Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/11/19 dans toutes les zones
-
Inspiré grandement par le post de Koxx sur la SW Mini Pro 4, ça nous aurai coûté trop chère de lui en acheter une pour qu'il fasse une FAQ Merci à Lionel S., Greg, Shadow, Erwan pour les tutos et les images N'utilisez pas l'outil fourni avec la trottinette pour son entretien courant mais garder le pour les urgences. Utiliser des outils Dexter et/ou Facom afin de ne pas abîmer plus les vis qui ne sont pas de la meilleure qualité.. Ce que vous trouverez dans cette FAQ : Caractéristiques Manuel en Français Essais vidéo Groupe Facebook Groupe Telegram Après le déballage Diagramme câblage électrique contrôleur SW5 Entretien et problèmes courants La trottinette est trop lourde Bridage à 25km/h en mode 3 Serrage des vis Jeu des poignées Jeu dans la colonne Problème de freinage électrique Bruit de roulement Problème de coupure LCD avec extinction Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération Étanchéité Démontage des poignées Nettoyage Tête de vis allen sans prise (foirée) Mettre du slime de prévention de crevaison dans ces pneus Améliorer son freinage à partir de 30€ et changer ces plaquettes de freins Réparation en boutique Batterie Généralité Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation Quand recharger Réglages du LCD Certificat conformité importateur FR Certificat conformité CE Poste de pilotage Gâchette au pouce Support smartphone GUB Supports rallonge Sacoche Changer ces suspensions par des A5 RR Changer son guidon et sa potence *** Caractéristiques *** User-Guide-Speedway-5.pdf Puissance en Watts : 2 x 1000W Vitesse max en km/h : 60 - 65 Poids en kg : 30,84 Eclairage : 1 Phare Avant, 3 à l'arrière, Clignotants Diamètre de la roue en pouces : 10 Temps de charge en heure : 13h Temps de charge en heure avec chargeur rapide 6.5A : 3h Capacité de la Batterie en Ampère Heure : 60V/24.4A Pente maxi : 37% Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54 Taille plié : 125 cm, 57 cm, 40 cm Pneu : Tubeless Suspension : Double pneumatique avant et arrière Freinage : Disque mécanique Reput avant et arrière et électrique régénératif *** Manuel en Français *** https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/permalink/415273075909394/ User-Guide-Speedway-5.pdf Manuel en EN : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0018/7616/4681/files/Speedway_V_Manual.pdf?17000635250396480990 *** Essai vidéo *** Unboxing : https://www.youtube.com/watch?v=EJW4QG6w-A0 Test : https://www.youtube.com/watch?v=N4WxPQ67aX4 SW5 VS Zero 10x : https://www.youtube.com/watch?v=QnqrWfxuo48&t=685s SW5 VS DT3 : https://www.youtube.com/watch?v=PiZ6h4Hjwc8&t=1s SW5 VS Spider v1 : https://www.youtube.com/watch?v=BE-QbquCsqY *** Groupe Facebook ***https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ *** Groupe Telegram *** https://t.me/joinchat/I_SvhBLRpq3UgI-HRSI_2w *** Après le déballage ***La trot est neuve ? Vérifier les points suivants :- Serrage des vis- Pression des pneus à 3 bars- Chargement de la batterie à 100% avant la première utilisation Mode 1 : vitesse de 25km/h Mode 2 : vitesse de 45km/h Mode 3 : vitesse max Ne Jamais se fier au % de batterie sur le LCD, mais regarder plutôt ce tableau très complet: A noter que le BMS coupera lors d'une accélération quand le voltage sur le LCD passe sous les 55V *** Diagramme câblage électrique contrôleur SW5 *** *** Entretien et problèmes courants *** La trottinette est trop lourde: Le poids de la trottinette est conséquent et la porter sans une poignée de transport devient très vite compliqué. 25€ chez FunTrott: https://funtrott.fr/p/poignee-speedway-5-rouge 70€ pour la courbée de Carbnonerevo chez Fastride : https://fastride.fr/p/poignee-arriere-courbee-carbonrevo Bridage à 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a Française à partir de septembre 2019 imposera 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur. Tuto vidéo (baisser le son) Serrage des vis : Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement. Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Jeu des poignées :Si vous avez du jeu dans les poignées, vous pouvez légèrement desserrer la vis qui devient visible lorsque vous replier les poignées. Dévisser doucement, le réglage est précis.Si le jeu reviens, il est conseillé de mettre de la Loctite bleu pour bloquer la vis (en effet, elle se 'visse' toute seule et le jeu revient)Nota: éviter de porter la trottinette par les poignées. La prendre par la colonne.Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOL7AzmptUQVidéo : https://www.espritroue.fr/topic/8093-éliminer-le-jeu-dans-les-barres-de-guidon-de-la-speedway-mini-iv/ Jeu dans la colonne : Changer la vis sur l'image ci-dessous par une épaulée sur le système de pliage : VIS EPAULEE 8X50/M6 ACIER 12.9 ISO 7379 https://www.visseriefixations.fr/vis-epaulee-8x50-m6-acier-12-9-iso-7379.html https://www.ebay.fr/itm/12-9-HIGH-TENSILE-SHOULDER-BOLTS-SOCKET-SCREWS-TOOL-POST-SCREWS-D8-6MM-THREAD/322989201754?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=512125660682&_trksid=p2060353.m2749.l2649 Garder en tête que l’écrou d'origine n'ira pas sur cette nouvelle vis, pensez à prendre un écrou de 6 et mettre de la graisse blanche au lithium pour faciliter l'insertion. Problème de freinage électrique : - Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa) - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un '!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abîme. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abîmé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abîmé. Bruit de roulement : Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements. Problème de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant. L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Étanchéité : Attention, ces manipulations peuvent vous faire perdre votre garantie constructeur !Il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone :- sur le deck à l'avant là ou rentre les câbles et autour des cotés droits/gauches du deck- autour du petit capot à l'avant du deckPour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération Démontage des poignées:Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée.Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Nettoyage :Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher.Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent. Tête de vis allen sans prise (foirée) :Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit.Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser.Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage.Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat.Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire). Mettre du slime de prévention de crevaison dans ces pneus: Les crevaisons étant souvent un des gros soucis de tout possesseur de Trot, une solution de prévention marche très bien sur les Tubeless, le SLIME. Un tube comme celui-ci suffit pour les 2 roues: https://fastride.fr/p/slime-emergency-flat-tyre-repair-tubeless-pneu Comment le mettre : https://www.youtube.com/watch?v=3LAqubBLzYc Penser à bien rouler après pour que le Slime se mette bien sur tout le pneu. A garder en tête que le moteur est indépendant de la jante pour faciliter le changement de pneu: *** Améliorer son freinage à partir de 30€ *** L'achat d’étrier Xtech est très simple à poser et coûte 30€ sur Ali ou 80€ en France et améliore beaucoup le freinage ! MTB Road HB-100 MTB Road Line Pulling Hydraulic Disc Brake Calipers Front & Rear Mountain bike disc brake E-BIKE disc brake Sur Ali: https://www.aliexpress.com/item/MTB-Road-HB-100-MTB-Road-Line-Pulling-Hydraulic-Disc-Brake-Calipers-Front-Rear-Mountain-bike/32954873935.html?tt=ae.CopyActivity&aff_platform=default&cpt=1557257213284&sk=UKFbUG0&aff_trace_key=cd875b7f8bf54f5284360259a9038b77-1557257213284-05873-UKFbUG0&terminal_id=feacd04578c34e258679c485fbbd1cd0 Sur Fastride: https://fastride.fr/pt/p/etrier-de-frein-xtech Il suffit de garder les supports d’étrier des Repute d'origine et mettre les étriers Xtech à leur place et garder ces Disques de frein d'origine. Cela prend 10 minutes Ensuite régler vos freins en suivant ce tuto: youtube.com/watch?v=EVZIUkBVmb8 Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque. A la longue, les plaquettes se creusent et ça freine plus du tout alors qu’il reste pas mal de garniture. Deux solutions: Passer sur un disque en 160, ce qui nécessite de limer la trot pour ne pas que les disques de 160 frottent. Couper au dremel la partie haute qui n’est jamais en contact (prend 10 minutes). *** Changer ces plaquettes de freins *** La référence des plaquettes de frein pour les étriers d’origines Repute est la suivante: https://fastride.fr/p/plaquette-de-frein-speedway-spider-ultra-dt3 Ou chez Ali: https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb96c37H6IWGh La référence des plaquettes de frein pour les étriers Xtech est la suivante (4 pairs): https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb96c37H6IWGh Plaquette Shimano en Métal compatible Xtech : https://www.probikeshop.fr/plaquettes-shimano-xtr-m06-metal/568.html *** Réparation en boutique ***Les magasins qui sortent du lot pour le SAV en région parisienne sont : Fastride (levallois) : https://fastride.fr FunTrott (citry sur marne à 1h15 de paris) : https://funtrott.fr *** Batterie *** Le BMS coupera quand sur le LCD le voltage descendra sous les 55V Sujet général : Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation :- chargée entre 50 et 80% Quand recharger :Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation).Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 48V), ça abîme les batteries au lithium.Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h.En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** Réglages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 65km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~45 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à ~30 km/h Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "MODE". Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "SETTING" et "MODE" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. P0 (Taille de la roue en pouces) Val. Défaut : 10 Utilisé pour la vitesse et le kilométrage. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60 Indique la tension nominale de la batterie. P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 *** Certificat conformité importateur FR *** *** Certificat conformité CE *** CE.pdf *** Poste de pilotage *** - Gâchette au pouce : https://fastride.fr/p/gachette-d-acceleration-type-quad-ave… - Support pour smartphone GUB : https://fastride.fr/p/support-telephone-gub - Barre d’accessoire pour cintre : https://funtrott.fr/p/support-de-rallonge - sacoche de direction semi-rigide : https://fastride.fr/p/sacoche-colonne-de-direction-semi-rigide - Crochet pour sac https://s.click.aliexpress.com/e/bP4J0Ccg Bien choisir le modèle Speedway - Barre enfant pour mettre des phares par exemple, bien choisir le type Speedway https://s.click.aliexpress.com/e/bg4DucVS - Barre Dualtron a fixer à la place du phare avant de la Speedway avec une vis plus longue sur le trou du milieu: https://s.click.aliexpress.com/e/cls6wBf6 *** Régler ces amortisseurs *** si vos amortisseurs grincent, il faut les desserrer et les graisser. Jonathan un membre telegram nous a fait une super vidéo : Bertrand Schwartzmann Jonathan a fait une vidéo YouTube : Les suspensions d'origines font le job, il existe un réglage permettant de les rehausser pour plus de confort et de souplesse mais avec perte de tenue de route. Il suffit pour cela de retirer cette vis et de la mettre dans le trou à côté: Attention, vous devez retirer les 2 amortisseurs arrière en même temps afin de pouvoir changer le trou. Si vous faites l'arrière, vous devez aussi faire l'avant et vice-versa. La trottinette gagnera 4/5 cm en hauteur et la béquille fonctionnera moins bien *** Changer ces amortisseurs *** Afin d'encore amélioré le confort, certains installent des suspensions pneumatiques réglable avec un embout de pompe spécifique. La marque est KindShock et les modèles A5: RR1 : réglage de façon personnalisé avec ces 2 chambres d'air (positive et négative) pour régler la précontrainte et la sensibilité. RE : réglage avec une seul chambre d'air positive pour paramétrer la précontrainte (fermeté du ressort pneumatique). Les A5 RR1 sont recommandés en dimension 125 pour l'arrière: https://fr.aliexpress.com/item/Kind-shock-ks-A5-RR1-RE-soft-car-adjustable-shock-absorber-device-125mm-150MM-bike-rear/32795334230.html Le système de double chambre Des KS A5 RR1: Nous étudions encore l'avant entre des A5 RR1 et des KS291. *** Changer son guidon et sa potence *** - Colonne en carbone de 50cm, diamètre 25/21mm (3 vis à dévisser à la base de la colonne d’origine) https://fr.aliexpress.com/…/500mm-3k-Carb…/32738654874.html… https://www.tubecarbone.com/fr/ https://fastride.fr/p/colonne-de-direction-carbonrevo-pour-speedway - Adaptateur de 25 vers plus pour potence chez décathlon: https://www.decathlon.fr/adaptateurs-universels-potence-id_… - Potence en aluminium Spike, Wake ou Spoon : https://fastride.fr/search?q=potence Lien WAKE sur ALIEXPRESS - Cintre carbone Next ou Wake, voir pliable avec le Xtasy: https://fastride.fr/search?q=cintre Lien WAKE sur ALIEXPRESS Lien NEXT sur ALIEXPRESS https://fastride.fr/p/cintre-xtasy-pliant-avec-potence - Changement au passage des poignées si besoin : https://fastride.fr/p/poignee-de-guidon-spank Quelques Speedway 5 custom :4 points
-
4 points
-
Vous avez vu le reportage à charge que M6 avait monté par l'intermédiaire de pseudo journalistes ? Moi je le découvre4 points
-
C'est encore beaucoup trop long pour être lu par quiconque, alors un Ministre ... Il faut vraiment aller à l'essentiel. Par ailleurs, attention à ne pas s'imposer trop de contrainte (casque, ...) . Pour ma part, je pense qu'il faut défendre les points qui nous posent problème pour pratiquer nos NVEI. je mettrai toujours un casque et des gants mais je pense que c'est idiot de l'imposer aux autres. Basons nous sur ce qui est imposé aux vélos électriques jusqu'à 25km/h et sur ce qui est imposé aux cyclomoteurs de petite cylindrée pour jusqu'à 50km/h. Sinon, le gouvernement risque de ne retenir que les contraintes supplémentaires que l'on a proposées sans rien céder sur le reste. Pour le reste montrons notre bonne volonté mais c'est tout.4 points
-
Il m'est venu une idée cette nuit (je ne dors pas très bien en ce moment...) : Me faire, ou me faire faire un grand dossard blanc sur lequel serait écrit "ARCACHON M'INTERDIT LES PISTES CYCLABLES" et aller me promener avec ma roue, en centre ville un Samedi à 16H et le Dimanche à 11H30, bien au milieu de la chaussée et à vitesse très modérée. Je serais confronté rapidement à la police municipale, mais avec un peu de chance j'aurai droit à une photo dans la presse locale et peut être des vidéos de smartphones sur les réseaux sociaux, je pense que le maire apprécierait la pub. Qu'en pensez vous?4 points
-
3 points
-
Ils ont toujours cette crainte que l'obligation à priori du casque ne freine le passage aux moyens de transport légers, comme on le suppose déjà pour le vélo. A savoir dans quelle mesure cette crainte est exagerée ou pas, difficile à dire. Les études menées ont pu être biaisées si ordonnées par des fédérations et professionnels qui ont un intérêt direct à l'acroissement de leur base d'utilisateurs / clients. Concernant les députés, ils se forgent leur avis avec les données qu'ils ont à disposition. Et même s'ils peuvent ne pas être dupes des biais présents dans ces données, à un moment on leur demande de se prononcer et s'ils passent trop de temps à louvoyer sur un sujet, ils perdent leur crédibilité.3 points
-
je pense qu'on peut encore alléger le style et le contenu (je pense que si c'est trop long, c'est poubelle direct) je pense qu'il ne faut pas trop "taper" sur les loueurs (ils ne pas directement responsables du comportement de leurs usagers et ils ont surement un pouvoir financier non négigeable) je pense qu'il ne faut pas parler de future illégalité alors qu'on l'est déjà pleinement je pense qu'il faut rester factuel et ne pas trop donner dans le lyrique voilà Lettre Mme le Ministre Borne remaniee.docx3 points
-
J'exprimais dans un post je ne sais plus dans quelle rubrique mes observations sur les média, alors forcement je suis d'accord avec toi, sauf que je supprimerais le "parfois"2 points
-
Je pense qu'il est utile d'être aussi conscient que possible de la situation pour mieux comprendre les décisions qui sont prises plus tard. Je trouve que ça éclaire tout le monde de dire qu'en terme de sécurité le port de casque est une bonne chose et qu'il est recommandé que tout les utilisateurs de ces véhicules en portent. Ensuite, on peut avancer l'idée, que des études sur les vélos ont montré que si on impose le port de casque cela empêche les gens d'utiliser ces moyens. Peut-être qu'on peut dire aussi qu'on prend le pari qu'il n'y aura pas trop catastrophe ou que l'on revoit la situation dans 1 an par exemple. C'est la raison pour laquelle on préfère prendre la décision suivante: blah blah blah blah... Expliquées de cette façon, les propositions peuvent être plus compréhensibles. En ne donnant pas les arguments ceux qui font les proposition de loi donnent l'impression d'imposer seulement ou alors nous prend pour des irresponsables qui n'ont pas besoin de comprendre, etc.... Cette façon de faire n'est pas propre au gouvernement, dans les entreprises, dans les familles, dans les associations, etc... on retrouve ce type de situation. Je ne cherche pas spécialement agir pour qu'on me laisse tranquille avec mon "jouet" (car ce n'est pas juste un jouet, c'est avant tout un moyen de transport). Je ne cherche pas seulement mon intérêt personnel. Il y a quand même une situation générale qu'il faut prendre en compte. On ne vit pas tout seul dans notre coin. On vit avec les autres. C'est la raison il faut traiter les choses de façon globale. En lisant ces propositions on sent qu'on a surtout penser aux trottinettes électriques en libre service dans les grandes villes. Je pense qu'on pourrait faire comprendre que nous utilisons nos NVEI un peu comme un vélo mais un peu plus rapide en général car on n'a pas besoin d'être un grand sportif pour rouler à 30 km/h. Ainsi, c'est aussi utilisé pour faire de 1 à 50 km (voire plus) par jour. Il faut expliquer aussi qu'une vitesse supérieure à 25 km/h sur route est plutôt intéressant pour la sécurité dans certaines situations. Une situation acceptable pour les vélos devrait l'être aussi pour les NVEI (notamment en ce qui concerne le hors agglomération)2 points
-
Ça change rien. Ce que tu peux faire c’est déconnecté le freinage magnétique sur un des leviers, celui de ton choix. Par exemple j’ai déconnecté l’arrière sur ma Ultra, et l’avant sur ma LTD. Suivant le comportement recherché et donc l’usage. Quand le freinage magnétique s’active, il le fait sur les deux moteurs, peut importe le levier, donc tu ne perds rien. Voilà donc une alternative, celle que j’ai choisi. ?2 points
-
2 points
-
Je suis étonné de voir que l'on s'intéresse surtout aux points de détail du genre klaxon ou catadioptres, ce dont la maréchaussée se fiche éperdument concernant les vélos et il n'y a pas de raison pour qu'il en soit autrement concernant nos engins. Également étonné car il semble que pratiquement tout le monde ait le choix entre trottoir, piste cyclable ou route. Perso sur mon trajet-taf, c'est bien simple, je n'ai pas le choix. RN13 à Rueil-Malmaison et Bougival, mon espérance de vie sur la route en wheel n'excèderait pas le kilomètre, et il n'y a pas de piste cyclable. Donc pas le droit au trottoir signifie reprendre la voiture. Trottoirs d'ailleurs en majorité déserts, où il serait ridicule de rouler à 6km/h... Le vrai soucis apporté par ce projet de loi se situe plutôt au niveau des interdictions qu'à celui des obligations !2 points
-
2 points
-
En même temps la loi leur donne pouvoir pour des dérogations locales sans préciser si celles-ci peuvent être plus restrictives que le code de la route. Peut-être certains arrêtés seront ils attaquables si non motivés. En l'occurence, pour un arrêté concernant tout le territoire d'une commune et pas seulement certaines voies, il leur sera peut être délicat de démontrer cette motivation. Un juriste qui saurait quelle autorité doivent saisir les usagers (peut être différent selon qu'ils sont résidents ou de passage dans la commune) dans ce cas, et si la procédure peut être engagée sans frais financiers ? En attendant, il ne reste plus aux wheelers et trotteurs Arcachonnais possesseurs d'un véhicule diesel (de préférence EURO3 ou moins, c'est les meilleurs, je le sais j'en ai un !) à le prendre pour aller chercher du pain en faisant un petit détour par la mairie stationner quelques minutes sous la fenêtre du maire. Moteur tournant avec la clim à fond bien entendu (si vous avez froid, mettez un pull !). Et, n'oubliez pas de mettre votre clim en recyclage avant de vous garer, sinon vous en profitez aussi et ce n'est plus un don désintéressé. Si ledit véhicule a son CT à jour, c'est tout à fait légal. Tout comme nos décideurs, nous autres citoyens avons parfaitement le droit de faire des choses absurdes. J'habite un peu loin pour proposer un pique nique diesel à Arcachon (dont le règlement interdirait bien évidemment tout covoiturage et arrêt du moteur pendant la pause pique nique), mais si ce genre de lubie prend au maire d'une des deux communes que je traverse pour relier mon stationnement à mon boulot, ce sera le retour à la voiture pour faire la partie bouchon en ville. Je ne manquerai pas dans ce cas d'écrire aux mairies concernées (et si une seule est en cause, l'autre sera heureuse d'apprendre que son territoire sera davantage pollué à cause de sa voisine) avec copie à quelques journaux locaux (yep, un petit peu de scandale, les médias aiment ça). Vive la promotion de la pollution et le violence routière... Eh oui, violence routière, car si on considère que la motivation d'un tel arrêté est la crainte des mauvais comportement des usagers en EDP, est-il bien logique de pousser ces dangereux parias de la société (ça va, j'en rajoute pas trop ?) à rouler en voiture dans laquelle, se sentant protégés, ils pourront encore plus laisser libre cours à leurs instincts meurtriers ? ?2 points
-
Bof.....je trouve pas ça extraordinaire, y'a des pistes cyclables bien plus sympas qui ne longent pas des routes remplies de bagnoles. peut être pas aussi longues mais bien plus pitoresques.1 point
-
Punaiseeeee!!!!!!! Grrrrr mais sérieux c des choses élémentaires à savoir quand on achète un engin à ce prix. Prendre le chargeur 5amp.... En tout cas si c bien ça le prob, je ferais un update sur le post que j'ai crée histoire que ça servent...1 point
-
Oui c'est ça @David Francois pas avec le standard surtout, car les celulles doivent être a 67,2 minimum pour réaliser un équilibrage. Je charge toujours a 100% ma DT2-EX+ en 5 Ampères depuis Octobre 2017 qui dépasse now les 6.300 km et j'ai aucuns soucis elle a toujours autant la patate et la même autonomie pour l'instant ..... ?????1 point
-
6 km/h avec beaucoup de vent dans le dos....?1 point
-
Thanks ohhhh guru Didier lol. J'espère que c que ça car elle a 1250bornes et charge max a 66.2 (affichage lcd). J'avoue n'avoir jamais fait cela je la charge toujours en étant à proximité et dès le 100% atteins je retire. Elle est tombé une fois à 0% (clignotement lcd) mais à part ce léger couac toujours au dessus de 30%. Donc en gros toute les 10 charges faut laisser 48h minimum mais avec un chargeur hors standard. Ok assez clair .1 point
-
Bonne question ! et peuvent t'ils rouler sur les trottoirs, sur les routes à plus de 50km/h ? Ah ben non alors, ils doivent respecter le code de la route ! Edit: Je propose de mettre le/la maire de cette ville à la place de la ministre des transports !1 point
-
bien sûr s'ils mettent leur gyrophare ? Eh bien voilà, il faut bien qu'ils aient la place pour le gyrophare ?1 point
-
Et eux....ils auront le droit aux pistes cyclables et 1500 € si ils depassent le 25 km/h...??? https://policeetrealites.com/2019/05/11/??-honfleur-premiere-ville-de-france-a-equiper-sa-police-municipale-de-trottinettes-electriques/1 point
-
1 point
-
1 point
-
Ne jamais faire confiance à la presse....1 point
-
@Christian-91 Je voulais mettre un peu de nuances mais tu as raison ?1 point
-
Pour ton essai et pour que ça soit moins dangereux laisse au moins le frein électrique1 point
-
Installée... Je n'ai rien vu de plus. Apparemment elle corrige des bugs et prend moins de place, pas de nouvelle fonction.1 point
-
D'après la carte, l'arrivée est à moins de 20Km de Fukushima, donc, pas de problème de recharge du coup...? (oui, ceci est un troll ?)1 point
-
1 point
-
Dans la vidéo sur la roue arrière il me semble que la plaquette de frein coté interne est très proche du disque1 point
-
Certains journalistes ne sont pas forcément objectifs et/ou biens informés. Jetez un œil à la vidéo ci-dessous sur les conditions de reportage tv.1 point
-
@Fabrice10 Moyenne 27 pour le moment car la piste s'y prete bien. 2 heures de recharge.1 point
-
Je rappelle qu'il s'agit d'un décret et non d'une loi qui nous intéresse, donc il n'y a pas d'amendement possible (voir le détail page 76). Voilà la réponse d'un député à l'une des lettres de doléance : • http://ec.europa.eu/growth/tools-databases/tris/en/index.cfm/search/?trisaction=search.detail&year=2019&num=198&mLang=FR1 point
-
Voici quelques modifications de ma dualtron ultra et j’ai pas fini dite moi ce que vous en pensez. frein magura MT5e, guidon pliable, support téléphone rouge, gâchette accélération type quad, poignée couleur rouge, disque Raptor rouge. Les freins magura mt5e frein de compétition vraiment efficace, et dite moi ce que vous pensez du compteur avec le pourcentage de batterie pour info je pèse 60kg.1 point
-
Oui, je crois que tu as raison. Il faudrait que je sois à pied, à côté de ma roue, sur le trottoir. C'est beaucoup moins photogénique! Pfff! c'est vraiment le pot de terre contre le pot de fer ?1 point
-
Pour faire du ski ou du snow ? Faut être motivé.... ??1 point
-
Sur la communauté sur Facebook, un membre nous a fait le retour d'une réunion au Mans avec un Député. Pour ce dernier, rien de choquant à ne pas imposer le casque après 12 ans et l'assurance, éventuellement à conseiller... Bref, avec de tels arguments, je comprends mieux pourquoi on en est là... ?1 point
-
1 point
-
Tiens @lurch j'ai retrouvé juste l'embout seul ..... https://www.amazon.fr/Lezyne-Embout-Remplacement-Thread-Chuck/dp/B005X71ZBS/ref=asc_df_B005X71ZBS/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=227922509656&hvpos=1o2&hvnetw=g&hvrand=4188377973690835458&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056590&hvtargid=pla-487965693568&psc=11 point
-
Nous obliger à aller sur la route au milieu des voitures avec des roues qui dépassent pas 25 km/h officiel (donc 20 km/h réel à moitié en tilt back si on fait 100 kg ?) c'est complètement débile. Ça nous laisserait les V5F et les modèles inférieurs, mais comme les gyroroues n'ont pas d'avertisseur sonore intégré c'est même pas dit que ça passe avec une sonnette dans la main. On leur propose de nouveaux modèles de transport pratique, adapté aux besoins modernes et peu polluant pour éviter les voitures et direct ils réagissent en mode répression aveugle, on interdit presque tout et on met des amendes complètements abusives. Et pis alors les dérogations par ville on se croirait de retour au moyen-age ou les lois et impôts variaient selon les régions, à chaque fois que vous allez passer dans un bled va falloir aller à pied à la mairie pour savoir ce qui est autorisé ? En marche sur la tête1 point
-
Oui tu a raison sur ce point, c'est pour ça que leur roue d'apprentissage à été une Luffy (7kg) bridée à 15km/h mais cela me paraissais tellement évident quand je leur ai appris la roue que j'ai oublié ce problème. dans ce cas là effectivement, BSR à 14 ans, pas sur que mes trolls apprécient ça ? en fait pour moi, cela serait plutôt tolérance ZERO .. alors une proposition à 0,2 pourquoi pas ?1 point
-
N’hésite pas !!!!! envoi!!!!!!! Il meurt lentement celui qui ne se laisse jamais aider. (Pablo Neruda)1 point
-
Voici ci-joint une ébauche de lettre que je compte envoyer à Mme la Ministre Borne. Si vous avez des remarques, des rajouts ou s’il y a des choses qui vous semblent gênantes, merci de le dire. Je suis ouvert à la critique. Vu que c'est un décret, c'est de la compétence du ministre et non des députés. Je mettrais toutefois en copie le député et le sénateur de m'a circonscription pour qu’ils soient au courant de la démarche et s’ils le souhaitent la défendre (on peut rêver). Il me semblerait intéressant que d'autres fassent la même démarche soit en utilisant cette lettre (une fois finalisé ensemble) soit en faisant la leur. Pour faire cette lettre, je me suis inspiré de plusieurs autres lettres, notamment celle postée sur ce sujet. Merci donc à ceux qui reconnaitrez leur prose de ne pas m'en vouloir et d'accepter mes remerciements. Lettre Mme le Minitres Borne.docx1 point
-
Tu as défini des dates déjà? Tu fais ça avec ta roue actuelle? Si oui attention à l'autonomie, d'autant que tu auras un bon sac à dos! ?1 point
-
@Marco73 tu sais, je suis certain qu'il y a des Indiens qui nous traitent de mangeur de vache.... ?1 point
-
Nous accueillons avec enthousiasme ce beau projet. On ne vous promet rien, mais si on peut faire le déplacement...on vous accompagnera : )1 point
-
Feed back... Je me suis dit que j'allais écrire et je l'ai fait... Échange : -------------------------------------- Message envoyé sur leur site : -------------------------------------------- Date d'envoi du message : 30/10/2018 Bonjour, Sur cette page : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308?fbclid=IwAR0Xsuwj3gcrbBiWUKbdP1-A6OVGC_hwDOrKp1dFmzvawM4jbuiytWUY_PY Il est dit que la circulation des trottinettes électriques, ainsi que d'autres engins de déplacement personnel électriques eux aussi, est interdite sur la voie publique. Qu'en est-il exactement comte tenu des trottinettes électriques en libre service des diverses sociétés comme Lime, Bird et autres ? Vont-elles devoir cesser toute activité ? Cordialement Moi ;) Et leur réponse (qui n'apporte rien... vu que le même lien y a été collé) : [Infractions routières] Trottinettes électriques et autres 12:08 (Il y a 30 minutes) Bonjour, En réponse à votre message du 30102018, nous vous informons que la réglementation relative à la circulation des trottinettes électriques va connaître des évolutions prochainement. Vous trouverez des éléments d'information sur la législation actuelle sur la fiche figurant sur le lien ci-après : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308 Cordialement, X. Yz Service-public.fr1 point
-
Je ne comprends pas, le tweet partagé par Fitzouille ne dit pas justement que depuis début 2018 seulement a commencé à collecter les données d'accidentologie ? Cet argument me paraît donc très critiquable : comment ont été recueillies les données ? La proportion de trotteur par rapport au rollers a augmenté (si c'est le cas) dans quelle proportion ? Est-ce la seule catégorie dont le nombre d'accident a augmenté ? Si oui, dans quelle mesure les autres ont baissé ? (effet vase communiquant). Après aussi toujours la même "explication" : interdit sur la chaussée car pas homologué/immatriculé... donc les vélos sont interdits sur la chaussée d'après cette "explication"... Enfin, on y revient mais à la limite je serai plutôt favorable à une sorte de continuum entre l'utilisation cycle telle qu'elle existe aujourd'hui, voire piéton si vitesse < 6 km/h et les permis AX, par exemple : Vitesse : - 0 à 6 km/h : piéton -> trottoir - 6 à 25 km/h : cycles -> Aménagements cyclables + chaussée - Plus de 25 km/h : cyclomoteur -> chaussée + BSR minimum + Protections obligatoires1 point