances ne soient pas inopérantes en cas de soucis, accidents ou pire. Ces derniers toujours et malheureusement possibles dans les conditions ambiantes propres aux zones urbanisées, même à moins de 25 à l'heure ? En guise de vitesse pour l'anecdote, 20 km/h c'est le record pour ce qui est du marathon. Histoire de relativiser un peu Allez, bons rides1 point
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Il ne me viendrait pas à l'esprit de ne pas avoir de casque quand je suis sur ma roue, je suis très surpris que ça ne soit pas obligatoire. Je ne vois aucun élément rationnel à ne pas l'avoir rendu obligatoire. Pour vous dire, je pense passer au casque intégral type moto cross et à la veste de protection. Ça me semble l'idéal. Pour l'interdiction sur les trottoirs et passage piéton, franchement ce n'est pas déconnant, je me sens plus serein sur une piste cyclable ou sur la route, pour moi ou pour les autres. La pression que je ressens avec un conducteur de voiture derrière moi impatienté par ma vitesse est la même que quand je suis cycliste donc pas souci pour la chaussée et les pistes cyclables. Par contre 25 km/h en ville, c'est relou mais je peux dealer avec ça. 30-40 km/h me semble un compromis honnête. Par contre, l'interdiction sur les routes hors agglomérations, ainsi que la limitation de nos vitesses en dessous des 40 voir 50 km/h sur ces routes là, c'est volontaire pour tuer le concept, surement pousser par la volonté de verbaliser un maximum. On connait la générosité de nos gouvernements successifs à provoquer des situations de verbalisation. Le problème principal de ces engins, ce sont les flottantes, ouvertes à tout le monde ce qui augmente le trafic et créé des situations compliquées, voir dangereuses. La bonne intelligence aurait été de rendre obligatoire le casque et certains équipements à porter, ainsi, seuls les propriétaires de roues et de trottinettes pourraient en faire, ou bien, ceux qui louent à partir d'un stand ou d'une boutique, pouvant équiper les locataires du matériel avec des protections. Ça aurait éliminer le trafic trop important, et à partir de là on aurait pu prendre le temps de discuter d'une réglementation intelligente. Ma question, comment un pays, qui s'est montré incapable de faire respecter le code de la route aux cyclistes qui continuent depuis toujours de rouler sur les trottoirs et de ne pas s'arrêter aux passages piétons, même quand un piéton est engagé, compte t'il faire respecter cette réglementation hyper restrictive ?1 point
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Ok merci Didier ? Anadyre tu pense vraiment qu’on va nous les interdire ? Même si on bride nos trott à 25 km/h ???1 point
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Salut @Salvo Pas la peine comme tu as rectifié tes 2 goupilles qui ne doivent plus avoir de jeu latéral now, ensuite bien serrer ta M10 mais pas comme une brute pour pas trop écraser les 2 roulements qui sont dans la potence de fourche ..... MiMo met plein de Loctite pour bien fixer/bloquer les 2 goupilles dans leur contre-partie, si tu n'as plus de jeu c pas la peine .....1 point
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pour ceux qui veulent avoir plus d'infos, avant de cliquer sur l'URL de devis: IPID (Document d'information sur le produit d'assurance): IPID Dispositions Générales NVEI : DG NVEI Conseils NVEI Wizzas : Conseils NVEI et petite photo de ma propre signature de contrat d'assurance (Formule deux, cela va de soit), dans les bureaux de Wizzas (après plus de 9 mois de travail ensemble !!) le 23 Avril : (je suis le contrat N° 2... ? ) IPID_NVEI_WIZZAS.pdf1 point
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@Nayto regarde le post de @sevy13 sur le freinage, de base le frein "a main" est réglé trop court par defaut, il faut que la roue se bloque (test que tu peux faire a l'arrêt trotinnette soulevé, en faisant tourner la roue a la main) uniquement quand tu arrives en fin de course de la poignée (tu adaptes en fonction de ta position des doigts), par defaut sur des petits freinages il n'est pas nécessaire de le solliciter. Pour que le frein manuel soit efficace il doit "freiner" et non pas bloquer la roue et ca qu'a haute vitesse et pour les arrêts d'urgence, en gros si tu écrases la poignée uniquement. Tu verras que le frein sera plus efficace et n'entrainera plus de dérapage Un frein mal réglé est dangereux car en cas de danger le réflexe est d'écraser la poignee de frein et si le cable est trop tendu, très, trop rapidement la roue va se bloquer et la trotinette glisser, deraper avec le rique de finir les fers en l'air. nb. Ca suppose que le frein electrique soit activé1 point
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