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  1. Christian-91

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  4. Mephisto

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/15/19 dans toutes les zones

  1. Article initial très intéressant et suivi par la rédaction. (Cf. Mis à jour, ça montre son sérieux selon moi). Bon... Amende de 5ème classe... Çela veut il dire que nos amis vont installer des radars spécifiques pour contrôler nos vitesses au delà de 25 km/h ? Je ne le pense sincèrement pas. Et c’est pourtant le seul moyen légal qu’ont les autorités pour vérifier la vitesse d’un véhicule. Ce ne sont pas les radars fixes dans les grandes agglomérations qui vont poser problème: même réglés à 25... imaginez les contrevents potentiels... Il y a bien les radars mobiles, mais je n’en ai pour ma part jamais vu. Comme lu plus haut, pour que ce soit efficace, c’est une plaque d’immatriculation. Je serai le premier à y souscrire. Pour résumer, trois messages de ma part: - c’est pas demain qu’on nous mettra une amende tant que nos engins ne seront pas immatriculés. Rappellez vous de l’obligation soudaine d’immatriculer les 45cm3 dans les années 2000... ce n’était pas fait pour « contrer le vol » comme annoncé par le gouvernement alors, mais bien pour serrer les contrevenants... - même pris en flagrant délit par un contrôle à vue (radar jumelles), nous n’avons pas de carte grise ou assimilé... - mon opinion à moi est que c’est ce battage médiatique et judiciaire qui est fait pour nous faire prendre conscience d’un vrai problème en premier lieu, et de nous faire peur ensuite... Pour finir: - on peut rouler tranquille encore un moment - Je n’invite PAS à l’incivilité et à l’imprudence, mais à l’exemplarité pour les wheelers et trotters
    5 points
  2. Si nous ne pouvons plus rouler sur les routes limité à plus de 50, qu'ils mettent toutes les routes et autoroutes à 50, tous le monde pourras rouler partout et ça économise des panneaux. Il devait vraiment en avoir besoin de cette voiturette Il aurait mieux fait d'acheter une trottinette
    4 points
  3. Bonjour. Je possède une v8 depuis plus de 3000KM. Je m'en sers tous les jours pour aller au taf, et ce, par tous les temps possible. J'habite à Nantes, donc le pluie et le vent, ma roue connait. J'ai toujours cru que l'autonomie de la v8 était faible, et c'est pour ca que j'ai voulu faire un test pour en etre sur et pour connaitre ce fameux tilt back de fin de batterie. Je fais ce topic surtout pour les gens qui pencherait sur une v8, ou pour se rassurer. J'ai cherché sur le forum des recits "complets" sur ce point, et j'ai pas trouvé grand chose. Je fais 86kg chargé, pour 1m92 et gonflé à 3.5bars. Je n'ai pas pour habitude de rouler pèpère (sauf en ville bien sur), du coup, j'ai bridé ma v8 à 26km/h ne voyant pas l'interet d'aller plus vite, mais je roule toujours avec le tiltback qui sonne. (un petit bout de scotch est dessus pour réduire un peu ce son atroce mais nécessaire). Aujourd'hui, il fait 20° mais il y a beaucoup de vent, j'me suis dit que ca collait bien pour ce genre de test. Roue chargée à fond : J'ai pu faire 26.1km avant de voir la dernière LED rouge, qui correspondait à 15%. (toujours à fond donc 25km/h a peu près) Et pour finir 3.9km avec la LED rouge clignotante jusqu'au cabrement de la roue. A savoir que j'ai vu ma vitesse réduire un peu. Le tilt back est passé de 25kmh à 22kmh. Je n'ai pas eu de son, mais la roue à ralentit, s'est cabrée en arrière et j'ai du descendre. La roue penchait sans s'arreter vers l'arrière, j'l'ai éteinte, puis rallumée, elle a penché a fond vers l'avant, ré-éteint, attendu et c'est bon. Je suis rentré à pied, ne voulant pour forcé sur les dernières réserves de la roue. J'ai souvent craché sur l'autonomie de la v8 mais au final c'est correct. C'est juste que les deux dernières led (rouges et oranges) ont une couleurs assez menaçantes du coup, on ose pas pousser. C'est le but, mais il reste encore un bon 8km derrière. Petit post surement créé quelques part, mais la v8 à beaucoup de qualité pour une citadine, et 30 km d'autonomie pour mon gabarit et ma façon de conduite assez "sport", cela reste OK. (cela ne m'empeche pas d'avoir en tete aujourd'hui une GT16) Voila voila ! Bon ride à tous ^-^
    3 points
  4. Je te rejoins sur la cible, je crains juste le conflit de logiques entre le modèle vertueux qui se veut décroissant (produire moins, plus durable, savoir le réparer tant qu'il est propre à son usage final - syndrôme des premiers bas nylon), et l'économie qui reste encore et toujours tirée par la croissance. C'est un gros changement de société dont on parle. Ca n'aide pas à faire évoluer la loi qui reste après tout liée aux usages que la majorité est prête à accepter, et à l'impact social qui est visible beaucoup plus vite que l'impact environnemental. En attendant, faire ce qu'on fait, montrer aux autres que ça existe et que c'est utile. Après tout c'est en voyant passer un wheeler que j'ai voulu essayer. J'avais déjà ma conviction qu'on DOIT alléger nos véhicules mais je n'étais pas rendu à ce point. Pour le côté durable, l'avenir nous dira si nos machines peuvent l'être. Car après tout ce sont des produits technologiques manufacturés et on sait déjà ce qu'il en est des ordinateurs, smartphones etc. Les constructeurs d'EDPM peuvent encore offrir une maintenance longue car la base d'utilisateurs équipée est faible,. On verra ce que ça deviendra si et quand, comme le téléphone, tous ceux qui peuvent en faire usage en auront un et que la tentation de l'obsolescence programmée comme relais de croissance pointera le bout de son nez. Un problème à la fois ? Pour revenir à la limite de 25, je me demandais, si un fabricant propose un firmware intégrant le bridage, comment les FDO vont vérifier un truc pareil ? Ou est-ce qu'ils peuvent avoir une liste de modèles bridés / pas bridés ? Dans le cas contraire la mesure de vérification de bridage est inapplicable sauf constat de vitesse dépassée avec un radar ou mesure au tachymètre du véhicule de police. Donc inutile de s'alarmer quand on n'a pas besoin de dépasser cette vitesse. Reste les cas d'accident où un expert ira évidemment plus loin et verra que la machine peut dépasser, je me demande si garder ses logs comme preuve de sa vitesse effective serait recevable.
    3 points
  5. Quand je pense que beaucoup de voitures ne respecte même pas la limitation à 30, en revenant de ballade cet aprem. j'ai une route de 1km environ limité à 30, sur celle-ci je roule à 30/33 pour ne pas gêner, toutes les voitures mon doublé ! , ils veulent brider nos engins à 25 et ne sont même pas foutus de donnée les moyens pour faire respecter les limitations 30km/h en ville
    3 points
  6. La mienne en suspension va pas mal. Le l ai testé sur des chemins de terre et fait 2/3 jump sur des dos d âne. Il te reste plus qu une chose à faire : fais 90kg! Lol
    2 points
  7. @Christian-91 si si c'est réglable mais les cartouches en standard sont déjà bien dures. Je suis une crevette avec mes 59 kg donc je pourrai faire tous les réglages, je pense que cela risque de ne pas être suffisant. FUNTROTT m'a conseillé d'attendre, ce que je vais faire mais si au bout d'un moment la rigidité persiste, je commanderai des cartouches souples pour l'avant et l'arrière et je procèderai au remplacement ? @Thorkil je ne sais pas si ces 2 modèles sont des trott de gros mais en tout cas pour les petits gabarits, c'est raide. Tu vas te faire plein de copains ici ?
    2 points
  8. La 3 et la thunder sont des trot de gros ^^ je fais 1m80 90kg tout nu
    2 points
  9. BIG UP a @Mephisto pour son aide son écoute et ses mots rassurant non parce que j'ai rouler en 50cc ya dix ans alors c'est un autre monde pour moi ça fait 2 ans que j’économise pour une dualtron alors je suis heureux de tomber sur une communauté comme la votre !! j'ai hâte de rider avec @shivas sur Paname et @troteur93 sur l'ile de france (si ma dual arrive a suivre ses 2 batteries)
    2 points
  10. on est pas bien là?finis les retours de soirée a 4h du mat a traverser paris en 2h
    2 points
  11. Voilà la bête !! j'ai pu faire 11 km pour rentrer chez moi par les marechaux ça pulse sa race!!! heureusement qu'il y a de bon freins et je dit merci au concepteur de mon ascenseur sans qui je ne serrais pas là
    2 points
  12. Si tout le monde commence à prendre l'autoroute il va y avoir de la pagaille , http://www.msn.com/fr-fr/actualite/faits-divers/indre-et-loire-il-roulait-à-50-km-h-sur-lautoroute-avec-une-voiturette-sans-permis/ar-AABp8BX
    2 points
  13. J'imagine que les moyens nécessaires vont suivre, et s'ils trainent, c'est pas moi qui les réclamerait Sauf qu'entre un téléphone et une wheel, j'ose espérer que cela fasse distinction en terme d'obsolescence : d'ailleurs entre les "zombified" par leur smartphone et l'acuité qu'un wheeler se doit de développer à déjà 25 à l'heure, y a comme un monde… Une carte mère qui grille, c'est quand même pas comme une absence de connexion ! Bref, restons attentifs ?
    2 points
  14. Il y a OsmAnd, multiplateformes, multi-usages. Il est basé sur l'excellent [système cartographique] OpenStreetMap. Attention, c'est du logiciel libre : ça manque de gras, de sel, de sucre et de publicité, mais c'est meilleur pour la santé.
    2 points
  15. Par pur hasard, je viens de croiser Hidalgo (maire de paris) dans le 13eme avec une dizaine de personnes qui l'accompagnait. J'en ai profité pour glisser 2 mots au sujet du projet de decret en lui disant qu'il etait extremement handicapant. Elle avait pas l'air tres surprise de mon retour. On a rien a perdre a continuer a contacter les politiques (evidemment en restant poli, meme si ce projet c'est n'importe quoi)
    2 points
  16. Ah mais on parle des dangereux marginaux que nous sommes sur nos engins de l'espace ! Pas des bonnes vieilles automobiles de grand-papa. Sinon, l'indexation des PV sur le revenu permettrait 1/ plus de justice sociale, ce qui serait bien dans l'air du temps de ces derniers mois 2/ peut-être - à analyser - un acroissement des rentrées fiscales, car ceux qui n'ont pas de sous doivent faire plus gaffe que de gros rouleurs à revenus confortables qui ont carrément intégré les PV et les stages de récup de points dans leur budget auto comme une charge ordinaire. Faire rentrer dans les caisses ce pognon qui manque tant par un impôt à souscription volontaire, ça ne manque pas de charme. Allez patience, on y viendra. La France finit toujours par adopter les mesures expérimentées avec succès par ses voisins, c'est juste 20 ans après.
    2 points
  17. je ne vois pas en quoi ca avance dans le bon sens ? 25kmh sur route,ca sera +1000% d accident....et tous ceux avec des engins qui montent a plis de 45kmh,on en fait quoi ? vu que même en les bridant c est interdit... perso ca me dégoûte...d un côté nos villes sont saturés,et d un autre côté,on nous sors on veux plus de trotinettes..mais qui as autorisé toutes ces boites qui ont inondé nos villes,sans aucune formation et pedagogie ! on ce retrouve avec des trots/roues a plus de 1000e dans le cul !! et ont nous sort qu elle doivent etre bridé par construction ! on marche sur la tête ! perso si c est 25kmh et 1500e d amende,j arrete la trot,j ai plus l âge a me cacher des flics...je voulais juste arrêté de prendre mon mazoute qui pollue pour aller au taf ... du coup on en fait quoi de nos trots ? parce que a ce stade je vois pas .... bien sûr on as notre part,quand on vois comment certains roule....sans casque,sans gant ! et aucun respect du code de la route .... 1400e dans le vent pour moi !
    2 points
  18. bonjour tout le Monde je tenais à vous tenir au courant le nouvel épisode numéro 4 de mon voyage sur la Loire à vélo viens de sortir n'hésite pas à aller y jeter un coup d'œil
    2 points
  19. Le changement de numéro de la version pour essayer de rattraper Inmotion qui en est déjà à la V10 ?
    2 points
  20. Inspiré grandement par le post de Koxx sur la SW Mini Pro 4, ça nous aurai coûté trop chère de lui en acheter une pour qu'il fasse une FAQ Merci à Lionel S., Greg, Shadow, Erwan pour les tutos et les images N'utilisez pas l'outil fourni avec la trottinette pour son entretien courant mais garder le pour les urgences. Utiliser des outils Dexter et/ou Facom afin de ne pas abîmer plus les vis qui ne sont pas de la meilleure qualité.. Ce que vous trouverez dans cette FAQ : Caractéristiques Manuel en Français Essais vidéo Groupe Facebook Groupe Telegram Après le déballage Diagramme câblage électrique contrôleur SW5 Entretien et problèmes courants La trottinette est trop lourde Bridage à 25km/h en mode 3 Serrage des vis Jeu des poignées Jeu dans la colonne Problème de freinage électrique Bruit de roulement Problème de coupure LCD avec extinction Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération Étanchéité Démontage des poignées Nettoyage Tête de vis allen sans prise (foirée) Mettre du slime de prévention de crevaison dans ces pneus Améliorer son freinage à partir de 30€ et changer ces plaquettes de freins Réparation en boutique Batterie Généralité Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation Quand recharger Réglages du LCD Certificat conformité importateur FR Certificat conformité CE Poste de pilotage Gâchette au pouce Support smartphone GUB Supports rallonge Sacoche Changer ces suspensions par des A5 RR Changer son guidon et sa potence *** Caractéristiques *** User-Guide-Speedway-5.pdf Puissance en Watts : 2 x 1000W Vitesse max en km/h : 60 - 65 Poids en kg : 30,84 Eclairage : 1 Phare Avant, 3 à l'arrière, Clignotants Diamètre de la roue en pouces : 10 Temps de charge en heure : 13h Temps de charge en heure avec chargeur rapide 6.5A : 3h Capacité de la Batterie en Ampère Heure : 60V/24.4A Pente maxi : 37% Etanchéité : Waterproof and dustproof IP54 Taille plié : 125 cm, 57 cm, 40 cm Pneu : Tubeless Suspension : Double pneumatique avant et arrière Freinage : Disque mécanique Reput avant et arrière et électrique régénératif *** Manuel en Français *** https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/permalink/415273075909394/ User-Guide-Speedway-5.pdf Manuel en EN : https://cdn.shopify.com/s/files/1/0018/7616/4681/files/Speedway_V_Manual.pdf?17000635250396480990 *** Essai vidéo *** Unboxing : https://www.youtube.com/watch?v=EJW4QG6w-A0 Test : https://www.youtube.com/watch?v=N4WxPQ67aX4 SW5 VS Zero 10x : https://www.youtube.com/watch?v=QnqrWfxuo48&t=685s SW5 VS DT3 : https://www.youtube.com/watch?v=PiZ6h4Hjwc8&t=1s SW5 VS Spider v1 : https://www.youtube.com/watch?v=BE-QbquCsqY *** Groupe Facebook ***https://www.facebook.com/groups/ClubMinimotors/ *** Groupe Telegram *** https://t.me/joinchat/I_SvhBLRpq3UgI-HRSI_2w *** Après le déballage ***La trot est neuve ? Vérifier les points suivants :- Serrage des vis- Pression des pneus à 3 bars- Chargement de la batterie à 100% avant la première utilisation Mode 1 : vitesse de 25km/h Mode 2 : vitesse de 45km/h Mode 3 : vitesse max Ne Jamais se fier au % de batterie sur le LCD, mais regarder plutôt ce tableau très complet: A noter que le BMS coupera lors d'une accélération quand le voltage sur le LCD passe sous les 55V *** Diagramme câblage électrique contrôleur SW5 *** *** Entretien et problèmes courants *** La trottinette est trop lourde: Le poids de la trottinette est conséquent et la porter sans une poignée de transport devient très vite compliqué. 25€ chez FunTrott: https://funtrott.fr/p/poignee-speedway-5-rouge 70€ pour la courbée de Carbnonerevo chez Fastride : https://fastride.fr/p/poignee-arriere-courbee-carbonrevo Bridage à 25km/h en mode 3: Le bridage de vitesse électrique est en place (la loi a Française à partir de septembre 2019 imposera 25km/h maximum). Il faut ouvrir le deck (plateau) par l'avant, sortir le contrôleur. Tuto vidéo (baisser le son) Serrage des vis : Les vis sont a resserrer après l'achat, et à vérifier régulièrement. Il est conseillé de mettre du frein filet (Loctite bleu) sur l'ensemble des vis. Attention, les vis sont de mauvaises qualités, donc, ne pas trop forcer lors du serrage. Jeu des poignées :Si vous avez du jeu dans les poignées, vous pouvez légèrement desserrer la vis qui devient visible lorsque vous replier les poignées. Dévisser doucement, le réglage est précis.Si le jeu reviens, il est conseillé de mettre de la Loctite bleu pour bloquer la vis (en effet, elle se 'visse' toute seule et le jeu revient)Nota: éviter de porter la trottinette par les poignées. La prendre par la colonne.Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YOL7AzmptUQVidéo : https://www.espritroue.fr/topic/8093-éliminer-le-jeu-dans-les-barres-de-guidon-de-la-speedway-mini-iv/ Jeu dans la colonne : Changer la vis sur l'image ci-dessous par une épaulée sur le système de pliage : VIS EPAULEE 8X50/M6 ACIER 12.9 ISO 7379 https://www.visseriefixations.fr/vis-epaulee-8x50-m6-acier-12-9-iso-7379.html https://www.ebay.fr/itm/12-9-HIGH-TENSILE-SHOULDER-BOLTS-SOCKET-SCREWS-TOOL-POST-SCREWS-D8-6MM-THREAD/322989201754?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=512125660682&_trksid=p2060353.m2749.l2649 Garder en tête que l’écrou d'origine n'ira pas sur cette nouvelle vis, pensez à prendre un écrou de 6 et mettre de la graisse blanche au lithium pour faciliter l'insertion. Problème de freinage électrique : - Vérifier que le frein électrique est bien activé (cf. notice / réglage Pa) - Vérifier si l'appui sur la poignée de frein augmente la luminosité des feux AR et affiche un '!' sur l'afficheur LCD - Si le voyant est tout le temps allumé, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abîme. - Si le voyant ne s'allume jamais, cela signifie que le capteur électrique dans la poignée de frein est abîmé ou que le câble qui va du capteur au contrôleur est abîmé. Bruit de roulement : Après une sortie humide, il arrive que les roulements ne soient plus assez graissé et se mettent à faire du bruit. Utiliser alors une graisse lithium en spray pour lubrifier les roulements. Nota : éviter le WD40 classique car c'est un dégrippant qui ne graisse pas vraiment (WD40 fait de la graisse blanche lithium). Si le problème n'est pas résolu, il faudra alors changer ces roulements. Problème de coupure LCD avec extinction : - si la batterie est chargée au dessus de 40% (sinon, charger la) - cf. section batterie Problème gâchette accélérateur inopérante / pas d'accélération : Si tout s'allume, que le frein n'est pas bloqué (feux allumés et icône sur le LCD), que le démarrage kickstart n'est pas activé (pas de 'PAS' affiché sur le LCD), mais que la mini n’accéléra pas, il est possible que l'aimant qui détecte la position de la gâchette soit sorti de son logement. Un symbole avec la bobine sur l’écran LCD (cf code d'erreur plus haut) peut alors être affiché sur le LCD. Il faut ouvrir le lcd, et vérifier le capteur a effet hall et l'aimant. L’aimant qui est dans dans la partie mobile arrondie est peut-être décollé et sorti de son logement. L'aimant ne doit pas toucher le capteur, un léger espace doit être gardé. Remettre l'aimant en place. Si le capteur est bien en place, l’électronique du LCD peut être HS (il faudra remplacer tout l'écran), ou le câble reliant le LCD au contrôleur est peut-être endommagé (cf. problèmes électriques). Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=fLtv11Om6OU&feature=youtu.be&fbclid=IwAR0tq6LKJ-m5_VqCBjD_cPMHoMdAvjLtm-GL79i-cfVHCvG7ekQ_PB6Af64 Étanchéité : Attention, ces manipulations peuvent vous faire perdre votre garantie constructeur !Il est conseillé d'améliorer cette étanchéité avec du silicone :- sur le deck à l'avant là ou rentre les câbles et autour des cotés droits/gauches du deck- autour du petit capot à l'avant du deckPour le LCD (qui n'est pas vraiment étanche à cause de la gâchette), en cas de grosse averse, il est possible de mettre un ballon de baudruche pour protéger le LCD tout en gardant le bon usage de la gâchette d'accélération Démontage des poignées:Pincer le caoutchouc des poignées, et insérer un petit tournevis. Mettre un peu de WD40. Retirer le tournevis, et essayer de tourner la poignée. Si ca ne vient pas, mettre un peu plus de WD40 tout autour. Ensuite, en tournant et tirant, la poignée doit venir. Bien essuyer le WD40 avant de remettre la poignée.Si la poignée tourne sur elle même, mettre un peu de chatterton autour du tube de la poignées pour augmenter légèrement son diamètre. Nettoyage :Il est possible d'utiliser un produit nettoyant pour vélo de chez Decathlon (BIKE CLEANER pour BTWIN) pour nettoyer le grip du deck. On penche la trott pour limiter les écoulements et évacuer l'eau sale , on lavera sans trop arroser et on s'assurera de ne pas inonder le compartiment batterie). Bien sécher.Sinon, brosse, eau et liquide vaisselle. Toujours faire attention aux parties ou les câbles/parties électriques passent. Tête de vis allen sans prise (foirée) :Mettre du dégrippant et laissé agir toute la nuit.Mettre un élastique autour de la clef et rentrer le tout dans le trou et dévisser.Nota: il est possible de chauffer la vis avec un sèche cheveux pour dilater les métaux et faciliter le dévissage.Si ça ne vient pas, dremel pour faire une fente et utiliser un tournevis plat.Autre possibilité, plus brutale, enfoncer de force un tournevis plat (avec marteau si nécessaire). Mettre du slime de prévention de crevaison dans ces pneus: Les crevaisons étant souvent un des gros soucis de tout possesseur de Trot, une solution de prévention marche très bien sur les Tubeless, le SLIME. Un tube comme celui-ci suffit pour les 2 roues: https://fastride.fr/p/slime-emergency-flat-tyre-repair-tubeless-pneu Comment le mettre : https://www.youtube.com/watch?v=3LAqubBLzYc Penser à bien rouler après pour que le Slime se mette bien sur tout le pneu. A garder en tête que le moteur est indépendant de la jante pour faciliter le changement de pneu: *** Améliorer son freinage à partir de 30€ *** L'achat d’étrier Xtech est très simple à poser et coûte 30€ sur Ali ou 80€ en France et améliore beaucoup le freinage ! MTB Road HB-100 MTB Road Line Pulling Hydraulic Disc Brake Calipers Front & Rear Mountain bike disc brake E-BIKE disc brake Sur Ali: https://www.aliexpress.com/item/MTB-Road-HB-100-MTB-Road-Line-Pulling-Hydraulic-Disc-Brake-Calipers-Front-Rear-Mountain-bike/32954873935.html?tt=ae.CopyActivity&aff_platform=default&cpt=1557257213284&sk=UKFbUG0&aff_trace_key=cd875b7f8bf54f5284360259a9038b77-1557257213284-05873-UKFbUG0&terminal_id=feacd04578c34e258679c485fbbd1cd0 Sur Fastride: https://fastride.fr/pt/p/etrier-de-frein-xtech Il suffit de garder les supports d’étrier des Repute d'origine et mettre les étriers Xtech à leur place et garder ces Disques de frein d'origine. Cela prend 10 minutes Ensuite régler vos freins en suivant ce tuto: youtube.com/watch?v=EVZIUkBVmb8 Si vous conservez les disques de 140 mm, les plaquettes s’usent « mal ». L’étrier est un peu trop haut par rapport au disque, résultat, la partie haute de la plaquette n’est jamais en contact avec le disque. A la longue, les plaquettes se creusent et ça freine plus du tout alors qu’il reste pas mal de garniture. Deux solutions: Passer sur un disque en 160, ce qui nécessite de limer la trot pour ne pas que les disques de 160 frottent. Couper au dremel la partie haute qui n’est jamais en contact (prend 10 minutes). *** Changer ces plaquettes de freins *** La référence des plaquettes de frein pour les étriers d’origines Repute est la suivante: https://fastride.fr/p/plaquette-de-frein-speedway-spider-ultra-dt3 Ou chez Ali: https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb96c37H6IWGh La référence des plaquettes de frein pour les étriers Xtech est la suivante (4 pairs): https://fr.aliexpress.com/item/4-Pairs-Bicycle-Ceramics-Disc-Brake-Pads-for-MTB-Hydraulic-Disc-Brake-SHIMAN0-SRAM-AVID-HAYES/32793629838.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4cb96c37H6IWGh Plaquette Shimano en Métal compatible Xtech : https://www.probikeshop.fr/plaquettes-shimano-xtr-m06-metal/568.html *** Réparation en boutique ***Les magasins qui sortent du lot pour le SAV en région parisienne sont : Fastride (levallois) : https://fastride.fr FunTrott (citry sur marne à 1h15 de paris) : https://funtrott.fr *** Batterie *** Le BMS coupera quand sur le LCD le voltage descendra sous les 55V Sujet général : Conditions idéales de stockage en cas de non utilisation :- chargée entre 50 et 80% Quand recharger :Recharger 1 heure après l’arrêt (sinon la batterie est chaude et il peut y avoir un peu de condensation).Ne pas décharger la batterie à fond (0% ou 48V), ça abîme les batteries au lithium.Ne pas laisser à charger pendant plus de 24h.En dehors de ça, recharger n'importe quand, les batteries lithium n'ont pas d'effet mémoire et le nombre de cycles de charge donné par le constructeur est pour un cycle complet (une charge de 50% a 100% compte donc pour 1/2 cycle). *** Réglages du LCD *** - Mode 3 : vitesse maximale, non bridée (env 65km/h) - Mode 2 : vitesse moyenne bridée à ~45 km/h - Mode 1 : vitesse faible, bridée à ~30 km/h  Pour le changer, vous appuyez sur le bouton "MODE". Pour accéder au réglages du compteur, il faut laisser appuyer simultanément les boutons "SETTING" et "MODE" pendant environ 3s, vous arrivez sur l'écran des réglages. P0 (Taille de la roue en pouces) Val. Défaut : 10 Utilisé pour la vitesse et le kilométrage. P1 (Voltage de batterie) Val. Défaut : 60 Indique la tension nominale de la batterie. P2 (Nombre de paires de pôles) Val. Défaut : 15 Ne pas changer P3 (Sélection du signal de vitesse) Val. Défaut : 0 Affichage de la vitesse en interne sur le compteur =0, affichage de la vitesse en externe = 1 Ne pas changer P4 (affichage distance-vitesse en km/miles) Val. Défaut : 0 Affichage en km et km/h = 0, affichage en miles et mph = 1 P5 (Mode de démarrage) Val. Défaut : 0 Démarrage instantanée = 0 mode déconseillé. Non sécuritaire. Démarrage assisté = 1. Mode conseillé, il suffit d’une très légère impulsion sur la trottinette pour que la gâchette soit active. P6 (Régulateur de vitesse) Val. Défaut : 0 0= pas de régulateur 1= régulateur au bout de 8 secondes (pour annuler le régulateur, accélérer ou freiner) P7 (accélération progressive) Val. Défaut : 0 0= accélération directe. mode déconseillé. L’accélération est très violente. Ce paramètre n’influe pas uniquement sur le démarrage, mais aussi sur la réactivité de la gâchette en reprise. Réglage de l’accélération progressive entre 1 et 5, du plus rapide (1) au moins rapide (5) P8 (Limiteur de vitesse) Val. Défaut : 100 Réglage de la vitesse maxi, entre 0% et 100% P9 (Couple du moteur) Val. Défaut : 2 1= couple à 50%, 2= couple à 75%, 3= couple à 100% PA (Frein électronique (EBS)) Val. Défaut : 0 0= pas de frein électronique, 1 à 5 frein électronique activé (1 moins fort à 5 plus fort) PB (Luminosité du rétroéclairage) Val Défaut : 3 Réglage de l’intensité d’éclairage (LCD) entre 1 et 5 *** Certificat conformité importateur FR *** *** Certificat conformité CE *** CE.pdf *** Poste de pilotage *** - Gâchette au pouce : https://fastride.fr/p/gachette-d-acceleration-type-quad-ave… - Support pour smartphone GUB : https://fastride.fr/p/support-telephone-gub - Barre d’accessoire pour cintre : https://funtrott.fr/p/support-de-rallonge - sacoche de direction semi-rigide : https://fastride.fr/p/sacoche-colonne-de-direction-semi-rigide - Crochet pour sac https://s.click.aliexpress.com/e/bP4J0Ccg Bien choisir le modèle Speedway - Barre enfant pour mettre des phares par exemple, bien choisir le type Speedway https://s.click.aliexpress.com/e/bg4DucVS - Barre Dualtron a fixer à la place du phare avant de la Speedway avec une vis plus longue sur le trou du milieu: https://s.click.aliexpress.com/e/cls6wBf6 *** Régler ces amortisseurs *** si vos amortisseurs grincent, il faut les desserrer et les graisser. Jonathan un membre telegram nous a fait une super vidéo : Bertrand Schwartzmann Jonathan a fait une vidéo YouTube : Les suspensions d'origines font le job, il existe un réglage permettant de les rehausser pour plus de confort et de souplesse mais avec perte de tenue de route. Il suffit pour cela de retirer cette vis et de la mettre dans le trou à côté: Attention, vous devez retirer les 2 amortisseurs arrière en même temps afin de pouvoir changer le trou. Si vous faites l'arrière, vous devez aussi faire l'avant et vice-versa. La trottinette gagnera 4/5 cm en hauteur et la béquille fonctionnera moins bien *** Changer ces amortisseurs *** Afin d'encore amélioré le confort, certains installent des suspensions pneumatiques réglable avec un embout de pompe spécifique. La marque est KindShock et les modèles A5: RR1 : réglage de façon personnalisé avec ces 2 chambres d'air (positive et négative) pour régler la précontrainte et la sensibilité. RE : réglage avec une seul chambre d'air positive pour paramétrer la précontrainte (fermeté du ressort pneumatique). Les A5 RR1 sont recommandés en dimension 125 pour l'arrière: https://fr.aliexpress.com/item/Kind-shock-ks-A5-RR1-RE-soft-car-adjustable-shock-absorber-device-125mm-150MM-bike-rear/32795334230.html Le système de double chambre Des KS A5 RR1: Nous étudions encore l'avant entre des A5 RR1 et des KS291. *** Changer son guidon et sa potence *** - Colonne en carbone de 50cm, diamètre 25/21mm (3 vis à dévisser à la base de la colonne d’origine) https://fr.aliexpress.com/…/500mm-3k-Carb…/32738654874.html… https://www.tubecarbone.com/fr/ https://fastride.fr/p/colonne-de-direction-carbonrevo-pour-speedway - Adaptateur de 25 vers plus pour potence chez décathlon: https://www.decathlon.fr/adaptateurs-universels-potence-id_… - Potence en aluminium Spike, Wake ou Spoon : https://fastride.fr/search?q=potence Lien WAKE sur ALIEXPRESS - Cintre carbone Next ou Wake, voir pliable avec le Xtasy: https://fastride.fr/search?q=cintre Lien WAKE sur ALIEXPRESS Lien NEXT sur ALIEXPRESS https://fastride.fr/p/cintre-xtasy-pliant-avec-potence - Changement au passage des poignées si besoin : https://fastride.fr/p/poignee-de-guidon-spank Quelques Speedway 5 custom :
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  21. Bonjour à tous voici le début de mon aventure sur la Loire à vélo pour ma première étape partie de cuffy à côté de Nevers pour arriver jusqu'à Gien ? Une journée à 110 km
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  22. Aujourd'hui, le site FrAndroid a publié un article hyper-intéressant au sujet du décret encadrant nos EDP motorisés à partir de la rentrée 2019. Il est ici: https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/593132_trottinettes-electriques-et-gyropodes-la-limitation-des-25-km-h-condamne-t-elle-votre-engin "Le gouvernement devrait accorder une année aux constructeurs pour mettre fin à la distribution de produits allant au-delà de cette limitation. Les particuliers devraient se voir accorder une année supplémentaire encore. En d’autres termes, vous devriez pouvoir utiliser votre trottinette super-puissante encore 2 à 3 ans, mais attention, on insiste, en respectant la vitesse maximale annoncée" Au-delà de cette citation, l'article ouvre la voie à des solutions de bridage volontaire et donne des perspectives sur l'avenir. Pour une fois, et comme l'a souligné @nthierry dans un autre post, c'est bien la première fois qu'on a droit à un article respectueux, impartial et objectif. Et si on faisait réagir le gouvernement publiquement en leur citant cet article sur les réseaux sociaux et en leur demandant de s'engager à protéger la démarche de bridage volontaire ?
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  23. Un petit radar portatif type "pistolet" comme ils en utilisent aux US depuis 20 ans, c'est très faisable. Il suffit d'1 flic masqué par un buisson en bordure d'une piste cyclable bien droite, bien dégagée, pour faire un malheur. Et à 1500€ la prune, ça serait très rentable. Je ne suis pas pour le catastrophisme à outrance , pas non plus pour l'optimisme béat. Ce décret bien débile démontre l'hostilité de nos gouvernants à notre égard: il est à craindre qu'ils ne vont pas en rester là. Si en plus il y a du fric à glaner...?
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  24. @Thorkil oui le BMS est là pour protéger la batterie mais bon, faut pas non plus la laisser branchée une semaine hein ? Procéder par des charges successives un peu appuyées me semble être une meilleure solution, peut-être que je me trompe cependant les résultats obtenus sont positifs donc la procédure semble payante.
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  25. tout nu @Lancel oui c'est soudé pour éviter justement les faux contacts, les points chauds, etc. Après oui ça risque de coincer pour la prise en garantie mais de toutes façons, j'ai acheté la mienne chez un gars pas très sympa donc il ne la reprendra pas en garantie. En plus vu toutes les améliorations, je ne la renverrai pas et si j'ai un gros souci, je préfère me taper 1000 km et la confier à Michael. Pour les petites interventions, je les ferai moi-même ? Dans mon cas, ce n'est pas très grave ?
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  26. @Christian-91 en parlant de chargeur, j'ai reçu aujourd'hui le mien en 67.2 Volts / 5 Ampères. Je continue mes charges et j'atteins désormais 66.8 Volts, ça monte doucement ?
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  27. j'ai le chargeur d'origine ^^ c'est clair que je vais me prendre un chargeur 5A dans la foulée
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  28. Oui pas besoin de refaire une calibration, j'avais écris ça avant de voir qu'il n'avait plus de batterie et parce qu'une fois la mienne s'était "décalibré" et me faisait une erreur du même genre.
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  29. Bonjour, content d'apprendre que ce n'était qu'un problème de charge de batterie. Il aurait été inquiétant de cramer la carte MOS juste en retenant la roue avec la main lors d'un allumage. Pour la calibration, je ne suis pas certain de l’intérêt de le faire car ton problème a été identifié (batterie trop déchargée) et que la re-calibration n'apportera rien de plus. Sinon, tu trouveras ce que tu cherches dans l'appli Segway en allant dans "paramètres" puis "conduire"
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  30. https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/ne-tirez-plus-sur-les-trottinettes-1019063
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  31. Pour ma trott , prise secteur et ensuite sur le port de charge
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  32. @sonkenn arrête de spoiler malotru
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  33. salut, non je devrai la recevoir fin mai, j'espère hâte de l'avoir, je vous le ferai savoir
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  35. Pas encore fait. Je te tiens au courant dès que j y suis
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  36. Bonjour, c'est bizarre mais on aurait dit que j'étais en mode deep sleep. Je l'ai mis en charge, j'ai attendu, et le chargeur a clignoté vert et rouge 1 heure. Exactement comme le jour où je l'ai reçu. Du coup après 7 heures de charge, elle a pu refonctionner normalement ! Je pensais au départ que c'était la carte mofset qui a grillé comme pour celui de Polo mais elle remarche normalement, sans que je n'ai eut à la calibrer. Vous avez l'air de savoir comment on résoud ce problème. Est ce que votre roue à déjà réagit exactement comme dans ma vidéo ? Par contre pour la calibration, par où est cette option dans l'appli ?
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  37. J'avais atteint 6% / 49v (avec écran qui clignote) en montée au bout de 45km à fond. Mais j'ai pas été jusqu'à la coupure.
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  38. @Lancel tente le coup juste pour ouvrir le deck et reste en observation. Regarde simplement si tu vois un fil sur le point de se débrancher, ce n'est peut-être pas grand chose. Tu ne te lances pas sur une analyse trop compliquée et cela te permettrait peut-être de régler rapidement ton problème ?
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  39. Une fois que toutes les Lime/Bird et Compagnie auront éjectées/dégagées, leur future loi sera obsoléte ..... Message envoyé aux abonnés par Lime le 14/05/2018 .....
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  40. @Christian-91, ça ferait des petits PV avec 5-10 km/h d'excès retenu minimum. Ou alors il faudrait modifier le CR pour que l'excès ne soit plus apprécié en vitesse absolue mais en pourcentage de la vitesse autorisée. Et puis aussi, si le montant des PV était indexé au revenu comme ça se fait dans certains pays, on aurait plus de justice dans l'application de la loi. Payer 135€ de PV quand tu émarges 50K brut à l'année, ça te gâche ta journée. Au SMIC, ça te gâche ton mois à toi et toute ta famille.
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  41. Je ne suis pas contre la limitation à 25 km/h (c'est ma vitesse de promenade préférée) si ça nous permets de rouler à peu près partout, mais je suis contre le bridage, j'ai fais un test à bridage 25 cet après midi, résultat je ne me suis pas du tout senti en sécurité, impossible d'accélérer au cas ou , au niveau sensation ce n'est pas du tout la même chose, avec le bridage à 25 j'ai l'impression de me trainer, alors que si je roule à 25 sans être bridé je sens bien que ça accélère , blabla …... Enfin bref, j'ai retiré ce bridage en cour de route et roule 53km de plaisir Je dirais non, mais condamne le plaisir de rouler si bridage de l'engin et augmente la sensation d'insécurité sur la route, donc sans doute au bout d'un moment la trottinette risque d'être un peu délaissée C'est mon ressenti
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  42. Et voila ... deja dans la nature ... On voit pas grand chose la mais elle eest la
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  43. La démarche que je propose est positive. Peut-on se permettre de balancer un article pro-NVEI à la poubelle parce-qu'une information sur un décret (que l'on a pas dans sa version finale d'ailleurs) est incorrect? Nous avons un manque de soutien énorme, et un article comme celui-ci est un support qui peut nous aider à communiquer. Que risque-t-on à demander un délai de mise en conformité ? Nous sommes déjà dans l'illégalité et nous n'avons aucune garantie de l'être à partir de la rentrée, sauf si nous obtenons ce fameux delai. Si on ne bouge pas, on sera encore illégaux plusieurs années, jusqu'à ce que l'Europe ait finalisé un processus de mise en réception des NVEI allant à une vitesse max comprise entre 25 et 45 km/h.
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  44. Comme je le disais sur un autre fil : Concernant l'article de presse : https://www.frandroid.com/produits-android/mobilite-urbaine/593132_trottinettes-electriques-et-gyropodes-la-limitation-des-25-km-h-condamne-t-elle-votre-engin Aïe ! l'article commence mal, il est faux : "Parmi les mesures que nous partagions dans notre article figure l’interdiction de circuler sur la voie publique à plus de 25 km/h, sous peine de s’exposer à une amende de 135 euros. " Or le projet de décret ne prévoit pas une amende de 135 € si on roule à plus de 25 km/h, mais une amende de 5e classe (= tribunal de police, 1500 € d'amende et éventuellement confiscation du véhicule) qui ne sanctionne pas un excès de vitesse, mais le fait de circuler avec un véhicule dont la vitesse maximale par construction dépasse 25 km/h : « Art. R. 321-4-2. Le fait de circuler sur la voie publique avec un engin de déplacement personnel motorisé dont la vitesse maximale par construction est strictement supérieure à 25 km/h est puni d'une contravention de cinquième classe. « La confiscation, l'immobilisation ou la mise en fourrière peuvent être prescrites dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L.325-9. »
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  45. C'est pour gagner de la place, une gyroroue c'est une trottinette coupée en deux
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  46. https://www.kingsong-europe.com/fr/info/6-faq Rouler sous la pluie ou pousser la roue sous la pluie ne faisant pas de différence pour KS, on peut dire que tu as testé et éprouvé l'étanchéité de la 18L, merci à toi ?
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  47. C'est un vieux truc de chevalier jedi, mais ça s'apprend aussi en regardant des films de Jean-Claude Van Damme. ==> []
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  48. Je crois que les wh(watt/heure) sont le produit de la tension en volt fois la capacité de la batterie en ah V*ah=wh C'est une unité de puissance totale que développe la machine durant une decharge complète de batterie. Ta 100v sera peut être plus puissante mais au détriment de ton autonomie Tension en volts = nombre de chevaux de ton moteur Batterie en ah=taille du réservoir d'essence Pour simplifier ?
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  49. Bon allez même si elle est pas tout à fait finit je vous présente mon ultra ? aucune galère pour les modifications déjà apportées, les erreurs je les avaient fait sur la DT2 ?
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