Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 05/17/19 dans toutes les zones
-
Navré, mais perso il ne viendrait pas à l'esprit de laisser mon NVEI sur le trottoir (peut-être l'espace d'un instant, et encore), à Paris, quand on connaît le nombre de vols (/vandalismes) de vélos / scooters dans ces conditions ?3 points
-
Oui, pas besoin de retourner à l'école Comme d'habitude l'info par les média, évidement c'est à cause d'une trottinette, Peut-être que c'est la trottinette du Diable qui à mis le feu à la Cathédrale de Paris !3 points
-
Ah pouvoir être au même instant dans les bras de sa femme et de sa maîtresse!2 points
-
2 points
-
En effet il y a principalement les SXT et City Coco qui sont homologués, mais je trouve qu'ils n'ont rien à voir avec une Dualtron malheureusement, en terme de qualité, de design et d’autonomie. Oui, c'est de l'administratif bien lourd (il suffit de regarder le contenu du PDF pour s'en rendre compte), le sujet est là pour partager les recherches et la décision de sauter le pas sera prise quand j'aurai l'assurance d'avoir toutes les infos et que le ratio coût/temps/faisabilité sera bien déterminé, notamment avec des échanges avec la DREAL, à venir. Peut-être que faire le premier pas ouvrira et facilitera la voie pour d'autres qui voudraient suivre.2 points
-
Une Thunder c'est 130 cm et +40 kg : c'est moins facile à trimballer qu'une roue. Si on se déplace, y a un moment ou on s'arrête pour faire ce pour quoi on est venu et donc.... on stationne sur la voie publique parce qu'on n'a pas toujours le choix de l'emmener à son taf au dans un magasin. Un vol de deux roues prends en moyenne 5 minutes, si on veut te le piquer tu ne pourras rien y faire. Il y a des vidéos édifiantes qui montrent le peu de réactions face à un voleur avec disqueuse ou pince coupe boulons. Les vélos sont en tête du hit-parade. Quelle idée de laisser son vélo sur la voie publique ! Ca va pas être de sa faute en plus, et bien fait pour lui ? Il aurait du rester menotté à sa trottinette, c'est plus sur, quoi que.....2 points
-
Jusqu'à ce qu'ils fassent une loi restrictive, les médias ont tabassé aussi sur les cigarettes électroniques. Je ne fume plus depuis 6 ans grâce à ça, si j'avais cru ce que la presse racontait, j'aurais une couche supplémentaire de bitume sur mes éponges. Même si l'info est vraie, il y a beaucoup plus d'incendie à cause d'une clope qu'on a laissée allumée pendant la sieste, et pourtant ça n'émeut personne.2 points
-
Voici le coup d'envoi des tutos de la semaine ! A partir d'aujourd'hui, chaque semaine, un thème sera abordé de façon ciblée, technique et concise sous forme de petites vidéos pratiques et ludiques à la fois. L'ensemble sera construit de façon à former une méthode de progression cohérente, pas à pas, en repartant du tout début. Tout ce que j'aime partager avec la gyroroue : Conduite urbaine, classique, freestyle, off road, sécurité, parodie, astuces, et bien d'autres choses sont au programme de ce projet qui nous accompagnera sur une trentaine d'épisodes jusqu'au printemps prochain. J'espère que vous y trouverez les outils nécessaires pour affiner votre pratique, chatouiller votre curiosité, et vous donner envie d'explorer les différents chemins qui s'offre à nous sur une gyroroue. N'oubliez surtout pas de vous abonner à notre chaine youtube afin de ne rater aucun épisode! https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA Tous les tutos seront réunis ici: http://www.inmotion-france.fr/tutoroue Comme certains l'auront compris il s'agit de la mise en oeuvre du projet dont j'avais parlé dans le topic "tutos wheel en 8453 vidéos". J'ai notamment pris en compte les suggestions qui m'avaient été faites dans ce topic. Vu l'ampleur du projet c'était assez difficile à mettre en œuvre de façon sérieuse, mais avec l'appui de inmotion france je me lance dans l'aventure. J'espère tenir le rythme....1 point
-
1 point
-
Méconnaissance des produits... on oublie que EDPM c'est aussi les hoverboards. La cible ce sont les 8-14 ans en loisir et non en mobilité. Interdire les moins de douze ans c'est tout un business qui meurt. Le problème, à tous les niveaux, politiques comme utilisateurs régulier (surtout les possesseurs de grosses machines), c'est que chacun voit le bout d'une lorgnette de son intérêt ?1 point
-
Je ne peut qu’être d’accord !!! De l’amateurisme, un soupçons de précipitation et une pointe d’électoralisme !!!! C’est réellement affligeant1 point
-
1 point
-
Rapport qualité/prix, je vois pas mieux. Je l'utilise depuis un mois sur de longues randos, j'en suis satisfait à 100%1 point
-
Il doit globalement y avoir plus d'incendies d'origine électrique à cause de moteurs de compresseur de frigo/congélo ou moteur de vmc qui se bloque sans consommer assez pour faire disjoncter (un frigo sur une prise 20A peut absorber au moins 4000W avant de faire sauter son disjoncteur). Bravo les journalistes, toujours dans le sensationnel au détriment de l'information. Comment s'étonner que certains se soient fait prendre à partie par des GJ. Injustement car ceux sur le terrain ne doivent pas être les plus gros auteurs de bullshit. Les batteries lithium on sait que ça n'est pas zero risque. J'en ai une de presque 100Wh dans mon laptop. Vu sa localisation dans la maison (bureau en bois, papiers autour...) j'y vois un plus gros risque de cramer ma baraque que la roue.1 point
-
Oui, je crois que c'est à peu près le niveau de bonne foi de nos pouvoirs publics...?1 point
-
vu ce qu'on nous prépare je croit que c'est cuit cuit : ça ressemble au cri d'un oiseau à qui on tord le coup les pouvoirs public devraient commencer à évacuer les STE de freeflotting, mais je crois qu'elles rapportent du fric..... donc on s'en prend à la globalité avec un réglement qui arrange ces STE1 point
-
Avec ton montage tu n'iras guère plus vite, et ton autonomie sera à peine de 20 kms. Mis à part le plaisir du bricolage, ton investissement ne sera pas rentable.1 point
-
Oui. Preparons-nous a les accueillir ! Envoyé de mon Mi A1 en utilisant Tapatalk1 point
-
16/05/2019 23:52 El envío ha salido de GLS. España San Fernando de Henares (Madrid) nos roues doivent faire le voyage ensemble1 point
-
1 point
-
J'ai découvert un truc que je vous partage dans cette vidéo: https://www.facebook.com/groups/EspritRoue/permalink/1816714541808337/1 point
-
Bonjour tout le monde ce jour nouvel épisode sortie le numéro 5 je vous souhaite à tous un bon visionnage ??1 point
-
Ce type de bouchon est a bannir, voila pourquoi d'origine il sont en silicone !!!!!1 point
-
La loi sur la mobilité gère le souci des grandes villes qui posent sûrement un problème "" à cause de l'indiscipline de certains, mais en campagne y'a pas de raison de pénaliser les wheelers, et ça c'est vraiment un sérieux problème, comment on peux tout mélanger et mettre tout dans le même panier ? Bref !1 point
-
Les conducteurs à l'esprit ouvert peuvent se dire qu'ils devraient s'en inspirer Les autres sont tout bêtement jaloux....1 point
-
Sûr que se déplacer quand d'autres sont bloqués en embouteillages, ça n'attire pas la mansuétude...1 point
-
Le changement de numéro de la version pour essayer de rattraper Inmotion qui en est déjà à la V10 ?1 point
-
1 point
-
Il y a des gens qui adorent rouler en 4x4 en plein centre-ville, je n’en fais pas partie... Aucun intérêt de rouler en 18L en hyper centre, et de devoir porter ce mammouth pour gravir les marches que l’on rencontre par-ci par-là. Mais on peut mettre ça sur le compte de l’inexpérience si cela te rassure ?1 point
-
fin de la pose il faut finir le réglage des patin du V breack La machine posé par terre il va falloir s'habituer à la hauteur du guidon je pense gagner en confort je ne parle pas du frein car il a déja été testé ( et là j'ai toutes la lonqueur des patins) je viens de la tester dans mon couloir ça va être le pied1 point
-
1 point
-
1 point
-
Il s'est passé un truc rigolo aujourd'hui. Je me rends à un magasin et sur environ 1 km je sens que des motards roulent derrière moi. Comme il y avait une voiture devant je supposais qu'ils ne pouvaient pas dépasser et que c'est uniquement pour ça qu'ils sont restés derrière moi. A un feu, un d'eux se porte à ma hauteur et dit: "ça marche pas mal votre petite machine". Et là je réalise qu'en fait ils ont fait exprès de rester derrière moi pour voir un peu ce que je faisais. En fait, ils ont mesuré à quelle vitesse je roulais et ils étaient un peu étonné de voir que la roue avance assez vite. Du coup, j'ai fait encore quelques dizaines de mètres avec eux jusqu'au prochain feu... Très drôle de rouler rouler avec des motos... Sur le chemin du retour, un automobiliste se met à ma hauteur à un feu et s'adresse à moi en indiquant qu'il trouve que la roue avance bien... C'est amusant !1 point
-
Cher Hirsute j'ai découvert tes vidéos sur youtube alors que je n'avais même pas encore testé une roue, à chaque étape je reprenais certains de tes tutos comme monter facilement sur sa roue ensuite le 2eme pieds etc, le départ trottinette que je sais faire maintenant grâce à toi, l'importance du un pied, tu m'a même répondu et aidé en message privé, pour se que tu as apporté à ce forum, tes vidéos superbes, ton humour et ta gentillesse, un GRAND MERCI Damien! Bonne chance pour ta nouvelle roue géante et ton cirque, reviens nous vite. Amitiés..1 point
-
Tuto de la semaine #18 by @Hirsute : Mode eazy life ;p1 point
-
1 point
-
??Le tuto de la semaine #16: les demis tours (deuxième round) ??? Aujourd'hui je vous propose 3 variantes de demis tours, de difficulté croissante. Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!).1 point
-
??? Le tuto de la semaine #15: Les demis tours (premier round) ??? Véritables « mais où et donc or ni car » du freestyle, c'est grâce à eux que l'on va pouvoir construire des enchainements de freestyle. Les demis tours sont très souvent les liens entre les figures, les articulations des phrases acrobatiques ou chorégraphiques. Donc commençons en douceur aujourd'hui avec le plus classique. Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!).1 point
-
???Le Tuto de la semaine #12: Vivement le printemps! ??? L'hiver prend ses aises... Vous êtes toujours là les wheelers? Moi oui! Alors préparez vous car les tutos reprennent bientôt. En attendant, contre mauvaise fortune bon cœur, voyons un peu comment s'occuper quand on est coincé à l'intérieur... Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube ci-dessous (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!):1 point
-
???Le Tuto de la semaine #11 : Comment développer son équilibre latéral???? Avant la pause hivernale on va finir tranquillement en voyant ensemble comment développer notre équilibre. En effet il est primordial de pouvoir maitriser votre roue à vitesse très réduite, comme vous devez le faire tous les jours sur les trottoirs pour vivre en bonne intelligence avec les piétons et autres usagers. Respirez un grand coup, faites le vide et on y va ! Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube ci-dessous (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!):1 point
-
???Le tuto de la semaine #10: récapitulatif des 10 défauts de base??? Déjà l'épisode 10 ?! Allez, pour fêter ça je vous propose aujourd'hui un petit récapitulatif des 10 principaux défauts du wheeler débutant, de la tête au pied. Au passage ça laissera encore du répit aux plus avancés pour digérer le un pied, le contrepied et surtout, la marche arrière !!! Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube ci-dessous (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!).1 point
-
???Le tuto de la semaine #9: le contrepied??? Le contrepied, une des plus chouette figure de freestyle livrée sur un plateau d'argent, à condition de mouiller votre chemise ! Mais attention, une belle figure n'est pas une fin en soit, ce n'est que l'apéritif..." Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube ci-dessous (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!): https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA1 point
-
???Nouveau tuto dispo!??? le Tuto de la semaine #8: Comment gérer les trottoirs et les sauts? A retrouver sur notre chaîne, avec tous nos autres tutos, ici: http://www.inmotion-france.fr/tutoroue Ou sur notre chaîne YouTube dans la playlist "Tutos de la semaine": https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA (Ceci est une photo, pas un lien vidéo)1 point
-
@adri75 bien vu! C'est vrai que je suis en retard sur l'annonce du #7. Cependant tout ceux qui suivent les tutos de la semaine ont déjà du s'abonner sur la chaîne YouTube, non? Après tout, c'est un "effort" bien dérisoire en contrepartie du temps et des moyens mis en œuvre par Inmotion-france et ma pomme pour offrir cette série à tous les Wheelers, non? ? Le voici donc (mais n'oubliez pas pour autant de vous abonner à la chaîne YouTube!): le Tuto de la semaine #7: la marche arrière La marche arrière est un des plus gros casse tête sur une gyroroue. J'aurais pu aussi appeler ce tuto : "Comment s'arracher les cheveux et avoir l'impression de repartir à zéro ?" Mais ce n'est qu'une impression... la marche arrière, c'est un énorme bond en avant. Commençons dès maintenant car, le plus tôt ce sera intégré, le plus tôt on pourra se faire plaisir. Pour les réfractaires au freestyle, sachez que le pendule, qui est un des exercices de base de la marche arrière, est excellent pour développer l'équilibre, apprivoiser les limites de notre roue. C'est la meilleure préparation qui soit aux freinages d'urgence. Bon courage! Notre chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA1 point
-
Les tutos de décembre, Teasing en bonne et due forme! On termine l'année en beauté dans les tutos de la semaine ! Gros mois de décembre en perspective avec la marche arrière, les trottoirs, les sauts, le contrepied, les défauts de base, et les demi-tours ! Vaste programme où chacun y trouvera de quoi progresser. Alors, si ce n'est pas déjà fait, abonnez-vous dès maintenant sur notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA1 point
-
le tuto de la semaine #6! En attendant que les pros se dépatouillent avec le tuto précédent et soient au top sur un pied, revenons aux débutants : Vous êtes désormais à l'aise sur votre roue et vous en titillez les limites ? Avant d'aller plus loin, faites connaissance avec le tilt back, et apprenez à le dompter. Ça n'en a pas l'air, mais il va devenir votre ange gardien." Hirsute EUC - Damien Gaumet Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors encouragez nous dans ce gros projet avec vos réactions, vos commentaires, mais surtout en vous abonnant à notre chaine youtube ci-dessous en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque! https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA1 point
-
Le tuto de la semaine #5: Petite revue du 1 pied avant d'attaquer sérieusement le freestyle Vous êtes au niveau avancé ? Vous voulez apprendre des figures ? J'espère que vous n'avez pas trop négligé les 4 premiers tutos même si ce n’était pour vous que de simples révisions, car maintenant ça va commencer à se corser ! Commençons par vérifier la base du freestyle, le 1 pied. Le 1 pied n'est pas une "figure" en soit. C'est potentiellement 15 figures, des tricks, des départs, des arrêts, des transitions, des circulations, etc... bref, c'est l'élément central du freestyle. Donc ne vous figez pas sur 1 pied, explorez! Comme vous allez le comprendre, l'objectif réel ici n'est pas de vous livrer une recette magique, puisque vous avez eu dans les épisode 3 et 4 tous les exercices nécessaires pour y arriver progressivement. Là on consolide et on ouvre des perspectives. Le principal objectif ici, qui vous aidera à aller plus loin, est d'essayer de sensibiliser les plus réfractaires sur l'importance d'en passer par là, même si ça parait futile ou juste laborieux. Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors encouragez nous dans ce gros projet avec vos réactions, vos commentaires, mais surtout en vous abonnant à notre chaine youtube en plus du fameux gros pouce bleu youtubesque: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA1 point
-
le Tuto de la semaine #3: Comment tourner en gyroroue? En ligne droite la vie est bien monotone. Tout le plaisir est dans les chemins de traverse, les belles courbes. Alors comment tourner en gyroroue ? Dernière base fondamentale, et pas des moindres, puisqu'on la retrouvera dans quasiment chaque mouvement que l'on développera plus tard. Ne ratez aucun tuto en vous abonnant à la chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA1 point
-
Le tuto de la semaine #2: comment accélérer et freiner? La semaine dernière vous aviez appris à monter sur votre roue, faire quelques mètres, et descendre. Félicitations, le plus dur est déjà derrière vous !!! Pour parfaire votre technique, pas à pas, voyons maintenant en détail la bonne façon déplacer votre poids pour avancer et freiner. Pour les plus avancés, un peu de patience, on va arriver aux choses sérieuses dans quelques semaines. Mais si à ce moment-là les bases ne sont pas parfaitement acquises, ce sera vite difficile de suivre le coche. Pour ne encourager et ne rater aucun épisode, abonnez vous sur la chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA1 point