Aller au contenu

Classement

  1. marko

    marko

    Membre


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      2326


  2. sonkenn

    sonkenn

    Modérateur trottinettes


    • Points

      9

    • Compteur de contenus

      3317


  3. Minch

    Minch

    Membre


    • Points

      6

    • Compteur de contenus

      8598


  4. 0rsa

    0rsa

    Administrateur


    • Points

      5

    • Compteur de contenus

      4637


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/12/19 dans toutes les zones

  1. De bonnes réactions ! je précise, j’en suis encore au stade ou je la pousse sur le trottoir. Le gars m’arrête, me demande si j’ai un portable... c’était pour me prendre en photo avec ma fille ! « C’est trop génial! » J'étais heureux comme tout. Petit plaisir du matin.
    9 points
  2. Ca c'est la version quand tu dormais @sonkenn On sait tous que la vraie histoire, c'est que le mec s'est barré en courant avec ton portable dès que tu lui as donné. Faut pas nous prendre pour des tartuffes non plus.
    5 points
  3. Concrètement, plus de Vélodyssée (dans son intégralité) pour nous ! (ni sur les pistes cyclables, voir l'arrêté municipal d'Arcachon, ni même la chaussée parallèle, voir l'interdiction de circulation sur les routes > 50Km/h hors agglo) La fin des randos à la Ugo, qui nous ont fait rêver ! ???
    3 points
  4. 2 points
  5. La bière pourquoi pas, mais en quantité raisonnable. Possible que l'alcoolémie puisse jusqu'à un certain point gommer les défauts du débutant en désinhibant, chez les cavaliers on dit parfois "montez bien, montez plein". Mais je ne le tenterais pas sur une roue, il leur manque encore le pilote automatique qui sauve le cavalier bourré. Alors, pour bien se tenir sur sa roulette, il faut s'exercer et ne pas céder au côté obscur de la chopine ?
    2 points
  6. Oui il y a deux formules pour les EDP à la Macif (les tarifs sont identiques) - NVEI classiques : contrat auto - modèles homologués + 25 km/h : contrat moto • https://i.postimg.cc/jSQpKZhH/macif3.png
    2 points
  7. @minch Je viens de percuter un truc en fait... On ne trouve pas les conditions générales de la MACIF propres aux EDP motorisés parce qu'il ne doit pas y en avoir à proprement parler. Ce sont les conditions générales des contrats auto qui doivent s'appliquer je pense. J'ai percuté ça en voyant sur ton attestation que le titre était "CONDITIONS PARTICULIÈRES AUTOMOBILE", et j'ai trouvé cette citation dans la presse: « Pour nous, les risques ne diffèrent pas de ceux rencontrés avec les deux-roues ou les voitures », ça vient de Sébastien Chavaudra, responsable produits dommages à la Macif. En gros, on fait une déclaration de bonne foi auprès d'eux quant aux caractéristiques de l'engin lors la souscription (moi ils m'ont demandé le type d'engin, la marque, le numéro de série, la vitesse max), et selon ces infos (qu'ils enregistrent) ils nous offrent les garanties d'un contrat auto, pour peu que les caractéristiques de l'engin leur convienne. Après, en cas d'accident et si besoin d'expertise, ils vérifieront que l'engin utilisé correspond bien aux données fournies à l'assureur. Donc normalement, une fois le contrat obtenu et que la Macif a les bonnes infos concernant l'engin, pas de souci vraisemblablement.
    2 points
  8. Et c'est parti pour le 2ème jour. Suivez-moi en direct sur Wikiloc! https://fr.wikiloc.com/live/3131352/7N8JH2I
    2 points
  9. Bon ben voila, il fallait bien que ça arrive, j'ai craqué pour la Thunder. 1ere charge, on va tester l'engin demain. D'autres photos à venir ...
    2 points
  10. ça envoi du bois cette petite merdouille.....
    2 points
  11. Et qui c'est qui est là ? Et bien c'est .AleX., petite quarantaine passée, qui habite à moins de 10km du boulot et qui essaye de limiter l'usage de sa voiture Donc je suis nouveau parmi vous, et en général, c'est bien de dire un peu qui on est.. Dans les grandes lignes, je suis sous certains aspect geek, mais pas le Geek de la télé, j'ai mes trucs à moi limite confidentiels... Sinon, et bien je suis un des co-fondateurs de L'ACoLab, premier FabLab de Clermont-Ferrand (et hop un peu de pub), et bien que l'idée me 'trottait' un peu dans la tête, c'est en croisant un des membres de l'asso que je me suis décidé. Après avoir regardé un peu à droite à gauche, mon choix c'est porté sur une Xiaomi M365 Pro que j'ai commandé aujourd'hui. Livraison prévue pour la fin du mois, j'ai hâte (J'ai commandé chez Darty, même si je suis client Ali/GB/BG, ça sera livré plus tard, sans certificat CE et sans garantie.. donc les 30€ de plus sont supportable) Alors oui, c'est pas la plus performante, mais pour l'usage que j'en prévois (A/R pour le boulot, aller à la poste, chercher du pain et ce genre de petits trajets), elle présente un budget acceptable (même si c'est encore 'hors de prix' compte tenu de la technologie que c'est) J'ai une bonne base de connaissances sur l’électronique, par exemple sur la partie moteur, les contrôleurs et moteurs intégrés à la roue sont très très très similaire à ce qui existe en modèle réduit depuis plus de 10 ans. (cherchez les 'vieux documents' avec les terme LRK brushless pour en savoir plus). Coté batterie, même combat, je pratique le Lipo pour l'aéromodélisme depuis de nombreuses lunes, et comme j'ai remplacé la cigarette à combustion par de la vapeur produite avec des 18650, j'ai un bon bagage de ce coté là. Je pratique un peu l'Arduino-like (pour les initiés, je précise que c'est l'ESP8266 que je préfère), ce qui n'est pas la même chose que l'embarqué présent sur la M365 (sans doute un STM32), mais ça donne des petites bases sur ce qui est envisageable de bidouiller ou pas Bon, sinon, coté bricole en général, la mécanique et électromécanique, c'est en parti mon boulot de base... j'ai toujours été capable de faire l'entretien sur mes véhicule (jusqu'a la courroie de distri) En bon Geek FabLaber, bien sur l'impression 3D fait parti de mes pratiques (par contre, en design/CAO 3D, je suis noob, que des pièces simples) Donc, la maintenance de la M365 ne m'inquiète absolument pas, et j'espère pouvoir lui faire des petits upgrades...
    1 point
  12. Déjà fait celle là Mais si on retire 20 de 72 ça me mets chez les vieux de la cinquantaine
    1 point
  13. Je voulais dire, pas de matériels de camping (tente, sac de couchage, matelas, rechaud, etc..). J'ai prévu les chargeurs+multiprise, kit de réparation pneu et les outils pour le démontage complet de la roue et un poncho pluie en cas d'averses (si il pleut, je ne roule pas).
    1 point
  14. Pas de chargeur, de multiprise, d'outils ?
    1 point
  15. Un grand merci @marko pour ce très agréable week-end. Des souvenirs pour longtemps ?
    1 point
  16. Fini pour @Fronteix et @marko. Merci a @Fronteix d'avoir fait cette super rando avec moi. Reste @troteur93 sur la route.
    1 point
  17. plafond RC corporelles illimité chez ecencial^^ECENCIAL - Contrat-assurance-gyropode-roue-electrique-ecencial.pdf eidt / au temps pour moi c'est le capital blessure conducteur a 400 euros MDR Du coup t udois avoir raison
    1 point
  18. Eh bien je sais où je vais assurer ma deuxième trott' ?
    1 point
  19. Bidouiller ce type de produit sous tension peu être risqué Pour contrôler ce type de moteur, l’électronique 'fabrique' en quelque sorte un courant triphasé. Pour chaque fil jaune vert et bleu, le contrôleur demande au transistor (dans ton cas ils sont par paires) d'appliquer soit un +, soit un - . En cas d'anomalie dans le contrôle, et si 2 transistors sur une des lignes sont pilotés en même temps, et bien ça fait un joli court-circuit à travers les transistors, qui en général 'explosent'. Un autre cas d'explosion possible, c'est lorsque l'un des fils de puissance (Jaune/Vert/bleu) est endommagé et touche la masse par exemple. C'est pas exclu qu'en remplaçant juste la carte MOS tu reviennes à l'état initial, mais ça ne garanti pas que ça traitera la panne du début.. Dans tout les cas, pour poursuivre quelque essai que ce soit, il est pertinent d'utiliser un "Smoke Stopper" sur la ligne d'alimentation tant qu'un doute subsiste sur un éventuel court circuit. Vu les symptômes du départ, la carte MOS est morte de toute façon, donc tu risques plus rien à essayer de trouver l'origine du défaut.. Mort pour mort, autant aller au bout des choses. Un démontage intégral de ta roue pour vérifier jusqu'aux enroulements du moteur me semble plus que souhaitable.
    1 point
  20. @Techos78 , donc, de ce que j'ai compris, tu souhaiterais faire un convertisseur DC/DC pour pourvoir connecter "n'importe quelle batterie" en entrée, pour obtenir en sortie une tension prédéfinie. Technologiquement, ça me semble possible, mais j'avoue que je perçois mal l'usage, et le rendement risque d'être plutôt mauvais. Une des difficulté qui rend la chose un peu plus délicate, c'est que pour faire ça à 5mA, les composants existent, mais leur adjoindre des composants capables de passer 2, 5 ou 10A, ça devient tout de suite plus coton. Après, si c'est pour un usage "expérimental", tu peux peut-être envisager tout simplement de faire un DC/DC Boost doté d'une limitation de courant... Les tensions/courant couverts par ce composant ne sont peut-être pas les bons, mais dans les exemples proposées dans la datasheet, on à visiblement ce type de produit avec le MAX15004 ou MAX15005 https://datasheets.maximintegrated.com/en/ds/MAX15004-MAX15005.pdf Bonne chasse (P.S., par contre, je te préviens très vite, pour mettre au point ce type de circuit, la détermination des caractéristiques des bobines s'accompagne de quelques boites de paracétamol) @Fabrice10 , ce n'est pas mon FabLab, car il est Collaboratif (Atelier Colaboratif Labo = ACoLab ) C'est très important à mes yeux, même si j'ai eut l'opportunité d'être à la genèse du projet, il n'appartient qu'aux membres qui s'y impliquent ! N'hésite pas à franchir la porte d'un FabLab dans ta région, de préférence associatif, c'est un nouvel univers qui s'ouvre au tout à chacun(e)
    1 point
  21. Je pose les miens cette semaine, je mettrai à jour à ce moment quand j'en serai plus moi même ?
    1 point
  22. Si tu projettes de faire une rando le long d'un canal, n'oublie pas la leash dans ton équipement ? Utile pour éviter que ta roue parte blesser quelqu'un... ou parte à la baille.
    1 point
  23. 1 point
  24. Oui, tous usage ça le paraît clair. Tu as reçu des conditions avec? Pour savoir s'il y a des conditions concernant le véhicule (genre vitesse limite etc.). @Fabrice10 tu lis dans mes pensées ?
    1 point
  25. T inquiète, elle est en bonne compagnie.
    1 point
  26. Bonjour @Logan @Scoubhidoo, Il faut un chargeur Lipo ou Lipo/LiMn2O4/LiCoO2 de 14S avec une tension max de 58.8 (14x4.2) les 2 chargeurs de @Logan Après je me permet une remarque la batterie d'une Z10 vaut pas loin de 1000€ peut être pas obliger d'acheter les chargeurs les plus pourrit d'aliexpress .... perso les 2 liens du dessus me plaise pas parcequ'il ne précise pas le mode de charge, ni la méthode de détection de fin de charge, il n'y pas de prise de terre, ni de fusibles, ...
    1 point
  27. Déjà @David Francois le standard en 2A ne recharge que jusqu'a 66,4V (modif MiMo depuis Octobre 2018). Donc tu perd ~1 Volt (full 67,2/4V) et même si tu fait correctement ton (pseudo) équilibrage toute les 10 charges, en réalité cela n'en est pas un, car la tension est trop basse pour faire celui-ci, donc tu perd petit a petit en patate et en autonomie tout simplement, quand tu aura ton chargeur en 5 Ampères je te conseil de faire un vrai équilibrage en le laissant branché 48/72h ou plus au moins, et tu verra une nette différence (aucun danger pour ta batterie) ???
    1 point
  28. Salut @.AleX. , soit le bienvenu, et si tu as des loisirs, je vais te donner une idée de bidouille qui pourrait simplifier le branchement d'une batterie externe : il faudrait créer un géné de courant à découpage, qui limiterait le courant de charge (entre 2 et 5 A), pour pouvoir se brancher sur le port de charge. Je n'en dis pas plus, c'est juste une idée, si ça te branche on en reparle... Pour l'instant on se contente d'aligner les tensions, en laissant la batterie externe branché pendant la rando, avec éventuellement un polyswitch en protection. Pour le codage, personne ici ne bidouille l'arm cortex, par contre il y a quelques pratiquants arduino et quelques imprimeurs 3D. Mais il y a avant tout des passionnés qui essayent de joindre l'utile et l'agréable, en roulant malgré les évolutions administratives de + en + menaçantes...
    1 point
  29. Le relive https://www.relive.cc/view/rt10005127310
    1 point
  30. D'après la carte, l'arrivée est à moins de 20Km de Fukushima, donc, pas de problème de recharge du coup...? (oui, ceci est un troll ?)
    1 point
  31. @Thorkil bienvenu dans le cercle des DT3, le prix semble correct, j'ai payé la mienne un peu plus chère sans les accessoires. Pour la randonnée, tu es trop vieux lol Bon ok j'ai 45 ans bientôt 46 et je déconne bien entendu ? Je peux répondre à toutes les questions en MP pour ne pas polluer ce fil, je te parlerai aussi des problèmes rencontrés et qui sont toujours d'actualité. Pour des échanges plus lourds, j'ai déjà discuté avec certains membres de ce forum au tél si ça t'intéresse ?
    1 point
  32. Bonne rando les amis ? (comme j'aurais voulu vous accompagner)
    1 point
  33. Et bien ça sera peut-être comme le stationnement gênant, des que ça deviens payant ça ne gêne plus
    1 point
  34. 1 point
  35. Pas de chance, les vieux anciens disent (wheelers /trotteurs) que lorsqu'ils sont sur leur engins ils se sentent rajeunir, alors dans pas longtemps ont va te rattraper
    1 point
  36. Alors je ne connais pas Hobby16 et pour tout dire je n’ai eu aucun échange avec ce monsieur mais si j’ai bien compris, c’est un particulier qui fait ça sur sont temps libre. Quand je vois le prix pratiqué sur son site, une fois déduis les composants nécessaires, le matériel nécessaire pour la réalisation des boîtiers, et le temps passé à le faire, il est sûre qu’il fait pas ça pour se remplir les poches. Cela me semble plus être un passionné qui fait ça pour dépanner la communauté Alors, si les réactions, un petit peu agressive qui peut y avoir sur ce poste ce multiplient, il faudra pas s’etonner si à un moment il nous dit d’aller nous faire voir et on en entendra plus parler. Ce serait dommage car son produit a l’air vraiment cool est vraiment utile.
    1 point
  37. Feed back... Je me suis dit que j'allais écrire et je l'ai fait... Échange : -------------------------------------- Message envoyé sur leur site : -------------------------------------------- Date d'envoi du message : 30/10/2018 Bonjour, Sur cette page : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308?fbclid=IwAR0Xsuwj3gcrbBiWUKbdP1-A6OVGC_hwDOrKp1dFmzvawM4jbuiytWUY_PY Il est dit que la circulation des trottinettes électriques, ainsi que d'autres engins de déplacement personnel électriques eux aussi, est interdite sur la voie publique. Qu'en est-il exactement comte tenu des trottinettes électriques en libre service des diverses sociétés comme Lime, Bird et autres ? Vont-elles devoir cesser toute activité ? Cordialement Moi ;) Et leur réponse (qui n'apporte rien... vu que le même lien y a été collé) : [Infractions routières] Trottinettes électriques et autres 12:08 (Il y a 30 minutes) Bonjour, En réponse à votre message du 30102018, nous vous informons que la réglementation relative à la circulation des trottinettes électriques va connaître des évolutions prochainement. Vous trouverez des éléments d'information sur la législation actuelle sur la fiche figurant sur le lien ci-après : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F308 Cordialement, X. Yz Service-public.fr
    1 point
  38. oui revois les bases sur le fonctionnement d'un casque ? l'essentiel de l'amortissement d'un casque est assuré par la calotte interne en polystyrène expansé (ou EPS) les calottes externes en carbone ou kevlar ne posent aucun problème de sécurité ( elles sont utilisées des années en compétition moto ou les normes sont strictes ) et ont l'avantages d’être très légères. seul défaut : le prix - comme ici, presque 300€ pour un casque norme vélo, c'est hors de prix ?
    1 point
  39. Ton argument ne tiens pas. Tu mets en balance ta propre sécurité et celle des piétons. Et tu choisis la tienne. C'est le choix entre 1 et beaucoup. De même pour l'argument poids. Ta roue pèse presque autant qu'un enfant. En cas de choc, qui sera le plus secoué ? A chaque fois, c'est le même argument pour l'ouverture des trottoirs. On met en évidence l'incivilité et le manque de maitrise des voitures et camions en oubliant qu'un wheeler ou trotteur ne peut assurer qu'il sera toujours maître de son engin. Ce n'est pas une question de respect des piétons. Simplement de bon sens. Nous ne sommes pas infaillibles. Et quand la faille se produira ce sont les piétons qui paieront. Si tu te plantes sur un trottoir en passant sur une racine ou une cannette jetée par terre et que ta roue continue sur 1 ou 2 mètre, que va t-il se passer ?
    1 point
  40. Toujours acheter moins cher. C'est un sport national, je crois. Il faut penser qu'ici en France, on a des avantages sociaux qui sont financés par des prélèvements sur nos salaires, avec des charges sociales pesantes sur les PME. Les chinois qui fabriquent nous roues qu'on achète directement en Chine, ils bénéficient des mêmes avantages sociaux que nous? Non, mais on s'en fout, parce qu'ils sont loin de nous. Nous, on a payé moins cher, on est content.
    1 point
  41. Certaines pratiques me choquent d'un point de vue éthique, avant un achat direct en Chine. Se faire conseiller par un revendeur en France, tester chez lui le matériel, commander sur Amazon dans le seul but de faire un test et de le renvoyer ensuite etc... sont de pratiques que je n'approuve pas mais qui ne sont pas illégales et relèvent finalement de la conscience de ceux qui les pratiquent. Je ne me sens aucun droit à faire un cours de morale, chacun fait ce qu'il veut. Moi en tous cas j'évite. En revanche il faut être conscient qu'au delà du problème du SAV, il y a un risque à acheter une roue construite pour un autre marché sur laquelle des "économies" ont été réalisées (puissance, sourcing et capacité de la batterie etc...). On peut aussi tomber sur du matériel dont certains composants ont été remplacés par un distributeur par des pièces qui sont de pures et simples contrefaçons, pouvant même poser des problèmes de sécurité. Cela m'est arrivé sur des téléphones. Le normes de sécurité appliquées à ces produits peuvent aussi être moins strictes que les nôtres. On parle quand-même ici de moyens de transport... Bref je pense qu'il y a un vrai risque à commander en Chine. On peut l'assumer mais il faut en être conscient.
    1 point
  42. Je crois que tu n'as pas tout compris. Il ne s'agit pas d'acheter français. Il s'agit de ne pas shunter nos magasins de roues préférez. Ce n'est pas du tout le même débat. Ok achetez en Chine mais ne demandez pas d'essai dans nos magasins du coup.
    1 point
  43. Comment est-il possible d'écrire de telles inepties !!!
    1 point
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward