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  1. Wartittom

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/14/19 dans toutes les zones

  1. Je suggère d'interdire les voitures :
    9 points
  2. Bonjour à tous voici le début de mon aventure sur la Loire à vélo pour ma première étape partie de cuffy à côté de Nevers pour arriver jusqu'à Gien ? Une journée à 110 km
    7 points
  3. Pour moi il s'agirait d'interdire les services de location de trot' et non l'usage de nos trot perso...
    4 points
  4. bonjour tout le Monde je tenais à vous tenir au courant le nouvel épisode numéro 4 de mon voyage sur la Loire à vélo viens de sortir n'hésite pas à aller y jeter un coup d'œil
    3 points
  5. Le changement de numéro de la version pour essayer de rattraper Inmotion qui en est déjà à la V10 ?
    3 points
  6. Ben voilà une solution qui nous tombe du ciel ! on va sur Paris, on mets toutes les trottinettes qu'on trouve n'importe où, où ça gêne, ils interdisent les trotts, pas de loi et on est libre !!
    3 points
  7. Je viens de recevoir mes conditions particulières. Pour 18 €par an je suis assuré: - Responsabilité civile (maxi 100 millions d'€) - Défense, recours, protection juridique - Insolvabilité des tiers - Tous usages, lieu de garage Coursac Le tout sans aucune restriction de lieu, de voie ou de vitesse. Cela ne va peut être pas durer, mais pour l'instant il me semble que c'est un bon plan ?. @grattounet voilà l'info que tu demandes
    3 points
  8. Ma d5+ est prise en charge par ups. Son trajet jusqu'à chez moi demarre enfin ! J ai hâte
    2 points
  9. @Christian-91, ça ferait des petits PV avec 5-10 km/h d'excès retenu minimum. Ou alors il faudrait modifier le CR pour que l'excès ne soit plus apprécié en vitesse absolue mais en pourcentage de la vitesse autorisée. Et puis aussi, si le montant des PV était indexé au revenu comme ça se fait dans certains pays, on aurait plus de justice dans l'application de la loi. Payer 135€ de PV quand tu émarges 50K brut à l'année, ça te gâche ta journée. Au SMIC, ça te gâche ton mois à toi et toute ta famille.
    2 points
  10. Bonjour la qualité Chinoise ! , tu sais à combien de volt l'équilibrage débute ? Vérifie le voltage en sortie de contrôleur malgré tout avec un voltmètre, sachant que le LCD peu avoir une imprécision de +/- 2V Sur ma SW-4 le contrôleur est à 58.5V (pour 58.8V) et le LCD affiche 59.5V ! , quand mon chargeur était neuf il sortait 58.8V il à perdu 0.3V ! depuis, je surveille, mais bon !
    2 points
  11. Elle met enfin la One Z en conformité avec les normes européennes et lui permet de bénéficier de la certification ! Je déconne. Je suis là -------> []
    2 points
  12. Merci, ça prend du temps de faire tout ça, c’est un Plaisir quand ça plait.
    2 points
  13. Inspiré grandement par le post de Koxx sur la SW Mini Pro 4, ça nous aurai coûté trop chère de lui en acheter une pour qu'il fasse une FAQ Merci à Lionel S., Greg, Shadow, Erwan pour les tutos et les images N'utilisez pas l'outil fourni avec la trottinette pour son entretien courant mais garder le pour les urgences. Utiliser des outils Dexter et/ou Facom afin de ne pas abîmer plus les vis qui ne sont pas de la meilleure qualité.. Ce que vous trouverez dans cette FAQ : Caractéristiques Manuel en Français Essais vidéo Groupe Facebook Groupe Telegram Après le déballage Diagramme câblage électrique contrôleur SW5 Entretien et problèmes courants La trottinette est trop lourde Bridage à 25km/h en mode 3 Serrage des vis Jeu des poignées Jeu dans la colonne Problème de freinage électrique Bruit de roulement Problème de coupure LCD avec extinction Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération Étanchéité Démontage des poignées Nettoyage Tête de vis allen sans prise (foirée) Mettre du slime de prévention de crevaison dans ces pneus Améliorer son freinage à partir de 30€ et changer ces plaquettes de freins Réparation en boutique Batterie Généralité Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation Quand recharger Réglages du LCD Certificat conformité importateur FR Certificat conformité CE Poste de pilotage Gâchette au pouce Support smartphone GUB Supports rallonge Sacoche Changer ces suspensions par des A5 RR Changer son guidon et sa potence *** Caractéristiques *** User-Guide-Speedway-5.pdf Puissance en Watts : 2 x 1000W Vitesse max en km/h : 60 - 65 Poids en kg : 30,84 Eclairage : 1 Phare Avant, 3 à l'arrière, Clignotants Diamètre de la roue en pouces : 10 Temps de charge en heure : 13h Temps de charge en heure avec chargeur rapide 6.5A : 3h Capacité de la Batterie en Ampère Heure : 60V/24.4A Pente maxi : 37% Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54 Taille plié : 125 cm, 57 cm, 40 cm Pneu : Tubeless Suspension : Double pneumatique avant et arrière Freinage : Disque mécanique Reput avant et arrière et électrique régénératif *** Manuel en Français *** https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/permalink/415273075909394/ User-Guide-Speedway-5.pdf Manuel en EN : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0018/7616/4681/files/Speedway_V_Manual.pdf?17000635250396480990 *** Essai vidéo *** Unboxing : https://www.youtube.com/watch?v=EJW4QG6w-A0 Test : https://www.youtube.com/watch?v=N4WxPQ67aX4 SW5 VS Zero 10x : https://www.youtube.com/watch?v=QnqrWfxuo48&t=685s SW5 VS DT3 : https://www.youtube.com/watch?v=PiZ6h4Hjwc8&t=1s SW5 VS Spider v1 : https://www.youtube.com/watch?v=BE-QbquCsqY *** Groupe Facebook ***https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ *** Groupe Telegram *** https://t.me/joinchat/I_SvhBLRpq3UgI-HRSI_2w *** Après le déballage ***La trot est neuve ? Vérifier les points suivants :- Serrage des vis- Pression des pneus à 3 bars- Chargement de la batterie à 100% avant la première utilisation Mode 1 : vitesse de 25km/h Mode 2 : vitesse de 45km/h Mode 3 : vitesse max Ne Jamais se fier au % de batterie sur le LCD, mais regarder plutôt ce tableau très complet: A noter que le BMS coupera lors d'une accélération quand le voltage sur le LCD passe sous les 55V *** Diagramme câblage électrique contrôleur SW5 *** *** Entretien et problèmes courants *** La trottinette est trop lourde: Le poids de la trottinette est conséquent et la porter sans une poignée de transport devient très vite compliqué. 25€ chez FunTrott: https://funtrott.fr/p/poignee-speedway-5-rouge 70€ pour la courbée de Carbnonerevo chez Fastride : https://fastride.fr/p/poignee-arriere-courbee-carbonrevo Bridage à 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a Française à partir de septembre 2019 imposera 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur. Tuto vidéo (baisser le son) Serrage des vis : Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement. Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Jeu des poignées :Si vous avez du jeu dans les poignées, vous pouvez légèrement desserrer la vis qui devient visible lorsque vous replier les poignées. Dévisser doucement, le réglage est précis.Si le jeu reviens, il est conseillé de mettre de la Loctite bleu pour bloquer la vis (en effet, elle se 'visse' toute seule et le jeu revient)Nota: éviter de porter la trottinette par les poignées. La prendre par la colonne.Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOL7AzmptUQVidéo : https://www.espritroue.fr/topic/8093-éliminer-le-jeu-dans-les-barres-de-guidon-de-la-speedway-mini-iv/ Jeu dans la colonne : Changer la vis sur l'image ci-dessous par une épaulée sur le système de pliage : VIS EPAULEE 8X50/M6 ACIER 12.9 ISO 7379 https://www.visseriefixations.fr/vis-epaulee-8x50-m6-acier-12-9-iso-7379.html https://www.ebay.fr/itm/12-9-HIGH-TENSILE-SHOULDER-BOLTS-SOCKET-SCREWS-TOOL-POST-SCREWS-D8-6MM-THREAD/322989201754?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=512125660682&_trksid=p2060353.m2749.l2649 Garder en tête que l’écrou d'origine n'ira pas sur cette nouvelle vis, pensez à prendre un écrou de 6 et mettre de la graisse blanche au lithium pour faciliter l'insertion. Problème de freinage électrique : - Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa) - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un '!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abîme. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abîmé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abîmé. Bruit de roulement : Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements. Problème de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant. L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Étanchéité : Attention, ces manipulations peuvent vous faire perdre votre garantie constructeur !Il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone :- sur le deck à l'avant là ou rentre les câbles et autour des cotés droits/gauches du deck- autour du petit capot à l'avant du deckPour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération Démontage des poignées:Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée.Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Nettoyage :Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher.Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent. Tête de vis allen sans prise (foirée) :Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit.Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser.Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage.Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat.Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire). Mettre du slime de prévention de crevaison dans ces pneus: Les crevaisons étant souvent un des gros soucis de tout possesseur de Trot, une solution de prévention marche très bien sur les Tubeless, le SLIME. Un tube comme celui-ci suffit pour les 2 roues: https://fastride.fr/p/slime-emergency-flat-tyre-repair-tubeless-pneu Comment le mettre : https://www.youtube.com/watch?v=3LAqubBLzYc Penser à bien rouler après pour que le Slime se mette bien sur tout le pneu. A garder en tête que le moteur est indépendant de la jante pour faciliter le changement de pneu: *** Améliorer son freinage à partir de 30€ *** L'achat d’étrier Xtech est très simple à poser et coûte 30€ sur Ali ou 80€ en France et améliore beaucoup le freinage ! MTB Road HB-100 MTB Road Line Pulling Hydraulic Disc Brake Calipers Front & Rear Mountain bike disc brake E-BIKE disc brake Sur Ali: https://www.aliexpress.com/item/MTB-Road-HB-100-MTB-Road-Line-Pulling-Hydraulic-Disc-Brake-Calipers-Front-Rear-Mountain-bike/32954873935.html?tt=ae.CopyActivity&aff_platform=default&cpt=1557257213284&sk=UKFbUG0&aff_trace_key=cd875b7f8bf54f5284360259a9038b77-1557257213284-05873-UKFbUG0&terminal_id=feacd04578c34e258679c485fbbd1cd0 Sur Fastride: https://fastride.fr/pt/p/etrier-de-frein-xtech Il suffit de garder les supports d’étrier des Repute d'origine et mettre les étriers Xtech à leur place et garder ces Disques de frein d'origine. Cela prend 10 minutes Ensuite régler vos freins en suivant ce tuto: youtube.com/watch?v=EVZIUkBVmb8 Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque. A la longue, les plaquettes se creusent et ça freine plus du tout alors qu’il reste pas mal de garniture. Deux solutions: Passer sur un disque en 160, ce qui nécessite de limer la trot pour ne pas que les disques de 160 frottent. Couper au dremel la partie haute qui n’est jamais en contact (prend 10 minutes). *** Changer ces plaquettes de freins *** La référence des plaquettes de frein pour les étriers d’origines Repute est la suivante: https://fastride.fr/p/plaquette-de-frein-speedway-spider-ultra-dt3 Ou chez Ali: https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb96c37H6IWGh La référence des plaquettes de frein pour les étriers Xtech est la suivante (4 pairs): https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb96c37H6IWGh Plaquette Shimano en Métal compatible Xtech : https://www.probikeshop.fr/plaquettes-shimano-xtr-m06-metal/568.html *** Réparation en boutique ***Les magasins qui sortent du lot pour le SAV en région parisienne sont : Fastride (levallois) : https://fastride.fr FunTrott (citry sur marne à 1h15 de paris) : https://funtrott.fr *** Batterie *** Le BMS coupera quand sur le LCD le voltage descendra sous les 55V Sujet général : Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation :- chargée entre 50 et 80% Quand recharger :Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation).Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 48V), ça abîme les batteries au lithium.Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h.En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** Réglages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 65km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~45 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à ~30 km/h  Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "MODE". Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "SETTING" et "MODE" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. P0 (Taille de la roue en pouces) Val. Défaut : 10 Utilisé pour la vitesse et le kilométrage. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60 Indique la tension nominale de la batterie. P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 *** Certificat conformité importateur FR *** *** Certificat conformité CE *** CE.pdf *** Poste de pilotage *** - Gâchette au pouce : https://fastride.fr/p/gachette-d-acceleration-type-quad-ave… - Support pour smartphone GUB : https://fastride.fr/p/support-telephone-gub - Barre d’accessoire pour cintre : https://funtrott.fr/p/support-de-rallonge - sacoche de direction semi-rigide : https://fastride.fr/p/sacoche-colonne-de-direction-semi-rigide - Crochet pour sac https://s.click.aliexpress.com/e/bP4J0Ccg Bien choisir le modèle Speedway - Barre enfant pour mettre des phares par exemple, bien choisir le type Speedway https://s.click.aliexpress.com/e/bg4DucVS - Barre Dualtron a fixer à la place du phare avant de la Speedway avec une vis plus longue sur le trou du milieu: https://s.click.aliexpress.com/e/cls6wBf6 *** Régler ces amortisseurs *** si vos amortisseurs grincent, il faut les desserrer et les graisser. Jonathan un membre telegram nous a fait une super vidéo : Bertrand Schwartzmann Jonathan a fait une vidéo YouTube : Les suspensions d'origines font le job, il existe un réglage permettant de les rehausser pour plus de confort et de souplesse mais avec perte de tenue de route. Il suffit pour cela de retirer cette vis et de la mettre dans le trou à côté: Attention, vous devez retirer les 2 amortisseurs arrière en même temps afin de pouvoir changer le trou. Si vous faites l'arrière, vous devez aussi faire l'avant et vice-versa. La trottinette gagnera 4/5 cm en hauteur et la béquille fonctionnera moins bien *** Changer ces amortisseurs *** Afin d'encore amélioré le confort, certains installent des suspensions pneumatiques réglable avec un embout de pompe spécifique. La marque est KindShock et les modèles A5: RR1 : réglage de façon personnalisé avec ces 2 chambres d'air (positive et négative) pour régler la précontrainte et la sensibilité. RE : réglage avec une seul chambre d'air positive pour paramétrer la précontrainte (fermeté du ressort pneumatique). Les A5 RR1 sont recommandés en dimension 125 pour l'arrière: https://fr.aliexpress.com/item/Kind-shock-ks-A5-RR1-RE-soft-car-adjustable-shock-absorber-device-125mm-150MM-bike-rear/32795334230.html Le système de double chambre Des KS A5 RR1: Nous étudions encore l'avant entre des A5 RR1 et des KS291. *** Changer son guidon et sa potence *** - Colonne en carbone de 50cm, diamètre 25/21mm (3 vis à dévisser à la base de la colonne d’origine) https://fr.aliexpress.com/…/500mm-3k-Carb…/32738654874.html… https://www.tubecarbone.com/fr/ https://fastride.fr/p/colonne-de-direction-carbonrevo-pour-speedway - Adaptateur de 25 vers plus pour potence chez décathlon: https://www.decathlon.fr/adaptateurs-universels-potence-id_… - Potence en aluminium Spike, Wake ou Spoon : https://fastride.fr/search?q=potence Lien WAKE sur ALIEXPRESS - Cintre carbone Next ou Wake, voir pliable avec le Xtasy: https://fastride.fr/search?q=cintre Lien WAKE sur ALIEXPRESS Lien NEXT sur ALIEXPRESS https://fastride.fr/p/cintre-xtasy-pliant-avec-potence - Changement au passage des poignées si besoin : https://fastride.fr/p/poignee-de-guidon-spank Quelques Speedway 5 custom :
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  14. Salut et bonnes fêtes à tous (bon ok, tout le monde a déjà pris 5kg mais c'est l'intention qui compte) Ça y est je me lance pour faire mon premier post et en plus dans la partie tuto, c'est dire la taille de la tête et des chevilles ! ^^ Ce beau week-end m'ayant permis de voir un ami qui est également possesseur d'une Ultra et en plus installateur de systèmes de protection, a évidemment donné lieu à l'installation de ma fameuse alarme made in passiongadget sur nos deux trott. Vu qu'on m'a posé la question je vais donner plus de détail sur le temps de montage et le fonctionnement de l'alarme, - J'ai mis environ 1h30 de montage le temps de trouver quoi mettre et où mais une fois qu'on le sait il y en a surement pour 45/50 min (petite anecdote, j'ai mis plus de temps à faire ce post qu'à monter l'alarme) - L'alarme réagi aux mouvements, on peut la faire sonner si des fois il y a trop d'ultra devant soi pour retrouver la sienne ou juste faire peur aux curieux ^^ - Elle est branchée en sortie du contrôleur arrière, pas directement sur la batterie - Si je n'autorise pas le démarrage à distance (coupe circuit) tu peux appuyer sur le bouton ON du LCD tant que tu veux il ne se passera rien, et si un malin profite d'une seconde d'égarement pour l'enfourcher et partir avec j'ai une bonne distance de réserve pour lui éteindre à distance héhé, puis je peux la faire sonner pour la retrouver si il a tourné à une rue ou est au milieu de la foule et que je ne le vois plus. - Et la portée si besoin d'enclencher le coupe circuit est très longue, pour la tester je suis sorti de chez moi (trott dans le salon donc traversée du couloir et porte blindée), j'ai traversé le couloir d'entrée et je suis parti dans les garages et ben ça fonctionnait encore.... - Pour les boutons de la télécommande, CADENAS FERMER (coupe circuit et alarme enclenchée) CADENAS OUVERT (coupe circuit enclenché sans alarme) LOGO SONNETTE (faire sonner la trott) ÉCLAIR x2 (autoriser l'allumage par le LCD) - La pile est une Cr2025 - Après 72h de test, alarme enclenchée j'ai perdu 0.2v selon le LCD (en sachant que sans le vouloir je l'ai déclenchée au moins à 3/4 reprises en passant à côté et en la touchant du pieds ou accrochant un peu le guidon, et que je l'ai allumée une fois par jour pour voir l'évolution ->73 à 72% elle est assez sensible du coup j'ai remarqué aussi que le bip d'enclenchement qui est très fort pour le volume et le poids du boitier alarme suffit à la faire bouger dans la jupe latérale et si elle bouge à nouveau une fois enclenchée, au cas où elle serait en équilibre sur un câble par exemple, elle se met à sonner tout de suite donc je l'ai collé avec un bout de double face et plus de soucis). Avant de commencer je vais lister le matériel nécessaire à l'opération: - une clef ou un embout (hexagonal / allen) de 4mm pour enlever les 10 vis du plateau (c'est plus pratique sans, mais sinon avis aux aventuriers contorsionnistes ) - l'alarme (prendre le modèle 48-64v), il y en d'autres sur ali mais beaucoup en 12v donc si vous trouvez mieux faites le savoir aux autres, moi j'ai préférée celle là pour la beauté de la télécommande, et pis je fais ce que je veux !) - une pince à dénuder (modèle pour assisté (le mien^^), modèle simple et kit avec pince à sertir pour plus tard), les pro aiment bien se la péter (référence non subtile à mon ami) en n'utilisant qu'un cutter ou juste une pince à couper les fil, moi j'aime le matos bien adapté et puis suis pas pro... - une pince coupante (beaucoup l'ont ou le feront au ciseau si besoin, les fils ne sont pas épais) - une pince à sertir (pour avoir l'outil parfaitement adapté mais une simple pince multiprises fonctionne très bien et j'ai fini par n'utiliser qu'elle) et des cosses bien sur (ces 2 derniers éléments ne sont pas obligatoires mais ça permet un système modulable facile à réparer en cas de panne) - un peu de fil électrique (max 1.5mm2) et de la gaine thermo (c'est le mieux) ou du scotch isolant (moins pratique). - un fer à souder et de l'étain - des portes fusibles cylindriques 5x20mm et des fusibles cylindriques (plus petits et faciles à caser, mais ceux de l'automobile vont aussi, porte fusible et fusibles) Ces derniers accessoires ne sont pas indispensables mais vu le prix de l'alarme (25SGD soit 17€) il serait très audacieux de penser qu'elle fonctionnera toujours impeccablement donc au cas où... On est au complet donc on va pouvoir commencer, je vais lister par étapes ma façon de procéder et les éventuelles difficultés rencontrées. Pour éviter de mauvaises surprises coupez l’interrupteur sous la trott et malgré ça il y a du courant résiduel mais c'est moins grave Etape 1: préparation du câblage de la trott Après avoir enlevé le deck, Il faut trouver la fiche du LCD qui ressemble à ça (le côté avec la colle est celui qui va vers le LCD, je vais couper de l'autre côté soit du contrôleur vers la prise car les fils y sont plus distinct) Couper les fils noir et rouge, les dénuder et regrouper les noirs ensemble (du côté de la prise qui va vers le contrôleur et non le vers le LCD avec le pâté de colle) Passer les cosses (rouge femelle sur le fil rouge provenant du contrôleur, rouge mâle sur le fil qui va à la prise du LCD et bleu femelle sur les noirs (vous verrez plus tard que les couleurs ça donne un repérage plus facile), Ne pas hésiter à bien serrer pour sertir et par acquis de conscience il est bien de mettre un peu d'étain pour finaliser la bonne connection dans l'espace de la cosse prévue pour. Etape 2: préparation du porte fusible Si besoin dénuder un peu plus les fils du porte fusible et sertir les cosses rouges mâle d'un côté et femelle de l'autre (peu importe qui va de quel côté Lors des tests on a remarqué un faux contact qui provenait en fait de la mauvaise fixation de la cosse interne au porte fusible, on l'a donc enlevée et ressoudée proprement, problème résolu grâce à ça Pour ce qui est du choix du fusible on a testé à partir du 0.5A... et on les as tous cramé jusqu'au 5A (0.5A, 1A, 2A, 3A) ^^ Donc on a convenu que le LCD et l'alarme consommaient entre 3 et 5A Etape 3: préparation et connection de l'alarme Bon si vous êtes arrivés jusque là, le reste ira tout seul, maintenant il faut couper la fiche 3 pins de l'alarme et dénuder les 3 fils. Attention le bleu ou vert selon le modèle envoyé est l'antenne donc pas touche !! j'ai commandé 3 de ces alarmes, 2 ont un fil rigide bleu et la dernière fil un souple vert... (ma foi pourquoi pas) Une fois coupés vous mettez la cosse rouge femelle sur le fil orange ou jaune (selon modèle de l'alarme), la cosse rouge mâle sur le fil rouge et la cosse mâle bleu sur le fil noir (sur les photos j'ai inversé et on a corrigé après) donc tenir compte des indications Ensuite on commence à les brancher, - Le fil rouge provenant du contrôleur avec sa cosse rouge femelle à mettre dans la cosse rouge mâle du porte fusible. - L'autre fil rouge du porte fusible avec sa cosse mâle dans la cosse rouge femelle du fil rouge de l'alarme - Le fil rouge de la prise du LCD avec sa cosse rouge mâle dans la cosse rouge femelle du fil orange de l'alarme - Le fil noir de l'alarme avec sa cosse bleu mâle dans la cosse bleu femelle des fils noir provenant du contrôleur et de la prise du LCD Ne soyez pas surpris si à la connection l'alarme fait un bip car il y a toujours un peu de courant qui passe et à ce titre mettez l'alarme avec le tweeter vers le bas sur la mousse collée à la batterie et un petit poids dessus car ça sonne très très fort !! J'ai mis l'alarme comme ça à côté du transfo 60 vers 12v car il y a pile la place et j'ai collé un peu de mousse adhésive derrière pour la caler parfaitement (enfin ça c'était au début..., la suite très vite ^^). L'intérêt de ce montage est sa modularité si jamais un des éléments vient à dysfonctionner. Car même à l'extérieur si vous avez au moins une clefs allen de 4 vous pourrez repartir. On peut enlever juste le porte fusible si celui-ci a grillé ou l'alarme et le porte fusible afin de revenir en configuration origine comme ceci (la cosse femelle bleue reste vide) Pour ceux que ça intéresse les schéma électriques détaillés avec légende de mon ami que ce soit en circuit avec alarme puis la deuxième photo sans. Bon maintenant pourquoi j'ai encore changé mes plans et précisé de prendre du fil en supplément.... ^^ Bah une fois le plateau ouvert l'occasion était trop belle pour faire la découpe du nouveau joint silicone de 2mm, et au remontage c'est la cata, il isole tellement bien qu'on entends presque plus l'alarme donc je l'ai déportée dans la jupe latérale où il y a l'interrupteur des leds car plus de place que de l'autre côté avec les prises des chargeurs. et j'ai donc du ajouter du fil pour l'emmener jusque là bas. J'ai décoré ces fils au marqueurs pour m'y retrouver facilement (rainures sur le orange de sortie de l'alarme et coloriage noir complet sur l'extension du noir, mon fil étant rouge je n'ai pas touché au dernier qui est déjà rouge. Et là ça sonne à nouveau très fort tout en étant protégé ^^ Pour les plus curieux je mets les schémas électriques complets de la Dualtron Ultra (les autres DT2 ont évidemment beaucoup de similitudes) Et en prime pour les très très curieux l'intérieur du boitier alarme ^^
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  15. Ami trotteur, Il est temps de se fédérer afin d’amender le décret sur les EDP qui s’annonce pour septembre. Signez et partagez la pétition en ligne que voici : https://www.change.org/p/elisabeth-borne-pour-un-décret-qui-encourage-l-utilisation-responsables-des-edp?recruiter=226238251&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition Pour mémoire, voici ce qui nous attend si aucun changement n’est apporté avant septembre : https://www.interieur.gouv.fr/content/download/116158/931465/file/DP - Les trottinettes électriques entrent dans le code de la route.pdf 1500€, soit une amende de 5e cat, pour un cas de dépassement des 25km/h est abusif, mobilisons-nous !
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  16. 1: un (ou plusieurs) balai téléscopique coupé au coupe-tube en morceaux de la longueur souhaitée (ici, du balai "Eléphant" dispo chez Leclerc, Auchan, etc.). 2: une paire de leviers de serrage rapide pour mât téléscopique (Narbonne Accessoires) 3: une paire de colliers Stauff (ditribués par Transflex) 4: une paire de boulons de 10 en 80 mm de longueur (si montage arrière comme sur la photo), une paire d'écrous et des rondelles correspondants, pour... ----> a) le vissage à la pédale (ne pas serrer dedans, mais laisser au contraire 1/4 de tour de jeu, en particulier dans la pédale de droite...) ----> b) le serrage du premier trou (qu'il faut d'abord élargir à 10 en excentrant un peu...) du collier Stauff sur le tube du bas. 5: une paire de boulons de 6, avec écrous et rondelles QSP pour le serrage du second trou du collier Stauff. 6: un simple sanglage autour de la carrosserie de la roue et passant par les trous AV et AR de sa poignée suffit à une très bonne tenue de l'ensemble... 7: la poignée actuelle est faite un peu "à l'arrache" avec ce qui m'est tombé sous la main, soit ici un petit morceau de tub PVC et 2 connecteurs PVC coudés à 90°, vissés les uns aux autres ainsi que sur les tubes du haut.Très costaud, à défaut d'être esthétique. Une variante avec top box, toute prête à faire un grand voyage... A propos des leviers de serrage de chez Narbonne Accessoires, je me suis aperçu après qu'il en existait en fait plusieurs modèles qui vont bien (pour tubes diamètres 25 + 22), qui sont vendus soit par paquet de 3 (marque Midland, 16 euros le sachet), soit par paquet de 4 (marque Dorema, 22 euros le sachet)... La seconde solution est évidemment la plus économique si on veut faire un montage double AV+AR comme sur la roue d'Ugo... Le lien vers la recherche catalogue: http://goo.gl/J4npti A part leur prix unitaire plus avantageux, ceux de marque Dorema existent également pour des couples de diamètres plus gros ou plus petits, ce qui peut être également intéressant, en vue de montages plus costauds ou au contraire plus légers. Dans la version ci-dessous, le trolley est monté à l'arrière, et ses tubes du bas (ici, de 39 cm) sont en AU4G (hyper-résistant, contrairement au tube de manche à balai...). J'ai finalement conservé le principe de la poignée faite d'un petit morceau de tube et de raccords PVC pression, mais en utilisant des raccords en "T" au lieu des raccords à 90° initiaux, qui vont être parfaits pour y brancher de l'accessoirisation éventuelle... Une autre déclinaison de mon bricolage, ici avec la collaboration d'une grande enseigne suédoise... Le sanglage du trolley sur la roue n'est plus nécessaire, ici, les 4 tubes passant dans les 4 trous percés au fond de la cuvette étant tout aussi bien maintenus de cette façon. Le bagage entre les deux trolleys est un très ancien modèle de sacoche de guidon Decathlon, juste débarassé de sa ferrure de fixation originelle. 1: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/50202538/ 2: http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80282326/
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  17. On a déjà roulé ensemble une fois avec ton frère et @grattounet (j'avais ma V5F). C'était là https://www.youtube.com/watch?v=SPQ4-PAYdW8 J'avais reconnu ?
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  18. Quand je pense que beaucoup de voitures ne respecte même pas la limitation à 30, en revenant de ballade cet aprem. j'ai une route de 1km environ limité à 30, sur celle-ci je roule à 30/33 pour ne pas gêner, toutes les voitures mon doublé ! , ils veulent brider nos engins à 25 et ne sont même pas foutus de donnée les moyens pour faire respecter les limitations 30km/h en ville
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  19. En effet, il faudrait que j'ouvre le deck mais vu que je n'y connais rien et quand je vois ce tas de fil, c'est l'horreur !!! ??? Autrement, ce sera directement au SAV...
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  20. @Bracame excellent pour ton chargeur rapide, le mien vient d'arriver en France, il est quelque part ... Je ne devrais pas tarder à le recevoir maintenant ? Avec ce nouveau chargeur, tu devrais progresser un peu enfin d'un point de vue théorique, la pratique pourrait être différente donc je reste prudent. On se tient au courant sur nos avancées respectives et dès que je peux, je me fais une sortie sur Lyon avec les autres trotteurs, avant qu'il ne soit plus possible de le faire ?
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  21. La flèche qui remonte en haut de page !!! ⚡
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  22. @Christian-91 oui j'espère que ça va s'arranger et comme je suis un garçon prudent et qui aime bien comprendre les choses, je referai un test d'autonomie dans quelques semaines pour mesurer le progrès. Je vous tiendrai naturellement informés ?
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  23. Je ne suis pas contre la limitation à 25 km/h (c'est ma vitesse de promenade préférée) si ça nous permets de rouler à peu près partout, mais je suis contre le bridage, j'ai fais un test à bridage 25 cet après midi, résultat je ne me suis pas du tout senti en sécurité, impossible d'accélérer au cas ou , au niveau sensation ce n'est pas du tout la même chose, avec le bridage à 25 j'ai l'impression de me trainer, alors que si je roule à 25 sans être bridé je sens bien que ça accélère , blabla …... Enfin bref, j'ai retiré ce bridage en cour de route et roule 53km de plaisir Je dirais non, mais condamne le plaisir de rouler si bridage de l'engin et augmente la sensation d'insécurité sur la route, donc sans doute au bout d'un moment la trottinette risque d'être un peu délaissée C'est mon ressenti
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  24. tu étais sous autre statut : multi-risques habitation. maintenant, faut un contrat RC auto "circulation voie publique" pour VTM, sous Loi Badinter. 50 euros MINIMUM par an (souvent, 60 TTC), en 25 km/h maximum. Ex : le contrat MACIF à 17 euros / an NE PEUT PAS ETRE UN VRAI CONTRAT VTM VOIE PUBLIQUE (même si certains d'entre eux sont bien assurés car faute de l'assureur, obligé de couvrir... y a plusieurs contrats différents.). Si c'est moins cher que 50 euros TTC / an : y a un loup.
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  25. @Mephisto : j'ai également reçu mon chargeur rapide ce WE. Je ferai ma prochaine recharge avec en le laissant branché un peu plus longtemps afin de permettre le rééquilibrage des cellules. Actuellement je lis 67.2V avec mon chargeur d'origine, je verrai bien si cela monte encore un peu... Je suis heureux d'apprendre que toutes tes investigations pour comprendre ton problème d'autonomie portent ses fruits. Merci pour le partage !
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  26. hello il et en kmh apres je ferais test avec gps pour voir
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  27. Finalement, la largeur des pédales de la MSX ne me pose pas de problème. Ainsi, je cherche surtout à gagner en longueur. C'est vrai que chez gotway il n'y a que les pédales de la Nikola qui pourrait m'intéresser aujourd'hui. J'ai mis les pédales de la Tesla sur mon ancienne MS3 et j'ai bien aimé même si ces pédales sont plus courtes que celles d'origine. Ceci dit, la MS3 était plus légère car c'était une 820Wh. Avec la MSX 1600Wh, je ne me vois pas l'utiliser avec des pédales plus courtes que celles d'origine. Suite à quelques situations ces dernières semaines j'aimerais pouvoir freiner plus fort sur une MSX. Voila pourquoi ces grandes pédales de Nikola m'intéressent. Grrrr.... j'ai bien envie de tester...
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  28. @Wartittom Bienvenue parmi nous et Bravo pour cette vidéo. Pour un nouveau membre, tu es tout sauf débutant. J'ai trouvé ton étape 1 très sympathique et je voulais te remercier de m'avoir permis de revoir le pont - canal de Briare, c'est un ouvrage que j'aime beaucoup et j'y ai des souvenirs forts. Une remarque en passant: ce n'est pas un pont pour de l'eau, c'est un pont pour les bateaux. Il y a plusieurs ouvrages de ce type en France mais Briare a le plus de charme et une place à part dans mon coeur. Il a été construit par Gustave Eiffel, et effectivement, quand on s'arrête pour regarder sa structure on y retrouve un style qui évoque la Tour. Bonne chance pour la suite et j'espère que tu nous en fera aussi profiter. ? Dans 2 semaines je serai avec @grattounet un peu en aval d'Orléans.
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  29. @Wartittom Bonjour copain bienvenu sur notre forum adoré ! @bugatti45 tu connais son frère jumeaux Romain ! mais suis pas certain tu là pas déjà rencontré ? lors d'une sortie sur la Loire vers chez moi @papaCoursac va jeter un oeil à sa vidéo de son périple EP 01 ça va te rappeler des souvenirs ?
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  30. @Christian-91 oups complètement oublié de t'en informer ? Le chargeur est bien arrivé et j'ai commencé à passer sur ce dernier pour pousser la charge un peu plus loin toutefois on dirait que le BMS limite la charge ? Quoi qu'il en soit, lors de la réception de la trottinette je tournais à 66.2 Volts grand maximum et là j'arrive à 66.8 Volts donc un gain de 0.6 Volt. Attention, la tension affichée sur mon LCD est supérieure de 0.5 à 0.6 Volt par rapport à la tension réelle en sortie de batterie. Je poursuis mes cycles de charge, j'ai l'impression que les cellules sont en train de s'équilibrer. En complément, je précise que j'ai repris la courbe que j'avais produite il y a quelques temps et je me rends compte d'un gain d'environ 7 km en comparant la tension au terme de 15 km parcourus (avec la tension actuelle), cela me semble pas mal du tout !
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  31. Ça avance....... Envoyé de mon Mi MIX 2 en utilisant Tapatalk
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  32. <hors-sujet> Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà assuré ma 18L et n'ai donc pas l'intention ni le besoin d'éprouver le respect d'aucun assureur pour le code des assurances. Pour Wizzas @OlivierM je te fais confiance. Si cependant une coquille ou toute autre erreur avait été introduite dans le manuel KS, j'aurais été de bonne foi en la contestant et l'aurais d'abord portée à la connaissance de KS Europe par exemple. Je trouvais par ailleurs amusant que les données exagérées de KingSong sur la VMax de ses roues puisse réfréner une intention d'achat de la 16X. Il se trouve que ces données ne sont exagérées que dans l'appli KS, pas dans leur manuel. </hors-sujet> Espérons donc que la 16X ne soit finalement pas annoncée plus rapide que la 18(X)L. Si tout va bien, @Vanzen devra trouver d'autres bonnes raisons de renoncer à acheter la 16X, mais il y en a probablement ?
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  33. la kaabo à ses défauts mais ça reste une tres bonne trott, surtout au prix par rapport à une dualtron je n'ai pas de problème de roulement ni de batterie, je roule sous la flotte et j'ai plus de 500km. faut l’entretenir c'est vrai, peut etre plus qu'une dualtron (j'amais eu de dualtron). pour le SAV, oui je te rejoins la dessus, apres en achetant sur Alibaba c'est qu'il ne faut pas s'attendre à un SAV. espérons quand même que tu trouve bonheur avec ta speedway
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  34. C'est bien dommage que cela ne fonctionne pas aussi bien que sur la Tesla !! ☹️
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  35. Le manuel de la 18l annonce 45km/h source: https://www.kingsong-europe.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=19 page 10
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  36. Bonjour et bienvenue sur ce forum
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  37. Livraison en approche. Date prévue le mercredi 15 mai d'après UPS.
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  38. Tout à la main, je ferais un tuto, comme d'hab ?
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  40. Je pose les miens cette semaine, je mettrai à jour à ce moment quand j'en serai plus moi même ?
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  41. Pourquoi la honte @David Francois moi aussi il y a 3 ans je connaissait rien d'une Dualtron et j'ai tout appris en lisant tout les jours ce Forum qui est une une mine d'informations et très complet avec des spécialistes dans beaucoup de domaines, même si ils moins présent sur celui-ci maintenant et c'est très dommage d'ailleurs !!!
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  42. C'est ce point qui va réduire notre champ d'action, plus de randos champêtres que nous sommes nombreux à apprécier ? Agissons tant que c'est encore possible ! (signez la pétition)
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  43. J'ai un peu la gueule de bois avec ce projet de décret: - sur le bridage à 25 sous peine d'une amende hallucinante, - et sur l'interdiction des petites routes de campagne. Nous ne serons même plus autorisés à emprunter les voies cyclables nationales du type Véloscénie ou Avenue verte Paris-Londres, qui ne sont pas des voies vertes sur toute leur longueur ! Je ne fais de mal à personne en voyageant en roue et je ne suis pas plus dangereux qu'un cycliste. Je ne suis pas non plus du style à jouer au chat et à la souris avec la maréchaussée. Il faut résister tant qu'il est encore temps !!
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  44. Si si, ce que tu dis est tout à fait possible à condition que l'application n'utilise que des protocoles normalisés. En gros, si les spécifications des équipements, les règles de communication entre les différents éléments en jeu sont normalisés, utilisés par tous et bien respectés par tous alors c'est tout à fait faisable. C'est la raison pour laquelle on pousse les gens à utiliser des protocoles ouverts. Cela permet de savoir exactement comment communiquer avec les différents éléments. Dans le cas qui nous intéresse malheureusement, il n'y a pas de norme (a priori) donc ça va être difficile d'y arriver comme je l'ai dit. Cependant, c'est uniquement la partie communication avec la roue pour récupérer des informations et pour faire certains paramétrages qui peuvent être difficiles car tout le reste n'a rien à voir avec la roue (Je n'ai pas dit que c'est facile à faire). En effet, il faut saluer le travail des différents développeurs qui ont travaillé et qui travaillent sur wheellog.
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  45. Ça peut servir à d’autres lecteur qui n’interviennent pas obligatoirement.
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  46. Bien, je propose maintenant de parler des alarmes, je place ça dans le topic bricolage, là c'est du soft. Donc, j'ai reçu ma roue déjà "débridée", mais évidemment, comme je suis touche à tout, j'ai chanstiqué les différentes vitesses et j'ai fini par me trouver bloqué à 20 km/h maxi, comme ceci : Je m'y attendais, rien à faire, le curseur de tilt back ne veut pas dépasser 20 km/h. Il faut donc que je débride cette roue à l'aide de ma propre tablette (Wiko Pulp, Android 5). J'ai une méthode perso pour trouver un code de débridage, il faut une feuille et un crayon. On commence par lancer "Speed Limit Decoding" et accepter les précautions d'usage. On a : Il faut noter soigneusement ce code VSN, constitué de 6 octets hexadécimaux, il va nous permettre de construire un code de débridage, qui sera aussi constitué de 6 octets hexa, mais sans aucun séparateur. 6 étapes : 1 - Prendre le premier octet VSN et le complémenter à 1 ----> premier octet de code (dans mon cas, A0 donne 5F) 2 - Prendre le premier octet VSN et lui additionner 1 ---> deuxième octet de code (A0 donne A1) 3 - Prendre le deuxième octet VSN et le complémenter à 1 ---> troisième octet de code (03 donne FC) 4 - Prendre le deuxième octet VSN et lui additionner 1 ---> quatrième octet de code (03 donne 04) 5 - Prendre le quatrième octet VSN et le complémenter à 1 ---> cinquième octet de code (84 donne 7B) 6 - Prendre le quatrième octet VSN et le complémenter à 1 ---> sixième octet de code (84 donne 7B , comme avant) On rentre le code 5FA1FC047B7B dans le champ vide, (mieux vaut respecter les majuscules) , comme ceci : On accepte, et c'est terminé, la roue est définitivement débridée, pour preuve : Pour ceux qui ne savent pas trop ce qu'est un octet, ou un complément à 1 (on remplace les 1 binaires par 0 et inversement), il faut chercher des routines publiées par différents forums pour créer le code. A savoir, il y a 65536 codes différents pour chaque roue, j'ai choisi une méthode qui permet d'éviter d'avoir une somme de contrôle à calculer.
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